WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alchimie spirituelle et Christianisme johannite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Seirei



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Mar 29 Avr - 17:52

Bonjour Marcaz,

Suite à une discussion avec Sphinx ( du forum Anthakarana), nous avons aborder le sujet de la kabbale. Ayant appris de votre part qu'elle contenait beaucoup de distorsions, j'ai préféré être prudent.

Voici ce que vous disiez :

"Vous constaterez que tout est en base 12 christique, contrairement à la
fausse kabbale que l'on retrouve abondamment, avec par exemple l'Arbre de Vie à 10 ou 11 centres, séphiroth, très répandu. C'est une des distorsions les plus répandues et une des plus “populaires”. Le véritable Arbre de Vie,
“naturel”, si je peux m'exprimer ainsi, possède 12 centres."

Voici ce que m'a dit sphinx quant à cette base 10 :

Il est clair que la Kabbale présente de nombreuses tandences déviantes. Il faut être prudent.


Mais par contre, il faut comprendre que l'arbre de vie à 10 sephiroth est parfaitement justifié, et s'appuie sur une base 12, comme sur le schéma suivant que j'ai moi-même réalisé pour combler des lacunes, des aspects que je ne trouvais pas dans les bouquins.

Ce schéma est dans le libre "La Substance de Pi":



On y voit le déploiement de l'Arbre de Vie à partir d'une double Alliance initiale.

On obtient au bout du compte un système de 12 cercles (arbre de base 12 sous-jacent) supportant un système de 10 réceptacles polarisés (10 Sephiroth), 22 intersections (22 cinéroth , lettres) ... et accessoirement 10 réceptacles inversés (qui ne sont pas soulignés ni numérotés sur le schéma) qui sont les Qeliphoth.

Et on y trouve bien entendu la non-sephirah Daath à sa juste place.


Doc, dialectiquement, les bases 12 et 10 sont toujours présentes ensemble. Dans la dualité, elles semblent se combattre, s'opposer (ce qui provient de la "chute" inévitable de Malkuth). Les bases 12 et 10, qui représentent l'Eau et le Feu, sont en confusion l'une par rapport à l'autre.

Mais l'évolution spirituelle doit "refermer" l'Alliance, fait "remonter" Malkuth, harmoniser les bases 12 et 10, l'Eau et le Feu.

Le principe parfait, mais inerte, de la base 12, doit intégrer le principe imparfait, mais dynamique, de la base 10.

Mais pour cela il faut une néguentropie de base 10 qui corresponde à la perfection de base 12.

Catte néguentropie, par l'entremise du Couple Sacré (Tao), est le Nombre d'Or, associé au pentagramme (ou au pentagone, 5 côtés, donc lié à la base 10).

On le voit, cette problématique n'est pas simpliste. "

Oui, je n'ai pas tout compris et je crois que cela demande que je m'investisse dans cette étude, seulement qu'en est il sur le principe fondamental ? Ou seraient situés les 2 autres bases manquantes sur le schémas ?

Merci.

PS: tien c'est marrant le dessin du haut me fait penser à la "vrai fleur de vie evolutive que vous nous avez présenté".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Mer 30 Avr - 8:09

Bonjour Seirei,
l'Arbre de Vie, c'est la structure naturelle et christique, multi-dimensionnelle de toute matrice naturelle donc évolutive (voir structure multi-dimensionnelle dans le topic ad hoc) qui correspond aux 12 dimensions de manifestation (où la Conscience emprunte des véhicules de manifestation plus ou moins denses et limités).

Si un seul centre est occulté, c'est une distorsion artificielle bloquante, car une dimension (et donc un brin d'ADN) manque.

Comme l'activation de l'ADN multi-dimensionnel est séquentielle, il en résulte que s'il manque une dimension, un brin d'ADN, le processus évolutionnaire est bloqué.

L'Arbre de Vie est présent aussi en l'Homme, par 12 centres à des emplacements précis (à décrire ultérieurement, à voir encore sur les forums ou ailleurs pour ce thème) correspondant chacun donc à une dimension.

Et vous verrez que par rapport aux emplacements précis que je vous décrirai, cela forme exactement la structure de l'Arbre de Vie à 12 centres, Arbre naturel et évolutif.

Quand vous prenez la représentation porteuse de distorsions de l'Arbre de Vie, si répandue, vous constatez soit que le centre Daath est occulté (pas toujours), ce qui n'est pas anodin car sa localisation est dans le thymus (souvenez-vous de ce qui a été introduit et pas développé encore à propos de ce centre et de ce qu'il contient, l'atome christique et aussi une signification primordiale quant à la dimension qu'il représente, au niveau macrocosmique : le centre méta-galactique juste introduit lui aussi) soit toujours que le 12° centre n'est pas représenté ou alors cette fois-ci sans exception, sans "passerelle".

Ce qui signifie la coupure, primordiale pour les entités déchues pour ce qu'elles désirent contrôler, de l'atteinte en conscience de l'état christique entièrement réalisé (12° dimension, 12 brins d'ADN entièrement activés) qui signifie la perte de contrôle par les entités déchues de qui atteint cet état de conscience, car représentant la frontière entre les mondes de la Pure Conscience - pour ce niveau fractal (5° densité puis Verbe : voir description antérieure dans le topic concerné) -et les mondes manifestés où un contrôle et un détournement est toujours possible.

Donc, ce sont des centres cruciaux pour l'évolution et par là-même cible de certaines entités déchues (8 et 12).

PS : je vous posterai la prochaine fois une belle représentation de l'Arbre de Vie à 12 centres avec les couleurs correspondantes aux 12 dimensions, réalisée par Arcane XIII (membre du forum d'Ambre) par rapport aux indications que je lui ai données, avec aussi tous les liens, les passerelles entre centres (dimensions).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Mer 30 Avr - 15:16

Bonjour Marcaz,

Toutes ces mises en garde sont bonnes à rappeler !
Par ailleurs je crois me rappeler que tu nous avais dit que dans le thymus il y a un implant de Métatron !


Puis-je me permettre de poser une question annexe que m'évoque ces jeux de rosaces ?

On voit beaucoup la fleur de vie
Un ami me l'a fait testée comme onde de forme pour contrer les vibrations électromagnétiques. Effectivement elle est puissante !
Elle a 19 centres qui pour moi était symboliquement le lié au soleil. Or je viens de voir que cette forme est aussi appelée Cube de Métatron!!!
Vu que toutes les mises en garde que tu nous a donné sur le personnage, je me demande ce qu'il en est de cette fleur de vie que l'on voit fleurir de plus en plus, est-ce encore une distorsion ?


-----

Sinon cette belle représentation de l'Arbre de Vie à 12 centres , tracée par Arcane XIII, reprendrait-elle cette toute petite image



que tu nous avais donnée sur le topic
http://antahkarana.forumzen.com/il-n-y-a-de-limites-que-celles-que-l-on
-s-impose-f19/alchimie-spirituelle-et-christianisme-johannite-t452-45.htm

Merci d'avance, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Seirei



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Mer 30 Avr - 16:59

Bonjour Marcaz et Brena,

Merci pour la réponse Marcaz, je doit étudier cela sérieusement car pour l'instant je ne comprends pas tout, auriez-vous des liens internet ou un titre d'ouvrage expliquant cette Kabbale "non déformé" ?

Brena > La réponse à ta question se trouve en page 4 et 5 du topic "Structure et multidimensionalité des mondes et de l'Humain".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Jeu 1 Mai - 7:52

Bonjour Seirei,
pour essayer de simplifier au maximum, en occultant les caractéristiques et les rapports entre des dimensions et aussi densités, on peut prendre l'exemple d'un immeuble à 12 étages qu'il faut gravir par un escalier avec 12 marches par étage, chaque étage représentant une dimension et donc aussi un brin d'ADN et chaque marche un Code Germe d'ADN (voir définition dans le topic sur la multi-dimensionnalité).

L'activation séquentielle, ça veut dire que vous devez gravir une à une toutes les marches. Vous ne pouvez en sauter une, tout se fait marche après marche, même si cela se fait parfois très rapidement.

S'il manque un étage ou plutôt s'il est bloqué, par exemple le 8°, vous ne pouvez aller plus haut et restez au 7°, d'autant que le 8° enferme un trésor (voir centre du thymus ultérieurement).

Naturellement, lorsque vous atteignez la 12° marche du 12° étage (donc, analogie avec la réalisation de l'état christique), vous accédez à une autre réalité plus vaste et non limitée, vous débouchez sur le toit de l'immeuble et là vous voyez le ciel infini et pouvez déployer vos ailes, affranchi des limitations et de tout contrôle extérieur.

C'est pour ça que le 12° centre doit être soit occulté, soit bloqué par les entités déchues.

J'espère que c'est plus clair. Suspect scratch Very Happy sunny cheers

-----------------------------------------

Bonjour Brena,

concernant l'Arbre de Vie, comme l'indique Seirei, un thème détaillé sur la Fleur de Vie a été développé, notamment avec les différences entre fleur de vie statique (celle qui est très connue, popularisée par Drunvalo qui a lui a été "inspirée" par Thot alors qu'il avait une autre conception de la Fleur de Vie..., c'est lui-même qui l'écrit) et la Fleur de Vie dynamique évolutive, avec une représentation de Goum avec les instructions que je lui ai fournies et aussi de merveilleuses représentations sur cette même base de Mirka (encore merci pour ce travail magnifique, Mirka qui n'est pas d'ailleurs plus venue sur le forum depuis longtemps...).

Il y a aussi des explications sur ce que représente la Fleur de Vie et aussi pourquoi l'une est statique et l'autre dynamique, évolutive.

Tout le meilleur. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Jeu 1 Mai - 10:15

Merci Seirei, Marcaz et Mirka,

Magnifique ces fleurs de vie dynamiques, c'est si évident ! drunken flower sunny

Alors que celle de Thot est effectivement un enfer(mement) un cancer très puissant What a Face

Cette page n'était pas sur le topic chez "dame Ambre "
Je remets le lien de la page 5
http://wingmakers.exprimetoi.net/portail-f1/structure-et-multi-dimensionnalite-des-mondes-et-de-l-humain-t22-100.htm


Belle fleur pour le 1er mai !

A bientôt sunny


Dernière édition par Brena le Jeu 1 Mai - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcaz40



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Jeu 1 Mai - 17:37

Bonsoir,
je vais poster le schéma de l'Arbre de Vie dans le topic sur la multi-dimensionnalité plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Sam 3 Mai - 8:11

Bonjour,

Je remets ici la fleur de vie tracée par Goum* en suivant tes conseils, Marcaz, car la verticalité et l'horizontalité ont des vibrations différentes :

• On ressent bien la force de croissance verticale qui est une, basée sur l'un, l' Axe. Mais aussi le centre, d'où émane une mandorle vers le haut et une mandorle vers le bas, unies par une double spirale comme l'ADN, on peut y voir aussi le centre captant le Souffle de Vie infinie de l'Un.

• Une diffusion plus douce dans l'axe horizontal de la planète. Deux mandorles de part et d'autre d'où jaillit la manifestation, dans une sensation d'espace.

Revenir en haut Aller en bas
marcaz40



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Jeu 8 Mai - 16:26

Très juste, tes explications complémentaires, Brena.

Cette Fleur de Vie dynamique se situe aussi dans le centre du thymus, que je n'ai pas décrit sur les forums.
Ca a aussi un rapport avec les cellules primordiales (les premières cellules, très importantes dont je n'ai pas trop parlé).

Il est facile dès lors de voir comment la fleur de vie statique (la fleur de mort, en fin de compte...) peut engendrer comme conséquences non évolutives, bloquantes, sclérosantes, quand on l'induit en soi ou qu'on médite dessus.

Et pour montrer comment le new-age est très majoritairement détourné et infiltré, il n'y a que la fleur de vie statique qui est montrée comme symbole incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierrot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Ven 12 Sep - 20:48

Bonjour Marc,
Je vois que vous n'avez pas encore poursuivi votre exposé sur Jeshwua et le troisième cruxifié. J'ai hâte de connaître la suite...
Vous deviez également parler des Cathares, et je me demandais si l'abbé Saunière à la fin du XIX ième à Rennes-Le-Chateau, n'avait pas découvert leur secret, gênant pour le Vatican, qui pourrait être tout simplement le fameaux trésor que tout le monde cherche, même les Américains. La tour de Magdala est-elle liée au personnage réel de Marie?
J'aimerais savoir également si le pic de Bugaragh a une importance liée à tout cette histoire.

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie spirituelle et Christianisme johannite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Manuscrit d'alchimie
» site l'alchimie du coeur
» [Alchimie] Digestion
» Alchimie spirituelle et magie Hermetique;Precipiter un défaut,une passion nocive... dans la matiere, avant dissolution.
» L'alchimie spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: