WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WingMakers

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:49



Dernière édition par marcaz40 le Mer 14 Mai - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:00

--- James ---

1. Certes, mais personne ne connaît James personnellement.

À ce propos, et de façon plus générale, je me suis rendu compte, lentement, que le prénom "James", qui apparaît aussi pour identifier l'auteur d'un texte anonyme, est en fait une procédure automatique pour remplir la case ad hoc, dès lors que l'on ne connaît pas l'identité réelle de l'intervenant.

C'est cette erreur de jugement et d'interprétation qui m'ont fait croire que le James des Wingmakers était aussi le James de la Trilogie du Nouveau Paradigme, bien que les données exposées, dans la mesure où elles traitent des mêmes lois universelles, permettent d'apparier ces textes d'origines apparemment différentes.

Ainsi, dans ce contexte singulier, on peut dire que "James" est surtout synonyme d'"Anonyme". Very Happy Very Happy Very Happy

Nous ne pouvons effectivement, et par définition même, connaître aucun "James" personnellement. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

2. Pour en revenir aux données de la longue interview, il y aura, en tout cas en ce qui me concerne, une première phase de digestion, avec quelques compte-rendus spontanés, embrassant divers éléments de l'intervention.

Mais sans doute qu'il sera utile aussi, que nous (Araknis, peut-être René Sens (?), et Cristobal en tout cas) traduisions fidèlement le déroulé même de l'exposé de James.

On pourrait penser que des tranches de quelques minutes fassent l'objet de ce travail attentif de traduction/transcription.

Et donc, on pourrait se répartir ce travail, au fil des disponibilités et de l'humeur des uns et des autres, en indiquant qu'untel se charge de l'intervalle (0-5 minutes), l'autre (5-10 minutes), ou moins, etc........

C'est une approche extrêmement souple et non contraignante pour les traducteurs/travailleurs Very Happy , qui permettra aussi de respecter scrupuleusement le matériau en question.

Ce sera enfin, last but not least (la dernière mais non la moindre Very Happy ), une excellente occasion pour tous ceux qui veulent apprendre toujours mieux l'anglais, de progresser, puisqu'ils pourront lire le texte français tout en écoutant les minutes de l'interview.

Etonnant, non ?

Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:58

Bonjour à tous

je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pouvoir venir ces dernières semaines, je vois que j'ai du temps de lecture à reprendre

je remerci Cristobal ainsi que les autres qui en font pour les traductions auxquelles vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie pour venir en aide à ceux qui n'ont pas réussi à avoir le don des langues study
apprendre d'autres langues n'est pas si évident, on peut arriver à se débrouiller mais comprendre le sens de ce genre de textes, c'est autre chose. No on peut savoir ce que les mots veulent dire mais tout mettre ensemble pour en comprendre le sens, pas toujours facile et finalement, en bout de ligne, on n'a pas compris grand chose....

alors, merci à ceux qui sont plus talenteux et qui font tant d'effort pour ceux et celles, qui comme moi, sont intéressés et l'apprécient grandement


Christa

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:02

--- L'âme ou entité (Seth) ---

"Les sens internes ne sont que rarement utilisés dans leur plénitude en toute connaissance de cause." (Seth)

Un passage, extrait de l'Enseignement de Seth (Jane Roberts), sur l'âme et diverses autres choses.

À l'évidence, ce livre est une référence incontournable pour qui veut en apprendre un peu plus sur, comme le dit le sous-titre de ce forum Very Happy , "La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons".

J'installe ici cet extrait, car il peut jeter aussi quelques lumières sur les êtres hautement conscients qui ont choisi délibérément, comme James et bien d'autres, et en gardant toute clarté sur leur identité véritable une fois insérés en 3D, choisi donc d'oeuvrer pour "aménager des ouvertures psychologiques dans les Soi tridimensionnels afin de leur permettre de se libérer."

-----------------------------------------------------------------------------------

L'âme, ou entité, est constituée d’une énergie spirituelle hautement individualisée. Elle élabore le corps qui est actuellement le vôtre et constitue le pouvoir moteur qui assure votre survie physique. C’est d’elle que vous tirez votre vitalité. La conscience ne connaît pas le repos mais recherche un surcroit de vitalité. (21 h 23.)

Donc, l'âme ou entité dote la réalité et les Soi tridimensionnels des propriétés qui sont les siennes. Les capacités de l’entité reposent dans le Soi tridimensionnel. En tant qu’acteur, ce dernier a accès à cette information et à ces potentialités. Il apprend à les utiliser, redécouvre son lien avec l’entité et élève ainsi le niveau de réalisation, de compréhension et de créativité.

Le Soi tridimensionnel devient plus que ce qu’il croit être. Non seulement l'entité s’en trouve renforcée, mais les parties d’elle-même qui ont été actualisées dans l’existence tridimensionnelle augmentent la qualité et la nature de cette existence. Sans cette créativité, la vie planétaire telle que vous la connaissez serait stérile à tout jamais. L’âme ou entité confère le souffle au corps et au Soi tridimensionnel qui l’habite. Celui-ci poursuit sans cesse son dessein qui est d’engendrer de nouveaux champs de créativité. En d’autres termes, les entités ou âmes émettent des prolongements d'elles-mêmes pour ouvrir de nouvelles voies qui, autrement, n’existeraient pas. (Longue pause à 21 h 89.)

Les Soi tridimensionnels, parce qu'ils existent dans ces réalités, doivent y concentrer pleinement leur attention. Une connaissance interne leur procure une source d’énergie et de force. Une fois leur rôle bien saisi et parfaitement compris, ils doivent revenir à l’entité.

Il en est qui apparaissent dans ces pièces en toute connaissance de cause. Ces personnalités tiennent volontairement ces rôles, sachant que leur mission est d’amener les autres à se développer. Elles conduisent les acteurs au-delà d’eux-mêmes et des décors qu’ils ont créés. Ces personnalités qui viennent d’autres niveaux d’existence surveillent la pièce, pour ainsi dire, et se mêlent aux acteurs. Leur but est d’aménager des ouvertures psychologiques dans les Soi tridimensionnels afin de leur permettre de se libérer. Ils accèdent ainsi à un nouveau type de développement dans un autre système de réalité.

Nous pouvons faire une pause, puis nous reprendrons. (21 h 50. La transe de Jane a été relativement légère. Reprise à 21 h 58.)

Vous apprenez à être des cocréateurs, des dieux en quelque sorte au sens où vous l’entendez. Vous apprenez à être responsables – selon les critères propres à la conscience individuelle – et à manier l’énergie qui est votre essence même, en vue d’atteindre des buts créatifs. Vous serez redevables à ceux que vous haïssez comme à ceux que vous aimez. Car vous apprendrez à libérer, à perdre, à dissiper la haine. Il vous sera même possible d’utiliser la haine d’une manière créatrice et de l’orienter vers des fins supérieures pour, en définitive, la transformer en amour. Je clarifierai ce point au cours des derniers chapitres.

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour chez vous,
Et,
Message bien reçu Christa.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:26

Cristobal a écrit:
Devant le déchaînement d'enthousiasme manifesté ici

Je n'ai pas trop eu de temps ces derniers jours pour répondre et j'avoue avoir des réticences de prime abord quant aux Wingmakers. ( Embarassed ).
C'est pour cela que je n'ai pas répondu spontanément.
Cependant, par curiosité et fin de me faire une idée plus nette, je suis intéressée par les traducs de l'entrevue.
Donc si vous les faites, je vous en remercie à l'avance, je pourrais les lire quand j'aurai des moments pour le faire "à tête reposée".
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:01

--- Plaisir de l'écriture ---

Du moment qu'il y a au moins une personne intéressée, c'est l'essentiel.

De plus, le fait de traduire et de donner des compte-rendus est profitable aussi, et d'abord, à celui qui s'imprègne de tout cela pour en parler ensuite.

Plaisir de l'écriture......, qui est un canal possible d'expression pour notre esprit de sagesse, la petite voix au coeur du sujet, qui chante par moment l'étonnement de ses réalisations successives.

Bonjour et bonsoir chez vous.

La vie est belle.

Depuis toujours je déclare régulièrement être prêt à partir (... un peu comme Jodie Foster dans le film "Contact", qui est "d'accord pour partir" Very Happy .....), prêt à quitter ce corps et à achever cette incarnation, dès lors que je crois avoir accompli et/ou réalisé telle ou telle action, ou être parvenu à comprendre et réaliser tel ou tel point.

Peut-être aspiration, certes banale Very Happy Very Happy , à rejoindre le Seigneur, une façon naïve et imagée pour signifier l'existence d'un plan dimensionnel juste au-dessus de l'actuelle 3D.

Et je m'étonne, de moins en moins il est vrai, de constater qu'il y a autre chose à découvrir, autre chose à faire.

Finalement, tout est bien.

Bonsoir chez vous,
Comme le dit le merle à côté de ma fenêtre,
(C'est un merle je crois),
Chaque soir quasiment,
À la tombée du jour,
En chantant gaiement et vivement,
Se déplaçant auprès des habitations,
Pour que chacun entende,
La bonne nuit qui vient.

Bonsoir chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:32

Citation :
Peut-être écrirai-je un compte-rendu, forcément subjectif et non exhaustif, de ces deux premières parties, à supposé qu'au moins une entité consciente se manifeste pour témoigner de son intérêt.
Te sentirais tu seul Cristobal ?
Je lis tes traductions avec intéret, même si je n'y réponds pas, et que certaines me parlent plus que d'autres.
Le temps s'accélérant il est essentiel de ne pas se disperser, de ne pas répondre pour répondre, afin de pouvoir oeuvrer, mettre en pratique...

Pour ma part, comme pour Christa et Satyneh, il m'est, me sera, plus difficile de me connecter jusqu'à la fin mai !


sunny Heureuse d'apprendre qu'il y a
Citation :
10 à 12 millions d'êtres humains, qui accèdent de mieux en mieux à des tonalités de fréquences supérieures
effectivement le rayonnement du coeur n'étant pas lié à l'espace et au temps nous seront toujours en phase avec d'autres si ce n'est entre-nous.


Tu n'es pas le seul à te sentir prêt à partir depuis toujours, là aussi nous nous rejoignons subtilement et silencieusement...

Ton merle ne serai-il pas un rossignol à cette heure du soir ? Laughing
Bonne nuit à vous tous,

Merci à Toi Cristobal, Merci à Toi René Sens, Merci aux traducteurs Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:35

Curieusement, je vous rejoins aussi, car pas plus tard qu'hier soir, je me suis dit que je serais vraiment heureuse de me retrouver "de l'autre côté", sans l'encombrement de ce corps physique...

Qui sait, peut-être nous prépare-t-on à une sorte de départ en masse ?

Very Happy

Pour revenir au sujet, moi aussi je lirai volontiers les traductions de l'interview et comme Brena, je confirme que je ne réponds pas juste pour répondre. Donc, les traducteurs, ne vous gênez pas... il y a du public qui attend bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:44

je lis moi aussi et je n'aime pas répondre pour aller dans le sens de tout le monde.Ce que j'apprends me ramène toujours à mon ressenti et vécu dans la vie de tous les jours et j'aie beau essayer de m'en détourner, cela revient sur mon chemin. Ensuite, sur les forums, je vois que je n'aie pas été la seule à vivre cela. Les temps sont durs, mes amis, nos petits "égos" "mentaux" sont actuellement chahutés, car hélas cela sera toujours une actualité nous avons tous du travail à faire. Actuellement, je me sens malmenée mais ... Je sais que la fin est pour bientot, enfin pas la fin, mais plutot une évolution certaine, dans une autre classe d'école. Leçon sue (et à quel prix) désolée de ne pas participer plus souvent moi aussi, mais j'apprends et je me détache en ce moment d'internet avec une facilité qui m'étonne. J'aie beaucoup appris sur les forums, mais la réalité m'emmene ailleurs. Je reviens me ressourcer, tirer quelques fils d'interrogations, prendre des liens et je repars vivre tout cela au quotidien...

Continue les traductions, les wingmakers je n'y connais rien et j'apprends ainsi ici.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:07

-- Eventtemples.com : pages secrètes --

Il y a d'autres pages secrètes accessibles depuis la page d'accueil du site web www.eventtemples.com

http://www.eventtemples.com/content/secret-page1.php

http://www.eventtemples.com/content/secret-page2.php
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:56

--- Coeur Energétique et Cohérence Globale : HeartMath, Doc Childre ---

Venant confirmer mon intuition première du mois d'août 2007, quand le site EventTemples fut lancé, James fait une allusion rapide à l'Institut HeartMath et à Doc Childre, son fondateur.

De fait, ces développements scientifiques :

-- mettent en évidence le très puissant champ électromagnétique du coeur
-- les liens entre coeur et cerveau
-- le rôle des émotions, du stress, et de l'harmonie émotionnelle et mentale sur le fonctionnement de ce bipôle coeur et cerveau
-- la possibilité, déjà observée, d'une interaction entre le champ électromagnétique de la Terre et le champ électromagnétique humain (thèmes développés bien sûr dans le texte fondateur du site Event Temples)
-- le fait que cette interaction fonctionne dans les deux sens : l'être humain étant influencé, via son champ électromagnétique (EM) par les variations du champ EM terrestre (Terre --> Humain), il y a maintenant un projet de mesurer et de tester l'action des êtres humains sur le champ EM terrestre (Humain --> Terre).

"Simplement", l'action de l'Intitut HeartMath se situe au niveau des énergies physiques (EM). Mais ce qui est extrêmement intéressant ici, c'est qu'ils ont pour but d'installer des capteurs sur tout le globe, de les relier en réseau, pour enregistrer les variations des champs EM, d'apprécier le rôle de groupes humains agissant de façon cohérente via leurs pratiques du coeur mesurées grâce à un logiciel et/ou un capteur de poche apte à réguler une dynamique harmonieuse de l'activité cardiaque.

En bref Very Happy , il s'agit rien de moins selon eux, que d'aider à apaiser le stress de la Terre et de l'Humanité, en mettant en phase des groupes humains décidés à relier leurs énergies cohérentes pour réguler les champs énergétiques mesurables scientifiquement (id est matériellement).

Leur objectif de départ est de recruter 100 000 individus sur la planète, pratiquant la cohérence du coeur à l'aide du logiciel HeartMath, pour mener à bien cette première phase de thérapie énergétique de l'organisme vivant et conscient que constituent la planète et tous ses habitants.

Ici, nulle question de parler de Méditation, de Compassion, mais après tout, comme l'écrasante majorité des êtres humains n'entendent rien à ces thématiques, cette approche reste tout à fait excellente et révolutionnaire.

Un outil prêt à entrer en action pour toujours plus de cohérence planétaire.

Réjouissons-nous, les choses bougent, vraiment.

On remarquera, au passage, que le dessin de la planète en forme de coeur sur le site HeartMath, et la texture même de cette image, sont le coeur même Very Happy du site Event Temples.

Sources : voici quelques liens, avec, bonne nouvelle, un site en français aussi.

1. Le site français cheers (succinct, mais suffisant pour comprendre les tenants et les aboutissants), ici :

http://www.heartmath-france.fr/index.php/Comprendre/

2. On y trouve un lien vers cette vidéo-ci, sur la "Cohérence Cardiaque" :

https://www.dailymotion.com/video/x34d7v_coherence-cardiaque-2-demonstration

3. Le site de l'Institut HeartMath, où vous remarquerez cette image du coeur très particulière, avec sur cette page, trois brochures à télécharger, la première d'entre-elles expliquant par le menu (en anglais) ce fameux projet de "Cohérence Globale Planétaire" :

http://www.heartmath.org/index.php?option=com_content&task=view&id=165&Itemid=104

Voilà....

C'était ma façon de traduire une seule petite phrase de James, très rapidement énoncée, et comme perdue au milieu d'environ 90 minutes d'entretiens.


Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:26

--- Les 6 Vertus du Coeur et le Yi King ? Very Happy ---

"Et la lumière fut....."

Sans doute s'agit-il d'une association d'idées purement factuelle, et sans grandes conséquences ni significations, mais il me semble avoir trouvé LA Very Happy solution à l'équation des différentes combinaisons possibles des six vertus du coeur.

1. En effet, dans le texte Event Temples "Vivre à partir du Coeur", James dit :

"Les six vertus de coeur ont précisément 63 combinaisons d'expression. Ces combinaisons sont de plus variées par la séquence dans laquelle elles sont exprimées, leur durée, et l'expression énergique (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle) utilisée pour transmettre la vertu (s) à un événement, une personne, un groupe ou une rencontre."

2. Il suffit de considérer les hexagrammes possibles des vertus du coeur.

Pour cela, chaque vertu se voit attribuer une place, un niveau fixe, un étage dans l'hexagramme.

Et comme ces vertus sont disposées ainsi dans le texte :

.............................. Appréciation (1)

............. Pardon (3) ............................. Humilité (4)

............ Compréhension (5).................... Courage (6)

............................... Compassion (2)

Soit, dans l'ordre : Appréciation > Compassion > Pardon > Humilité > Compréhension > Courage

On peut les installer ainsi dans l'hexagramme (.... mais ceci n'est qu'un choix, parmi d'autres.....) :

Appréciation
Pardon
Compréhension
Courage
Humilité
Compassion


3. On choisira, par exemple, un trait plein ( ______ ) lorsque la vertu est présente, en action, et un trait ouvert ( __ __ ) quand la vertu n'est pas mobilisée et effective.

4. Ainsi, on obtient les 64 hexagrammes du Yi King. 64 ? Vraiment ?

Non.

63 en fait, comme le précise bien James : en effet, on ne saurait concevoir un être vivant chez lequel aucune des six vertus ne soit présente.

L'hexagramme :

__ __ Crying or Very sad
__ __ Crying or Very sad
__ __ Crying or Very sad
__ __ Crying or Very sad
__ __ Crying or Very sad
__ __ Crying or Very sad ..................... est impossible. Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, il s'agit sans doute d'un simple exercice de style, d'autant que connaître par le menu les empilements possibles des six vertus du coeur ne constitue pas en soi une information vitale pour l'existence (et la "pratique") au quotidien.

Cependant, bien que je ne connaisse encore rien au Yi King et à sa philosophie, mais que j'aie une relative bonne confiance en mon intuition, et surtout que je tienne les propos de James comme étant toujours fondés et authentiquement motivés, cette piste mérite peut-être que l'on s'y attache.

Post-Scriptum : Je me suis mis à la traduction de l'interview de James. Les 9 premières minutes et 22 secondes devraient débouler sur vos écrans aux alentours du lundi 12 mai 2008 au soir, à moins que ce ne soit prêt que pour le mardi 13.

Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:42

En effet, Cristobal, elle est géniale ta remarque ! !

En effet le nombre de combinaisons est identique et ton interprétation mérite que l'on s'y attache afin de l'étudier.

Je vais chercher des infos ou pdf sur le Yi-King.

Normalement, quant à moi, je vais vous livrer, sauf contretemps, la traduction de "The Living Truth".
Ensuite, une fois le point zéro que je fais sur le début de la traduction de "WWH Guide" ( j'y ajoute les schémas traduits ) , je vous livrerai la suite...

Bonne journée à tous

Note du FOR@UM Very Happy : le Yi King est disponible en pdf sur le site que tu nous avais signalé, René Sens. Le site "nous-les-dieux.org".

Voici la page des 146 documents pdf, le Yi King se trouvant en bas de cette page :


http://www.nous-les-dieux.org/Cat%C3%A9gorie:Livres_PDF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:33

Bien vu pour le 64,
bien qu'aujourd'hui il se puisse qu'il y ait un humain qui n'exprime aucune des 6 vertus No ...

Mais le 64 c'est aussi en version "négative":
• le féminin absolu sans ce point d'ensemencement masculin qui insuffle la force vie.
• La matrice détachée du principe créateur.

La version positive est donnée par Shakti dans son développement si-dessous

Vous avez de quoi occuper votre Lundi de Pentecôte D

Bon travaux de traduction à vous deux !


Dernière édition par Brena le Lun 12 Mai - 8:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:36

Bonjour à tous,

Après de longues années d'utilisation du Yi King, j'ai décidé de le résumer pour un usage plus rapide, car consulter tous les commentaires de R. Wilhelm me faisait perdre pas mal de temps. C'est ainsi que je me suis finalement penchée sur un début d'analyse de son fonctionnement et de ses lois. Il s'agit effectivement d'une sorte de système mathématique qui est basé sur les émotions humaines, la façon dont elles ont tendance à se manifester dans le contexte humain, les réactions diverses qui en découlent selon que l'humain se laisse influencer par le côté lumineux ou sombre. Les commentaires du Yi King disent souvent : dans ce cas précis, le sage ferait comme ceci, alors que l'homme vulgaire ferait comme cela.

Les données et les réactions sont précisées surtout grâce à la position des traits dans les hexagrammes, càd leur position de force ou de faiblesse selon la structure de l'ensemble. Il est rare que des traits soient tout à fait bons ou mauvais dans le Yi King, mais certaines positions des traits (qu'ils soient ouverts ou fermés), sont faciles et évidentes, quant à d'autres, elles nécessitent une vigilance plus ou moins importante et surtout l'attitude adéquate pour répondre à une situation donnée. Par exemple, en règle générale, les traits qui se trouvent au centre des deux trigrammes superposés sont presque toujours positifs. Le 5è trait (au centre du trigrammme du dessus, car on commence par le dessous pour compter les traits) est souvent le maître de l'hexagramme. Le sens est donc fortement influencé par l'emplacement précis du trait qui correspond à notre situation. (Pour connaître un trait précis, on effectue des tirages. Moi j'utilise un dé, ce qui est très rapide. Les guides peuvent ainsi communiquer des conseils. Il est indiqué dans l'ouvrage que questionner le Yi King permet aux puissances invisibles d'avoir un lien avec les gens. J'ai constaté à l'usage que j'obtiens de vraies réponses sensées et donc j'en conclus que ça marche vraiment.)

Le premier trait est souvent en position de faiblesse, car il porte tout l'hexagramme sur ses épaules en quelque sorte, puisqu'il est en dessous et au commencement de quelque chose. Il a les aléas des débuts et la faiblesse de l'apprenti qui effectue ses premiers pas. Le dernier trait, celui du dessus, symbolise souvent un excès, caricaturé par le personnage qui sait qu'il sait et qui part dans des excès par orgueil, ou trop confiant dans son pouvoir, etc. Chaque position des traits correspond donc à un état logique dans des situations données. Les traits peuvent aussi être "fermes" ou "maléables", ce qui correspond par exemple à quelque chose de stable ou à quelque chose qui se transforme.

Pour se faire une idée de la façon dont tout ceci découle à l'évidence d'une vision mathématique, il faut lire le début du "Livre II Les matériaux". (Pour rappel, l'ouvrage est téléchargeable au complet.)

Petite remarque en passant : après avoir décortiqué la signification des traits de façon théorique en regard des commentaires de l'auteur allemand, je trouve que son côté protestant ressort à l'excès dans sa façon de traduire les données. Mais il est un fait qu'il apporte énormément dans la compréhension de la manière dont on peut interpréter les données, càd les déduire du symbolisme très abstrait énoncé par les chinois. Quant aux autres ouvrages traitant du Yi King que j'ai pu consulter, ils n'arrivent pas à la cheville de cette version de Wilhelm.

Cristobal, pour le second hexagramme, contenant uniquement des traits ouverts, je peux avancer une signification. Il est nommé "le réceptif". Son sens fondamental indique qu'on se laisse inspirer. C'est aussi une grande vertu en soi, si au moment où c'est nécessaire, on est capable de rester complètement ouvert à l'aide, à l'inspiration ou à la canalisation d'êtres plus instruits que nous. Dans la vie courante, cela se traduit surtout par de la discrétion. Ceci pour une vue d'ensemble de l'hexagramme. Les différentes positions de tous ces traits ouverts, selon leur force ou leur faiblesse, indiquent les situations diverses. Dans l'ensemble, il s'agit de nécessités de s'effacer pour des raisons précises. Dans l'ordre il s'agit d'être prévoyant en analysant les conséquences de nos actes, puis complètement ouvert et transparent, puis discret en laissant le travail à autrui, puis très prudent et discret à la fois, puis modeste avec nos grandes qualités qui parlent d'elles-mêmes, et enfin le dernier trait annonce qu'on reçoit des attaques parce que le côté sombre ne veut pas se soumettre au côté lumineux.

C'est une explication logique à la forme de l'hexagramme, puisqu'il ne s'agit donc pas de la personne, mais de la façon dont elle doit rester parfois sans rien faire, mais avec une attitude précise. C'est l'état d'abandon du soi. Dans le sens positif, c'est l'inspiration "divine", mais dans le sens négatif extrême, c'est la porte ouverte à la possession. Il s'agit là de l'hexagramme du pur canal par excellence, avec les risques que cet état comporte. Pour dire que tout a un sens dans le Yi King. Là aussi les vertus peuvent être visibles, mais de façon indirecte, dans le futur, dans les actes d'autrui, dans notre ouverture à ce que les autres peuvent nous inspirer.

Il y aurait en effet pas mal de choses à déduire de ce Yi King en fonction de vertus du coeur. Peut-être que quelqu'un se penchera un jour sur une étude mathématique de la mise en relation des traits avec des vertus précisément définies. C'est un travail important qui pourrait donner les prémices d'une véritable "science" des vertus de la Source, manifestées dans un univers où des individus sont en interrelation, dotés de raison et de sensibilité. Encore faudrait-il attribuer une hiérarchie à ces vertus en fonction de toutes les situations énoncées, qui sont au nombre de 64 multiplié par 6 dans le Yi King. Le "maître" de l'hexagramme serait alors la vertu la plus appropriée à mettre en oeuvre dans un des 64 contextes donnés. Avec en sus, la vertu supplémentaire à mettre en oeuvre selon les variations possibles dans ces divers contextes, indiquée par le trait correspondant. Il reste du travail pour décortiquer tout ceci, mais à priori, ton intuition est encore une fois pleine de bon sens.

Un dernier mot pour prêcher pour "mon" clocher, je conseille à tout le monde d'effectuer des tirages pour se mettre en relation avec nos guides, puisqu'il m'a justement été conseillé de donner ce conseil... pour dire qu'ils attendent "là-haut" de pouvoir enfin communiquer. (Comme quoi notre cher Cristobal est un inspiré qui inspire tout le monde, en d'autres mots, un vrai "réceptif"). Very Happy


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:34

--- Fréquences ---

Shakti a dit :

"Il y aurait en effet pas mal de choses à déduire de ce Yi King en fonction de vertus du coeur. Peut-être que quelqu'un se penchera un jour sur une étude mathématique de la mise en relation des traits avec des vertus précisément définies. C'est un travail important qui pourrait donner les prémices d'une véritable "science" des vertus de la Source, manifestées dans un univers où des individus sont en interrelation, dotés de raison et de sensibilité. Encore faudrait-il attribuer une hiérarchie à ces vertus en fonction de toutes les situations énoncées, qui sont au nombre de 64 multiplié par 6 dans le Yi King. Le "maître" de l'hexagramme serait alors la vertu la plus appropriée à mettre en oeuvre dans un des 64 contextes donnés. Avec en sus, la vertu supplémentaire à mettre en oeuvre selon les variations possibles dans ces divers contextes, indiquée par le trait correspondant. Il reste du travail pour décortiquer tout ceci, mais à priori, ton intuition est encore une fois pleine de bon sens."

Quelques réflexions et spéculations, à vif :

1. Avec les hexagrammes des six vertus du coeur, nous avons peut-être la signature, la représentation symbolique des spectres de fréquences racines, à l'origine de la quasi infinité des manifestations des vertus dans le royaume de la 3D.

En effet, James dit clairement que chaque vertu du coeur, et même chacun des mots pour identifier les vertus (Appréciation = 1 fréquence spécifique; Compassion = 1 fréquence spécifique; etc.....), correspond à un spectre donné d'énergies.

La diffraction de la Source Première, quand elle frappe les royaumes de la 3D, donne les 6 vertus. Cette fréquence originelle et primordiale d'Amour Lumière de la Source Première se décline, en passant par le Soi Supérieur (6D) > puis par le Coeur Energétique, > en 6 fréquences constitutives de la plateforme énergétique des 6 vertus du coeur.

2. On pourra sans doute un jour décrire mathématiquement, comme le dit Shakti, ces vertus/fréquences. Avec des outils mathématiques dérivés, par exemple, des équations de Fourier et de Laplace, qui permettent justement de "modéliser les phénomènes de propagation des ondes sonores et des ondes électromagnétiques (dont la lumière)" (.... merci Wikipédia....).

(..... Je ne connais ni ne comprend vraiment ce langage mathématique : j'en connais l'existence seulement. J'aimerais bien cependant que lors d'une prochaine incarnation, une des innombrables émanations et projections de mon Soi Supérieur (en 6D), se manifeste sur Terre, aux alentours des années 2070-2085, pour participer à la description et à la construction/découverte du Grand Portail. Very Happy Very Happy Very Happy Il faudrait être une sorte de "génie" bienfaisant d'une mathématique révolutionnaire, capable de formaliser par le menu les modulations des 6 Vertus du Coeur......).

La révolution ici sera d'appliquer ces mathématiques à des fréquences qui sont celles de la Conscience elle-même.

3. Ce sera aussi un outil pour décomposer la courbe du coeur, mise en évidence par la technologie "HeartMath", en un spectre diversifié et quantifié des vertus du coeur mises en action dans telle ou telle situation.

Un outil sans doute pédagogique et d'apprentissage, pour les élèves humains en voyage vers les plus hautes dimensions.

4. Il est bien possible enfin, qu'à force d'installer mon oreille, mon cerveau et ma conscience dans le flux des fréquences énergétiques déployées par James dans son interview, il est possible donc, que ces signatures énergétiques finissent par stimuler et colorer mon identité vibratoire du moment, et assouplissent l'ensemble pour une meilleure discrimination, et une plus grande ouverture aux données en provenance de l'esprit et/ou du Soi Supérieur.

D'où le Yi King et les Six Vertus.

Merci donc à James de souffler les données utiles aux chercheurs de vérité.

De plus, cette appréciation et cette gratitude du chercheur vis-à-vis de la Source Première, omniprésente et attentive aux miroitements des consciences incarnées, est la bonne démarche à avoir, puisque c'est un gage certain d'évolution accélérée.

Je vous engage pour cela à relire les textes de "Philosophie", et notamment "Philosophie 1", bien que la traduction française actuelle, qui a l'immense mérite d'exister, rende le texte anglais encore plus compliqué et ardu.

Il se peut que je propose d'ailleurs une autre traduction française de ces textes, à l'avenir, maintenant que ma compréhension de l'anglais vient de franchir un nouveau seuil.

Humilité cependant,
Car qui peut dessiner et dire,
Ce qu'il est juste et bon d'accomplir.

Amen. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:49

--- James Interview : Session 1 (0’ – 6’23’’) ---

Voici un premier fragment de l’interview de James, réalisée le 5 avril 2008 par Mark Hempel, le webmaster des sites WingMakers, Lyricus et Event Temples.

Je me réjouis de cette opportunité qui m’est donnée de participer à la transmission de ces données, extraordinaires selon moi.

Comme je le disais dans un post précédent, il sera peut-être utile, par moments, de lire la traduction tout en écoutant James parler, puisqu’il s’agit ici, comme il le dit lui-même, d’entendre non seulement les mots, mais surtout, par-delà les mots, le spectre des énergies déployées.

Enfin, et avant de commencer, il faudra garder à l’esprit que tout ce que je pourrai écrire en amont et en aval du texte même de la traduction, relève de mon interprétation et de ma perception du moment. Ainsi par exemple, James ne dit pas « spectre des énergies déployées », mais il le signifie dans le discours qui lui est propre.

Let’s Go !
Commençons ! Very Happy

-----------------------------------------------------------

Mark Hempel : Bien. Commençons. Tout d’abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à James, ici chez moi, à Mineapolis.

James : Merci de m’accueillir Mark, surtout à la dernière minute.

Mark Hempel : C’est un grand honneur de vous avoir ici, dans ma propre maison. Avant que nous commencions, James a suggéré que je donne le contexte de cette interview.
Tout d’abord, je m’appelle Mark Hempel, et je suis en charge de la gestion des sites internet WingMakers, Lyricus et Event Temples depuis 1998. Cela fait donc dix ans que je suis impliqué, et les courriels (emails) de toutes origines me parviennent. Parmi eux, l’un des sujets régulièrement abordés, peut-être deux à trois fois par mois, concerne les publications, et les émissions de radio demandant une interview avec James. Comme vous le savez pour la plupart d’entre vous, James a choisi de rester anonyme en tant que créateur de ses sites internet. Aussi n’est-il pas vraiment disponible pour ces interviews, et typiquement, à sa façon, il décline (l’invitation) poliment. Je crois que cela doit faire deux ans que j’ai approché James, avec l’idée de l’interroger en utilisant les questions les plus fréquemment posées dans les courriels (FAQ), pour avoir son approche unique et singulière, et pour aussi percevoir un peu de sa personnalité. Pour diverses raisons, cela n’a pas été possible. Mais récemment, en route vers Los Angeles, il y avait une escale de quatre heures ici, à Mineapolis (traduction approximative ici….). Aussi, nous voici. James est maintenant dans mon confortable studio, là où j’effectue mon travail habituel (….. Mark Hempel est spécialiste en informatique et design de sites internet et autres choses. Il est en charge des sites WingMakers & Co en plus de son travail quotidien habituel….. C’est moi qui précise ici….). Nous sommes le 5 avril 2008, et selon les critères du Minesota, c’est une belle journée. (….)


James : L’ambiance ici est vraiment bonne, je suis d’accord. Je suggère que l’auditeur imagine qu’il est assis à la même table, avec nous. Cela l’aidera à ressentir l’information avec son cœur. Nous avons prévu que cette interview se déroule sans interruptions. Ce sera une conversation informelle et continue qui touchera, je l’espère, chacun au plus profond de lui-même.

Mark Hempel : Bien. J’en suis heureux. Voulez-vous que nous ajoutions quelque chose avant de commencer ?

Non. Je pense que c’est une bonne introduction. Nous pouvons commencer.

OK. Parfait. Une des questions les plus communes a trait à l’entière réalité créée par les WingMakers et l’Ordre Enseignant Lyricus. Je pense que les gens comprennent qu’il s’agit d’une mythologie, d’une certaine façon, mais l’essence de la question posée concerne le degré de réalité de cette information. Pouvez-vous parler de cela, James ?

Oui, oui. Je comprends l’intérêt qu’il y a de savoir ce qui est réel de ce qui n’est pas réel. C’est dans notre nature, fondamentalement. Mais dans le cas de la mythologie Wingmakers, il n’est pas essentiel de distinguer entre ce qui est réel et ce qui est irréel. Mais plutôt, il faut ressentir son effet sur votre comportement, votre point de vue. Voir de nouvelles perceptions s’ouvrir quand vous lisez les matériaux. Commencez-vous à voir une nouvelle géométrie dans les champs subtils qui vous entourent à chaque instant ? Vous sentez-vous plus et mieux connecté avec vos objectifs les plus élevés ? Voilà les points les plus vitaux qui requièrent contemplation et examen. Je vais détailler un peu ici. La mythologie WingMakers forme un tout, ce qui veut dire qu’il y a des fréquences lumineuses et sonores qui sont mêlées dans la musique, les salles de peintures, la philosophie, l’histoire et la poésie. Ces fréquences sont subtiles, en cela qu’elles sont ressenties plus par le cœur qu’elles ne sont pensées par le mental. Ceux qui examinent les matériaux avec leur seul mental, surtout le mental qui est installé dans la vision historique de Dieu et de l’Esprit, éprouveront une expérience très différente de celle vécue par ceux qui mobilisent à la fois leur cœur et leur mental, et laissent de côté les vues historiques. Les mythologies et les histoires sont en fait les véhicules de communication préférés de Lyricus, car ils apparaissent de façon plus innocente, sans l’habituel entremêlement de la vérification des faits, de l’analyse mentale, de la comparaison, etc…., qui sont tous des attributs de l’intellect et de l’ego. Dans toute la mesure du possible, nous essayons de diminuer la possibilité que l’ego et l’intellect ne dominent l’interprétation des matériaux. En effet, le mental historique est surchargé par les mots et les opinions de milliers d’écrivains depuis le début de l’histoire humaine. L’apport réel des matériaux WingMakers est d’emmener l’individu depuis le mental historique vers une connexion avec le soi supérieur et l’esprit qui le soutient. En faisant cela, la personne peut accéder plus facilement à la tonalité de l’égalité, à la faculté intuitive au-dedans de son cœur qui ouvre les canaux vers la vérité vivante.

Je suis content que vous parliez de « La Vérité Vivante »……

----------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:16

--- Catalyse ---

Je duplique ici un passage d'un post de Shakti sur le topic des "Fréquences....", dans le seul souci de ne pas perdre de vue ce témoignage précieux.

----------------------------------------------------------

Shakti a dit :

Autre synchro, je viens de lire la traduction de Cristobal juste avant de prendre connaissance de ce message et dès les premières lignes de transcription du discours de James, j'ai vu un homme tout habillé d'orange-jaune clair, une couleur assez soutenue, comme une combinaison d'astronaute. Cette couleur est aussi celle que j'ai perçue sur ce plan de la 5D. L'homme souriait, un grand sourire, et disait "nous sommes là". Ce sourire est vraiment contagieux car cela m'a mis du baume au coeur, me fesant ressentir la proximité de ces êtres au niveau vibratoire élevé. Je note ça ici pour ne pas couper dans la transcription de Cristobal. Je précise que lorsque j'ai une vision aussi claire, c'est que le guide veut se montrer. C'est donc une sorte de message pour nous tous. C'est comme cela que je le perçois en tout cas.

Vivement la suite de ce discours, je suis bien curieuse de lire ce qu'il raconte et j'écouterai aussi en anglais par la suite.

----------------------------------------------------------

Ce qui me permet de dire calmement, mais cela j'y pensais depuis déjà quelques jours Very Happy , qu'une des raisons pour lesquelles James, qui a jusqu'à présent choisi de conserver l'anonymat, et qui ne répond pas, sans doute dans le feu de la conversation avec Mark Hempel, à une question posée par celui-ci souhaitant savoir "pourquoi James intervient-il de plus en plus en ce moment, et personnellement ?"

La réponse est implicite et simple pour nous ici : en intervenant directement, James aide et stimule les auditeurs. Pour l'un en levant un obstacle, en dégageant de nouvelles perspectives. Pour l'autre, en dynamisant son travail, en motivant les chercheurs de vérité, etc, etc, etc......

Une façon d'accélérer et de faire lever le bouillon de culture des êtres humains en germination/gestation.

C'est ce que j'ai perçu en découvrant cette interview : la présence effective et directe d'une entité consciente évoluant depuis des plans supérieurs a un effet catalytique puissant.

Pour l'anecdote Very Happy : j'ai la même impression et les mêmes sensations, dans un registre différent et comme amplifié (sans doute par l'âge et le temps qui passe, apportant d'autres perspectives, de plus grandes ouvertures conscientes), que lorsque je suivais avec assiduité les enseignements de Sogyal Rinpoché, enregistrant sur cassette, et réécoutant tout cela en boucle sur mon walkman.

Il est certain qu'une présence directe et effective demeure le meilleur catalyseur pour les êtres de bonne volonté.

Et, depuis le bouddhisme tibétain classique jusqu'aux WingMakers, avec les perspectives clés touchant désormais (contrairement à la relative pauvreté du bouddhisme tibétain sur ces questions essentielles) à la cosmologie, à la multidimensionnalité, à la définition de l'âme et de son rôle et articulation dans l'instrument humain, etc, etc, etc....., sans oublier la présence logique et incontournable de la Source Première (.... déniée d'une certaine façon par le bouddhisme tibétain.....), depuis donc le bouddhisme, que de chemin parcouru........

Que de chemin parcouru........

Tout ceci est réjouissant en même temps que vraiment étonnant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:21

Shakti et Cristobal, voila ce que j'ai trouvé .

Supposons que l'on prenne un carré et ensuite on le divise en 64 parties égales. On obtient ça :

WingMakers - Page 9 Damier10

Si je nomme la case 1 la plus défavorable au niveau Yi King , zéro de partout

Si je nomme la case 64 la plus favorable au niveau Yi King , 1 de partout

Si je vous bascule ce carré de 45°, j'obtiens ça :

WingMakers - Page 9 Damier11

Si je vous ajoute des axes , j'obtiens ça :

WingMakers - Page 9 Damier12

cela vous rappelle pas quelque chose comme ça :

WingMakers - Page 9 Damier13

c'est tout ce que j'ai trouvé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:06

Oui réné sens, en basculant le premier carré 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:12

--- La forme et le fond ---

Synchronicité (modeste) en tout cas, puisque je relis en ce moment ce texte "Living from the Heart", et notamment l'appendice 2 de la fin, qui expose et explique ces figures en forme de losanges, découpés en 4 quadrants, le quadrant 1 étant au-dessus et à droite (avec le triangle de l'état le plus favorable), et en vert (le 2 est vert mais en-dessous).

Tout ceci pour dire que je ne pense pas que ta comparaison, René, soit, me semble-t-il, tout à fait juste et exacte.

On ne peut parler des vertus du coeur et de leur mise en oeuvre que pour les entité conscientes qui se trouvent, la plupart de leur temps (du moins au début de leur apprentissage) dans ces quadrants 1 et 2, à droite et en vert.

Pour les gens (la majorité des êtres humains, du moins en ce moment) qui chevauchent le "serpent" (axe vertical), il n'y a pas encore d'action délibérée : les vertus du coeur ne sont pas clairement identifiées, et surtout, la nécessité de pratiquer activement ces vertus du coeur n'est pas clairement reconnue.

Pour les quadrants 3 et 4 enfin, soit la moitié gauche (et en rouge) du losange, ce sont des états émotionnels négatifs, centrés sur l'ego et la domination et répression des autres et d'eux-mêmes aussi (finalement). Là, il n'est même pas question de parler de vertus du coeur. Il y a même inversion dans le cas de nos amis Illuminatis, Annunakis et autres collaborateurs plus ou moins éclairés du gouvernement mondial, puisqu'il est considéré par ces gens du quadrant 4 (à gauche et en bas, "état le moins désirable") que poser des entraves au développement spirituel, à l'évolution consciente, à la liberté de conscience, à la coopération, au partage et à la paix (etc, etc, etc.......), par le biais de la manipulation de l'information et des médias (répandre la peur, l'angoisse et la panique), par le biais de la création de guerres incessantes, par le biais de la pollution galopante, par le biais de la manipulation génétique (OGM), par le biais de la création de maladies (exemple de la grippe aviaire, du virus du Sida.....), sont autant de moyens justes et bons de contrôle, pour accroître le pouvoir de quelques ego déchaînés, considérant l'humanité comme un gigantesque bétail irresponsable qu'il s'agit de dompter et de domestiquer.

Au final, et pour en revenir à nos moutons Very Happy , je crois pouvoir dire qu'il ne faut pas confondre ici la forme (carré de 64 nombres devenant losange, avec, en filigrane, le spectre des fréquences des six vertus du coeur) et le fond (les différentes combinaisons des 6 vertus du coeur).

Pour ce losange découpé en quadrants, les vertus du coeur n'entrent en jeu que dans une seule moitié de la figure (à droite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:24

Bonjour,

Comme John Berges fait remarquer dans son schéma, il peut très bien y avoir une inversion des 6 vertus de cœur

WingMakers - Page 9 Image511

comme tu le vois en bas du schéma, il y a les 6 vertus de cœur et leurs opposés ( c'est selon son chemin )

Pour cette représentation en carré, cela concernait essentiellement le Yi King dont les figures peuvent être classées en famille d'influence ou d'état
( Ici, je peux potentiellement et réellement dire des conneries, étant donné ce que je connais du Yi King est trop léger..... )

Enfin, ces figures Yi King peuvent représentées un aspect positif ou négatif selon son comportement

Citation :
Les commentaires du Yi King disent souvent : dans ce cas précis, le sage ferait comme ceci, alors que l'homme vulgaire ferait comme cela.

Je ferai, dans le cas de cette phrase, une remarque :
le carré aurait finalement 128 cases 64 négatives 64 positives

En définitive, c'était soit un apport pour une éventuelle nouvelle façon de voir le Yi King, soit un délire de 2h du matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:50

LA VÉRITÉ VIVANTE 1

Introduction

L'ordre d’enseignement de Lyricus emploie le conte pour transmettre ses enseignements plus que des livres, des discours ou des conférences. Les histoires sont des outils très puissants dans les recherches spirituelles puisqu’elles ont des aspects d’interprétation et une créativité flexible qui font d’eux des outils merveilleux pour interagir au sein d’un groupe. Dans le cas des histoires de Lyricus, elles sont aussi holographiques, pouvant être comprises simultanément sur plusieurs niveaux. Cette histoire est transcrite par James.

La vérité vivante

Dans un coin lointain d’un monde tout à fait semblable à la Terre, un étudiant vivait dans une université, étudiant la musique. Il était solitaire, de bon caractère et cherchait toujours à faire la bonne chose. Il s’appelait Alija, et son but, qui lui a été donné par son père, était de composer des chansons inspirées. Le rêve d’Alija était de composer une chanson qui était si belle et entrainante – uniquement grâce à ses tonalités musicales – qu’elle attirerait un maitre spirituel à quiconque l’a jouée.
Pendant de nombreuses années, il a travaillé sur cette chanson dans sa chambre tard dans la nuit tandis que d'autres dormaient, mais seulement après qu'il ait terminé ses autres cours et responsabilités.
Une nuit, quand les vents sont allés toujours, il est tombé par hasard sur la partie de musique qui lui avait échappé et il était maintenant certain que sa chanson était complète. Il l’a jouée à titre d’essai une fois. Rien n'est arrivé. Alors une deuxième et troisième fois, en essayant de subtils changements à sa technique de doigté. Toujours rien. A la septième répétition, il s'est finalement perdu dans la chanson et quand il a fait, un nuage silencieux de particules d'or a commencé à tourbillonner dans sa chambre, hors de laquelle une figure humaine translucide a lentement émergé.
Alija a été surpris par la présence croissante, et cessa de jouer sa chanson pendant quelques instants, mais il a remarqué que, comme il l'a fait, la forme émergente commençait à disparaître dans la douce lueur d'une bougie de sa chambre. Il a rapidement retrouvé sa contenance et à la reprise de son jeu, et rapidement, à la joie de Alija, le Maitre qu’il avait souhaité rencontrer, retrouvait une présence matérielle suffisante pour l’identification d’Alija et suffisante aussi pour que le Maitre puisse demander: « Dans quel but m’avez-vous appelé par cette musique? »


Dernière édition par rené sens le Lun 19 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:51

LA VÉRITÉ VIVANTE 2

Alija répondit immédiatement, mais tout en jouant sa chanson : « J'ai des questions pour vous, de nombreuses questions sur la façon dont le ciel travaille et comment je peux parvenir à une meilleure connaissance de l'univers et de l'âme. »
Le Maître sourit, et dans un ton solennel répondit, « Il n'y a rien que je peux vous dire, à moins que ce que vous cherchez soit uni à la façon dont vous trouvez la vérité vivante à l'intérieur de vous. »
Alija, en entendant ceci, a été étonné, comme c'était un Maître de grande sagesse et connaissance, avec une réputation de comprendre la complète largeur et profondeur de la vraie nature de l'âme. Mais parce qu'il avait un tel respect pour ce Maître il a pris en considération les paroles du Maître et, jouant toujours sa chanson, a demandé : "comment puis-je trouver cette vérité vivante?"
Le maitre a tendu un de ses bras menus et a dit avec une intensité surprenante : « Arrêtez de jouer cette chanson ! »
Alija avait peur de s’arrêter car il savait que le résultat serait que ce Maitre disparaitrait et son accès à toutes les connaissances disparaitrait en fumée. Il continua à jouer, négligeant la demande du Maitre.
"Pourquoi voulez-vous que j’arrête de jouer quelque chose que j'ai créé pour vous?"
"Arrêtez cette chanson," le Maître a répondu une fois de plus, mais cette fois désintéressé.
Alija, se rendant compte qu’il n’allait pas obtenir une autre réponse, suivit la demande de son maitre, et, comme il a fait ainsi, l’image du Maitre s’est doucement dissipée dans un tourbillon de lumière dorée. Brusquement il était seul dans sa petite chambre. Sa propre respiration, le seul son ; ses bougies, la seule lumière.
Alija se sentit rejeté et désemparé. Il a finalement obtenu ce qu’il pensait que son but était, seulement pour être dit d’arrêter par un Maitre vénéré. Mais Alija avait investi des milliers d’heure dans son projet, et donc il a décidé de jouer encore de son instrument, le raisonnement c’était tout un test de sa détermination.
De nouveau sur la septième répétition de la chanson d'Alija le Maître est apparu, mais cette fois sans un regard subtil de déception.
Alija était rapide pour dire quelque chose : « Vous avez suggéré….plus tôt, Maître, qu’à moins que ma question se rapprochait de comment je trouve la vérité vivante vous ne pouviez pas m’instruire. Bien, peut-être c’est comment je la trouve. J’ai travaillé de nombreuses années sur la parfaite composition de chanson pour vous attirer pour que je puisse apprendre de vous. Je n’ai pas les réponses en moi comme vous le proposez. Je suis un compositeur inadapté pour les hautes atmosphères de la recherche philosophique. Mon esprit travaille différemment… ».


Dernière édition par rené sens le Lun 19 Mai - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:52

LA VÉRITÉ VIVANTE 3

Et puis, comme une épitaphe émouvante, il ajouta, « J’entends la musique, pas la connaissance. Pas les mots de sagesse. La musique, juste la musique. »
L’expression du Maitre s’est adoucie, comme elle pouvait signifier que l’étudiant était sincère, et que cette sincérité obligeait le Maitre à répondre.
« Vous êtes diminués dans votre compréhension de votre esprit éternel. C’est tout, et pourtant il est tout. C’est une condition qui investit chacun qui est honoré de porter une forme humaine dans les domaines du temps et de l’espace. Pourquoi faut-il en être autrement ? »
Alija a écouté, en pensant que le test se passait bien puisqu’il a reçu une réponse. « Je ne me vante pas d'être meilleur que d’autres, » a-t-il proposé, « C’est juste que ma soif pour la connaissance de l’âme est plus fortement sentie. Est-ce mal Maitre ? ».
Alija continuait à jouer sa chanson, en pensant que finalement il faisait une impression sur ce Maitre. Peut-être la porte de la connaissance serait bientôt ouverte pour lui.
« Vous avez à la fois une dimension biologique et une dimension spirituelle, » répondit le Maitre. « N’abandonnez pas votre biologie pour la poursuite du spirituel parce que c’est par la biologie que vous avancez vers le spirituel – créez la vérité vivante dans votre forme humaine. Et cette vérité vivante peut être la musique ou ce serait un talent en horticulture ou une capacité à inspirer les personnes ou un rêve de comprendre un certain aspect de la science qui a été exclu des yeux humains. Quelque soit la forme qu’elle prenne en vous, ne la reniez pas comme quelque chose qui limite votre étreinte des mondes spirituels en vous. C’est tout à fait le contraire. C’est votre étreinte des mondes de l’esprit ».
Alija, frappé par les paroles de son Maitre, cessa de jouer juste un battement de cœur, mais dans ce court instant, il a commencé à reconsidérer son approche. Ses doigts ont commencé à se déplacer instinctivement sur l’instrument qu’il tenait comme il remarqua la ressemblance du Maitre commençait – vraiment légèrement – à devenir plus faible. La chanson magique continua à dériver dans la chambre autrement silencieuse.
Alija a rassemblé son courage. Il a entendu les histoires sur la manière dont ces Maitres ont évalué la résolution de leurs étudiants, et maintenant, plus que jamais, sa situation a exigé de lui qu'il parle avec autant de vigueur que son éducation le permettrait.
« Je n’ai d’autre choix que de protéger mon droit de connaitre la vérité….la vérité LA PLUS HAUTE », a-t-il commencé, une fêlure dans sa voix trahissant sa nervosité. « Je ne suis pas satisfait de connaitre des parties quand je sais que le tout existe. »
« Toute ma vie, » continua-t-il, « j’ai lu les œuvres spirituelles et les ai étudiées consciencieusement. Mais plus je lisais, plus je devenais confus – à tel point que je voulais abandonner purement et simplement la vérité. Et ce n’est que pour une raison : La vérité était toujours cachée. Elle a dû être cachée parce qu’elle n’était pas la même d’un livre au suivant ; d’un enseignant à un autre. Vous, surtout, un maitre spirituel qui êtes un gardien de la Vérité la plus élevée, devez comprendre ceci. »


Dernière édition par rené sens le Lun 19 Mai - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WingMakers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WingMakers   WingMakers - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WingMakers
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Poésie des Wingmakers
» WingMakers - Les Textes de Philosophie (DeepL à 95%)
» Textes de James (WingMakers) + Documents Remarquables
» Le Blog WingMakers en français, grâce à DeepL
» Lyricus, La Poésie WingMakers..., en français grâce à DeepL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: