--- 5th Neruda Interview traduit par DeepL (début) ---
Je découvre ce jour DeepL qui est un outil de traduction en ligne bien plus puissant, mature, pointu, précis et intelligent que Google. Comme je l'ai dit déjà, on vit ici un grand moment dans le déploiement de l'Intelligence Artificielle.
Je découvre avec vous ce que cela donne en français, connaissant déjà pour ainsi dire par coeur la version originale anglaise de ce texte absolument crucial. Nous allons, chacun d'entre nous, en faisant un simple copier-coller, créer et avoir la possibilité de lire en bon français, en bon espagnol, en bon italien....., tous textes utiles.
Pour rappel, voici le texte de la
"5th Neruda Interview" sur le site wingmakers.com :
https://www.wingmakers.com/content/neruda-interviews/
Et voici donc le ci-devant
DeepL :https://www.deepl.com/translator
Commençons (
et je me réjouis en cette heure pour toutes celles et tous ceux d'entre vous qui vont désormais avoir accès à une version pour le moins correcte et intelligible de ce texte important....., et combien de myriades d'autres données) :
----------------------------------
La cinquième entrevue du Dr Jamission NerudaPar Sarah
Ce qui suit est une séance que j'ai enregistrée du Dr Neruda le 2 janvier 1998. Il m' a donné la permission d'enregistrer ses réponses à mes questions. Voici la transcription de cette séance. C'est l'une des cinq fois que j'ai pu enregistrer nos conversations. J'ai conservé ces transcriptions exactement telles qu'elles se sont produites. Aucun montage n' a été effectué, et j'ai fait de mon mieux pour inclure les mots exacts, le phrasé et la grammaire utilisés par M. Neruda.
Note de la rédaction: Cette entrevue (cinquième point) n' a pas été publiée avant le 4 mars 2014. Neruda, les raisons précises de ce choix n'ont pas été communiquées.
Sarah:"Ce dont nous avons discuté mercredi soir tourne autour de moi depuis lors. Je pense que je suis devenu un peu obsédé par tout ça... ce qui pour moi, de toute façon, est une nouvelle information. Je fais de mon mieux pour l'intégrer dans mon cadre mental, et je dois admettre que je ne suis pas sûr qu'il fonctionne.
Dr Neruda:"Je comprends. J'ai retenu certaines informations pour cette raison, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui finiront par lire ceci."
Sarah:"Quand nous avons terminé la dernière session, nous avons accepté de passer plus de temps sur le Grand Portail. C'est à ça que tu parles, ou c'est autre chose?"
Dr Neruda:"Tout est lié. C'est une très, très grande vue d'ensemble et un calendrier très large."
"Pouvez-vous le partager maintenant?"
Dr Neruda:"Prenons les choses une partie à la fois. Avec vos questions, j'espère que tout sera clair, mais je dois vous avertir qu'il vous semblera un peu lourd ou étrange jusqu' à ce que tout soit terminé."
Sarah:"D'accord. Par où voulez-vous commencer?"
Dr Neruda:"Je pense que nous devons revenir au début pour comprendre le vrai contexte du Grand Portail.
Sarah:"Ok..."
M. Neruda:"La Terre était et est une planète unique en son genre. C'était entièrement d'eau à l'origine. Mais ce qui le rendait intéressant pour les êtres, c'était le fait que son noyau lui permettait d'avoir une force gravitationnelle qui soutenait la manifestation."
Sarah:"Qu'entendez-vous par manifestation?"
M. Neruda:"Qu'il a commencé à traverser une planète interdimensionnelle de fréquences sonores jusqu' à une planète de matière physique. Son noyau ou noyau gravitationnel a pu littéralement créer les conditions qui lui ont permis de se matérialiser au fil des siècles."
"Comment connaissez-vous cette histoire?"
M. Neruda:"Il y a des enregistrements de ceci sur le disque qui a été pris dans la vingt-troisième chambre du site de l'ancienne flèche. Mais une partie de cela, nous le savions à partir d'autres documents que nous avons retrouvés dans le dossier sumérien et qui n'ont pas été largement diffusés. Nous avons aussi eu des discussions avec le Corteum qui le confirment."
"La Terre a commencé comme une planète aquatique et ce n'était pas physique?"
Dr Neruda:"C'est exact. C'est à cette époque que les Atlantes vivaient sur la planète. Ils étaient la race des êtres qui habitaient la terre à cette époque de sa formation. Les Anunnaki sont venus à eux et ont négocié un accord pour permettre aux Anunnaki d'extraire une substance près du noyau de la planète qui serait, dans son essence, ce que nous appellerions aujourd'hui de l'or."
Sarah:"Gold? Pourquoi?"
Dr Neruda:"Ils en avaient besoin. La raison exacte est inconnue, mais elle avait quelque chose à voir avec la façon dont l'or modulait la fréquence de leur corps. L'or était une essence de leur race. Il possédait une propriété vitale pour leur survie. Le compte rendu est un peu vague quant à la raison exacte pour laquelle il était si important. Mais ces documents mentionnent que leur planète entière comptait douze grandes villes et qu'elles étaient toutes faites d'or semi-transparent. Même le livre des Révélations y fait référence."
Sarah:"Qui étaient ces êtres? J'ai entendu parler des Atlantes, mais jamais des Anunnaki."
Dr Neruda:"C'était une race d'êtres qui n'étaient pas des êtres physiques, mais des êtres éthériques et interdimensionnels. Puisque les Atlantes étaient la seule race d'êtres sur terre à cette époque, ils - les Anounnaki - demandèrent la permission d'installer une mine sur terre, ce que les Atlantes acceptèrent.
Sarah:"Pourquoi?"
Dr Neruda:"Ils n'ont rien vu de mal à aider cette race. Ils n'étaient pas un concurrent, puisque les Atlantes étaient plus grands et plus nombreux. Les Atlantes voulaient avoir un accord avec les Anounnaki, ne serait-ce que pour se lier d'amitié avec eux pour leur technologie. L'extraction de l'or se trouvait aussi dans une région de la terre qui n'avait que peu d'importance pour eux."
Sarah:"Je ne vois pas en quoi ça concerne le Grand Portail."
Dr Neruda:"C'est une longue histoire, et nous venons de commencer, mais je vous promets que j' y reviendrai dans un instant.
Sarah:"Ok, c'est bon, je serai patiente."
Dr Neruda: La terre a commencé à se matérialiser de plus en plus. Il a commencé à durcir dans un sens. L'or avec. La terre et tout ce qu'elle contenait se solidifiait. L'exploitation de l'or deviendrait bientôt impossible pour les Anounnaki, car ils seraient incapables d'extraire l'or s'il était dans un état physique dense."
Sarah:"Pourquoi pas?"
Dr Neruda:"Leur corps était éthérique. Ils ne pourraient pas extraire l'or s'il était physique. Ils avaient besoin de corps capables d'opérer sur terre et d'extraire l'or."
Sarah:"En combien de temps ça s'est passé?"
Dr Neruda:"Je ne sais pas. Nos dossiers ne précisaient pas l'échelle de temps, mais je suppose que c'était il y a des dizaines de milliers d'années. Le fait est qu'ils avaient besoin de créer un vaisseau physique comme un astronaute aurait besoin d'une combinaison spatiale pour habiter l'espace. Ils ont essayé des centaines d'expériences et ont eu l'aide des Atlantes et des Siriens."
"Je suppose que ce vaisseau est le corps humain?"
Dr Neruda: Oui, nous les appelons parfois uniformes physiques. Les WingMakers les appellent des instruments humains."
Sarah:"Les Anounnaki ont donc créé un corps physique pour extraire l'or. Comme un robot? Etes-vous en train de dire que c'était des humains?"
Dr Neruda:"Non. C'était l'équivalent des hommes-singe; ils étaient préhumains de loin. Mais ils étaient nos prédécesseurs. Nous les appelons parfois humains 1.0."
Sarah:"Mais étaient-ils robots ou biologiques?"
M. Neruda:"Ils étaient complètement biologiques, mais les 1.0 humains n'étaient pas entièrement physiques. Ils étaient partiellement éthériques. Vous voyez, les Anunnaki et les Siriens les ont conçus pour se synchroniser avec l'évolution de la densification de la terre. Comme la terre s'est solidifiée, les instruments humains aussi."
Sarah:"S'ils étaient biologiques, ils avaient une âme?"
Dr Neruda:"Nous ne les appellerions pas humains si ce n'était pas le cas. Tu te souviens que j'ai parlé des Atlantes?"
Sarah:"Oui."
Dr Neruda:"Les Anunnaki et les Siriens les ont placés à l'intérieur de ces uniformes humains. Ce sont des êtres très avancés, mais apparemment naïfs."
Sarah:"Ils voulaient être dans ces corps de singe et mon or?"
Dr Neruda:"Non, ce n'était pas du tout leur intérêt. En fait, ils ont permis aux Anounnaki d'extraire leur or, mais au fur et à mesure que la terre commençait à se solidifier, ils leur ont dit que s'ils pouvaient construire un navire pour continuer à extraire leur or, ce serait acceptable, mais à petite échelle.
Les Anounnaki eurent une sorte de dispute avec les Atlantes, et commencèrent à conspirer avec les Siriens et une autre race appelée les Serpents. Chacune de ces trois races était intéressée à trouver comment incarner les planètes physiques. Ils voyaient la terre comme un laboratoire pour le découvrir. Les Anounnaki avaient déjà un uniforme humain; ils avaient simplement besoin de l'alimenter d'une source de vie ou d'une âme.
-----------------------------
Magnifique, magnifique !!! Il est vrai qu'en ma qualité (
d'ancien) traducteur, je sais la quantité considérable de travail, d'énergie et de détermination qu'il faut déployer et employer pour produire une traduction de qualité.
Il est même possible de cliquer sur tel ou tel mot pour faire apparaître des synonymes, une autre orthographe, des équivalents, et même de changer la conjugaison et le temps du verbe. On peut ainsi paufiner la traduction très facilement et vraiment, encore une fois, à une vitesse fulgurante, sans efforts particuliers.
--------------------------
Et la suite, en changeant deux ou trois mots à la volée pour plus d'harmonie :
----------------------------
La plus grande question était de savoir comment faire entrer les Atlantes dans ces incarnations et comment les y maintenir. En effet, ces trois races conspiraient pour asservir les Atlantes dans ces vaisseaux pré-humains. Les Atlantes étaient les producteurs d'énergie qui ont fait fonctionner ces entités biologiques."
Sarah:"Êtes-vous en train de dire que ces singes primitifs avaient des âmes puissantes en eux? Je ne comprends pas comment c'est possible."
Dr Neruda:"C'est un sujet très compliqué. Les WingMakers ont écrit sur l'implantation de programmes à l'intérieur de l'uniforme humain - même la version 1.0. Les Siriens ont surtout été crédités de cette invention, mais c'est la descendance d'Anu qui a vraiment perfectionné ces implants en les programmant.
"L'uniforme humain version 1.0 a été conçu par les Anunnaki, les implants ont été conçus par les Siriens, et la programmation des implants a été conçue et développée par un être connu sous le nom de Marduk."
Sarah:"Cela ne répond pas à ma question sur la façon dont une âme puissante serait soudainement branchée dans un vase d'homme-singe et se comporterait comme... comme un homme de Néandertal."
------------------------------------
Complètement (sur)excitant !!!
Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.
Waouuuhhhhh !!!