WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alchimie spirituelle et Christianisme johannite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:57

bonjour a toute et tous


merci beaucoup pour ces meditations marcaz je les imprimes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:45

Merci Marcaz40...cette méditation est superbe!


......et la nature est merveilleuse!!

Comme Ion, j'ai vécu aussi des choses intenses avec les papillons, j'ai un grand sentiment de gratitude envers eux...
Qui sont ils? ....Sont ils des âmes désincarnées, nous donnant un message? Sont ils le reflet de notre propre âme en devenir....sont ils....l'âme de l'univers...

finalement ils sont peut être tout à la fois,.... qu' importe, ....ils sont là, ils existent, et nous montrent le chemin....



Un papillon fou flotte dans les airs
un air de printemps monte de la terre
immersion totale au diapason
de douces senteurs de pétales

Plaisir virginal de la saison des fleurs
la beauté m’effleure de ses ailes d’or
je m’endors en ce cœur qui me butine
cette âme mutine qui palpite sur mes lèvres

Un chant d’amour s’échappe et vibre
qui fait s’écouler les sables du désert
s’écrouler les tristes châteaux de pierres
se lever d’un bond les graines libres

Un papillon fou vole dans les airs
je m’accroche à ses ailes de miel
pour me poser de cœurs en cœurs
entre la Terre et le ciel.

Auteur: David Myriam flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:09

Peut-être êtes-vous déjà allés à la cathédrale de Chartres ? Il existe une dalle différente des autres dans cet édifice. C'est une dalle qui est posée en biais par rapport aux autres et dans laquelle est enchâssé un anneau métallique. Vous pouvez la trouver en remontant la nef à droite, à partir de l'entrée principale. Elle se situe à peu près à l'intersection avec le transept (donc, à proximité de l'angle formé par l'intersection de la nef et du transept, du côté droit, en remontant la nef à partir de l'entrée principale). Si vous vous placez sur cette dalle, lors du solstice d'été (s'il y a du soleil ce jour-là vous apercevrez un rayon solaire venir directement frapper cette dalle, en provenance d'un orifice situé dans un vitrail opposé. Il s'agit d'une initiation). Tout ceci était prévu par les bâtisseurs qui étaient à l'époque de grands Initiés. Rien n'était laissé au hasard pour la construction de ces édifices (lieu, architecture, secrets...).

En ce qui concerne le triangle alchimique des 3 cathédrales, Chartres représente l'oeuvre au noir (vitraux bleus foncés en majeure partie), Tours représente l'oeuvre au blanc (vitraux clairs et multicolores) et enfin Bourges représente l'oeuvre au rouge (vitraux rouges).

Chartres dispose d'un labyrinthe de...12 mètres de diamètre (encore le 12), représentant la recherche du chemin initiatique et l'errance difficile de l'oeuvre au noir, avec ses moments d'obscurité, de doute (le labyrinthe semble directement aller vers le centre, puis s'en éloigne, etc...). Il y a 11 cercles autour du centre (le 12 encore).

C'est aussi appelé antiquement l'initiation solaire, le soleil qui pénétre partout, éclaire et illumine les moindres recoins d'ombre, ne laisse rien dans les ténèbres (pour peu qu'on lui ouvre la porte...).
C'est aussi représenté par le comportement d'animaux comme le rat (Râ, le soleil) et la souris (Surya en sanskrit signifie soleil) qui fouille partout dans l'obscurité, dans ses moindres recoins, pour l'alchimiser.

Mais ce n'est pas la perfection du chemin encore, ce n'est que l'oeuvre au noir. Il n'y a pas encore 12 chemins, 12 dimensions, 12 disciples avec le Christ au milieu, le 13° représentant les états de conscience permis par l'atteinte de l'état christique accompli totalement. Tout ceci est décrit dans le topic sur la multi-dimensionnalité.

Bourges a ceci de particulier qu'elle n'a pas de transept. Il n'y a plus de croix, c'est-à-dire d'incarnations (la verticalité dans l'horizontalité). Tout est réalisé. C'est l'oeuvre au rouge.
Il y a 5 (pentagramme) portails sur la façade ouest, un au nord et un au sud (nombre 7 : Illumination liée à l'éveil de la kundalini), pour un total de 12 (union du 5 et du 7 : le 5, l'homme incarné et équilibré, les 5 sens "ordinaires" liés à la perception de la densité et le 7, "l'esprit" et les 7 sens supérieurs à détailler sur un autre topic).

Enfin, cette cathédrale possède 12 travées (8 dans la nef, 4 dans le choeur : 12, nombre christique) qui vont jusqu'au tréfonds du choeur où luit la Lumière rouge du Christ (Christ atteint en conscience, état d'Avatar).

En visitant méditativement les trois cathédrales, en accomplissant, si c'est possible le parcours labyrinthique et en se plaçant sur la dalle de la Cathédrale de Chartres au solstice d'été (à condition qu'il y ait du soleil, ce qui n 'est pas toujours le cas dans cette région...), vous initiez ou approfondissez en vous la démarche alchimique.
Le tout est la conscience que l'on y met.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:44

Merci Marcaz40, pour toutes ces informations sur des sujets hermétiques a tant de gens.

Concernant les méditations de la chenille et du papillon, y a t il une péridode d'alternance a suivre entre les deux, ou fait-on ca comme bon nous semble? Smile

Deep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:10

[quote]Les Alchimistes sont des praticiens, pas des théoriciens avant tout.
Et tous ceux qui font l'effort de se transformer sont bien plus des alchimistes que les érudits, même s'ils ne connaissent rien intellectuellement sur ce sujet.[/
quote]

merci de cette petite phrase mais combien importante Marc!
C est pour ce genre de réflexion que j aime tant te lire!
tres beau et bon week end en ce premier jour d automne.
je vous Ambrasse
Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 A189xm1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:06

Les méditations doivent être accomplies dans l'ordre (la chenille avant le papillon), à la suite ou avec un intermède, dans la même journée, entre les deux méditations, d'un maximum de douze heures, pas plus. Il faut recommencer celle de la chenille sinon.

Je vais vous raconter deux expériences avec les animaux.

Une méthode pour ancrer des énergies ou des souhaits pour le bien de tous les êtres, ou pour permettre de renforcer des égrégores lumineux, etc...est de se réunir en cercle, d'entrer dans les états de base déjà décrits puis, pour protéger le cercle, de chanter continuellement le Aum, le A, le M et le N.

Puis à la discrétion de chacun, on émet à haute voix et avec force, consciemment, dans l'optique de l'importance du son, du verbe incarné décrit dans l'Initiation d'Isis, des intentions lumineuses et christiques.

Nous avions décidé ce jour-là de travailler pour aider les animaux qui souffrent tant et si injustement.

D'autres personnes dans le monde connaissent ces techniques. De plus en plus de prises de conscience de la souffrance animale fleurissent d'ailleurs.
Nous avions décidé pour renforcer cette cérémonie de faire entrer dans la pièce de méditation le chien d'un participant.

Nous connaissions ce chien et nous l'aimions beaucoup par sa sensibilité et son "éveil" exceptionnel.

Ca restera gravé toujours en moi.

Avant de commencer la cérémonie, il ressemblait à un chien "normal" , remuant la queue et montrant sa joie.

Dès que nous avons commencé à nous concentrer et à entonner les chants de protection, il est soudain devenu grave (le regard qu'il avait, je ne l'oublierai jamais...!), s'est couché en nous regardant profondément.
Puis, quand les phrases ont commencé à surgir, le chien s'est doucement levé, s'est lentement déplacé devant chaque personne avec un regard qui exprimait une telle profondeur, un tel amour et tant de gratitude que nous étions bouleversés.

Il a poursuivi lentement son chemin, s'est arrêté devant chacun de nous puis a regagné sa place.

Nous étions transportés, littéralement.

La force des paroles que nous prononcions était phénomènale et l'émotion nous submergeait, avec cet amour et cette communion avec le chien et à travers lui, avec tous les animaux.

Je vous raconte ça mais évidemment, les mots ne peuvent traduire véritablement l'expérience.

Jamais je n'avais ressenti la force de l'Amour désintéressé comme ceci auparavant.

-----------------

Autre chose.

C'est arrivé à tout le monde, le début de cette expérience.
Vous vous promenez et vous vous retournez soudain et vous vous apercevez que quelqu'un vous regarde, vous fixe.
C'est le magnétisme bien réel issu de la concentration du regard qui vous appelle.

Mais représentez vous la scène suivante. Vous êtes dans une ferme et vous vous retournez et vous voyez un veau qui vous fixe et résonne en vous un "Pourquoi ?" avec des yeux qui vous pénètrent.
Vous êtes figé sur place. "Pourquoi ?" et vous voyez le veau considéré comme une simple marchandise, rien d'autre, avec son étiquette à l'oreille.
Vous êtes effondré, la honte et la révolte montent en vous (sur le coup...), vous "répondez" bêtement "Mon frère, je ne sais pas" et le regard continue à vous fixer.

------------------------

Entrez dans la subtilité et la compassion.

Quand le Christ disait "Ce que vous faites au plus petit d’entre vos frères, c’est à moi que vous le faites", il parlait des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:48

Interessant tes experiences avec les animaux, Marc Smile . Personellement j'ai toujours ressenti beaucoup d'affections pour eux, surtout envers les chiens, surement parce que ce sont ceux avec lesquels l'humain a le plus de contact. A ce propos, comme on n'a pu encore le voir recemment, pas mal de chien comme les rottweiler ont parfois des reactions meurtrières envers l'humain, je me demande pourquoi. Ont-ils subies aussi des distorsions ? Sont-ils implantés par des races dechues ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:25

--- La Chasse ---

J'ai appris ce jour qu'il était devenu de plus en plus coûteux pour un chasseur de pratiquer son "sport".

Le prix des balles a augmenté, doublé, depuis que l'usage du plomb est interdit dans les cartouches. En utilisant de l'acier, l'addition monte.

Et je me disais : "Très bonne nouvelle !!!!! Il devient de plus en plus cher de tuer pour le plaisir de tuer."

Parce que, franchement, je n'ai jamais compris et je ne supporte pas ces massacres d'animaux en guise de passe-temps.

Salutations à tous nos frères les animaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:46

Bonjour à tous,


Marcaz 40 , je te comprend ...et ressens ....j'aurrais voulu être avec vous là bas, il n'y a pas de mot......j'imagine...

Enfant déja, je captais les appels au secour de nos frères les animaux.....

je ne mange pas de viande.....consciemment je ne peux pas!

je ne les tue pas non plus...

voici un " petit "câlin assez particulier....touchant!

https://www.youtube.com/watch?v=LH50o46z15Y


Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 S_papi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:58

bonjour a toute et tous

je vous met cette chanson que je trouve magnifique
et qui ma enormement toucher (comme ton post marc) sans commentaire Crying or Very sad

superbe ta video papillon merci

c'est terrible y a des jours ou j'ai enormement de mal a m'ancrer
mais bon ca passe

https://www.youtube.com/watch?v=KbeBfKgaw0Y

ps je dedie ces chanson au tortionnaire et autre chenille en mal d'amour

https://www.youtube.com/watch?v=GNUhn-v_DR8

https://www.youtube.com/watch?v=G3gzM-QKfdc

ps2 celle la je me la dedie

https://www.youtube.com/watch?v=_nq1aa2L4TA


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:54

Antheus, merci de remémorer cette chanson,.....( la seconde ,Aimer)

Cela fait du bien de la réécouter , et aussi de la voir!!!(une chansons pour les sourd!)

S'il ne devait rester qu'une seule chanson sur terre, c'est celle que je choisirais......sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:38

oui elle est magnifique si seulement le monde pourrai en prendre conscience
il changerais en un clin d'oeil c'est tellement simple
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:43

Parmi l'expression physique des distorsions subies par les formes de vie sur Terre, il y a les luttes pour la survie, la "loi du plus fort", le fait qu'il faut détruire d'autres créatures pour se nourrir, la compétition sans pitié, le carnivorisme, etc...

Mais le carnivorisme se retrouve sur des plans subtils et même certains non-carnivores sont carnivores sur d'autres plans.

Donc, on ne peut pas dire forcément que les carnivores ont plus de distorsions que le herbivores. Il y a beaucoup de noblesse et de vertu chez les lions et les loups, par exemple, qui n'existent pas chez d'autres créatures, même non-carnivores.

Les chiens dangereux expriment seulement ces distorsions de façon plus directe que d'autres créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:55

..et comme le disait mon fils hier,l homme est le plus grand prédateur ,
il a asservi l animal,non pas seulement pour se nourrir mais aussi pour assoir son pouvoir!
j aime bien vos échanges!


]Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Apeug7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:00

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi ces enseignements remplis de sagesse ne sont pas plus connu que cela ?

Pourquoi ne retrouve t'on pas ces enseignement dans des matières plus claire que l'enseignement (très hermetiques) des alchimistes ou des écoles initiatiques ?

Y a t'il une force supérieur empêchant ces méthodes à une expenssion planétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:34

Il faut prendre cette interrogation sous un angle particulier.

Tout d'abord, il faut voir que pour la majeure partie de l'humanité, il suffit qu'elle ait des jeux, de l'argent, de la nourriture, du sexe, de l'alcool pour certains pour qu'elle ne demande rien d'autre à ce qu'elle considère comme la "vie".

Ces humains ne sont même pas conscients d'une quelconque spiritualité vivante et n'en ont que faire.

D'autres, peut-être un peu plus éveillés, ne vont voir que par le côté superstitieux, fanatique et obtus des religions révélées.

Ils sont les plus grands persécuteurs d'initiés. Il y en a encore beaucoup...

D'autres, encore, vont peut-être faire preuve de plus d'éveil et d'ouverture et vont par exemple faire partie de forums alternatifs (quoiqu'il y ait beaucoup à trier là-dedans...).

Il n'en demeure pas moins que parmi ceux-là, beaucoup vont se transformer en trolls malfaisants, donneurs de leçons et niant tout en bloc, si possible en se moquant ouvertement sans argument pour paraître supérieurs.

Il n'en reste dès lors plus beaucoup qui soient sincères, en recherche authentique, ouverts tout en étant intelligents, le coeur ouvert et respectueux.

Ceux-ci seront guidés vers ce qui peut les nourrir.

Et comme disent les Initiés, sans mépris ni condescendance (car même Initié, on n'est toujours pourceau pour une chose pour laquelle nous ne sommes pas prêts. Tout est progressif, il n'y a d'exception pour personne) :

"Les secrets divulgués perdent leur valeur
La profanation détruit la Grâce
Ne jette donc pas les perles aux pourceaux
Et ne fais pas à un âne un lit de roses."


Donc, tout n'est pas révélé mais pour qui est sincère, les jalons seront présents et il trouvera sa route. Sa sincérité le fait déjà appartenir aux Initiés car il est sincère et authentique.

Et c'est vrai aussi que beaucoup d'entités déchues entravent et ont falsilfié beaucoup de transmissions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:13

Merci à vous Marcaz pour votre réponse éclairé.

Vous avez beaucoups parler d'alchimie spirituelle mais pas beaucoup de christianisme johanite, ou peut-être est-ce la même chose ?

Pourriez-vous donnez des détails sur les croyances des johanites vis à vis de Jésus, des autres prophètes, de décrire leurs "livre" (bible ? coran ? Torah ? Yi king ?), y a t'il des traditions ? Un représentant ? Y a t'il des échanges avec d'autres "religions" occulte ? (J'emploi le mot occulte pour dire "qui n'est pas connu de tous "). Pourquoi ce mouvement est-il si peu connu ?

Merci encore une fois du temps que vous consacrez au forum.

PS : Il y a malgré tout un début de réponse ici (conaissez-vous le personnage ?) :

Olivier Manitara

http://www.amiassociation.org/p.php?p=olivier_manitara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:47

Vous êtes trop pressé ! Wink

J'avais précisé il y a peu que je finissais sur l'Alchimie (qui est la base incontournable de toute démarche de transformation intérieure, par suite de tout mouvement inititiatique authentique et donc de tout chercheur spirituel authentique), mais que ce topic se poursuivrait sur d'autres sujets (les avatars Jésus [leur origine, les aspects importants de leur vie incarnée, ce qu'ils sont devenus, leur mission, leurs voyages initiatiques de formation à travers le monde et beaucoup de traditions initiatiques différentes...) d'autres Avatars importants comme Jean le Baptiste, Marie, Marie-Madeleine..., le mythe de la crucifixion d'un avatar [même s'il y eu effectivement crucifixion] et la signification qui lui été donnée pour entraver l'Humanité et l'atteinte de son état christique, le cycle arthurien, le rôle des Cathares, l'Apocalypse de Jean...
J'ai aussi donné pas mal de correspondances avec d'autres traditions qui ont toutes la même source (Indiens d'Amérique, soufisme, bouddhisme, taoïsme, lamaïsme...).
Il y en a pour un moment encore à développer ce topic.
Mais, contrairement à ONCT, j'y vais assez lentement, pour ne pas causer d'indigestions et prendre le temps d'assimiler, pour ceux qui sont intéressés.

Avec les exercices de visualisation et d'induction des symboles alchimiques, les méditations de la chenille et du papillon et d'autres à donner en temps utile, vous avez largement de quoi vous exercer pendant des années.

J'accomplis personnellement beaucoup d'exercices (comme beaucoup d'autres personnes évidemment) pendant la journée mais certains sont des exercices de base et je les accomplis avec toujours autant de plaisir, chaque jour, depuis des années.

Il ne faut pas chercher à trop accumuler d'un seul coup ou de chercher forcément ailleurs.
Vous dépenserez inutilement de l'argent, beaucoup d'argent... pour rien de plus, et même moins souvent que seulement ce qu'il y a sur ce topic...

J'aborderai (c'est gratuit, totalement... : D) tout ce qui est essentiel (et même davantage) sur tous les topics que j'ai ouvert et qui sont encore à ouvrir pour certains.

Prenez quelques exercices puissants, comme par exemple ceux donnés dans ce topic, accomplissez avec puissance et assiduité, sans chercher à désirer atteindre des "pouvoirs" ou "révélations" et cela travaillera efficacement en vous. La clé est la Patience, la douceur, la sérénité.

Souvent aussi, l'ADN s'active mais les personnes ne voient rien changer. Il y a un temps d'adaptation avant que cela ne se traduise dans le corps et la conscience de veille. Ceci peut même ne pas apparaître dans la même incarnation.

Mais le travail a déjà porté ses fruits, même si on ne les voit pas encore forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:40

L'accès aux UH (densités) supérieurs ne se fera pas par la seule transmutation du carbone en silicium. C'est pour ça que les véritables alchimistes ne dissociaient pas l'alchimie de la matière et l'alchimie spirituelle.

Il faut l'accompagner d'un travail spirituel qui permet d'activer les brins d'ADN supérieurs tout en corrigeant les multiples distorsions.
Et le silicium peut aider au processus de transmutation mais est insuffisant employé seul.

Pour continuer sur le thème de la géométrie sacrée et de l'arrangement et de la combinaison de multiples formes géométriques (en plus des 5 corps platoniciens de base, de multiples autres formes géométriques tirées d'eux), il a été seulement admis pendant longtemps que seul le 6° élément de la table périodique (le carbone) était le seul atome "vivant", que seule la chimie organique basée sur le carbone produisait la vie.

C'est dans les années 50 que les scientifiques réalisèrent aussi que le silicium a des caractéristiques qui se rapprochent de celles du carbone.

Dans la description faite dans le topic concenrnant la multi-dimensionnalité sur la composition des formes de manifestation (ou biologiques sous une forme plus réductrice), il avait été dit que le 1° UH ou 1°densité dans notre matrice possédait comme caractéristique que la manifestation des formes vivantes avait pour base le carbone (à quelques très rares exceptions). Ce qui rejoint la constatation des scientifiques.

Mais il avait été aussi précisé que le 2° UH ou 2° densité était basée sur une combinaison du carbone et du silicium et que le 3° UH ou 3° densité était basé uniquement sur le silicium.

Si on regarde la table périodique des éléments, on constate que le silicium est placé juste à une "octave" au-dessus du carbone (de 6 à 14 : correspondance avec le fait de passer à un niveau de vie "supérieur").

Le silicium crée également un nombre "infini" de formes géométriques assemblées entre elles et il réagit chimiquement à tout ce qui l'entoure, formant quelque chose de différent.

Le carbone a la même capacité et caractéristiques.

Et le diamant est du carbone pur cristallisé...

Beaucoup de réflexions peuvent émaner de ce sujet, à un autre niveau qui est la transformation personnelle (de la chenille au papillon).

Le silicium, à cause des distorsions dans l'ADN humain et donc dans le véhicule de manifestation biologique, doit être utilisé avec prudence (je parle des compléments de silicium qui se sont répandus ces derniers temps, ce qui n'est pas un "hasard" et lié au cycle de transformation et de transmutation intense actuel).

Dans la médecine alternative actuelle, le silicium, à doses infimes, peut aider par exemple les reins à guérir.

Certaines substances avec du silicium en doses "homéopathiques" sont connues pour guérir et le silicium peut aussi faire des ravages en excès.
Ceci est à mettre en rapport avec la phase de "Préparation" dans l'Initiation, qui est une phase précise, dosée et essentielle. Il ne faut pas tout vouloir tout de suite et rapidement au risque de tout détruire.

L'alchimie spirituelle bien conduite permet de commencer la transmutation de notre physiologie basée sur le carbone en physiologie basée sur le silicium. Si nous ne sommes pas prêts énergétiquement, les compléments à base de silicium seront rejetés (au mieux par le corps) ou causeront des préjudices plus ou moins graves, surtout si les doses sont trop importantes.

Cette question des rapports carbone-silicium est la véritable alchimie (avec ces deux aspects intimement liés, l'alchimie de la matière et l'alchimie spirituelle).
Aucun alchimiste n'a dévoilé ça. Tout ce qui a été publié n'était qu'une révélation d'une partie de l'alchimie, pas un total dévoilement (rappel : révélation [revoilé], dévoilement [enlever tous les voiles]).
Les "interprétations" et "explications" étaient encore plus hermétiques et "obscures" pour le non-initié...

Ils parlent de transmutation de plomb en or (ou de mercure en or) mais pas de carbone en silicium qui est le véritable processus alchimique pour passer aux densités supérieures, réaliser la transmutation totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:32

Merci Marcaz,
je m étais aussi interressé à ce sujet

et je vous donne un produit que j utilise depuis plus de 6 ans avec de l eau de source:

les (..) sont de moi...

LE SEL CRISTAL DE L’HIMALAYA :

Dans le Sel Cristallin de l’Himalaya, la composition idéale de la mer préhistorique a été préservée : il a toute les qualités du sel indispensable à la vie. Le chlorure de sodium n’y est pas séparé des autres éléments nécessaires à son assimilation. Ses qualités s’accompagnent d’une saveur étonnante : ceux qui le goûtent ne tardent pas à l’adopter ! (28 jours d adaptation! )
Exempt de toute pollution, il est recherché aujourd’hui pour ses qualités nutritionnelles et considéré comme étant au sommet de sa gamme. Dans certains pays on le trouve commercialisé sous le nom « Roi du Sel... », car les gisements salins ont été soumis a des pressions tectoniques immenses qui ont transformé sa structure cristalline.

Production et Ethique : Les gisements salins d’où provient le Sel de l’Himalaya sont situés dans une chaîne montagneuse de faible altitude (versants himalayens du Pakistan, et non la haute montagne !). Le sel est extrait en blocs de galeries souterraines, par des entreprises d’Etat propriétaires des mines. Ces blocs sont ensuite concassée et façonnés selon l’usage : sel de table, de bain, cristaux, lampes et objets décoratifs... Nous travaillons en direct avec nos fournisseurs et certifions qu’aucun travail d’enfant n’est impliqué dans l’extraction du sel, ni dans le conditionnement.
Les gros cristaux servent à la préparation d’une eau salée reminéralisante et purifiante (Mode d’emploi : placer les cristaux dans un bocal en verre et recouvrir d’eau de source. Les cristaux fondent jusqu’à saturation de l’eau, qui se conserve alors indéfiniment. Cure d’eau salée : prendre tous les matins a jeun une ½ cuiller dans un grand verre d’eau, le goût est à peine salé et très agréable ! (Pensez à boire régulièrement au cours de la journée.) Le principe n’est pas vraiment d’apporter une charge pondérale de sel, mais d’informer l’eau avec un sel provenant de la mer primordiale et contenant tous les éléments et minéraux nécessaires à la vie. La quantité prescrite dans les cures est suffisante pour agir tout au long de la journée, sans engendrer de hausse significative de la consommation journalière de sel. Conçue pour apporter quotidiennement à l’organisme un ensemble minéral complet : Les résultats prouvent l’évacuation de métaux lourds, la dissolution de dépôts calcaires, une détoxination générale lente mais profonde, un rétablissement du pH sanguin (équilibre acido-basique ; un mieux-être général, la résorption des douleurs liées aux acidités gastriques et l’amélioration de la digestion sont ressentis presque de suite)

Le principe du bain(tres relaxant) est de préparer une eau salée à une concentration proche de 1% de sel, ce qui correspond à la salinité du milieu liquide intercellulaire. Le milieu cellulaire est un milieu salin qui provient de la mer primordiale à travers toute l’histoire de la vie et de l’évolution, et dont le sel de l’Himalaya est la mémoire. Dans un bain de sel de l’Himalaya à 37°C, les cellules émerveillées croient retrouver leur milieu d’origine, il n’y a plus de différence entre l’intérieur et l’extérieur, et des échanges osmotiques intenses se mettent en place, assurant reminéralisation et détoxination de l’organisme. Les effets du bain sont une profonde sensation d’apaisement et de relâchement musculaire, idéal en cas de tension de stress de fatigue générale ou de convalescence. Pour certains les bains de sel de l’Himalaya ont servi à limiter l’usage d’anti-dépresseurs ou de somnifères. Un autre effet notoire est l’amélioration de la santé de la peau : les bains de sel de l’Himalaya laissent une étonnante sensation de douceur sur une peau qui garde naturellement son hydratation. Un essai suffit pour s’en convaincre...
(je confirme!)

Il est bien connu qu’aucune eau n’est identique à une autre. Il en est de même avec les gisements de sel. La teneur en minéraux et en oligo-éléments, l’exposition solaire, l’ancienneté, les pressions tectoniques, sont différentes selon les provenances.(eau de source de préférence et mise en bouteilles de verres pour ne pas dénaturer l eau)

Le Sel de l’Himalaya est tout simplement excellent. Sel complet par excellence, naturel, non raffiné et sans additifs d’aucune sorte, il semble ne pas engendrer les inconvénients pour la santé attribués au sel alimentaire, consommé bien sûr sans excès et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.(végétarienne dans mon cas)
Pourquoi dénonce-t-on le sel aujourd’hui ? S’il est mal assimilé, le sel surcharge l’organisme, perturbe la tension artérielle, et participe à la formation de dépôts calcaires lorsque le chlorure de sodium est « recristallisé » par l’organisme...

S’emploie pour : toutes les utilisations habituelles du sel de cuisine bain, masque, peeling... préparer la saumure (cure de boisson surtout l hievers avec des gamadynes de cuivre/or/argnet,vouis garantie une meilleurs santé et resistance au froid)

Actions : facilite le retour et le maintient d’une bonne santé et d’un bon équilibre aide à stimuler la circulation sanguine favorise le retour de la vitalité participe à l’élimination des métaux lourds contenus dans le corps, causes de nombreux troubles et maladies.

La saumure (eau et du sel Cristal de l’Himalaya) participe à : stimuler la digestion ainsi que tout le métabolisme rééquilibrer le PH de notre corps éliminer les métaux lourds car le sel cristal peut casser ces structures moléculaires la capacité électrolyse du corps est renforcée, ce qui affecte de manière bénéfique la circulation. Le Sel Cristal de l’Himalaya contient 74 des 84 éléments essentiels et oligo-éléments présents dans le corps humain



poarfois ce "sel rose "mais pas toujours disponible et tres cher!
http://www.chezvalentine.com/popup_epicerie_fine
_diamants_de_sel_du_cachemire_description.html

flower


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:16

Merci Ankh. La nature nous offre tout ce qu'il faut pour notre bien-être et notre santé. Dommage dès lors d'avoir recours souvent pour beaucoup à la chimie médicamenteuse...


Après réflexion, je pense qu'il est utile de préciser autre chose sur l'alchimie, à savoir la description sommaire du processus alchimique physique et le lien avec l'alchimie spirituelle.
Je préciserai aussi encore une chose sur un élément des cathédrales en rapport avec l'alchime, dans un prochain message, avant de passer à autre chose dans ce topic.

Les alchimistes prennent souvent comme matière première un sulfure d'un métal (mercure, zinc, cuivre, plomb, fer, argent, antimoine, fer) qui contient des impuretés (pour l'oeuvre au noir).

Mais contrairement aux idées reçues, le sullfure de plomb est très rarement utilisé car trop loin de la perfection de l'or.

Ce qui est le plus utilisé est la pyrite qui est un sulfure de fer (aussi connu sous, le nom de" fool's gold" ou "or des imbéciles" étant donné sa ressemblance frappante avec l'or et que beaucoup d'orpailleurs confondaient avec l'or).
Vous pouvez lire l'article en anglais et voir des photos sur Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pyrite

La matière première contient soufre, mercure et sel (sel à dose infinitésimale).

Il y a 4 opérations : - séparation du soufre et du mercure (alchimiquement parlant) grâce à l'emploi du sel dans l'athanor ;

- le solve (nettoyage des 2 corps séparés dans un ballon bouché ;

- le coagula (assèchement et reconstitution des corps dissous mais épurés par le feu secret ou sel à ballon ouvert ;

- la multiplication (épurer davantge la pierre obtenue, en redébutant par "solve".

Le sel apparaît sous trois aspects : - rutilant (extrait de la matière première à dose infinitésimale) ;

- blanc (extrait de la cendre de chène pourri) ;

- rouge (devenu quintessence ou sang du dragon). Le blanc s'est tient de la couleur du soufre pendant "solve".


Après la transmutation d'un métal, a lieu la transmutation personnelle par l'ingestion, 2 fois par an, d'une dilution homéopathique de pierre philiosophale.
Ce qui entraîne l'élimination des toxines et des microbes pathogènes, vigueur et santé, une élimination uniquement par la sudation et le fait que la nourriture devienne superflue et d'autres transformations physiques.
Et, plus important, les facultés intellectuelles et spirituelles sont décuplées. C'est l'apparition de la gnose, ou "supra-mental" comme certains la nomment.

Bien évidemment, l'alchimie spirituelle se déclenche aussi par le seul accomplissement d'exercices spirituels, en particulier ceux donnés dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:39

Comme promis, un autre point important sur les Cathédrales concernant l'Alchimie.
Dans chaque Cathédrale suivant ce symbolisme, vous avez la rosace Nord (non exposé au soleil donc) qui représente l'Oeuvre au noir.
Par exemple, à Guingamp, vous avez 4 vitraux massifs, bas, "écrasés" par la partie supérieure et la chapelle qui jouxte est... l'autel des morts !
Ceci représente donc bien l'oeuvre au noir et la mort initiatique.

Vous avez ensuite la rosace sud, d'une grande clarté, verrière à 5 vitraux, représentant l'Oeuvre au blanc.

Vous avez enfin la rosace ouest, verrière à 5 vitraux fins, élancés, très élevés, d'un rouge éclatant (oeuvre au rouge).

En fin de compte, après réflexion, je rajouterai encore quelques petites choses pratiques sur l'Alchimie. Mais ce ne sera pas long.

Maintenant, à vous de chercher pourquoi 4 vitraux pour la 1° Oeuvre et 5 pour les deux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:10

Je propose une réponse...


Comme l'oeuvre au noir est le commencement du processus alchimique, celui-ci est fait par les 4 éléments de bases.

Puis tous cela se transforme en devenant un nouvel élément pour l'oeuvre au blanc et au rouge donc intègre les 4 autres éléments de bases + le stade de la transformation.

est-ce que je m'y approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:40

Oui, c'est très perspicace ! cheers

Les quatre éléments déjà décrits (qui représentent aussi la matière première de l'Oeuvre), le cinquième élément ou quintessence ou enfant intérieur qui naît après l'oeuvre au noir, le pentagramme (5) ou homme réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:25

Marcaz, en naviguant sur internet, j'ai trouvé ce texte :

Rose-Croix et l'alchimie
À l' alchimie en laboratoire (ancêtre de la chimie moderne), dont le but ultime était de comprendre les lois de la Nature pour l'aider à se parfaire, a toujours fait écho une autre alchimie, dite spirituelle. Les véritables alchimistes, ou philosophes par le feu, font souvent référence dans leurs ouvrages aux souffleurs, c'est-à-dire à ceux qui, avides d' or , ne s'intéressent qu'à la partie matérielle de l'alchimie. Dans son laboratoire, l'alchimiste travaille sur la materia prima et se sert entre autres pour ses opérations d'un fourneau de forme particulière, appelé athanor . Du point de vue de l'alchimie spirituelle, la materia prima est l' âme humaine; et quant à l'athanor, il est constitué par le corps physique et les corps subtils qui maintiennent ce dernier en vie et assurent le lien avec l'âme, étincelle divine (à noter que cette vision traditionnelle n'a, dans l'état actuel des connaissances, aucun fondement scientifique). Le laboratoire est l'existence humaine au cours de laquelle l'âme a la possibilité d'accomplir son apprentissage pour se parfaire, opérant la transmutation du vil métal de ses vices et de ses défauts en or spirituel, autrement dit en les vertus et qualités correspondantes. L'alchimie spirituelle des Rose-Croix ne peut cependant se réduire à une transformation de la personnalité de l'Homme. Telle que la conçoivent Paracelse et d'autres auteurs de référence, l'alchimie met en évidence les rapports existant entre Dieu , l' Homme et la Nature . La connaissance du « Livre de la Nature » s'oppose à une vision où l' univers n'est composé que d' atome s, à la conception d'un « univers-machine », matérialisme . Ainsi faut-il naître à l' harmonie entre l'Homme (au sens d'Anthropos) et l'Univers, entre microcosme et macrocosme. La philosophie rosicrucienne étudie avec application le ciel et la terre . Pour les Rose-Croix, l'homme est un Microcosme, ou petit cosmos, petit monde, qui n'en est pas moins l'image et l'abrégé de l'Univers, ou Macrocosme. La rencontre entre ces deux dimensions symbolisée par la Croix (symbole) ayant la Rose (fleur) en son centre est le lieu de l'alchimie, l'athanor. Le mythique Christian Rozenkreutz a créé un lieu appelé « Monastère du Saint Esprit » ou « Demeure du Saint Esprit », suivant la traduction. Cette demeure Sancti-Spiritus est un lieu symbolique, un laboratoire où sont disposées des cornues, où l'on distille et transmet la connaissance. Les premiers Rose-Croix étaient nombreux à pratiquer l'alchimie opérative, par ailleurs très en vogue à l'époque, intéressant même au plus haut point les pape s et les roi s. Les Noces Chymiques de Christian RosenKreutz est un ouvrage qui fait clairement référence par son titre au travail sur la matière, dans le laboratoire. Les rosicruciens d'aujourd'hui se concentrent avant tout sur l'alchimie spirituelle.
Le symbolisme de la rose et de la croix
Le symbole classique (repris par l' Antiquus Mysticusque Ordo Rosae Crucis ) est une croix en or ayant en son centre une seule rose (fleur) rouge. La croix représentant le corps humain , et la rose l’ âme en voie d'évolution, comme la fleur s'ouvre lentement à la lumière. Il désigne un état spirituel à atteindre, et l'aboutissement de la quête d'une connaissance d'ordre cosmologique en rapport avec l' hermétisme chrétien . Les sociétés rosicruciennes passées et présentes ont décliné le symbolisme de la rose et de la croix de diverses manières : lOrdre Kabbalistique de la Rose-Croix de Stanislas de Guaita et Joséphin Péladan avait pour symbole une croix inspirée de la Croix de Malte ornée d'un pentagramme et de quatre roses, la Rosicrucian Fellowship a pour symbole une croix ornée d'une couronne de roses, etc. La Rose-Croix d'Or désigne la rose épanouie comme étant le symbole de la perfection divine de l'âme, matérialisée par l'or. La croix d'or représente le corps de l'Homme transfiguré. Cette École évoque un chemin, vécu à travers trois roses, trois phases de transformation :
- La rose blanche représente la purification.
- La rose rouge évoque le sang de l'Amour répandu pour tous, par le Service à autrui.
- La rose d'or est l'accomplissement, la réintégration du Corps, de l'étincelle divine (l'Âme) et de l'Esprit dans l'harmonie originelle divine.


A croire que le christianisme johannite et la rose croix ont des liens forts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie spirituelle et Christianisme johannite
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: