WingMakers La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons. |
|
| WingMakers | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Lun 2 Fév - 1:14 | |
| - Citation :
- Cristobal a écrit:
- --- Accorder, régler, mettre au point...... ---Absolument.En ce qui concerne ma petite personne, je trouve génial, et en même temps très étonnant, que des mots et des concepts comme Anunnaki, Illuminati, multidimensionnalité,fausseté de la théorie de l'évolution selon Darwin,
fausseté de la théorie de Darwin, tu parles, ça, c'est quelque chose que je n'ai presque jamais cru de ma vie... Et dire que dans quelques jours, on va encore nous faire un reportage télé sur ces soi-disant fameuse théories "géniales de Darwin". Quelqu'un lance une idée comme ça et puis ça deviens une théorie admise dans la science. Aberrant, tout simplement aberrant!
ADN multi-brins, et tutti quanti, soient devenus assez rapidement des sortes de faits quasiment évidents et incontournables.
- Citation :
- Il y a quatre ou cinq ans, je n'aurai même pas su que de telles choses puissent exister. Elles n'auraient tout simplement pas eu de sens, et seraient restées dans le déni et l'indifférence les plus absolus.
Quand j'ai découvert les Wingmakers il y a plusieurs années par le site Métaphillo sur lequel j'étais tombée un peu par hasard !!! , j'ai ensuite fait une recherche et je suis tombée sur le site officiel de wingmakers et aussi sur le site onnouscachetout où tu commentais et traduisait certaines choses. Je suivais tes écrits mais sans jamais avoir participé. Mais lorque le forum a fermé et que tu as mentionné que tu ouvrais le tien, je suis venue continuer à te lire et à llire tes traductions. Mais ici, c'était peu connu et plus intime et puis, une bonne journée, tu demandais si ça servait à quelque chose tes traductions, si quelqu'un les lisait. Alors, là, je t'ai écrit pour te dire que oui, cela m'étais très utile et que même je te suivais dans tes traductions depuis déjà un bon bout de temps. Et puis, ici, étant vraiment l'unique sujet ou presque et peu de particpiants à ce jour-là, j'ai décidé par la même occasion de m'inscrire. Étant donné les circonstance, il valait la peine que je m'implique plus directement, tes efforts valaient bien cela et encore aujourd'hui, je t'en remercie. J'ai eu beau essayer d'apprendre l'anglais, mais comprendre le sens des phrases surtout dans ce domaine particulier, c'est compliqué. Il y en qui ont moins de facilité que d'autres pour les langues surtout quand on n'a jamais l'occasion de pratiquer ce que l'on a appris (dans ce cas: l'anglais).
On peut raisonnablement voir, dans ce changement relativement abrupt de mon système de croyances, une possible intervention directe au niveau de la Mémoire Génétique. (...... et il sera très passionnant de découvrir un jour quelles sont les modalités de ces changements, quelles sont les structures mises en jeu, quelle est la nature des interventions, à quels niveaux........)
Et nous sommes je crois nombreux dans ce cas, chacun à notre manière évidemment, même s'il y a toujours eu une quête incessante, une inquiétude et un questionnement profondément enracinés depuis les tous premiers jours de cette incarnation.
"Simplement", il arrive des temps où des seuils peuvent être franchis, où des trajectoires se voient comme redressées et accélérées.
cela est enfin encourageant que nous ayons finalement plus accès à "nous-même " si on peut dire cela de cette façon
Comme dans une réaction chimique, il survient un catalyseur (ici, les modifications au sein de la mémoire Génétique via le SMG) qui précipite, enclenche, et fait basculer les matériaux et les attentes des êtres conscients, directement dans une autre dimension, dans un autre système de croyances, dans une autre vision du monde et de la Création.
Aussi, considérant la relative facilité avec laquelle nous sommes influençables et manipulables, j'accepte la confusion et l'ignorance qui m'imprègnent, surtout si là réside une condition nécessaire pour effectuer de façon correcte mon travail "d'équipier au sol", mobilisé pour transmettre et ancrer un peu de l'énergie/lumière de la Source Première dans cette portion d'univers, dans ce système solaire, et sur cette planète.
Nunti-Sunya, (....... plus que jamais......) Et, Bonjour chez vous.
plus que jamais enfin l'espoir peut revivre Christa |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 5 Fév - 13:06 | |
| --- Septième Sens --- Il est désormais possible de mieux comprendre certains des passages obscurs des données délivrées il y a dix ans de cela sur le site WingMakers, et notamment dans les textes de Philosophie. Certes, la traduction française n'est pas ici optimale, et masque, voile en partie le sens originel de l'anglais. Cependant, on peut y entendre maintenant, grâce à l'éclairage de la récente interview de James, que l'irruption de la Source Première au centre de l'existence, infusant de manière souveraine une fréquence d'égalité, c'est celle précisément du Souverain Intégral présent au coeur de l'Instrument Humain via la respiration et la Pause Quantique. L'origine et la destinée de l'existence pouvant être entendue et vue comme ancrée sur le fil central du souffle, de la respiration. Dans cet exercice et ce déploiement de la pratique de la Pause Quantique, pourra alors s'ouvrir la corolle d'un septième sens, déjà bien maîtrisé par nos amies voyantes , permettant, par exemple, de détecter et d'écarter, du revers de la main droite, comme il m'arrive instinctivement de le faire lorsque je quitte mon ordinateur et le réseau internet, de détecter donc ces sortes de sphères de lumière dont nous parlent Shakti et Brena dans un autre topic. Sphères de lumière qui seraient ici des émanations extraterrestres, et aussi parfois des sortes de programmes de contrôle, sortes d'émanations alors de la Matrice, du Système Mental Humain. Je m'efforcerai de donner une meilleure traduction de ce passage de "Philosophie 2", plus fidèle au texte original. On notera ici aussi qu'il existe " un système de langages qui peut guider l'individu jusqu'à son expression centrale". ( ....."a system of languages that can lead the individual to their core expression."). ------------------------------------------ C’est ici, au plus bas de l’existence que la Source éclate avec SON énergie et se retire avec SON égalité de maîtrise souveraine. C’est ici que l’égalité se réalise, non pas dans les endroits élevés des vérités relatives logées dans la Hiérarchie, mais dans la partie la plus profonde du plan fondamental des origines et de la destiné de la vie, là où le temps se rejoint lui-même dans l’intemporel. L’origine et la destinée de l’existence sont la tonalité de l’égalité dans la vie. Écoutez cette tonalité - cette fréquence vibratoire - et suivez-la jusqu’à son fondement à partir d’où toutes choses s’élèvent et retournent. La fréquence de vibration-tonalité d’égalité ne peut être entendue qu’avec le septième sens par l’entité enveloppée dans un instrument humain. Le septième sens peut être développé par les « capsules temporelles » et conduira certaines entités vers leur intériorité ou leur expression centrales. L’expression centrale est ce qui active le septième sens. Ainsi, avant que vous puissiez entendre la vibration-tonalité de l’égalité, vous devez avoir accès à l’expression centrale. Dans chaque capsule temporelle est encodé un système de langage qui peut conduire l’individu à son expression centrale. Cette expression est cachée car elle est très puissante. Nous conduirons à cette puissance seulement ceux qui en seront dignes. --------------------------------------------- Source :Philosophie 2 (la page 10, la dernière page) : -- en français : http://www.wingmakers.com/downloads/frenchphil2.pdf -- en anglais +++ : http://www.wingmakers.com/downloads/phil2.pdf Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 5 Fév - 23:35 | |
| --- La tonalité de l'égalité (Philosophie 2) --- "L'expression centrale est ce qui active le septième sens."------------------------------------------------------ C'est ici, au plus bas de l'existence, que la Source Première jaillit avec SON énergie, et se retire avec SON égalité de maîtrise souveraine. C'est là que l'égalité est réalisée, non pas au sein des lieux élevés de la vérité relative hébergée par la hiérarchie, mais dans la partie la plus profonde du plan qui est au fondement des origines de la vie et de la destinée, là où le temps se rejoint lui-même dans l'intemporalité. L'origine et la destinée de l'existence est la tonalité de l'égalité dans la vie. Ecoutez cette tonalité -- cette fréquence de vibration -- et remontez jusqu'à l'origine, dans les fondations mêmes depuis lesquelles toutes choses s'élèvent et retournent. Cette fréquence de la tonalité-vibration de l'égalité ne peut être entendue qu'avec le septième sens, par l'entité qui est enveloppée dans un instrument humain. Le septième sens peut être développé par les "capsules temporelles", et il mènera certaines entités jusqu'à leur expression la plus intime ou centrale. L'expression centrale est ce qui active le septième sens. Aussi, avant de pouvoir entendre la tonalité-vibration de l'égalité, vous devez avoir accès à votre expression centrale. Il y a, encodé dans chacune des capsules temporelles, un système de langages qui peut conduire l'individu jusqu'à son expression centrale. Cela est caché, car tellement puissant. Et nous mènerons à ce pouvoir seulement ceux qui en seront dignes. --------------------------------------------- Voilà en tout cas une autre version de ce passage de la fin du texte de "Philosophie 2". Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Ven 6 Fév - 9:04 | |
| Merci Cristobal pour cet extrait et ta nouvelle traduction, tout semble si juste comme une évident au fond de nous. A nous d'en être dignes et de ne pas nous perdre dans les couches de nos conditionnements, de traverser les enveloppes et les voiles sereinement, toujours plus profondément, toujours plus proches de la pureté originelle de la tonalité-vibration, et de la maîtrise souveraine partagée. |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Sam 7 Fév - 11:40 | |
| --- Question 3 (James, Projet Camelot) --- "Et, à une certaine profondeur, ils entrevoient une clarté nouvelle, aussi fugace soit-elle."------------------------------------------------------- Question 3 :Selon moi, la planète est un être conscient, et la planète et l'humanité sont en train de quitter la 3° densité pour aller vers les 4° et 5° densités dans les années qui viennent. Ma compréhension est que nous sommes entrés actuellement dans la 4° densité. Selon les Matériaux de RA, la totalité de l'humanité n'arrivera pas dans la 5° Densité, mais restera dans une Terre de 3° densité par son choix propre, et aussi en raison de l'accent mis du côté du service de soi par rapport au service envers les autres. * Que pensez-vous de cela ? * Si votre vision est différente, pourriez-vous s'il vous plaît en détailler certains aspects ? Réponse 3 de James : La Terre, en tant que conscience, est indéfinissable. Dès que vous introduisez une description de la conscience de la Terre, vous la définissez, et dès que vous la définissez, vous l'encadrez dans une séparation, et dès que vous la séparez en divers éléments, vous vous trompez au sujet de sa véritable essence. La Terre est un Hôte de Conscience, et ceci est son essence, bien que même cela crée une séparation, et donc un degré d'illusions. Oui, les densités sont en train de changer, mais ce sont là des artefacts du Système Mental Humain (SMH). Même la croyance que les dimensions quasi-infinies des plans de l'astral et du mental sont réelles, soutient la comparaison avec le plan physique. Ce que je vous dit, en fait, c'est que tout ce qui est dans le champ de l'instrument humain, ce qui inclut les densités ou dimensions physique, émotionnelle (astrale) et mentale, sont toutes prisonnières du SMH et de la structure de suppression. Elles ne relèvent pas du Souverain Intégral, et sont par conséquent impermanentes, et installées dans la polarité, la séparation et l'illusion. En d'autres termes, il s'agit d'une création conçue pour cacher ce que vous êtes vraiment. La Terre ne se déplace pas vers une nouvelle dimension afin d'élever sa conscience et de monter vers un état supérieur. De même qu'il n'y aura pas quelques bienheureux emportés plus haut, parce qu'ils auraient mieux agi que les autres, et mériteraient donc d'être choisis. Nous, la famille humaine, allons être préparés à vivre en tant que Souverains Intégraux sur la Terre. Cela se passera-t-il en 2012 ? Non. 2012 sera une année comme les autres pour la plupart des gens. Il n'y a pas d'année ou de moment spécial qui déterminera l'ère de la transparence et de l'expansion, l'avènement du Souverain Intégral. Cela se produit tranquillement, dans les endroits les plus inattendus. Les gens commencent à voir que ce qui a été encodé à l'intérieur de leur instrument humain, est un système de contrôle, de tromperie et de manipulation. Et, à une certaine profondeur, ils entrevoient une clarté nouvelle, aussi fugace soit-elle. Ils se perçoivent eux-mêmes comme bien plus qu'un système de sensations/sentiments ( feelings) et de pensées, emballées à l'intérieur d'un corps. C'est ce qui vient......, des gens se réveillant d'une réalité virtuelle à l'intérieur d'une réalité virtuelle. La Terre fait partie de cette nouvelle transparence. La Nature a déjà revêtu ce nouvel habit et le porte fièrement, mais les humains n'ont rien remarqué, car nos programmes n'ont pas la perception nécessaire. Ce sera en partie grâce à la Nature que la famille humaine sera éveillée, et la Terre se prépare à cette éventualité. Lorsque cela arrive, ce n'est pas que la Terre se venge, ou que Dieu, agissant grâce à la Terre, déchaîne Sa colère. C'est la Terre/Nature qui exprime sa nouvelle transparence et expansion, à sa propre manière. ------------------------------------------ ....... To be continued........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Dim 8 Fév - 13:33 | |
| "La Terre fait partie de cette nouvelle transparence. La Nature a déjà revêtu ce nouvel habit et le porte fièrement, mais les humains n'ont rien remarqué, car nos programmes n'ont pas la perception nécessaire."Si un peu quand-même Progressivement depuis 3/4 ans mais encore plus particulièrement en 2007… Tout vibre autrement, la luminosité est différente,et, si l'on va vers eux, nous rentrons plus facilement en communication vibratoire-thélépatique avec les entités de la nature. Mais tout cela est encore des mots à nous de le vivre au-delà des descriptions en accompagnant la Terre/Nature dans l'expression de cette nouvelle transparence et expansion. |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Mar 10 Fév - 10:20 | |
| --- Question 3 : suite ---
----------------------------------------------------
Examinons cette histoire : des humains avancés, vivant à un niveau interdimensionnel, furent astucieusement poussés à s'incarner dans des instruments humains dessinés par une intelligence étrangère, les Anunnaki. À mesure que cette "force de travail" se développait, les humains physiquement incarnés commencèrent à accepter complètement leur limitation, car cela supprimait de façon systématique la conscience du Souverain Intégral -- la force de vie infinie et éternelle qui faisait fonctionner leurs réceptacles humains.
Très tôt, les lignées humaines se mélangèrent avec leurs concepteurs, et le chemin d'évolution humaine vers la diversité s'accéléra. Une partie de cette diversité fut contenue à l'intérieur des sociétés de l'élite, lesquelles aidèrent à formuler la séparation de la famille humaine grâce à la Grille de Pouvoir de l'Argent. Les "Dieux" concepteurs, les Anunnaki, furent finalement satisfaits de leurs opérations minières, et ils quittèrent la Terre et leur création humaine.
Le génome humain s'adapta à l'intérieur de la matrice du Système Mental Humain (SMH), et évolua jusqu'à la famille humaine d'aujourd'hui, celle que nous avons en ce début de 21° siècle. Aussi avons-nous maintenant une race d'êtres, piégés à l'intérieur d'une structure de suppression, ignorants leur condition, adorant des Dieux qui n'existent pas, croyant en des cieux et des enfers qui font partie du paysage du SMH, priant des maîtres et des sauveurs afin que leurs péchés et leur apathie morale soient absous, et continuant à craindre la mort et la non-existence comme s'ils étaient absolument ignorants de leur nature véritable.
Supposons que vous soyez le vrai Dieu, la Source Première. Que feriez-vous pour éveiller les gens à leur nature véritable ? Quel procédé utiliseriez-vous pour changer la famille humaine, et l'amener à réaliser que ce en quoi elle a cru n'étaient qu'illusion et suppression de leurs vraies natures, sachant que les composantes de la structure de suppression ne peuvent pas être enlevées pendant la nuit, car l'individu deviendrait probablement fou ou, bien pire, pourrait mourir. Que feriez-vous ?
---------------------------------------------------------------- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mar 10 Fév - 12:02 | |
| bonjour a toute et tous je profite du fait qu'on parle de la terre pour lui offrir cette chanson avec tout mon amour https://www.youtube.com/watch?v=_Nkrc1lBA9E |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Mar 10 Fév - 12:09 | |
| --- Question 3 : suite ---
-----------------------------------------------------------
La Source Première dispose de mouvements limités sur "l'échiquier", car l'humanité est enfermée dans une prison où les surveillants et le directeur de la prison contrôlent le système monétaire, et détiennent et se partagent le pouvoir entre eux. Les chefs spirituels et religieux sont pris eux aussi dans la prison, et en occupent les sections les plus intègres, mais toujours à l'intérieur de la même prison. Les êtres interdimensionnels, comme les maîtres ascensionnés et les anges, sont aussi emprisonnés, bien que leurs libertés semblent quasi-infinies lorsqu'on les compare à celles des détenus humains.
Il existe une poignée d'humains qui a supprimé le SMH et ses différents systèmes de séparation, et qui s'est échappée de la prison, mais ils ne représentent qu'un pourcentage infiniment petit, et généralement leurs écrits, leurs histoires, et leurs techniques sont perçus comme "paroles folles" par leurs compagnons de cellule. Et même si une poignée d'êtres humains réussit à s'échapper de la prison, la prison envoie ses gardiens pour les capturer de nouveau, ou les discréditer, de telle sorte que leurs exploits sont interprétés comme étant "surnaturels" ou, pire encore, démoniaques.
Le véritable problème, dans cette histoire, c'est que les humains qui sont à l'intérieur de la prison ne voient pas la prison comme une prison, ou les gardiens comme des gardiens. Ils sont inconscients de leur emprisonnement. Aussi ne tentent-ils pas de s'échapper de la prison; mais plutôt, s'ils cherchent à s'échapper de quoi que ce soit, c'est de l'ennui, de l'anxiété, de la pauvreté, de la douleur, de mauvaises relations, de la maladie, de la dépression, et du désespoir. La suppression de leur identité de Souverain Intégral, vivant dans l'unité, l'égalité et la vérité éternelles et inconditionnelles, n'est même pas une considération dans leur recherche.
La Terre, qui est composée des royaumes animal, végétal et minéral, en même temps que des éléments air, eau et feu, combinée avec la Nature, définie par le cosmos, est la "Reine" sur l'échiquier que peut utiliser la Source Première. C'est là que résident des instruments stratégiques par lesquels des murs spécifiques de la prison seront détruits, et les individus qui seront correctement préparés, pourront reconquérir leurs identités de Souverains Intégraux, et instaurer une transparence et une expansion nouvelles au sein de leur totalité.
---------------------------------------------------------------- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mar 10 Fév - 21:08 | |
| - Citation :
- La Terre, qui est composée des royaumes animal, végétal et minéral, en même temps que des éléments air, eau et feu, combinée avec la Nature, définie par le cosmos, est la "Reine" sur l'échiquier que peut utiliser la Source Première. C'est là que résident des instruments stratégiques par lesquels des murs spécifiques de la prison seront détruits, et les individus qui seront correctement préparés, pourront reconquérir leurs identités de Souverains Intégraux, et instaurer une transparence et une expansion nouvelles au sein de leur totalité.
Ce paragraphe me parle très bien .... dans le coeur. Il confirme ma conviction que le monde végétal et animal qui n'ont pas été intrusés...... déviés captent les énergies directement de la Source qui les a manifestés. Et c'est l'énergie qu'ils dégagent, ainsi que celle contenue dans l'air respiré: le prana qui peut nous aider à retrouver les fréquences, les vibrations pures contenues, enfermées dans le coeur énergétique. Cette réponse donne une clé et révèle comment le Souverain Inrégral pourra être reconquis. |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Mer 11 Fév - 10:22 | |
| --- Fin de la Question 3 --- ------------------------------------------------ Maintenant, ce n'est pas parce que quelques murs de la prison seront démolis, que tout le monde va sortir en courant pour exprimer/incarner sa nouvelle liberté. La prison est faite de nombreux murs, et lorsqu'un mur s'écroule, il y a une ruée initiale de relative liberté, mais il y a un autre mur, et encore un autre mur après cela. La prison est un labyrinthe, et tant que l'individu ne s'appuie pas sur des peintures, des images, des sons, des mots, des sensations ( feelings) et des pensées pour interpréter son univers, il demeure derrière un mur, à l'intérieur de la prison que j'ai déjà décrite comme celle de la structure de suppression du Souverain Intégral. Ils seront nombreux ceux qui ne se sentiront pas à l'aise avec les qualités spatiales, et les longs horizons de cette ère nouvelle. Ils s'opposeront à la transparence et à l'expansion, parce qu'ils en sont venus à s'identifier tellement fortement à leur SMH, que tout ce qui déchire cette identité, menace ce qu'ils perçoivent comme étant leur emprise sur l'existence. D'autres, qui sont préparés, incarneront et exprimeront facilement cette ère nouvelle, et y plongeront comme un bébé aigle lors de son premier vol -- un petit peu maladroit au début, mais maîtrisant rapidement les techniques requises. Tandis que la Terre et l'Univers Nature jouent des rôles clés dans la manoeuvre de libération, la préparation de l'individu relève de sa responsabilité propre. Il s'agit d'une équation équilibrée : Terre/Nature + Préparation Individuelle = Réalisation du Souverain IntégralLe Premier Point du processus est le facteur clé de la préparation. Si votre Premier Point pour la récupération de l'état de conscience du Souverain Intégral est autre chose que l'unité, l'égalité et la vérité inconditionnelles dans l'expression de chaque instant, alors vous heurterez nombre de murs dans la prison, et à chaque fois que cela arrivera, vous devrez repartir de zéro. Par conséquent, le point initial de la réalisation-de-soi doit être aligné avec la réalisation elle-même. Cela est dû aux équations mathématiques qui guident le processus. ----------------------------------------------------- Dans ce passage : "...... La prison est un labyrinthe, et tant que l'individu ne s'appuie pas sur des peintures, des images, des sons, des mots, des sensations ( feelings) et des pensées pour interpréter son univers, il demeure derrière un mur.....",...... qui semble en contradiction avec d'autres propos de James disant que les mots et les images employés dans l'interview appartiennent eux aussi au SMH, on pourra peut-être retenir le mot clé de l'interprétation de l'univers/environnement/monde.Ainsi, utiliser ici des sons, des tableaux et des mots, c'est implicitement déjà se poser des questions sur le sens de l'existence, la place que nous avons dans ce milieu étrange que l'on appelle "la vie" sur cette planète et dans cette société. Dès lors que l'on remet en question, que l'on soumet "à la question" l'environnement et nous-mêmes, c'est que l'on commence à se lever et à se mettre en action. Ainsi, les images, les peintures et les mots deviennent des outils, des premiers reflets générés par les murs du labyrinthe/prison, une première étape dans la découverte de l'existence même de murs miroitants. Tant il est vrai que s'engager dans un processus de questionnement, de "Queste du Sens", n'est apparemment pas le fait de la majorité des êtres humains sur cette planète, par indifférence, et/ou en raison d'un environnement hostile qui accapare toutes leurs forces et leurs énergies, et/ou par attrait et habitude pour un environnement qui apparaît séduisant, par Ignorance enfin, au sens le plus vaste et général du terme. Aussi, je bénis les dieux et tous les êtres de lumière, mon Navigateur d'Intégration ainsi que le Souverain Intégral, de m'accorder en ce(s) moment(s) l'opportunité, la santé, l'énergie, le temps relatif, la motivation, ainsi qu'une relative clarté de conscience pour tenir fermement et avec détermination, au coeur du Coeur, cette question de la "Queste du Sens". Puissent ces conditions favorables perdurer aussi longtemps que se déroulera cette incarnation, et les suivantes. Adonai. Amen. Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. Ici s'achève la question 3. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 11 Fév - 13:03 | |
| Oui, pour sortir de la prison-labyrinthe nous utilisons d'abord les outils de la prison pour défoncer les murs, mais ensuite il faut aller au-delà de l'outil, nous déployant dans un espace nouveau sans limite, tel un jeune aiglon s'envolant de son nid étroit dans le ciel sans limite, l'œil tourné vers le soleil. A nous alors d'aller toujours plus à la source du mot, de l'image, de la sensation,…, avant tout conditionnement ! nota: "Amen" quel est ce mot empli de soumission , un dernier réfexe ? |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 12 Fév - 18:37 | |
| --- Théorie des Systèmes (Systémique) et Néguentropie --- On peut considérer que l'ouverture de portails en 1998, et cette possibilité nouvelle maintenant d'infuser la conscience du Souverain Intégral au sein et au coeur même de la Matrice/Prison, sont autant d'éléments qui peuvent être lus et interprétés comme annonciateurs d'un accroissement de néguentropie (1), ou encore, cette avancée nouvelle pour tout système jusqu'alors fermé, de voir son niveau d'information s'accroître grâce à son ouverture vers d'autres systèmes. En d'autres termes, et pour couper court à cet espèce de verbiage ampoulé , voire même indigeste, on peut considérer que la Terre et ses habitants ont été jusqu'alors un système fermé ( à de multiples niveaux : la ceinture de "quarantaine" qui entourait le globe, de nature "électromagnétique"...., mais aussi toutes les contraintes exercées par la Matrice/Prison ou SMH, pour brider et borner, empêcher la libre circulation vers des plans dimensionnels supérieurs au bas astral (étage inférieur de la 4D)......). Un système tellement fermé et cadenassé qu'il était en passe de devenir mortifère, et d'imploser, de se recroqueviller sur lui-même, de dépérir, du moins lorsqu'on l'examine dans le cadre plus général et plus vaste du Corps de la Source Première. Et c'est là qu'intervient le deuxième point, celui de la Systémique, ou Théorie Générale des Systèmes (2), qui dit en substance que le tout est davantage et autre que la somme des parties, et aussi que tout organisme, tout ensemble coordonné peut être vu et considéré comme un sous-ensemble d'un système plus vaste, interagissant avec lui, le nourrissant et s'en nourrissant. En bref, une pensée de la complexité. Mais ici, cette pensée de la complexité ne s'applique plus seulement au champ de la biologie, de la sociologie, de l'ingénierie, etc........, mais au système "Terre/Nature et ses habitants" intégré dans le système plus vaste du Grand Corps de la Création. Et c'est ce qui est frappant de voir, dans la communauté scientifique et intellectuelle officielle, cet espèce d'aveuglement et de surdité, ce manque de perspectives et d'ouverture au Système plus vaste du Cosmos. Cette absence d'outils conceptuels, qui trouve son origine évidemment dans un système de croyance "anthropocentré" ( =.... ce n'est plus la Terre qui est au centre de l'univers et du système solaire, certes, mais c'est néanmoins et toujours l'homme qui reste le centre de l'univers, se considérant lui-même comme sans doute une des très rares créatures intelligentes qu'il ait été donné de voir dans le silence des espaces infinis.....), empêche l'être humain de regarder au-delà de l'horizon sphérique de sa planète nourricière. Et pourtant, il suffit d'un peu de "bon sens" pour pousser plus loin la théorie des systèmes, et de postuler alors, dans un premier temps timide, que la Terre et ses habitant pourraient bien être un élément, une cellule, un organe, un chakra d'un corps plus vaste, celui du système solaire, dans une galaxie, etc, etc......... Au final, je ne sais pas si je verrai de mon vivant la révolution de palais au sein de la communauté scientifique officielle mondiale, révolution conceptuelle qui verra un changement de paradigme, un bouleversement d'un ancien système (fermé) de croyances pour une vision plus complexe (ouverte) dans laquelle sera reconnue l'universalité de la vie et de l'intelligence/conscience, plaçant le sous-système Terre/Terriens dans l'ensemble des autres systèmes de Vies/Consciences, que ce soit dans le plan de la 3D tout aussi bien que dans l'échelle redéployée et ouverte de la multidimensionnalité. En tout état de cause, et c'est une des caractéristiques de la révolution fantastique qui s'opère en ce moment sous nos yeux, c'est à chaque individu, "standard", "banal", "sans positions ni rôle social forcément important et voyant", "sans pouvoir matériel", "sans le pouvoir de l'argent" , c'est à l'individu anonyme que revient la tâche de mener cette révolution (pour l'instant) silencieuse, en devenant un portail ouvert qui laissera entrer la conscience du Souverain Intégral au sein du système fermé de la Matrice/Prison. Voilà un des moyens utilisés par la Source Première pour : -- augmenter la néguentropie/information/conscience en ouvrant un système qui était devenu bien trop hermétiquement fermé, -- et intégrer dès lors ce système dorénavant ouvert dans la plurialité des systèmes ouverts qui sont la nature même du multivers en expansion. Amen , ou plus clairement et explicitement Brena , ainsi soit-il. Amen, ou une façon lapidaire et rigolote pour moi de dire que je suis en accord avec moi-même, que je partage mon point de vue du moment. Magie de l'écriture, Qui permet de déployer le non-dit, Et souvent l'insoupçonné. Trop génial. Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. Post-Scriptum : Il s'agissait, on peut le dire ici, d'un exercice et d'une opération, spontanée, de "reconceptualisation", ..... comme dirait James.
Dernière édition par Cristobal le Dim 15 Fév - 16:21, édité 2 fois | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Sam 14 Fév - 9:38 | |
| --- Question 4 --- "Le phénomène est illusion."--------------------------------------------------------------------- Question 4 :Quelle est votre compréhension des évènements à venir pour les prochaines années d'ici 2012, et au-delà ? Il y a beaucoup de personnes alarmistes, expérimentées, et des prospectivistes qui transmettent des visions d'évènements futurs incluant : * Un renversement du pôle magnétique * Un changement physique des pôles * Une Ejection de Masse Coronale * Toutes ces possibilités, exacerbées par l'approche de Nibiru en regard de la Terre. Pouvez-vous commenter les scénarios ci-dessus ? Avez-vous des raisons de croire en l'une ou l'autre de ces possibilités ? Réponse 4 de James :Soyons clairs : l'univers dans lequel nous nous trouvons, dans son entière splendeur et envergure physique, fait partie de la prison que j'ai définie dans la question précédente. Je réalise bien que le terme "Prison" a un sens négatif, mais s'il y a du mobilier à l'intérieur d'une prison, diriez-vous que les meubles sont mauvais ou négatifs ? Non. Il ne s'agit que du mobilier qui se trouve être présent dans une prison. Il en est de même avec les planètes, et les étoiles, et l'univers dans sa totalité. Aussi, les phénomènes perçus par nos sens, qu'il s'agisse d'un changement des pôles ou d'un tremblement de terre de magnitude 9.0, demeurent à l'intérieur du Système Mental Humain (SMH). Le phénomène est illusion. Chacun veut une vision, et se bat pour apercevoir l'autre côté, sans se rendre compte que ces évènements -- images et sons -- sont surtout issus du SMH, même s'ils sont un enduit plus subtil à la surface des murs de la prison, dans les régions extérieures du labyrinthe. Je pense que vous avez pu voir, dans ma réponse précédente (question 3), que je crois que la Terre/Nature est le catalyseur principal, orchestré par la Source Première, pour aider la réalisation-de-soi de l'humanité en tant que Souverains Intégraux. Ainsi, ce sera comme si la Terre et l'univers entier comprimaient l'individu, resserrant leur étau autour de votre être même. Cette compression est l'outil même, déployé par la Source Première, pour aider à votre activation. Pour ce qui est de Nibiru, ce n'est pas un facteur. En un sens, elle a été retirée de l'équation du Souverain Intégral, pour un ensemble complexe de raisons que je ne détaillerai pas ici. --------------------------------------------------------------------- Remarque : ".... a more subtle rendering of the prison walls......", que j'ai traduit ici par "un enduit plus subtil à la surface des murs de la prison", aurait tout aussi bien pu être lu ainsi : "une interprétation/manifestation plus subtile des murs de la prison", le terme rendering signifiant "enduit", tout aussi bien que "interprétation, traduction". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Sam 14 Fév - 10:39 | |
| "enduit" ou "interprétation" qui se fait croyance vivante, pénétrante ! Croyance modelée par l'idée que l'on se fait de l'univers, des mondes… des plus denses aux plus subtils. Idée qui n'est que description reçue, imposée directement à nos sens à notre mental, notre SMH |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Sam 14 Fév - 13:13 | |
| --- L'Ascension (Question 7) ---
"Il n'y a pas lieu d'aller en dehors de vous-mêmes pour vous trouver vous-mêmes, ou Dieu, ou la Lumière, ou l'éveil, ou l'ascension."
---------------------------------------------------------
Question 7 :
Pourriez-vous s'il vous plaît aborder le sujet de l'Ascension à partir de votre point de vue (ou celui de ceux au nom desquels vous vous exprimez). Qu'est-ce exactement que l'Ascension ? Comment, selon vous, les gens devraient-ils la considérer et s'en accommoder au sein de leur conscience spirituelle ?
Réponse 7 de James :
Pour comprendre l'ascension, il est nécessaire d'en comprendre les origines. Le concept de l'ascension résulta de la division et de la déconnexion. La religion conçut que la Source ou Dieu était en dehors du Soi, vivant dans quelque dimension éloignée de l'espace, totalement séparé de l'humaine condition. Les êtres humains n'étaient pas vraiment dignes de Dieu, mais la religion, depuis son état auto-éclairé, délivra aux humains le concept de la foi. Par la foi, Dieu descendrait sur Terre, et vous sauverait de l'humaine condition, pourvu, bien sûr, que vous ayez foi en Lui et que vous appliquiez Ses commandements.
L'Ascension suivit alors, non pas tant à partir de la religion, mais plutôt par les sources mystiques et spirituelles, en postulant que les humains n'avaient pas besoin d'être passifs dans l'application de la foi, mais qu'ils pouvaient bien au contraire s'élever jusqu'à la Source. En d'autres termes, plutôt que d'attendre que Dieu vienne jusqu'à vous, vous pouviez aller à Dieu. Les humains, sous la tutelle appropriée de maîtres, pouvaient apprendre comment s'élever pour atteindre le Divin, et devenir des maîtres eux aussi, servant Dieu et Son univers en qualité d'émissaire de la Lumière.
La religion et la spiritualité avaient vraiment la même idée, la seule différence étant que la religion utilisait une foi passive, tandis que la spiritualité usait de pratiques actives. Le Premier Point de l'ascension, est l'aspiration pour une Source qui se situe en dehors du Soi, d'où la division et la déconnexion. Tout Premier Point qui commence dans la séparation, est attiré dans le champ gravitationnel du Système Mental Humain, et se perd dans les illusions qui s'y trouvent.
Ainsi, l'ascension n'est pas un aspect de l'état du Souverain Intégral. Comme il est écrit dans ma réponse précédente, vous êtes ici et l'avez toujours été et le serez toujours. Il n'y a pas lieu d'aller en dehors de vous-mêmes pour vous trouver vous-mêmes, ou Dieu, ou la Lumière, ou l'éveil, ou l'ascension. Considérez bien cela : si vous êtes indépendant, si le Souverain Intégral est effectivement en vous à chaque instant, alors où avez-vous exactement besoin d'ascensionner ? Il s'agit de réalisation, non d'ascension. Et la réalisation comporte en son Premier Point, l'unité, l'égalité et la vérité inconditionnelles de Soi dans toutes les expressions de la vie. Tandis que le Premier Point de l'ascension est : je ne suis pas l'égal de ma Source, ma Source est en dehors de moi, aussi ai-je besoin de m'élever vers elle, afin de devenir un être plus vaste et plus digne d'amour et de lumière.
------------------------------------------------------------
....... À suivre............... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Sam 14 Fév - 16:16 | |
| " Il n'y a pas lieu d'aller en dehors de vous-mêmes pour vous trouver vous-mêmes, ou Dieu, ou la Lumière, ou l'éveil, ou l'ascension. Considérez bien cela : si vous êtes indépendant, si le Souverain Intégral est effectivement en vous à chaque instant, alors où avez-vous exactement besoin d'ascensionner ?" Ces mots il faut les graver profondément en SOI....en faire résonner le sent profond pour que peu à peu en saisir toute la portée.... Pour commencer à appréhender..... à laisser le Souverain Intégral émerger doucement à notre conscience par le Coeur énergétique Merci encore Cristobal pour cet immense travail de traduction..... tu es l'instrument du Souverain Intégral. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Sam 14 Fév - 18:39 | |
| Je ne sais pas exactement comment réagir à ce message. J'ai l'impression que la réalisation et l'ascension sont présentés comme des concepts antinomiques (si l'un est vrai, l'autre est faux), ce qui ne me convainc pas des masses. Effectivement, il semble sûr que la réalisation doit se faire ici, et que chacun, en son coeur, en possède la clé. Il est certain que c'est ici que doivent s'effectuer nos missions tout comme il semble certain que la spiritualité doit nous ancrer et ne pas nous faire partir "dans les cieux". Pour autant, il semble tout aussi évident que notre paradigme est beaucoup trop lourd, trop dense. Je n'ai pas besoin d'ascenscionner pour me réaliser, mais je pense qu'il est des mondes ou cette reconnection est plus facile et qu'il existe des mondes qui vibrent à des fréquences plus élevées, moins denses justement. Cette "descente en flèche" du concept me parait "bizarre" par rapport à certains écrit de James. Mais celà peut résulter d'un manque de précision ou d'une grille d'interprétation différente de ma part. Bonne soirée. |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Sam 14 Fév - 22:25 | |
| --- Ascension : pas beau ? --- Effectivement Delz, je m'étais aussi posé la question en découvrant ces données. Simplement, je crois que James pose des bases, et déblaye le terrain. Et, s'il est vrai que l'ascension à une certaine sauce "New Age", de type Ashtar, avec thématiques du style : ne vous inquiétez pas, nous sommes là, nous allons vous aider à nettoyer la Terre avec nos technologies hyper-sophistiquées, et nous allons vous montrer le chemin pour plus de paix et de fraternité,....., faites-nous confiance, nous sommes là pour vous sauver, etc, etc........ S'il est vrai que cette ascension-là, emmenant le troupeau humain vers la béatitude, reste un des innombrables mécanismes mis en oeuvre par la Matrice/Prison/SMH, il n'en reste pas moins qu'il existe aussi des "dimensions" qu'il est possible de parcourir. Il faudra voir l'interview comme un tout, losrqu'elle sera traduite. De plus, le libre exercice du discernement reste toujours de mise. Un dernier point : il s'agit aussi pour James d'insister sur le fait que le Souverain Intégral est là pour infuser toutes les dimensions, et notamment la 3D, via l'Instrument Humain de chair et d'os. Nulle question de s'échapper ici pour de verts paradis sans souffrances. Bien au contraire, la Source Première descend dans la Matière. Et il s'agit pour nous, de plus en plus nombreux, d'incarner et de mettre en oeuvre la multidimensionnalité, c'est-à-dire que nous sommes là, ancrés dans la 3D, et que nous avons la possibilité, dans le même temps, simultanément, comme le font déjà certain(e)s ici, d'agir dans d'autres plans, en restant dans la 3D. Au final, James dénonce ici l'ascension comme moyen de s'échapper du plan de la 3D, mais, et c'est là qu'il peut y avoir confusion initiale, en insistant sur la réalité une, égale et vraie du Souverain Intégral, par-delà l'énergie et les dimensions, reflet de la Source Première, James semble nier, dans cette question du moins, la réalité des dimensions étagées. Mais ce n'est là qu'un moment dans cet entretien, tant il est vrai que le tableau qu'il s'agit de peindre est tout de même assez complexe. Dernier point : cette interview est une version, une histoire adaptée au moment, à la phase initiale de dessillement du regard, et en phase avec l'époque, les temps présents. Nous pouvons être sûrs qu'une prochaine version insistera sur d'autres points, en relativisant et/ou en déniant d'autres. Sorte de pédagogie appliquée par James aussi : assouplir l'esprit du lecteur, rendre ses croyances moins fermement délimitées et ancrées. Voilà en tout cas ma compréhension du moment. Nunti-Sunya. | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Dim 15 Fév - 11:46 | |
| --- De l'ascension : fin de la question 7 --- "L'ascension participe de l'ordonnancement maître-élève de l'univers, inscrit au coeur du SMH."--------------------------------------------------------------- L'ascension participe de l'ordonnancement maître-élève de l'univers, inscrit au coeur du SMH. Il définit les aspects subtils de l'auto-illusion, lesquels imprègnent et rattrapent les systèmes spirituels de croyances de la Terre, ainsi que les plans interdimensionnels. Si vous croyez être dans un processus d'ascension, posez-vous les questions suivantes : Vers où suis-je en train de m'élever ? Comment puis-je savoir si ce point final n'est pas dans le Système Mental Humain ? Les images mentales de mon ascension sont-elles ancrées dans ma propre expérience, ou ont-elles été téléchargées depuis les systèmes d'information et de connaissance de l'humanité -- en d'autres termes, le domaine inconscient ? Toute l'énergie, les efforts, l'attention et l'étude qui sont investis dans le processus de l'ascension, sont un détournement de votre propre réalisation du Souverain Intégral. C'est comme si vous aviez poursuivi une ombre plutôt que la substance. Le chemin de l'ascension est bien installé dans le confort et l'aise des gurus et des maîtres -- physiques aussi bien qu'interdimensionnels -- qui soi-disant soutiennent votre voyage dans la Lumière et l'Amour de Dieu. Vous pouvez voir au cours de ce voyage comment cela vous décharge de toutes responsabilités liées aux conditions réelles de ce monde, pour ce qui est de la faim, de l'inégalité, du viol, de la guerre, de la maltraitance, de la servitude, de la maladie, du racisme et d'une centaine d'autres maux. L'absolution réside dans la forme même de votre voyage. La diversion. La séparation. La réalisation de la conscience du Souverain Intégral est la réalisation du Vrai Soi présent en chacun. Vous voyez la condition de la famille humaine comme étant la vôtre propre, et votre condition comme égale et une à celle de chacun. Vous êtes à chaque instant engagés dans le démantèlement du SMH, sachant qu'en faisant cela vous convoquez et appelez la conscience du Souverain Intégral à se manifester sur Terre dans un instrument humain, là où il y a transparence complète et inconditionnelle, et par conséquent expansion. --------------------------------------------------------- Certes, la charge à l'encontre des gurus et des maîtres semble violente. Mais, ce qui était utile pendant des siècles ( faute de mieux ?), et apparemment encore jusqu'à ces dernières années, jusqu'en 1998, n'est plus un chemin et un voyage suffisants. Nous sommes poussés et stimulés ici à vivre à notre époque, dans notre temps, dans le présent de 2009, sans regarder en arrière, sans nous accrocher avec nostalgie aux vérités, en leur temps tout de même utiles, de la dialectique maître-élève et de ses cursus de pratiques et d'apprentissages. On verra d'ailleurs, dans certaines questions suivantes, que les traditions orientales à la mode, du moins au cours de ces dix à vingt dernières années, ne sont pas dénuées d'intérêt ni d'efficacité selon James, puisqu'il est possible à quelques pratiquants, même si fort peu nombreux ( .... en raison justement de l'auto-limitation imposée et générée par le système hiérarchique maître-élève, sans oublier, toujours selon James, la présence plus ou moins forte de l'argent au coeur de ces traditions spirituelles implantées en Occident....), de reconnaître leur Vrai Soi. Fin donc de cette Question 7, laborieusement traduite ce matin, tant il est vrai que le tonus et l'état mental du moment influent grandement sur le rendement du traducteur, lequel se transmue alors par moments en tâcheron besogneux. Mais encore une fois, qu'importent les sueurs et les gémissements, seul le résultat compte. Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Dim 15 Fév - 15:56 | |
| --- Question 24 ---
"Nous sommes toujours dans le processus de l'évolution à venir, celle qui est déterminée par la Mémoire Génétique, par l'élément Terre/Nature, et par les êtres interdimensionnels qui interagissent avec l'humanité."
-----------------------------------------------------------------
Question 24 :
Vous dites que l'illumination du passé, incarnée dans des expériences de Samadhi, et chez de grands maîtres tels que le Christ, le Bouddha et d'autres, ne les a en fait pas amené à un vrai contact avec leur vraie nature, en dehors du SMH, et qu'en conséquence, ils ne se sont pas échappés de la prison du SMH, et ils n'ont pas fait l'expérience de cet état de connaissance directe de leur véritable nature, égale à dieu ou à la Source Première......
Aussi, quel fut le membre de la famille humaine qui atteignit effectivement cette réalisation ?
Réponse 24 de James :
Les maîtres spirituels qui sont devenus les guides symboliques des institutions religieuses comme le Christianisme et le Bouddhisme, pour en citer deux, font partie des précurseurs de l'humanité. Ils furent les explorateurs et activistes spirituels de leur époque et de leur culture, et furent, et sont, profondément engagés dans la vie spirituelle, infusant l'humanité de leur sagesse âprement gagnée. À leur époque, ils parvinrent jusqu'aux murs extérieurs de la prison (le Système Mental Humain), en se frayant un passage au travers de beaucoup des fortifications et distractions antécédentes qui enfermaient leurs semblables.
Ils avaient la conviction de leur destinée, leur plan, et furent les modèles de leur temps. Leurs motivations étaient pures, et ils apportèrent une perspective nouvelle à la condition humaine, ce qui permit une accélération dans la direction du Souverain Intégral. Mais la distance entre les êtres humains, à l'époque de Jésus et du Bouddha, et l'expérience du Souverain Intégral, était insurmontable. L'instrument humain n'était pas préparé pour cette interaction et cette expérience. Toutefois, la direction pouvait être établie, une première piste pouvait être tracée, et une carte sommaire fut déployée pour les explorateurs spirituels des générations suivantes.
Rappelez-vous, nous sommes tous des facettes de l'expérience humaine, et nous revenons, vie après vie, renouvelant notre endoctrinement par le Système Mental Humain, mais simultanément, un ou plusieurs de notre espèce, pénètrent dans une région plus profonde de notre prison collective, et en reviennent pour écrire ou en parler. Leurs observations et leurs expériences deviennent une partie de notre Mémoire Génétique ou inconscient, et celles-ci peuvent avoir une signification profonde pour notre espèce toute entière, car la famille humaine -- chacun d'entre nous -- a accès à ce champ de conscience.
Mais les pas que nous faisons en direction du Souverain Intégral, sont petits, parfois imperceptibles dans le cadre d'une seule vie. Les époques dans lesquelles nous vivons déterminent nos expressions, nos définitions, et nos croyances. Nous sommes toujours dans le processus de l'évolution à venir, celle qui est déterminée par la Mémoire Génétique, par l'élément Terre/Nature, et par les êtres interdimensionnels qui interagissent avec l'humanité. Derrière tout cela se tient la Source Première, qui attire magistralement l'humanité à elle, un individu à la fois.
--------------------------------------------------------
....... À suivre......... | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 5 Mar - 11:16 | |
| --- Vincent a dit --- Je fais un copier-coller du post de Vincent qui a davantage sa place dans le topic "WingMakers" que dans un "nouveau topic".--------------------------------------------------- Cristobal Je suis nouveau sur ce forum et vraiment un immense bravo pour ton travail et les traductions que tu fait .... quel travail ... J'ai une question et peut être pourra tu me donner ton avis . Dans les enseignement Lyricus (EL) il est dit que le Grand Portal est la découverte scientifique de l'existence de l'âme .... puis dans le dernier interview de james il est dit ce que tu sait au sujet de notre perception de l'âme Est ce qu'en fait l'âme dont parle les EL est le souverain integral ? Merci de me donner ton avis , toi ou les autres membres un ensemble Vincent ---------------------------------------------------------------- Effectivement, et très brièvement, faute de temps, et aussi d'un esprit suffisamment clair et reposé pour te répondre en détails et de la façon la plus pertinente possible, on peut considérer, à la lumière de la dernière interview de James, que l'âme est en fait le Souverain Intégral. Bien cordialement, Et, Bienvenu à toi. Nunti-Sunya. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 5 Mar - 17:08 | |
| Huuum... Perso je commence à me méfier au contraire du concept d'âme... J'ai plutôt tendance à assimiler le SI à... notre essence... l'étincelle de vie... et à la voir piégé déjà dans une "coque de noix", potentiellement multicouche, qui sert de catalyseur pour intégrer l'essence dans un corps physique. Je trouve que ça cadre mieux avec le fait d'être toujours dans la Prison après la mort, coincé en boucle dans le système. Et ça peut aussi d'une certaine façon expliquer l'intérêt de la respiration quantique, qui en nous permettant un détachement du mental nous permet peut être de jeter un oeil en dehors de la coque de noix de l'âme... Et ça recoupe la discussion qu'on a eut ici dernièrement sur les orbes et la possibilité qu'il s'agisse de restes d'enveloppes émotionnelles de personnes défuntes... La coque qui se ballade toute seule, ou manipulée par nos "amis" pour servir leurs tristes desseins... Plus ça va, et plus je me retrouve à penser à la Prison à chaque fois que j'ai un oignon dans les mains... C'est embêtant car j'aime bien les oignons, moi ! |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 5 Mar - 18:34 | |
| --- Âme, Conscience, Souverain Intégral : des mots changeants --- On trouve, dans la question 25, un paragraphe qui explique et résume bien cette question de la dénomination changeante de l'âme au fil des époques et au gré des cultures. Ici : ---------------------------------------------------------------- Les WingMakers inventèrent le terme Souverain Intégral pour encoder ce que signifie ce qui existe au sein des allées du souffle, et qui est bien davantage qu'un corps physique composé d'un circuit de sensations et de pensées. Les plus grands parmi les explorateurs de l'esprit réalisèrent cela, et comprirent que l'âme humaine serait redéfinie à chaque époque, et tandis qu'elle semblerait changer, elle serait toujours la conscience continuelle de l'infini comme du fini, et du réel comme de l'irréel.------------------------------------------------------------------- On retrouve d'ailleurs ici une des notions centrales développée dans la "Trilogie du Nouveau Paradigme", qui est celle de "la conscience-de-soi", laquelle réside et s'inscrit au coeur de chaque être, du moins une fois qu'il a quitté et dépassé le stade de l'animalité. Entre cette "Trilogie......" et les écrits de James ( WingMakers/Lyricus), on note constamment, si ce n'est une identité stricte, du moins une très forte résonance et harmonie de fréquences. "Simplement", le propos d'il y a dix ans de la "Trilogie.....", qui utilisait des termes généraux, se précise maintenant. Il y a de très nombreux passages de la "Trilogie....." qui suivent le même déroulé que les exposés de James, pour peu que l'on change certaines expressions, en remplaçant par exemple "Dieu", par "Source Première", etc, etc...... Voici un passage extrait du tome III de la "Trilogie......", au début du chapitre 9, qui permettra d'illustrer et d'exposer rapidement cette résonance de phase entre les deux textes. ---------------------------------------------------------------------- « Pourquoi Dieu a-t-il permis que cela se produise ? » Voilà une vieille question qui remonte encore à la surface. Une fois de plus, nous sommes en présence d’un sophisme accolé à un personnage créé en tant que « Dieu ». La question est adressée à un être suprême vivant à l’extérieur de l’âme et détenant le pouvoir sur l’expression individuelle de toute vie. C'est le transfert de ce respect mêlé de crainte qu’éprouvaient les humains à une époque reculée envers des êtres de statut apparemment supérieur qui les visitaient ou vivaient parmi eux ; ces êtres avaient produit des modèles humains qui leur ressemblaient partiellement en vue d’en faire des esclaves au service d’un être supérieur omniscient qui promettait la bienveillance mais qui la fournissait rarement. En d'autres termes, ce « Dieu » dont on espère qu’il a le pouvoir de tout contrôler, n’existe pas et n’a jamais existé. L'attribut de conscience de soi qui réside à l’intérieur de chaque individu est disponible pour tout être qui s’est élevé au-dessus du statut d’animal ; il est là pour être mobilisé et dirigé et il fournira la bienveillance que « chacun sent qu’il mérite ». Mais cet attribut peut aussi être exploité par des influences extérieures.Mon commentaire : On voit ici qu'il suffit de remplacer l'expression "conscience de soi", par la plus récente dénomination du "Souverain Intégral", pour retrouver une description de plus en plus explicite au fil des ans d'un "Souverain Intégral" qui "peut aussi être exploité par des influences extérieures." Et dix ans plus tard, nous apprenons par James que cet oppresseur et généticien expert en manipulations n'est autre que Anu....... .......Cela nous ramène à la compréhension que chacun possède de lui-même, relativement à son identité et sa nature. L’individu a la capacité de choisir et de décider comment faire l’expérience de sa réalité manifestée selon sa conscience. C'est le pouvoir du libre arbitre qui propulse les uns et les autres vers une plus grande expérience éprouvée en sagesse ou qui leur permet de régresser dans des expériences moindres d'esclavage et de déchéance. Ces décisions ne sont pas prises d’un seul coup ; elles s’intercalent parmi toutes les expériences vécues à partir de l'enfance. Malheureusement, ces décisions sont grandement influencées par l'expérience des parents, dès la conception de l’enfant. Par conséquent, nous retrouvons chaque génération avec, sur le dos, la difficulté de vaincre cette influence génétique, en plus des fausses idées implantées par les pions des seigneurs autoproclamés de cette planète. C’est seulement en reconnaissant et en acceptant ce dilemme dans ses vraies dimensions que les membres engagés de la race humaine peuvent trouver un point d'équilibre à partir duquel ils peuvent construire une compréhension viable de leur identité et de leur nature profonde. Le genre humain n’a pas encore endossé son plein statut ; c’est un fait qu’il est nécessaire d'accepter. Il est tout à fait possible d'atteindre ce plein statut actif de potentialité humaine mais cela requerra bien sûr une assistance. Tel que mentionné précédemment dans ces messages, lorsqu’un nombre suffisant d'êtres humains sur cette planète auront accepté le fait que l’aide doit d’abord venir de leur propre processus de décision, cette assistance pourra être mise à leur disposition. Les Terriens doivent d’abord accepter que ce sont leurs propres ressources intérieures qui assureront leur libération ; c’est une condition préalable à l’arrivée du support. C’est seulement après avoir réalisé cela qu’ils pourront demander de l’aide de leurs frères et soeurs galactiques. Le « Dieu » tant recherché par les membres désillusionnés de l'humanité qui le perçoivent comme leur sauveur existe seulement sous forme de composite de toutes les unités de conscience manifestée qui sont en expansion ad infinitum.Mon commentaire : Ici, c'est toujours aussi frappant. On retrouve ce que dit James explicitement maintenant, à savoir que la "Source Première" est l'assemblée des "Souverains Intégraux", soit "un composite de toutes les unités de conscience", sans parler bien sûr de cette énergie en expansion du Grand Corps de la Source Première. Le terme "Dieu" était une première entrée en matière, une façon de respecter et d'introduire aussi une nouvelle approche, en partant de termes connus et reconnus, littéralement imprimés dans la Mémoire Génétique de l'humanité........... .........Il est nécessaire de reconnaître cette conscience manifestée et de décider si oui ou non vous en ferez partie de manière responsable et contributive afin de pouvoir aller plus loin dans le cadre de son processus.Mon commentaire : On dirait maintenant, dans le sillage de James, non...., je veux dire depuis la Source Autonome, jaillissante, "une, égale et vraie" de notre Souveraineté Intégrale, "qu'il est nécessaire de reconnaître ce Souverain Intégral" (conscience manifestée)..... .........--------------------------------------------------------------- Source :Le tome III de la Trilogie, ici : http://nouveau-paradigme.com/devenir.pdf Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Ven 6 Mar - 0:52 | |
| Cristobal et vous autres amis de quete. depuis un ou deux jours je pense que tout est a l'interieur de soi. Tout l'espace galactique/source premiere est a l'interieur de soi. Et tout a coup les peintures de Wingmakers ont un sens pour moi. la matrice c'est vraiment l'impression qu'il y a un espace exterieur qui contient des reponses, c'est tout ce developpement de "l'exterieur." Alors que cette infinitude est en nous. L'etincelle de la "veilleuse" est la pour allumer l'unite essentielle dont nous faisons tous partie. meme envisager "faire partie" est l'illusion d'une separation quelconque. Il n'y a pas d'"autre" en une sens. Que l'unite. Ce que les religions ont dit de bien des facons. I am that I am. koyre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WingMakers | |
| |
| | | | WingMakers | |
|