WingMakers La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons. |
|
| À bâtons rompus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 31 Mar - 19:35 | |
|
Dernière édition par adzo le Mer 19 Aoû - 13:03, édité 1 fois |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 31 Mar - 20:01 | |
| --- @ Adzo --- Adzo, si tu lis les post précédents de ce topic, tu verras que Lumière Intérieure a été prévenue que si elle ne faisait pas montre de bonne volonté, elle serait exclue.
C'est ce qui s'est passé.
Par ailleurs, Lumière Intérieure était avant Flamme Intérieure (ou Etoile Filante ?), je crois.
Elle avait déjà demandé, n'étant pas en accord avec la politique de ce forum qui consiste, notamment, à ne pas faire de "copier-coller" de pages internet entières, elle avait alors demandé à être retirée de la liste des inscrits.
Elle est ensuite revenue sous le pseudo de Lumière Intérieure.
Bref, cela fait à peine une semaine ou dix jours qu'elle est là, et que le forum est comme bloqué et tétanisé par ses humeurs et affirmations péremptoires.
Relis attentivement les très longs post explicatifs que je me suis échiné à écrire ces derniers jours.
Il n'est pas normal qu'un seul individu, sur les 107 pour l'instant inscrits, génère autant de troubles.
Et je le redis, encore et encore, il y a quantité d'autres endroits, d'autres forums sur la toile.
Pourquoi venir ici ?
Peut-être que le nombre des inscrits va baisser, peut-être augmenter à l'avenir.
Mais ce n'est pas en soi un problème.
Ce lieu n'a aucune prétention à être reconnu et populaire.
Une seule exigence, peut-être : la bonne volonté, l'écoute, un réel désir d'apprendre et de comprendre, mais en aucun cas un amour pour la zizanie.
Et puis franchement et honnêtement, je n'ai pas de temps à perdre en gestion de forum.
Jusqu'à présent, le forum s'est géré automatiquement lui-même, en raison de la qualité des interventions, et de la courtoisie naturelle qu'on est en droit d'attendre de gens de bonne compagnie.
Et puis enfin, si, le calme une fois revenu, cet espace (re)devenait suffisamment ouvert à toutes investigations, peut-être aurons-nous alors le plaisir et l'avantage de (re)lire Shakti et Marcaz dans leurs oeuvres.
Cela vaut bien l'exclusion d'un membre. | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 1 Avr - 7:48 | |
| --- Jurisprudence ---
Un dernier mot, en guise de conclusion.
Il y a maintenant suffisamment de matériaux et d'explications pour connaître clairement les motivations qui conduisent à empêcher un intervenant de poster sur ce forum.
On considèrera que ce seul et unique cas servira de jurisprudence, et, comme je le disais d'ailleurs clairement aux tous débuts dans le topic "Conseils Techniques +++", il n'y aura qu'une seule et unique mise en garde avant exclusion en cas de récidive.
Seulement, dorénavant, et une fois l'effet de surprise passé (.... gérer effectivement ce genre de situation en tant qu'"administrateur" de forum.....), les autres éventuels épisodes de ce type ne dureront pas 10 jours.
Ce sera net et sans bavures. Direct et tranchant.Un peu comme dans "Sweeney Todd", De Tim Burton...... Il est temps maintenant, comme le dit Goum, de revenir à nos moutons.
Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 1 Avr - 8:33 | |
| Bonjour, la mise au point de Cristobal est claire et adaptée.
Il ne s'agit pas d'exclure pour exclure parce-qu'on n'est pas d'accord. Les débats contradictoires ne sont pas interdits, heureusement. Ou alors, nous qui mettons en avant, entre autres, les ravages de la domination de la pensée unique ne vaudrions pas mieux.
Seulement, se cantonner, comme le dit Cristobal, à des affirmations sans arguments, teintées de propos moqueurs, arrogants, de préjugés et d'a-priori envers plusieurs membres et "l'esprit" du forum ; qui sont des copier-coller de toute "critique" infondée, attitude si répandue et facile pour ce qui n'est pas du domaine du "politiquement correct", n'est pas acceptable dans un forum, si le but n'est pas de faire du surplace et de dénigrer irrespectueusement les autres, de s'eng.....r à tout bout de champ, comme sur ONCT la plupart du temps ou ailleurs...
Sans arguments et sans avoir pris la peine d'étudier en profondeur ce que l'on veut critiquer, en mobilisant quasi-systématiquement la raillerie et la condescendance, c'est du trollisme et pas de la critique constructive, qui n'est pas interdite elle.
De plus, ça me fait toujours sourire de voir quelqu'un parler de spiritualité qui n'est pas capable de respecter autrui... Il faut encore prendre la peine de beaucoup travailler sur soi et accepter ce fait. Là oui, on est dans l'illusion. C'est comme souffler dans un violon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 1 Avr - 12:13 | |
| Cristobal, il me semble bien que l'intervenante est d'abord apparue sous Lumière Intérieure, puis Etoile Filante, et à nouveau Lumière Intérieure. Ceci dit ça ne change rien au problème (c'est juste par petit souci de détail ^^). Je ne m'exprimerai pas là-dessus vu que je n'en pense rien puisque je ne suis passée qu'en coups de vents ces derniers temps : trop speedée par d'autres trucs j'ai pas eu le temps de lire plein plein de posts. A plus tard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 1 Avr - 13:37 | |
| Tout ceci est très sensé et je suis en accord avec cela. Ainsi, puissions-nous en revenir aux sujets qui nous intéressent vraiment et pour des échanges constructifs. Christa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 1 Avr - 14:42 | |
|
Dernière édition par adzo le Mer 19 Aoû - 13:03, édité 1 fois |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 15 Avr - 21:51 | |
| --- Exclusion de OBEONETAOPY et suppression de ses post ---
En examinant les textes postés par OBEONETAOPY, je constate qu'il règne là une sorte de non-sens destructurant et destructuré.
Extrait :
--------------------------------------------------------------------------------
"L’Univers et tout ce qu’il contient est une « production « de la PURE ENERGIE, PURE PENSEE qui SE pense et qui SE donne une ALTERITE ( l'autre ) comme un terrain d'experiences ( l'existence ) pour expérimenter SA VIE…..Les pensées et les mots eux sont seulement utilisés pour rendre compte de l’expérience, mais ils ne sont naturellement pas l’expérience elle même de ce qu’ils essaient de décrire.
Autrement dit : tant que la Réalité de la Pure Pensée qui Se pense ( qui réside derrière chaque formes de la Matière Physique ) est ignorée ( c'est facile de l'ignorer, car elle est invisible et insaisissable ), il nous est impossible de mettre en œuvre le Développement du Meilleur nous-mêmes et nous ne pouvons pas « approcher « LA PURE PENSEE qui est aussi LA VERITABLE IMPULSION PREMIERE de toutes existences physiques…..
Le PREMIER PAS DE L’EVEIL ( qui est OUVERTURE du Possible de chacun au LIBRE à l’égard du Conditionnement de l’Espace et du Temps ), consistera donc à remettre, qui en fait LA DEMANDE, en contact avec L’IDENTITE REELLE de LAQUELLE il ou elle procède…..
L’INTENSITE D'INDENTITE PREMIERE SOURCE ORIGINE des Origines étant le Noyau autour duquel les Unités d’Energies ( que nous sommes ) se forment en Expérience de Vie ( Physique ou pas ), plus Intense est le RAPPROCHEMENT avec LE NOYAU et plus les Potentialités d’Infini peuvent être activées, sans risques de pertes de COHESION du TOUT, mêmes dans les plus diverses multiplicités d'experiences…..Naturellement les Potentialités d’Infini ont une réalité perceptibles à l’endroit où elles sont activées, mais les Unités d’Energie qui les animent, elles restent invisibles…..et insaisissables..."
---------------------------------------------------------------------------------
Aussi, et puisque ce forum n'est pas du tout destiné à accueillir toutes les formes de conscience, toutes les conformations possibles du mental, le FOR@UM décide d'exclure OBEONETAOPY de ces lieux, et de supprimer tous ses posts, à l'exception de l'extrait ci-dessus.
Il en va de la paix du plus grand nombre et de l'harmonie en ces lieux.
Qu'il soit bien clair que si le forum reste évidemment lisible par tous, librement, et sans qu'il soit créé des espaces privés réservés aux seuls membres, la faculté d'écrire ici n'est pas un droit automatique.
D'une certaine façon, il faut être en résonance pour cela, et OBEONETAOPY ne remplit pas ces conditions.
Il trouvera, sans aucun doute, d'autres lieux et d'autres espaces pour s'exprimer, mais pas ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mer 16 Avr - 19:17 | |
|
Dernière édition par adzo le Mer 19 Aoû - 13:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mer 16 Avr - 19:42 | |
| Comme Cristobal je trouvais que les énergies dégagées par ce personnages étaient déstructurées déstructurantes. Connaissant le Tao et Yi-king je suis allée voir son site, ses titres, en suis vite sortie.... Quand j'ai vu qu'il n'étais plus là aujourd'hui je me suis dis ouf ! Tout simplement, il y a des énergies fines mais aussi des très lourdes qui passent par internet, une personne avertie les ressens. Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mer 16 Avr - 20:53 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Jeu 17 Avr - 2:11 | |
| Egalement, avant et après visite de son site, l'incohérence de ses propos m'a choquée, surtout en regard des enseignements du Tao et du Yi King. D'ailleurs ces enseignements ne considèrent pas d'office le lecteur comme un abruti incapbable de mesurer l'importance des concepts sans qu'ils soient rédigés en majuscules... Cette façon d'écrire semble indiquer que l'auteur lui-même ne parvient pas à cerner et donc à énoncer clairement ce qu'il ne comprend que partiellement. Puisque tu demandes un avis sur toi, Adzo, tu parais très émotif à la moindre réaction exprimée envers quelqu'un, sans fournir une démonstration quelconque de la pertinence des messages que tu sembles défendre. Et la plupart du temps, tu sembles bien le seul à critiquer les interventions de Cristobal. Non seulement il doit donner de son temps pour modérer, ce qui n'est pas chose facile, mais en plus il doit rejustifier en long et en large ce qu'il a déjà justifié... Que de perte de temps et d'énergie. Voilà ce que produit l'intervention d'un internaute qui est déstructurant car déstructuré comme OBEONETAOPY. Le côté accroche publicitaire me dérangeait particulièrement. Comme dit Brena, fuyons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Jeu 17 Avr - 7:48 | |
|
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Jeu 17 Avr - 8:10 | |
| --- Donc, explicitations et justifications ---
En l'occurence, j'ai un peu de temps, et puis, j'aime bien aussi ce "vert olive" qui habille les messages du FOR@UM, cet esprit des lieux qui souffle, là où il veut, et quand il veut, du moins quand nécessité fait loi.
Tout d'abord :
-- Phase I : j'observe les posts d'OBEONETAOPY, sans les lire vraiment d'ailleurs au début, puisque je n'y comprends strictement rien. Je me dis qu'il faut un peu de temps pour qu'un internaute apprenne à éclaircir et à cerner son sujet. Avec une gêne cependant face à toutes ces majuscules, et une certitude d'emblée néanmoins : esprit peu clair.
-- Phase II : je découvre avec stupéfaction, au bout du 2° ou 3° jour de présence, qu'OBEONETAOPY a choisi comme image pour illustrer son identité (le vrai nom, c'est "Avatar" en fait ), un gigantesque cerveau qui bouge. Quand je m'approche, je constate que les circonvolutions cérébrales vibrantes sont en fait un amalgame d'êtres humains, hommes et femmes entremêlés, nus, et en train de se "peloter" frénétiquement. Sorte de partouze en forme de cortex cérébral, et le tout, animé de mouvements répétitifs et compulsifs.
Nous avons là une confirmation d'un esprit, pour le moins , déstructuré.
-- Phase III : je rigole, mais j'envoie un post à l'intéressé pour lui demander, expressément, d'enlever cette image "non conforme" à l'esprit de ces lieux, tout en lui demandant aussi de ne pas multiplier les topics où il explique ce en quoi il croit.
--Phase IV : soit, 5 à 10 minutes plus tard, une fois ces différentes remarques et missives postées sur le site, et à l'intéressé, en lisant attentivement la teneur des textes postés par OBEONETAOPY, je confirme bien l'impression de départ : non sens déstructurant (pour les lecteurs et le forum) et déstructuré.
--Phase V : je décide donc d'exclure OBEONETAOPY et d'effacer tous ses messages, en laissant une trace de ce processus, soit la conclusion, dans ce topic-ci.
Pour information, ce diagnostic, ces explications, et cette gestion ont nécessité environ 45 minutes d'attention.
Ce n'est pas en soi un énorme problème, d'autant que cela fait partie intégrante des fonctions du FOR@UM.
La seule requête, comme déjà explicité dans le passé, serait que ce type de gestion soit le plus rare possible.
Soyez assurés, et notamment notre ami Adzo, que les décisions prises par le FOR@UM sont toujours motivées de la façon la plus claire et la plus juste possible.Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Jeu 17 Avr - 9:13 | |
|
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Ven 25 Avr - 12:37 | |
| --- Ubuntu 8.04 (Linux) --- La toute dernière version de Ubuntu vient de sortir. Elle a pour caractéristique de pouvoir aussi être installée comme n'importe quel logiciel, sans qu'il soit nécessaire de "partitionner" le disque dur. Je crois bien que je vais essayer la chose. Un article de "ZDNet.fr" donne un bon aperçu de tout cela, ici : http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39380677,00.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 27 Avr - 15:10 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce texte : http://www.nous-les-dieux.org/Pourquoi_%22Arya%22_%3F Car pour moi, ça peut passer au début, mais sur la fin, j'ai du mal : - Citation :
- C'est ce grand idéal à la fois moral, intellectuel, spirituel et social que symbolise le titre de la Revue. Ce titre est un programme qui doit redevenir celui du présent comme il fut celui du passé.
Car si le terme d'Arya en qui se résume cet idéal a pu prendre pour les philologues la valeur d'un terme de race, c'est parce qu'une race, en effet, a été formée par cet idéal; une race composée, sans doute, des représentants de peuples bien différents; une race d'hommes choisis parmi les hommes de toutes races, et non point née comme les autres de la chair et du sang, de la terre, mais de l'esprit : une race élue. Or, ce n'est point une seule fois que s'est accompli ce prodige. Chaque aurore, chaque grand matin de l'histoire l'a vu se renouveler. Chaque grand cycle humain a vu naître ainsi, sur l'un ou l'autre point de la terre, le peuple de ceux qui, dispersés d'abord parmi les nations du passé, vinrent, en commun préparer le berceau des nations futures, et fondèrent, au jour des grandes destructions, l'arche de refuge, l'arche de salut du progrès humain.
Après tant de siècles et de millénaires, une fois de plus ces jours viennent. C'est l'heure des Aryens, de nouveau, des Aryens nouveaux. Qu'ils se lèvent!
Voilà ce que veut dire le titre de notre Revue. Apparemment ça date de 1914 : - Citation :
- Par Sri Aurobindo, 15 octobre 1914 (tiré du n°3 de la revue "Arya" en français)
Est-ce que vous ressentez comme moi un aspect élitiste ou c'est moi qui me fait des idées ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 27 Avr - 19:45 | |
| Bonsoir Satyneh, Il y a, en effet, un problème ! Mais, commençons par le commencement. Je crois avoir trouvé la source de ce texte sur le site "http://intyoga.online.fr". Dans la section TEXTE ("http://intyoga.online.fr/text_idx.htm") , tu peux trouver après : - Citation :
- *** 29 March 1914 - 22 February 1915: The Mother's first stay at Pondicherry ***
Beginning of the "Arya" period (1914-1921) - Purna/Integral Yoga
- Citation :
- o Sri Aurobindo:'Arya': Its significance (in 'Arya': September 1914) (09 Kb) and French translation/ Traduction française "Arya" Pourquoi ce titre ? (tiré de Arya en français N° 3 - Octobre 1914) (18 Kb)
Tu peux déjà remarquer qu'il y a une différence de taille notable entre le texte d'origine et la traduction ! le lien "http://www.nous-les-dieux.org/Pourquoi_%22Arya%22_%3F" reproduit presqu'entièrement la traduction du texte originel ( si c'est bien l'origine du texte affiché sur le site nous-les-dieux ??!!). En effet, il manque juste la fin : - Citation :
- Voilà ce que veut dire le titre de notre Revue.
[L'article n'est pas signé]
(in 'Arya' en français, N°3 du 15 octobre 1914) Note de Bernard: J'ai scanné moi-même cet article sur l'exemplaire original de l'Arya en ma possession et que m'avait gracieusement offert la petite-fille de Mère lors d'une visite à son domicile parisien. Si vous lisez attentivement l'original anglais (ici) vous remarquerez que la traduction est assez approximative, bien qu'elle ait dû être faite par Mirra Alfassa sur place à cette époque.
C'est juste un détail au sujet du site de nous-les-dieux. Maintenant,nous allons comparer les textes. Le texte en anglais 'Arya': Its Significance ("http://intyoga.online.fr/signif.htm") a pour titre dans la traduction Pourquoi 'Arya' ; j'aurai plutôt traduit : 'Arya': Sa Signification . Le texte anglais comporte 8 paragraphes qui , en toute logique , deviennent 16 paragraphes ( je te fais cadeau de la dernière ligne ) dans la traduction ( traduction assez approximative qui disait le monsieur, eh bien il a raison !!!!) Dans la traduction française de l'époque ( ???? ), tu peux déjà considérer cette partie : - Citation :
- Pourquoi ce titre ? Que signifie-t-il ? a-t-on demandé, et certains lecteurs d'Europe ont écrit non sans quelque nervosité : "Expliquez-nous cet hiéroglyphe."
Plusieurs, pourtant, ont, par une facile induction d'euphonie, interprété le nom d'Arya dans le sens approximatif de "Revue Aryenne". Ils y ont vu l'indication d'un genre spécial d'études, peut-être aussi d'une tendance à rapprocher, en rappelant la grande origine commune, les membres dispersés de la famille Aryenne, les pensées d'Europe et celle de l'Inde, soeurs qui s'ignorent et se méconnaissent, filles émancipées, filles ingrates, filles perdues de la pensée mère oubliée. Cela est fort bien, mais ce n'est point tout. Arya, sans doute, signifie Aryen. Mais qu'est-ce qu'un Aryen ? Quel sens donnaient à ce mot les ancêtres ? On l'ignore aujourd'hui dans l'Inde à peu près autant qu'en Europe. Car les Hindous modernes sont aussi loin, hélas, des ancêtres que les philologues occidentaux. Ceux-ci, jusqu'à ces derniers temps, ne voyaient dans le nom d'Aryen qu'un terme ethnologique, assez indéfinissable d'ailleurs historiquement. Ils commencent à reconnaitre qu'à l'origine ce terme marquait moins une différence de race que de culture.
comme une création du traducteur ou de la traductrice. Tu peux remarquer qu'il n'y a aucune phrase en caractères gras dans le texte d'origine et, d'ailleurs sauf erreur de ma part, la phrase en caractères gras dans la traduction est une création ou interprétation du traducteur ou traductrice La traduction se termine par : - Citation :
- C'est ce grand idéal à la fois moral, intellectuel, spirituel et social que symbolise le titre de la Revue. Ce titre est un programme qui doit redevenir celui du présent comme il fut celui du passé.
Car si le terme d'Arya en qui se résume cet idéal a pu prendre pour les philologues la valeur d'un terme de race, c'est parce qu'une race, en effet, a été formée par cet idéal; une race composée, sans doute, des représentants de peuples bien différents; une race d'hommes choisis parmi les hommes de toutes races, et non point née comme les autres de la chair et du sang, de la terre, mais de l'esprit : une race élue. Or, ce n'est point une seule fois que s'est accompli ce prodige. Chaque aurore, chaque grand matin de l'histoire l'a vu se renouveler. Chaque grand cycle humain a vu naître ainsi, sur l'un ou l'autre point de la terre, le peuple de ceux qui, dispersés d'abord parmi les nations du passé, vinrent, en commun préparer le berceau des nations futures, et fondèrent, au jour des grandes destructions, l'arche de refuge, l'arche de salut du progrès humain. Après tant de siècles et de millénaires, une fois de plus ces jours viennent. C'est l'heure des Aryens, de nouveau, des Aryens nouveaux. Qu'ils se lèvent! Voilà ce que veut dire le titre de notre Revue.
qui est la dernière création du traducteur ou traductrice !!!!! Quant à savoir si cette traduction a été modifiée depuis sa création, j'en sais rien ? Voila, tout ce que j'ai trouvé Satyneh Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Jeu 1 Mai - 14:44 | |
| Merci René Sens pour tes recherches et explications En effet, voici le texte en anglais (merci pour le lien) - Citation :
HomeWhat's New?Photo-montagesText PageArya PageDisciples PageLinks
Sri Young 5 Kb JPG
Yogi Arvind (Sri Aurobindo)
(in 'Arya', September 1914)
'Arya': Its Significance
arya gif 5Kb
The question has been put from more than one point of view. To most Europeans the name [referring to the word 'arya' written in Devanagari characters on the cover of the philosophical monthly 'Arya'] figuring on our cover is likely to be a hieroglyph which attracts or repels according to their temperament. Indians know the word, but it has lost for them the significance which it bore to their forefathers. Western Philology has converted it into a racial term, an unknown ethnological quantity on which different speculations fix different values. Now, even among the philologists, some are beginning to recognise that the word in its original use expressed not a difference of race, but a difference of culture. For in the Veda the Aryan peoples are those who had accepted a particular type of self-culture, of inward and outward practice, of ideality, of aspiration. The Aryan gods were the supraphysical powers who assisted the mortal in his struggle towards the nature of the godhead. All the highest aspirations of the early human race, its noblest religious temper, its most idealistic velleities of thought are summed up in this single vocable.
In later times, the word Arya expressed a particular ethical and social ideal, an ideal of well-governed life, candour, courtesy, nobility, straight dealing, courage, gentleness, purity, humanity, compassion, protection of the weak, liberality, observance of social duty, eagerness of knowledge, respect for the wise and learned, the social accomplishments. It was the combined ideal of the Brahmana and the Kshatriya. Everything that departed from this ideal, everything that tended towards the ignoble, mean, obscure, rude, cruel or false, was termed un-Aryan or anarya (colloq. anari). There is no word in human speech that has a nobler history.
In the early days of comparative Philology, when the scholars sought in the history of words for the prehistoric history of peoples, it was supposed that the word Arya came from the root 'ar', to plough, and that the Vedic Aryans were so called when they separated from their kin in the north-west who despised the pursuits of agriculture and remained shepherds and hunters. This ingenious speculation has little or nothing to support it. But in a sense we may accept the derivation. Whoever cultivates the field that the Supreme Spirit has made for him, his earth of plenty within and without, does not leave it barren or allow it to run to seed, but labours to exact from it its full yield, is by that effort an Aryan.
If Arya were a purely racial term, a more probable derivation would be 'ar', meaning strength or valour, from 'ar' to fight, whence we have the name of the Greek war-god Ares, areios, brave or warlike, perhaps even arete, virtue, signifying, like the Latin virtus, first, physical strength and courage and then moral force and elevation. This sense of the word also we may accept. "We fight to win sublime Wisdom, therefore men call us warriors." For Wisdom implies the choice as well as the knowledge of that which is best, noblest, most luminous, most divine. Certainly, it means also the knowledge of all things and charity and reverence for all things, even the most apparently mean, ugly or dark, for the sake of the universal Deity who chooses to dwell equally in all. But, also, the law of right action is a choice, the preference of that which expresses the godhead to that which conceals it. And the choice entails a battle, a struggle. It is not easily made, it is not easily enforced.
Whoever makes that choice, whoever seeks to climb from level to level up the hill of the divine, fearing nothing, deterred by no retardation or defeat, shrinking from no vastness because it is too vast for his intelligence, no height because it is too high for his spirit, no greatness because it is too great for his force and courage, he is the Aryan, the divine fighter and victor, the noble man, aristos, best, the srestha of the Gita.
Intrinsically, in its most fundamental sense, Arya means an effort or an uprising and overcoming. The Aryan is he who strives and overcomes all outside him and within him that stands opposed to the human advance. Self-conquest is the first law of his nature. He overcomes earth and the body and does not consent like ordinary men to their dullness, inertia, dead routine and tamasic limitations. He overcomes life and its energies and refuses to be dominated by their hungers and cravings or enslaved by their rajasic passions. He overcomes the mind and its habits, he does not live in a shell of ignorance, inherited prejudices, customary ideas, pleasant opinions, but knows how to seek and choose, to be large and flexible in intelligence even as he is firm and strong in his will. For in everything he seeks truth, in everything right, in everything height and freedom.
Self-perfection is the aim of his self-conquest. Therefore, what he conquers he does not destroy, but ennobles and fulfils. He knows that the body, life and mind are given him in order to attain to something higher than they; therefore they must be transcended and overcome, their limitations denied, the absorption of their gratifications rejected. But he knows also that the Highest is something which is no nullity in the world, but increasingly expresses itself here, - a divine Will, Consciousness, Love, Beatitude which pours itself out, when found, through the terms of the lower life on the finder and on all in his environment that is capable of receiving it. Of that he is the servant, lover and seeker. When it is attained, he pours it forth in work, love, joy and knowledge upon mankind. For always the Aryan is a worker and warrior. He spares himself no labour of mind or body whether to seek the Highest or to serve it. He avoids no difficulty, he accepts no cessation from fatigue. Always he fights for the coming of that kingdom within himself and in the world.
The Aryan perfected is the Arhat. There is a transcendent Consciousness which surpasses the universe and of which all these worlds are only a side-issue and a by-play. To that consciousness he aspires and attains. There is a Consciousness which, being transcendent, is yet the universe and all that the universe contains. Into that consciousness he enlarges his limited ego; he becomes one with all beings and all inanimate objects in a single self-awareness, love, delight, all-embracing energy. There is a consciousness which, being both transcendental and universal, yet accepts the apparent limitations of individuality for work, for various standpoints of knowledge, for the play of the Lord with His creations; for the ego is there that it may finally convert itself into a free centre of the divine work and the divine play. That consciousness too he has sufficient love, joy and knowledge to accept; he is puissant enough to effect that conversion. To embrace individuality after transcending it is the last and divine sacrifice. The perfect Arhat is he who is able to live simultaneously in all these three apparent states of existence, elevate the lower into the higher, receive the higher into the lower, so that he may represent perfectly in the symbols of the world that with he is identified in all parts of his being, - the triple and triune Brahman.
Sri Aurobindo
in "The Supramental Manifestation and Other Writings" SABCL, Volume 16 published by Sri Aurobindo Ashram - Pondicherry diffusion by SABDA also pages 411-414 of the US-Edition at Lotus Light Publications
EmailGif 1K
[ Sign my GuestBook ] guestbook Gif [ Read my GuestBook ] [ GuestBook by TheGuestBook.com ] HomeWhat's New?Photo-montagesText PageArya PageDisciples PageLinks
On the site you are visitor # (Unique)
Other counter for verifications (unique visitors, but no longer reliable since July 2001) Le problème c'est qu'il me faudra du temps pour traduire grosso modo afin de voir ce qui correspond à la version française et ce qui n'y correspond pas, mais déjà il y a cet ajout (version française) en dernier paragraphe, plus que douteux, alors qu'il n'est mentionné nulle part qui a mis cet ajout, d'où il provient, à quelle date et pourquoi... Du coup, est-ce que cela voudrait dire qu'on peut faire dire n'importe quoi sur ce style de site aux auteurs dont on retranscrit les textes ? Si c'est le cas, c'est bien dommage... |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 17 Juin - 7:57 | |
| --- Firefox 3 : Download Day, 17 juin 2008 (USA) --- La nouvelle version 3 du navigateur Firefox sera disponible dans quelques heures, 17 ou 18 juin 2008. Voici la page du "Download Day", une façon pour Firefox de faire de la publicité en invitant les internautes à battre un record de téléchargement. Ici : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/ Grâce à cette carte (ci-dessous), on aura l'heure à laquelle cette nouvelle mouture de Firefox deviendra disponible, soit 19 heures pour la France, par exemple. La carte en question : http://www.labnol.org/wp/images/2008/06/firefoxdownloadclock.png | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 17 Juin - 20:00 | |
| --- Opera 9.5, aussi....., et surtout ? --- Puisque de navigateurs internet il est question, je redécouvre à l'occasion de la sortie de Firefox 3 la dernière mouture, en 9.5, de Opera. Laissé de côté depuis des années, je suis impressionné par cette version d'Opera, très, très, très rapide, avec en plus cette fonction recherche tous azimuts dans la barre d'adresse. Apparemment, les développeurs s'inspirent de google, et notamment de son remarquable "Google Desktop" qui permet, en faisant un double clic de la touche Ctrl, de faire apparaître la barre google de recherche sur le bureau. Ensuite, on peut explorer, avec un mot clé, les recoins de son PC ainsi que le net. Bravo encore à Opera 9.5. | |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 13 Juil - 19:41 | |
| --- Douleurs et Raideurs --- Une question en passant. Pendant 10 à 15 jours, j'ai eu le cou plus ou moins bloqué, avec des douleurs, de véritables névralgies qui irradiaient vers la face et la mâchoire. Une fatigue liée à cette douleur récurrente et toujours en arrière-fond. Une sorte d'hébétude, de ralentissement. C'était la toute première fois que j'éprouvais ce genre de blocages. Comme je commençai à en avoir vraiment marre, j'ai demandé l'aide de mon Soi Supérieur, de mon Ajusteur de Pensée, de mon Navigateur d'Intégration, des Anges Gardiens, en bref, l'aide des Êtres de Lumière qui gravitent autour de ce corps et dans ce fragment de conscience installés en 3D. Ce qui fait que dans les heures qui ont suivi, cette douleur et ce blocage ont disparu. Deuxième jour maintenant de retour à la normale. Aussi, par curiosité, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont subi ce genre de choses ces derniers jours. Faut-il attribuer un sens à tout cela, cette douleur étant le reflet de changements plus vastes, ou bien n'y a-t-il là qu'un simple épiphénomène, très singulier, et simplement circonscrit à la petite personne d'un Cristobal souffreteux ? Merci pour vos éventuelles réponses, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Cristobal, Retrouvant le : Tant il est vrai qu'il n'y a rien de pire que la douleur, Pour vous pourrir une journée et une existence. Ah oui, au fait, Je remercie tous les Êtres de Lumière, Pour leur très précieuse assistance. Sympas les "gars" !!!!!!!! Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 14 Juil - 5:22 | |
| Bonjour Cristobal, Mon avis tout à fait personnel est que lorsqu'on active une quelconque "antenne éthérique", on se branche sur un domaine de ressenti plus vaste, comme tu sais, mais ce faisant, on ne se branche pas que sur du positif, puisque nous sommes entourés par toutes sortes de choses pas seulement positives. Nous commençons donc par ressentir ce qu'il y a réellement... Comme disait Castaneda, la fixation sur le plan matériel constitue une protection en soi. Dès que l'on s'ouvre physiquement (et donc dans tous nos corps) sur le vrai ressenti (autre que l'observation intellectuelle qui est projection du réel mais non le réel en lui-même), on commence le travail de récupération de nos capacités et les blocages divers qui s'opposent à une telle ouverture se présentent l'un après l'autre. Un guide m'a dit il y a quelques années déjà, que je devrais avertir les gens, en leur disant qu'ils peuvent rechercher la libération, mais que mes témoignages seront éloquents pour indiquer les douleurs que cela engendre, càd le prix à payer... Les différentes manifestations physiques comme celle que tu évoques font partie des symptômes que nous ressentons un jour ou l'autre. Les blocages à la nuque sont connus par les orientaux pour se rapporter à des domaines inconscients... vaste sujet donc. Ceci dit, des massages et autres traitements peuvent toujours aider, cela va de soi. Tu peux aussi tenter un travail avec l'énergie du coeur qui peut te guider vers l'origine du mal. Je ne veux pas te décourager et te conseiller "d'oublier tout ceci", mais plutôt de ne pas te tracasser outre mesure. Si tu as des guides qui peuvent te guérir, profites-en bien. Une bonne occasion pour toi de te rappeler leur présence et une indication sur le fait qu'ils sont là et que tu peux aisément communiquer avec eux. Pour l'hébétude, il y a encore toutes sortes de phénomènes qui se déroulent sur les plans supérieurs miroirs, notamment des pyramides très actives qui sont situées un peu partout et relient différents plans. Mon travail actuel porte là-dessus et j'ai pas mal de difficultés également à me concentrer. De réelles attaques arrivent aussi lorsque je tente d'écrire certaines choses. Raison pour laquelle je ralentis également en ce moment. Bon courage sur la voie du guerrier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 14 Juil - 7:56 | |
| Oui, c'est normal christobal. la position assise y est sans doute pour quelque chose. Ajoute à cela l'accumulation de stress dans le haut du dos. Tu peux contrôler par toi même, les muscles allant de l'omoplate jusqu'à la base du crâne sont fortement tendus. Solution: un bon massage. |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 14 Juil - 8:31 | |
| Merci pour vos réponses et éclairages. Ce qui était "intéressant" ici , vient du fait que c'était la toute première fois, et j'espère bien la dernière, que s'installaient ce genre de douleurs, et cela, sur plusieurs jours. Maintenant, tout a disparu, comme par enchantement. Ce qui était noué a été dénoué. Sinon, petit conseil pratique : pour libérer au maximum les vertèbres cervicales et les épaules, vous devriez poser vos pieds un peu en hauteur, sur un "repose-pied" (ou une boîte en carton, en ce qui me concerne), lorsque vous êtes assis devant votre ordinateur. Le simple fait de mettre les pieds en hauteur, à 20 centimètres environ du sol, déplace le centre de gravité de votre corps vers le bas du dos, vers les lombaires. Cela libère ainsi, et très simplement, le cou, et évite une accumulation de tensions musculaires dans les épaules. Une bonne façon de protéger le dos, et d'épargner de la fatigue en tensions de toutes sortes. Il faut aussi faire cela au travail, si vous êtes devant un PC, une bonne partie de la journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À bâtons rompus | |
| |
| | | | À bâtons rompus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|