WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alchimie spirituelle et Christianisme johannite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:40

OK.
Je le posterai d'ici peu.

Souvenez-vous qu'il s'agit d'un questionnaire personnel à chacun (dans le sens qu'il ne faut pas se mentir à soi-même, répondre immédiatement sans mentaliser ou dans le but de croire que "ça serait mieux" de répondre ceci).

C'est un exercice qui permet ensuite de ré-équilibrer les énergies en soi, pas de se donner à soi-même une image.

Rien n'empêche ensuite, pour ceux qui le veulent, de confronter les réponses, comme l'a proposé Seirei.

Souvenez-vous aussi que l'on crée aussi son propre environnement et que les déséquilibres énergétiques y contribuent fortement.

C'est pour cette raison que vous trouverez beaucoup de questions sur votre environnement immédiat.

Dans la terre actuelle, tout le monde a plus ou moins de distorsions. Ce n'est pas irréversible.

Après les questions, je vous dirai lesquelles rassembler.

D'autres instructions après le questionnaire, pour que ça reste intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:21

flower


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:31

Tout à fait d'accord Marcaz.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:17

Bonjour,
bon, je vais vous proposer le questionnaire en plusieurs fois, histoire de garder votre concentration.
Je le proposerai en 8 séries de... 12 (ah le 12 Wink Very Happy ).

Il n'y a aucune correspondance entre l'ordre des questions par séries.

Tout est sciemment arrangé de façon aléatoire, ce à l'intérieur des séries, entre les séries, entre les références lettrées et chiffrées.

Ceci pour déconnecter encore plus le mental analytique.

Souvenez-vous qu'il faut répondre intuitivement et rapidement, ce qui permettra d'être plus juste et que c'est un questionnaire destiné à équilibrer par la suite les énergies en soi.

Reportez sur un papier uniquement les références de chaque question, sans le libellé de la question, et inscrivez votre réponse à côté de la référence (A1, A2, etc...).

Il y a cinq réponses possibles :

- a : jamais (ou quasiment jamais) ;

- b : rarement ;

- c : de temps en temps, parfois ;

- d : souvent, habituellement ;

- e : toujours (ou quasiment toujours).

Je vous conseille, puisqu'il faut répondre instantanément, de bien vous imprégner de la signification des réponses et de la différence subtile entre elles qui doit devenir évidente, avant de se lancer dans le questionnaire.



Voici la première série (A). Bon questionnaire ! cheers


A1 - Je me crée une meilleure vie, je deviens co-créateur des conditions de ma vie.

A2 - Je n'ai aucun problème pour trouver du temps à moi.

A3 - Je pense qu'il y a une infinité de façons d'appréhender la même chose.

A4 - Je ne suis plus la personne que j'étais.

A5 - Ma vie a accumulé une succession de désagréments.

A6 - Je crois que la vie spirituelle compte beaucoup pour la réalisation de mon potentiel.

A7 - Je peux réellement affirmer que j'Aime toutes les formes de vie, quelles que soient leurs attitudes.

A8 - Je trouve plus facile de "faire le bien" pour les autres que pour moi.

A9 - Je trouve une forme d'accomplissement à travers des relations inter-personnelles fortes.

A10 - Je pense que ressentir de la compassion est plus important que prendre ses responsabilités.

A11 - Les gens me recherchent pour se sentir conseillés, rassurés, guidés dans leur vie.

A12 - J'ai peur des détenteurs d'autorité.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:20

ah ! J'attendais avec impatience ce questionnaire Smile.

Merci marcaz d'avoir pris le temps de le mettre en ligne.

Si je comprends bien, à la fin il faudra compter chaque lettre qu'on a inscrite et en faire un bilan qui dévoilera les "déséquilibre" ?

Pour ce début, c'est très disparate mais je pense qu'on commentera les résultats à la fin du questionnaire.

Pourriez-vous deja donner un aperçu de ce qu'il faudra faire vis a vis des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:31

Bonjour Seirei,
je ne donnerai pas plus d'informations avant la fin du questionnaire.

Il ne faut introduire aucun motif d'interprétation, avant d'avoir terminé le questionnaire, car ça risquerait d'introduire des biais, même inconscients, dans les réponses.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:44

merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:38

Voici la deuxième série (B) :

B1 -Je considère que chercher la vérité est aussi important que de la trouver.

B2 - J'essaye réellement de transformer mes rêves en réalité.

B3 - Je vis ma propre vie en sachant que "l'esprit" satisfera mes besoins en temps utile.

B4 - Je ne comprends pas mon rôle, ma place dans le monde (je me sens inutile).

B5 - Je me ressens dans l'état de quelqu'un qui casse quelque chose volontairement (énervé(e), très sensible aux contrariétés).

B6 - Je tente d'accomplir tout ce qui peut amener de mieux pour le plus grand nombre.

B7 - Je suis un(e) excellent(e) partenaire d'équipe, de groupe.

B8 - Dire non est difficile pour moi.

B9 - Je n'ai pas le temps d'approfondir et de concrétiser toutes mes idées.

B10 - Je pense que "l'herbe est plus verte chez le voisin".

B11 - Des personnes que je considérais comme ayant beaucoup de valeur m'ont abandonné(e).

B12- Je préfère que mes efforts soient reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:42

Voici la troisième série (C) :

C1 - Je n'émets aucun jugement a priori dans la façon dont je collecte les informations.

C2 - J'attire les personnes qui me sont favorables.

C3 - Je ne suis pas troublé par des changements imprévus dans ma vie.

C4 - J'expérimente "l'esprit" par connaissance directe plus que par les sens (vision, audition).

C5 - Je ressens parfois que j'aurais pu faire plus pour aider les autres.

C6 - Je me sens en général en sécurité dans la vie, quelques que soient les circonstances extérieures.

C7 - Je crois être capable d'achever n'importe quoi dans ma vie.

C8 - Je place les besoins des autres avant les miens propres.

C9 - J'essaye d'accomplir les choses à faire nonobstant mes peurs.

C10 - Je m'aime (pas dans le sens égotique mais dans le sens profond, dans sa propre estime de sa valeur intérieure).

C11 - Je persiste à être moi-même, qu'importe avec qui et où je me trouve, qu'importe les circonstances.

C12 - Je considère la (ma) vie comme étant magique, quelques soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:02

Voilà la quatrième série (D) :

D1 - Un peu de "chaos" (pas trop d'habitudes) est bon pour le développement de l'âme.

D2 - J'ai une activité spirituelle, je prie seulement quand j'ai besoin d'aide.

D3 - Je suis indépendant(e) et je trouve essentiel de conserver cette indépendance.

D4 - Je suis plus heureux(se) dans des relations avec les autres qui ne durent pas.

D5 - Je ressens que je communique avec les plantes.

D6 - Le monde actuel est un endroit sûr.

D7 - Mon intuition est très aiguisée en général.

D8 - Des personnes en qui j'avais confiance m'ont laissé tombé.

D9 - Je ne me sens jamais vraiment reposé(e).

D10 - C'est facile pour moi de laisser se dérouler quelque chose qui ne m'est pas favorable (acceptation de la vie).

D11 - J'aime aider les gens à prendre conscience (pas abruptement, avec tact et diplomatie ici) qu'ils sont trop "sérieux" dans la vie.

D12 - Je rêve fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:10

Pour certaines question, j'ai besoin de reflechir, de bien comprendre la question et trouver certain exemple. Est ce justement cela qu'il faut eviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:49

Si une question ne vous dit rien, c'est sûrement qu'elle ne concerne pas votre vie.
Si vous voulez toutefois y répondre, il est possible de réfléchir un peu, mais le risque est grand que le mental analytique biaise la réponse si la réflexion est trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:22

Un avertissement encore, peut-être un peu tardif... Mais bon, si vous étiez concentré(e) pour les autres séries, il n'y a pas de raison de commettre cette erreur.

Faites attention aux questions formulées sous forme de négation.
Par exemple, une question qui serait "je ne suis pas heureux" si vous répondez "toujours", c'est bien que vous n'êtes jamais heureux (je ne suis pas heureux, toujours) et non pas le contraire...

Il y a parfois des erreurs à ce niveau.


Voilà la cinquième série (E) :

E1 - Je suis profondément satisfait(e) de prendre soin et de répondre aux besoins des autres.

E2 - Je pense que les gens sont heureux d'être en ma présence.

E3 - Je suis impatient(e) d'être réellement ce que je sens pouvoir devenir.

E4 - Je suis sexuellement conscient(e) de moi-même et des autres (conscient(e) de la force puissante d'attraction entre sexes ; conscient(e) aussi dans le sens de savoir diriger, maîtriser [la sensualité obsessionnelle] et respecter cette force).

E5 - Je crois que l'Humanité est intrinsèquement bonne.

E6 - Je ne ressens pas de ressentiment envers une autre personne ou des circonstances personnelles particulières.

E7 - Je ressens que j'étais négligé(e) ou persécuté(e) quand j'étais enfant (par rapport aux autres enfants aussi).

E8 - Je donne plus aisément que je reçois.

E9 - Je suis d'accord sur la phrase suivante : "il est préférable d'avoir aimé et perdu, que de ne jamais avoir aimé du tout".

E10 - J'embrasse ma vie avec un enthousiasme inextinguible.

E11 - J'interpréte les événements positivement.

E12 - Les perspectives que j'ai sur le monde sont équilibrées car je sais prendre de la hauteur et du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:37

Voici la sixième série (F). Il en reste encore deux après.

F1 - J'éprouve de l'amour pour les humains en général.

F2 - Je trouve que mentir dans la vie actuelle est une nécessité.

F3 - J'ai ce qu'il me faut, ce dont j'ai besoin, facilement et naturellement (j'agis en ce sens et ça se concrétise facilement et naturellement).

F4 - Je désire prendre des risques personnels pour "défendre" mes convictions.

F5 - Je ne peux être témoin de préjudices ou de critiques injustifiées à l'encontre de quelqu'un sans interférer.

F6 - Je m'efforce d'être objectif(ve) en toutes circonstances.

F7 - Je n'ai pas peur de me dévoiler et de m'affirmer (pas au détriment des autres ici).

F8 - Je trouve que je suis un catalyseur de changements dans beaucoup de situations.

F9 - J'aime faire rire les autres.

F10 - Je "n'encaisse" pas bien la désapprobation d'autrui.

F11 - Je fais oeuvre de discipline pour aller au bout de mes objectifs.

F12 - Diriger et me concentrer sur mes pensées a permis de changer ma vie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:06

Voici l'avant-dernière série (G) avant regroupement des réponses en plusieurs groupes et interprétations (plusieurs) :

G1 - Apprendre à placer les autres en premier (ou dans une moindre mesure à les considérer) m'a aidé à m'améliorer.

G2 - Je me rappelle de mes rêves en détail facilement.

G3 - Je garde mon calme sans me contraindre quelles que soient les circonstances.

G4 - Je fais face et m'oppose concrètement aux comportements de personnes agressives.

G5 - J'apprécie pouvoir modifier des situations.

G6 - La discipline est la clé du succès dans tous les domaines de l'existence.

G7 - Je sais (en suis intimement persuadé(e)) que "l'esprit" communique par l'intermédiaire de symboles (ça peut être la synchronicité d'événements, des rêves aussi).

G8 - L'inspiration vient à moi aisément.

G9 - Mes propres exigences, attentes envers moi-même peuvent engendrer en moi des sentiments d'inconfort.

G10 - Je me sens enfermé(e), prisonnier(ère) dans mon corps physique.

G11 - J'ai l'intime conviction qu'un "monde meilleur" existe quelque part.

G12 - Je pense que les gens sont dignes de confiance en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:31

Avec cette série se termine le questionnaire.

Je vous donnerai les questions qu'il faut regrouper.
Ainsi, vos réponses pourront demeurer votre secret Wink Smile si vous voulez que ça reste privé.

Par contre, les instructions à propos de comment interpréter le questionnaire, interprétrations qui découleront des "scores" obtenus après regroupements des questions, ne sera pas donné sur le forum.

C'est à chacun(e), selon son désir, soit d'en rester là et de garder ses "scores" pour lui (elle) ; soit de me les fournir en MP ; soit de les donner sur le forum et dans ce cas, s'il (elle) désire que les résultats soient publics (sur le forum) ou privés (MP).

Vous savez, quand même, ça ne vous met pas à nu, loin de là ! Wink
C'est même très sympa et ça permet d'avoir des informations précieuses.
I love you

-------------------

Série H :

H1 - Je vois les illusions et cherche à trouver la vérité derrière elles.

H2 - J'évite d'accorder de l'importance aux gens par rapport à leur position dans la société.

H3 - J'aime aider les gens à se connaître entre eux, à faire connaissance.

H4 - Je sens que je suis persécuté(e) par la vie, que je suis une victime de la vie.

H5 - Je me sens profondément abandonné(e), seul(e).

H6 - Je me suis aperçu(e) qu'il existe des moments de grand accomplissement personnel qui ne m'ont pas demandé beaucoup d'efforts.

H7 - Peu m'importe que les autres acceptent ou n'acceptent pas mon opinion.

H8 - J'imagine que je serai très calme si j'étais confronté(e) à un tremblement de terre (tremblement de terre au sens propre).

H9 - Je suis constamment à la recherche de moyens pour m'améliorer, pour évoluer.

H10 - Je peux compter sur les autres pour prendre soin de moi, pour m'aider en cas de besoin.

H11 - Je préfére avoir des responsabilités et les assumer.

H12 - Je me sens vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:31

Merci Marcaz.

Personnellement, ça ne me pose pas de problème de mettre mes "scores" sur le forum, ni d'en publier les résultats. Celà peut être source d'entraide, ne nous privons donc pas. I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:45

Merci, Marc,

Je suis d'ores et déjà curieux d'en apprendre encore sur moi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:01

Bon, alors, vous ne changez dès lors plus aucune réponse, cela va de soi. Wink

Vous regroupez les réponses en 12 groupes de 8 donnés ci-après.

Vous convertissez les lettres (réponses) en chiffres :
a- 1
b- 2
c- 3
d- 4
e- 5

Ces 12 groupes, vous les regroupez en 4 groupes distincts (on va les appeler "super-groupes").

Pour éviter des erreurs, dues éventuellement au fait que tout soit donné en même temps, je le ferai en 4 fois, correspondant aux 4 "super-groupes" distincts qui seront la base de l'interprétation (mais aussi les 12 groupes séparément serviront à l'interprétation. Ce n'est pas une observation subjective ici mais basée rigoureusement sur les "scores" obtenus).

Donc, vous aurez 4 nombres à chaque fois pour un "super-groupe" :

- les 3 totaux de chaque groupe ;
- le total des 3 groupes qui représente le total du "super-groupe".

Vous n'avez qu'à noter aujourd'hui :
1° groupe : --
2° groupe : --
3° groupe : --

1° "super-groupe" : ---

Demain, vous noterez :
4° groupe : --
5° groupe : --
6° groupe : --

2° "super-groupe" : ---

etc...

J'espère que c'est clair... scratch Sleep cheers

-----------------------

Donc, voici aujourd'hui le premier "super-groupe" qui comprend les 3 groupes suivants :

1° groupe :

C6 - Je me sens en général en sécurité dans la vie, quelque que soit les circonstances extérieures.
E5 - Je crois que l'Humanité est intrinsèquement bonne.
A6 - Je crois que la vie spirituelle compte beaucoup pour la réalisation de mon potentiel.
F12 - Diriger et me concentrer sur mes pensées a permis de changer ma vie extérieure.
H10 - Je peux compter sur les autres pour prendre soin de moi.
D6 - Le monde actuel est un endroit sûr.
G12 - Je pense que les gens sont dignes de confiance en général.
B2 - J'essaye de transformer mes rêves en réalité.

2° groupe :

E7 - Je ressens que j'étais négligé(e) ou persécuté(e) quand j'étais enfant (par rapport aux autres enfants aussi).
A12 - J'ai peur des détenteurs d'autorité.
A5 - Ma vie a accumulé une succession de désagréments.
H5 - Je me sens profondément abandonné(e), seul(e).
F8 - Je trouve que je suis un catalyseur de changements dans beaucoup de situations.
D8 - Des personnes en qui j'avais confiance m'ont laissé tomber.
G5 - J'apprécie pouvoir modifier des situations.
B11 - Des personnes que je considérais comme ayant beaucoup de valeur m'ont abandonné.

3° groupe :

C2 - J'attire les personnes qui me sont favorables.
C7 - Je crois être capable d'achever n'importe quoi dans ma vie.
C10 - Je m'aime (pas dans le sens égotique mais dans le sens profond, dans sa propre estime de sa valeur intérieure).
E3 - Je suis impatient(e) d'être réellement ce que je sens pouvoir devenir.
E6 - Je ne ressens pas de ressentiment envers une autre personne ou des circonstances personnelles particulières.
E11 - J'interpréte les événements positivement.
A2 - Je n'ai aucun problème pour trouver du temps à moi.
H12 - Je me sens vulnérable.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:45

Avant de vous donner trois autres groupes, et comme ne sachant où le mettre, je voudrai faire un encart sur la Chine.

Alors que tout le monde se couche devant le "marché" (sic !) chinois, que le président du CIO a des oeillères sur ce pays,
nonobstant le fait hélas connu de bafouer depuis longtemps les droits de l'homme (existent-ils d'ailleurs dans ce pays),
d'avoir envahi et massacré le Tibet,
de martyriser et de tuer sans vergogne des membres d'organisations spirituelles,
de museler toute libre expression,
ils ont des pratiques barbares à l'égard des animaux également.

Ils font des jeux olympiques des animaux, les martyrisant comme ce n'est pas possible.

Dernière invention en date également, ils permettent aux personnes qui visitent les zoos d'acheter des chèvres et des vaches pour ensuite assister au merveilleux "spectacle" de les voir se faire dévorer vivantes par des fauves affamés et neurasthéniques, les conditions de détention de ces animaux datant encore du 19° siècle (pas d'espace).

Et de s'enthousiasmer et de cracher de haine sur ses pauvres animaux (comme sur les animaux de leurs "jeux" olympiques, qui vont précéder les jeux olympiques humains). Les occidentaux qui ont assisté à ceci en sont ressortis vraiment écoeurés.

Mais la Chine étant un vaste marché juteux, on se tait sur toutes les horreurs précédement énumérées, sur les Humains comme sur les Animaux. No

Sincèrement, à voir le comportement de beaucoup "d'humains", on se dit parfois que les très dures leçons de la vie qu'ils reçoivent sont loin d'être imméritées.

Je vous mets un lien sur une association que je soutiens personnellement depuis sa création. Ils sont extraordinaires d'abnégation et d'amour.

Vous pouvez signer une pétition en ligne pour faire cesser ces pratiques barbares, si vous le désirez, dans le premier article "Enquête en Chine, à la veille des JO de 2008" ici :

http://www.onevoice-ear.org/

Merci. Il faut aussi des actes concrets...

Tout le meilleur.

--------------------------


Voici les 3 groupes suivants :

Notez :

- groupe 4 : --
- groupe 5 : --
- groupe 6 : --

- super-groupe 2 : ---

4° groupe :

C1 - Je n'émets aucun jugement a priori dans la façon dont je collecte les informations.
C8 - Je place les besoins des autres avant les miens propres.
E1 - Je suis profondément satisfait(e) de prendre soin et de répondre aux besoins des autres.
E8 - Je donne plus aisément que je reçois.
A8 - Je trouve plus facile de "faire le bien" que pour moi.
G1 - Apprendre à placer les autres en premier (ou dans une moindre mesure à les considérer) m'a aidé à m'améliorer.
G3 - Je garde mon calme sans me contraindre quelques soient les circonstances.
B8 - Dire non est difficile pour moi.

5° groupe :

C9 - J'essaye d'accomplir les choses à faire nonobstant mes peurs.
A11 - Les gens me recherchent pour se sentir conseillés, rassurés, guidés dans leur vie.
H11 - Je préfére avoir des responsabilités et les assumer.
F4 - Je désire prendre des risques personnels pour "défendre" mes convictions.
F5 - Je ne peux être témoin de préjudices ou de critiques injustifiées à l'encontre de quelqu'un sans interférer.
F11 - Je fais oeuvre de discipline pour aller au bout de mes objectifs.
G4 - Je fais face et m'oppose concrètement aux comportements de personnes agressives.
G6 - La discipline est la clé du succès dans tous les domaines de l'existence.

6° groupe :

A7 - Je peux réellement affirmer que j'Aime toutes les formes de vie, quelques soient leurs attitudes.
A10 - Je pense que ressentir de la compassion est plus important que prendre ses responsabilités.
H4 - Je sens que je suis persécuté(e) par la vie, que je suis une victime de la vie.
H7 - Peu m'importe que les autres acceptent ou n'acceptent pas mon opinion.
F2 - Je trouve que mentir dans la vie actuelle est une nécessité.
F7 - Je n'ai pas peur de me dévoiler et de m'affirmer (pas au détriment des autres ici).
F10 - Je "n'encaisse" pas bien la désapprobation d'autrui.
D4 - Je suis plus heureux(se) dans des relations avec les autres qui ne durent pas.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:06

Merci Marcaz pour le temps passé à rédiger ce questionnaire.

La question que j'ai a posé n'est pas vraiment dans ce thème mais en lisant le topic "Alchimie Spirituelle" sur le forum d'Ambre, j'ai vu qu'à la page 5 vous parliez de jeux d'echecs et que vous comparez cela à une sorte de "parcours initiatique", cette comparaison m'a un peu interpellé et je me suis demandé si les "anciens" jeux que l'on retrouve de nos jours avaient une nature "plus divine" avant ?

Je parle du Backgamon, du jeu de dames et surtout du "jeu de go" (jeu chinois datant de 5000 ans) car cela fait quelques années que j'y joue et je me rends compte que j'ai un certain "besoin" de continuer à jouer...comme si celui-ci pouvait me procurer des réponses à mes questionnement...C'est très étrange...un proverbe dit que la manière dont on joue au go reflète l'image de notre âme....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des précisions sur ces jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:44

Seirei :

Citation :
Je parle du Backgamon, du jeu de dames et surtout du "jeu de go" (jeu chinois datant de 5000 ans) car cela fait quelques années que j'y joue et je me rends compte que j'ai un certain "besoin" de continuer à jouer...comme si celui-ci pouvait me procurer des réponses à mes questionnement...C'est très étrange...un proverbe dit que la manière dont on joue au go reflète l'image de notre âme....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des précisions sur ces jeux ?

Oui, ce sont des jeux ayant le même fondement que les échecs, tel qu'expliqué dans le message que vous citez, que j'ai posté sur le forum d'Ambre.
Mais les échecs ont ceci en plus qu'ils font intervenir un puissant symbolisme, par le biais des pions et des différentes pièces.

Mais attention à ne pas tomber dans la dualité et de vouloir terrasser son adversaire, vouloir gagner.

C'est un peu la démarche des arts martiaux qu'il faut adopter, pas par exemple celle de Kasparov (pour ne citer que lui) qui disait "qu'il avait du sang plein les mains" (sic !) en jouant aux échecs et par rapport aux adversaires qu'il avait vaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:01

Voilà encore trois groupes.

Notez donc aujourd'hui :

- groupe 7 : --
- groupe 8 : --
- groupe 9 : --

- super-groupe 3 : ---


7° groupe :

E12 - Les perspectives que j'ai sur le monde sont équilibrées car je sais prendre de la hauteur et du recul.
A3 - Je pense qu'il y a une infinité de façons d'appréhender la même chose.
H9 - Je suis constamment à la recherche de moyens pour m'améliorer, pour évoluer.
D3 - Je suis indépendant et je trouve essentiel de conserver cette indépendance.
D9 - Je ne me sens jamais vraiment reposé(e).
G11 - J'ai l'intime conviction qu'un "monde meilleur" existe quelque part.
B10 - Je pense souvent que "l'herbe est plus verte chez le voisin".
B1 - Je considère que chercher la vérité est aussi important que de la trouver.

8° groupe :

E2 - Je pense que les gens sont heureux d'être en ma présence.
E4 - Je suis sexuellement conscient(e) de moi-même et des autres (conscient(e) de la force puissante d'attraction entre sexes ; conscient(e) aussi dans le sens de savoir diriger, maîtriser [la sensualité obsessionnelle] et respecter cette force).
E9 - Je suis d'accord sur la phrase suivante : "il est préférable d'avoir aimé et perdu, que de ne jamais avoir aimé du tout".
E10 - J'embrasse ma vie avec un enthousiasme inextinguible.
A9 - Je trouve une forme d'accomplissement à travers des relations inter-personnelles fortes.
H2 - J'évite d'accorder de l'importance aux gens par rapport à leur position dans la société.
H3 - J'aime aider les gens à se connaître entre eux, à faire connaissance.
F1 - J'éprouve de l'amour pour les humains en général.

9° groupe :

D7 - Mon intuition est très aiguisée en général.
D12 - Je rêve fréquemment.
G2 - Je me rappelle de mes rêves en détail facilement.
G7 - Je sais (en suis intimement persuadé(e)) que "l'esprit" communique par l'intermédiaire de symboles (ça peut être la synchronicité d'événements, des rêves aussi).
G10 - Je me sens souvent enfermé(e), prisonnier(ère) dans mon corps physique.
B4 - Je ne comprends pas mon rôle, ma place dans le monde (je me sens inutile).
B7 - Je suis un(e) excellent(e) partenaire d'équipe.
B12 - Je préfère que mes efforts soient reconnus.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:53

Marc, est ce normal que parfois il y a des erreurs dans certaines correspondances ?
Par exemple dans le 9° groupe tu ecris :
" D2 - Je ne rêve pas fréquemment."

Et dans la serie D, le D2 correspond a ceci :
"D2 - J'ai une activité spirituelle, je prie seulement quand j'ai besoin d'aide."

J'ai remarqué la meme chose aussi pour B10, B2. Peut etre y en a t-il d'autres dans les autres groupes je n'ai pas tout regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:06

J'étais justement en train de tout vérifier avant de poster les derniers groupes, le dernier "super-groupe".

Il n'y a aucune erreur de retranscription des phrases.
Les quelques erreurs se situent pour la numérotation de certains B- et D- dans les regroupements.
Je viens de les corriger.
Prière donc de vérifier. Merci.

--------------------------

Voici les derniers groupes.

Notez aujourd'hui :

- groupe 10 : --
- groupe 11 : --
- groupe 12 : --

- "super-groupe" 4 : ---


10° groupe :

C11 - Je persiste à être moi-même, qu'importe avec qui et où je me trouve, qu'importe les circonstances.
A1 - Je me crée une meilleure vie, je deviens co-créateur des conditions de ma vie.
H6 - Je me suis aperçu(e) qu'il existe des moments de grand accomplissement personnel qui ne m'ont pas demandé beaucoup d'efforts.
H1 - Je vois les illusions et cherche à trouver la vérité derrière elles.
F6 - Je m'efforce d'être objectif(ve) en toutes circonstances.
G8 - L'inspiration vient à moi aisément.
B3 - Je vis ma propre vie en sachant que "l'esprit" satisfera mes besoins en temps utile.
B9 - Je n'ai pas le temps d'approfondir et de concrétiser toutes mes idées.

11° groupe :

C3 - Je ne suis pas troublé(e) par des changements imprévus dans ma vie.
C5 - Je ressens parfois que j'aurais pu faire plus pour aider les autres.
A4 - Je ne suis plus la personne que j'étais.
D10 - C'est facile pour moi de laisser se dérouler quelque chose qui ne m'est pas favorable (acceptation de la vie).
D11 - J'aime aider les gens à prendre conscience (pas abruptement, avec tact et diplomatie ici) qu'ils sont trop "sérieux" dans la vie.
D1 - Un peu de "chaos" (pas trop d'habitudes) est bon pour le développement de l'âme.
G9 - Mes propres exigences, attentes envers moi-même peuvent engendrer en moi des sentiments d'inconfort.
B5 - Je me ressens souvent dans l'état de quelqu'un qui casse quelque chose volontairement (énervé(e), très sensible aux contrariétés).

12° groupe :

C4 - J'expérimente "l'esprit" par connaissance directe plus que par les sens (vision, audition).
C12 - Je considère la (ma) vie comme étant magique, quelques soient les circonstances.
H8 - J'imagine que je serai très calme si j'étais confronté(e) à un tremblement de terre.
F3 - J'ai ce qu'il me faut, ce dont j'ai besoin, facilement et naturellement (j'agis en ce sens et ça se concrétise facilement et naturellement).
F9 - J'aime faire rire les autres.
D2 - Je prie (ai une activité spirituelle) seulement quand j'ai besoin d'aide.
D5 - Je ressens que je communique avec les plantes.
B6 - Je tente d'accomplir tout ce qui peut mener de mieux pour le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie spirituelle et Christianisme johannite
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: