WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WingMakers

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:27

Perso, j'ai pigé cette histoire de "bénir" comme le fait d'accepter de manière active l'expression du libre arbitre de l'autre...

Pas passivement, de manière résignée et creuse, mais activement, en faisant effectivement appel aux vertus du coeur en fonction du choix "à bénir", peut-être pas de manière égale pour les six vertus mises en avant par James, mais au cas par cas. Tel choix de l'autre réclamant plus de compassion de notre part, tel choix réclamant plus de compréhension, etc...

La clé restant effectivement de se tenir aux six vertus, au six outils à notre disposition, afin finalement de rester dans le coeur... La difficulté étant de bien mettre le mental de côté dans ces cas là, afin de ne pas fausser le travail en le transformant en condescendance, par exemple...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:16

Bonjour,

au sujet de la dite compassion, je crois bien que c'est plutôt cela oui...

C'est à dire : habituellement, la compassion humaine est un mélange de pitié, de sentimentalité, et bien entendu aussi dans certains cas, c'est tout simplement de la condescendance. Ce qui n'a absolument rien à voir avec la vraie compassion : la compassion divine ou la compassion du Bouddha.
Et tant que l'ego est présent dans la conscience, il ne peut y avoir de compassion véritable.

Aravindah


PS : quand j'entends les gens parler aisément de compassion, cela me fait toujours tiquer.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:45

Pourquoi attribuer la "vrai" compassion seulement aux êtres "réalisés" ?

C'est vrai que la personne qui a tendance à l'employer régulièrement ce terme n'est pas forcément celle qui le vit le plus, mais je trouve que la compassion est un attribut humain, qui se vit au quotidien, ne demandant pas d'être "réalisé", simlement être présent, accompagner l'autre dans sa douleur, le comprendre, l'accepter tel qu'il est...peut-être oui faut-il sonder son coeur régulièrement pour vérifier que nous sommes bien dans la compassion ? et non dans la pitié, la condescendance...?


Et concernant la bénédiction je cite une phrase que je viens de lire dans "La danse des grand-mères" de Clarissa Pinkola Esté:

"Une bénédiction ne va pas te faire obtenir quelque-chose que tu as déjà - le génie qui a vu le jour en toi. Une bénédiction te permet de retrouver ton intégrité et de mettre à profit la grandeur née dans ton soi unique, et précieux, ton soi sauvage..."


Bien à vous,

Athena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:19

Bonjour,

Le Petit Larousse nous dit que la compassion, c'est "la pitié, la commisération" Justement.

Peut-être ce dont vous parler se rapproche-t-il plus de l'empathie qui est "la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent".
J'ajouterai qu'on ne peut pas vraiment ressentir la même chose qu'un autre mais qu'on peut, avec tout son propre vécu, en s'imaginant à sa place, avoir une bonne idée de ce que l'autre ressent.

Et je pense qu'il est des cas où l'on ne peut qu'accepter l'autre dans ce qu'il vit. Ceci ne veut pas dire cautionner tout et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:20

Athena a écrit:
Pourquoi attribuer la "vrai" compassion seulement aux êtres "réalisés" ?


Bonjour Athena,

pourquoi ? parce que c'est justement pour faire la distinction entre compassion au sens humain et ordinaire du terme, et la vraie compassion qui n'est pas du tout la même chose. Ceci dit, il n'est pas mauvais de "compatire" pour les gens qui souffrent. Toutefois il y a une grande diffrérence entre ces deux genres de compassions.

Bonne journée !


Aravindah
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:55

Salutation à vous



Citation :
the Doctor a écrit:
Perso, j'ai pigé cette histoire de "bénir" comme le fait d'accepter de manière active l'expression du libre arbitre de l'autre...


Cela fait également du sens pour moi.... et j'ajouterais avec une attitude de bienveillance, c'est à dire de non jugement, d'acceptation de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:39

Joëlle a écrit:
Bonjour,
Peut-être ce dont vous parler se rapproche-t-il plus de l'empathie qui est "la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent".

C'est vrai que l'empathie est une bonne approche pour les 6 vertus du cœur, celle ci nous amène en général à une certaine compréhension qui peut par la suite faire naître la compassion.

Une vidéo plutôt jolie du peuple animal qui montre belle et bien que la "Source" s'exprime à travers l'ensemble des êtres, une belle leçon de nos frères et sœurs à poils sunny

https://www.dailymotion.com/video/x99ng8_definition-du-mot-empathie_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:50

merci pour cette définition, je fais tourner ... haha !!! Comme il est dur d'évoluer avec des nouvelles valeurs dorénavant celle qui ont fait l'ancien temps ne sont plus d'actualité.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:31

Bonjour,

pour ma part, je ne vois pas quelles sont (seraient) ces nouvelles valeurs ?
Je rajouterai aussi, que quelles que soient les définitions, et aussi précises puissent-elles être, ce n'est pas cela qui peut faire évoluer.
Maintenant, tout dépend de ce que l'on appelle évoluer, dans quel domaine etc...

Spirituellement parlant, seule l'expérience vécue permet de comprendre vraiment.

Bonne journée !

Aravindah
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:17

Citation :
Bonjour,

pour ma part, je ne vois pas quelles sont (seraient) ces nouvelles valeurs ?
j'étais sure que tu allais saisir ces mots, tout est mental et blablabla ... j'avoue que ca me gonfle le genre de personnes comme toi,tu parles d'amour, de compassion... mais tout cela me semble si froid quant tu en parles, que veux tu que nous fassions nous povres terriens !!! je parles de valeurs anciennes, et néammoins trés suffisantes, comme l'ego qui n'est en soi qu'une valeur limitative permettant de juger l'autre dans le genre honni soit qui mal y pense et nous permettant de nous rassurer quant à soi meme ! dans le genre c'est pas moi c'est l'autre, ho lala quel ego il a ... Ce sont des répères bien rassurants que l'ego de l'autre, son affect, son mental, ils permettent de balancer des horreurs tout en restant propre sur soi, jouxte verbale pas plus pas moins... Tout ceci est une ballade mentale, nous empéchant de travailler sur nous meme, et hop nous nous promenons dans des chemins de classifications en rapport avec des valeurs que l'on nous a inculqués, que nous portons en nous, héritage conscient ou inconscient. Quoiqu'il en soit je ne serais jamais qu'un etre humain incarné dans la dualité et faisant le choix de finir de vivre cette dualité de merde promis juré ! je ne serais jamais dans cette vie là qu'une personne ayant des bouffées d'hormones, riante, pleurante, aimante vivante quoi, je fais aussi le choix de m'accepter comme je suis, avec ma part sombre pleine de défauts et ma part blanche pleine d'illusions et de fausse compassion, car je ne veux nourrir aucune des deux. Je fais le voeux de m'aimer comme je suis, je me suis assez mal aimée depuis si longtemps ...quoiqu'en dise l'autre, il peut me donner des valeurs qu'il a en lui, des valeurs qu'il porte et ne veut regarder préférant les mettre sur autrui, eh oui je suis humaine d'origine divine, comme tout un chacun et l'infiniment grand, comme l'infiniment petit se rejoignent en moi, J'en suis certaine, mon ame n'est pas née d'une illusion d'atome, comme en chaque personne que je cotoye nous sommes tous de la meme origine.Aprés le chemin est d'accepter toutes ces confrontations et de virer tout ce qui est mental et de travailler sur soi avec le coeur, la respiration quantique, pour soi, sa libération et celle de l'autre, car c'est ainsi depuis la nuit des temps que nous nous balladons dans les labyrinthes du mental (entre autre), et ce dernier transforme à volonté tous nos pièges pour nous y enfermer, sortir de la prison du mental, sortir de la prison de la dualité en en devenant non plus une victime, mais un etre conscient de ce que nous y vivons...,dorénavant je ne répondrais plus a tes pertinents écrits, je crains de m'étaler et de finir en belle gamelle, je ne suis pas douée dans les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:32

Bonjour Myriam,

désolé mais quand je lis que les valeurs anciennes ne seraient plus d'actualité, je suis obligé de réagir.
Car, de quelles valeurs anciennes et déssuètes s'agit-il donc ?
Il y a une connaissance spirituelle qui, elle, n'appartient pas au passé mais se situe hors du temps. Et Justement, le mental moderne (occidental) se complait dans l'intellectualisme (ce qui s'appelle en langage nouveau : de la masturbation mentale). Et donc, qui juge ? Qui juge l'expérience des anciens sinon le mental présomptueux, arrogant et ignorant de l'homme occidental moderne ?

Je ne juge personne sinon que je défend les vraies valeurs justement. Désolé si tu le prends aussi mal, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles merci !


Aravindah
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:03

Citation :
Je ne juge personne sinon que je défend les vraies valeurs justement. Désolé si tu le prends aussi mal, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles merci !


Aravindah
.

non ne sois pas désolé, tu défends tes valeurs et je peux comprendre cela, merci en tous les cas d'etre apparu sur mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:40

--- Le Grand Portail (2° Interview de James) ---

Je traduis ici la dernière et douzième question/réponse de cette deuxième interview de James en date du 28 octobre 2009.

Loin du compte-rendu, je préfère évidemment me livrer à une traduction littérale des propos de James, et la plus fidèle possible.

Il est question ici du Grand Portail, et de l'importance actuelle du coeur et de ses énergies/vertus, en attendant le jour et l'époque prochaine où le "higher mind" ou esprit supérieur sera amené à entrer en scène lui aussi.

Allons-y : sunny

---------------------------------------------------

Question 12 :

-- Regina :
J'invite toute personne intéressée à lire vos écrits, et à écouter vos fichiers audio. Dans ceux-ci, vous parlez d'un Grand Portail qui sera connu de tous d'ici 75 à 80 ans environ. Selon ma compréhension, la très grande majorité des êtres sur la Terre sont le peuple qui est arrivé dans cette dimension terrestre en passant par ce même Grand Portail. S'il y a une résonance avec ce point de vue, pourriez-vous en faire l'examen ? Dans le cas contraire, je retirerai cette question.

-- James : Le Grand Portail n'est pas présent sur Terre en ce moment. Il s'agit d'une technologie, d'une science nouvelle, et d'une pratique spirituelle, qui permettront à l'instrument humain collectif (l'humanité) de prouver, de manière irréfutable, que l'âme humaine est une conscience immortelle, qui s'exprime elle-même au travers d'une vie incarnée, et dotée de multiples facettes. Cette (prise de) conscience constituera un pivot fondamental pour l'humanité, et changera chacun des aspects de la vie pour la famille humaine et la Terre. Les guides spirituels de l'humanité sont d'authentiques "humains voyageurs du temps" (timeshifted humans), qui ont expérimenté ce Grand Portail, et qui, par le biais de l'orchestration du temps, sont revenus au sein de périodes historiques, et ont accompagné/assisté/aidé des individus (people) et des organisations spécifiques à faire évoluer leur technologie, leur science, et leurs pratiques spirituelles dans la direction du Grand Portail. C'est un grand et long voyage que celui accompli par une espèce qui s'incarne sur une planète, et qui évolue sur celle-ci jusqu'au degré où elle devient consciente de la vibration de l'égalité, non seulement pour une poignée de ses chefs spirituels, mais pour la totalité de l'espèce. Ce processus est celui sur lequel sont alignés tous ceux qui vivent en étant centrés sur le coeur. Ils manifestent cette vision.

À mesure que l'espèce opère depuis la conscience de l'âme, ce que les WingMakers appellent le Souverain Intégral, elle devient capable de conditionner l'espace-temps, afin d'aider les phases précédentes (earlier stages) de l'humanité. C'est un peu analogue à un adulte qui serait capable de se mouvoir en arrière dans l'espace-temps, et qui chuchoterait des idées, ou des aperçus, depuis sa perspective d'adulte, dans le mental et le coeur de son corps alors qu'il était encore un enfant. Cette part enfantine considèrerait que ces pensées et ces idées sont originales, singulières et tout à fait personnelles, ce qu'elles sont, d'une certaine façon, bien qu'elles trouvent leur point d'origine dans un soi futur.

Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, les WingMakers sont une humanité en déplacement temporel (time-shifted), opérant depuis l'autre côté du Grand Portail si vous voulez. Ils s'incarnent en qualité d'êtres humains, car ils sont humains. Ils agissent dans ce monde selon des degrés variables de conscience pour ce qui est de leur vie incarnée et de son but, mais les WingMakers, qui ont connu une centaine de dénominations différentes selon les différentes cultures et périodes historiques, demeurent les architectes des points de passage de l'humanité vers le Grand Portail. Ceci est leur mission. L'Ouroboros, le symbole du serpent qui dévore sa propre queue, est le signe ésotérique d'une espèce qui conditionne les champs de l'espace-temps, pour guider ses incarnations antécédentes afin qu'elles évoluent et finissent par se (re)connaître elles-mêmes comme Une.

----------------------------------

Génial, non ?

To be continued......., à suivre.......

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Post-Scriptum : À titre de sauvegarde et de précaution, j'ai posté le texte original anglais de cette deuxième interview de James sur scribd.com, ici :

http://www.scribd.com/doc/23580834/WingMakers-Nouvelle-Interview-de-James
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:40

[quote="Aravindah"]
myriam a écrit:
Citation :
Je ne juge personne sinon que je défend les vraies valeurs justement. Désolé si tu le prends aussi mal, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles merci !


Aravindah
.

non ne sois pas désolé, tu défends tes valeurs et je peux comprendre cela, merci en tous les cas d'etre apparu sur mon chemin.

Malgré les apparences immédiates, je suis quelqu'un de sincère et d'honnête, qui ne cherche nullement à blesser les gens, bien que mes propos dans leur forme dépouillée (trop sans doute) peuvent froisser la susceptibilité de certains. Je te prie de m'excuser stp !

Par ailleurs, je suis sûr aussi que l'on peut me comprendre, mais en dehors de toute indentification personnelle. (mais ça, je crois que c'est un travail)

Bonne soirée !

Aravindah
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:21

Citation :
Aravindah: Il y a une connaissance spirituelle qui, elle, n'appartient pas au passé mais se situe hors du temps. Et Justement, le mental moderne (occidental) se complait dans l'intellectualisme (ce qui s'appelle en langage nouveau : de la masturbation mentale). Et donc, qui juge ? Qui juge l'expérience des anciens sinon le mental présomptueux, arrogant et ignorant de l'homme occidental moderne ?

je ne peux qu'être d'accord avec ce qui est dit ci-haut


------------------------

Citation :
myriam:j'étais sure que tu allais saisir ces mots, tout est mental et blablabla ... j'avoue que ca me gonfle le genre de personnes comme toi,tu parles d'amour, de compassion... mais tout cela me semble si froid quant tu en parles, que veux tu que nous fassions nous povres terriens


Je trouve bien dommage votre petite controverse. Myriam, je n’ai pas perçu de froideur dans les paroles de Aravindah, j’ai eu l’impression d’une observation, d’un avis donné mais pas de jugement et je ne le l’ai pas perçu non plus de façon à nous abaisser. Je pense que cela est dû au fait que nous soyons sur le net, chacun distants les uns des autres physiquement, et qu’ainsi, nous ne pouvons voir le visage de l’autre, son expression, l’intonation de sa voix, et que cela peut parfois porter à confusion. Il est arrivé que certains m’aient déjà perçu comme une personne froide et sèche, sans émotions, alors que ce n’est pas du tout le cas dans la vie, je suis tout le contraire de cela, et je suis une personne pleine d’émotions, peut-être même trop, mais dans l’écriture, chacun peut percevoir les choses différemment, tout comme ici pour toi, Myriam, tu me donnes l’impression à moi (mais peut-être pas aux autres, c'set comme ça sur écrit sur le net) , d’être une personne qui se sent facilement visée et qui réagit fortement pour se défendre, semblant bien connaître par expérience le sujet et comme du dit toi-même, l’expression de quelqu’un qui s’est assez mal aimée depuis longtemps. Ainsi, il ne faut pas reporter sur les autres ce qui reste de nos antécédents peut-être mal équilibrés en nous, il faut faire attention à cela. Nous sommes tous en cheminement et nous faisons tous de notre mieux. Nous ne comprenons pas tous les même choses en mêmes temps et sans qu’il y ait là plus d’avance de quelqu’un sur un autre. Nous avons chacun notre vécu et chacun notre ménage intérieur à faire. Il n’est pas question ici de se faire compétition ou de quelque jugement que ce soit et je ne comprends pas ta réaction vis-à-vis Aravindah. Je crois sincèrement que tu as mal interprété ses propos, je suis persuadée qu'il n'a voulu viser personne.

Et j’espère que tu n’interprètera pas mal les miens aussi car je le fais en toute amitié, sois-en assurée, car tes écrits laissent entendre que tu as été bouleversée par ceci et cela ne devrait pas être. Il n’y a pas de raison de se laisser bouleverser par ces écrits, sinon c’est en toi que tu dois retrouver une zone de sérénité. J’espère tellement que tu n’interprétera pas mal ce que je te dis, car il n’y a là aucun jugement, sois-en assurée, et si tu pouvais me voir ou m’entendre, je suis sûre que tu le comprendrais et que tu croirais que c'est en tout amitié.

Et quand Aravindah écrit ceci, moi je crois sincère car c'est ce que j'ai perçu:
Citation :
Malgré les apparences immédiates, je suis quelqu'un de sincère et d'honnête, qui ne cherche nullement à blesser les gens, bien que mes propos dans leur forme dépouillée (trop sans doute) peuvent froisser la susceptibilité de certains. Je te prie de m'excuser stp !Par ailleurs, je suis sûr aussi que l'on peut me comprendre, mais en dehors de toute indentification personnelle.


il y a tellement de controverses dans la vie, on ne devrait pas en avoir de trop grosses sur un site comme celui-ci, n'est-ce pas?


avec toute mon amitié à vous deux et vraiment très sincèrement




Christa



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:42

Merci Christa !

je vois que tu possèdes une sensibilité rare (rare sur le Net du moins).

Il est vrai que je possède un sens aigu de l'observation et je tâche seulement de mettre en évidence ce qui se passe au niveau de la conscience humaine en général et non en m'attaquant à une personne en particulier.

On est ici pour échanger des points de vues ou des expériences de vie qui peuvent être très éloignés les uns des autres j'en conviens... mais en aucune façon, on est là pour se chamailler ou se battre. Il y a assez de guerres dans le monde. Et cela prouve bien à quel point la nature humaine nécessite d'être transformée. Et c'est même devenu urgent !

Bonne soirée à tous !

Aravindah
.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:31

--- Requête Very Happy ---

Je demande à tous, et ici particulièrement à Aravindah et Myriam, de poursuivre vos explications et autres différents ailleurs que sur le topic WingMakers, par exemple dans le topic "À bâtons rompus".

Certes, tous ces problèmes d'expression, de compréhension et de communication illustrent bien :

-- la relative complexité des sujets abordés par James;
-- et également, par contraste, la fluidité et la maîtrise souveraine de James dans ses exposés;
-- ainsi que notre quête à tous d'une toujours meilleure compréhension.

Mais il serait dommage d'étouffer le topic WingMakers sous les humeurs et les rumeurs.

Le matériau d'origine est suffisamment riche et étonnant, et ne devrait donc pas nous faire perdre le fil.

Commentez et exprimez vos points de vue,
En veillant à ventiler tout cela du mieux possible,
Dans tel ou tel topic.

Je vous remercie pour votre compréhension.


Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:57

--- Neruda Interviews ---

Après avoir relu le récit "Ancient Arrow", j'ai poursuivi avec une énième relecture de la série des quatre interviews du Docteur Neruda, série d'interviews qui sont en fait la deuxième partie et la suite du récit "Ancient Arrow".

Une autre approche, une autre présentation mythique/authentique du récit initial.

Simplement, en écho avec cette question 12 en cours de traduction, on relira avec attention les propos du Docteur Neruda, qui insiste beaucoup sur la quête de la BST, ou technique de voyage dynamique et interactif dans le temps-espace, et sa relation avec le LERM, ou "Matrice Encodée de Lumière de la Réalité" (Light Encoded Matrix Reality).

Il est question aussi dans le récit et les interviews, d'une technique d'accélération de la conscience, par le biais d'une stimulation du cerveau (.... dans le récit, cette amplification de la conscience, et ce câblage nouveau de certaines régions du cerveau, sont rendus possibles grâce à la technologie Corteum..... Very Happy ).

Il se pourrait que la confrontation des données puisse éclairer certains points obscurs, Very Happy , comme :

-- la réalité prochaine d'une activation du cerveau grâce à une technologie à venir;
-- la réalité prochaine du voyage dans les espaces-temps;
-- la réalité prochaine d'une activation de l'ADN par le biais d'outils multi-médias (le site "Ancient Arrow, c'est-à-dire les peintures, la musique, la philosophie et la poésie devraient déjà permettre cette mise en éveil de l'ADN........).

Je rappelle qu'on trouve les interviews du Docteur Neruda, au format pdf, sur la page download du site WingMakers, mais aussi en allant sur le site "metaphilo.net" +++, ici :

http://wm.metaphilo.net/winter1.htm

Par ailleurs, j'ai utilisé la plateforme FeedBooks pour compiler ces interviews, et en faire des fichiers ePub et Custom PDF, merveilleusement lisibles sur ma tablette de lecture.

Je tiens à la disposition de qui le voudra,
Ces interviews,
Dans ces formats-là.

sunny

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:24

Merci Kékeboys pour cette vidéo.

Il faut vraiment voir pour croire certaines association d'animaux dans ce film. A l'heure où l'on dénonce encore et toujours des faits de pédophilie, ça fait du bien de voir des adultes prendre soin d'enfants quelle que soit leur nature et leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:34

--- Question 12, suite (2° Interview de James) ---

-----------------------------------------

L'humanité est dotée d'auto-suffisance. Elle n'a pas besoin d'une centaine de frères ET différents pour résoudre des problèmes créés par ignorance et ambition. Elle retourne vers elle-même pour corriger la trajectoire et se guider elle-même -- en tant qu'entité collective -- vers le précipice du Grand Portail, permettant la confluence de la technologie, de la science, et de la pratique spirituelle, afin de prouver à tous et à chacun que ce qui existe en-deçà de l'extérieur de ce monde que nous appelons l'instrument humain, n'est qu'une mince couche de vernis au sein de notre entière individualité. Et chacun se voit offert l'opportunité d'expérimenter ceci, dans le cours même de son incarnation au sein un instrument humain.

L'humanité trouverait-elle le Grand Portail sans la présence de son soi futur montrant le chemin ? Non. Cela veut-il dire que l'humanité est frêle et fragile ? Non. Le monde tridimensionnel fut soigneusement construit afin de rendre cette réalisation impossible pour une espèce, sans l'aide de son soi futur. Il s'agit d'une procédure délibérée. Cela ne veut pas dire que l'humanité ne reçoit pas d'aide "extérieure" des autres agences/organisations non-humaines. Cela signifie simplement que les distinctions entre les sources humaines et les "autres sources" se brouillent à la lumière du Grand Portail, et que la façon dont on fait la différence est fonction de la profondeur avec laquelle on perçoit ce qu'être "humain" veut dire.

Pour pratiquement tout le monde, l'humain se définit comme un complexe corps-cerveau. Quelques-uns incluent le champ émotionnel à cette définition, ainsi que la conscience. Plus rares encore sont ceux qui étendent cette définition à la Terre elle-même, ou du moins son interconnexion. Mais le génome humain est tellement ancien et éloigné, que donner une définition de l'humain tel que nous le connaissons aujourd'hui, c'est un peu comme décrire l'univers tel qu'il était conçu au 12° siècle.

------------------------------------

À suivre......

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:06

Merci Cristobal, cette interview me parle encore davantage que celle accordée à Camelot. J'ai relevé quelques points d'un intérêt extrême, de véritables clés qui jalonnent le chemin de la sortie de la matrice, exprimées avec un art qui révèle le vécu de son auteur.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:03

--- Apparences ---

Parfait. sunny

Voilà un bon stimulant qui va m'inciter à traduire avec diligence, ou du moins avec constance Very Happy , cette deuxième interview qui semble de prime abord ne traiter que des thèmes "bien connus" des énergies du coeur.

Indique-moi éventuellement les questions qui présentent les données les plus importantes, selon toi, et n'hésite pas à nous livrer ton point de vue éclairé.

Merci beaucoup.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:25

Bonjour Cristobal,

Un point important entre autres est cette information qui à elle seule vaut la peine d'être publiée chaque fois qu'elle se trouve clairement énoncée quelque part. Et elle l'est très rarement.

Citation :
The human race is a generator of immense energy and there are entities in other spacetimes that desire to employ this energy.
The energy I refer to is electromagnetic, and is a product of our emotions, and to a much lesser degree, our thoughts. These entities are not trying to control humanity so much as use humanity’s emotional energetics for their own purpose.

Un autre point est l'écart flagrant entre les croyances de Regina qui mène l'interview et les enseignements de James, ce qui l'amène à développer et à approfondir sur les miroirs aux alouettes que représentent les données spiritualistes traditionnelles. Je n'avais pas encore lu de tels commentaires précis de la part de James, même si je les avais devinés.

Puis je relève au passage que certains points de vue de ce texte peuvent être mis en parallèle avec l'interview réalisée par Labruyère, que j'ai intitulée "pièges" dans un Billet de mon blog. C'est pourquoi je lui trouve un intérêt tout particulier, car suite à plusieurs témoignages, des personnes semblent vraiment profiter de telles informations. Je compte donc adjoindre la traduction de cette interview, du moins une bonne part de celle-ci, dans ce dossier du blog. Je considère en effet tout ce qui peut aider à l'eveil d'autrui d'une valeur extrême pour le combat qui nous occupe. Chaque information de ce type est précieuse vu sa rareté, surtout au niveau de la qualité de l'écriture d'un James.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Déc - 8:55

--- Résonances Very Happy ---

Je traduis le passage que tu viens de citer, et je suis résolu à traduire la totalité de cette interview, en détails : ce sera mon point de concentration pour les semaines qui viennent, d'autant mieux et plus fort qu'il y a un réel plaisir à explorer les détails du texte (..... d'autant plus que je ne cesse de progresser en anglais...., ô prodige étonnant, ô merveille !!!!!), pour s'efforcer d'entrer en résonance de phase avec les intentions de l'auteur.

Les bénéfices sont immédiats pour le traducteur, en terme de compréhension et d'imprégnation, et réels aussi pour le lecteur, compte-tenu de la haute qualité des données livrées par James.

----------------------------------------

"La race humaine est un générateur d'une immense énergie, et il existe des entités, dans d'autres espace-temps, qui désirent utiliser cette énergie. L'énergie dont il s'agit est électromagnétique : elle est la résultante de nos émotions, et à un degré bien moindre, de nos pensées. Ces entités n'essayent pas de contrôler l'humanité, mais utilisent plutôt les énergies émotionnelles de celle-ci pour leur propres objectifs et besoins." (James, 2° interview)

-----------------------------------------

Autre résonance aussi, sans doute : sans avoir explicitement et formellement posé de questions, ni mené une interview avec James, les thématiques abordées sur le net par les uns et les autres trouvent leurs échos dans les interventions de James, même s'il faut bien en passer à un moment ou à un autre par un canal singulier et individuel (Projet Camelot, puis cette interview seconde).

Autre chose encore : les informations semblent être disséminées sur le net, du moins pas encore centralisées sur les sites officiels WingMakers et EventTemples, etc.....

Stratégie là aussi, peut-être, même si ici nous n'avons pas à nous inquiéter, puisque René et Shakti veillent à détecter la "bonne parole".

sunny

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:40

Très intéressant ! C'est à nouveau une pièce du puzzle que James complète très bien, comme le précise "Shakti" certains interviews de Joel Labruyère avaient amené cette idée de "prison électromagnétique" (l'interview de J.L avec Mister Kevin Nova et les comtes de Fée du Tibet) il y a quelques années..

D'ailleurs pour ceux qui souhaitent, je possède les revues Undercover, MP moi et je vous donnerai le lien URL.


Dernière édition par kekeboys le Mar 8 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WingMakers - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WingMakers
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Poésie des Wingmakers
» WingMakers - Les Textes de Philosophie (DeepL à 95%)
» Textes de James (WingMakers) + Documents Remarquables
» Le Blog WingMakers en français, grâce à DeepL
» Lyricus, La Poésie WingMakers..., en français grâce à DeepL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: