WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une spiritualité gnostique occidentale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:56

Bonjour à tous et toutes et merci à Cristobal d'avoir ouvert ce forum...
Je l'attendais en quelque sorte, car il y avait tellement de sujets sur ONCT que je m'y perdais.

Je voudrais témoigner de mon vécu, en ce qui concerne la nécessité d'un changement réel au niveau cellulaire, annoncé par Aurobindo. Ma publication sera un peu longue, mais vous comprendrez en lisant que je suis obligée de commencer par un résumé du vécu qui m'a amenée à mes affirmations actuelles.

Je lis assez peu depuis longtemps, ayant compris qu'il faut "agir"... Cependant, cette action, bien que nécessaire extérieurement aussi, doit commencer par soi-même. C'est ici que je rejoins ceux de ce forum qui affirment que seul le travail sur soi peut nous faire avancer.

J'avais compris cela depuis un bout de temps... Malheureusement, j'ai cherché et tant cherché "que faire"... que j'ai également abandonné cette recherche, épuisée et dégoûtée, pour y revenir malgré moi, bien des années plus tard, lorsque le "ciel" décida enfin de me répondre.

Si je raconte ceci par le menu, c'est parce que je pense que l'état d'esprit est d'une importance capitale, tout au long de notre cheminement. Ce qui arriva ne pouvait survenir que suite à ce que j'étais intérieurement. Il s'agissait non seulement d'un lâcher prise, tant vanté par les divers enseignements, mais aussi et surtout d'un écoeurement global et définitif... une impossibilité de me réconcilier avec la vie... (Il faudrait rédiger des dizaines ou des centaines de pages pour donner une idée de l'ampleur de mon dégoût et de mon rejet de la vie, lorsque "cela" m'est tombé dessus...)

La rencontre d'un homme en recherche, lui-même "voyant", a tout à coup ouvert une capacité que je nomme à présent de la "clairvoyance" où la notion de chamanisme n'est pas absente.
Je ne me posais plus la moindre question et voilà que les réponses m'étaient tout à coup apportées, par brassées entières, sur un tas de domaines au sujet desquels je n'avais même jamais réfléchi. A peine une question était-elle posée, par cet homme ou moi-même, que la réponse m'arrivait, en cinémascope, avec toutes sortes d'entités qui étaient prêtes à me répondre encore et encore...

Ne m'étant jamais posé de questions sur les systèmes de magie existant dans les diverses civilisations, je découvrais tout un monde ainsi que son fonctionnement... Des gardiens à tous les postes frontières et des dangers partout !

Les mondes parallèles, aussi bien des mayas, que des anciens égyptiens et une foison d'autres cultures moins connues, se nichaient comme dans des alvéoles, des "matrices" sur d'autres plans. Et ces plans continuent d'exister, sans fin sans doute, je l'ignore... Ce fut une grande découverte, suite à une exploration quasi ininterrompue d'une année.

Simultanément à ces investigations, j'ai aussi commencé à déguster une série d'attaques venant de plans parallèles, les sbires des structures "magiques" actuellement en place, càd celles des sociétés secrètes notamment, veillant à ce que des "petits curieux" comme moi soient détournés de leurs recherches. Il ne m'en a pas fallu davantage pour éveiller la guerrière effrontée qui ne comptait pas se laisser faire. Le peu d'enthousiasme des débuts s'est transformé au fil du temps en une curiosité toujours accrue. Je revivais enfin, mais au prix de quelle souffrance ! Ces attaques vous minent comme il est difficile d'imaginer... Cependant, quelque chose en moi me disait que j'étais sur la bonne voie... et plus le démon qui tentait de m'effrayer était puissant, plus je me disais que l'objet de ma recherche était important. Ce fait s'est d'ailleurs vérifié plus d'une fois.

J'ai donc continué à investiguer, en "attaque" et en "défense"... toute curiosité, càd toute information, nécessitant une protection en béton à renouveler sans cesse.

Au fil des années, après autant d'informations sur les systèmes magiques, n'ayant pas encore lu Parks et pour cause... , je suis revenue à mes premières amours, à savoir l'éveil et la recherche de la libération spirituelle. Krishnamurti disait que la libération ne venait que lorsque le passé était liquidé. Cet auteur ayant accompagné mon adolescence, les racines de son enseignement restaient en moi telle la balance de maat, sur laquelle la pureté de ma voie venait régulièrement peser l'opportunité de ses recherches.

L'instrument de la recherche étant nous-mêmes, il fallait que l'instrument soit remanié pour échapper définitivement à tous les attaquants des autres plans qui nous gardent prisonnier sur ce plan 3D. J'ai donc entamé ce que j'ai d'abord nommé des "régressions", pour ensuite leur donner le nom de "séances", car le terme de régression n'était pas vraiment approprié.

Les visites de mes autres vies ont duré quelques années, à raison de une ou deux séances par mois. J'ai retrouvé les origines de mes "noeuds" intérieurs et je les ai dénoués patiemment, un à un. Le travail a pris de l'ampleur lorsque j'ai pu me hisser plus haut en scrutant toute une série d'événements similaires et en les "nettoyant" par groupes entiers... Jusqu'à ce que petit à petit, je me hisse jusqu'à divers points de vue bien au-dessus de ma condition humaine.

Ce travail de nettoyage du passé, consiste simplement à enlever les masses d'émotions négatives agglomérées dans les milliers d'incidents vécus dans les vies antiérieures, les gros incidents étant les plus importants, évidemment. Ces émotions négatives sont autant de "raisons" que se donne l'inconscient, pour ne pas retourner en arrière, jusqu'à nos origines... raison pour laquelle le travail sur soi est décrit comme étant si important.

Qu'allait-il encore se passer après toutes ces réponses, me demandai-je naïvement, il y a trois années de cela, alors que j'avais reçu tant de réponses à tant de questions que je n'avais même pas imaginées. On m'avait dit que j'étais un "messager"... j'en ai conclu que je devais écrire mes expériences et que c'était pour cela que j'avais reçu autant d'informations.

Je me suis donc mise à l'écriture avec toute la ferveur dont j'étais capable, mais voilà qu'une nouveauté tout aussi inattendue que le reste m'est encore une fois tombée dessus. J'en avais pour ainsi dire terminé depuis quelques années avec les souffrances des attaques de magie noire et autres et je me retrouvais, comme une enfant, submergée par un nouveau mal, sournois et d'une ampleur invraissemblable.

J'ai eu entre les mains des livres de Marciniak, que j'ai survolés pour une bonne part, car je connaissais trop leur contenu pour y apprendre quelque chose. J'ai néanmoins relevé qu'ils annonçaient comme d'autres, des changements au niveau de la structure de notre univers, d'une sorte d'ascenscion qui se produit. Ces changements arrivaient pour tous, mais quelques personnes seraient des précurseurs qui devraient souffrir...

Il m'a fallu plus d'une année, à cause du manque d'informations sur le sujet, pour constater que mon corps devenait une sorte de machine à digérer les miasmes de divers plans. Dans les débuts, des liquides se formaient dans mes poumons dès que j'arrivais dans une grande ville. Je devais veiller à tousser régulièrement, sinon, je risquais presque l'étouffement à certains moments. Je raclais sans cesse le fond de ma gorge. Idem lorsqu'une personne se présentais à moi dans le cadre de mon travail. Ma structure interne prenait sur elle une partie de ses "charges" émotionnelles, automatiquement. Je le percevais en premier lieu par le liquide qui arrivait dans mes poumons, puis en voyant les personnes elles-mêmes comme transformées suite à ce contact. Ce fut au point où lors de diverses activités, des personnes qui ignoraient pourquoi et comment, se mettaient tout à coup à faire une crise existentielle en public. Des pleurs, ou autres manifestations, suite auxquels elles accédaient à une compréhension nouvelle de leur problématique en cours...

Inutile de dire que je n'ai pas confié à ces personnes que je savais être l'instrument de ces manifestations.

Les raclements n'étaient encore que le début, car j'ai ensuite commencé à sentir de plus en plus clairement quelque chose de très dérangeant. Je sentais chacune de mes cellules quasi individuellement, comme se mettant à vibrer à des vitesses folles, mais surtout de façon tout à fait nouvelle. Je n'ai pas trouvé d'autre terme que celui de "micro-ondes" pour décrire la sensation dans laquelle mon corps se trouve, quasi en permanence depuis lors. L'habitude a fait que la souffrance est passée pour une bonne part sous le seuil de la conscience. Le chakra du coeur fonctionne ponctuellement, comme un rotor, mais derrière mon dos principalement.

J'ai compris un tas de choses qui découlent de cette transformation cellulaire. Le pourquoi surtout... le comment restant un mystère. Je sais que des êtres d'autres sphères tiennent l'expérience sous contrôle. Je ne fais pas ceci toute seule comme une grande. Beaucoup de curieux d'autres sphères et univers sont venus voir ce qui se passait et d'autres veillent à ce que tout se passe comme prévu...

Mais le pourquoi reste le plus important, puisqu'il semble que le moment venu, chacun changera ses vibrations cellulaires, sans tripotage d'aucun ADN sur le plan physique. Il faudra encore beaucoup de temps pour que ce phénomène soit généralisé... et je vous rassure, les suivants ne souffriront pas autant, si ce n'est par la confrontation de leur sentiment de culpabilité avec les erreurs qu'ils estimeront avoir commises Wink

En attendant d'achever l'écriture d'un livre où je relaterai mes expériences de façon beaucoup plus détaillée, je pense qu'éclairer la voie d'autres chercheurs ne sera pas superflu. Les pourquoi sont nombreux...

D'abord, la grande question : pourquoi ne sommes-nous plus capables de sortir du corps et de voyager dans les autres sphères en toute conscience ? Evidemment, il y a la manipulation qui consiste à nous convaincre que nous en sommes incapables. Evidemment, il y a la réduction de nos pouvoirs physiques au niveau de l'ADN, mais surtout, surtout, la grande raison, c'est que nous avons été pour 99% d'entre nous, dépolarisés. Ce dernier terme est très important.

En effet, dans ce parcours de recherche du passé, j'ai retrouvé les façons dont l'énergie de base envoyée au commencement a été fractionnée en plusieurs parties. Ces divers fractionnements sur d'autres plans rendent les expériences de plus en plus pointues, si on veut... c'est ce que je suppose du point de vue de "l'esprit". Une "âme" peut devenir un groupe à elle seule par exemple...

Une âme de l'origine est tellement puissante que rien ni personne ne pourrait l'arrêter. L'esprit programme donc dans cette âme de base, une série de divisions qui vont constituer des individus divers qui peuvent vivre simultanément sur le même plan.

Cependant, ces divisions ne suffisent pas encore à réduire cette puissance suffisamment pour l'emprisonner dans un univers...

C'est ici que des techniques apparentées à ce que je nommerais globalement la "magie noire" permettent à des "créateurs" (dont nous savons à présent ce qu'ils peuvent être) de jouer avec les âmes à leur guise... Et, notamment, pour ce qui nous occupe, à les scinder une nouvelle fois, même si elles sont déjà fractionneées, lors de leur arrivée sur terre, en les dépolarisant, au moyen de forces électro-magnétiques appliquées aux cellules qui servent à créer des êtres vivants. La dépolarisation en mâle et femelle, voilà ce qui nous emprisonne. Ce n'est pas la capacité ni les connaissances qui nous manquent, mais l'énergie ! Nous sommes des moitiés de nous-mêmes... dépolarisées.

C'est comme si la moitié + d'une pile voulait fonctionner sans sa partie - ou l'inverse.
Le résultat est nul...

Je propose la (re)lecture d'un extrait trouvé dans les écrits de Parks, qui montre bien que suite à une première création et au constat que l'homme pouvait dépasser les "dieux", ceux-ci ont décidé de les scinder, afin de leur ôter toute chance de salut :

Apocryphe "l'Apocalypse d'Adam", textes gnostiques de Nag-Hammadi, N-H Codex 5, éditions Ganesha, 1989 :
"Lorsque le Dieu m'eut façonné de terre en même temps qu'Eve, je suis allé avec elle vers une gloire qu'elle avait aperçue dans l'éon d'où nous sommes issus. Celle-ci m'enseigna par une parole la connaissance du Dieu éternel. Alors nous sommes devenus semblables aux grands anges éternels : nous étions supérieurs, en effet au Dieu qui nous avait façonnés et aux puissances qui sont avec lui, mais que nous ne connaissons pas. Alors, pris de courroux, le Dieu maître des éons et des puissances nous scinda… Depuis lors, nous avons été instruits, comme hommes, de choses mortelles. Puis, nous avons connu le Dieu qui nous avait façonnés. Car nous n'étions pas indépendants de ses pouvoirs. Et nous l'avons servi dans la crainte et l'esclavage. Et en conséquence, nos cœurs s'obscurcirent…"

Je ne vous cache pas que la première chose qui me soit donnée à réparer via cette digestion cellulaire... c'est mon autre moi, ma moitié +, qui lui n'a pas effectué le même travail que moi. De là découle le "remembrement d'Osiris", sa recomposition. Nous sommes tous et toutes obligés d'en passer par là. Dès que le véritable éveil arrive, nous sommes mis en présence de notre moitié et ensuite, et parfois simultanément, avec d'autres parts de nous dont nous avons été coupés sur d'autres plans, avant les incarnations terrestres. C'est le premier travail incontournable et qui durera encore des vies pour pas mal d'individus. Oui, l'évolution est une affaire compliquée... très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:24

--- Soi multidimensionnel ---

Bonjour Shakti.

J'avais remarqué et lu avec grande attention tes post sur feu le forum d'ONCT.com.

Et je me réjouis grandement d'avoir de nouveau l'occasion de te lire, abondamment.

Comme tu le dis ici :

"Une âme de l'origine est tellement puissante que rien ni personne ne pourrait l'arrêter. L'esprit programme donc dans cette âme de base, une série de divisions qui vont constituer des individus divers qui peuvent vivre simultanément sur le même plan. "

Cela me fait penser aux différentes étincelles de vie qui ont décidé de se loger dans le coeur du coeur (la petite cellule sans air de Soria), animant et enregistrant des données par le biais de telle ou telle enveloppe corporelle.

Plus tard, et ultimement, lorsque l'exploration et leur contribution suffisante à l'expansion du multivers sera achevée, alors ces étincelles de lumière se reconnaîtront mutuellement pour former les facettes multicolores d'un même cristal, celui du Soi multidimensionnel, ou Souverain Intégral (selon la terminologie des WingMakers).

Bien à toi.

La vie est belle, quand même ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:36

Merci pour ton accueil Cristobal. Je précise cependant que je n'ai jamais écrit sur le forum d'ONCT... Je crois comprendre que j'ai le même pseudo qu'une personne de cet ex forum.

La vie est belle oui, et c'est tout ce que je vous souhaite.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:20

...et bien Shakti..bienvenue... et au plaisir de te lire...

Ankh/Ambre


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:04

Bonjour,

Bienvenue Shakti.

je suis très heureux de "voir" que la grande majorité des "chercheurs de vérité" sont des femmes.

Vous êtes nombreuses à déployer votre énergie spirituelle. Ceci, n'est certes pas un hasard, puisque il s'agit d'une énergie essentiellement féminine, il me semble.

destinée, sans doute à compenser l'énergie masculine trop longtemps répandu sur le monde.

même si le but finale semble être l'équilibre entre le féminin et le masculin, cette immersion dans la féminité est d'une importance capitale.

C'est, je le ressens comme cela, de cette énergie là dont j'ai besoin et dont nous avons tous besoin à présent.


Ce que vous dites est très enrichissant et très intéressant.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:22

Bonjour,

Nous avons plusieurs niveaux de perception.

la conscience en est une. mais, son mode de fonctionnement est très spécial.

Elle consiste à rendre opérationnel les conduites dominantes de la société.

Ainsi, notre conscience reproduit et actualise des principes, des lois, des savoir, des savoir-faire, des comportements dictées par notre environnement, notre culture, nos traditions, nos rituels,etc.

Mais, lorsque les conduites et les lois sont erronées et aliénantes, notre conscience intègre ces données faussées et induit des comportements anormaux.

Cette déviation est dangereuse et est sans retour possible sauf au prix d'un effort extraordinaire.

heureusement, il existe des personnes qui n'ont pas été "formatées" par la société et qui vive le monde sans "interférences" nocives.

ces gens sont des ancres et permette à la société de ne pas se perdre dans le mécanisme rationnel, le matérialisme forcené qui réduit l'homme à de simples interactions bio-chimiques.

La connaissance de soi par le travail intérieur nous montre, nous prouve, nous fait sentir, par vague successive, que nous baignons dans une énergie puissante et intelligente qui nous fait vivre et nous nourrit.

Un certain nombre d'entre nous est branché sur cette énergie et a accès à la connaissance collective.

Il savent ce que nous savons et nous savons ce qu'ils savent.

A bientôt

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:20

Bonjour,voici un enseignement intéressant sur l'égo. http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/ego.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:28

Désolé ,une erreur de frappe . http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Ego.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:57

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les informations qui sont partagées sur ce site et pour la qualité des recherches effectuées et des interventions.

Voici à présent le fruit de quelques recherches qui m'ont permis de retrouver la trace d'un gnosticisme contemporain.

En ce qui concerne la situation, l'évolution et la réalité physique du monde, il vaut mieux ne pas se fier aux apparences.

Voici quelques sites qui me paraissent élargir la perspective :
En français :
http://www.karmapolis.be/intro/accueil.htm
http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde
En anglais, il existe une infinité de références. A titre d’exemple, on peut consulter :
http://www.bibliotecapleyades.net/
Accessible plus facilement avec sa table des matières.
http://search.freefind.com/find.html?id=69379949&map=0&page=0&ics=1
Pour les Wingmakers, on trouve :
http://www.bibliotecapleyades.net/esp_wingmakers.htm

Mais que ce soit sur le plan physique, sur les plans plus subtils, dans cet univers ou dans les univers parallèles, et quel que soit le niveau de technologie et de puissance, ne nous y trompons pas, ces mondes sont des symboles de la séparation d’avec la Source et des projections la culpabilité inconsciente issue de cette séparation.

C’est pourquoi ce monde est un mirage symbolique et kaléidoscopique de la réalité.

En réalité, il n'y a qu'un seul et unique Esprit (Source première). Le reste est une illusion. Bien sûr l'ego et son symbole, le corps et le monde, nous montre exactement le contraire. Il faut donc tout remettre à Dieu pour retrouver le chemin de l’Eveil.

L'Eveil (le pardon au sens d'UN COURS EN MIRACLES http://www.connais.org/miraclef/index.html ) consiste à réaliser que ce monde n'est pas réel, en déclarant l'innocence de chacun dans la réalité de Dieu (Amour).
Il s'agit non seulement de voir en chacun un autre soi-même, mais également de voir que le Un divin est la seule réalité. Cela revient à voir Dieu ni différent ni séparé de chacun.

En aimant et en pardonnant sans conditions, il devient possible de retirer l’écran de nos projections, de sorte que l’être reste une pure source de joie paisible.

En ce qui concerne une pratique simple, vous avez peut être entendu parler de l'Ho'oponopono. Un lien en français :
http://apn.blogspirit.com/i.b.2._cultiver_sa_sante/
D’autres vidéos :
https://www.dailymotion.com/video/x42lck_hooponopono-hypnotic-manifestation_business
et encore http://fr.youtube.com/watch?v=wSfbkG97H7Q

Que nous pratiquions ou pas ces exercices, que nous réussissions ou pas, cela n'a pas vraiment d'importance car cela ne change en aucun cas la réalité de qui nous sommes. Mais si nous les pratiquons, nous aurons simplement l'impression de nous éveiller beaucoup plus vite.

L’oeuvre de Gary Renard est très inspirante à ce sujet. http://www.garyrenard.com
Je citerai ci-dessous le dernier message d'Arten et de Pursa, dans son livre, VOTRE REALITE IMMORTELLE dont je ne peux que conseiller la lecture : http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=156

« Chaque jour où tu pardonnes, les effets de toutes les erreurs du monde fondent comme neige au Soleil. Plus de culpabilité, plus de karma, plus de peur de ce qui peut arriver. Car tu t'es rencontré et tu as déclaré ton innocence, et tout ce qui s'ensuit est aussi naturel que Dieu.

Plus de naissance ni de mort; ce n'était que des idées. Si tu dois revenir encore pour en aider quelques uns, de plus à trouver la voie, qu'il en soit ainsi; mais tu n'es pas un corps, tu es amour, ce ne peut être mal.
Un jour viendra où la douleur sera impossible, où l'amour sera partout et où il y aura la vérité. Tu as désiré cela depuis longtemps, souvent en silence et sans le savoir. Ta connaissance de ce que tu es est plus certaine maintenant et l'amour n'a oublié personne.

Un jour viendra où le monde chantera le chant du pur esprit au lieu de la triste complainte qui cache la Voix pour la Vérité. Un jour viendra où il n'y aura plus rien à pardonner et où il conviendra de célébrer avec tes soeurs et avec tes frères.

Et ensuite un jour viendra où l'on aura plus besoin de jours. Et où tu vivras à jamais dans la sainteté de ta réalité immortelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:24

Et bien!! merci pour tout ces liens Yoda!

particulièrement celui de L'Eveil (le pardon au sens d'UN COURS EN MIRACLES http://www.connais.org/miraclef/index.html )
....... voir (Que dit-il ?)

Le texte sur la différence entre la perception et la connaissance , me parle beaucoup!!!

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:58

Namaste Papillon !
(Papillon : parce que tu est attirée par la Lumière ?)

Cette citation m'a attiré vers UCEM:
"Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu."

Voici un lien en français qui explique un peu le contexte de cet enseignement canalisé :
http://www.miraclestudies.net/French.html
UCEM est une canalisation de Jeshua (qui n'est différent, ni séparé de personne) qui est particulièrement intéressante pour les thérapeutes (que nous sommes tous). Voici un excellent résumé de l'approche qui nous est proposée dans ce domaine :
http://www.connais.org/miraclef/images/UCEM-psychotherapie.pdf

Une des particularités de cet ouvrage est de présenter pour les étudiants un livre de pratique en 365 leçons.

Le couplage de cette pratique avec d'autres sources et en particulier celle des Lyricus, est non seulement compatible, mais augmente considérablement la vitesse de notre Eveil (apparent, dans le rêve).

J'aime aussi d'autres canalisations de Jeshua et notamment : http://jeshua.net/fr/

La lecture régulière de textes inspirés et sacrés ont pour principal but de discipliner par l'amour notre pratique spirituelle de chaque instant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:46

YODA a écrit:
Namaste Papillon !
(Papillon : parce que tu est attirée par la Lumière ?)




Oui...tout à fait!!!! flower Laughing


Mais aussi parce que le papillon à jouer un rôle très important dans certains parcours initiatique de ma vie Laughing sunny
et......en tout à fait réel et vivant!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:58

Bonjour à tous

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis levé ce matin avec la guidance insistante de partager ici un des textes importants de la philosophie gnostique : l’EVANGILE DE THOMAS
La source est citée en fin de post.

Pour les illustrations, j'aime bien :
Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Arimatie1ox0.th
http://pierre.souchier.free.fr/photo.jesus.html
et

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Jesuszz8.th
http://www.saibabamiracles.com/baba/jesus.html

Versets de l’EVANGILE DE THOMAS transmis à Gary Renard par Pursah (c'est une version pas très "Catholique"...Very Happy )

Voici les paroles cachées que J vivant a dites et qui ont été recueillies par Didyme Judas Thomas :

1. Et il a dit : « Quiconque découvre l’interprétation des ces paroles ne goûtera pas la mort. »

2. J a dit : « Ceux qui cherchent ne doivent pas arrêter de chercher jusqu’à ce qu’ils aient trouvé. Lorsqu’ils trouveront, ils seront troublés. Lorsqu’ils seront troublés, ils s’émerveilleront et régneront sur tout. »

3. J a dit : « Si vos enseignants vous disent : ‘Regardez, le Divin Royaume de Dieu est dans le ciel,’ alors les oiseaux vont précéderont. S’ils vous disent :’Il est dans la mer,’ alors les poissons vous précéderont. Mais le Divin Royaume de Dieu est en vous et vous êtes partout. Lorsque vous vous connaîtrez vous-même, vous serez connu et vous comprendrez que nous sommes un. Mais si vous ne vous connaissez pas, vous vivez dans la pauvreté et vous êtes la pauvreté. »

4. J a dit : « Une personne âgée en nombre d’années ne devrait pas hésiter à demander à un petit enfant la signification de la vie. Car beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un seul. »

5. « Connaissez ce qui est devant vous, et ce qui vous est caché vous sera révélé. Car il n’est rien de caché qui ne sera pas révélé. »

6. Les disciples lui demandèrent : « Veux-tu que nous jeûnions ? Comment devons-nous prier ? Devons-nous faire l’aumône ? Quel régime devons-nous suivre ? » J dit : « Lorsque vous allez dans une région, que vous parcourez la campagne et que les gens vous font entrer chez eux, mangez ce qu’ils vous servent. Après tout, ce qui entre dans votre bouche ne vous souillera pas. En revanche, c’est ce qui sort de votre bouche qui vous révèlera. »

8. Un pécheur avisé jeta son filet dans la mer. Lorsqu’il le releva, il était plein de petits poissons. Au milieu d’eux, il découvrit un grand et beau poisson. Il remit tous les petits poissons dans la mer et choisit le grand poisson. Que celui qui a deux bonnes oreilles écoute.

9. J a dit : « Voyez, le semeur est sorti, il a pris une pleine poignée de graines et les a éparpillées. Certaines sont tombées sur le chemin, et les oiseaux sont venus et les ont mangées. D’autres sont tombées sur les cailloux, et elles n’ont pas pris racine et n’ont pas produit de grain. D’autres sont tombées sur des épines, et celles-ci ont étouffé les graines, et les vers les ont mangées. Et d’autres sont tombées dans de la bonne terre et ont fourni une bonne récolte. Elles ont donné soixante fois par mesure et cent vingt fois par mesure. »

11. Les morts ne sont pas vivants, et les vivants ne mourront pas.

13. J a dit aux disciples : « Comparez-moi à quelque chose et dites-moi à quoi je ressemble. » Simon Pierre lui dit : « Tu es tel un ange juste. » Matthieu lui dit : « Tu es tel un maître de sagesse. » Thomas lui dit : « Maître, ma bouche est totalement incapable de dire à quoi tu ressembles. »
Alors il l’emmena à l’écart. Il lui dit trois paroles. Lorsque Thomas revint vers ses amis, ils lui dirent : « Qu’est-ce que J t’a dit ? » Thomas leur dit : « Si je dis l’une des paroles qu’il m’a dite, vous prendrez des pierres, vous me lapiderez et du feu sortira de ces pierres et vous consumera. »

17. J a dit : « Je vous donnerai ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu, ce qu’aucune main n’a touché et ce qui n’a pas surgit du cœur humain. »

18. Ceux qui le suivaient dirent à J : « Dis-nous comment sera notre fin. » Il dit : « Avez-vous donc découvert le commencement puisque vous cherchez la fin ? Car là où est le commencement, là est la fin. Heureux celui qui se tient au commencement : celui-là connaîtra la fin et ne goûtera pas la mort. »

20. Les disciples dirent à J : « Dis-nous à quoi ressemble le Divin Royaume de Dieu. » Il leur dit : « Elle est comme une graine de moutarde. C’est la plus petite de toutes les graines, mais lorsqu’elle tombe sur un sol préparé, elle produit une grande plante et devient un abri pour les oiseaux du ciel. »

22. Lorsque vous rendrez les deux un, et lorsque vous rendrez l’intérieur comme l’extérieur et l’extérieur comme l’intérieur, et le haut comme le bas, et quand vous rendrez l’homme et la femme un, de telle sorte que l’homme ne soit pas homme et que la femme ne soit pas femme… alors vous entrerez dans le Royaume. »

23. Je vous choisirai, un parmi mille et deux parmi dix mille, et ils se tiendront debout en tant qu’un seul.

24. Les disciples dirent : « Montre-nous le lieu où tu es, car il nous faut le cherchez. » Il leur dit : « Quiconque ici a deux oreilles ferait bien d’écouter ! Il y a de la lumière à l’intérieur d’une personne de lumière, et elle brille sur le monde entier. Si elle ne brille pas, il fait noir. »

26. Vous voyez la paille qui est dans l’œil de votre frère, mais vous ne voyez pas la poutre qui est dans votre œil. Lorsque vous retirerez la poutre de votre œil, vous verrez assez clair pour enlever la paille de l’œil de votre frère. »

28. Je me suis tenu dans le monde, et je les ai trouvés tous pris de boisson, et je n’en ai trouvé aucun qui ait soif. Ils sont venus vides dans le monde, et ils cherchent à quitter le monde en étant vides. Mais pendant ce temps ils sont ivres. Quand ils se débarrasseront de leur vin, ils ouvriront les yeux. »

31. Un prophète n’est pas accepté dans son village. Un médecin ne guérit pas ceux qui le connaissent.

32. J a dit : « Une ville qui est fortifiée et construite sur une haute colline ne peut tomber ni ne peut être cachée. »

34. J a dit : « Si un aveugle conduit un aveugle, tous deux tomberont dans un trou. »

36. Ne vous souciez pas du matin au soir et du soir au matin de ce que vous allez revêtir. Les lis ne peinent ni ne filent.

37. Lorsque vous ôterez vos vêtements sans culpabilité, que vous les mettrez sous vos pieds comme de petits enfants et que vous les piétinerez, alors vous verrez le fils de celui qui vit et vous ne craindrez pas.

40. Une vigne a été plantée en dehors du Père, mais comme elle n’est pas forte, elle sera déracinée et mourra.

41. J a dit : « A celui qui a il sera donné davantage, et à celui qui n’a pas il sera même ôté le peu qu’il a. »

42. Soyez passants.

A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:59

45. On ne vendange pas les raisins sur des épineux, et les figues ne se cueillent pas sur des chardons.

47. On ne peut monter deux chevaux ni bander deux arcs. Et un serviteur ne peut servir deux maîtres, sinon il honorera l’un et offensera l’autre.
Personne ne boit un vin d’âge en voulant immédiatement boire du vin nouveau. On ne met pas un vin nouveau dans de vieilles outres, sinon elles pourraient se déchirer, et on ne met pas un vin d’âge dans des outres neuves, car il pourrait se gâter. On ne coud pas une vieille pièce sur un vêtement neuf, car cela ferait un accroc.

48. J a dit : « Si deux font la paix l’un avec l’autre dans une seule maison, ils diront à la montagne : ‘Déplace-toi et mets-toi là !’ et elle s’y mettra. »

49. « Heureux êtes-vous si vous êtes seuls et choisis, car vous trouverez le Royaume. Car vous êtes venus de lui et vous y retournerez. »

51. Les disciples lui dirent : « Quand sera le temps du repos des morts, et quand viendra le nouveau monde ? » Il leur dit : « Ce que vous attendez est venu, mais vous ne le savez pas. »

52. Les disciples lui dirent : « Vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël, et ils ont tous parlé de toi. » Il leur dit : « Vous avez négligé celui qui est vivant et qui est en votre présence, et vous avez parlé aux morts. »

54. Heureux vous les pauvres, car le Royaume du Père est à vous.

56. Quiconque est venu pour comprendre ce monde n’a trouvé qu’un cadavre, et quiconque a trouvé le cadavre, de celui-là le monde n’est plus digne.

57. Le Divin Royaume de Dieu est semblable à un homme qui a de bonnes semailles. Son rival est venu durant la nuit et a semé de l’ivraie sur ses bonnes semailles. Il n’a pas laissé ses ouvriers arracher l’ivraie mais leur a dit : « Non, car tout en arrachant l’ivraie vous pourriez arracher le blé. Car le jour de la moisson l’ivraie sera visible et il sera arraché et brûlé. »

58. J a dit : « Félicitations à celui qui a pardonné et trouvé la vie. »

59. Occupez-vous de Celui qui est vivant tant que vous vivez. Autrement, lorsque vous mourrez et que vous tenterez de voir Celui qui est vivant, vous ne pourrez pas voir.

60. Je suis celui qui vient de ce qui est entier. Ce que j’ai reçu vient des affaires de mon Père. C’est pourquoi je dis que si quelqu’un est entier, il sera rempli de lumière, mais si quelqu’un est divisé, il sera rempli de ténèbres.

61. J a dit : « Je révèle mes mystères à ceux qui sont prêts pour mes mystères. Ne laissez pas votre main gauche savoir ce que fait votre main droite. »

62. Il y avait un homme riche qui avait beaucoup d’argent. Il dit : « Je vais investir mon argent pour pouvoir semer, moissonner, planter et remplir mes entrepôts de denrées afin de ne manquer de rien. » C’était là ce qu’il pensait en son cœur, mais cette nuit-là il mourut.

66. J a dit : « Montrez-moi la pierre que les bâtisseurs ont rejetée. C’est la clef de voûte. »

67. J a dit : « Ceux qui savent tout mais qui manquent de quelque chose en eux-mêmes manquent de tout. »

70. J a dit : « Si vous donnez naissance à ce qui est en vous, ce que vous avez vous sauvera. Si vous n’avez pas cela en vous, ce que vous n’avez pas en vous vous tuera. »

71. Quelqu’un lui dit : « Dis à mes frères de partager les biens de mon père avec moi. » Il lui dit : « Frère, qui a fait de moi un diviseur ? » Il se tourna vers ses disciples et leur dit : « Je ne suis pas un diviseur, n’est-ce pas ? »

75. J a dit : « Beaucoup sont devant la porte, mais ceux qui sont seuls entreront dans la chambre nuptiale. »

76. J a dit : « Le Divin Royaume de Dieu est semblable à un marchand qui avait un stock de marchandises et qui a trouvé une perle. Ce marchand était prudent : il vendit ces marchandises et acheta la perle rare pour lui-même. Et il en va de même pour vous : cherchez le trésor inépuisable qui dure et où nulle mite ne vient se repaître et nul vers ne détruit. »

79. Une femme dans la foule lui dit : « Heureux le ventre qui t’a porté et le sein qui t’a nourri. » Il lui dit : « Heureux ceux qui ont entendu la parole du Père et qui l’ont vraiment gardée. Car il y aura des jours où vous direz : « Heureux le ventre qui n’a pas conçu et le sein qui n’a pas donné de lait. »

80. J a dit : « Quiconque est venu pour connaître le monde a découvert le corps, et quiconque a découvert le corps, de celui-là le monde n’est pas digne. »

85. J a dit : « Adam est venu par de grands pouvoirs et de grandes richesses, mais il n’était pas digne de vous. Car s’il en avait été digne, il n’aurait pas goûté la mort. »

86. J a dit : « Les renards ont leurs tanières et les oiseaux leurs nids, mais les êtres humains n’ont pas de lieu pour s’étendre et se reposer. »

87. J a dit : « Comme est misérable le corps qui dépend d’un corps, et comme est misérable l’âme qui dépend de chacun d’eux. »

88. J a dit : « Les messagers et les prophètes viendront à vous et vous donneront ce qui vous appartient. Et à votre tour, vous leur donnerez ce que vous avez, et vous vous direz à vous-même : ‘Quand viendront-ils prendre ce qui leur appartient ? »

89. J a dit : « Pourquoi lavez-vous l’extérieur de la coupe ? Ne comprenez-vous pas que celui qui a fait l’intérieur est aussi celui qui a fait l’extérieur ? »

90. J a dit : « Venez à moi, car mon joug est agréable et mon autorité douce, et vous trouverez le repos. »

91. Ils lui dirent : « Dis-nous qui tu es afin que nous puissions croire en toi. » Il leur dit : « Vous observez l’aspect du ciel et de la Terre, mais vous n’êtes pas parvenus à connaître celui qui est en votre présence, et vous ne savez pas observer le moment présent. »

92. J a dit : « Cherchez et vous trouverez. Dans le passé, pourtant, je ne vous ai pas dit les choses sur lesquelles vous m’avez questionné. A présent je suis disposé à vous les dire, mais vous ne les cherchez pas. »

94. J a dit : « Celui qui cherche trouvera. Et à celui qui frappe on ouvrira. »

95. J a dit : « Si vous avez de l’argent, ne le prêtez pas avec intérêt. Donnez-le à quelqu’un qui vous ne le rendra pas. »

96. J a dit : « Le Divin Royaume de Dieu est semblable à une femme. Elle a pris un peu de levure, l’a cachée dans de la pâte et en a fait de grosses miches de pain. Quiconque ici a deux oreilles ferait bien d’écouter ! »

97. J a dit : « Le Divin Royaume de Dieu est semblable à une femme qui portait une jarre pleine de farine. Alors qu’elle marchait sur un chemin éloigné, l’anse de la jarre s’est brisé et la farine s’est répandue derrière elle sur le chemin. Elle ne le savait pas ; elle n’avait pas remarqué de problème. Lorsqu’elle est arrivée chez elle, elle a posé la jarre sur le sol et a découvert qu’elle était vide. »

99. Les disciples lui dirent : « Tes frères et ta mère sont dehors. » Il leur dit : « Ceux qui sont ici et qui font ce que veut mon Père sont mes frères et ma mère. Ce sont eux qui entreront dans le Royaume du Père. »

100. Ils montrèrent à J une pièce d’or et lui dirent : « Les hommes de l’Empereur romain nous réclament des impôts. » Il leur dit : « Donnez à l’Empereur ce qui appartient à l’Empereur. Donnez à Dieu ce qui appartient à Dieu. »

103. J a dit : « Félicitations à ceux qui savent où les rebelles vont attaquer. Ils peuvent se mettre en route, rassembler leurs ressources divines et se préparer avant que les rebelles n’arrivent. »

106. J a dit : « Lorsque vous ferez que les deux deviennent un, vous deviendrez des enfants d’Adam, et lorsque vous direz : ‘Montagne, déplace-toi !’ elle se déplacera. »

107. J a dit : « Le Divin Royaume de Dieu est semblable à un berger qui avait cent brebis. L’une d’elle, la plus grosse, s’égara. Il laissa les quatre-vingt-dix-neuf autres et alla à sa recherche jusqu’à ce qu’il la trouve. Après avoir peiné, il dit à la brebis : ‘Je t’aime plus que les quatre-vingt-dix-neuf autres. »

108. J a dit : « Quiconque boit de ma bouche deviendra comme moi. Moi-même je deviendrai lui et ce qui est caché lui sera révélé. »

109. J a dit : « Le Divin Royaume de Dieu est semblable à quelqu’un qui avait un trésor caché dans son champ mais ne le savait pas. Quand il mourut, il le laissa à son fils. Le fils n’en savait rien non plus. Il prit possession du champ et le vendit. L’acheteur se mit à labourer, découvrit le trésor et commença à prêter de l’argent avec intérêt à tous ceux à qui il voulait en prêter. »

110. J a dit : « Que celui qui a trouvé le monde et est devenu riche renonce au monde. »

111. J a dit : « Le Ciel et la Terre vont se résorber en votre présence, et quiconque vit avec celui qui est vivant ne verra pas la mort. N’ai-je pas dit : ‘Ceux qui se sont trouvés eux-mêmes, de ceux-là le monde n’est pas digne’ ? »

113. Les disciples lui dirent : « Quand le Royaume viendra-t-il ? » Il dit : « Il ne viendra pas par l’attente. On ne dira pas : ‘Voyez-le ici’ ou ‘Voyez-le là-bas’. Le Royaume du Père est partout sur toute l’étendue de la Terre et les gens ne le voient pas. »


Texte original anglais : « Your Immortal Reality » de Gary R. Renard. Chapitre 7, page 162 à 171. Traduction française : Sylvain du Boullay (smjtdb@aol.com)

Note du traducteur : Pour différentes « raisons », dans les livres de Gary Renard « The Disappearance of the Universe » et « Your Immortal Reality », il est fait référence à Jésus sous la lettre « J » et non sous le nom « Jésus » ou « Yeshua ». Ce fait est respecté dans cette traduction. Par ailleurs les soixante-dix versets transmis sont considérés comme les seuls authentiques. On remarquera néanmoins que Pursah a repris les mêmes numéros que ceux des 114 versets du manuscrit de la Mer Morte pour faciliter une étude éventuelle. Cela explique pourquoi, dans le texte ci-dessus, il manque apparemment des versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:35

Et tant que j'y suis, j'enfonce le "clou", mais rassurez vous, je lache le maillet ! Basketball

Comment rester centré dans ce monde et manifester une parfaite COMPASSION ? sunny

Voici justement un extrait à propos du Pouvoir du Pardon (selon une vision non duelle) par J, parue dans « The Way of Mastery ». (Shanti Christo Foundation. Chapitre 3 : The Power of Forgiveness. Page 37/38.) study

"Lorsque je fus cloué sur la croix, il y avait là un homme qui a levé son maillet pour enfoncer un clou. Au moment où il a levé son bras, ses yeux ont rencontré les miens pendant un court instant. Alors, j’ai fait exactement ce que je viens de vous expliquer. Au stade où j’étais arrivé, j’avais maîtrisé cela, et ce fut fait très rapidement. Je me suis demandé : « Comment est-ce que moi j’ai pu vouloir enfoncer un clou dans quelqu’un ? » Et je me suis souvenu de mes pensées de meurtre. Je me suis pardonné, et j’ai ramené mon attention sur cet homme en demandant à ne voir que la lumière en lui. J’ai demandé :
Qu’est-ce que cet acte reflète de moi ?
Qu’est-ce que cet acte cache en lui ?


Alors, j’ai vu cette âme, et j’ai aimé cette âme. J’ai ressenti de la compassion pour cette personne. A cet instant-là – et notez bien ce que je dis - à cet instant de contact les yeux dans les yeux, cet homme l’a capté !

Parce que mon énergie était différente, cela a créé un espace dans lequel cette âme pouvait faire un nouveau choix. Cette âme a brusquement vu l’entièreté de son expérience, et elle a réalisé que si elle permettait au maillet de tomber sur le clou, ce serait décider de choisir de continuer à n’être rien d’autre qu’une chiffe molle pour les perceptions des autres. A cet instant-là, cette âme a décidé de suivre un chemin qui la conduirait à la maîtrise suprême et à ne plus jamais être le jouet d’aucun gouvernement, d’aucun groupement, d’aucune faction ni de personne. L’homme a lâché son maillet – c’était un soldat romain – il s’est levé, s’est éloigné et a disparu.

Cet être-là a poursuivi son chemin pour devenir un maître connu par des milliers et des milliers de personnes. Il n’est pas dans la forme physique. Il rend visite à de nombreuses personnes et enseigne à beaucoup. Il a vraiment incarné une maîtrise parfaite, et il a donc vraiment transcendé le monde. Et tout a commencé par mon désir de n’enseigner que l’amour. A présent nous sommes bons amis l’un pour l’autre.

Alors, voyez-vous, vous pouvez ne pas savoir à quel point votre choix de guérison est puissant. Vous pouvez ne pas réellement voir à quel niveau profond il va vous affecter, alors que vous continuez à être créateur – et vous continuez à l’être à jamais. Vous ne pouvez jamais savoir quels fruits sortiront de cet arbre dans la vie de quelqu’un d’autre. Néanmoins, parce que tous les esprits sont joints, lorsque vous choisissez la guérison par le pardon, vous créez l’espace dans lequel l’autre peut également guérir sa vie.

Alors, ne laissez pas de moment gaspillé. Ne voyez rien comme ordinaire. Et ne voyez pas la perception que vous enseigne le monde justifiée à l’intérieur de vous. Mais soyez totalement engagé à faire remonter et à déraciner en votre être tout ce qui n’est pas semblable à l’Amour du Christ. Ne pensez pas que je sois le seul à pouvoir aimer ainsi, ce n’est pas vrai. Vous êtes ici pour aimer comme j’ai appris à aimer. Pourquoi ? Parce que vous êtes cet Amour. Tout le reste n’est qu’écran de fumée.

Le pardon est nécessaire. Le pardon est un talent et un art qui ne cessera de vous rétribuez encore et encore et toujours. Il ne cessera jamais de vous rétribuer. A chaque instant où vous choisissez le pardon, vous économisez littéralement mille années de souffrance ! Et je pèse mes mots autant qu’on puisse le faire. Chaque acte de pardon est un miracle qui raccourcit le besoin d’expérience dans la dimension terrestre.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation que vous pensez trop forte, soyez assuré que c’est parce que quelque chose a fini par faire surface pour être guéri en vous, afin que davantage de puissance lumineuse puisse irradier à partir de vous. Pourquoi ? Vous avez atteint le stade où vous êtes prêt pour cela. Davantage du Christ peut être vécu.
" sunny


Il est important de préciser que ces informations et ces énergies recoupent parfaitement celles dont James se fait le canal et viennent à point pour "activer la grille" de la COMPASSION. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:13

A voir absolument!!

http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html

excellent!! cheers bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:22

--- Savitri d'Aurobindo, en français ---

"Une conscience informe désirait la lumière, et une intuition vierge brûlait d'aspiration pour de lointains changements."

Voici un site qui propose une version française, et en prose, du gigantesque portail poétique de Savitri, grand ouvert sur certains aspects de la multidimensionnalité des mondes.

Il faut passer la souris sur les cercles verts, à gauche, pour ouvrir les registres du site.

De plus, en faisant un clic droit, on pourra sélectionner les outils de lecture ad hoc, depuis "la main" qui fait défiler le texte, jusqu'au "zoom"......, en passant par "la flèche" qui devrait permettre de sélectionner tout ou partie du texte (.... utile, par exemple, pour faire un copier-coller de ces données que l'on pourra ensuite envoyer jusque dans une tablette de lecture..... : ceci dit, si une bonne âme pouvait indiquer la manière de faire ce copier-coller, ce serait avec grande joie..... Very Happy ).

Voici le texte de Savitri, ici :

http://savitri.x-air.in/files.html

Et la page d'accueil de ce même site, ici :

http://savitri.x-air.in/index1.html

Post-Scriptum :

Pour rappeler qu'il existe aussi,
Et bien sûr Very Happy ,
Une version fabuleuse de ce même Savitri,
En français et en vers.

Travail titanesque et flamboyant,
Accompli par Guy Lafond,
Chez l'éditeur Christian Feuillette.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:00

Merci Cristobal !

Un peu de poésie en prose, pour chanter l'univers à la manière d'Aurobindo, le visionnaire qui m'a inspiré la notion de l'amour divin.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:40

--- Compilation ---

Comme un mort de faim, puisque je ne dispose en ce moment que de quelques heures par semaine de temps libre, pour que s'ouvre de nouveau l'espace nécessaire et suffisant permettant un accès à ce que l'on appelle, pas si communément que cela finalement, "la conscience de soi", ou du moins une des pelures et couches périphériques de cet "oignon" de la conscience de soi généré par le vide quantique du Souverain Intégral, j'entreprends donc une compilation de cette belle traduction de Savitri en français et en prose.

Ce sera utile pour ensuite envoyer cette oeuvre titanesque dans les lecteurs divers et variés.

Un extrait, pour le plaisir (I, 2) :

--------------------------------------------------------------------

Cet immense monde matériel n'est qu'une geôle. En travers de chaque route se tient une loi agressive aux yeux de pierre, à chaque porte des sentinelles géantes et redoutables font les cent pas. Un tribunal lugubre de l'Ignorance, inquisition des prêtres de la Nuit se tient en séance pour juger l'âme vagabonde, et les tables de la loi et les normes karmiques répriment le Titan en nous, et le Dieu tout autant : la douleur avec son fouet, la joie avec son pot de vin d'argent montent la garde autour de la Roue qui tourne sur elle-même. Une bride est imposée au mental pour entraver son ascension et un sceau sur le cœur qui pourrait s'ouvrir trop grand ; la Mort arrête la Vie dans son voyage de découverte. C'est ainsi que le trône de l'Inconscient demeure en sûreté pendant que les méandres interminables des âges s'écoulent et que l'Animal piétine dans l'enclos sacré et que le Faucon d'or est interdit de vol dans les cieux.

----------------------------------------------------------------------

Ce qui est extrêmement frappant chez Aurobindo en général, et dans cette oeuvre tout particulièrement, c'est que chaque mot, chaque expression, chaque fragment de phrase est illuminant et tout éclairant/nourrissant.

Il n'y a ici aucun "déchets".

Comme un coffre de pépites,
Et de pierres précieuses,
Miroitant à foison.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:02

--- Savitri : le Verbe Créateur d'abord piégé dans la Matière ---

"Une Divinité se tient derrière la machine brute."

J'ai écrit à l'auteur du site, et de cette traduction remarquable, pour lui indiquer qu'il est désormais possible d'éditer librement et quasiment instantanément son "grand oeuvre", en utilisant la plateforme d'édition du site FeedBooks, si du moins son souci consiste aussi à oeuvrer pour le plus grand bien du plus grand nombre Very Happy , à supposé que sa conscience libre et souveraine embrasse ce projet de diffusion numérique.

Pour en revenir au texte de Savitri, après avoir comparé la version en vers de Guy Lafond, et celle-ci, tout en faisant miroiter le texte original anglais d'Aurobindo, je peux dire, après lecture des trois premiers chants du livre I, que ce texte complet semble le plus clair et le plus envoûtant des deux. (.... Je laisse de côté le début de traduction de Satprem de Savitri, qui contient beaucoup de très belles choses, mais qui n'arrive pas vraiment à transmettre le souffle puissant et visionnaire d'Aurobindo arpentant les mondes, et venant témoigner du passé, du présent et du futur de l'humanité.)

Comme le dit le traducteur sur son site, la forme de la "prose" s'est imposée à lui, après bien des années de labeur, alors qu'il tentait de respecter le vers original.

Mais, comme il se trouve que le texte d'Aurobindo est un immense et long souffle, enjambant les vers, et déployant de gigantesques tableaux en de gigantesques et uniques phrases, un peu à la manière de Proust dans le monde qui est le sien, il apparaît que le fait d'adopter la prose est une approche vraiment intelligente, pour ouvrir du mieux qu'il est possible les espaces immenses requis pour accueillir la "légende et le symbole" de Savitri.

S'ouvre alors un voyage, débute une expédition en Terres Connues et Inconnues, avec des contrées immenses qui font sonner la luxuriance étonnante et continuellement renouvelée d'un matériau, d'une matière poétique prodigieuse et géniale.

Car nous sommes tous évidemment Savitri, la Vérité, la Fille du Soleil, le Verbe Créateur, égaré et incarné au coeur de la matière, luttant et comme piégé dans le monde des mornes habitudes égoïstes de l'humanité ignorante, âpre au gain, et furieusement besogneuse.

Nous sommes aussi Satyavan, l'âme venue là pour transcender et transmuter les royaumes de la 3D, les contrées de la matière.

Finalement je crois, et l'âme, le Souverain Intégral m'offrent ici une aide précieuse en ces temps où j'ai le sentiment de me retrouver piégé et englué la majeure partie de mon temps dans la Matrice/Prison, je crois bien que ce texte de Savitri, et cette traduction-là, me serviront de viatique, de bouée de sauvetage, de bouteille d'oxygène, de nectar vivifiant, de rappel à l'ordre, de clairière apaisante, et de fontaine de jouvence, dans ce monde littéralement étouffant, créé par cette part de l'humanité qui ne semble offrir aux regards et pour toutes perspectives qu'un horizon borné d'êtres affairés et besogneux.

Mais revenons à nos moutons Very Happy avec cet extrait (I, 2) :

----------------------------------------------------------------

Ayant découvert qu'il s'était fait voler toutes les raisons d'or de la vie, incapable de replier les ailes puissantes de ses songes son esprit refusait de se cramponner au sol ordinaire, et de se fondre dans la terre — rayé de la liste des héros — ou de noyer dans un sombre désespoir la lumière offerte par le Divin. Habitué à l'éternel et au vrai, son être conscient de ses sources divines ne demandait pas la délivrance d'une douleur liée à la fragilité mortelle, ne comptait pas rapiécer l'échec à coup de compromis ou de marchés. Elle avait un travail à faire, une parole à proclamer : continuant d'écrire l'histoire incomplète de son âme à l'aide de pensées et d'actes qui s'inscrivent dans le livre de la Nature, elle n'acceptait pas de refermer cette page lumineuse, d'annuler ses échanges avec l'éternité, ou d'apposer sa signature de lâche adhésion à ce brutal équilibre dans les transactions du monde.

Il y avait en elle une force qui avait œuvré depuis la création de la Terre pour réaliser dans la vie le maître-plan, qui avait poursuivi après la mort des buts immortels, et se refusait à admettre le misérable bien fondé de la frustration ou à abandonner la raison de sa naissance dans le Temps, à respecter un gouvernement du fait de hasard ou à laisser fléchir sa haute destinée au passage de la Chance.

-------------------------------------------------------------

Source :

http://savitri.x-air.in/Livre%20I/Livre%20I%20chant%202.pdf

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Remarque : En attendant une possible version électronique facilement lisible sur toute tablette de lecture, la solution la plus simple consiste à imprimer le texte, livre après livre, puisque les fichiers pdf mis en ligne sont protégés contre la copie.

J'ai essayé, certes, quelques manipulations pour contourner l'obstacle (pdf > mobipocket > copier dans Word pour compilation), en important chaque fichier pdf dans le navigateur mobipocket, pour copier et coller ensuite le tout sous Word, ce qui permet de compiler le texte........, mais cette procédure est extrêmement fastidieuse......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:44

--- L'Avènement d'une Terre Nouvelle (Savitri, Aurobindo) ---

"....... l'intrusion discrète de Dieu forcera le cœur à la félicité, et la Terre grandira soudainement divine."

Selon la Mère, Savitri est aussi un livre de la totalité, où l'on peut lire et déchiffrer les arcanes du passé, du présent et du futur.

Voici un passage qui parle d'un futur, que nous espérons proche, de la Terre (I, 4) :

--------------------------------------------------------

Au-dessus du monde se tiennent les créateurs de mondes qui voient sa source mystique derrière chaque phénomène. Ceux là ne prennent aucune part au jeu extérieur et trompeur, ils ne se rallient pas à la cavalcade active du moment présent, mais dans la patience tranquille du Non-manifesté ils se tiennent à l'écoute des pas mesurés d'une Destinée lointaine qui approche au travers d'immenses distances de Temps, non remarquée par le regard qui lie l'effet à la cause, non entendue dans le fracas du plan humain.

Attentifs à une Vérité cachée ils perçoivent un présage dans le froissement d'ailes invisibles, des voix dont la signification est insondable, des chuchotements qui parcourent le noyau de la Matière endormie. Grâce à une perception profonde dans le cœur, ils parviennent à saisir des murmures qui échappent à l'oreille distraite du Vital, ceux du discours prophétique qui se tient dans la transe omnisciente de la Pensée.

Au-delà de l'illusion des espoirs éphémères, derrière l'apparence et l'acte évident, derrière le mécanisme d'horloge du Hasard et des conjectures vagues, au cœur du combat violent et de la mêlée, à travers les cris d'angoisse et de joie, à travers les triomphes, les luttes et les désespoirs, ils gardent le regard tourné vers la Félicité que le cœur de la Terre appelle tout au long de cette route qui ne voit pas sa fin lorsqu'elle déroule ses méandres au fil des jours sceptiques ; et pour aller à sa rencontre ils guident la progression du monde insouciant.

C'est ainsi que le Transcendant masqué montera sur son trône. Lorsque l'obscurité s'approfondira au point d'étouffer la respiration de la Terre et lorsque le mental corporel de l'homme demeurera la seule lumière, l'on verra la course furtive, comme d'un voleur dans la nuit, de Celui qui entre sans se faire voir dans sa maison. Une voix mal comprise parlera et l'âme obéira, un Pouvoir se glissera dans la chambre intérieure du mental, charme et douceur ouvriront les portes closes du vital, la beauté conquerra le monde rebelle, la Lumière de Vérité capturera la Nature par surprise, l'intrusion discrète de Dieu forcera le cœur à la félicité, et la Terre grandira soudainement divine. La Matière rayonnera d'une luminescence de l'esprit, dans tous les corps s'incarnera la naissance sacrée, la nuit s'éveillera à l'hymne des étoiles, les jours se feront joyeuse marche de pèlerin, notre volonté sera la force du pouvoir de l'Eternel et nos pensées les rayons d'un soleil spirituel.

Quelques-uns uns verront ce que nul encore ne comprend ; Dieu grandira pendant que les hommes sages parlent et dorment ; car l'homme ne saura rien de cet avènement jusqu'à l'heure dite et personne n'y croira jusqu'à ce que le travail soit fait.

-------------------------------------------------------------------

Source :

Savitri, Livre I, Chant 4 :

http://savitri.x-air.in/Livre%20I/Livre%20I%20chant%204.pdf

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:12

--- La Mère parle de Savitri ---

Extrait :

---------------------------------------------------

"On peut donc dire que "Savitri" c'est une révélation, c'est une méditation, c'est une recherche de l'Infini, de l'Éternel. Si on le lit avec cette aspiration vers l'Immortalité, la lecture elle-même servira de guide vers l'Immortalité. C'est en effet faire du yoga, de la concentration spirituelle, que de lire "Savitri"; on peut y trouver tout ce dont on a besoin pour réaliser le Divin. Chaque pas du yoga est marqué ici, y compris le secret de tous les autres yogas. Sûrement, si on suit sincèrement ce qui est révélé ici dans chaque vers on arrivera à la fin à la transformation du yoga supramental. C'est vraiment le guide infaillible qui n'abandonne jamais, son appui est toujours là pour celui qui veut suivre le chemin. Chaque vers de "Savitri" est comme un mantra révélé qui dépasse tout ce que l'homme possédait comme connaissance et je le répète, les mots sont énoncés et arrangés d'une telle façon que la sonorité du rythme vous mène à l'origine du son qui est ÔM.

Mon petit, oui, tout y est : le mysticisme, l'occultisme, la philosophie, l'histoire de l'évolution, l'histoire de l'homme, des dieux, de la création, de la Nature. Comment l'univers a été créé, pourquoi, pour quelle fin, quel destin. Tout est là. Vous pouvez trouver toutes les réponses à toutes vos questions là-dedans. Tout est expliqué, même l'avenir de l'homme et de l'évolution, tout ce que personne ne sait encore. Il l'a formulé en des mots beaux et clairs pour que les aventuriers spirituels qui veulent résoudre les mystères du monde puissent le comprendre plus facilement. Mais le mystère est bien caché, derrière les mots et les vers, et il faut monter jusqu'au niveau voulu de la vraie conscience pour le découvrir. Toutes les prophéties, tout ce qui va arriver est présenté dans une clarté précise et merveilleuse. Sri Aurobindo vous donne ici la clef pour trouver la Vérité, pour découvrir la Conscience, pour résoudre le problème de ce qu'est l'univers. Il a aussi dit comment ouvrir la porte de l'inconscience afin que la lumière puisse y pénétrer pour la transformer. Il a montré le chemin pour se libérer de l'ignorance et monter jusqu'à la supra-conscience; chaque étape, chaque plan de conscience, comment on peut les gravir, comment on peut franchir même la barrière de la mort et arriver à l'Immortalité. Vous trouverez tout le trajet en détail, et tout en avançant vous pouvez découvrir des choses tout à fait inconnues de l'homme. Voilà ce qu'est "Savitri", et d'autres choses encore. C'est une vraie expérience que de lire "Savitri". Tous les secrets que l'homme possédait, Il les a révélés; ainsi que tout ce qui l'attend dans l'avenir : tout cela se trouve au fond de "Savitri" mais il faut avoir la connaissance pour le découvrir, l'expérience des plans de conscience, l'expérience du Supramental, même l'expérience de la conquête de la Mort. Il a noté toutes les étapes, marqué chaque pas pour avancer d'une façon intégrale dans le Yoga Intégral."

-------------------------------------------

Source :

La totalité de cet entretien et exposé de la Mère se trouve ici :

http://intyoga.online.fr/onsavit.htm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:55

--- L'Energie Inépuisable (la Mère) ---

Voici un court texte de la Mère qui décrit les deux sources d'énergie disponibles, dans lesquelles il est possible de puiser.

Je dois dire, pour ma part, que faute de pratique yoguique bien établie Very Happy , il m'est arrivé ces derniers temps de demander de l'aide à ceux que j'appelle et désigne habituellement sous le terme générique "d'êtres de lumière", pour qu'ils rendent disponible cette énergie, faisant en sorte que là où il me fallait un jour entier pour récupérer de mes efforts du moment, ce prodigieusement long intervalle de temps soit réduit à deux heures environ.

De fait, la récupération des énergies est bien plus rapide maintenant, et pour cela je les remercie grandement. Very Happy

L'objectif suivant est maintenant de tenir dans le creux de la main, en fait dans l'intervalle quasiment microscopique de la sieste/pause de 20 minutes, un déversement de ces énergies réparatrices.

Aide des êtres de lumière (+) associée plus ou moins à la force de l'habitude (+) et à l'extraordinaire flexibilité et capacité d'adaptation du corps humain, il ne devrait plus y avoir, à terme, de fléchissement ni de déperdition d'énergie.

Nous serons alors devenus,
D'authentiques canaux,
Transparents et cristallins.

Voici le texte de la Mère sur l'énergie inépuisable :

-------------------------------------------------------------------

Une des aides les plus puissantes que la discipline yoguique peut fournir à l'homme de sport, est de lui apprendre à renouveler ses énergies en les puisant à la source de l'énergie universelle qui ne tarit point.

La science moderne a fait de grands progrès dans l'art de se nourrir, qui est le moyen le plus connu de récupérer ses énergies. Mais au mieux le procédé est précaire et soumis à toutes sortes de limitations. Nous n'en parlerons pas ici, car c'est un sujet déjà très rebattu. Mais il est bien entendu que tant que le monde et les individus sont ce qu'ils sont, la nourriture est un facteur indispensable. La science yoguique connaît d'autres moyens d'acquérir l'énergie, parmi lesquels nous en mentionnerons deux des plus importants.

Le premier est de se mettre en rapport avec les énergies accumulées dans le monde matériel terrestre et de s'approvisionner librement à cette source inépuisable. Ces énergies matérielles sont obscures et à demi inconscientes; elles encouragent l'animalité dans l'homme, mais, en même temps, elles établissent une sorte de relation harmonieuse entre l'être humain et la nature matérielle. Ceux qui savent recevoir et utiliser ces énergies, rencontrent généralement le succès dans la vie et réussissent dans tout ce qu'ils entreprennent. Mais ils dépendent encore beaucoup des conditions de leur existence et de l'état de santé de leur corps. L'harmonie créée en eux n'est pas à l'abri de toute attaque, et elle disparaît généralement quand les circonstances deviennent adverses. L'enfant reçoit spontanément cette énergie de la Nature matérielle lorsqu'il dépense toutes ses forces sans compter, joyeusement et librement. Mais chez la plupart des êtres humains, à mesure qu'ils grandissent, cette faculté s'émousse par suite des soucis de la vie et de la place prédominante que les activités mentales prennent dans la conscience.

Pourtant il y a une source d'énergie qui, une fois découverte, ne tarit jamais quelles que soient les circonstances extérieures et les conditions physiques de la vie. C'est l'énergie qui peut être qualifiée de spirituelle, celle qui est reçue non plus d'en bas, des profondeurs inconscientes, mais d'en haut , de l'origine suprême de l'univers et de l'homme, des splendeurs supraconscientes, toutes-puissantes et éternelles. Elle est là, partout autour de nous, pénétrant tout, et pour entrer en contact avec elle et la recevoir, il suffit d'y aspirer sincèrement, de s'ouvrir à elle avec foi et confiance, d'élargir sa conscience afin de l'identifier à la Conscience universelle.

Au premier abord cela peut paraître bien difficile sinon impossible. Cependant en considérant le phénomène de plus près on peut voir qu'il n'est pas si étranger, si éloigné de la conscience humaine normalement développée. En effet, il est peu de gens qui ne se soient sentis, au moins une fois dans leur vie, comme soulevés au-dessus d'eux-mêmes, remplis par une force inattendue et peu commune qui les a rendus, pour un temps, capables de faire n'importe quoi; à ces moments-là rien n'est trop difficile et le mot "impossible" perd son sens.

Cette expérience, si fugitive soit-elle, donne un aperçu de ce que peut être le contact obtenu et maintenu avec l'énergie supérieure grâce à la discipline yoguique.

La méthode pour acquérir ce contact ne peut guère être donnée ici. C'est d'ailleurs une chose individuelle propre à chacun, le prenant là où il en est, s'adaptant à ses besoins personnels et l'aidant à faire un pas de plus. Le chemin est parfois long et lent, mais le résultat vaut la peine qu'on se donne. On peut facilement s'imaginer quelles sont les conséquences du pouvoir de puiser à volonté et en toutes circonstances à la source sans limite d'une énergie toute-puissante dans sa lumineuse pureté. La fatigue, l'épuisement, la maladie, l'âge, et même la mort deviennent de simples obstacles sur le chemin qu'une volonté persistante est sûre de surmonter.

-------------------------------------------------------------------

Source :

http://intyoga.online.fr/nrg.htm

Autre lien, qui pointe vers "Savitri" : il s'agit d'un site russe, qui donne sur une même page le texte original anglais et sa traduction en russe.

Certes, je ne connais rien au russe, mais la mise en page, l'aspect resserré et dense des vers anglais rendent la lecture facile et agréable.

Ici :

http://intyoga.online.fr/sav_idx.htm

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:21

--- Savitri : une réponse du traducteur ---

Je reçois ce jour une réponse du webmaster et traducteur, re-créateur et co-créateur du texte d'Aurobindo en français, à qui je signalais l'existence de la plateforme d'auto-édition du site FeedBooks.

Il me dit croire en la pérennité du format électronique, et qu'il ne manquera pas d'explorer cette voie de diffusion.

Comme il le dit lui-même, à suivre donc.

Peut-être aurons-nous, un jour prochain, une plurialité (..... comme dirait Soria..... Very Happy ) de formats électroniques de ce Savitri génialissime.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Post-Scriptum : D'ailleurs Very Happy , qui sait Very Happy , si d'aventure de nombreux internautes se manifestaient en écrivant leur intérêt à ce sujet, peut-être, peut-être serait-ce un stimulant puissant et une marque de reconnaissance très bienvenue pour l'auteur/traducteur de ce travail titanesque sur le Savitri d'Aurobindo.

Je rappelle l'adresse du site en question :

http://savitri.x-air.in/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:57

--- Fragments du passé, de notre histoire ? (Savitri II, 3) ---

Extrait de Savitri II, 3 :

---------------------------------------------------------

Une voix se fit entendre sur cette planète muette en orbite, le murmure d'une plainte dans le Vide imperturbable. Un être sembla respirer là où auparavant il n'y avait personne : quelque chose d'enfermé dans les abîmes morts et insensibles, privé d'existence consciente, inconnu à la joie, s'agita comme si cela avait été endormi depuis des temps immémoriaux. Conscient de sa propre réalité enfouie, se souvenant de son moi oublié et de ses droits, cela brûlait de connaître, d'aspirer, de progresser, de vivre.

La Vie entendit cet appel et quitta sa lumière originelle. De son plan magnifique et aveuglant débordant sur la spirale matérielle et les étendues de notre Galaxie périssable, ici aussi l'Ange gracieux aux ailes immenses déversa ses splendeurs et sa diligence et sa félicité, dans l'espoir de remplir de joie un nouveau monde charmant. Ainsi qu'une déesse qui s'approcherait du cœur d'un mortel et comblerait ses jours d'une accolade divine, elle accepta de se pencher pour élire sa demeure parmi des formes éphémères ; dans les entrailles de la Matière elle jeta le feu de l'Immortel, dans les Immensités insensibles elle éveilla la pensée et l'espoir, cingla de son charme et de sa beauté la chair et les nerfs et imposa la joie à l'ordre insensible de la Terre. Vivant et habillé d'arbres, de savanes et de fleurs, le grand corps brun de la Terre souriait aux cieux, l'azur répliquait à l'azur dans le rire des océans ; de nouvelles créatures vivantes colonisaient les profondeurs invisibles, la gloire et l'aisance de la Vie se révélaient dans la beauté des animaux, l'homme osait et réfléchissait, et avec son âme embrassait le monde.

Mais alors que ce souffle magique venait à notre rencontre, avant même que ses présents n'aient put atteindre notre cœur prisonnier, une Présence énigmatique et noire remit tout en question. La Volonté secrète qui se pare de Nuit et offre à l'esprit l'épreuve de la chair, vint lui imposer un masque mystique de mort et de souffrance. A présent prisonnière du cours des ans cruels, notre voyageuse ailée et merveilleuse est devenue sédentaire et, incapable de rappeler son état de grâce, elle se trouve forcée d'obéir à la loi de l'Inconscient inanimé, fondation insensible d'un monde dans lequel des limites ont été imposées à la beauté, et où l'angoisse et la joie vivent comme deux compagnes en guerre.

Un silence terrible et de mauvais augure s'était abattu sur elle : son esprit subtil et puissant était anéanti, son aptitude au bonheur d'un enfant dieu était détruite, toute sa gloire était tournée en médiocrité et toute sa douceur pervertie en désir. Nourrir la mort de ses œuvres est ici-bas la destinée de la Vie. Son immortalité est à tel point voilée que, dans son effort à éveiller la conscience parmi les créatures inconscientes, elle passe pour un épisode dans une mort éternelle, un mythe de l'existence qui doit cesser une fois pour toutes.

Tel est le mystère diabolique de sa mutation.

http://savitri.x-air.in/Livre%20II/Livre%20II%20chant%203.pdf

------------------------------------------------------

Je n'ai malheureusement pas de temps pour me pencher plus avant et commenter/spéculer à partir de ce passage, mais peut-être pouvons-nous lire ici une description du passé de la Terre, certes, mais avec l'intervention "diabolique" d'entités venues mettre en coupe réglée la Terre et ses habitants.

Quelque chose comme Anu et ses cohortes de Reptiliens Généticiens, experts en manipulations de toutes natures, avec l'enfermement et l'emprisonnement de l'étincelle divine au coeur des êtres, âme souveraine dont les fonctions d'éveil et de croissance spirituelle auraient été détournées pour ne générer qu'un instinct de survie (id est : démantèlement de l'ADN), et produire un spectre étroit de fréquences, quelque chose comme du "jus de conscience abaissé et confiné aux seuls domaines de la peur et de la survie", nourriture appréciée et substantielle, apte à sustenter les "petits dieux".

Mais je vous laisse,
Car il me faut retourner dans la matrice/prison.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Contenu sponsorisé





Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une spiritualité gnostique occidentale   Une spiritualité gnostique occidentale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une spiritualité gnostique occidentale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dix Principes Majeurs de la Révélation Gnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: