WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À bâtons rompus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:28

Peut-être aussi est-il plus sage et juste d'essayer de se comprendre par MP avant d'émettre encore des jugements hâtifs et sans fondement sur des personnes ?

Juste une proposition comme ça. Après, chacun peut considérer cette dernière proposition inepte. Car si tout le monde se met à faire ainsi, je n'en vois pas la pertinence et l'intérêt.

Persona non grata et à éviter, peu recommandable, bizarre, etc... en ce qui me concerne.
Inutile d'en rajouter, tout le monde aura compris...

Bonne continuation dans vos apports à ce forum.

sunny sunny sunny


Dernière édition par marcaz40 le Lun 13 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:32

Je n'invente rien, Joëlle...

Tu as écrit ça précédemment.

Citation :
Je parle ici pour les deux protagonistes mais aussi pour toutes les personnes qui ont pris parti pour l'un ou l'autre... Ce qui est mon cas!

Donc, étant inscrite sur le forum que j'ai ouvert, et désireux d'y maintenir harmonie et bonne entente, émulation et enrichissement réciproque, je te demandais de juste clarifier cette phrase.

Tu n'as pas répondu, tant pis, c'est comme ça mais tu peux toujours y répondre encore, si tu le désires. Si tu ne le désires pas, ne réponds pas. C'est aussi simple que ça.

Juste par souci de clarté. Il ne faut pas laisser de zones d'ombres entre personnes qui participent à un même forum (celui que j'ai ouvert).
C'est du moins ma façon de voir. Alors, après, quand je lis cette réaction... remarque, ça répond à ma question d'une certaine manière.

Car ça détruit facilement un forum, ceci. C'est pourtant simple, rien de plus simple. Il n'y a rien de "bizarre" là-dedans.
Mais si on veut trouver ça "bizarre", qu'est-ce que je peux y faire, après tout. C'est ainsi. Smile

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:08

--- Alléluia, Hallelujah, Alleluia Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ---

Je revis, je renais des cendres de l'oubli et du silence.

Hier soir, envahi par une assez forte et plutôt grande lassitude devant les obstacles répétés et obstinés qui m'empêchaient d'obtenir une ligne téléphonique dans un premier temps, puis une connexion internet dans un deuxième temps, sans parler d'une autre foultitude de déconvenues et autres retards de toutes natures liés essentiellement à l'incompétence et au manque de professionnalisme de quelques êtres humains (.... en quête "d'éveil" eux aussi, et d'émergence hors de cette relative Ignorance qui nous étreint chacun, à différents degrés d'intensité.......), hier soir donc, comme j'ai appris à le faire en certaines occasions un peu "critiques", j'ai fait une requête auprès des êtres de lumière, dont je ne perçois pas visuellement la présence, mais que je sais être là, toujours.

J'ai demandé de l'aide.

J'ai demandé au Navigateur d'Intégration, aux Anges Gardiens, au Soi Supérieur, aux guides et aux êtres qui sont là en qualité de témoins, d'élèves, d'étudiants et/ou d'assistants, de lever les obstacles, d'oeuvrer pour me permettre de me connecter, de faire en sorte que je puisse de nouveau, après un mois de coupure, communiquer avec mon prochain, m'informer, nourrir mon esprit/coeur de bonnes nourritures, pour finalement être en mesure d'effectuer la tâche qui est mienne, celle que je me suis attribuée pour partie dans le cadre de cette incarnation, et qui consiste à traduire des enseignements, à transmettre des données, à les expliciter, surtout pour moi-même, et peut-être aussi et parfois, pour quelques autres.

Et ce matin, extraordinaire, succession de coups de téléphones, et surtout apparition d'un électricien venu pour poser une prise électrique manquante, et qui a également, à ma demande, réparé deux prises de téléphone, et oeuvré surtout pour connecter le logement à l'internet. (sans parler de la télévision, qui ne pouvait être reçue, puisqu'un tableau électrique, situé sur le palier, avait été volé.......)

Les obstacles qui traînaient depuis trois semaines ont été levés et résolus en deux heures.

Une sorte de concentrés d'énergies constructives qui se sont mises à balayer, avec fluidité et aisance, les obstacles des semaines précédentes.

Certes, vu de l'extérieur, tout ceci peut sembler bien trivial, mais la qualité de l'énergie déployée ici me permet de dire, tranquillement, "merci" à tous les êtres de lumière qui ont aplani le chemin.

Me voici donc de retour parmi vous. Very Happy Very Happy Very Happy

Grandes réjouissances en ce qui me concerne.

Plus que jamais :

"Bonjour chez vous."

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je respire de nouveau......

Bonheur de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:28

Ben alors re-bienvenue à toi !!! et vive les miracles de la vie et les autres aussi !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:14

Bienvenue chez toi, bien connecté semble-t-il. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:36

flower

il fallait le temps .......... eh oui, nous sommes encore asujettis au temps


flower

Christa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:56

Citation :
j'ai fait une requête auprès des êtres de lumière, dont je ne perçois pas visuellement la présence, mais que je sais être là, toujours

Comme quoi, ils ont même un sens pratique très efficace Very Happy

Bon retour chez toi et merci pour cet espace d'expression que tu nous offres et les infos que tu nous partages.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:43

Bon retour Cristobal!
À bâtons rompus - Page 5 Humour3



flower
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:53

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Très drôle. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:38

Comme quoi le silence peut nous être imposé....

Ne serait-ce que pour mieux apprécier les échanges qui nous nourrissent.
Heureuse de ton retour Christobal Smile

Ce matin, j'écoutais à la radio un journaliste commenter la campagne de B. Obama sur le net.
Selon lui, il a inventer un nouveau style de campagne réseauté sur le net en milliers ce celllules.
Et ce réseau va continuer à s'activer, déja , un commité est sur pied pour coordonner, recueillir les idées et suggestions de participants.

Cela m'apparaît un grand défi... mais pendant cette campagne, une nouvelle énergie s'est éveillée, non seulement aux U.S. mais partout, je pense que rien ne sera plus comme avant....

Se pourrait-il que ce changement de garde transforme l'échiquier autant que l'a fait l'effondrement du W. C. en 2001 ?

Suis-je utopiste ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:58

--- Démocratie participative ? jocolor ---

Il y a toujours plusieurs niveaux de lecture en toutes choses, et en politique a fortiori.

Comme le rappelle Thierry Meyssan, le vice-président "nommé" par Obama fait partie de la caste au pouvoir depuis des lustres aux USA.

De plus, l'élection d'Obama a été décidée en haut lieu depuis le début. Comme le dit Meyssan, le choix même de son adversaire Mac Cain, avec sa vice-présidente inculte et ignare en matière de politique étrangère, Sarah Palin, visait à ne mettre en scène que des adversaires incompétents et impuissants, pas vraiment crédibles.

L'enjeu étant de placer Obama en tête de gondole, de montrer au bon peuple que tout est possible aux USA, et de lui proposer même, à ce bon peuple américain d'un empire en pleine déconfiture et implosion, qu'il lui est offert de participer à cette foutaise dénommée "démocratie participative".

Ségolène Royale avait agité cette propagande en son temps, en France.

C'est la mode : proposer aux citoyens-internautes de donner leurs avis divers et variés, pour leur faire croire que leurs voix comptent, quand en fait les jeux sont déjà faits depuis le tout début. (je rappelle l'exemple caricatural du traité Constitutionnel Européen, d'abord rejeté par les Français, mais finalement accepté par les "représentants du peuple" lors de la ratification d'un Traité Simplifié..... Quand le peuple ne fait pas ce qu'on lui suggère de voter, on trouve les arguties juridiques ad hoc pour entériner le texte, de force, mais avec les formes. Very Happy )

Les dés sont pipés, puisqu'il n'y a pas vraiment de démocratie aux USA, ni évidemment en France et en Europe.

Ceci dit, je reconnais que cette mécanique mise en place par les oligarques des différentes échelles de pouvoir, est une mise en scène extrêmement bien huilée.

À différents niveaux de la pyramide, depuis l'homme politique de base et parfois même sincère, en passant par les banquiers mondiaux et autres Illuminatis, jusqu'au-delà, du côté de nos amis Annunakis et autres Reptiliens, nous sommes confrontés, nous citoyens de base, et de prime abord ignorants de ces mécanismes, à une toile qui semble gigantesque et inextricable.

Mais, dès lors que nous commençons à saisir certains mécanismes, nous prenons alors conscience des lois qui régissent ce réseau, et nous arrivons même à identifier certains des fils de la toile d'araignée.

En somme, et pour conclure avec une formule bien triviale (voire même vulgaire Very Happy ), mais pourtant assez juste, je comprends maintenant cette expression "Elections, piège à cons", même s'il m'aura fallu des années et des années d'incarnation en 3D pour en prendre conscience.

Source : pour l'interview de Meyssan, on pourra aller voir de ce côté-là :

http://www.oulala.net/Portail/breve.php3?id_breve=1548

Post-Scriptum :

Cette histoire de démocratie participative n'est que l'écume légère,
Répandue par la propagande officielle,
Pour bercer et anesthésier les foules.

Ces élucubrations de journalistes et de "communiquants experts en marketing politique" (...... vendre un programme, vendre un projet, vendre un homme politique......) seront bien vite balayées par la très dure réalité de la récession économique, qui va mettre sur le carreau des dizaines et des centaines de milliers de citoyens, bientôt au chômage.

Symbole puissant de cet effondrement du corps économique : la faillite imminente de "General Motors" qui fut, pendant des dizaines d'années, et jusqu'à l'année 2007, le numéro 1 de l'automobile mondiale.

Cette entreprise gigantesque est en train, comme feu (et glace Very Happy ) le "Titanic", de sombrer, de couler.

Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:03

Ben ! des illusions qui s'envolent.....

Ce serait trop beau lol!

Mais la réalité est tout autre

Quand pourrons-nous espérer des lendemains qui chantent ?

Quand la main-mise sur tous les rouages de la société sera-t-elle brisée?

J'avais lu en quelque part toute cette stratégie tordue, des forces de l'ombre.... mais je me suis mise à croire un peu, à espérer d'un retournement réel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:11

Bonsoir,

J'ai lu, il y a quelques jours "l'Onde" de Laura Knightly. Je suis tombée sur le c... quand j'ai lu l'avant-dernier chapitre.

Si j'ai bien compris, il n'y a rien à attendre ou à espérer. Il n'y a qu'à accepter. Tout est là. Il ne faut pas vouloir que les choses changent ou vouloir les faire changer. C'est la 3D et on ne peut rien changer à la 3D, elle est comme ça! Tout ce qu'on peut faire (quel euphémisme!) c'est se changer soi-même pour sortir de cette 3D. Et c'est là que l'on rejoint Shakti qui ne parle que d'évolution personnelle.

Voilà ma compréhension des choses à l'heure actuelle.

Un commentaire?

Bonne nuit quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:29

.


Dernière édition par adzo le Mer 19 Aoû - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:27

Citation :
Si j'ai bien compris, il n'y a rien à attendre ou à espérer. Il n'y a qu'à accepter. Tout est là. Il ne faut pas vouloir que les choses changent ou vouloir les faire changer. C'est la 3D et on ne peut rien changer à la 3D, elle est comme ça! Tout ce qu'on peut faire (quel euphémisme!) c'est se changer soi-même pour sortir de cette 3D. Et c'est là que l'on rejoint Shakti qui ne parle que d'évolution personnelle.

c'est ce qu' "ils" veulent que l'on croit effectivement.
Seul un sot pourrait croire que le futur est immuable ,figé.
Seul un ignorant de sa propre nature peut croire qu'il n'agit pas sur la matiére alors que c'est ce qu'il fait tous les jours!
Pouvoir passer à l'action est un autre débat , mais sachez que vous en avez largement les moyens.
Je ne vous jette pas la pierre..Pierre ("le pére noel est une ordure" et oui , lui aussi)
mais bon...des fois faut savoir être honnête avec soi même...

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:03

Ishtar a dit:
<c'est ce qu' "ils" veulent que l'on croit effectivement.
Seul un sot pourrait croire que le futur est immuable ,figé.
Seul un ignorant de sa propre nature peut croire qu'il n'agit pas sur la matiére alors que c'est ce qu'il fait tous les jours!
Pouvoir passer à l'action est un autre débat , mais sachez que vous en avez largement les moyens.>

Bien d'accord Ishtar,
On sait que les pensées sont des émanations vivantes qui vont dans le réservoir vibratoir de la planète, que arrivé à une certaine force par décuplage de même fréquence (l'exemple du centième singe), la fréquence se transmet comme dans un poste émetteur.... je ne sait donner les explications scientifiques précises.

Ainsi, de plus en plus d'esprit s'éveillent aux réalités multidimentionnelles et de plus en plus rapidement.....
Les consciences saisissent de plus en plus facilement aux réalités subtiles....

Vous savez tous ça, sur ce forum.... alors, si un grand nombres commence à croire que la vie ici sur cette planète est déviée de sa trajectoire.... enfin apparemment, et si chacun en soi, cherche le véritable sens à son existense, contacte la vie immanante dont la vibration est Joie, amour et trouve ainsi un bonheur intérieur que les aléas des événements cotidiens ne trouble pas, que se passera-t-il?

Il y aurait inexorablement une diminution de la peur , la violence et de la souffrance...........

Il ne faut pas attendre le mouvement de l'extérieur, chacun doit l'initier simplement, dans le secret de son intimité....
Et c'est bien engagé, je crois ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:04

Je crois aussi que rien n'est immuable mais il viens aussi un temps où il faut que les choses changent plus rapidement lorsque l'humanité est rendue à un point de non retour, un moment où la vie sur une planète en est rendue à faire le grand choix. Comme on dit parfois, ça passe ou ça casse. Nous n'avons plus le choix je crois, du moins pour la conclusion. Cependant pour les détails avant d'en arriver au terme, nous avons encore le choix chaque jour de la façon dont nous vivrons les choses. Je ne dis pas que nous avons le choix de tout ce qui nous arrive, même que souvent c'est le contraire. Toutefois, nous avons le choix de la façon dont nous y faisons face et cela peut faire toute la différence. Mais ce n'est pas toujours facile non plus mais qui a dit que ce serait facile. Mais cela vaut le coup d'au moins essayer parce que beaucoup de choses arrivent à leur conclusion. Il faut faire nos choix maintenant.


Christa


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:20

--- Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Very Happy ---

Je viens de voir, et de découvrir, le quatrième volet de la saga Indiana Jones.

Il y a là, en vrac, tout un amoncellement de données disparates mais dans l'air du temps.

Par exemple, la forme utilisée pour le crâne de cristal, est celle d'un crâne allongé de créatures reptiliennes, de type Gina'abul (Anunna, Nungal,......), mais avec des yeux énormes et disproportionnés.

De plus, dans le droit et très banal fil de l'imagerie populaire et hollywoodienne, les crânes de cristal qui se réunissent se transforment et donnent finalement LE type d'extra-terrestre habituel, c'est à dire le Miminu, ou Gris, façon "E.T" ou "Rencontres du 3° Type".

Enfin, tout se déroule au milieu des pyramides mayas, avec mise en scène d'un portail interdimensionnel et envol d'une soucoupe.

Ce qui est intéressant ici, c'est de voir ce perpétuel glissement et collage d'éléments vrais, mais entremêlés dans le désordre, de telle façon que l'ensemble donne un fatras de données incohérentes et incompréhensibles.

Il est vrai que les travaux d'Anton Parks ne sont pas encore disponibles en anglais, et que Spielberg et Lucas ne sont donc pas encore mis au parfum. Very Happy

Je dis cela car nos amis Arcturiens (Patricia Pereira) annoncent, dans le tome III (c'était en fait en 1999 ou 2000), qu'il y aura un réalisateur de cinéma qui mettra en scène et révèlera bien des choses touchant à la réalité d'une présence extra-terrestre à l'origine de bien des civilisations du passé de notre planète (Mayas, Incas, Sumer, Egypte, Inde, etc, etc, etc....., là c'est moi qui précise....).

Ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse de ce dernier Spielberg/Lucas, car l'ensemble ressemble plus à une bouillie qu'à un exposé éclairant.

Je verrai bien, comme je l'ai déjà dit, un Peter Jackson portant Anton Parks et ses Chroniques du Girku sur un écran, dans une poignée d'années.

En tout cas, la tâche, immense et complexe, est à la mesure et à la portée du talent de Jackson.

Pour en revenir à cet Indiana Jones, on passe un bon moment, et on ne peut s'empêcher de penser, en voyant ces pyramides et ces crânes allongés, aux peuples "indigènes" de l'époque, qui avaient pour coutume de déformer et d'allonger leurs propres crânes d'êtres humains, pour :

-- vénérer les (petits) dieux venus de l'espace (Gina'abul et tutti quanti)
-- (petits) dieux qui ont (aussi) apporté le langage, les techniques d'agriculture, etc.....

Les crânes allongés des êtres humains étaient "simplement" une façon réelle et sérieuse de "copier" les modèles divins.

Une façon de se rapprocher des dieux en leur ressemblant, pour un jour les rejoindre, dans les cieux.

On pense aussi, en voyant toutes ces dalles sculptées, et pour certaines pivotantes et basculantes Very Happy , sur lesquelles Indiana Jones poursuit son périple, à la "Dalle de Palenque", qui représente en fait un extra-terrestre pilotant un vaisseau spatial.

Bref, comme toujours, les êtres humains de notre époque, de ce XXI° siècle commençant, sont encore, dans leur écrasante majorité, ancrés fermement dans leurs croyances, au point qu'il leur est impossible de considérer l'existence d'êtres extra-terrestres, reptiliens de surcroît, au crâne allongé, et supérieurs, du moins technologiquement à eux.

Le mécanisme de défense habituel dans ces cas-là consiste, notamment, à "psychologiser" et à ne voir partout que des "représentations", des "symboles", des imageries peignant la fureur de l'air, de l'eau et du feu, la danse enluminée des éléments et des esprits de la nature, là où il "suffirait" bien souvent de mener une "simple" lecture littérale.

Il y avait quelqu'un, je crois, il y a deux mille ans, qui avait coutume de dire, mais dans un tout autre contexte il est vrai : "ils ont des yeux, mais ils ne voient point."

Laissons le temps faire son oeuvre,
Pour que mûrissent les esprits,
Nos esprits.

Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:09

Citation :
Il y avait quelqu'un, je crois, il y a deux mille ans, qui avait coutume de dire, mais dans un tout autre contexte il est vrai : "ils ont des yeux, mais ils ne voient point."


affraid

là est tout le problème justement comme tu dis de notre civilisation moderne, ça prends tout le temps de preuves officielles.



Christa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:25

Huuuum...

Je me suis également fait pas mal de réflexions à propos du dernier Indiana Jones, mais je ne l'ai pas pris aussi négativement que toi Cristobal...

Certes, comme d'habitude, tout est mélangé et les choses importantes sont diluées au milieu du reste pour faire passer discrètement le message... Sauf que ça commence à être une habitude chez Lucas et qu'il ne le fait pas aussi finement que d'autres (Voir comment Paul Verhoeven mêle bien plus finement des réflexions métaphysiques ou des critiques assez violentes du système dans les films au premier abord les plus "mainstream" et racoleurs...)

Si on se concentre par exemple sur tout ce que fait Palpatine dans les derniers Star Wars, sa stratégie de manipulation du peuple, des idées, la création d'un faux ennemi, la proposition de solutions miracles, pour changer (comme le dit Padmé texto dans un des films) "la démocratie en dictature sous les applaudissements de tout le monde"... Bref ça rappelle pas mal ce qui s'est produit ces dernières années par chez nous.

Et là dans Indy, en plus de la notion d'interdimensionnalité qui ne sert à rien dans le cadre du film, mais qui est par trois fois mentionnée et appuyée par l'un des personnages (trop lourdement pour être anodin je trouve), j'ai capté pas mal de petites choses intéressantes...

Certes l'alien est du type "standard" de l'imagerie SF, mais on le voit se constituer par fusion des 13 squelettes pour ne former qu'un être. Encore une notion de multidimensionnalité cachée sous du fun visuel. (Le fait que cet être soit "séparé" en 13 peut il avoir une signification qui m'échappe pour l'instant ? Noter également leur position le long du périmètre d'un cercle...)

Il faut noter que les héros partent du sommet de la pyramide pour s'enfoncer vers sa base. De ce que j'ai pu glaner comme infos sur la symbolique pyramidale, les cycles cosmiques et compagnie, le sommet correspondant à la période actuelle assez pourraga (Kali yuga) et la base à la période la plus pure, la plus noble et la plus proche de la Source, je trouve intéressant que les personnages fassent ce voyage "vers la Source". Cela rejoint aussi d'autres notion incitant à commencer à descendre vers les dimensions de base avant de chercher à s'élever.(Dante, passer par l'enfer avant de remonter vers le Paradis, etc...)

Également, je trouve intéressante cette petite tirade de la méchante en apparence destinée à Indy mais curieusement formulée et me donnant l'impression de s'adresser plus spécifiquement au spectateur :

"Whoever finds them will control the greatest natural force the world has ever known.

Power over the mind of man. (Tiens, tiens...)

Imagine.
Imagine. (Deux fois)

To peer across the world and know the enemy's secrets. (peuple= ennemi. Surveillance globale...)

To place our thoughts into the minds of your leaders. (Sans commentaire)

Make your teachers teach the true version of history, (Ha ha ha !) your soldiers attack on our command. (Sans commentaire aussi)

We'll be everywhere at once, (ben tiens...)
more powerful than a whisper, (curieux comme notion, non ?)
invading your dreams, (façonnage des désirs et des rêves...)
thinking your thoughts for you while you sleep. (Continuez à dormir...)

We will change you, Dr Jones, (petit rappel pour rendre le discours discret)
all of you, (bam, le vrai destinataire du message) from the inside.

We will turn you into us. (sans commentaire)

And the best part ? You won't even know it's happening." (magnifique, non ?)

Voilà voilà... Alors bien que n'ayant apprécié que modérément les dernières production Lucas, je dois admettre que ce genre de petites choses éveille ma curiosité, et que mon impression globale "intuitive" irait plutôt dans le sens d'un "avertissement positif" et d'une incitation à la prise de conscience, plus qu'à de la propagande ennemie déjà largement répandue dans les autres supports...


UPDATE :
Un autre truc auquel je viens de repenser... La méchante demande en récompense de "tout savoir" et de "tout voir", chose à laquelle elle n'est bien évidemment pas préparée. L'alien lui accorde son souhait sans discuter, en sachant certainement que cela va la détruire . S'en fiche-t-il royalement, (ce qui pourrait ramener l'alien au statut d'intrusif cherchant juste à se barrer de là après y être resté assez stupidement coincé), ou bien l'a-t-il estimée irrécupérable et trop noire et vouée à la destruction ?.

Que se passe-t-il alors ? Le portail s'ouvre et pouf, la méchante est vaporisée. Cela me rappelle curieusement quelque chose que j'ai pu lire ici concernant des portails susceptibles de nous détruire si on tente de les franchir sans que notre ADN (et le reste) n'y soit préparé... Et le fait est que tout ce qui reste de la méchante, c'est de la poussière qui part dans le portail en volutes vaguement hélicoïdales...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:00

--- À propos de Marcaz ---

Un petit mot de l'Esprit du FOR@UM, lequel s'exprime toujours en vert olive, comme chacun sait Very Happy Very Happy , pour vous signaler que le ci-devant Marcaz40, qui a décidé de rester caché lorsqu'il fait un tour dans cet espace public, qui n'intervient plus ouvertement et lisiblement, MAIS qui continue à exercer sa vigilance en abreuvant de Messages Personnels les nouveaux arrivants pour les débaucher et les réorienter vers son forum, s'est vu, depuis aujourd'hui, refusé son droit à recevoir et à envoyer des messages personnels (ou MP).

Je pensais n'en souffler mot, mais il me semble que s'il a choisi d'agir dans l'ombre, dans notre dos et comme masqué, animé en cela par ce qu'il doit certainement estimer de bonnes et valables raisons, il importait, bien au contraire, que l'Esprit de ces lieux manifeste en pleine lumière ses motivations.

Chacun reste libre de ses choix, bien sûr, mais ici, il faut que les choses et les postures des uns et des autres soient mises sur la place publique, en pleine lumière.

C'est l'Esprit de ce FOR@UM.

Il fallait que cela soit dit, puisque nous avons foi en la toute transparence et aisance du bon coeur, de ce que nous appelons parfois "une motivation pure".

Je vous/nous remercie pour notre/votre attention.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 4:07

Bonjour TheDoctor,

Bienvenue à toi sur ce forum. Ton exposé clair et généreux donne envie de te lire. Merci pour ce partage, car je n'ai pas vu le film.


citation

Certes l'alien est du type "standard" de l'imagerie SF, mais on le voit se constituer par fusion des 13 squelettes pour ne former qu'un être. Encore une notion de multidimensionnalité cachée sous du fun visuel. (Le fait que cet être soit "séparé" en 13 peut il avoir une signification qui m'échappe pour l'instant ? Noter également leur position le long du périmètre d'un cercle...)

Je trouve cette vision de la multidimensionnalité alien assez suggestive en effet. Les 13 squelettes évoquent les fameux 13 crânes de cristal qui sont censés se réunir pour fin 2012 et produire je ne sais quel effet magique. Mais le revers de la médaille (à moins qu'il s'agisse du même côté) se situe dans des pratiques macabres qui rappellent celles des skull & bones, des templiers qui "interrogent" des crânes, des anciens papes qui faisaient de même, et des chevaliers, liés par derrière au phénomène templier, qui pratiqueraient aussi de la sorte. Lorsqu'on gratte un peu, en suivant le symbolisme souvent rouge (croix diverses) qui semble le fil rouge reliant ces pratiques sanguinaires, ou en suivant d'autres symboles runiques par exemple, on découvre que la méga secte des illuminatis (au sens large) chapeaute en réalité ces pratiques.

J'ai décris sans approfondir, dans le topic 'la fin de la prison', mes découvertes concernant les liens entre les nazis, les kkk et d'autres, qui remonteraient en réalité aux temps des mayas, sacrificateurs et coupeurs de têtes, pour le compte d'un temple du (faux) soleil, également au centre d'un culte ss à notre époque. La svastika inversée étant un symbole actif de ce faux soleil, assez puissant pour ouvrir un trou dans la galaxie afin d'y édifier les plans miroirs... Et certains crânes de cristal proviennent d'Amérique du sud, pour ce que j'en sais...

La multitude de cultes étalée dans le temps, sous diverses couvertures adaptées aux cultures locales, - religions, sociétés secrètes (d'élite ou non), partis politiques, secteurs médicaux -, fait songer à une "intelligence" supérieure qui trame tout ceci dans une autre dimension temporelle, organisant le tout sur des générations. Au final, cela nous ramène aux aliens qui inspirent ces pratiques en veillant à les maintenir toujours en activité, afin de nourrir leurs plans copiés des plans de la Source, et donc alimentés par l'énergie vitale des créatures de cette Source première, leur sang, leurs âmes, leur adn.

Un "petit gris" par exemple, n'a que la peau sur les os, ce n'est qu'un sac d'os, et donc pourquoi ne pas utiliser les squelettes humains et leur adn pour édifier des super robots capables de changer de dimension, à la manière dont les humains devraient pouvoir le faire si leur adn n'était pas bloqué dans les dimensions inférieures ? (Les 13 pourraient correspondre aux niveaux de dimensions effectivement "copiées".)
Pour continuer dans le registre des manipulations macabres, tout comme un "démon" peut être doté d'une ou de plusieurs âmes humaines, sans doute un tel robot pourrait-il l'être également.

Voilà pour quelques réflexions qui me font penser que les messages de ce film sont loin d'être anodins.

Quelques commentaires à la suite de tes extraits.

We'll be everywhere at once, (ben tiens...)

- Ils sont sur un plan qui surplombe le nôtre et le "voit" en entier... cela fait songer à l'oeil qui voit tout...

more powerful than a whisper, (curieux comme notion, non ?)

- Possible que ce soit une référence au plan du Verbe créateur, qui crée l'univers... et donc ils diraient qu'ils ont dépassé le plan du Verbe... (en se servant de l'adn d'êtres qui se sont incarnés à partir de ces plans, dont Lulu, notamment).

invading your dreams, (façonnage des désirs et des rêves...)
thinking your thoughts for you while you sleep. (Continuez à dormir...)

- Vous donnant l'impression que vous pensez alors qu'en réalité vous dormez, nous pensons à votre place...

We will change you, Dr Jones, (petit rappel pour rendre le discours discret)
all of you, (bam, le vrai destinataire du message) from the inside.

- Ils nous changent tous, même et surtout ceux qui voudraient s'opposer à eux... (d'où mon exposé sur la vigilance envers nos inspirations, les channelings en général, et la "croyance" de bien faire, d'être inspiré par "radio bon dieu" en personne, le "supramental", et j'en passe et des meilleures).


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:00

--- "Le Mystère des Crânes de Cristal" (Chris Morton) ---

"Comme disent les WingMakers (en substance Very Happy ), il vient ce moment où les Animus se trouveront expulsés et comme incapables d'habiter dans cette nouvelle maison des hautes fréquences dimensionnelles qui est en train de surgir." (Cristobal..... Very Happy Very Happy Very Happy )

Je profite de l'instant pour signaler l'ouvrage classique, très bien écrit et très bien traduit en français, de Chris Morton et Ceri Louise Thomas : "Le Mystère des Crânes de Cristal", qu existe en poche.

C'est une enquête très fouillée et complète qui nous emmène, comme dans un excellent Indiana Jones, divertissant et instructif, depuis les terres d'Amérique du Sud jusque dans divers endroits de la planète, à la découverte de cette thématique des crânes de cristal, de leurs significations et de leurs natures.

Certes, in fine, il n'y a qu'un éventail d'hypothèses, et les crânes de cristal demeurent pour les auteurs et pour nous-mêmes un mystère.

Hypothèse notamment que les crânes seraient des sortes d'ordinateurs holographiques, stockant et reflétant quantités de données.

En cela, l'analyse et la vision de Shakti complètent ce livre étonnant, puisqu'elle suggère cet aspect possible des rituels de chevalerie et autres pratiques d'un autre âge, moyen ou antique.

Pratiques apparemment toujours en vogue dans certains cercles d'initiation.

À ce propos, j'ai toujours considéré le corpus des textes ésotériques et maçonniques, du moins toute cette sphère que je connais très mal des enseignements ésotériques, comme une source intéressante de connaissances, intéressante en même temps que lassante. Very Happy

Intéressant de prendre connaissance de cette sphère singulière et apparemment vivace de cette chevalerie (.... Templiers et tutti quanti......), qui reste pour moi une curiosité un peu poussiéreuse, comme un devoir de vacances. Very Happy

Lassant, car nous avons là ce que je désignerai comme un univers typiquement régi par les structures hiérarchiques du langage (primat du mental, hiérarchie, dualité maître/élève, évolution, sauveur, rituels, parcours initiatiques, etc.....). Un aspect, une caractéristique plusieurs fois millénaire de notre rapport au monde, à la Création et à nous-mêmes.

De l'autre côté, il me semble que nous sommes plus ici, dans l'orbe de ce forum et de bien d'autres en tout cas, dans la tentation du coeur, celle de la Transformation/Maîtrise.

Et même si bien sûr ces deux facettes du déploiement de la Conscience sont amenées à se rejoindre et à construire une nouvelle synthèse, je vois en tout cas dans l'acharnement et la séduction des pratiquants de ces cercles "ésotériques" (et surtout à notre époque d'intenses bouleversements et de changements de paradigme), la manifestation prégnante et puissante d'un archaïsme, un goût immodéré et suranné pour l'antique passé, cet antique passé des entités de basses dimensions (les Dragons..... Very Happy ), qui s'accrochent à leurs pouvoirs, et ce d'autant plus violemment qu'elles sont en passe de perdre ce pouvoir sur les êtres et la planète.

Comme disent les WingMakers (en substance Very Happy ), il vient ce moment où les Animus se trouveront expulsés et comme incapables d'habiter dans cette nouvelle maison des hautes fréquences dimensionnelles qui est en train de surgir.

Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:21

@Shakti

Wow ! Plein de choses super intéressantes dans ta réponse, mais quelque chose m'a vraiment marqué, surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas vu le film...

Une scène que je n'avais pas identifiée comme ayant une portée ésotérique et qui se rapporte pile à tes propos ! A savoir celle ou Indy est contraint par la méchante à "interroger" le crâne afin d'obtenir de lui la position de la cité perdue... Autrement dit, une forme de channeling.

Je crois qu'il serait intéressant à l'occasion que tu jettes un coup d'oeil à ce film pour voir si tu ne repères pas d'autres choses dans le genre, et si tu le ressens globalement comme une bouillie bordélique (version Cristobal) , de la propagande ennemie, ou des petits stimuli d'avertissement d'un initié pour stimuler la curiosité et faire passer un message (version moi).

Je précise que ce qui m'intéresse ici est surtout l'analyse et la mise en évidence d'éléments que tu pourrais apporter. Loin de moi l'idée de me servir de toi pour conforter ou infirmer mon opinion face à celle de Cristobal, par exemple. Comme tout le monde ici je pense, je ne prétends pas détenir LA vérité, mais chacun a une perception des choses à un point donné (j'essaye de me détacher de la notion trop temporelle "d'instant donné", c'est pas évident... Razz ) et toutes ces perceptions différentes ont leur intérêt.

@Cristobal

Amusant cette association "Franc maçonnerie" "trop de blabla" qui semble ressortir assez souvent chez pas mal de monde... Et du peu que j'ai pu en découvrir pour l'instant, c'est aussi l'impression que je m'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:47

--- Divertissement ---

Pour ce qui est du film, c'est un métrage divertissant, avec, comme je le disais, beaucoup d'éléments intéressants mais disparates.

Impression "négative" globale, car mise en scène de gris, dénués de compassion (évidemment Very Happy ), puisqu'ils n'hésitent pas à annihiler la "méchante" à la fin.

Ceci dit, il ne s'agit que d'un simple divertissement, plutôt anodin, et selon moi sans conséquences ni impact notable sur l'auditoire.

Et bien sûr, il y a des incohérences, puisqu'un être interdimensionnel n'a pas a priori besoin de soucoupe volante métallique, coincée depuis des lustres sur Terre, et enfin dégagée de son piège, pour quitter la Terre en 3D.

Mais, encore une fois, il ne s'agit que d'un divertissement grand public, sans incidences particulières.

La seule chose intéressante, c'est que bien souvent les films sont pour moi des supports de méditation/réflexion.

En cela, tout métrage, surtout ceux de "science-fiction", offre des champs plus ou moins grands ouverts sur la question de notre place, de notre origine, etc......

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Contenu sponsorisé





À bâtons rompus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À bâtons rompus
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: