Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com Dim 28 Oct - 16:07
--- Calibre - Que la forêt est belle... ---
Premier film de Matt Palmer, et coup de maître sans aucun doute, s'affichant en couleurs et lumières magnifiques sur Netflix. Car vraiment oui, que la forêt écossaise est belle, de jour comme de nuit, avec le scintillement argenté des arbres balayés par la pluie et dansant au creux des profondeurs obscures, forêt tellement silencieuse et apaisée, aux verts infinis, source toujours possible de forte inspiration pour toute élévation de l'âme et des corps, et nimbée de jour par cette brume magique de l'automne qui offre tant de joie aux amateurs de belles images et d'émotions fortes.
Amateurs de la forme et du style, réjouis et captivés par la façon dont sonnent les mots et se déploient les jeux de couleurs aux contrastes tintinabulants, voici votre royaume. Où comment, depuis des lustres déjà en cinéma, les récits de gare ou "pulp (fiction)", cette avalanche incroyable et de haute mémoire d'enquêtes policières, de super-héros, d'agents secrets et autres baroudeurs des mondes peinturlurés et crépitants de la science-fiction, récits fantastiques et contes vampiriques, comment cette littérature "bon marché" atteint désormais et souvent le rang d'oeuvre du 7°Art de bonne facture.
Il arrive que la communauté des hommes isolée au creux de quelques collines sauvages et reculées, à l’abri de toute bruyante civilisation, il arrive que.....
Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com Dim 18 Nov - 21:34
--- Homecoming - Une Chose Grise (english in 2nd part) ---
Série brève en dix épisodes, avec quelques longueurs cependant, disponible sur amazon prime video, cet objet de cinéma frappe en tous points le regard par la présence d'une Julia Roberts convoquée ici à contre-emploi. Pas de sourire éclatant, pas de joie de vivre, pas de brillance azimutée ici, mais le regard morne et perdu d'une thérapeuthe déambulant dans le décor raide et froid d'un centre d'aide à la réinsertion pour jeunes anciens combattants revenus des fronts guerriers des innombrables champs de bataille orchestrés par l'empire américain.
Recherche formelle, avec alternance des cadres, la série dépeint un univers qui se déploie rapidement et de plus en plus clairement, en une sorte de labyrinthe de prime abord absurde, en mode kafkaien, mais ancré dans une sorte d'atemporalité des années 1950 (le mobilier, les bâtiments, les bases militaires formatées et opérationnelles). Comme si tout cela était la création du seul mental, dénué de coeur et d'émotions, les personnages n'en finissant pas de générer des phrases et des discours apparemment logiques mais terriblement creux et morts.
On traite de façon abstraite d'êtres humains, on observe de la ressource humaine comme on mène une expérience. C'est clinique et c'est froid, c'est mortifère et c'est absurde, comme pourrait l'être.....
Post-Scriptum : Trouvé sur CinemaBlend.com.... (traduit de l'anglais par DeepL.com) :
La franchise Star Wars est un endroit fascinant. Sans doute la plus grande franchise de cinéma de tous les temps, le monde coloré de George Lucas a captivé des générations de cinéphiles. Et avec Disney en charge de Lucasfilm, il y a plein de nouveaux projets passionnants qui arrivent dans la galaxie très, très loin.
Disney a méthodiquement sorti de nouveaux projets Star Wars, y compris les principaux versements, les films autonomes et les séries à venir pour le service Disney+. Les cinéphiles étaient particulièrement enthousiastes pour Rogue One : A Star Wars Story, qui a permis au personnage bien-aimé de Darth Vader de revenir d'une manière épique. Le fandom est avide de plus de Vador, et maintenant un fan a fait un court métrage sur Vador et l'Empereur. Jetez un coup d'œil aux tessons du passé ci-dessous.
Quelqu'un d'autre a des frissons ? Ce nouveau film de fans montre la nature conflictuelle de Dark Vador au plus fort de son obscurité, montrant qu'Anakin Skywalker était apparemment en lui depuis le début. Il aide à donner plus de sens à ses actions dans Return of The Jedi et élargit le caractère distinctif de la franchise d'une manière fascinante.
Le film ci-dessus est intitulé Vader Episode 1 : Shards Of The Past - Star Wars Theory FanFilm, et se déroule entre les événements de Revenge of The Sith et avant que Dark Vador ne devienne le méchant principal dans A New Hope. Ce manque de temps est brièvement abordé dans Rogue One, mais le temps de Vader en tant qu'agent du mal qui tue les Jedi est encore largement oublié dans le canon officiel. Ainsi, Shards of the Past aide à combler les lacunes d'une manière à laquelle les fans réagissent de façon certaine.
La vidéo ci-dessus montre comment Dark Vador était encore très conflictuel alors qu'il travaillait pour l'Empereur. Bien qu'il déteste Obi-Wan et laisse les Jedi derrière lui, il y a une chose qui hante le méchant masqué : la mort de sa femme. Anakin est la raison de la mort de Padme dans l'épisode III, avec le décès du personnage de Natalie Portman après avoir donné naissance à un jeune Luke et Leia. En plus d'avoir forcé Padme à s'étouffer, le virage de Vader vers le côté obscur a mis fin à sa volonté de vivre, et son corps s'est éteint.
C'est une torsion déchirante pour le couple galactique, et certainement une qui hanterait vraisemblablement Anakin. Mais à part son "Non !", la franchise Star Wars n'a jamais vraiment abordé la façon dont la mort de Padme a affecté Vader. Jusqu'à maintenant.
Shards of The Past est déjà devenu viral, car les fans de Star Wars réagissent vraiment à l'accent mis sur Darth Vader. Au moment d'écrire ces lignes, le short a une vue impressionnante de 330K, et ne montre aucun signe de ralentissement. Parce que s'il y a une chose que les fans de Star War adorent, c'est Vader.
Il devrait être fascinant de voir comment Vader sera utilisé dans les prochains épisodes de la franchise Star Wars. La saga Skywalker se terminera avec l'épisode IX de J.J. Abrams, il n'est donc pas exclu qu'Anakin réapparaisse comme un fantôme de la Force dans le film. Et les films indépendants, la trilogie de Rian Johnson et la série télévisée Mandalorian présentent tous des occasions pour Dark Vador de refaire surface.
La galaxie très très, très loin reviendra dans les salles lorsque l'épisode IX arrivera le 20 décembre 2019. En attendant, jetez un coup d'œil à notre liste des sorties 2019 pour planifier vos voyages au cinéma au cours de la nouvelle année.