WingMakers La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons. |
|
| WingMakers | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 20 Fév - 22:00 | |
| Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (16/??)Chapitre 3La pratique du Quand-Quelle-CommentC'est l'objectif de la pratique du Quand-Quelle-Comment: attirer votre âme dans l'expérience du corps-esprit, et lui permettre de diriger l'expression de votre vie dans les domaines de l’espace et du temps. C'est l'intention du cœur d’être la force de permission pour cet objectif. (18) (18) “Living from the Heart,” p. 13. Le cadre
************************************************ C'est fini pour aujourd'hui. Je crois que vous avez matière à lire............... Je vous remercie de tout cœur pour vos soutiens A bientôt pour la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 20 Fév - 22:45 | |
| |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Sam 23 Fév - 9:27 | |
| --- Magnifique travail --- Magnifique travail. Pour le texte précédent, "Vivre à partir du Coeur", je reconnais n'y avoir pas passé beaucoup de temps. Le mieux étant que tu sois maître d'oeuvre en la matière. ( Il est vrai aussi que tout travail de relecture et de "correction" est plutôt fastidieux, et que par ailleurs, et surtout, intervenir directement dans la traduction d'un autre peut être ressenti comme une intrusion désagréable. C'est en tout cas vrai en ce qui me concerne, puisque je préfère toujours maîtriser et me sentir reponsable de chaque mot, chaque adjectif, chaque expression et tournure de phrase, chaque virgule. ) Simplement, et c'est un détail, mais, comme tu le disais toi-même, les textes de James sont ouvragés finement, comme de la dentelle, chaque mot, chaque expression compte. Aussi, lorsque tu cites un texte prédédent, peut-être faudrait-il dire "L'Art de l'Authentique : un impératif spirituel", en lieu et place de ta citation actuelle, par souci d'exactitude et de clarté. En définitive, comme nous sommes tous des apprentis, et que ces textes, et la tâche qui consiste à s'investir dans une traduction, représentent de véritables exercices d'introspection, avec un effort constant et soutenu pour visualiser et réaliser du mieux qu'il est possible le sens manifesté au travers de ces données énergétiques encodées, que chacun devienne maître d'oeuvre en son propre travail. Dès lors que nous nous investissons nous-mêmes en responsabilité, assumant nos erreurs et hésitations, légitimes, puisqu'ici c'est le processus de recherche, la démarche active, la mise en mouvement qui comptent vraiment, bien plus que le résultat final, réjouissons-nous, comme je le disais dans un post précédent, de donner naissance à nos versions singulières, uniques et différentes, de ces textes encodés. Je me réjouis à l'avance de pouvoir transférer les fichiers Word de tous ces textes WingMakers dans mon futur Bookeen , lecteur de livrels, tablette ès papier électronique, innovation majeure sur la trajectoire majestueuse d'évolution spiralante et ascendante, qui porte l'humanité et toutes les formes de conscience vers de toujours plus vastes perspectives. Amen. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Sam 23 Fév - 23:02 | |
| -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron --Cristobal, Tu as parfaitement raison sur certains points. Mais, avant que je m'explique, je tiens à préciser qu'aujourd'hui cela fait un mois et des broutilles que j'ai arrêté de fumer ( 30 clopes par jour ) et disons que ça commence à me travailler.....( c'est pour cela que j'ai quelques problèmes de communication ......) Revenons à nos moutons, si tu le veux bien. Donc, comme un fait exprès, figure-toi que ça commençai à me titiller quand je me suis rendu compte que je te chargeais d'un travail qui ne t'était pas destiné d'une part et d'autre part, après avoir feuilleté ma traduction de "Living from the heart", j'ai vu, par honnêteté intellectuelle vis à vis de moi-même et surtout vis à vis des lecteurs et lectrices qui n'entendent goutte à l'anglais, un travail de piètre facture en comparaison de la traduction en cours, enfin ce qu'il me semble. ( là, je m'engueule et suis dur avec moi-même. Mais ça fait du bien de se remettre en question de temps en temps, ça nettoie...). N'ayez crainte, le sens général est présent mais la délicatesse de la dentelle pas trop. Il est vrai que je t'avais proposé de revoir ma "copie" car j'avais surtout peur de faire de graves fautes d'interprétations mais certainement pas par défaut de responsabilité. Donc, pour finir, je vais terminer la traduction du chapitre 3 du "Guide pratique du Quand-Quelle-Comment" pour ensuite retravailler la traduction de "Living from the heart" ( " faire pour faire autant bien faire ! "). Dès que j'aurai fini, je vous préviendrai et proposerai ce fichier final aux lecteurs et lectrices du site ainsi qu'au webmaster Mark Hempel du site "Eventtemples.com". Ensuite, je reprendrai la traduction en cours. Voila, j'ai terminé mon "explication de texte" et , comme tu as pu le lire, il n'y a aucun rancune ou sentiment négatif vis à vis de ta personne, bien au contraire! Comme il est tard et demain je bosse, je souhaite à tout le monde un bon week-end quant à moi je m'en vais dormir. Salut et bonjour chez vous |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Dim 24 Fév - 9:50 | |
| ... Par contre, comme le texte du "Guide Pratique du Quand-Quelle-Comment" que tu m'as envoyé est bien plus fluide, je suis en train, au fil de ma lecture, de corriger les quelques fautes que je crois avoir repéré, et de changer quelques rares tournures de phrase. C'est du moins pour que le texte "colle" à ma propre vision, et reste en phase avec ma façon de lire et de penser. Lorsque j'aurai lu ces 28 premières pages, je t'enverrai cette "relecture" afin que tu en disposes à ta guise. Au final, dès lors que la traduction est largement finalisée, je reconnais qu'une relecture est certainement bienvenue, ne serait-ce que pour proposer au plus grand nombre un texte qui soit le plus abouti possible. Bonne journée à toi. | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Lun 25 Fév - 16:26 | |
| --- Grandir ? --- Je fais ici un "copier-coller" d'un post initialement mis en ligne dans le topic "Structure et Multidimensionnalité......", car j'entrevois de possibles développements centrés sur la genèse du langage, la bi-partition des schémas énergétiques de croyances, opposant la structure hiérarchique du langage à celle du modèle transformation/maîtrise prôné par les Wingmakers. Aussi, afin de garder toute sa clarté au forum, je préfère laisser au topic "Structure et Multidimensionnalité...." sa spécificité propre, sans interférer outre mesure, ce qui donnera toute liberté, aise et confort à chacun des intervenants pour exposer, à leurs manières, ce qu'ils perçoivent de juste dans le champ infini de l'amour lumière. Voici donc la copie de ce post : ---------------------------------------------------------------------------------- "Donc, vous voyez que que ce n'est pas naturel, cette amnésie de nos aspects supérieurs, contrairement à ce que certains prétendent, comme un passage obligé dans le processus évolutionnaire. Ca engendre une véritable quarantaine dans cette densité, un isolement. Mais ce n'est pas irréversible..."Je suis bien conscient que beaucoup d'entre vous êtes capables de "voyage astral", de "sortie hors du corps", et même d'être conscients, comme notre amie "Shakti" ( autant que je me souvienne, et qui a disparu de ce forum depuis quelques mois déjà), conscients de vivre dans le même "temps" dans plusieurs réalités/dimensions différentes ( ....., disons, au moins deux : celle-ci et une autre), et ce, non seulement pendant le "sommeil", mais aussi, et c'est moins commun, pendant les phases d'éveil. Bref, tout ceci pour témoigner qu'il m'arrive par instants, et de façon de plus en plus consciente, de constater que mon corps continue à mener des activités habituelles ( comme conduire, aller faire les courses, etc.....), tout en étant majoritairement "ailleurs". Je dis "ailleurs", car en fait je ne suis pas encore conscient de cette activité "ailleurs". Ce pourrait être tout simplement une rêverie, une absence, une distraction, un vagabondage créé par le mental agité par ses lubies et divagations, certes. Mais c'est peut-être aussi la perception consciente qu'un fragment de moi, du Soi intérieur, une facette de l'âme, s'évade, pour agir et vivre dans une autre réalité. Ce qui est en tout cas très nouveau pour moi, c'est que cet état permet de discerner et de distinguer assez clairement les différentes couches dans l'anatomie physique et spirituelle. On observe l'activité propre du corps physique qui mène une multitude de tâches sans encombre. Il y a aussi la couche des perceptions, qui conditionne en partie les émotions et la façon de penser. Cette couche émotionnelle dicte aussi bien sûr les actions. Mais toute cette sphère "tridimensionnelle" est vue de loin, de haut, "d'ailleurs", comme je le disais, faute de plus ample discernement pour l'instant. Il y a une perception, une quasi-certitude, que d'autres actions sont menées, dans d'autres plans, et que ce champ d'activité occupe la couche la plus élevée et la plus centrale de l'être, la couche spirituelle ou de l'esprit/âme, pour être simple et extrêmement schématique. Cet état peut durer quelques heures, et n'est pour l'instant pas très fréquent. Un autre critère de validité de cette "expérience", et de mon analyse (sommaire ), vient du fait que je peux en parler : -- librement, sans crainte du ridicule, ni ressentir dans cet exposé comme un étalage de mon intimité...... -- et en parler de façon relativement détaillée : j'arrive à expliciter et à rendre compte d'un état qui n'était jusqu'à présent qu'une absence, quelque chose d'in-conscient..... Pour la simple et bonne raison qu'en quittant quelques-unes des couches (physique, émotionnelle et en partie mentale) de ce qui fait un être humain ancré en 3D sur Terre, je gagne un peu d'universalité. Je peux ainsi examiner les modalités de l'identité, considérer la nature de ce qui fait une identité sexuelle, observer les conditionnements de l'environnement et en partie ce qui a trait à l'inertie des empreintes du passé. Comme une liberté ressentie quand on change de monde, de dimension : ce qu'on appelle, littéralement, et au sens mathématique du terme, "gagner un ou plusieurs degrés de liberté", ce qui est synonyme d'élévation dimensionnelle ( passer de 3D en 4 ou 5D...., voire goûter cette saveur décrite comme émanant de la 6D de notre Soi Supérieur (dixit Râ et David Wilcock)). Alors, il est cependant tout à fait possible que tout cela soit majoritairement une construction mentale d'un individu en quête de sensations fortes, mais il y a sans doute aussi une part d'authentique. Ce qui voudrait dire, pour revenir à l'ADN, que certaines fonctions de la molécule spiralée seraient activées, permettant et accompagnant ces nouvelles perceptions. Il y a bien sûr une double circulation : -- Conscience --> ADN :la conscience influant et déployant l'ADN : travail de la conscience facilité et stimulé par l'environnement énergétique actuel ( énergies en provenance de la Source Première, et saturant cette portion d'univers, le système solaire, la Terre....). -- ADN --> Conscience : l'ADN entraînant des changements anatomiques (cérébraux notamment), qui ouvrent de nouveaux canaux de perceptions et de conscience.En vérité, nous sommes tous appelés à vivre de plus en plus ouvertement et consciemment notre "multidimensionnalité". Corollaire : avec cette aptitude ( en devenir...) à ouvrir le champ de conscience et de perception vers d'autres dimensions, on observe combien la Compassion se déploie alors toujours plus facilement et naturellement. Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 18:05 | |
| Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (17/??)
Chapitre 3
La pratique du Quand-Quelle-Comment
C'est l'objectif de la pratique du Quand-Quelle-Comment: attirer votre âme dans l'expérience du corps-esprit, et lui permettre de diriger l'expression de votre vie dans les domaines de l’espace et du temps.
C'est l'intention du cœur d’être la force de permission pour cet objectif. (18)
(18) “Living from the Heart,” p. 13.
Le cadre
À la fin du dernier chapitre, nous avons discuté des définitions des six vertus de cœur sous l’angle du plan d’'exploration. C'est le grand point de vue qui place vivre à partir du cœur, la maitrise émotionnelle de soi et ses pratiques dans le contexte du voyage de l'âme à travers le multivers. Un des arrêts au cours de ce voyage est la planète Terre. C'est un endroit où nous faisons l’expérience de la séparation de l'âme et de son état unifié avec la Source Première. Apprendre à vivre à partir du cœur est le processus d'intégration le plus élevé, la nature unitaire de l'âme avec l’unique, la personnalité individualisée que nous avons développée dans le monde de l’espace et du temps. C'est ce qu'on pourrait appeler l'ultime cadre et il forme l'arrière-plan transcendantal pour l'ensemble de nos expériences.
Le document, « Living from the Heart, » mentionne un autre cadre qui est plus directement relié à notre pratique. C'est la structure principale dans laquelle nous conduisons notre pratique du Quand-Quelle-Comment. La pratique repose sur la fondation de la cohérence.
L’art de l’authentique est la pratique de la cohérence entre le réveil le plus profond des vertus du cœur à l’intérieur de chacun de nous, et leur expression fidèle dans les mondes de la forme. Ceux-là qui sont éveillés aux fréquences de leur cœur énergétique et qui pratiquent – au mieux de leur capacité du moment – l’expression de ces fréquences dans leur comportement et leurs actions, exercent leur plus haute raison d’être.
[Elles] cherchent à accroître le degré de cohérence entre ce qu’ils comprennent de leurs vertus du cœur, et la façon selon laquelle ils peuvent manifester ces vertus du cœur avec authenticité. (19)
(19) “The Art of the Genuine: A Spiritual Imperative,” p. 4.
C'est un processus direct. Nous avons lu ou entendons parler de ces six vertus. Nous nous souvenons de leurs significations, comme nous l'avons compris d’après notre éducation sociale. Nous commençons à réfléchir davantage à leurs sujets par rapport à la suggestion selon laquelle ces vertus sont des aspects de l'amour divin, qu'elles proviennent de l’âme spirituelle immortelle, et qu'elles sont contenues dans notre corps énergique à l'endroit de notre cœur. Sur la base de tout cela, nous commençons à créer notre propre opinion de ces vertus. Celles-ci font un plus profond impact sur nous et nous commençons à appliquer celles-ci à nos propres comportements et attitudes. Nous nous déplaçons d'un niveau intellectuel à un niveau pratique. Le facteur critique est que nous utilisons notre intention d’utiliser ce qui est dans nos cœurs et esprits en exprimant ces six vertus de cœur dans nos vies. Cohérents, dans ce cas, signifie reliés par l’authenticité et la sincérité. Ce processus complet est basé sur un cadre.
Cette pratique est un processus en spirale ascendante ….Il faut être fondu dans le cadre, et ceci peut être fait en étudiant le document « L'Art de l'Authentique: Un Impératif Spirituel » et puis réfléchir à sa signification (21)
(21). “Living from the Heart,” p. 6
Le diagramme que j'ai fourni ici (page suivante) est un résumé, de ma perspective, « de la structure » de base décrite dans « l'Art de l’authentique : un Impératif Spirituel. » Le processus décrit dans le diagramme n'est pas un modèle parfait, « hermétique », mais je crois qu'il peut nous aider à comprendre la structure assez bien pour commencer à pratiquer Quand-Quelle-Comment. Cependant, le document « The Art of the Genuine » devrait être étudié, afin d'acquérir une compréhension plus complète de l'art de l’authentique.
Le haut du diagramme dépeint l'âme recevant l'amour divin du domaine de l'unité. Elle le transmet alors au cœur énergétique sous forme de six champs intelligents, les six vertus de cœur.
La portion centrale du diagramme indique la dimension de la subjectivité mentale-émotionnelle où nous créons nos pensées et nos sentiments. Dans cette partie du diagramme, le cœur représente notre état émotionnel. Si nous sommes orientés vers l'acculturation sociale, le cœur est affaibli par rapport à l'âme et aux six vertus. Si nous sommes orientés vers l'âme, le cœur est raffermi par rapport à l'âme et aux six vertus.
Les pensées et les émotions générées par l’acculturation sociale crée le moi et par conséquence l'incohérence et le chaos dans le domaine énergétique humain individuel (IHEF). Cela contribue au chaos et à l'incohérence globale dans le domaine énergétique du collectif humain (CHEF). Comme illustré dans le diagramme, la pratique de l’ordre sociale gêne la réception des six vertus de cœur émanant de l'âme par l'intermédiaire du cœur énergétique. Remarquez aussi, que dans ce cas l'esprit est le transmetteur de la pensée aux émotions. Ici, l'ego-esprit transmet des pensées et des idées au cœur non basé sur les émotions, créant un cycle vicieux qui renforce la structure de la personnalité du moi.
Figure
Le côté droit du diagramme montre un scénario différent. Ici les six vertus de cœur sont transmises au domaine émotionnel sans ingérence (idéalement). Cela crée l'âme de la personnalité et la cohérence conséquente dans nos champs énergétiques individuels humains (IHEF). Cela contribue à l'accumulation de cohérence dans le champ énergétique du collectif humain (CHEF). Cette cohérence est assurée grâce à l'art d'exprimer les six vertus de cœur. C'est la pratique du Quand-Quelle-Comment. Maintenant, le cœur fondé sur le domaine émotionnel transmet son énergétique à l'esprit. (Notez aussi, que la situation est inversée par rapport à l'esprit et les émotions.) Et l'esprit, en tandem avec le cœur à base d'émotions, est désormais en mesure, par la médiation du cœur énergétique, de créer les pensées et idées expressives de l'âme. Cela crée le cercle vertueux qui renforce la structure de l'âme.
La partie inférieure du diagramme montre simplement l'objectif, les résultats dans la troisième dimension de nos expressions provenant de notre acclimatation à l'ordre social ou provenant de notre réveil au domaine de l'unité de l'âme. Au côté gauche du diagramme nous pratiquons l’ordre social et sur le côté droit, nous pratiquons l'art de l’authentique (aucun calembour symbolique intentionnel). Je voudrais aussi souligner que la pratique de l'ordre social n'est pas nécessairement mauvaise ou contraire à l'éthique. C’est la pratique de l’ordre social exclusivement, sans la dimension spirituelle du cœur énergétique et de l'âme, qui crée les états du matérialisme, du séparatisme, de la méfiance, et de la crainte.
Les « opposés » des six vertus sont de ma propre interprétation. Vous voudrez peut-être passer un peu de temps à réfléchir sur votre propre interprétation des vertus « opposés » parce que leur présence, en vous-même ou d'autres, est un indicateur de quand appliquer les vertus de cœur appropriées. La plupart d'entre nous sont probablement déjà au courant des opposés polaires des vertus et pour cette raison, ils peuvent servir de passerelles aux vertus elles-mêmes. Plutôt que voir ces opposés en tant que « mauvais, » nous pourrions les comparer aux arbres sous-alimentés métaphoriquement privés de la lumière de consolidation du soleil des rayons de l'âme par une atmosphère émotionnelle polluée. En brillant intentionnellement la lumière de l'âme sur ces arbres affaiblis et rachitiques, nous pouvons purifier l'atmosphère et rétablir ces arbres à la santé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 18:07 | |
| Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (18/??)
Pratique des six vertus de cœur
On peut expérimenter les six vertus et apprendre comment approfondir leur compréhension, non à un niveau intellectuel mais plutôt un niveau pratique d’application. (22)
Pratiquer l'art de l'authentique attire magnétiquement ces champs d’intelligence dans votre conscience et puis les manifeste dans votre comportement et vos actions envers toutes les formes de vie qui croisent votre chemin, à chaque instant, et pour chaque centimètre d’espace, au mieux de votre capacité. (23)
(23) . “The Art of the Genuine: A Spiritual Imperative,” p. 5
Le document, "Living from the Heart" déclare qu'il y a «trop de variables pour assigner des directives claires» à la pratique du Quand-Quelle-Comment. En conséquence, il est recommandé de maintenir un niveau élevé de cohérence interne pour que notre intuition puisse nous guider dans la pratique. (24) Dans cet esprit, j'ai créé une journée typique dans la vie d'un praticien. J'ai essayé d'inclure des rencontres et situations que la plupart des gens peuvent identifier. Les «solutions» à ces scénarios ne sont que des exemples de l'application des vertus de cœur dans les routines communes, quotidiennes de la vie que tant d'entre nous éprouvent. Les exemples fournis ici sont des aperçus dans le processus de la pratique. Ce sont mes expériences avec les six vertus de cœur et elles ne sont pas destinées à être mis en règles. Ce sont des exemples qui peuvent être communs aux expériences de nombreux praticiens en général, mais ne sont pas nécessairement similaires dans le détail. Votre pratique du Quand-Quelle-Comment peut très bien être différente de la mienne, bien que nous tous appliquions les mêmes vertus et ayons le même objectif, apporter des émotions positives dans le CHEF.
Afin de fournir des exemples concrets de la pratique, j'ai dû calibrer les définitions des six vertus telles que décrites dans les définitions des vertus, page 35. L'étalonnage ne signifie pas que nous modifions les définitions fondamentales des vertus, cela signifie que nous ajustons leurs significations résonnantes en proportion de notre monde de la vie quotidienne. L'idée est similaire à une note musicale. La note Do est la plus élevée et la plus basse des fréquences ou tons. Elles résonnent toutes la même note, mais elles ont des fréquences différentes d’expressions sonores. Dans le cas des vertus de cœur, par exemple, l'appréciation du plan de l'exploration est à l'échelle universelle, alors que l'appréciation de sa famille est à une échelle interpersonnelle, humaine. Nous ressentons encore l’appréciation, mais les échelles sont différentes parce qu'elles sont ajustées au prorata de leur application. C'est un exemple de la façon d'appliquer la ou les vertus qui ont été choisies pour chaque rencontre et situation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 18:09 | |
| Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (19/??)
Un jour dans la vie de …
6h. Le réveil sonne. Il est l’heure de se réveiller. Oh non, il est déjà l’heure de se lever pour le travail. Où est passée la nuit? Je ne peux pas attendre mon jour de congé, ou mes vacances, ou ma retraite. Peut-être un autre travail serait encore mieux. Je me sens toujours fatigué et je suis incertain de la journée.
6h30. Petit déjeuner. Mon épouse me rappelle déjà au sujet du match de football extrascolaire auquel je dois assister, tandis que je me sens déjà stressé au sujet du projet que j'ai commencé au travail. Pendant ce temps, mes deux enfants se disputent au sujet de quelque chose et je découvre le journal du matin gisant dans une flaque d'eau.
Incapable de lire le journal et évitant les gosses qui se disputent, j'allume la TV seulement pour apprendre que mes impôts vont être de nouveau augmentés parce que le gouvernement n'a pas assez d'argent. Ensuite il y a un reportage sur les pluies torrentielles quelque part dans le monde qui ont détruit des centaines de maisons et ont laissé des milliers de gens sans abri. Je commute de nouveau rapidement les canaux afin d’obtenir les résultats sportifs.
7h30. Je réfléchis à la signification de la vie tandis que ma voiture rampe à l’habituelle lente allure du matin. Soudain tout le trafic vient à s’arrêter et je me rends compte qu'il y a eu un accident en aval et je peux être en retard pour le travail. La frustration mène bientôt à l'exaspération et ensuite à la colère.
8h30. J'arrive au travail juste à temps pour ma réunion de projet et je découvre immédiatement que quelque chose a mal tourné avec le projet. Je sais que ce n'est pas de ma faute, mais c’est évidemment la faute de quelque idiot d’un autre service.
10h30. Mon patron m'appelle dans son bureau pour m'informer que ce n'était pas la cause de quelque idiot d'un autre service, mais c’était, en fait, à cause de moi. Je suis l'idiot en question. Qui plus est, il me dit maintenant que je ferai mieux de rester tard ce soir pour corriger le problème. J'ai aussi peur de lui dire je ne peux pas à cause du match de mon gosse. Mon niveau de stress vient juste de doubler.
12h00. Je suis trop stressé pour manger le déjeuner, aussi j'essaie de faire un somme pour oublier mes ennuis.
16h45. Juste avant 17h00, trop craintif pour dire la vérité au sujet du football, je feins la maladie et informe mon directeur que je dois aller à la maison. « Bien », dit-elle, « mais vous effectuez cette correction avant le week-end. »
17h30. J'arrive pour le match de football, mais ai manqué le début et mon épouse veut savoir pourquoi ? Je n'ose pas dire un mot. A la mi-temps, l'équipe de mon fils est perdante et personne n'est content. Pendant ce temps, je pense à ce damné projet du travail. L'équipe de mon fils gagne le match, mais mon bonheur momentané est rapidement brisé quand je réalise que j’ai laissé mes clefs sur le contact en verrouillant la voiture dans ma hâte à ne pas rater le début du match, ce que, soit dit en passant, j'ai fait de toute façon. Mon épouse retourne à la maison chercher les clefs de rechange tandis que j'attends son retour à côté du véhicule. Le dîner sera retardé ce soir. Nous pourrions sortir pour le dîner, mais nous sommes sortis la nuit dernière et notre budget ne peut pas le supporter.
20h00. Nous dinons finalement et mon épouse me parle des taches ménagères qui doivent être faites ce week-end. J’opine du chef, mais je n'ai pas entendu un mot parce que je suis inquiété pour la correction de l'erreur que j’ai (l'idiot) effectué au travail et qui a retardé la date de lancement du projet. Pendant ce temps, une autre dispute a éclaté entre les deux enfants et je leur crie de se taire et d’aller se coucher. Après avoir résolu ce problème, je décide de regarder la télévision et d'ignorer les problèmes de la famille.
22h. L'heure du coucher, et j’attends avec intérêt une nuit « reposante » afin d'être prêt pour un autre jour.
Question : Avez-vous identifié tous les points dans la journée de cette personne où il aurait pu appliquer les vertus de cœur ? Si vous répondez oui pour n'importe quelle partie particulière de ce jour, alors vous savez que la pratique du Quand-Quelle-Comment est tout, réduisant le stress en diminuant le chaos émotionnel créé exclusivement par l’ordre social qui n’intègre pas les dimensions spirituelles du cœur et de l'âme dans votre vie dominé par la troisième dimension.
Ainsi nous devons changer notre centre dimensionnel exclusivement concentré sur la troisième dimension en intégrant une quatrième dimension et peut-être même une cinquième dimension. Ce changement n'est pas l'abandon d'une dimension en faveur d'une autre. C’est le changement pour une plus grande largeur de bande de perceptions et de conscience, pour une gamme plus large de fréquences qui inclue le cœur et l’âme.
Accordé, votre journée type n'est peut-être pas exactement comme la journée décrite ici et il y a plusieurs millions de personnes dans ce monde qui ont bien pire que ce jour, les gens qui n'ont pas de réveil, pas de voitures, et pas de télévision. Pire encore, ils peuvent ne pas avoir de petits déjeuners et dîners, d’emplois, ou de famille. Mais de manière générale, si vous lisez ce guide, vous avez non seulement la plupart des éléments dont il est question dans ce scénario, mais vous avez aussi un ordinateur et un accès internet.
Selon la hiérarchie des besoins d’Abraham Maslow, (25) nous sommes sur un barreau de l'échelle sur lequel un grand nombre de nos besoins physiologiques, de sécurité et d'appartenance sont satisfaits et nous avons l'occasion de nous concentrer sur nos besoins psychologiques et spirituels. Par conséquent, nous avons la chance d'être en mesure à travailler la maîtrise émotionnelle de soi, pour améliorer nos champs énergétiques, et ensuite améliorer le champ énergétique du collectif humain (CHEF). Nous devrions profiter de cette occasion non seulement pour nos propres intérêts, mais aussi par égard à l'humanité - pour ce que nous contribuons à nous-mêmes, nous contribuons à l'ensemble.
(25) http://en.wikipedia.org/wiki/Maslow's_hierarchy_of_needs
En gardant tout cela à l'esprit, rembobinons la journée type de cette personne et rejouons-la comme s'il avait décidé d'appliquer la pratique du Quand-Quelle-Comment à ses rencontres journalières. Nous allons suivre les activités de cet homme pour voir comment l'application du Quand-Quelle-Comment affecte la qualité de vie de cette personne et de ceux qui croisent son chemin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 18:12 | |
| Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (20/??)
Un nouveau jour dans la vie de …
Si je ne pratique pas pendant un jour, je le sais. Si je ne pratique pas pendant deux jours, mon épouse le sait. Si je ne pratique pas pendant trois jours, le monde le sait.
Attribué à Vladimir ***Horowitz.
6h00. Le réveil sonne. Il est l’heure de se réveiller. Oh non, il est déjà l’heure de se lever pour le travail. Où est passée la nuit? Bien que je me sente toujours fatigué, je ressens un nouveau sens à ma vie. Ce serait peut-être dû à ce message que j'ai reçu de mon ami, il y a trois mois environ, ayant pour sujet un site Web appelé, Event Temples. J'ai téléchargé et lu l'article principal de ce site, «Living from the Heart » et l’ai aimé. Il y avait quelque chose qui vient résonner en moi.
6h30. Un temps de réflexion de cinq minutes sur les six vertus de cœur. J'ai fait la technique du cycle vertueux du document « Living from the Heart ». Certains jours je me sens trop fatigué ou je suis de mauvaise humeur, et je n'arrive pas à faire de la méditation. Certains jours, même quand je médite, cela ne semble pas très efficace. Mais j'essaye de mon mieux pour le faire aussi souvent que possible, et durant les deux dernières semaines, j'ai été plus régulier dans la pratique.
6h50. Petit déjeuner. Mon épouse me rappelle déjà au sujet du match de football extrascolaire auquel je dois assister, tandis que je me sens déjà stressé au sujet du projet que j'ai commencé au travail. Il est proche de son lancement. Pendant ce temps, mes deux enfants se disputent au sujet de quelque chose et je découvre le journal du matin gisant dans une flaque d'eau.
Je deviens irritable et la colère monte quand je me rends compte soudainement que, durant cette année écoulée, je suis devenu cynique et ingrat par rapport à ma famille, à cause de l'anxiété et du stress de mon travail. J'y ai évité la culpabilité associée et ai honte de moi.
Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je décide spontanément d'essayer la méditation de réseau des six vertus de cœur dont j’ai lu les propos dans « Living from the Heart. » Je me visualise comme un point d'amour divin avec les six vertus de cœur m'entourant et entourant la cuisine. J'avais eu connaissance de ceci dans le document que j'ai téléchargé d’Event Temples, mais excepté une tentative, je ne l'ai pas essayée car j’ai eu beaucoup de travail juste pour faire la technique du cycle vertueux. Ainsi je respire les vertus par mon organisme et dans les champs d'énergie de ma famille. Au début, cela semble être du genre étrange, aérien et féérique, mais finalement j’admets que cela semble actuellement du genre gentil. (Je me souviens de l'avoir essayé pour la première fois au travail la semaine dernière, mais je m’en suis senti embarrassé et gêné, alors j’ai arrêté.)
Conscient de mon insensibilité je me rends compte que je dois montrer plus d’appréciation pour ma famille, je me rends compte également que je dois appliquer la compréhension et la compassion à mes propres points faibles. Cela peut prendre un certain temps, mais au moins j'ai pris un bon départ. Qui sait, peut-être je serai même en mesure de surmonter ma culpabilité et éventuellement de me pardonner.
Il y a trop de confusion en ce moment pour exprimer tout cela à mon épouse, mais au moins je me sens mieux intérieurement sachant que je suis devenu sensible au problème. Cela, seul, me donne l'énergie et mon niveau de stress semble être descendu un peu.
Les disputes de mes gosses sont trop à traiter maintenant et je ne sais pas quoi faire au sujet de l'exaspération que je me sens en raison du journal mouillé. Tout que je peux faire en ce moment est de constater cette exaspération et la ressentir dans mes entrailles.
7h30. Je réfléchis à la signification de la vie tout en roulant lentement dans l'embouteillage du matin. Soudain toute la circulation vient s’arrêter et je réalise qu'il y a un accident en aval et je peux être en retard pour le travail. Je remarque ma frustration et la colère montée comme elle le fait habituellement dans ces situations. Je décide d'appliquer les vertus de l'humilité et de la compréhension à cette situation, mais à ma surprise je n’arrive pas à activer ces sentiments.
En me demandant ce qui se passe, je me rends compte qu'il n'est pas facile d'activer les vertus quand des émotions négatives sont arrivées dans mon organisme et se déchaînent. Cela me prend quelque temps pour permettre à ces émotions négatives de se calmer avant que je ne puisse me concentrer sur la production des sentiments d'humilité et de compréhension.
L'humilité me permet de dégonfler ma propre suffisance. Après tout, je ne suis pas la seule personne dans cette pagaille. Je suis dans ce désordre avec d'autres gens qui seront probablement en retard pour le travail comme moi. Sans compter qu’il n'y a rien que je puisse faire de toute façon. Cette attitude aide réellement la vertu de la compréhension à apparaître. Cela me semble naturel dans cette situation parce que la compréhension implique une combinaison de connaissance et de raison, menant à la signification. Je sais qu'il y a un gros trafic aux heures de pointe et, par conséquent, il est juste de bon sens que les accidents sont plus susceptibles de se produire dans ces conditions.
Maintenant je me sens mieux. La douleur de la frustration s'est abaissée et je me sens tellement mieux que je décide d'envoyer cette même combinaison d'humilité et de compréhension à mes camarades prisonniers de l’autoroute. Je fais de mon mieux pour visualiser le réseau des vertus de cœur autour de mon corps et imaginer ces deux vertus circuler vers ceux autour de moi
8h30. J'arrive au travail juste à temps pour ma réunion de projet et je découvre immédiatement que quelque chose a mal tourné avec le projet. Je sais que ce n'est pas de ma faute, mais c’est évidemment la faute de quelque idiot d’un autre service.
Constatant les pensées et les sentiments qui viennent à mon esprit, je ne peux pas éviter le fait que j'ai juste condamné quelqu'un de faire une erreur bien que je n'ai aucune preuve pour le confirmer. Mon cœur m'indique que ce n'est pas la bonne attitude. En dépit de ma certitude selon laquelle ce n’est pas ma faute, j'ai besoin de pratiquer le pardon et de ne pas condamner une autre personne. Après tout, si je ne peux pas pardonner quelqu'un pour une erreur, la rancœur que je sens à son égard créera seulement des émotions négatives et malsaines qui créeront plus de stress au travail. J'imagine la vertu du pardon circuler vers « quelqu'un » dans un autre service.
Il y a deux mois de cela, j'aurais été irrité au moins toute la journée au sujet d’un incident comme celui-ci. Comparant ce sentiment d'irritation à ce nouveau sentiment de pardon, c’est comme une bouffée d'air frais. Au lieu de me sentir fermé dans un état émotionnel irritable et inconfortable, par contraste, je me sens libéré, capable de lâcher ce malaise émotionnel. Normalement, j'aurais été vidé d'énergie toute la journée, mais maintenant je me sens plus énergique et d'une certaine habilité.
10h30. Mon patron m'appelle dans son bureau pour m'aviser que ce n'était pas la cause de quelque idiot d'un autre service, mais, en fait, c’était à cause de moi. Je suis l'idiot. Je suis soudainement en état de choc ! Comment est-ce que cela peut être possible ? Me voici, envoyant le pardon à quelqu'un qui a fait cette erreur énorme et en fait c’était moi. J'étais assez gentil de prendre le temps d'envoyer le pardon à quelqu'un et il n'en a même pas besoin ! JE SUIS un idiot. Non seulement cela, je suis un idiot vaniteux, égotiste, car j'ai automatiquement supposé que parce que je suis une personne si supérieure l'erreur ne pourrait pas probablement avoir été la mienne. Pour quelque raison étrange, la chanson de Carly Simon, « You're So Vain » commence à jouer dans ma tête.
Qui plus est, maintenant mon manager m'informe que je ferai mieux de rester tard ce soir pour corriger le problème. J'ai peur de lui dire que je ne peux pas en raison du match de football après scolaire de mon fils. Mon niveau de stress a juste doublé.
12h00. Assis dans mon bureau à l'heure du déjeuner, je réfléchis sur les événements de la matinée. J'ai assez récupéré de mes réactions émotionnelles pour pouvoir examiner les attitudes et les comportements que j'ai exprimés à la suite de cette crise. Tout d'abord, dès le début de cet incident, j'étais tellement dans mon propre ego que j'ai cru automatiquement que quelqu'un d'autre a provoqué cette crise. J'ai pu mettre en pratique Quand-Quelle-Comment en me centrant dans mon cœur et en envoyant le pardon à cette personne.
Cette partie était excellente, mais quand mon manager m'a informé que la crise était ma faute, je l'ai perdu et me suis condamné au statut d'idiot et même étais offensé par le fait que j'ai envoyé du pardon à quelqu'un qui ne l'a pas même gagné. Pour être honnête, c'est assez mauvais. Non seulement je suis égotiste, mais dans ma colère, j'étais en réalité offensé par l'envoi à quelqu'un d’une vertu du cœur!
Ok, assez de se vautrer dans ce qui a déjà été fait. Tout que je peux faire maintenant est de me réaligner sur mon cœur énergétique. Immédiatement, je ferme mes yeux et me visualise comme un point d'amour divin entourée par les six vertus. Après quelques efforts pour me calmer, je vois et sens l’appréciation en face de moi et la compassion derrière moi. Je suis conscient du pardon à mon avant gauche et de l'humilité à mon avant droite. A l’arrière gauche il y a la compréhension et à mon arrière droit il y a le courage.
L’acte simple d'exécuter cet exercice, permettant aux énergies de ces vertus de traverser mon être, renouvèle d’une façon ou d'une autre mon esprit. Oui, j'ai merdé, j'ai perdu le contrôle, mais maintenant je peux ressentir les énergies curatives des vertus restaurant mon équilibre, me donnant la force et la perspicacité dont j'ai besoin pour aller de l'avant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 18:14 | |
| Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (21/??)
Cette crise se transforme en découverte. Je me rends compte maintenant que mon cœur m'a conduit à l'âme elle-même. Je me sens élevé et changé dans la conscience dans un état de sérénité et d'unité. De cette position avantageuse plus élevée et plus large, je peux observer mon moi et y verser l’amour. Je ressens une compassion pour toutes les erreurs et souffrances inutiles qu'il a créées et supportées. Je permets à cette compassion de circuler dans ma conscience. Je cède à l'afflux de l'amour. La compassion mène à la compréhension. La lumière de la compréhension révèle comment j'avais nié les défauts et imperfections de ma personnalité. J'ai enfilé l’armure de guerre et de protection, et ai construit une forteresse pour me cacher dedans.
L’égo a besoin de ces dispositifs de protection, mais l'âme n’en a que faire. Je peux le comprendre maintenant et je peux me libérer du fardeau de la déception. Je peux retirer le masque limitatif de l’ordre social et montrer mon vrai visage. Ce déblocage, cette libération, est le résultat du pardon de soi.
Je me sens si bien que je veux verser ces sentiments sur tout le monde. Ainsi sans même y penser, j'envoie spontanément une vague des vertus de cœur à mon famille, amis, collègues, et au monde entier.
Quand je suis sorti de cet état méditatif, j’étais un peu embarrassé parce que l'expérience me semblait hors de proportion avec l'événement qui a déclenché. Mais ensuite, je me suis rappelé les histoires dont j'ai entendu parler au sujet de moines bouddhistes Zen qui sont devenus éclairés si soudainement et sans avertissement que c'était comme être frappé par la foudre. Je crois que le mot qu'ils ont utilisé était Satori.
13h00. Me sentant confiant après cette expérience sincère, je fais quelque chose que je n'aurais jamais rêvé avant aujourd'hui. Je vais au bureau de mon patron et demande à lui parler. Je fais des excuses pour mon accès émotionnel et l'erreur que j'ai faite sur le projet. Je suis particulièrement désolé pour avoir blâmé quelqu'un d'autre avant que l’évidence ait montré la véritable origine de l’erreur. Je pense en moi-même à quel point on se sent grand pour avouer ma vraie position dans tout cela, de ne pas avoir à défendre une position fausse. La vertu de l'humilité a levé ce fardeau de mes épaules.
Je trouve alors le courage de dire à mon manager que je ne peux vraiment pas faire des heures supplémentaires aujourd'hui pour corriger le problème parce que mon fils joue dans un match de football après école. À mon grand étonnement, elle comprend. Pour la première fois depuis je travaille pour elle, elle partage des informations sur sa vie personnelle. Elle rapporte que sa fille joue également au football et qu'elle essaye toujours d'assister aux matches de sa fille. Elle sait comme c’est important pour sa fille quand elle fait l'effort d'être présente à ses matches. Ainsi mon patron m'indique qu'elle ne s'inquiète pas réellement quand le problème sera résolu tant que je le fasse avant le week-end.
Je quitte le travail cet après-midi stupéfait de la façon dont tout semble aller en douceur. En reconsidérant tout ce qui s'est produit aujourd'hui, je me rends compte que j'ai exprimé la compassion, la compréhension, le pardon, l'humilité, et le courage. J'ai maintenant une énorme appréciation pour les pouvoirs du cœur énergétique et l'amour émanant de l'âme restant derrière lui. Stupéfiant. J'ai utilisé chaque vertu sans même le réaliser. En portant un regard rétrospectif sur elles, elles ont juste semblé circuler naturellement et sans effort de mon cœur. Faire simplement l'effort de porter mon attention sur eux était la clef de leur pouvoir de transformation. Je fais une note mentale rapide pour me rappeler de le faire plus souvent parce que, jusqu'à aujourd'hui, je me suis seulement rappelé d’appliquer la technique de temps à autre. Si je peux me discipliner pour être plus conscient de mes interactions, je peux augmenter mes occasions d'appliquer les vertus aux petites difficultés de vie et les empêcher de se développer en problèmes majeurs, comme la crise aujourd'hui
17h30. J'arrive pour le match de football, mais ai manqué le début et mon épouse veut savoir pourquoi ? Au début, cette question sarcastique m'ennuie et normalement je la laisse juste disparaître, mais après les événements d'aujourd'hui, je décide qu'il est temps d'exprimer mes sentiments au sujet de ces remarques irritantes. Maintenant je comprends comment laisser des choses comme cette accumulation peut entraîner des difficultés plus grandes plus tard.
Je lui demande de ne pas être si sarcastique parce que j'ai fait de mon mieux pour arriver à l'heure, mais la circulation était exceptionnellement chargée aujourd'hui. Je détecte immédiatement sa surprise car j'ai donné réellement une réponse à sa question. Je continue en disant que je me rends compte que je n'ai pas été très élogieux et sensible à elle et aux enfants les mois précédents et pour cette raison peut-être je porte une partie de la responsabilité de ses réactions dures envers moi. Tout en associant tout cela à elle, je fais mon mieux pour lui envoyer compréhension et compassion. Elle propose que nous en parlions plus tard. J’approuve.
À la mi-temps, l'équipe de mon fils est perdante et personne n'est content. Pendant ce temps, je pense au concept dans son entier des sports compétitifs et de la façon dont il s'inscrit dans le cadre de la maîtrise émotionnelle de soi. Dois-je envoyer les vertus du cœur à chacun maintenant? Et si j’envoie le courage à l’équipe de mon fils, mais pas à l'équipe adverse? C’est identique aux gens priant Dieu pour la victoire sur l'autre équipe. Ou pire encore, prier Dieu pour la victoire dans la guerre. Il s'agit d'un problème moral profond et trop compliqué pour moi pour le moment. Comment une personne peut-elle envoyer le courage à une équipe et le retenir pour l’autre? Où est la compassion dans tout cela? Le soleil ne brille-t-il pas de façon identique sur les bons et les mauvais ? Je décide que je dois être neutre au sujet du match de football en cours. Pour moi, c'est tout simplement du bon sens. Donc, je décide d'envoyer le courage aux deux équipes. Pourquoi pas, les sports ne sont-ils pas censé être sur la façon dont vous jouez et non pas sur le fait de gagner ou de perdre? Je ris en moi-même de voir comment cette idée naïve est devenue.
En fin de compte, l'équipe de mon fils gagne le match et nous prenons la direction de la maison pour le dîner.
20h00. Nous dinons finalement et mon épouse me parle au sujet des corvées qui doivent être faites ce week-end. J'opine du chef, mais je n'ai pas entendu un mot car je pensais à la façon dont je vais remettre en ordre la pagaille au travail.
Je réalise alors avec consternation que je n'ai pas été présent. Mon esprit a dévié de sa route et je n'accorde pas à mon épouse l'attention qu'elle mérite (que tout le monde mérite). Cet événement n'est pas une catastrophe importante, mais je commence à réaliser combien c’est réellement insidieux. La grande majorité de gens trouve cet état d'esprit parfaitement acceptable, mais je vois de plus en plus ceci comme un véritable obstacle à la pratique du Quand-Quelle-Comment. Si je ne peux me concentrer sur une conversation simple de dîner avec un membre de ma propre famille, que puis-je dire de la maitrise de soi en général, sans parler de la maitrise émotionnelle de soi ? Je dois penser sérieusement à ceci plus tard, mais pour l’instant je dois me concentrer sur le moment présent.
Je m’excuse de ne pas prêter attention à nos débats et nous nous arrangeons pour le week-end. Nous revenons alors à notre discussion précédente lors du match de football. Apparemment, les vertus de la compréhension et de la compassion ont eu un effet sur elle parce qu'elle n'est pas sur la défensive du tout au sujet de son irritation au cours des derniers mois. Grace au courage, je suis en mesure d'exprimer honnêtement ma situation au travail et d'expliquer les raisons de mon comportement cynique et ingrat de ces derniers temps. Elle apprécie ma franchise et je lui exprime comme j’apprécie ses efforts pour soutenir la famille de tant de manières. J'exprime ma compréhension pour ce qu’elle a dû ressentir pendant cette étape de notre relation. En moi-même, je me mets à sa place et peux ressentir la compassion monter en moi, et je la lui envoie.
Pendant ce temps, une autre dispute a éclaté entre les deux enfants dans la pièce voisine et au lieu de leur crier de se taire et d’aller au lit, je les informe que mon épouse et moi aiderons à résoudre leur dispute dans la matinée. Après avoir résolu temporairement ce problème, nous décidons d'écouter de la musique avant d'aller au lit. Comme la musique joue j’imagine le réseau énergétique des six vertus m'entourant et enveloppant ma famille à mesure qu’il circule dans toutes les pièces de notre maison. Un nouveau climat d'harmonie descend sur notre famille ... au moins pendant un certain temps.
22h00. L'heure du coucher, et j’attends avec intérêt une nuit "reposante" afin d'être prêt pour un autre jour splendide.
Alors que je m’endors, je suis conscient que mes efforts pour appliquer les vertus de cœur s'avèrent être très bon. J'ai beaucoup à apprendre sur la façon de les utiliser plus habilement, mais je suis agréablement étonné de l’efficacité de leur travail, même pour un débutant comme moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 18:19 | |
| Chapitre 4COMMENTAIRES SUR LA PRATIQUEIl y a un œil de l'âme qui… est plus précieux que dix mille yeux physiques, par lui seul la vérité est perçue. Platon, la République Dans ce chapitre nous examinerons des éléments clefs de la journée de notre praticien. J'ai répété les aspects importants de chaque période pour une consultation plus facile. Meditation
*********************************** Comme vous le voyez, vous avez en plus le chapitre 3 à lire. A bientôt Maintenant, je dois relire finement " Vivre à partir du cœur " Bonjour chez vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 27 Fév - 20:21 | |
| |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: WingMakers Dim 2 Mar - 11:44 | |
| --- ADN Ethérique <----> ADN Physique --- "Quel que soit leur degré de complexité anatomique, tous les êtres ont la capacité innée de se tourner vers Ce Qui Irradie d'Amour-Lumière. Toute chose est investie d'un niveau de conscience qui lui permet de se concentrer sur la magnificence du Créateur. Rechercher l'Unité avec Dieu est inhérent à toute matière. Toute forme reçoit, de par son origine, la lumière radieuse émanant de l'énergie manifeste du Soleil Central. Infinie, omnipotente et omniprésente, la Puissance Primordiale maintient une harmonie parfaite dans toute la création." ("Les Aigles de la Nouvelle Aurore", Chroniques de l'Etoile d'Arcturus, tome 2, Patricia Pereira, page 73) Je retrouve, en feuilletant quelques-unes des pages des Chroniques Arcturiennes délivrées et transmises par Patricia Pereira dans les années 1997-98-99, ce passage extraordinaire, mais comme chacune des lignes de ces quatre livres, qui illustre s'il en était besoin ce que disait récemment Marcaz à propos de l'évolution ascendante et en conscience des animaux en contact de l'humain. Tous les êtres, dans la diversité plus ou moins complexe de leurs anatomies respectives, sont appelés à croître en conscience, acquérant une capacité à étendre et à explorer le Grand Corps de la Création ( par le biais des expériences accumulées au fil de leurs incarnations, par exemple), tout en s'élevant pour regagner la Source Originelle Première. Je poursuis ma lecture pour retranscrire, quelques pages plus loin, ce que l'on peut apprendre sur l'ADN éthérique. ---------------------------------------------------------- Les modèles d'ADN qui sont à la base de toute vie planétaire sont réellement des projections tridimensionnelles de la lumière alignée éthériquement sur la quatrième dimension. En tant qu'être physique, votre première tendance est de vous considérer comme quelque chose qui peut être vu, senti et entendu, un assortiment spécialisé d'os, de muscles, etc... Néanmoins, l'ingrédient de base qui vous constitue est l'essence de l'Âme. Vous êtes un être spirituel résidant temporairement dans un corps physique maintenu par un corps astral, un corps émotionnel, un corps causal, un corps mental et une succession d'éléments ne cessant de se raffiner dont la description adéquate dépasse nos compétences. Les fils de l'hélice d'ADN sont la "glu" qui rattache les cellules de votre corps physique à vos énergies de lumière ou substance spirituelle.Votre constitution physique est modelée sur l'image réfléchie de votre corps spirituel; ne va-t-il pas de soi que votre corps humain a été fabriqué selon les structures de la lumière ? Si vous pouvez vous voir de cette façon, vous comprendrez que le nouvel ADN n'est pas un phénomène surnaturel ou mystérieux mais simplement le premier pas vous préparant à vous élever à de plus hauts niveaux de résonances de lumière raffinée. La prouesse miraculeuse de pourvoir un être spirituel d'un corps matériel est accomplie en "téléchargeant" des graphiques d'ADN éthérique sur une espèce d'impression holographique de la troisième dimension. Pour vous aider à comprendre la dynamique de ce processus unique, imaginez simplement une forme humanoïde extraterrestre composée de lumière. Quand cette image est clairement définie, entourez votre création d'un corps physique. Regardez ! Vous avez créé un être humain ! De nombreux télépathes multidimensionnels ont reçu l'information suivante : en préparation de l'ascension, le corps humain sera pourvu d'un complément de douze à treize brins d'ADN. Le nombre croissant de brins marque la phase initiale de votre fusion physique dans des contours de lumière. Le troisième brin vous apportera l'Essence Christique, une indication cosmique qui, en tant qu'Âme, vous donnera la capacité de descendre dans la matière à volonté et de ré-ascensionner en tant que lumière spirituelle. Ce brin est une échelle multidimensionnelle que vous utiliserez pour monter en vous et sortir de votre corps physique, entrer dans votre corps astral et passer au travers, et sortir dans les royaumes où vous intégrerez votre lumière ou corps spirituel de façon permanente.----------------------------------------------------------- Je rappelle que les traductions françaises des "Chroniques Arcturiennes" (Patricia Pereira) respectent de belle façon la poésie et la musicalité de l'anglais original, même s'il aura fallu attendre dix ans pour ouvrir ces données à la francophonie. Le troisième tome, "Les Chants de Malantor", est annoncé pour le mois de mars ou avril 2008 sur amazon.fr. À bon entendeur......, Salutations, et......., Bonjour chez vous ( bien sûr). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 26 Mar - 0:18 | |
| Bonjour à tous, Voila, j'ai fini de relire "Vivre à partir du cœur" ou plutôt je l'ai complètement refait et y ai ajouté les traductions des figures,schémas et autres . Dès que Cristobal aura supprimé la première version de cette traduction, je vous communiquerai cette traduction définitive où tel un dentellier j'ai fait jusqu'à l'engrelure formant la lisière de la dentelle. Pour les champions et championnes du coller-copier, cette traduction représente un volume d'une petite cinquantaine de pages, sinon pour les autres, je peux vous envoyer ce travail ( message en MP ) bonne nuit A bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Mer 26 Mar - 10:26 | |
| Je crois que je vais opter pour l'envoi de ton travail
Merci à toi "rené sens" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 19:06 | |
| Brena, je te souhaite une bonne lecture Finalement, autant laisser les précédents topics se référant à "Vivre à partir du coeur", je commence la diffusion de cette traduction. J'ai entièrement refaite cette traduction et elle respecte fidèlement les nuances et "dentelles". Les schémas et illustrations sont traduits Bon, c'est parti... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 19:15 | |
| Vivre à partir du coeur (1)
Table des matières
Introduction 3 Chapitre 1 : Les Six Vertus de Cœur 3 L’Art de l'Expression 5 Le Voie Agnostique 6 Trois subtils désirs 7 Le désir pour la satisfaction instantanée 7 Le désir de contrôle 8 Le désir pour la prochaine chose 9 Chapitre 2 : La pratique Quand-Quelle-Comment 11 Les six vertus de cœur comme ligne directrice 12 Qu'en est-il pour moi ? 14 La méditation grille des six vertus de cœur 15 La technique du cycle vertueux 17 Chapitre 3 : L’intention de l’intelligence du cœur 19 Chapitre 4 : Notre interconnexion 22 Cohérence émotionnelle 22 Champ Énergétique Humain Collectif 23 Informer le CEHC 25 Trouver le CEHC 26 Chapitre 5 : Les Temples d'Évènement et leur but 29 Chapitre 6 Expérience pratique 30 Conclusion 32 Référence : 36 Annexe A 37 Définitions des six vertus de cœur 37 Annexe B 40 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 19:17 | |
| Vivre à partir du coeur (2)
Introduction
Si vous deviez faire le graphique des trajectoires d’évolution des 2000 dernières années de technologie, science, économie, médecine, et de la plupart des autres catégories de l’activité humaine, vous verriez des courbes de tendance s’élevant à toute allure comme des fusées, tout particulièrement au cours des 100 dernières années. Et c’est seulement dans ces catégories reliées à l’émotion humaine que vous observeriez comparativement des courbes en plateau, et, dans certains cas, une dégénérescence.
Il est certain que sur une échelle intellectuelle, technologique et monétaire, nous avons progressé de façon spectaculaire, mais la façon dont nous gérons nos émotions, et plus important, comment nous les orchestrons, afin d’accroître notre compréhension de la vie et notre perception intuitive, n’a que très peu changé depuis l’aube de la civilisation.
Et pourtant, lorsque vous y pensez, notre capacité à vivre à partir du cœur, et à coordonner nos émotions, est un élément clé pour une meilleure façon de vivre – et pas seulement pour nous-mêmes, mais pour notre cercle de famille et d’amis, la communauté, et la planète entière. Cela nous permet de nous adapter plus facilement aux déviations difficiles qui façonnent invariablement notre trajet de vie. Cela nous permet d’opérer depuis une fondation relativement stable, au lieu des sables constamment mouvants des drames de la vie, qui nous vident de notre vitalité spirituelle naturelle.
Chapitre 1 : Les Six Vertus de Cœur
Le cœur énergétique est composé de six principales formes d’expression : Appréciation, Compassion, Pardon, Humilité, Compréhension, et Courage (1). Tressées ensemble, ces six conduites constituent l’essence du cœur énergétique et, lorsqu’elles s’expriment dans nos vies quotidiennes, lui permettent d’accomplir sa fonction de portail pour notre soi le plus intime ou âme. (Voir le schéma de la page suivante.)
Indépendamment de l’importance que nous attribuons à notre intellect ou intelligence, ce n’est là qu’une forme d’intelligence, et bien qu’elle occupe une place importante dans notre monde, sans doute, elle n’est pas l’intelligence principale de notre Soi. Notre intelligence principale est dynamisée par notre maîtrise émotionnelle, et notre capacité à conduire notre vie depuis la plateforme des six vertus de cœur, ce qui à son tour nous unit aux royaumes illuminés de notre intuition, laquelle est notre connexion cohérente au champ universel de l’information, désigné par les physiciens comme le vide quantique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 20:45 | |
| *********************** je dois être nul aujourd'hui car je n'arrive pas à intégrer des images
Si quelqu'un connait la façon,je suis preneur...
************************* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 21:32 | |
| Vivre à partir du coeur (3)Il y a un dicton dans l’Ordre Enseignant Lyricus qui dit : “Ce qu’on peut exprimer par le cœur est d’or face au fer du mental.” L’or, dans ce cas, est l’aptitude à exprimer les six vertus de cœur en tandem, séparément, ou en groupes, dans les diverses situations que la vie dévoile. C’est apprendre à modifier vos actions depuis ces six vertus et à observer comment elles recalibrent votre système de valeur, revitalisent votre énergie et votre créativité, et rétablissent votre sens de la mesure et votre équilibre émotionnel. En faisant ceci, non seulement vous appliquez vos énergies émotionnelles dans le but de créer et maintenir un état personnel harmonieux, mais vous créez également un champ cohérent autour de vous ; un champ qui touche et se croise avec d'autres par les principes de l'enchevêtrement quantique, de la résonance, de la cohérence et de la non-localité. Les énergies de notre champ émotionnel sont réelles et interconnectées dans un vaste ensemble de l'intention et de l'information qui est quasi-infini dans son étreinte. Les émotions plus denses comme la jalousie, l’avarice, et la colère écrivent ce champ cosmique et informent ses plus bas instincts, créant les conditions pour le conflit et l'instabilité dans notre réalité manifeste. Les énergies plus parfaites qui composent les six vertus de cœur, informent les instincts divins du champ cosmique ou quantique qui enveloppe le multivers. Ainsi, nous sommes laissés avec un choix pour la conduite de notre personnalité et des émotions afin qu’elles informent le champ quantique dans lequel nous tous vivons avec les fréquences divines qui élèvent et soutiennent toute la vie. Si tel est notre choix, alors la maîtrise des six vertus de cœur est une méthode efficace et efficiente pour son accomplissement. Ça se résume à ceci : Nous approchons notre divinité par le cœur et pas la tête. Son intellect peut englober de vastes quantités d'information et de connaissance. Nous pouvons étudier toutes les paroles de nos prophètes et érudits, mais si nous n'exprimons pas les six vertus de cœur, nous avons seulement rempli nos têtes de mots, de concepts, et bravade intellectuelle. Nos comportements restent attachés aux bas instincts, et tandis que nous pouvons écrire ou parler de profondes intuitions, nos énergies émotionnelles restent agitées, incertaines de leur expression d'un moment à un autre, et non-guidées par la voix intelligente de notre cœur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 21:34 | |
| Vivre à partir du coeur (4)
L’Art de l'Expression
Il y a un art implicite dans l'expression des six vertus de cœur, mais avant que cet art puisse être exprimé, les vertus doivent être ancrées dans l'authenticité. Les vertus ne peuvent pas être fabriquées à partir de constructions mentales ou simplement données du bout des lèvres. Cette qualité de l'authenticité est le résultat de la connexion de la raison du cœur et de l’esprit à la structure plus profonde où chacune des vertus opère en son sein. Pour la plupart des personnes, cette connexion prend du temps pour se développer et mûrir. Cela commence, cependant, à partir de la compréhension qu’une structure existe, de pouvoir la définir, de trouver comment cela fonctionne, et pourquoi il est important de l’appliquer dans sa vie.
Cette compréhension sert de base à l'art, qui associe comment et quand on utilise les six vertus, ou un sous-ensemble de celles-ci, aux situations diverses de la vie. Vous pouvez considérer les six vertus (Appréciation, Compassion, Pardon, Humilité, Compréhension, et Courage) comme des notes de musique. Si vous frappez ces notes simultanément il y a un accord et cet accord est l’amour divin - la plus haute vibration contenue dans le champ quantique qu'un humain peut recevoir et transmettre.
Chacune des six vertus peut être activée avec une incroyable rapidité et aisance quand la personne exprimant la vertu opère à partir d’une base de haute cohérence et un sentiment de neutralité. Dans cet état, on peut maintenir leur durée en recherchant la sagesse dans chaque nouveau défi, l'étincelle créatrice dans le banal, le sentiment intuitif lors de mauvaise passe, et les rythmes plus profonds dans l’apparente calamité de la vie quotidienne.
Comment on peut atteindre et maintenir cet état de cohérence repose en grande partie sur leur qualité artistique, et, dans une certaine mesure, de vigilance, en appliquant les six vertus de cœur. Il y a un processus en spirale ascendante à cette pratique. Tout d'abord, il faut se fondre dans la structure, et cela peut être fait par l'étude du document « L'Art de l’Authentique : Un Impératif Spirituel », et puis réfléchir à sa signification. Deuxièmement, on peut expérimenter les six vertus et apprendre comment approfondir leur compréhension, non pas à un niveau intellectuel, mais plutôt à un niveau pratique d’application. En d'autres termes, comment peut-on appliquer les vertus de l'humilité, de la compréhension, et du pardon à la personne qui vient de vous couper d'une place de stationnement au centre commercial ?
C'est à ce niveau - le niveau pratique où nous vivons tous - que nous devons pratiquer l’art des six vertus de peur que nous perdions notre capacité d’autonomie. C'est dans cette autonomie que nous nous levons en tant qu'êtres spirituels aux défis du monde matériel. Cette forme de responsabilisation est différente de dire la vérité au pouvoir, ou à imprégner votre estime de soi avec l'élixir de l'invincibilité. C'est la responsabilité de la résolution de problème émotionnellement enraciné dans l’agitation de la vie quotidienne avec l'incandescence de l’intelligence du cœur et de savoir comment et quand faire appel à cette intelligence.
Dans l’ascension soutenue pour maîtriser ces vertus et les exprimer dans nos vies, nous affinons notre compréhension. Pas les révélations soudaines dont parlent les textes des jours antiques ou la conscience hallucinogène du monde moderne, mais plutôt la compréhension robuste que nous faisons partie d'un champ vibratoire qui nous entoure énergétiquement, enregistre nos chemins, produit notre réalité holographique, et nous réinvente de nouveau sur la chronologie allant de et vers l'éternité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 21:35 | |
| vivre à partir du coeur (5)
La Voie Agnostique
Pour ceux qui établissent la maitrise émotionnelle de soi en tant que chemin, ils devront pister, traiter et transformer leurs comportements pendant qu'ils progressent sur ce voyage parce qu’il n'est pas sujet à la satisfaction instantanée. Ce voyage est vraiment axé sur la connexion avec sa propre orientation supérieure (réceptivité et écoute) et exprimer cette sagesse dans le domaine dans lequel vous vivez, bougez et avez votre existence (transmission et expression). Quelques précisions au sujet Pister, Traiter, Transformer.
• Pister signifie que la personne peut évaluer leur progrès sur les six vertus de cœur au fil du temps et pister leurs évolutions hautes et basses, et voir leur maitrise de soi grandir sur la toile de fond du temps.
• Traiter signifie que la personne lors du suivi de ses progrès peut comprendre quand elle se heurte à un obstacle ou un problème vexant qui la prend de cours et alors traite cette question comme un médecin traite une blessure ou une maladie. Le traitement, dans ce cas-ci, n'est pas une récompense, mais plutôt une solution ou un remède à un problème ou à un faux pas émotionnel.
• Transformer est le résultat du pistage et du traitement durant ce voyage et voir comment vous êtes transformé en une personne responsable et spirituellement vibrante.
Des livres et des programmes d'auto-assistance abondent dans le monde sur ce qu'on devrait croire, faire, penser, et ressentir. Ils sont traduits par les esprits et les cœurs de certains de nos plus grands penseurs et êtres spirituels. Nous n'avons pas besoin de plus d'information sur la façon de se comporter ou croire. Nous avons simplement besoin de plus de discipline dans nos vies émotionnelles et les techniques et outils pour réaliser ceci. En d'autres termes, nous avons besoin d'un cadre pratique.
Le cœur énergétique – l’équivalent quantique du cœur physique - est le portail de la conscience d’âme en intersection avec la Force Créatrice (2). Il réside à l’emplacement du chakra du cœur, et c'est la cognition de l'âme ou l'esprit le plus élevé au sein de l'individu. Les six vertus de cœur rayonnent à partir de ce bastion du corps énergétique, et c'est ce centre d'énergie que nous devons consolider et activer consciemment chez nous.
Ce chemin n'est la propriété d’aucune personne ou organisation, et ceux qui le parcourent sont essentiellement agnostique de foi, c’est à dire qu’ils ne considèrent pas cette pratique comme affiliée à une religion particulière, un système d'instruction spirituel, un effort scientifique, un système de croyance New Age, ou un maître spirituel. C'est un cadre aussi vieux que l'âme elle-même, et son principe clef est la pratique continue des six vertus de cœur dans la vie quotidienne. En faisant ceci, la réalité qui vous entoure réunira son propre chemin à une compréhension plus élevée, adaptée particulièrement à vous-même.
La patience paye. Ne pas rechercher les raccourcis dans les questions du cœur ou de l'âme parce que l'espace-temps n'est pas la force qui opère ou contrôle les vertus de cœur. C’est l'âme et l'esprit supérieur étreint au sein de la Force Créatrice qui permet une pleine expression à ces vertus et émancipation dans chaque domaine subtil brut, ou autre. Il y a aucune densité où les vertus de cœur sont effacées ou marginalisées si l'individu les exerce régulièrement, observe leurs énergies, contemple leurs activités, et favorise leur expression. Même dans les densités les plus sombres le cœur bat son vrai pouls de la connectivité à la nature divine en nous tous. C'est la force de connexion qui nous unit en tant qu'êtres humains spiritueux.
L'orchestration des vertus de cœur nous mène à un point où nous observons en fin de compte notre champ d'énergétique ou signature d’âme. Quand cela se produit, nous pouvons découvrir des blocages dans notre corps énergétique qui filtrent notre plus profonde conscience. Les blocages ou densités qui résident au sein de notre champ énergétique diminuent notre capacité à exprimer la plénitude de notre cœur énergétique.
Cela crée le subtil ou, dans certains cas, des irritations pas aussi subtiles qui alignent mal notre corps physique, émotions et esprit.
Avec le temps, l'expression des vertus de cœur dissoudra ces blocages énergétiques et il vous sera plus facile d'ancrer et de maintenir votre soi supérieur dans les mondes inférieurs de la matière et l'espace. De cette manière, les harmonies profondes et les rythmes de la vie se manifestent plus facilement, supportant le travail que nous tous sommes venus accomplir en ce moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 21:37 | |
| vivre à partir du coeur (6)
Trois subtils désirs
Maintenant venons en aux trois désirs subtils qui se tiennent derrière presque tout le travail que nous réalisons : la satisfaction instantanée, le contrôle, la prochaine chose. Ces trois désirs subtils influencent également nos espérances dans le domaine du développement et évolution spirituelle, et c'est pour cette raison que je donne un coup de projecteur sur eux.
Le désir pour la satisfaction instantanée
Il y a une phrase de William Gibson, « L’avenir est déjà arrivé, ce n'est pas très bien réparti. » Ce sentiment semble approprié dans un monde où des raccourcis sont acclamés par des experts de chaque domaine d’effort. L'accélération est le mot d’ordre aujourd’hui, et l’objectif de cette accélération est de faire chaque chose plus rapidement, en moins de temps ; être plus productif ; être un meilleur employé ; être un meilleur étudiant ; être un meilleur en tout, et le faire ou le saisir plus rapidement et plus facilement. La destination est ce qui manque à cette approche, ou dit autrement, « où l'accélération vous porte-t-elle, » à une voiture fantaisiste, une plus grande maison, un éveil, un compte bancaire inépuisable, une position plus prestigieuse dans la vie, une meilleure santé ou simplement un mode de vie relativement facile ? Quelle que soit la destination, la notion de la satisfaction instantanée apparait comme le catalyseur de sa réalisation. Mais que faire si la destination est la maitrise émotionnelle de soi ? Quels sont les indicateurs pour l'accélération dans ce cas ? Quels sont les raccourcis et comment nous savons que nous accélérons, ralentissons ou restons à flot et faisons du sur place ?
La satisfaction instantanée suppose une chose fondamentale : à chaque effort humain il y a un ascenseur ou un escalier, et il vaut mieux de choisir l'ascenseur. Atteindre votre destination ou réaliser rapidement votre objectif est plus important qu'évaluer quelle est la meilleure destination ou objectif. C'est précisément ce besoin d'accélération dans l’accomplissement du but qui est souvent à l’origine de prendre un détour mal calculé à partir de l'évaluation de ce que la destination ou buts sont plus indispensables à la réalisation de leur objet.
Maintenant vous pouvez vous demander, si la maitrise émotionnelle de soi est un objectif essentiel de votre but spirituel, quel est le meilleur chemin à prendre pour le réaliser ? Ma réponse serait de vivre à partir de votre cœur en exprimant les six vertus de cœur avec authenticité et art, mais considérer la vitesse de votre voyage à la maîtrise sans conséquence ou importance. Peut-être un curieux avertissement, mais la nécessité de vitesse est un maître à elle-même, enflammant l’ego comme le font peu de choses.
Le désir de contrôle
Le deuxième désir subtil qui nous tire souvent du cours est notre insatiable désir de contrôle. Le désir de contrôler sa vie est placé en nous à un âge précoce et cultivé par notre processus de socialisation. On nous apprend à contrôler nos émotions, particulièrement les garçons. Et une fois que nous passons à l'âge adulte on nous apprend que le contrôle de notre environnement est équivalent au succès en tant que collaborateur social dans les machines à faire de l’argent que nous appelons l'économie de marché libre.
Beaucoup de gens considèrent que le contrôle est l'ultime outil de succès dans n'importe laquelle des dimensions de la vie, y compris le domaine de l'illumination spirituelle. Toutefois, le contrôle n'est pas satisfaisant, car en fin de compte, vous êtes toujours attaché à une lutte avec des adversaires qui veulent également contrôler. C’est une compétition sans fin. C’est une conséquence de la construction tridimensionnelle où il y a des gagnants et des perdants et il est préférable d'être un gagnant.
Eh bien, oui, dans le monde du dollar il est difficile de discuter avec cette logique. Cependant, l'ambition du contrôle est un infatigable maître qui exige que vous travaillez dur, maintenez concentré sur votre fonction de l’ordre sociale, et vous assurez que le monde en lequel vous opérez ne devienne incontrôlable. Le contrôle deviendra de plus en plus fugace dans les sept années à venir parce que le décalage dimensionnel qui est en cours incitera les institutions rigides de notre ordre social à changer, et parfois, à se lézarder.
Ceci signifie que ceux qui cherchent à contrôler et micro-gérer leurs vies le trouveront plus difficile pour maintenir leur équilibre émotionnel. Quand leur équilibre émotionnel changera d’avant en arrière dans le désordre, ils sentiront le pouls du monde s’accélérer et le stress coulera sur eux comme s’ils étaient directement sous sa cascade.
L'antidote du contrôle obstiné est le constat par vous-même que vous savez comment passer à l'auto-sécurité si vous vous sentez mal ; comment passer dans l'expression des vertus de cœur quand vous vous cognez contre un défi de vie ; et comment s’en remettre à votre soi plus élevé quand vous sentez votre ego trop important.
Plus facile à dire qu’à faire, soyez s’en sûr, mais alors la maitrise émotionnelle de soi est un but pas une destination. Rappelez-vous-en. Nul ne vous regarde de haut depuis quelque hauteur impénétrable et juge votre expression des six vertus de cœur imparfaite. Quand vous vous jugez, il y a souvent un sens de convenance dans le jugement. C'est en réalité une réponse de contrôle. Si seulement vous pouviez mieux maîtriser vos émotions. Si seulement vous pouviez passer plus rapidement aux six vertus de cœur. Si seulement vous pouviez pardonner plus facilement et ne pas tenir une rancune contre un ami ou un membre de la famille.
Vous pouvez vous maintenir fermement sur l'idée que lorsque vous vous engagez dans ce voyage il y aura des périodes où vous faites des faux pas, faites défaut et faites des « erreurs. » Il peut même y avoir des périodes où vous sentirez que le tapis a été retiré de dessous vous et vous êtes impuissant, délaissé et embourbé dans la répugnance de vous-même. C'est dans ces moments que vous aurez besoin d'appliquer la sagesse de votre voyage dans la maîtrise émotionnelle de soi, et bien qu’elle puisse être imparfaite ou autrement non testée, elle vous servira mieux que toute autre forme de conseils, parce que, tout comme les anciens observés - Le cœur est le siège de l'âme.
Faites appel à cette sagesse, pas à l'abstraction de Dieu ou « les puissances plus élevées. » Faites appel à votre propre sagesse des six vertus de cœur et apprenez à passer dans leur expression quand les défis de la vie frappent à votre porte. En faisant cela, vous enseignerez d'autres autour de vous par cette expression et intention. En faisant cela, vous changerez le champ électromagnétique qui vous entoure, la luminosité de votre champ énergétique. En outre, elle attirera la similarité des conditions, ainsi que de vous fournir une amélioration affective, la clarté mentale et bien-être physique.
Le désir pour la prochaine chose
Le troisième des désirs subtils est la nécessité pour la prochaine chose. La prochaine chose est habituellement considérée comme avoir plus de pouvoir que la chose actuelle. Les personnes veulent souvent passer à la prochaine idée, la voie spirituelle, ou à la modalité curative avant qu'elles aient réalisé une compréhension de base de leur état intérieure. Elles ont expérimenté les niveaux de surface sans égard pour les valeurs plus profondes et significations qui existent en eux même.
Prenez par exemple le sujet qui nous intéresse : la maîtrise émotionnelle de soi. Peu de gens diraient que c'est une compétence importante à posséder indépendante de la façon dont elle est définie en fonction de ses composantes psychologiques ou spirituelles. Toutefois, ce n'est pas une chose facile à maîtriser ses émotions ou encore à acquérir une bonne compréhension de leurs natures subtiles. Les émotions sont très multidimensionnelles et opèrent à partir des niveaux énergétiques subtils aux niveaux terre-à-terre des rapports, du rendement au travail, et du bien-être personnel. Pour cette raison, les émotions sont une toile complexe d'échanges d'énergie avec ceux que nous croisons, que ce soit en personne ou quasiment par l'intermédiaire du courrier électronique, téléphone, SMS, chat ou par courriel, et cela exige une vigilance et persévérance dans notre pratique. Il n’est pas suffisant de montrer ses talents périodiquement.
Le besoin pour la prochaine-chose est une envie d'appuyer sur la touche « bouton Actualiser» dans son système de croyances. Parfois, il s'agit d'un bon instinct pour rafraîchir vos opinions et croyances, mais parfois cela disperse votre attention à la surface du but de la vie parce que vous vous déplacez toujours vers la chose suivante, la nouvelle modalité, le nouvel enseignement, une nouvelle façon de vivre. L'état intérieur de votre vie émotionnelle, le cœur centré sur les valeurs et la sagesse intuitive de votre cœur énergique, est une ressource infinie d'intelligence. Quand vous passez à la prochaine chose, si la prochaine chose n’inclut pas vivre à partir du cœur comme son principe de base, vous ne pouvez pas développer votre accès à cette source infinie d'intelligence qui attend à l'intérieur de vous, non pas dans les livres, l’Internet, un ashram, à l'école, un séminaire, un maître ou enseignant, mais à l'intérieur de vous.
Alors que la prochaine chose peut être commercialisée comme vérité la plus efficace jamais pour trouver sa voie à l'humanité, elle pâlira très probablement par rapport à votre propre sagesse du cœur - si vous savez comment l’activer, y accéder et l’exprimer. Il y a des milliers de systèmes qui promettent la lumière, et bon nombre d'entre eux ont de la valeur, mais le besoin de la prochaine chose a souvent l'effet secondaire involontaire de vous faire aboutir loin de l'instructeur même à la nécessité de se connecter par interface à : l’intelligence de votre cœur et le pouvoir émotionnel et énergétique interne. L’essor et l'accélération de la complexité de la vie a également provoqué la complexité dans la vie spirituelle. Il y a beaucoup de soi-disant pratiques spirituelles qui exigent de vous de respirer selon des façons et des rythmes très particuliers. D'autres exigent de vous de manger certaines combinaisons de nourriture et boissons. D'autres prescrivent des méditations et des postures très détaillées. Encore d'autres définissent certaines couleurs et fréquences sonores qui activent votre âme.
Vivre à partir du cœur n'est pas centré sur une précision de technique ou des pratiques complexes corporels, de l'esprit ou de contrôle de ses émotions. C'est la pratique simple à chaque instant des vertus de votre cœur dans vos affaires quotidiennes. Avec le temps, cette pratique aboutit à une virtuosité de précision et de commande, mais c'est le résultat naturel de pratiques simples, pas les rigides programmes de formation du début, et c'est une distinction importante.
Les trois désirs subtils sont chacun des composants d'un dysfonctionnement social général établi sur un système arrivé à terme de croyance dans l'ambition de l’ego au-dessus de la sagesse de l'expression de cœur.
C'est ce que le changement à venir dans la conscience, longtemps prédit, est réellement. La sagesse du cœur l'emportera et il deviendra le porte-drapeau de l'humanité, inaugurant un nouvel ordre de cohérence et d'alignement sur les fréquences plus élevées de notre nature et source divine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WingMakers Jeu 27 Mar - 21:38 | |
| vivre à partir du coeur (7)
Chapitre 2 : La pratique Quand-Quelle-Comment
Exprimer les vertus de cœur est une pratique pas un discours philosophique ou une abstraction dans l'exploration métaphysique ou processus scientifique menant à une certaine vérifiable « preuve. » Elle exige que vous compreniez son cadre et commencez à la pratiquer dans votre vie quotidienne. Cette pratique est mieux appliquée avec une attitude expérimentale qui opère sans trop juger de la performance de votre pratique Quand-Quelle-Comment. La pratique consiste en :
• Quand vous appliquez les vertus de cœur (dans leur ensemble ou partiellement) à une situation particulière de la vie ; • Quelle(s) vertu(s) vous appliquez et • Comment vous exprimez les vertus dans cette situation.
Il n'y a pas de manuel d'instruction pour ce processus de quand et quoi appliquer et comment l’exprimer. Il y a beaucoup trop de variables pour assigner des directives claires, et c'est précisément pourquoi un niveau élevé de cohérence interne est la plate-forme idéale pour opérer, parce que cela permet à votre intuition de guider votre pratique dans l'instant, pour chaque situation spécifique.
C'est dans cette pratique que vous trouverez les instructions pratiques sur la façon d'éprouver la vie dans l’instant et comment tisser les six vertus de cœur en une expression qui magnétise votre être biologique avec la conscience la plus haute de votre personnalité totale. Cette attraction magnétique est ce qui permet à votre instructeur intime (votre âme) à se révéler dans les domaines de la dualité. C'est le but de la pratique Quand-Quelle-Comment : Attirer votre âme dans l'expérience du corps-mental, et lui permettre de diriger l'expression de votre vie dans les domaines du temps.
C'est l'intention du cœur qui est la force permettant d’atteindre ce but. Beaucoup ont écrit au sujet du pouvoir de l'esprit, de l'influence de l'intention, des lois d'attraction et de la maille de ces éléments dans la réalisation de succès dans le monde matériel. Soyez sur, je ne suis pas la pour verser de l'eau sur les feux de l'ambition qui brûlent au sein d’une personne pour réaliser le désir de leur cœur, mais il y a une distinction importante à comprendre que le fait de vivre à partir du cœur n'est pas relié à une ambition ou réalisation. C’est le désir inné du cœur d’attirer l'âme à la présidence de la personnalité, sachant que cela déverrouille le modèle de la personne pour exprimer les qualités de la lumière stockées en son sein.
Cela ne signifie pas que l'individu commencera soudainement à exprimer la sagesse de la manière dont l'humanité est accoutumée- les livres, les conférences, les sites Internet, la musique, l'art, etc. Pour la plupart d'entre nous, l'expression des qualités de lumière enregistrées en nous est contenue dans les moindres détails de l'expression de notre cœur dans les moments les plus fugaces de notre vie. C'est comme si nous laissons une trainée de lumière et des étincelles divines alors que nous marchons notre vie, et cette activité - pas les écrits, le partage et l'acquisition des connaissances - qui est le plus nécessaire en ce moment. C'est ce qui est dévoilé et partagé si loyalement par votre cœur.
Il y a une conscience naissante au sein de l'humanité que son destin est configuré par l'esprit de l'espèce, en un sens, son intention collective. Un processus similaire opère au niveau individuel, et les scientifiques et chercheurs comme Schwartz, Korotkov, Popp, McCraty, Tiller, Radin, Emoto, Nelson, Penrose, et des douzaines d'autres chercheurs ont essayé d'éclairer la façon dont la conscience peut influencer et communiquer au delà du corps dans lequel elle est hébergée ; comment la conscience peut absorber ou avoir accès aux systèmes de connaissance au-delà de son étude directe. Ces chercheurs ont une conception scientifique basée sur des expériences tridimensionnelles pour analyser les royaumes sous-quantiques d’où provient la conscience (un peu comme utiliser un télescope pour étudier la nature des atomes).
Ils trouveront le faible écho de la découverte alors qu’ils touchent les bords de cette grande réalité, mais cela ne suffit pas à répondre aux questions « Quoi en faire » qui surgissent pendant qu'on découvre les bords de ce vaste puzzle mystérieux appelé conscience. Les réponses aux questions « Ce que l’on peut en faire » sont contenues dans la pratique des vertus de cœur car la pratique met en place un système de rétroaction. Ce système épure la conscience, animant son discernement et ouvrant son habileté à voir des réponses énergétiques à la pratique ce qui permet à l’expérimentateur d’ajuster leur expression de la lumière-énergie associé à chacune des six vertus de cœur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WingMakers | |
| |
| | | | WingMakers | |
|