--- Principes de Vie du Souverain Intégral (
Chamber 1)---
Je poursuis mon exploration des capacités fantastiques de DeepL. La traduction est ici vraiment précise et impressionnante d'intelligence, même s'il faut ici et là, mais très rarement en fait, procéder à quelques ajustements. Voici donc une traduction française nouvelle en mode DeepL (95%), même si la traduction française déjà existante est d'une vraiment excellente qualité.
Donc jouons, jouons, pour le plaisir d'explorer et de célébrer.
---------------------------------------------------------------
Principes de Vie du Souverain IntégralLe modèle d'expression des entités est conçu pour explorer de nouveaux champs de vibration par le biais d'instruments biologiques et se transformer à travers ce processus de découverte à un nouveau niveau de compréhension et d'expression en tant que Souverain Intégral. Le Souverain Intégral est l'expression la plus complète du modèle d'entité dans les univers spatio-temporels et illustre le mieux les capacités de l'Intelligence de la Source. C'est aussi l'état naturel d'existence de l'entité qui s'est transformée au-delà du modèle d'évolution/sauveur de l'existence et qui s'est retirée des aspects de contrôle de la Hiérarchie par l'activation complète de ses codes sources intégrés. C'est le niveau de capacité qui a été " semé " dans le modèle d'expression de l'entité lorsqu'elle a été initialement conçue par la Source Première. Toutes les entités à l'intérieur des univers spatio-temporels sont à différents stades de l'expérience transformationnelle et chacune est destinée à atteindre le niveau du Souverain Intégral au fur et à mesure que leurs Codes Source sont pleinement activés.
L'expérience transformationnelle est la réalisation que le modèle d'expression de l'entité est capable d'accéder directement à l'information de l'Intelligence de la Source, et que l'information de la Source Première est découverte au niveau de l'entité du Souverain Intégral. En d'autres termes, l'instrument humain, complet avec ses capacités biologiques, émotionnelles et mentales, n'est pas le dépôt des codes sources de l'entité. L'instrument humain n'est pas non plus capable d'atteindre et de rassembler cette information libératrice - cette glorieuse liberté d'accès à Tout ce qui est. C'est l'entité qui est à la fois le port et l'instrument d'accès à l'activation du codage à la source qui permet à l'expérience transformationnelle de se manifester à travers l'intégration de l'instrument humain et de l'entité souveraine.
L'expérience transformationnelle consiste à réaliser que la réalité perçue est la Réalité de la Source personnifiée sous la forme de préférences individuelles. Ainsi, la Réalité de la Source et la réalité souveraine deviennent aussi inséparables que le vent et l'air. Cette confluence n'est réalisée qu'à travers l'expérience transformationnelle, ce qui est différent de tout ce qui est connu dans les univers spatio-temporels.
Il y a eu ceux qui, sur la planète Terre, ont fait l'expérience d'un léger souffle de vent à cause de cette puissante tempête. Certains l'ont appelé ascension ; d'autres ont attribué des noms comme illumination, vision, éveil, nirvana et conscience cosmique. Bien que ces expériences soient profondes selon les normes humaines, elles ne sont que les agitations initiales du Souverain Intégral à mesure qu'il devient de plus en plus habile à toucher et à éveiller les limites lointaines de son existence. Ce que la plupart des espèces définissent comme la félicité ultime est simplement l'impression que le Souverain Intégral murmure à ses avant-postes de forme, les poussant à regarder à l'intérieur de leurs racines d'existence et à s'unir avec cette intelligence sans formes et sans limites qui imprègne toutes choses.
L'expérience transformationnelle est bien au-delà de l'étalonnage du drame humain, tout comme les étoiles dans le ciel sont au-delà du contact de la planète terre. Vous pouvez observer les étoiles avec vos yeux humains, mais vous ne les toucherez jamais avec vos mains humaines. De même, vous pouvez difficilement prévoir l'expérience transformationnelle avec l'instrument humain, mais vous ne pouvez pas l'expérimenter à travers l'instrument humain. Il n'est accessible que par l'intégralité de l'entité, car ce n'est que dans l'intégralité que les Codes Source et leurs effets résiduels de perception de la Réalité Source peuvent exister. Et vraiment, cette plénitude n'est obtenue que lorsque la conscience individuelle est séparée du temps et est capable de voir son existence dans l'intemporalité.
Néanmoins, l'instrument humain est essentiel pour faciliter l'expérience transformationnelle et l'amener à déclencher, comme une métamorphose, l'intégration des identités formelles dans le Souverain Intégral. C'est l'étape suivante de perception et d'expression du modèle d'entité, et elle est activée lorsque l'entité conçoit sa réalité à partir de principes de vie qui sont symboliques de la Réalité Source, par opposition à la réalité d'une source externe qui est liée au modèle d'évolution/sauveur de l'existence.
Ces principes de vie sont des modèles de création de l'Intelligence de la Source. Ils sont conçus pour créer la réalité du point de vue du Souverain Intégral et hâter sa manifestation dans les champs de vibration qui l'ont repoussée jusqu'à présent. Ce sont des principes qui construisent des opportunités pour l'intégration de l'identité sans forme et de l'identité formelle de l'entité. Ce sont des ponts que l'instrument humain - avec tous ses composants intacts - peut utiliser pour faire l'expérience de la perception Souveraine Intégrale de la totalité.
Comme l'instrument humain devient de plus en plus sensible à l'Intelligence de la Source, il gravitera vers des principes de vie qui expriment symboliquement les principes formateurs de la création première. Il existe une large gamme d'expressions qui peuvent induire l'expérience transformationnelle de la Souveraineté Intégrale et libérer l'entité du conditionnement spatio-temporel et des contrôles externes. Dans la mesure où l'expression peut varier, l'intention de l'expression est définie très étroitement comme l'intention de s'étendre dans un état d'intégration où l'instrument humain s'aligne de plus en plus avec la perspective du Souverain Intégral.
Il y a trois principes de vie particuliers qui accélèrent l'expérience transformationnelle et aident à aligner l'instrument humain avec la perspective du Souverain Intégral. Ce sont :
1) Relation avec l'Univers par la gratitude
2) Observance de la Source en toutes choses
3) Soutenir la vie
Lorsque l'individu applique ces principes, son expérience de vie révèle une signification plus profonde à ses événements apparemment aléatoires, tant dans le contexte universel que dans le contexte personnel.
La Relation à l'Univers par la GratitudeC'est le principe que l'Univers de la plénitude représente une intelligence collective qui peut être personnalisée en tant qu'Entité Universelle unique. Ainsi, dans ce modèle d'inférence, il n'y a que deux entités dans tout le cosmos : l'entité individuelle et l'Entité Universelle. Dans la mesure où l'individu est impressionnable et change constamment pour s'adapter aux nouvelles informations, il en va de même pour l'Entité Universelle, qui est un modèle dynamique et vivant d'énergies et d'expériences potentielles qui sont cohérentes et aussi connues que la personnalité et le comportement d'un ami.
L'Entité Universelle est sensible à l'individu et à ses perceptions et expressions. C'est comme une omnipersonnalité composite qui est imprégnée de l'Intelligence de la Source et qui répond aux perceptions de l'individu comme une piscine d'eau reflète l'image qui la recouvre. Chacun dans un instrument humain est en effet, au plus profond de lui-même, une entité souveraine qui peut transformer l'instrument humain en instrument du Souverain Intégral. Cependant, cette transformation dépend si l'individu choisit de projeter une image d'un Souverain Intégral sur le "miroir" de l'Entité Universelle, ou de projeter une image moindre qui est une distorsion de son véritable état d'être.
Le principe de la relation universelle par la gratitude concerne principalement la conception consciente de l'image de soi par l'appréciation du "miroir" de soutien de l'Entité Universelle. En d'autres termes, l'Entité Universelle est un partenaire qui façonne l'expression de la réalité dans sa vie. La réalité est un processus interne de création qui est totalement exempt de contrôles et de conditions externes si l'individu projette une image souveraine sur le miroir de l'Entité Universelle.
Ce processus est un échange d'énergie de soutien de l'individu à l'Entité Universelle, et cette énergie est mieux appliquée par une appréciation de la façon parfaite et exacte dont l'échange se produit à chaque instant de la vie. Si l'individu est conscient (ou du moins intéressé à avoir la conscience) de la façon dont l'Entité Universelle soutient parfaitement la réalité souveraine de l'individu, alors un sens puissant et naturel de gratitude coule de l'individu à l'Entité Universelle. C'est cette source de gratitude qui ouvre le canal de soutien de l'Entité Universelle à l'individu et établit une collaboration de dessein pour transformer l'instrument humain en une expression de Souveraine Intégralité.
C'est principalement la gratitude - ce qui se traduit par une appréciation du fonctionnement de l'interrelation de l'individu et de l'Entité Universelle - qui ouvre l'instrument humain à sa connexion à l'entité souveraine et à sa transformation éventuelle en l'état Souverain Intégral de perception et d'expression. La relation de l'individu avec l'Entité Universelle est essentielle pour cultiver et nourrir, parce que c'est elle, plus que toute autre chose, qui détermine la façon dont l'individu accepte la myriade de formes et de manifestations de la vie.
Lorsque l'individu accepte les changements de la réalité souveraine comme le personnage changeant de l'Entité Universelle, il vit en plus grande harmonie avec la vie elle-même. La vie devient un échange d'énergie entre l'individu et l'Entité Universelle qui peut se jouer sans jugement et se vivre sans peur. C'est le sens sous-jacent de l'amour inconditionnel : expérimenter la vie dans toutes ses manifestations comme une intelligence unique et unifiée qui répond parfaitement à l'image projetée de l'instrument humain.
C'est pour cette raison que lorsque l'instrument humain projette sa gratitude à l'Entité Universelle, quelles que soient les circonstances ou la condition, la vie devient de plus en plus favorable à l'ouverture de l'instrument humain pour activer ses Codes Source et vivre la vie dans le cadre du modèle de synthèse d'expression. Le sentiment de gratitude associé au concept mental d'appréciation s'exprime comme un message invisible dans toutes les directions et à tout moment. Dans ce contexte particulier, la gratitude envers l'Entité Universelle est le motif primordial derrière toutes les formes d'expression auxquelles l'instrument humain aspire.
Chaque souffle, chaque mot, chaque toucher, chaque pensée, chaque chose est centrée sur l'expression de ce sentiment de gratitude. Une gratitude que l'individu est souverain et soutenu par une Entité Universelle qui s'exprime à travers toutes les formes et manifestations d'intelligence dans le seul objectif de créer la réalité idéale pour activer les Codes Source de l'individu et transformer l'instrument et l'entité humaine en Souverain Intégral. C'est cette forme spécifique de gratitude qui accélère l'activation des Codes Source et leur capacité particulière d'intégrer la composante disparate de l'instrument humain et de l'entité, et de les transformer en l'état de perception et d'expression du Souverain Intégral.
Le temps est le seul facteur qui fausse ce lien par ailleurs clair entre l'individu et l'Entité Universelle. Le temps intervient et crée des poches de désespoir, de détresse et d'abandon. Cependant, ce sont ces mêmes "poches" qui activent souvent les codes sources de l'entité et établissent une relation plus intime et harmonieuse avec l'Entité Universelle. Le temps établit la séparation de l'expérience et la discontinuité perçue de la réalité, ce qui, à son tour, crée un doute dans le système d'équité et l'objectif global de l'Entité Universelle. Le résultat fait craindre que l'univers n'est pas un miroir, mais plutôt une énergie chaotique et fantaisiste.
Lorsque l'instrument humain est aligné avec le Souverain Intégral et vit selon cette perspective comme une réalité en développement, il attire un état naturel d'harmonie. Cela ne signifie pas nécessairement que l'instrument humain est sans problèmes ou inconforts, mais plutôt une perception qu'il y a un but intégral dans ce que la vie révèle. En d'autres termes, l'harmonie naturelle perçoit que l'expérience de la vie a un sens dans la mesure où vous êtes aligné avec le Souverain Intégral, et que votre réalité personnelle doit découler de cette strate de l'univers multidimensionnel afin de créer une joie durable et une paix intérieure.
La gratitude est une facette critique de l'amour qui ouvre l'instrument humain pour reconnaître le rôle de l'Entité Universelle et redéfinir son but comme une extension de soutien de la réalité souveraine, plutôt que l'extension fantaisiste du destin ou la réaction exigeante d'un univers mécanique et détaché. L'établissement d'une relation avec l'Entité Universelle à travers le flux de gratitude attire aussi l'expérience de vie qui est transformatrice. Une expérience richement consacrée à découvrir le sens le plus profond de la vie et le but le plus formatif.
Observation de la Source en Toutes ChosesC'est le principe que la Source Première est présente dans toutes les réalités à travers toutes les manifestations d'énergie. Elle est imbriquée en toutes choses comme une mosaïque dont les pièces adhèrent à un même mur, et sont ainsi unifiées. Cependant, ce n'est pas l'image qui unifie la mosaïque, mais le mur sur lequel adhèrent ses pièces. De même, la Source Première brosse un tableau tellement diversifié et apparemment sans rapport qu'il ne semble pas y avoir d'unification. Pourtant, ce ne sont pas les manifestations extérieures qui unifient, c'est le centre intérieur de l'énergie sur lequel se superposent les morceaux de diversité qui unifie toutes les manifestations.
Cette pièce maîtresse de l'énergie est le dépôt collectif de toute vie dans tous les domaines de la vibration au sein de l'Univers de la plénitude. C'est la Source Première qui se dessaisit d'ELLE-MÊME sous toutes ses formes par la projection de SON Intelligence de la Source dans tous les fragments de vie. Ainsi, l'Intelligence de la Source - agissant comme une extension de la Source Première - est l'énergie unificatrice qui est le "mur" sur lequel adhèrent tous les morceaux de la mosaïque de la vie. La vie s'écoule d'une Source d'énergie qui relie tous à Tout et un à l'Un.
L'observation de la Source en Toutes Choses est le principe selon lequel toutes les manifestations de la vie transmettent une expression de la Source Première. Peu importe dans quelle mesure l'énergie unificatrice a été déformée ou pervertie ; la Source peut être observée. C'est l'action de percevoir l'unification de l'énergie même lorsque les manifestations extérieures semblent aléatoires, déformées, non liées ou chaotiques.
Lorsque toutes les manifestations de la vie sont réellement perçues comme des expressions fragmentaires de la Source Première, la vibration d'égalité qui sous-tend toutes les formes de vie devient perceptible pour l'instrument humain. La vie apparaît d'abord comme une extension de la Réalité de la Source, puis comme une fréquence énergétique individuelle investie dans une forme. Elle vibre, dans son état pur et intemporel, exactement la même pour toutes les manifestations de la vie. C'est le terrain d'entente que toute vie partage. C'est la tonalité-vibration de l'égalité qui peut être observée dans toutes les formes de vie qui unifie toutes les expressions de la diversité à la fondation de l'existence connue sous le nom de Source Première. Si un individu est capable de regarder n'importe quelle forme de vie avec une perspective d'égalité, alors ils observent la Source en toutes choses.
https://www.wingmakers.com/content/philosophy/
---------------------------------
Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.