WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 À bâtons rompus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:20

Même réponse.
Mais Ambre et Shakti sont sûrement les "gardiennes" de ce qui est recommandable, qui on doit critiquer, etc...
Il faudrait savoir, un jour c'est "un grand intérêt" et après, c'est "louche, mensonger, il faut s'en tenir éloigné".

Restez-en éloignées si vous le voulez, personne n'impose rien à quiconque ici, c'est juste un partage.

C'est ainsi. Et il y a aussi l'occasion de régler quelques comptes en passant.

Comme tout ceci, avec ses sous-entendus, est vraiment peu noble.
Vraiment, n'y a t-il pas mieux à faire ?

Alors, parler d'amour, de respect, ouvrir un forum de "spiritualité" et participer à de tels dépécements, déclarer sans ambages que je mens, et tutti quanti, c'est une illusion, une contradiction.

Comme l'Humain peut être un prédateur pour l'Humain, on dirait qu'il se délecte de dépecer son prochain quand il le peut.

Pour ma part, je vais penser un peu à moi, me préserver et me consacrer à ma vie spirituelle encore de façon plus poussée.

J'ai la dignité de n'avoir jamais exprimé de tels jugements à l'encontre de quiconque. Je ne le pourrai pas d'ailleurs, c'est contre ma nature.

Et apparemment, à lire de telles réponses, ce que je peux écrire n'est pas lu ou alors pas pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:58

Courage Marcaz! flower

Courage Shakti! sunny


Vous êtes tous deux des êtres exceptionnel, et détenez chacun votre vérité!

...dans l'infinie vérité!

Et nous sommes libres d'entrer dans votre vérité ou pas!!!


Je ne suis pas voyante, mais j'ai énormément d'intuition et de ressentis qui se sont toujours avéré juste.

ce que je peux dire, c'est que Marcaz est un être généreux , sensible, respectueux, et en effet l'on ressens chez lui un amour désintéressé.

Shakti est une personne vraiment très courageuse et loyal. avec une grande sincérité du coeur!

D'autres (très très fines!!!!) mentalisent....formulent de très jolies phrases , images etc.....mais vident de l'énergie d'amour ....car dans le pouvoir!!!!

Hormis l'Amour, et notre expérience personnel.....finalement tout est illusion ici sur cette terre!



.....
Qui peut se dire parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:10

Merci Papillon du fond du coeur,
ça réconforte.

Mais j'ai tout de même demandé à Cristobal d'effacer l'intégralité de mes 4 topics ici.
Je ne sais s'il accédera à ma demande mais ce que je pense de lui et de tous ici, sans aucune exception, ne changera pas.

Je retiendrai les bons moments d'échanges respectueux et le fait que chacun d'entre nous est issu de la Source et en est une facette, d'où le respect indéfectible pour tout Humain, quel que soit son comportement extérieur.

Je ne tiens pas à être continuellement une cible pour diverses attaques et médisances et j'ai envie de retrouver l'état dans lequel j'étais avant de m'engager, de m'investir même à ce partage sur internet.

Je regrette le temps où je n'avais pas commencé à écrire sur internet, c'est venu comme une impulsion, comme me disait un de mes enseignants :

"Dans les échanges, tu constateras l'équilibre qu'il faut dans le prendre et le donner."

Ayant beaucoup reçu, l'impulsion m'est venue de donner. Je le dis en toute humilité ici.

Mais je ne m'attribue rien, juste un humble relais, un miroir.

Après, libre à certains d'y trouver encore quelque chose de "louche" ou je ne sais quoi encore.

Rien à prouver, rien à justifier, ma dignité et ma sincérité me sont suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:14

Salut Marcaz.

Je comprends ta réaction à chaud, mais il me semble que nous ne pouvons du passé faire table rase.

De plus, à chacun d'exercer son discernement face à toutes ces données.

En cela, je crois utile, au contraire, de laisser toutes ces données en l'état, dans la mesure où toutes choses, puisque nous évoluons en 3D lorsque nous écrivons, toutes choses sont un mélange de vérités diverses.

Bien cordialement à toi,

Cristobal, porte-parole du FOR@UM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:22

Comme tu veux, mais je demanderai alors que ce ne soit plus le levier de dénigrements et de jugements personnels.

C'est vraiment déprimant et fatigant énergétiquement et moralement, ce qui est loin d'être agréable.

Merci à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:42

J'interviens rapidemment car ne retrouvant pas mon MDP suite à mon déménagement je veisn d'en recréer un autre et je dois partir :

- Marcaz n'a jamais caché ses lectures il me semble même qu'il recommandait cet auteur sur ONCT et ici quand j'avais fait la remarque des correspondances il avait précisé qu'en effet et qu'il y a des choses qui ont changé depuis.

- on peut très bien avoir expérimenté des choses très personnelles et y trouver ensuite des coorespondances ailleurs, et s'en servir comme support si on veut faire partager, mais quand les supports sont multiples faut-il à chaque fois en préciser les sources, surtout quand c'est avant tout imprégné de nos propres expériences ? Il me semble que c'est le cas de Marcaz

- Je suis surprise de tant de déclarations péremptoires shatki, avant d'aller vérifier direct auprès de marcaz ce qu'il en est...

- pour ce qui est des remarques à prpos de l'agressivité en réponse, c'est l'hosto qui se fiche de la charité....

oups c'est l'heure, bye, je suis en colère c'est pas bien je sais mais je m'en fiche, je trouve que ces commentaires sont injustes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:51

Rien d'autre à ajouter, Satyneh ! Merci. Very Happy

Je trouve ça très juste et aussi, avant de dénigrer quelqu'un (je parle en général ici car je ne suis pas le seul à "prendre" dans les messages écrits plus haut), il faut le connaître en profondeur (ce qui prend énormément de temps), être sans préjugés, ne pas se servir d'un pseudo-argument sorti de son contexte général pour déclarer que c'est malhonnête ou pas recommandable.

Mince, alors, ce sont de vrais procédés inquisitoires, ça.

Pourquoi est-ce si courant dans les rapports entre humains ??

Maintenant, je crois qu'il est préférable de ne plus alimenter de telles énergies, pour le bien de tous ici.

Car en fin de compte, certaines entités sont si heureuses et s'en repaissent, de telles énergies dilapidantes, au détriment de tous ici.

On est déjà assez l'objet d'intrusions sans qu'il y ait besoin d'en rajouter, ne trouvez-vous pas ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:27

Bonjour à tous. Je vois qu'il y a des réglements de compte, et c'est vraiment dommage. Je demande à Cristobal de ne pas effacer les 4 topics de Marc, car je viens de commencer à lire Alchimie spirituelle, et ce que j'ai lu de Marc est extrêmement intéressant.
J'avais dit que j'avais beaucoup de questions dans ma besace, et je suis loin de l'avoir vidé. Je voulais discuter sur Pythagore, sur les dragons, les 2 Jésus, Marie-Madeleine, l'abbé Saunière, Jean d'Argoun, les terriens n'appartenant pas à l'espèce humaine (et oui, j'ai 3 photos très précises), l'antimatière, et surtout sur ce qui nous attend d'ici 2012. J'aurais aimé avoir des informations sur le comte de St Germain, Cagliostro, le château de Versailles, les portes des étoiles, l'amiral Byrd, les soucoupes nazies etc.....

J'ai soif de connaissances, et j'ai besoin d'être éclairé sur ces sujets qui me turluppinent depuis des lustres. Donc, de grâce, oublions les rancoeurs et amertumes qui viennent souvent d'un égo qui se révolte face à ce qu'il pense être une agression, car il ne sait plus où donner de la tête.

J'ai personnellement vécu une épreuve très difficile dans mon travail, il y a un an, et j'ai pu m'en sortir, car j'ai compris que j'étais le jouet de mon égo. Depuis, je n'arrête pas d'essayer de le museler, et miracle, je ne me vexe pratiquement plus. J'essaie de prendre la vie en prenant l'angle de moindre résistance, et de prendre du recul, lorsque cela ne tourne pas comme je le voudrais.

Une info donnée par Marc, qu'elle vienne de lui ou pas, n'a à mon sens aucune importance. Le problème est de savoir si on est capable de l'intégrer ou non. Et seul, notre ressenti va permettre de faire le tri. En ce qui me concerne, lorsqu'une information me rebutte, je ne la jette pas systématiquement mais je la mets de côté pour la ressortir plus tard, si je trouve un complément d'information.

Mon premier problème à résoudre, était la réincarnation. J'ai mis plus de 10 ans à me faire une idée précise du processus, qui n'est absolument pas enseigné au catéchisme catholique. Cela signifie qu'il faut savoir faire"ERASE" au mental pour pouvoir progresser. Je crois que dans un des topics quelqu'un avait dit qu'il fallait avoir de courage de se déconditionner, d'oublier ce qu'on avait appris à l'école pour repartir avec un regard neuf, regard qui devrait intégrer notre propre intuition.

Je crois que chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, et Marc, me semble-t-il, a des informations qui à mon sens, sont très importantes, et qu'il a la gentillesse de nous faire partager gratuitement. Qu' on ne soit pas d'accord avec lui, c'est notre droit le plus le strict, mais personnellement, si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je le garderai pour moi, sauf si je sens que je peux lui faire changer d'avis. Exemple: je suis un bon connaisseur du phénomène OVNI, mais je cottoie dans mon métier des tas de personnes qui n'y croient pas. Lorsque j'attaque ce sujet de discussion, je sens s'il y a une faille chez mon interlocuteur pour qu'il puisse revoir son jugement. Si je vois qu'il est butté, je n'insiste pas, et je change de conversation.

J'espère que ce que je viens de vous faire part, permettra à tout le monde de raison garder.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:35

Il me semble avoir laissé ici un court message qui devrait-être entre celui de Marc et de Pierrot.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:37

J'ai oublié un sujet qui m'interpelle depuis peu, et qui aurait pu intéresser Shakti: NOSTRADAMUS. En effet, j'ai téléchargé récemment un e-book écrit par Pierre-Vincent PIOBB en 1927, livre qui n'est plus publié, et dont l'auteur explique comment il a trouvé le codage des centuries. Mais il ne donne qu'une partie de la solution car, il ne voulait pas assumer la responsabilité de trahir ce secret qui lui paraîssait trop important pour le diffuser auprès de personnes n'ayant pas atteint un certain niveau de spiritualité.

A développer sur un autre topic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:13

Bonjour Pierrot,

il est possible que je vous indique à l'avenir, un site qui détaille et va encore plus loin dans les topics ouverts, quand je retrouverai le goût et l'impulsion pour poursuivre.

Il donne aussi accès entre autres à des données issues d'une Initiation de 12 ans dans le Christianisme Initiatique qui n'ont été que partiellement proposées ici (et que vous ne trouverez pas dans le public, un travail progressif de longue haleine, fait à la fois de données denses à plusieurs niveaux, d'exercices progressifs selon les niveaux, etc... facette de la Tradition Cosmique que je ne fais que retracer, comme un relais, ce que j'ai reçu de mes enseignants [ce qui n'empêche pas de vérifier par soi-même, c'est même demandé par les Enseignants], je n'ai rien créé ni inventé, je l'ai toujours dit et répété, seule la Source Divine est Créatrice. Ne jamais oublier ceci sinon on devient comme une baudruche, l'égo spirituel se prend pour ce qu'il n'est pas, il gonfle, gonfle, se croit tout-puissant et puis un rien suffit à le faire éclater), mais qu'il est nécessaire de protéger.

Maintenant, il est facile de voir pourquoi je ne poste plus sur ces deux forums (celui-ci et un autre), pour ceux qui s'interrogeaient encore et ne comprenaient pas ma décision.

C'est suffisamment explicite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:57

Merci Marc. Vous vous doutez bien que je suis preneur de votre offre avec joie.

Ceci dit, courage!!! Je comprends à quel point vous êtes déçu des réactions épidermiques de Shakti. Je vous demande d'oublier le plus vite possible, bien que je comprenne, en lisant vos échanges avec elle, que vous aviez confiance en elle, et qu'elle vous a en quelque sorte trahi.

Une anecdote: j'ai une amie médium qui refuse absolument de se faire payer et de vivre de son don, car elle trouve l'argent sale. Je l'ai rencontré lors d'une soirée organisée sur le sujet des ovnis. J'ai rencontré d'autres personnes au cours de ces soirées, et nous étions souvent ensemble à discuter. Et puis un jour, mon amie médium dit à l'un des invités qu'elle avait senti quelque chose de négatif qui l'avait envahi lors d'un événement pendant lequel il s'était trouvé en présence d'un ovni survolant à basse altitude sa voiture. Son fils s'est vexé, et la fois suivante, il est venu à notre table pour lui cracher toute sa haine. Nous étions consternés par une telle agressivité, et j'ai coupé les ponts avec eux. J'ai remarqué d'ailleurs que lorsque j'étais avec elle, les êtres n'ayant pas réussi à intégrer leur côté sombre, finissaient toujours par le montrer à autrui, lorsqu'ils étaient en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:54

Désolé, Pierrot, mais j'ai pour principe de ne juger personne.

Je considère que tout le monde est digne de respect et est une richesse unique irremplaçable, sans aucune exception et c'est que je m'efforce de retenir.

Quant aux OVNIs petits "furtifs" que l'on peut voir, il s'agit la plupart du temps de Zétas intrusifs.

Il n'est donc pas conseillé de rechercher le contact ou la mise en relation.

Votre message montre d'ailleurs les énergies négatives issues de ce type d'OVNIs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:07

Je comprends Marc, mais il ne s'agit pas de jugement. J'essaie moi aussi de ne juger personne, mais je reconnais que ce n'est pas facile.

Pour les zétas, effectivement, c'est ce qu'a dû ressentir mon amie médium, et elle voulait juste mettre en garde la personne concernée, et cela a été mal interprété par son fils qui lui aussi avait été témoin de la scène en même temps que son père et sa mère.

A développer sans doute sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:13

Bonjour à toutes et tous,



Citation :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ...

... Tu seras un Homme, mon fils.

R. Kipling



Nous ne devons pas laisser la toute-puissance, tapie au fond de chacun de nous, nous désespérer, nous rançonner, nous amener à renoncer, nous inciter à tout rayer, tout supprimer par découragement, nous conduire à fermer la porte et à théâtraliser notre sortie, même si d'autres parfois nous la ferment au nez.

Si nous laissons la toute-puissance dominer notre vie, elle deviendra un mélodrame...

Si nous croyons vraiment en ce que nous sommes, et en ce que nous exprimons, rien ne doit pouvoir nous en éloigner.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:10

SI...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils

R. Kipling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:27

c 'est drôle tout de même!!!


Avec tout ce qui se passe sur la planète Sad

Et avec le minimum d'éveil que nous avons tous ici, nous devrions être capable de nous centrer d'avantage dans le coeur....et non dans la peur !!!!!

Il en va de notre responsabilité Terrienne !! sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:39

Tes paroles sont justes Sphinx, c'est un bon rappel pour nous tous, mais je ne crois pas que la toute-puissance domine la vie de Marcaz.

Merci Papillon, Il est vrai que ce poème a toute sa force quand on le lit en entier Very Happy

Merci pour ton appel au recentrage sur le coeur.

je dirais même que la paix des coeurs apaise tout conflit, quand bien même les chemins divergent.
sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:49

Papillon et Brena entre autres le savent bien, rien n'a été détruit et continue ailleurs... Very Happy

Il est toujours nécessaire que ce soit utile, donner mais il faut que ça tombe sur la bonne terre, comme le disait un grand homme que nous connaissons tous. Very Happy

Il ne faut rien imposer et se couper immédiatement des relations qui entraînent la création d'énergies déstructurantes pour tout le monde.

L'essentiel étant de se retrouver tous au bout des divers chemins empruntés, enfermés bien trop souvent hélas dans des illusions de séparativité.

Le chemin se dessine alors et chacun trace sa propre voie, s'éloigne donc de certains et en rencontre donc.

Ainsi se trace le chemin de chacun et il y trouve des repères pour avancer, en compagnie d'autres.

Et c'est une auto-émulation et un enrichissement mutuel.

Personnellement, je suis très heureux des échanges qui se produisent sur le nouveau forum que j'ai ouvert et je remercie chaleureusement les membres de me faire avancer aussi par leur partage et leur richesse personnelle. C'est pour moi inestimable.

J'apprends tous les jours par divers moyens.
Tous ces moyens sont des Maîtres pour moi.

Voici une prière matinale essénienne :
"Cette journée repose devant moi comme un enfant nouveau-né.
Qu'est-ce que cet enfant connaîtra en grandissant du jour à la nuit,
du neuf à l'ancien ?
Sera-t-il une copie de l'enfant d'hier et de celui d'avant-hier ?
Ou bien y a-t-il du nouveau dans ce jour qui aille de pair avec la nouveauté d'un enfant ?
Y a-t-il une joie latente qui aille de pair avec la joie de l'espérance étincelant dans ce regard neuf ?
Je suis l'enfant ; le choix m'appartient."

La Création est infinie et il faut rendre gloire à l'UN de nous permettre de l'expérimenter pour l'éternité.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:59

Bonjour Marcaz, bonjour à tous

Cette controverse m'interpelle beaucoup, à divers niveaux....
Je suis sur le forum de Marcaz que je respecte et estime.
Je vous livre mes réflexions pour pouvoir aller plus profondément

Cet événement est pour moi comme une réplique de ce qui se vit dans l'humanité.
Hier, c'était la confusion...le doute,
le jugement....on ne le peut, sans s'être introduit dans la conscience...

Ou se situe le non- jugement?
Comment concilier ce qui s'oppose?
Il est facile de laisser épanouir la pensée de fraternité, d'unité en pensant aux conflits qui ne nous concernent pas.
Mais qu'en est-il quand nous sommes directement impliqués comme individu et comme groupe?
Quand la personnalité est atteinte de plein fouet?
Je me suis endormie sur ces interrogations.... surtout sur comment arriver aux non-jugement quand on est directement ou indirectementt impliqué comme membre d'un groupe.
La connaissance n'est la propriété de personne.
En elle-même elle sèche et stérile si elle n'est mise au service de la progression des consciences et de l'évolution de la pensée séparative.

Ce matin ma pensée s'est élévée un peu....
Je ne peux porter un jugement sur ce que mon mental a perçu d'une situation, donc toujours de l'extérieur.....
La vision, les points de vue, les motivations des faits en cause peuvent varier à l'infini.....
Ce qui fait qu'on peut retrouver des individus, des groupes, des pays en conflit ou les partis sont sincèrement convaincus du bien-fondé de leurs actions.
Mais du non-jugement on peut facilement tomber dans l'indifférence ou dans le retrait de peur d'affronter des forces redoutées.......
Au niveau du mental inférieur il n'y a pas d'issue
Sa façon de vouloir le bien....se solde immancablement par une alimentation de l'ombre, soit la discorde, la division, la haine ect.......
Le mental ne peur réformer le monde....

"La conscience sait bien que tout est là au bout de la caresse de son coeur"
Celui qui vient; Anne et Daniel Meurois-Givaudan.

Nous, sur ces forums qui appelons cette Conscience Supérieure, qui unifie, au dessus des considérations transitoires , qui reconnaissons cette Présence au centre de notre Être,
Nous ne sommes pas à l'abri du mental séparateur.
Par expérience, chaque fois que je m'identifie au "moi-je" que je me retrouve au niveau de la personnalité, une complicité s'établit avec l'ego et toutes le s caractéristiques du mental séparateurs réapparaissent.
À ce moment, je réalise la faiblesse de mon Être,

C'est en conscientisant en moi le mouvement de la Vie, sa force, son ineffable Présence, l'essence de ce qui m'anime que je rejoins la conscience d'être unie à chaque être en son essence.....
Que ma Lumière peut rejoindre sa Lumière....un lien réel s'établit....

C'est en retrouvant ce lien que je peux mieux voir qui je suis.
Dans l'énergie il n'y a pas de séparation...c.a d. sur les mêmes fréquences.

Je vous livre ainsi mes réflexions...moi la plus part du temps silencieuse, une impulsion est montée.... et j'en suis un peu intimidée....
Mais bon, c'est mon coeur qui parle au vôtres, tout simlement.....

En toute amitié I love you


Dernière édition par Gisèle le Ven 12 Sep - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:34

je pense la même chose que toi Gisèle, alors, je ne dirai pas la même chose en d'autres mots, tu as traduit aussi ma pensée


vous ne trouvez pas cela curieux que ces problèmes soient arrivés le 11 septembre ?? Question Question

cette date est-elle empreinte d'une telle énergie de discorde et de perturbations?
Question Question



scratch


si oui, il faudrait remédier à cela et tâcher que cette date soit imprégnée autrement .........




Christa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:23

--- Par le Coeur nous sommes un ---

Ce qui est bien dans cette agitation de surface, cet entrechoc des émotions et des esprits, c'est de nous voir comme contraints et forcés d'en revenir toujours à l'essentiel.

Comme un exercice, avec élongations vers les murmures du mental, replis sur soi et dans son quant à soi, impulsions diverses et autres controverses, pour reconnaître combien il est essentiel et nourrissant de ne jamais "perdre du regard" le tourbillon du coeur.

Le reste, tout le reste, étant son déploiement, comme le centre rayonnant, le soleil central d'une galaxie qui organise, dynamise, et donne forme et fonction à des myriades d'étoiles et de systèmes solaires.

Systèmes solaires en-dedans, systèmes solaires au-dehors, autant d'échos et d'images holographiques qui nous amènent à reconnaître toutes ces émotions et toutes ces humeurs, tous ces "hauts" et ces "bas" pour ce qu'ils sont : des énergies en mouvement, des ondulations cellulaires, des frémissements à la surface de l'océan, comme une palpitation, celle de notre coeur s'efforçant, par le biais de ses "expériences propres", de se mettre en alignement et en résonance de phase avec le corps et le coeur gigantesque de la Source Première.

Mais, après tout et somme toute,
Ne pourrait-on pas voir là,
Dessication et décantation,
Incubation et trituration,
Quelques-unes des étapes du processus alchimique ?


La Compassion,
Comme Source Première et Dernière,
Du moins pour l'instant. Very Happy

Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:16

Bonjour,

Quand les émotions sont apaisées, j'en reviens au miroir et me pose la question: "qu'est-ce que je ressens par rapport à cette situation?"

Et quand j'ai la réponse, je me demande alors: "Avec qui ai-je le même comportement ?"

La réponse ne se fait pas attendre et libre à moi alors de décider de changer!

Je parle ici pour les deux protagonistes mais aussi pour toutes les personnes qui ont pris parti pour l'un ou l'autre... Ce qui est mon cas!

Très belle journée à tous,


Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:51

Bonjour,

J'ai laissé un message pour Marcaz sur le topic de Shakti car il m'est arrivé une drôle d'histoire hier.

J'ai reçu un message de Marcaz qui me disait que puisque je n'intervenais plus sur son forum, que j'avais écrit un message sibyllin dans la rubrique "à bâtons rompus" et que j'étais intervenue sur le topic de Shakti, j'étais donc du côté de Shakti et plus du sien! Il me sommait donc de m'expliquer sous peine de m'éjecter!

J'ai pris le temps de digérer l'information et je suis revenue sur internet plus tard. J'avais un autre message qui me disait de répondre de suite en quelques secondes. Ayant pris le temps de réfléchir, j'ai été déconnectée avant d'avoir pu écrire quoi que ce soit.

J'ai donc décidé de monter d'un cran et de répondre très simplement par le biais du topic de Shakti puisque Marcaz surveille qui participe pour exercer des pressions, exiger des justifications et faire du chantage!!!


Bizarre, bizarre,


Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:31

Sans commentaires. Qu'est-ce qui se passe encore ?

Tu sais, Joëlle, tu peux me charger à loisir, si tu veux.

Ce topic est apparemment créé pour ça. Il faut bien un exutoire collectif.

Serait-il possible de m'oublier, si c'est possible ? Ce n'est vraiment pas trop demandé.

J'ai seulement demandé des précisions sur le message vague de Joëlle sur son message dans "A bâtons rompus", réponse que je n'ai pas reçu (juste une demande de clarification et pour comprendre sa position, par rapport à l'autre forum ouvert).
Ai-je forcé quoi que ce soit, ai-je forcé une réponse ?
D'où ça sort ça, "demande de répondre en quelques secondes" ? Par rapport à quoi ?

Alors, si tu parles de chantage, de pression (non mais on rêve... il vaut mieux en rire), si tu veux mais je crois qu'il est bon de ne pas se croire au cinéma, de gonfler la baudruche et d'affabuler.

Tu as raison, c'est bizarre, bizarre... Very Happy
Je le confirme (comme ça, tu te sentiras rassurée peut-être...), je suis très louche, peu recommandable et "bizarre".
Il vaut mieux ne pas me fréquenter. C'est sûrement hautement toxique et dangereux ! Suspect No

Ce n'est même pas la peine de répondre plus avant à ce genre de messages.

OUBLIEZ-moi sur ce forum, c'est possible ? C'est trop demandé, comme je le fais moi-même avec ce forum ?

Bonne continuation à tous sur ce forum. Puissent vos contributions être toujours aussi pertinentes (en toute sincérité).

Juste être tranquille, c'est tout, SVP. Merci et chacun sa route et son chemin.
Le sommet est identique.

Je vous souhaite tout le meilleur. sunny sunny sunny


Dernière édition par marcaz40 le Lun 13 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À bâtons rompus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À bâtons rompus
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: