WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Alchimie spirituelle et Christianisme johannite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:34

Bonjour Seirei,
je trouve ce texte juste, Seirei.

'ai abordé le symbolisme de la R+C dans ce topic à maintes reprises.
La R+C est seulement une partie du christianisme initiatique.

Mais attention également !

On parle beaucoup de la R+C en ce moment et il y a beaucoup de distorsions.

Ca reste un mouvement initiatique encore très secret pour éviter les inévitables distorsions et manipulations, souvent très subtiles (par exemple, l'introduction de l'angéologie, derrière qui se cache des entités peu recommandables et l'Arbre de vie falsifié qui fait la part belle à cette angéologie).

Il faut travailler les bases sincèrement, comme par exemple ce qui a été écrit dans ce topic et ne pas aller invoquer de quelconques entités extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:06

Marcaz,

Vous avez parler au début du topic de plusieurs éléments qui nous aident à y voir clair,

L'alchimie, la magie et la kabal.

J'aurais aimé que vous reveniez plus précisement sur le dernier élément car j'ai trouvé beaucoup de documentation la-dessus mais comme vous parlez sur un autre topic des modifications lourdes sur ces textes, comment faire pour obtenir des textes à étudier sur la "véritable" kabal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:47

La cabale, c'est l'étude du Verbe incarné, l'étude de la quintessence du langage, les correspondances avec d'autres mots et les significations cachées d'un mot pour en trouver les éléments constitutifs ou des sens initiatiques cachées.
Ca peut aller très loin.
C'est une activité de la pensée claire et illuminée (illuminante aussi car c'est elle qui fait ressortir la lumière cachée du langage, du Verbe incarné).
Vous pouvez aussi chercher du côté de ce qui est appelé "langue des oiseaux" pour approfondir cette notion.

J'avais justement précisé certaines correspondances cabalistiques dans ce topic, ainsi que vous d'ailleurs, que revoici :

Le T à la fin indique la rotation des quatre branches de la croix symbolsiée par les 4 premières lettres du mot.
D'ailleurs, dans le mot "rota-tion", on trouve "TARO" ou "ROTA".
Sur la croix, le mot "TAROT" peut se lire aussi "ROTA", "ATOR", "TAOR". C'est le "TAO" oriental. Le "TAO" symbolise l'état de conscience de l'Absolu, du non-manifesté, de la plénitude, du Rien-Tout.
Le "R" rajouté à "TAO" donne TARO" pour indiquer le mouvement du relatif dans l'Absolu.
C'est ainsi qu'est née l'alchimie spirituelle.
On retrouve aussi "HATHOR"...

La croix symbolise la matière (le nombre 4) et par le mouvement perpétuel que lui transmet "l'esprit", la croix tourne, ce qui forme la quadrature du cercle zodiacal.
La quadrature du cercle, c'est le mouvement du temps et la quête initiatique, c'est celle de l'Or du temps. L'Or est le symbole de la perfection réalisée, de l'incorruptibilité, de la conscience christique, c'est la lumière pour les hébreux cabalistes : "l'AOR".
L'Or du temps, c'est le "TA-OR", le temps-or. L'Alchimiste est un chercheur le lumière et pour cela, il extrait les paillettes de la rivière de sa propre vie (on retrouve le fleuve de vie d'ISIS !).
Dans "TA-OR", TA symbolise l'Initiation, c'est l'ambroisie des sages, la nourriture céleste et intérieure donnée par le "soleil".
Et OR c'est la lumière christique réalisée, condensée dans le disciple.
La Rose, c'est l'OR-ES, l'OR-EST, l'or de l'Orient, l'Or du soleil intérieur, l'OR-I-ENT.
La croix, c'est l'Occident, l'incarnation du verbe en chair.
La "divinité" assyrienne ASTAROT a un nom très cabalistique aussi. AS, le principe, l'Unique au-dessus des rois et du pouvoir temporel (cf. jeux de cartes) et TAROT, la roue du temps. Pas besoin de préciser davantage, on retrouve ce qui a été précisé antérieurement...

Le symbole du soleil, un cercle avec un point en son centre représente l'oeuf alchimique.
Le point central symbolise "l'esprit", le soufre des alchimistes. Le cercle symbolise le corps, le sel. La partie médiane, c'est le mercure, les forces animatrices entre le germe spirituel et le corps appelé âme souvent.
C'est aussi le jaune, la coquille et le blanc de l'oeuf...alchimique.
Et le sol (la Terre) a la même racine que soleil (le soleil, le sol-eil, le seul oeil...).


Seirei :

Le mot TARO est aussi l'ensemble des éléments fondamentaux : ( O l'omega pour eau, R étant le feu controlé pour l'AIR, A désignant l'alpha, DIEU --> le feu et T la Terre symbole de TAU ou la croix grec)

On peut donc y lire TARO mais aussi ATOR dont parle marcaz (on peut parler de SATOR aussi comme terme cabalistique), on retrouve TORA entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:59

Incroyable cette langue !

Voilà un texte qui m'a surpris et qui vous surpendra surement tout autant Smile :

Au clair de la lune
Mon ami Pierrot
Prêtes moi ta plume
Pour écrire un mot
Ma chandelle est morte
Je n'ai plus de Feu
Ouvre-moi ta porte
Pour l'amour de Dieu

Et maintenant regardez cette autre version:

Au clerc de la lune
Mon ami pie héraut
Prête mots à ta plume.
Pour écrire un mot :
Mâches chant d'ailes, et mots heurtes.
Jeu n'est plus de feu,
Ouvre mots à ta porte.
Pour l'âme, hourdes d'yeux.

Par "au clerc de la lune", on entend messager de l'ombre. "mon ami pie héraut": la pie vole, vole dans le sens mauvais. La pie est un charriable par un autre sens. Alors le message ne s'adresse pas au non-charitable. L'héraut est un officier messager. Le clerc est donc le messager du message, la pie. "prête mots à ta plume". Le secret de la pie héraut, c'est qu'il est source d'inspiration, il permet aux mots de s'envoler. "Pour écrire un mot" reste le même. "Mâche chant d'aile, et mots heurtes"



On nous dit de mélanger, de casser, de fracasser les mots, comme par la langue des oiseaux."jeu n'est plus de feu" Defeü signifie misérable, donc de dire que les jeux de mots sont de l'art, de cacher les mots derrière les mots.(jeu nait plus de feu). Un éclairage nouveau naît. "Ouvre mots à ta porte" signifie alors que le jeu qui n'est plus de feu et d'où naît plus de feu, par les mots, ouvre l'esprit. "Pour l'âme, hourdes d'yeux" L'âme symbolise le sens caché ,ce qu'il faut comprendre par cette chansonnette. Le hourd se montre en rapport avec l'observation, comme yeux. Et le hourd est aussi une estrade, un support à élève. On nous dit d'observer le montage avec observation...


Alors c'est une véritable hymne au langage des oiseaux:Les messagers de l'ombre sont les messagers d'un message. Ils permettent aux mots de s'envoler en écrivant les mots. Ils mélangent et fracassent les mots et en font un art, de cacher les mots derrière les mots. Ils donnent un nouvel éclairage. Ils ouvrent l'esprit au sens caché. Pour déceler les messages, il faut observer le montage avec observation"

Source : http://www.retrouversonnord.be/LangueOiseaux.htm

Est-ce bien cette sorte de caballe que vous nous demandez d'étudier Marcaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:58

Superbe exemple !
Oui, c'est aussi appelé cabale phonétique.

La Kabbale hébraïque est une méthode qui étudie et explique chaque mot ou même chaque lettre (de l'alphabet hébraïque) constitutif d'un mot, pour le relier au mot.
Ca peut aller très loin et certains sont devenus fous.

La cabale phonétique est quant à elle une véritable langue, avec aussi des sens cachés. L'exemple que vous venez de donner en est un bon exemple.

Les textes alchimiques sont souvent obscurs à la première lecture car ils emploient souvent le langage des oiseaux.

Je pense personnellement qu'il ne faut pas forcément potasser et analyser trop en détail, comme des universitaires, les mots et les textes.

Je crois qu'il est préférable de laisser libre son intuition, comme des flashs devant certains mots qui ne tomberont pas par hasard sur vous mais qui seront des initiateurs pour des éclairs d'intuition ; qui alors apprendront le mental à devenir lumineux, clair, un instrument de la sagesse, de la pénétration et de la compréhension profonde de la Vie.

la mort (l'äme-hors)
la maladie (mal-a-dit)
la lanterne (l'allant-terne) : qui nous éclaire devant dans les ténébres...
l'enseignant (en-saignant, qui donne de lui-même pour "nourrir" les autres)
pyrénées (pyr-est-né : le feu est né). Les Pyrénées sont un haut lieu initiatique...
...

Ceci peut concerner un ensemble de phrases et donc de correspondances entre mots, de mots simples (exemples ci-dessus), mais parfois il faut connaître les racines latines et grecques pour percer le secret.

Mais les exemples que je vous ai donnés peuvent être multipliés et ne nécessite pas de grandes analyses qui peuvent faire perdre le côté intuitif, si on ne maîtrise pas le latin et le grec.
Laissez venir à vous les mots et exercez-vous sans recourir à des livres, exercez votre intuition. C'est en plus très agréable !!

Je crois que le plus important, c'est de travailler avec son intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:54

"Et quant l âme agit,c est de la magie!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:36

Merci Marcaz !

Hey belle phrase Ankh ! Smile

C'est très interessant, car cela me rapelle un rêve étrange de "menthes-religieuses" et quand je l'ai raconté à un ami (qui n'étais pas francophone), il n'a pas compris ce que cela voulait dire....et il m'a dit : "mentes religieuse ? La religion qui ment ? ". Cela m'a fait rire au départ mais m'a rendu très perplexe dans la suite par rapport à ce rêve, et je me suis dit tien, il se peut que ces insectes veulent dirent plus que ce qu'il en est...

Tien une que je vient de trouver "Marcaz ---> Mar-qui-as ---> Qui as la mer --> qui a la conaissance ? Bon c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue. Mais je m'y entrainerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:27

Marcaz,

J'ai continué mes recherches sur la langue des oiseaux et j'arrive sur une pratique connu de tous je pense...le tarot... Ces cartes qui renferment beaucoup de mystère....

Pensez-vous qu'étudier cette "pratique" puisse aidé dans un cheminement spirituel ? Si oui, quel tarot est resté pur ? (Mareseille, egyptien, etc...?)

Pourriez-vous parler un peu du Tarot, préciser son utilité, ses origines ?

PS : En discutant avec un collègue de la langue des oiseaux, on s'est amusé à trouver des analogie connu, et j'ai trouvé un truc sympa....Les Beatles...."Be..Tales"....Soit une légende...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:42

Bonjour Seirei,

peut-être que je parlerai du tarot plus tard. Ca peut aider à comprendre le cheminement de l'Humain.

Mais si vous voulez que le tarot soit dans une pratique cabalistique, il faut adopter une démarche intuitive. Laissez aller votre Intuition !

Observez les cartes sans conditionnement. Traitez le tarot avec déférence, respect mais sans superstition.

Méditez cette phrase : "Le Tarot n'est dans aucun livre mais il est tout dans le Tarot."


Regardez le Tarot, contemplez-le, vivez-le, expérimentez-le !

Percevez-le comme il est et non pas comme vous croyez qu'il est.

Remarquez tous les détails.

Exemple : je prends dans le Tarot de Marseille la Reyne de Coupe (les arcanes mineures sont aussi importantes et hélas négligées...).

Elle porte une couronne agrémentée d'un demi-cercle rouge qui marque le milieu du bonnet mais pas le milieu de la couronne. Ce demi-cercle rouge semble déterminer une zone lumineuse sur le bandeau jaune de la couronne. Cette zone montre 6 gros points plus ou moins réguliers et à gauche un losange...

Elle a dans sa jupe un V majuscule (en rouge) et un signe bleu analogue à celui qu'on trouve dans la culotte du Mat (arcane majeure), en forme de flamme (partie rouge de la jupe).




Vous pouvez continuer ainsi, en approfondissant personnellement chaque carte, en trouvant des correspondances avec d'autres cartes. Ce sera son empreinte énergétique. Vous trouverez des choses qui vous personnelles, le Tarot renferme tant de choses à découvrir encore.

Cherchez les points communs entre cartes (couleurs, formes, etc..), examinez attentivement chaque personnage (arcanes mineures et majeures), par exemple les pieds (quelle position, combien en voit-on, sont-ils symétriques etc...).

Bonne recherche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:39

Je vais vous donner les 12 degrés de l'Initiation (en simplifiant pour ne garder que l'essentiel). mais ce sont des degrés d'éveil universel et applicables pour tout le monde.

Evidemment, même si vous ne suivez pas cette Initiation, que vous suiviez une autre tradition, que vous ne suiviez aucun enseignement et que vous êtes autodidacte, vous avez forcément une place dans cette échelle.

Certains mots ont été repris par l'exotérisme et ont été détournés de leur sens initiatique. Ne faites donc pas d'associations éventuelles avec certaines correspondances que vous pourriez trouver, afin de ne pas dénaturer pour vous ce qui veut être dit ici. Mais vous trouverez sûrement des correspondances avec des états de conscience notamment décrits dans les courants orientaux.

Rappel important : j'y reviendrai avec "l'anatomie subtile" de l'Humain, et en particulier ce qui est appelé "atome christique" dans le 8° chakra, tout est là prêt à être éveillé et réalisé, dans une seule incarnation, quelque soit le sexe.

Cet atome christique peut être éveillé par un travail sur soi, sortir de son état embryonnaire et imprégner tout l'être.

Mais même sans avoir encore atteint l'état de conscience christique, sans être encore un Avatar, il est toutefois possible par certaines nécessitant une préparation adéquate d'éveiller temporairement cet atome et de provoquer son expansion temporaire.

Vous goûtez alors dans ce sanctuaire sacré des états de conscience qui peuvent s'exprimer ainsi, par exemple ("Je suis la Paix maintenant, Je suis Un avec Tout, Je suis Amour et Je suis Aimé, Je suis Guéri ...").

Dans ce sanctuaire, tout est éternellement calme, pur, en Paix, immobile et pourtant si empli de Vie pure et fécondante.

C'est pour cette raison que l'Humain est un être christique, il possède un trésor qui l'a empêché de sombrer vraiment, malgré tous les courants qu'il a subi et continue à subir.

Dès lors, je ne comprends pas pourquoi certains veulent chercher l'équilibre à l'extérieur, comme si nous n'étions qu'une moitié d'être.

Ca n'a strictement aucun fondement évolutionnaire. Il s'agit d'une déviation mentale qui ne considère le tout que comme une somme (ou aussi alors un vide ou un abstraction).

Il est possible par une technique initiatique de voir si un déséquilibre entre énergies masculines et féminines est présent et comment les corriger, ceci sans faire appel à rien d'extérieur.

Je ne pourrai pas fournir ceci sur un forum mais il faut savoir que ça existe.

La trinité est en tout homme ou femme. Il suffit de l'équilibrer (le Rien-tout et les deux flammes des principes masculins et féminins).
J'y reviendrai aussi en détail par rapport aux différentes particules présentes dans les multiples niveaux de densité, représentant la trinité (comme le neutron, le proton et l'électron dans notre densité).

-------------------------

J'ai rajouté les correspondances avec les trois Oeuvres majeures de l'Alchimie.

----------------------------

Un dernier commentaire : il n'y a pas de correspondance directe avec l'Arbre de Vie christique à 12 centres. Cependant, avec quelques adaptations et commentaires supplémentaires, il est possible de faire correspondre.

Mais l'Arbre de Vie, initialement, c'est le parcours pour atteindre Christ en conscience (vous verrez ici avec le degré "Christos") à travers les 12 dimensions.
Ici, les degrés ne correspondent pas aux dimensions, forcément et le 12° centre de l'Arbre de Vie correspond à l'état complètement réalisé d'Avatar (12° dimension).

Mais il est possible aussi d'inclure dans ce 12 ° centre les 2 états de conscience qui se situent après l'Avatar et qui constituent le 12° degré ici.
Avec ces deux adaptations, l'Arbre de Vie englobe encore plus largement et totalement le chemin évolutionnaire de la Conscience.

-----------------------------

Pour ne pas alourdir, je posterai en quoi consistent ces degrés ultérieurement et en deux messages.

Tout le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:56

Vous pouvez essayer de déterminer ce qui correspond le plus à vous actuellement.

----------------------------

Le premier degré est celui appelé "homme ordinaire". Ce n'est pas péjoratif mais c'est une base, la terre dans laquelle la graine de l'Initié pousse, se nourrit et enfonce ses racines.

L'homme ordinaire a sa conscience prisonnière du voile d'obscurité qui lui cache les réalités supérieures et intérieures de la vie. Il a seulement une étincelle d'éveil dans le physique.

Il ne pense pas par lui-même, il passe dans la vie sans s'interroger, il est inconscient et hypnotisé par le tourbillon de la vie extérieure.

Il en existe beaucoup...
----------------------------------------------

Le deuxième degré est appelé "probationnaire". Il a perçu au milieu des ténèbres de l'inconscience hypnotique du monde la réalité des monde supérieurs et il décide de s'engager sur le chemin de l'éveil et de suivre une discipline (devenir disciple, ce qui veut simplement signifie vouloir s'engager sur le chemin de l'éveil à ce niveau).

----------------------------------------------

Le trosième degré est celui de "l'élève". Après avoir entendu l'appel, il pousse la porte afin de connaître le monde sacré et magique qui est en lui et en tout.

Son maître intérieur, son intuition, s'éveillent.

-------------------------------------------

Le quatrième degré est celui du "lecteur" qui décide d'étudier avec amour et honnêteté.

Il veut par son étude vivifier, vérifier, appliquer, transformer en nourriture l'enseignement (ici non restrictif, tout étude même strictement personnelle, même totalement intérieure et personnelle, qui permet d'aller dans les profondeurs de son être).

Le "lecteur" purifie ainsi sa pensée et devient apte à la bénédiction authentique.

-------------------------------------------

Le cinquième degré est celui de "thérapeute". Le thérapeute veut faire circuler la lumière récoltée par le "lecteur", il veut offrir sa parole, son énergie, son âme au monde comme bénédiction d'amour et de lumière ; afin de contribuer à y rétablir l'ordre, la santé, l'harmonie.

Le thérapeute est entouré d'un cercle de lumière qui le protège de toutes les allainces avec les forces sombres.

La médecine du thérapeute est naturelle, elle émane de son être équilibré et attentionné.

L'Amour supérieur se manifeste souvent par une simple attention qui ne peut naître que d'une discipline intérieure qui consiste à faire attention à la Terre, à soi-même et au trésor qui est en nous, le véritable Respect.

-------------------------------------------

Le sixième degré est celui de "l'Adepte". Il veut que ses pensées, ses sentiments, sa volonté soient uniquement inspirés par le moi supérieur et divin. Il veut faire apparaître le divin jusque dans la réalité terrestre.
L'incarnation du Verbe n'est plus une abstraction pour lui, bien que ce ne soit pas encore réalisé en lui. Il consacre naturellement toutes ses activités à sa nature supérieure.

C'est pourquoi "l'Adepte" est aussi appelé "Serviteur", dans le sens de se consacrer entièrement à sa nature supérieure.

L'Oeuvre au noir est achevée à ce degré.

"Il faut que je diminue pour qu'il croisse". La nature inférieure doit se laisser pénétrer et transformer en totalité par la nature supérieure.

Les six degrés suivants ultérieurement.

Tout le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:28

Voici les 6 autres degrés :

Le septième degré est celui de "l'Artiste" (initiatiquement parlant) décide de devenir créateur, de vivre, de parler et d'agir à partir de son JE pour le bien de tous les êtres.

Il chante, il danse dans tout ce qu'il fait et rayonne le divin. Il crée une oeuvre d'art de sa nature inférieure, la transforme en lumière et transmet cette lumière au monde.

"L'Artiste" est un créateur de lumière.

------------------------------------------

Le huitième degré est celui de "Mage" (cf. ce même topic pour le sens à donner à ce mot ici). Le "Mage" aspire à deveinr un calice pour le Christ, à le recevoir pleinement en lui. En son coeur palpite l'Amour pour l'Amour divin, pour la dévotion et le dévouement total à l'autre qui n'est plus autre".


------------------------------------------

Le neuvième degré est celui de "Prêtre" (terme bien galvaudé de nos jours...).
Le "Prêtre" est une colonne de lumière (cf. le topic "Egypte antique").
Il est une Pierre dans l'édifice de la Cathédrale de Lumière. C'est sur lui que repose la construction et l'ordre du monde. Il doit toujours y avoir la présence physique de "Prêtres" dans le monde. Il y en a eu de très grands comme par exemple les "Prêtres d'Ur", "de Mu", "d'Heliopolis"... (cf. et à venir sur le topic "Egypte antique").

Le "Prêtre" est un Gardien à part entière.

----------------------------------------

Le dixième degré est celui "d'Episcope". Les mots commencent à devenir pauvres pour décrire ces degrés. Il commence à entrer dans le temple du Silence (le Verbe de Dieu) qui n'est pas ici l'absence de parole, un vide non fécondant ; mais le Rien qui contient le Tout en lui.

Il entre dans le Mystère des Mystères, il devient le temple vivant.

L'Oeuvre au blanc se termine ici.

---------------------------------------

Les deux derniers degrés appartiennent à l'Oeuvre au rouge.

Le onzième degré est celui de "Christos". Ceci appartient aux purs "mystères" christiques, aux Avatars réalisés.

Lumière, sois Victoire !

-----------------------------------------

Le dernier et douzième degré est celui de "Logos". C'est le degré de l'état de conscience de Rishi (au-delà de l'état d'Avatar, Pure Conscience lumineuse au-delà des formes manifestées) et ensuite de fusion en Conscience avec le Verbe. Voir le topic sur la multi-dimensionnalité pour plus de détails.

Et le Verbe s'est fait chair et il habite parmi nous. Je suis un avec La Source divine.

-----------------------

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas un retour à l'état d'origine. C'est la réintégration des mondes divins, une fusion avec la Source divine mais cette fois-ci non plus dans l'indifférenciation, l'inconscience d'origine, mais avec ce diamant que représente l'Acquisition de sa propre Conscience Cosmique : ETRE UN JE UNI A TOUT CE QUI EST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:47

Bonsoir,

Pour mieux comptrendre le tout, je propose cette lecture.

http://www.mandalayoga.net/index-newsletter-fr-mantra_om.html

Bonne soirée et Merci Markaz40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:56

Vous savez sûrement que chaque jour de la semaine est lié à une planète (lune compris).

Lun-di (signifie jour [di] de la lune [lun]).
Mardi, donc Mars.
Merc-redi, Mercure.
Jeu-di (Jupiter).
Ven-dredi (Vénus).
Sa-medi (Saturne).
Dimanche, Sun-day (Soleil).

Dans le Christianisme Johannite, il y a 7 sacrements liés aux 7 jours :

- le baptème lié au mystère de la Lune (voir la description de certaines Initiations, comme celle d'Isis [topic "Egypte antique"], mais aussi Jean le Baptiste, etc..). Donc, le lien avec la Lune est évident (la réception, la fécondité) ;

- la pénitence pour Mars (demande beaucoup de force intérieure, de patience et de courage, d'où le lien avec Mars. C'est l'étape qui est l'oeuvre de base de l'Alchimie) ;

- la confirmation qui amène à l'intelligence illuminée, la faculté de combinaison, d'échange harmonieux qui mène à la Conaissance directe, essentielle et vivante. C'est le degré de la Cabale (voir plus haut dans ce topic). D'où son association logique avec Mercure ;

- l'eucharistie ou la communion (avec ses aspects supérieurs, mais au-delà avec son Christ intérieur, la Lumière primordile ou le Verbe), d'où son lien avec Jupiter qui représente la cohésion (l'unification de l'être), mais aussi la dilatation et l'épanouissement (expansion de conscience qu'implique la communion avec ses aspects supérieurs) ;

- le mariage ou la science des échanges (ou la Magie, telle que définie dans ce topic). La liaison est donc évidente avec Vénus ici sans avoir à développer davantage (Amour) ;

- le consolamentum, l'extrème onction, l'oeuvre de guérison, qui est un sacrement qui permet d'acquérir une stabilité dans le processus évolutionnaire, remonter le fil de la lampe jusqu'à son point d'ancrage (voir cette cérémonie et son symbolisme dans le topic "Egypte antique"). C'est la raison pour laquelle il est lié à Saturne (la fixation, la conservation). La voie de la Réalisation est consolidée ;

- le sacerdoce de lumière et la consécration lié donc au Soleil. Inutile de préciser davantage ici la liaison évidente ici également.


Pour chaque jour de la semaine, vous avez une visualisation d'un rayon d'une certaine couleur, variable chaque jour (canal central qui traverse l'Humain et le relie à ses aspects supérieurs, voir ultérieurement dans ce topic) et d'une flamme, variable chaque jour aussi. (représentant l'aura ici), après avoir accompli des mouvements spécifiques différents pour chaque jour. Enfin, le sacrement est prononcé. Vous associez la puissance du geste et de la parole, clés de la réalisation de "l'esprit" dans la matière.

Je ne vais pas décrire la cérémonie ici. Juste pour information et peut-être que ça vous interpellera.

On retrouve aussi des termes qui existent aussi dans l'Eglise exotérique mais dans ce cas-là, ce sont des coquilles vides, sans véritable sens.

Enfin, je préciserai encore que l'on retrouve les 3 piliers que sont la Magie, la Cabale (ne pas pas confondre avec la Kabbale) et l'Alchimie tels que développés précédemment dans ce topic.

Certaines étapes concernent plus particulièrement l'un de ces 3 piliers mais chaque sacrement contient en lui une part de chacun.

Bonne nuit. Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:50

Ah, j'adore ce topic Smile. Lorsque je lis vos intervention j'ai cette impression de voir des éclaires qui expliquent un peu plus le monde.

Vous parlez de flamme correspondant aux jours, c'est pour nous donner des indices par rapports à l'autre topic où vous parler aussi de couleur de flamme lié au nombre de brin activé ?

Ce qui est interessent c'est ce cycle...avec les bases d'alchimie que vous nous avez "en-saigné" on peut se rendre compte que la semaine commence par la lune et se termine par le soleil (deux symbole fort de l'alchimie) en traversant plusieurs péripéties....
lune mars --> femme (receptacle)...homme...(mis en oeuvre)
mercredi...jeudi --> transformation...prise de conscience
vendredi...samedi --> harmonie de ces changements....Stabilisation de cet état

Sunday ---> Transformation en or de ce periple !

Ce ne sont que des suppositions...mais la manière dont c'est agencé ne peut me faire comprendre que cela.

Ce chiffre 7 n'est pas mis au hasard j'imagine Marcaz ? Tien, c'est étrange il y a 12 mois dans l'année...encore un nombre sacré... Y a t'il des correspondance alchimique avec les mois aussi ?
Quel est le vrai sens de ces nombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:57

Ah Seirei,
ça me fait très plaisir de vous lire.
Que de réflexions et d'associations pertinentes.
De la véritable Cabale ! Une véritable démarche de recherche spirituelle authentique.

Citation :
Vous parlez de flamme correspondant aux jours, c'est pour nous donner des indices par rapports à l'autre topic où vous parler aussi de couleur de flamme lié au nombre de brin activé ?

Oui, il y a un lien. Bien vu !


Citation :
Ce qui est interessent c'est ce cycle...avec les bases d'alchimie que vous nous avez "en-saigné" on peut se rendre compte que la semaine commence par la lune et se termine par le soleil (deux symbole fort de l'alchimie) en traversant plusieurs péripéties....
lune mars --> femme (receptacle)...homme...(mis en oeuvre)
mercredi...jeudi --> transformation...prise de conscience
vendredi...samedi --> harmonie de ces changements....Stabilisation de cet état

Sunday ---> Transformation en or de ce periple !

Ce ne sont que des suppositions...mais la manière dont c'est agencé ne peut me faire comprendre que cela.

Oui, vous avez bien perçu et déduit. Il y a gradation jusqu'à l'accomplissement solaire, la pleine Réalisation.


Citation :
Ce chiffre 7 n'est pas mis au hasard j'imagine Marcaz ? Tien, c'est étrange il y a 12 mois dans l'année...encore un nombre sacré... Y a t'il des correspondance alchimique avec les mois aussi ?
Quel est le vrai sens de ces nombres ?

Par rapport au 12, je pense qu'il n'y a rien de plus à rajouter que ce qui a été dit sur ce forum (dimension christique, Cathédrale de Bourges, 12 disciples autour du Christ, donc aussi 12 mois de l'année; etc...).

Mais je rajouterai d'autres choses plus tard, dans d'autres topics.

Pour donner l'essentiel sur le 7 (ça a aussi été un peu abordé déjà), c'est le nombre de "l'esprit", la trinité (3) qui anime la matière (le 4).

Vous rajoutez le nombre de l'Homme, le 5, le pentagramme, et vous obtenez le Christ.

Le Christ, c'est donc l'Homme réalisé (7 + 5 = 12).

Mais il y a aussi 5 sens de base et 7 sens supérieurs, ce qui fait 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:16

Pour revenir sur les flammes et le dégré d'activation de l'ADN correspondant à l'Humanité, regardez le soleil se lever et, avant qu'il ne prenne son éclat de la journée, voyez quelles couleurs se succèdent : le rouge, l'orange et le jaune,... c'est tout.

Les autres couleurs n'apparaissent pas. Ce qui est logique, les 3 premières flammes correspondent aux 3 premiers brins d'ADN qui sont complètement activés en l'Humanité, le 4° brin (correspondant à la flamme verte) n'étant pas complétement activé.

Je ne sais pas si quelqu'un a fait le rapprochement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:46

Lorsque vous avez cité ces couleurs, je me suis demandé ou j'ai bien pu voir ces contrastes...et voici la réponse :

Un arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. C'est un arc coloré avec le rouge à l'extérieur et le violet à l'intérieur. On considère habituellement qu'il est composé de sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. En réalité, un arc en ciel ne se décompose qu'en 6 couleurs dominantes. L'indigo ne correspondant qu'à une très étroite bande du spectre visible, on ne peut le distinguer dans un arc-en-ciel. La décomposition habituelle en 7 couleurs tient surtout au fait que le nombre sept est considéré de manière très positive dans la culture occidentale.

L'explication sur les Mythologies et symbolique de l'arc en ciel sont passionnante, à lire !

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc-en-ciel

j'ai trouvé cela aussi sur la signification des couleurs, très interessent !

* Dans l’esprit des iconographes du Moyen – Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité.
* Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie.
* En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.
* En Grèce, le ROUGE symbolisait l’amour régénérateur.
* Dans l’art Chrétien, le ROUGE symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.
* La couleur ROUGE du sang et de la flamme représente et le combat, et Mars le dieu du combat. Trop vif, le ROUGE reste le symbole du feu mais d’un feu ravageur. Il est signe de colère."

Couleur du 1er chakra : qui représente nos racines, notre ancrage à la Terre. Avez-vous les pieds sur terre ? ou êtes vous de style rêveur ? C'est également la relation à notre mère., la vitalité. Lorsqu'une personne est anémiée, elle manque de globules rouge et se sent donc plus fatiguée.



"ORANGE : Active et tonifiante l’ORANGE éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur.

* Dans l’art religieux, l’ORANGE symbolise la révélation de l’Amour Universel. Le langage symbolique chrétien emploie le safran ou l’orangé pour représenter la divinité illuminant l’esprit des fidèles ;
* A l époque médiévale, les jeunes épousées de France revêtaient une robe vermeille.
* Les moines bouddhistes portent une robe safranée, et les chevaliers du St Esprit une croix en velours ORANGE.
* L’ORANGE est la couleur des Epicuriens. Il s’associe au plaisir du bien concret du goût de vivre. Il éveille les sensations du corps. Priorité est alors donnée aux plaisirs de la table, au corps, à toutes les sensations fortes." Dans les restaurants rapides, il n'est pas rare de vois queqques touches d'orange afin de stimuler l'appétit.

Couleur du 2ème chakra, l'orange est la couleur qui exprime notre rapport au plaisir et au désir.



"JAUNE : le JAUNE symbolise la lumière spirituelle. Il évoque le miel. Isaïe nous dit : " Celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien mangera du miel et du beurre.

* Etant d’essence divine, le JAUNE d’or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir.
* En Chine, le JAUNE est la couleur des empereurs.
* Le JAUNE peut aussi mener à l’égoïsme, à l’orgueil et à la présomption où l’amour est oublié.
* Le JAUNE est la couleur du soleil. Il est devenu l’attribut des divinités solaires, telles qu’Apollon, le dieu égyptien Râ et les dieux du soleil chez les Incas et les Aztèques.
* Dans la mythologie égyptienne, la chaleur et les rayons pénétrant du soleil passaient pour être le sperme d’or du dieu Râ.
* Pour les indiens Cherokees, le JAUNE est associé au feu sacré de l’actualisation, au pouvoir de l’homme d’actualiser l’intuition du créateur par ses justes efforts."

Couleur du 3ème chakra. Symbole de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'égo, de la puissance, du pouvoir.



".VERT : Le VERT est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.

* En Inde, le VERT est la couleur du dieu Ganesha, cousin de l’Hermes grec, rattaché à la sphère de la création.
* Enveloppant, calmant, rafraîchissant, tonifiant, le VERT est la couleur des apothicaires et celle de la toge des médecins au Moyen-Age.
* L’emblème de l’éternité et des renaissances, le scarabée égyptien, signifiait, aussi quand il était vert, la régénération nécessaire pour naître à la vie spirituelle.
* Les vêtements sacerdotaux qu’endossent les prêtres chrétiens entre le 3ème dimanche après la Pentecôte et l’Avent sont tissés en VERT pour rappeler la vie de la Grâce par la résurrection du " Fils "."

Couleur du 4ème chakra. Symbole de l'équilibre, du renouveau, de l'Amour, de l'acceptation, de la compassion, de l'harmonie.



"BLEU : Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;

* En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
* Le BLEU apaise, calme profondément.
* Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.
* Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.
* Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."

Couleur du 5ème chakra. symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.



"VIOLET : L’utilisation du VIOLET pour désigner l’autorité est passée dans l’église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques.

* Le VIOLET était la marque du deuil à la cour de France et c’était aussi la couleur des draps posés sur le cercueil lors des cérémonies mortuaires.
* Symbole de spiritualité, dans le christianisme le VIOLET signifie le mariage en Jésus-Christ de l’Homme avec l’Esprit céleste. Le Vendredi Saint, le chœur des églises est drapé de violet. Sur les monuments symboliques du moyen – Age, Jésus Christ porte la robe violette pendant la Passion, signifiant qu’il a totalement assumé son incarnation et que par son sacrifice, le fils de l’homme réintègre l’Esprit céleste, impérissable."

Couleur du 7ème chakra. Symbole de la spiritualité, relation au père et au Père spirituel, à l'autorité.



"NOIR : est l’antithèse du blanc. Couleur du deuil en Occident, le NOIR est à l’origine , le symbole de la fécondité, couleur des déesses de la fertilité et des vierges noires.

* Représentant le monde souterrain, le NOIR correspond au ventre de la terre où s’opère la régénération du monde.
* Souvent symbole d’obscurité et d’impureté, il devient alors celui de la non manifestation et de la virginité primordiale. Obscurité des origines, il précède la création dans toutes les religions.
* Tout comme l’hiver appelle le printemps, le NOIR évoque la promesse d’une vie renouvelée."



"BLANC : est la couleur de l’unité, de la pureté.

* En Inde, le BLANC est associé aux rites funéraires ; dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.
* Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire BLANC, orné de fleurs blanches. C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli : tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles.
* Sur le drapeau du Vatican, le BLANC est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre."



"L’OR : représente la lumière solaire en tant que symbole de la lumière manifestée. Les icônes du Bouddha sont dorées, signe de l’éveil et de l’absolue perfection.

* L’OR exprime la connaissance. On parle aussi de l’âge d ’ OR qui constitue la perfection.
* Dans l’alchimie, on transmute le plomb en OR, symbolisant la transformation de l’humain en divin par la conscience de Dieu.
* L’OR est le métal des rois et des empereurs, non seulement en Occident mais dant tout le reste du monde. Il évoque le Soleil et toute sa symbolique : fécondité, richesse, domination rayonnement ; centre de chaleur, amour, don ; foyer de lumière et de connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:48

--- Le Rayon Vert ---

"Le Rayon Vert", c'est aussi le titre d'un film de Rohmer.

Ce rayon vert est observable, lorsque les conditions météorologiques idéales sont réunies, au moment du coucher du soleil.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:15

Une petite anecdote par rapport aux signes et aux couleurs...
cela va vous paraître peut -etre un peu "Bête" mais....

Ce matin entre mon domicile et mon lieu de travail (30 min de route)
j'étais dans un état d'âme un peu triste et perdue , je me demandais où je devais me situer actuellement ou était ma route, ...je ne ressens plus mes guides ...ni la lumière
j'ai demandé aux guides de lumière et d'amour de me montrer un signe , de m'éclairer...
....
Habituellement je dois me programmer à l'avance une place de parking,.....je l'ai fais cette fois, en me disant que la meilleure place de parking m'attendait,....... mais sans grande conviction , car l âme toujour triste.

A mon grand étonnement, juste devant la porte d'entrée, une superbe place m'attendait!
ma voiture est verte foncée et devant moi une voiture vert moyen, et derrière moi une verte tres claire.....il y avait une harmonie de 3 verts différent, et cela m'a vraiment interpellée c'est la première fois que cela m'arrivait et c'était très jolis!
c'était un signe!
j'ai pensé au vert espoir....au vert de la nature...la mère....etc...

mais maintenant à vous lire , je pense que ce qui m'attend, c 'est peut être le 4 ème brin ADN ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:12

Une autre voiture terrestre

Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 96228910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:47

Bonjour,
j'ai retranscrit un questionnaire initiatique personnel qui permet de déterminer si les énergies sont équilibrées en soi (je ne vous en dis pas plus maintenant pour que ça reste intuitif).

Il y a en général un déséquilibre plus ou moins important.

Ca peut être corrigé par exemple en disciplinant sa respiration suivant le déséquilibre constaté (à développer plus tard si ça intéresse quelqu'un éventuellement).

Il faut répondre immédiatement, avec l'intuition pure, sans prendre le temps de faire intervenir le mental analytique si vous voulez que ce soit représentatif.

Il y a une centaine de questions. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Question

Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:09

marcaz40 a écrit:
Bonjour,
j'ai retranscrit un questionnaire initiatique personnel qui permet de déterminer si les énergies sont équilibrées en soi (je ne vous en dis pas plus maintenant pour que ça reste intuitif).

Il y a en général un déséquilibre plus ou moins important.

Ca peut être corrigé par exemple en disciplinant sa respiration suivant le déséquilibre constaté (à développer plus tard si ça intéresse quelqu'un éventuellement).

Il faut répondre immédiatement, avec l'intuition pure, sans prendre le temps de faire intervenir le mental analytique si vous voulez que ce soit représentatif.

Il y a une centaine de questions. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Question

Bonne journée. flower

Oui moi ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:19

Alors, nous sommes au moins deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:18

Marcaz, je pense que toutes les personnes qui voudront lire le topic, seront fortement interessé par ce questionnaire, donc même si c'est long, je suis d'avis que vous les postiez sur le forum Smile.


Il serait très interessement d'avoir les temoignages de chacun avec le résultat Smile.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alchimie spirituelle et Christianisme johannite   Alchimie spirituelle et Christianisme johannite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie spirituelle et Christianisme johannite
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: