WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 À bâtons rompus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:59

Salut tout le monde!
Apres avoir ouvert, cliquez 1 fois et puis une 2ème fois. Surprenant.
http://lovedbdb.com/nudemenClock/

Citation :
Le propos ultime, au cours des décennies et des siècles à venir, sera précisément de transmuter ce corps physique...
Voir par ici... http://www.transformationetsouffle.com/chapitre-3-2-page33.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:16

--- Irénée @ dit ---

Voeux d'un Noël 2010

Je souhaite à Vous tous,
à vos Familles ainsi qu'à tous vos Amis,
un nouveau temps de Sérénité, de Confiance et de Joie réunies
en un bouquet de sourires qui viennent droit du Coeur.

Il n'est peut-être pas important d'apprendre que Jésus
était venu en ce monde non pas en décembre, mais en avril
et non pas en l'an 0, mais quatre ans plus tôt.

Ce qui importe, c'est sans doute aucun le fait qu'en manifestant
un témoignage par excellence éclairé de la Lumière de Source,
Il ne voulait d'aucune manière fonder une religion quelconque,
bien qu'Il sût que
pour que l'Humanité arrive à un terme de sa maturation,
il aura fallu un grain de plus que deux mille ans.

Oui, celui connu sous le nom de Jésus
est un être magnifique.

Notre honnêteté de Source se révèle présentement
au plus intime de nos Coeurs

tout humain sait parfaitement qu'il a
ce même accès libre et inconditionnel à la Magnificence.
Dès maintenant, les tensions, souffrances
et autres concertos de nos ego-personnalités
s'avèrent surannés et inutiles.

je souhaite à tout Être Humain la capacité
de déceler ce Sourire ineffable de sa part indestructible,
car c'est bien Lui qui apporte cette Joie qui ne s'explique pas
et qui chuchote = soyons heureux tels que nous sommes.


À cela, j'ajoute cette pensée de René Descartes qui,
si je ne me trompe, fut un philosophe =

"Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie,
se défaire de toutes opinions que l'on a reçues,
et reconstruire à nouveau et dès le fondement
le système de ses connaissances."



Irénée


Dernière édition par Cristobal le Dim 26 Déc - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:17

--- Christa @ dit ---

meilleurs voeux à toi aussi Irénée

et souhaitons-nous tous une santé physique et psychologique au meilleur de leur forme car dans les temps qui semblent s'annoncer, nous aurons besoin de toute notre énergie pour passer au travers de bien des choses de manière la plus sereine possible. Disons que l'année finit un peu partout sur la planète avec des perturbations météorologiques assez prononcées et ce n'est pas facile en bien des endroits. De plus, il semble bien que nous soyons partis pour voir de plus en plus le dévoilement de toutes sortes de secrets et demi-secrets de manipulations et c'est tant mieux mais ce ne sera pas nécessairement non plus toujours facile à traverser .

Alors, soyons préparés le mieux possible et nous passerons ainsi cela avec acception et vision du potentiel que cela peut nous amener après les remous


santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:02

--- Une révolution tranquille ? (Owni.fr) ---

« Franchement, je ne veux pas travailler ! » déclare pha-san.

----------------------------

"“Il est souvent dit que la structure de ce pays exploite les jeunes générations. Pourtant, les jeunes restent extrêmement calmes, peu enclins à exprimer leur colère dans la rue. Repensez-y, cependant, est-ce vraiment le cas ?

La jeunesse japonaise est peut-être plus rusée et gênante que celle qui fait du grabuge. Depuis peu, je trouve que les personnes identifiées comme NEET ont pris part à une révolution tranquille à travers le pays.

Notez que le mot NEET utilisé dans cet article ne se réfère pas seulement aux jeunes qui ne sont pas étudiants, employés ou stagiaires. J’utilise plutôt une définition plus large, qui inclut une population qui a choisi de ne pas trouver d’emploi stable."

---------------------------------------

Peut-être une tendance profonde, un mouvement puissant porteur d'autres modes de vie, d'une autre relation à la société et au monde.

L'article complet est ici, sur owni.fr : "Japon : La Révolution Tranquille des NEET"

http://owni.fr/2010/12/18/japon-la-revolution-tranquille-des-neet/

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:54

--- Idée de lecture..... : Reif Larsen ---

Peut-être un ouvrage original qui mérite notre attention, ce livre/carte de Reif Larsen, "L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet".

C'est le site "Culture Café" qui en parle, ici :

http://www.culture-cafe.fr/site/?p=1306

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:54

--- "Avatar" (Cameron) : version(s) longue(s) dvd ---

Quelques mots, pour le plaisir, à propos du film "Avatar" de James Cameron, dans ses versions longues, et avec le support dvd, puisque je n'utilise pas de galettes blu-ray.

Schématiquement, voici :

-- les avantages de cette édition des versions longues du film :

+ le propos est plus explicite, il n'y a plus d'ellipses. Ainsi en est-il de l'exposition qui montre quelques instants de la vie misérable du héros sur une Terre surpeuplée, sans arbres, et sans espoirs pour l'infirme qu'il est devenu.
+ les ajouts de métrage sont très intelligemment distillés, allant d'une poignée de secondes par endroits, à plusieurs minutes en d'autres, changeant assez profondément le film vu en salle.
+ magnifique scène de chasse au "bison préhistorique" : scène qui constituait d'ailleurs le seul ajout de la deuxième sortie en salle du film, avec ses 6 minutes supplémentaires.
+ dans la version dvd, le film est réparti sur deux disques, ce qui permet à James Cameron de proposer, me semble-t-il, une définition de l'image et du son encore meilleure par rapport à la version initiale parue sur un seul dvd : la définition est encore plus impressionnante, la fluidité aussi, et nombre de détails deviennent encore plus visibles.

-- les inconvénients :

+ le film est coupé en deux parties réparties sur deux dvd, contrairement à l'édition blu-ray qui contient l'entièreté des versions longues sur des galettes distinctes.
+ les bonus de l'édition dvd ne sont pas très intéressants ni complets, contrairement à l'édition blu-ray (?).
+ rendre le film trop explicite, c'est aussi perdre un peu de la dynamique du montage initial, et anéantir l'ellipse qui est, bien souvent, cette porte ouverte de l'imaginaire, cette possibilité offerte au spectateur (et souvent aussi lecteur) d'entrer lui-même en scène, d'injecter dans le film, dans ses silences et ses non-dits, dans ses allusions et élisions, un corpus singulier d'images et de sensations/émotions personnelles et originales.

-- Au final, c'est la version première du film, proposée sur un seul dvd, qui garde ma préférence, même s'il peut être utile et bon de connaître la version longue, et notamment la scène de chasse "aux bisons à la sauce Pandora".

Le film idéal, la version équilibrée d'Avatar serait, selon moi, la version allongée de 6 minutes, avec cette scène de chasse précisément.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:37

--- "L'Esprit de Vichy"..... : Gvt français 2011 versus Révolution en Tunisie ---

Bien que j'aie outrepassé depuis longtemps maintenant le sentiment de honte qui me saisissait régulièrement dans la France des années Sarkozy, où un peuple somme toute assoupi et négligent mettait au pouvoir un parvenu grossier et âpre au gain, s'entourant de toute une clique de courtisans/collaborateurs sans scrupules, je voudrais mettre ici, dans une poignée de pixels, les faits à charge, les preuves accablantes de cette collusion des coquins et des copains au service du capitalisme.

On a le sentiment qu'il y a, dans les moments de fortes turbulences, comme en accéléré, une espèce de récapitulation de l'Histoire, comme un retour du refoulé, comme une nausée brune qui (tente de) se fraye(r) un chemin jusque sur le devant de la scène ici politique.

C'est ce que beaucoup appellent spontanément "l'Esprit de Vichy" en France, "l'esprit de la collaboration et de la démission", cette atmosphère délétère et pestilentielle qui voyait les Pétain et les Laval se courber devant la botte brune.

Et c'est ainsi qu'en ces heures historiques pour le peuple tunisien, se frayant un chemin vers la démocratie en renversant d'abord un despote aux mains dégoulinantes de sang, c'est ainsi donc que les ministres du gouvernement de la France, piétinent (.... ou du moins tentent-ils de le faire, comme en une gesticulation inconsciente et spontanée, une sorte de trémulation mécanique et inavouable.....), et continuent de toute façon de bafouer les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes, en proposant au dictateur tunisien maintenant en fuite, de l'aider à mater les tunisiens en lui envoyant des troupes de police, expertes et françaises.

Ce ne furent, bien heureusement, que vaines paroles de ministres accablés, ignares et impuissants, mais de bien abjectes paroles cependant, qui resteront à jamais imprimées en taches brunâtres sur le peu d'années qu'il leur reste à vivre.

Voici donc, "in memoriam", en mémoire de cette date historique du 14 janvier 2011 (.... qui a vu le peuple de Tunisie renverser son despote), voici donc un article trouvé sur ReadWriteWeb, dressant un tableau tout à fait juste et équilibré de ce qu'est le personnel politique au pouvoir en France (..... avec deux vidéos, pour que nul n'oublie ce que peut bien être "cet Esprit de Vichy" qui sévit dans les parages....).

Ici :

http://fr.readwriteweb.com/2011/01/15/a-la-une/eot-readwriteweb-france-francophonie-final-frontier/

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:38

--- Jung - Liber Novus (texte seul du Livre Rouge) ---

Il semble que soit prévu, pour septembre 2011 Very Happy , une édition "de poche" du texte seul, en anglais pour l'instant, du Livre Rouge.

C'est du moins ce que l'on peut découvrir sur amazon, ici :

http://www.amazon.co.uk/Red-Book-Liber-Novus/dp/111802883X/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1296048919&sr=1-2

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Post-Scriptum : Je me demande dans quelle mesure, et c'est ce qu'il faudra sans doute examiner et explorer de près, dans quelle mesure on pourrait parler de glissement et d'évolution entre :

-- d'une part certaines des visions/explorations de Jung au coeur de l'espace vide et infini, qui l'amènent dans des sortes de chambres d'enseignement (Philémon, Sophia, Abraxas, etc....)

-- et ce que James appelle les "Zones Tributaires" galactiques, lieux et chambres d'enseignement de l'âme.

On aurait ainsi le sens du voyage de l'âme humaine, présenté par Jung dans sa version aux couleurs du XX° siècle, puis celle plus moderne du XXI° siècle, annoncée par James et les WingMakers.

Le passage de la mystique de l'âme à la science dure de l'âme,
Le passage d'une alchimie rêvée à une alchimie réelle et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:08

--- reedgreed @ dit ---

Je suis nouveau, j'ai découvert votre forum qui me parait sérieux au contenu très riche. J'entreprend une voie spirituelle qui a montré ses résultats. Il ne s'agit pas d'une présentation je vais vous faire part d'un problème.
Car je rencontre des difficultés avec l'aspect perturbateur de mon ego, qui empêche cette première phase, de la purification. Disons que j'ai accumulé un certain nombres de vices, je peux être menteur, tricheur, malveillant, négatif, voleur, arrogant, offensant et est très paresseux, un peu grande gueule, violent et sensuel. En fait ces caractères sont tellement inscrits dans mon passé, qu'ils agissent inconsciemment, et avant de m'en rendre compte, je me retrouve pris dans de leur rouage. De plus l'environnement auquel je suis contraint est négatif et "normopathe" ne m'aide vraiment pas et mon attitude de neutralité est mal prise bien que sa ne me dérange pas. Bref, de tout ça je n'en vois pas le bout et avance, euh..lentement alors que je sais que Je Suis, si vous voyez ce que je veux dire.
Voila sa doit être la première fois que je fais ça, ne serait que de n'être plus paresseux, m'aiderait à lutter contre mes autres penchants, ce n'est pas que je manque d'énergie mais ma volonté est très ténue, j'ai toujours renoncer très vite mais je reste optimiste.
Voila je demande votre avis, votre expérience personnelle. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:01

Bonjour Reedgree

Je ne vais pas me poser en guide spirituel.... tu dis que tu as déja sur une voie spirituelle....
Il y a juste une petite chose qu'il me semble importante à conscientiser... c'est que on n'avance pas sur la voie spirituelle en entrant en guerre contre l'ego et tous les mauvais penchants qu'on y voit.... ce qu'on combat s'enracine et se renforcit.

Il s'agit plutôt d'aller au delà de l'ego et tous ses programmes, d'essayer de voir, de trouver ce qu'il y a de meilleur, de vrai en nous, ce que nous sommes vraiment, au-delà de la personnalité. Si la voie que tu as empruntée t'oriente vers cela, suis ses enseignements du plus profond de ta volonté et de ton coeur.
Si elle t'oriente seulement à combattre l'ombre, si on peut dire comme cela, change de voie... tu n'iras nulle part.... enfin, pas vers la pure lumière qui est en toi....

Dans la Joie du Coeur, je te dis bonne chance dans ta quête.

Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:29

--- Jung, Moebius..... Smile ---

Quand je regarde les dessins/peintures tous droits issus des explorations de Jung dans l'inconscient collectif, via sa technique dite "d'imagination active", je pense aussi aux atmosphères de transe-formations dessinées et peintes par Moebius, lequel avait été fortement marqué par son séjour au Mexique (les paysages de désert....), ainsi que par ses quelques expériences/visions sous mescaline et/ou ayahuasca.

Moebius :

http://halcyonrealms.com/art/moebius-40-days-dans-le-desert/

Jung :

http://www.google.com/images?client=ubuntu&channel=fs&q=jung+red+book+pictures&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=7WZFTfCQDdG64gaLxMQq&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CC8QsAQwAA&biw=1045&bih=651

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:23

Bonjour Gisele,
Tu as parfaitement raison, c'est d'ailleurs ce que je fais: reste au delà du mental dans la demeure du calme, merci de m'en rappeler.
Il y a beaucoup de redescente en fait Laughing je suppose qu'il faille persévérer. sunny

Ma voie spirituelle hmm.. disons que je suis les directives d'Abraxa, un alchimiste anonyme, principalement ceux tiré du texte, Le Caducée hermétique et le miroir http://chrysopee.pagesperso-orange.fr/somalc.htm
Et suit profondément en accord avec les enseignements de l'advaita vedanta, du soufisme et suis un mauvais disciple du jnana yoga

> Merci Cristobal d'avoir rediriger dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:41


Bonsoir Reedgreed

Il y a une multitude de penseurs spirutuels et par le fait même une multitude de penseurs spirutuels qui deviennent enseignants d'une voie spirutuelle.

On s'y perd facilement, de sorte qu'on laisse une voie pour en reprendre une autre..... je sais ce dont je parle.... On ne peut atteindre notre essence spirituelle, notre essence immortelle, inaltérable par la voie du mental, le mental en est tout simplement incapable.
Découvrir un enseignant de la science spirituelle digne de ce titre est vraiment une chance inouie.... un enseignant ayant atteint la maîtrise de ce qu'il enseigne, c.a.d. capable de réaliser la conscience divine en lui, de pouvoir s'y relier constemment.... de demeurer dans l'énergie de la Joie inconditionnelle.

Lorsque on emprunte un tel chemin, on ne cherche plus, on avance sur ce chemin.... le chemein qui mène au bonheur inconditionnel, à l'amour inconditionnel, à la paix inconditionnelle, tout en demeurant dans le monde.

Je te souhaite, reergreed, de cheminer sur une telle voie.

Fraternellement
Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:42

Bonsoir,

Oui, tu as raison Gisèle; tu peux d'ailleurs m'en dire ce que tu en penses car je pourrais résumé mon influence à Nisargadatta Maharaj, je ne saurais te dire si c'est un maitre ou un penseur

voila sous quelle forme je l'ai découvert en vagabondant sur internet,
Partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x8aa1j_nisargadatta-maharaj-1-3_people
Partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x8aafy_nisargadatta-maharaj-2-3_people
Partie 3 : https://www.dailymotion.com/video/x8aejj_nisargadatta-maharaj-3-3_people

car avant cette suite de rencontres, au départ je ne recherchai la vérité qu'au travers la philosophie, de concepts et de relations, cloitrer dans la réalité partielle et verbale donc misérable et limitée de l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:09

Bonsoir reedgreedd

J'ai écouté les témoignages des disciples dde Nisargadatta.... cet homme est sûrement arrivé à la réalisation de la conscience ultime de son être, mais je ne pense pas qu'il aie atteint l'illumination total de son être.... l'illumination verticale qui libère l'être et n'est plus assujèti aux lois de la matière, ni à celle de son corps ni aux lois de son environnement.

Très peu d'êtres y sont parvenus et se sont fait connaître comme tels. Ils demeurent extériorisés ou pas et enseignent dans des lignées discrètes. Le temps n'est pas encore venu de se manifester avec toute leur puissance.

Je pense que son enseignement peut aider à se libérer de la souffrance.... mais il ne donne pas, à ce que je sache, de directives précises, seulement des directives générales.... mais peut-être que je me trompe ici.... je n'ai pas approfondi son enseignement. Les disciples qui adhèrent à son enseignements doivent développer l'intelligence spirituelle pour découvrir, par la méditation, l'attitude intérieure pour permettre à la conscience du soi d'immerger et de d'unifier la personnalité, de la sublimer....

Ce que j'écris découle de ma simple expérience et je n'ai pas la prétention comme ça, d'évaluer un homme qui a quand même aidé beaucoup de gens de son vivant....
Je te donne simplement mon avis... sans prétention.

Bonne route à toi
Gisèle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:10

Bonsoir gisèle,
Oui c'est en effet le cas, Nisargadatta n'est pas vraiment un maître, il se limite à inciter, à guider et à conseiller sans vraiment directement enseigner une pratique précise pour cela il faut voir du côté de son gurou Shri Siddharameshwar, beaucoup plus concret. De ce que j'en ai lu, il ne désiré pas et se refuser à posséder quelconque pouvoirs qui aurait pu lui être donné ni de se libérer dans son corps tangiblement de la matière et du jeu de la conscience, il attendait simplement sa mort, je suppose que c'était lié à l'enseignement adopté ou à sa tradition du moins au stade suprême, je suppose qu'il était véritablement libre de faire ce choix.

Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:12

--- Que tout aille au diable..... (Faust, Goethe) ---

----------------------------------------------------

UN AUTRE BOURGEOIS

Je ne sais rien de mieux, les dimanches et fêtes, que de parler de guerres et de combats, pendant que, bien loin, dans la Turquie, les peuples s'assomment entre eux. On est à la fenêtre, on prend son petit verre, et l'on voit la rivière se barioler de bâtiments de toutes couleurs; le soir on rentre gaiement chez soi, en bénissant la paix et le temps de paix dont nous jouissons.

TROISIEME BOURGEOIS

Je suis comme vous, mon cher voisin : qu'on se fende la tête ailleurs, et que tout aille au diable ; pourvu que chez moi rien ne soit dérangé.

http://www.scribd.com/doc/48319617/Faust-I-II-version-definitive

--------------------------------------------------------

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:49

--- Zitouni @ dit ---

Bonjour les amis,

On en parle depuis un petit temps déjà, l'activation matricielle débarque en force en France sous la houlette d'un certain Laurent Dureau, rédacteur du site 4D5D (http://4d5d.fr/). Le tout se veut bon enfant, avec un réel désir de "bien-faire" de la part des protagonistes, ce qui est plutôt plaisant.

Alors, qu'est-ce que l'activation matricielle ? Ce serait une technologie d'êtres de lumière afin d'accélérer le processus d'intégration de nos corps en vue de la "nouvelle terre de 5D" pointant le bout de son nez.
Voilà ce qui est dit en gros sur une page de leur site :

"De ce fait, il a été construit une nouvelle Matrice d’espace-temps qui correspond mieux aux mondes multidimensionnels, et donc à une réalité vibrationnelle plus en accord avec La Source.
En effet, la matrice actuelle de 3D fait dans le blocage linéaire où tout voyage dans le passé a été rendu impossible. Cela fut fait afin de nous éviter de corriger nos “erreurs”, et donc de voir comment nous allions réagir.
Ainsi, en ce monde de 3D, nous nous sommes trouvés comme prisonnier d’un espace temps unique, comme un mouton marchant au petit trot vers la fréquence et la densité la plus basse, soit la mort… Dit autrement, l’abattoir…
Vous pouvez maintenant concevoir que cette ancienne Matrice n’est plus de mise pour installer le retour de l’humanité vers le Nouveau Monde, et donc permettre son ascension.
Une nouvelle Matrice Espace-Temps a donc été mise en place. Cette dernière, comme vous pouvez vous en douter, va permettre de pouvoir voyager dans le temps (youpiii !) mais aussi dans plusieurs espaces différents sans pour cela passer par le processus de réincarnation.
En clair, l’abattoir n’y sera plus présent… d’où l’arrêt des maladies, l’arrêt du vieillissement et, à plus ou moins long terme, le rajeunissement du corps pour arriver à l’immortalité physique…"


Ca fait rêver hein ? Bon, si je vous écris, c'est parce que j'ai des petits doutes quand même. On ne sait rien des "êtres de lumière" derrière tout ça. L'aspect "marketing" du site me rebute un peu et parfois, l'auteur n'intervient jamais dans des articles quand des gens posent des questions un peu dérangeantes. Je vous avoue que finalement il se pourrait bien que ce soit un truc vraiment génial mais la présentation fait tâche. Je me vois mal me faire aussi raccorder à une matrice dont finalement on connaît rien. Il est aussi important de préciser qu'en premier lieu, cela a été transmis à une dame du nom de Mari Carmen Gallardo Bonadei :

"En décembre 2008, elle reçut « l'Activation Matricielle » directement des Êtres Lumineux qui la guident.
« L'Activation Matricielle » permet à l'être humain d'activer en lui la matrice lumineuse, le treillis personnel, déjà présent mais non actif. Elle est reliée à la force créatrice du féminin primordial.
Cette vibration émane, c'est une lumière encodée qui permet de comprendre et de se souvenir de qui nous sommes vraiment et de reprendre le pouvoir de la conscience.
C'est l'activation de l'énergie du Nouvel Humain en route vers l'Ascension. Cette énergie permet à notre Cœur Universel de recommencer à battre, à vibrer au rythme de la Nouvelle Terre.
C'est le début d'un processus nouveau, ou l'accélération d'un processus déjà en cours, visant à percer le voile qui bloque le souvenir conscient de notre provenance divine."


Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté je risque de passer à côté d'un truc génial et de l'autre il y a trop de zones d'ombres concernant ce "rebranchement" divin.
Quelqu'un a-t-il des données ou un avis concernant tout ça ?
Bien à vous,
Zitouniiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:50

--- kekeboys @ dit ---

Honnêtement zitouni ce type de site web est à éviter... J'ai eu quelques retours et discussions en privée en Juillet Aout 2010 avec des gars qui ont approché ce mouvement. C'est rien d'autres qu'un système de pompage pour "âmes biens intentionnées"... Des êtres de lumières qui viennent te brancher leurs derniers implants et qui en échange te donneront surement un sentiment euphorique planant avec la promesse d'être débranché de la matrice... Mais derrière cette appât et promesse alléchante c'est système "vache à lait".. Même principe que la Pyramidal Memories Transmutation ou PMT...

Je ne sait pas si tu as lu les données Wingmakers mais je t'invite à jeter un coup d'œil avec notamment la lecture des 2 interviews de James ainsi que les textes "chambres philosophiques wingmakers", ça devrait conforter le doute que tu as exprimé Wink

https://wingmakers.exprimetoi.net/t58-textes-de-james-wingmakers-documents-remarquables

Amicalement,
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:57

Salut Kevin,

Oui c'est bien ce que je pensais. Je n'aime pas du tout la personnalité de ce Laurent Dureau, il suffit de lire le texte sur la méditation où il explique qu'en deux ans il avait fait plus que les moines zen près de chez lui pour bien se rendre compte de l'arnaque. Maintenant, j'avais encore un mince espoir étant donné que le principe ne venait pas de lui.

La PMT ? Bah en fait c'est simple, il n'y a rien dans les modules. Les gens ne font que mélanger leurs énergies mentales via leurs auras. Aucun clairvoyant n'a jamais rien trouvé dans les bouteilles de verre. C'est l'arnaque par excellence. De plus, une technologie extérieure ne remplace pas la merveilleuse technologie intérieure.

Merci Kéké Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:48

--- LEAP 2020 : élections en France (2012) et en Allemagne (2013) ---

Selon les analyses et prospectives de LEAP 2020, dans leur dernière livraison d'articles téléchargeables, on lit, en page 32, qu'il serait possible qu'à droite, le candidat Sarkozy soit battu au premier tour par la candidate Le Pen.

On aurait alors un deuxième tour Le Pen contre candidat "socialiste", si tant est ici que le mot "socialiste" veuille encore dire quelque chose.

En Allemagne, autre choc possible, ce serait "Les Verts/Grünen" qui passeraient en tête, dictant ainsi les règles du jeu à leur partenaire habituel du SPD.

Pour rappel, voici la page ad hoc où télécharger le document pdf.

Ici :

http://www.leap2020.eu/MAP2-est-disponible-Vague-des-revolutions-de-jasmin-Le-grand-retour-du-monde-arabe-par-Marie-Helene-Caillol_a5982.html

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:36

--- Polanski : "The Ghost Writer" = 4 Césars..... ---

L'excellent film de Polanski, "The Ghost Writer", qui montre comment un premier ministre britannique au temps de la guerre en Irak, fut vraisemblablement instrumentalisé et aux ordres de la CIA/USA, a reçu quatre Césars (meilleur réalisateur, meilleure adaptation, meilleure musique, meilleur montage), contre trois pour le film "Des Hommes et des Dieux" (meilleur film, meilleur second rôle, meilleure photo).

Espérons que cette mise en lumière du film de Polanski donnera à cette oeuvre tout l'éclairage qu'elle mérite, et ce malgré les tentatives quasiment hystériques des USA, par le biais de leur justice, qui tentèrent de mettre à l'index Polanski en exhumant de vieilles histoires de moeurs jugées il y a plus de trente ans.

Cette tentative relativement réussie de censure et de rétorsion de l'Empire US à l'encontre des "diseurs de vérité", connaît ici un nouvel épisode.

Le film en lui-même est excellent : musique géniale, bons acteurs, photo magnifique, avec une maison étonnante située face à l'océan, notamment. Une histoire qui devrait plaire à tous ceux qui pensent et savent que les guerres injustes et les attentats "terroristes" perpétrés par de "méchants fanatiques musulmans", furent des opérations secrètement commanditées et organisées par la CIA.

Et cette propagande qui infeste les esprits se retrouve dans cette opposition avec le film primé "Des Hommes et des Dieux", qui montre l'assassinat de gentils moines par de méchants fanatiques musulmans en Algérie. (... en début de ce samedi matin, on pouvait lire un article dithyrambique sur le seul "Des Hommes et des Dieux" dans le journal "Le Monde", contre aucune citation ni évocation du film de Polanski..... : article qui a depuis été corrigé. Même chose à la radio, évocation discrète du film de Polanski......)

Or il se trouve que les révolutions actuellement en cours dans le monde arabe éclairent la situation géopolitique d'un tout autre jour que celui véhiculé par la propagande des médias de masse : les peuples arabes aspirent à la liberté de penser, à la liberté d'aller et de venir, à la liberté de s'informer et de consommer, à la liberté de travailler et de vivre décemment.

Et les peuples arabes, opprimés par des dictatures de toutes natures, n'ont pas vraiment envie de se prosterner, comme au Moyen-Âge, devant un Dieu/Allah tout puissant et tout abêtissant.

Il est désormais plus que probable qu'en Algérie, par exemple, les meurtriers regroupés sous la bannière du FIS, furent en fait aux ordres des militaires au pouvoir en Algérie, avec toujours cette vieille ficelle des puissants pour garder leur emprise sur les peuples : agiter le spectre des fanatiques religieux dangereux, dont il faudrait défendre les populations par toujours plus "d'ordre et de sécurité".

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:16

--- Littérature : Bolano (2666) et McCarthy (La Route) ---

On trouve sur le blog du "Stalker", un (comme toujours) long discours sur quelques écrivains de talent qui gagnent à être explorés et lus.

Voici simplement quelques passages du blog en question, à propos de 2666 de Bolano (que je ne connais pas encore), de bien d'autres oeuvres remarquables, et aussi de cet auteur que je découvre ces derniers jours, le très talentueux, et sans doute génial Cormac McCarthy, auteur, entre autres, du roman "La Route" récemment porté à l'écran.

Extraits du "Stalker" :

---------------------------------

Si donc 2666 est le roman absolu, le roman-monde selon l'image qu'affectionnent les journalistes, La route de Cormac McCarthy est le roman de la sortie du roman, non point dans le sens ridicule que les Byzantins (ou les Algébrosistes, pour le dire avec Marcel Jousse) ont donné à cette expression, mais dans celui qui poserait comme but de l'écriture le silence.

(....)

Dans le roman de McCarthy, que les ânes ne lisent que comme une enquête romanesque sur les manifestations de l'irrationalité de l'homme lorsqu'il est dénué de sa qualité d'homme, le geste est bien la tentative première, désireuse même de se passer d'une immense tradition religieuse, de fonder l'Arche d'alliance. De fait, les derniers romans de McCarthy, à mesure qu'ils s'épurent, retrouvent une oralité qui ne peut aboutir qu'à cette conséquence : le triomphe de la parole, mimée par une écriture qui s'interdit les méandres de celle, ô combien savante, de Roberto Bolaño, devra à terme conduire le romancier américain au silence. Les ânes, toujours les mêmes, s'étonneront de cet échec apparent. Nul doute qu'ils n'invoqueront aussi, l'image est belle et surtout très commode, l'ombre tutélaire de Rimbaud, sans toutefois comprendre la nécessité absolue ayant mené McCarthy non pas en dehors de l'écriture et de la littérature, mais en son dernier recès qui est : le silence.

(.....)

Bolaño est à placer, avec ce livre, parmi les plus grands romanciers. Cervantes (pas besoin de préciser je crois), Sterne (La vie et les opinions de Tristram Shandy), Potocki (Le manuscrit trouvé à Saragosse), Dostoïevski (tout ce qu'il a écrit), Borges (lui aussi, tout ce qu'il a écrit), Sábato (sa trilogie romanesque, surtout son dernier volet, L'Ange des ténèbres), Broch (Les Irresponsables), Musil (L'homme sans qualités), Canetti (Autodafé), Faulkner (Absalon, Absalon !, Parabole), Melville (Moby Dick), Conrad (Nostromo), Joyce (Ulysse), Corti (Le Cheval rouge), McCarthy (Suttree), certainement pas Vollmann. Gass ? Non. Aucun français, mort (mais si : Proust) ou vivant mais un oublié tout de même, Paul Gadenne avec ses Hauts-Quartiers. Et, j'y songe tout à coup, La fosse de Babel d'Abellio. Qui s'étonnera, du reste, de pareille absence de romanciers français ? Pas l'auteur de 2666 qui se moque des prétentions littéraires des écrivains français... vivants et disparus comme il se doit ou plutôt parqués dans un asile.

http://stalker.hautetfort.com/archive/2008/03/26/2666-de-roberto-bola%C3%B1o.html#more

------------------------------------------------------------------

McCarthy est un très, très grand écrivain, dont je ne connais pour l'instant qu'une petite centaine des premières pages de son récit "La Route". Et je n'aligne d'ailleurs ici ces quelques phrases, que pour inviter l'internaute de passage à découvrir cette oeuvre, d'abord (ici) horrifique et tétanisante, mais ensuite rapidement envoûtante, de ces textes dont on sait de prime abord qu'ils vous marqueront à jamais.

La première réaction peut même être celle du rejet, tant le sujet traité, dans sa forme et son fond, est une peinture de cendres noires recouvrant un monde dévasté et désespérant. Mais une fois cette première réaction instinctive passée, il peut arriver que l'on revienne au texte, comme happé et hypnotisé par le silence étrange qui ondoie dans les méandres du récit.

Souvent glaçant et brutal, tranchant comme la peur, immobile comme le froid, l'univers dépeint en noir et gris par McCarthy grave ses méandres dans l'esprit du lecteur comme autant de coups de boutoir sur l'écran de sa conscience.

Certes, il ne s'agit là que de toutes premières impressions, mais une chose et sûre cependant, McCarthy est un très très grand écrivain, qui marquera non seulement ses contemporains de son empreinte et de son souffle, mais l'histoire de la chose écrite au sens le plus large du terme.

Voici en complément une lecture de l'oeuvre trouvée sur ce blog du "Stalker", ici :

http://stalker.hautetfort.com/archive/2007/12/22/la-route-de-cormac-mccarthy.html

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:50

--- Des ebooks sur la toile...... ---

Je formule ici une question, une hypothèse, voire même un requête.

Il existe sur la toile des sites pas vraiment "légaux", où l'on peut trouver quantité de livrels/ebooks mis en forme par des internautes passionnés et bénévoles. J'ai trouvé un site pour l'instant, et il en existe sans doute d'autres.

Mon propos est celui-ci : nous pourrions communiquer, par MP et courriel, les adresses des sites intéressants, et même coopérer entre nous pour faire circuler, par mail, certains livrels.

Mon propos est aussi un peu intéressé, puisque je suis sous Linux/Ubuntu depuis pas mal de temps maintenant (avec un vieux Windows XP complètement infecté et quasiment détruit par moults virus et autres bugs....), et qu'il n'est pas possible dans cet environnement de décompresser des fichiers mis en ligne sous "WinRar".

De plus, je crois que nombre d'entre vous utilisent des Macintosh, lesquels ne permettent peut-être pas non plus de décompresser ces fichiers WinRar.

Bref, je lance ici des pistes pour savoir s'il y a dans les parages des internautes/lecteurs intéressés, et surtout bien mieux informés que moi.

Merci pour vos éventuelles et discrètes réponses.

Bien cordialement à tous.

Et Vive La Bhagavad-Gîtâ de Sri Aurobindo !!!!

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Post-Scriptum : Fantastique. J'ai trouvé le moyen de franchir les obstacles.

Très remarquable site, avec foultitude de titres excellents.

Impressionnant.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:00

--- Synchronicité (Barjavel) ---

On pourra lire le titre de Barjavel que l'on trouve en libre accès sur le site "Team Al.....iz".

Livre que je suis en train de lire/découvrir depuis deux jours, avec des thèmes multiples et fortement en phase avec les temps actuels.

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Contenu sponsorisé





À bâtons rompus - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: À bâtons rompus   À bâtons rompus - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À bâtons rompus
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: