WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:13

Effectivement, l'obscurité totale prolongée stimule la glande pinéale.

Mais le troisième oeil, c'est bien le chiasme optique qui reçoit les énergies de la glande pinéale (le chiasme opitique peut aussi être stimulé par la vue au moyen d'un symbole particulier) et dont le contrôle du fonctionnement (s'en servir, ne pas s'en servir) est du domaine de l'hypothalamus.
C'est la circulation d'énergies de très hautes fréquences entre ces trois organes (la triangulation) qui permet de développer le troisième oeil.

----------------------------

Maintenant, les yeux de Ra (quasiment inconnus).

Je vais simplifier ici car c'est un point de l'anatomie subtile très complexe.

Pour aborder les "yeux éternels de Ra", je vais développer d'autres centres subtils d'abord. C'est un message qui relate vraiment les profondeurs de la conscience, on rentre vraiment dans l'essence de l'être.

Donc, pour commencer, un centre éthérique situé juste entre les deux yeux (à l'emplacement où les Hindous dessinent un cercle sur leur peau), à la surface de la peau.

C'est constitué d'une sphère de couleur blanche d'à peu près 2,50 cm à l'intérieur d'une sphère argent de 5 cm (on retrouve les couleurs données dans les méditations d'activation des merkabas).

Par l'activation (et l'expansion de ce centre), vous pouvez interagir et co-créer avec votre Essence éternelle, votre identité primordiale, première et ultime, ce qui fait de vous un être éternel, l'immobilité éternelle au-delà du temps, de l'espace, de la matière et de la manifestation. De cette essence a émergé les multiples facettes de votre être manifesté, multi-dimensionnel et multi-temporel.

L'activation de ce centre nécessite une technique assez complexe qui ne sera pas donné (peut-être plus tard, pour ceux et celles qui seraient éventuellement intéressés).

Après, une plus grande sphère entoure ces deux sphères de couleur bleu transparent, avec comme des reflets arc-en-ciel (un peu comme les effets colorés à la lumière sur les bulles).
Il existe 4 autres sphères de même couleur à l'intérieur de cette dernière sphère (3 qui forment un triangle dont 2 à la base et 1 en haut de la sphère, une 4° au milieu de ce triangle).

Par rapport à la nature de ces 4 sphères, la sphère du haut est éthérique, les deux autres sphères formant le triangle sont atmiques et la 4° est kéthérique (combinaison éthérique-atmique).

Je vous dispenserai du processus de formation de ces sphères car c'est assez complexe et n'apporterait pas forcément d'informations utiles ici.

Donc, d'après la disposition de ces 4 sphères, je pense que vous aurez déduit que la 4° sphère centrale est inclus, constitue le coeur du 1° centre décrit (sphère blanche à l'intérieur d'une sphère argent).

Par cette 4° sphère central bleue, la circulation perpétuelle de l'essence lumineuse de la Vie éternelle est assurée, ainsi que la formation continuelle des quarks, des différentes particules sub-atomiques et les formes de manifestations vivantes.

Il est évident que ces sphères sont constituées de pré-matière (pour simplifier comme un plasma [gel] de très haute vibration) à très hautes vibrations, indétectables par le troisième oeil.

Ce 4° centre est constitué de 15 couches qui interagissent, ce qui permet le maintien continuel et la répétition des premières réactions "chimiques" (entre guillemets puisque se situant à un niveau pré-matière) dans ce centre, ce qui permet de perpétuellement faire naître la conscience dans le corps (ceci se produit tellement rapidement que ça donne une impression de linéarité de conscience dans le corps).

Là aussi, on peut travailler avec et réparer les couches de ce centre.

La couche la plus interne de ce centre est appelée la "porte diamant" (je ne donnerai le nom des autres couches).

C'est la porte d'accès à votre essence éternelle, à partir de laquelle vous pouvez co-créer puissamment (vous ne pouvez créer et semer christiquement. Rien d'anti-christique, même infime et inconscient, ne peut être créé ici).

Quand vous avez traversé cette "porte diamant", apparaît une autre sphère, après avoir recentré le tout sur la glande pinéale.
Cette sphère a l'apparence de l'espace cosmique infini, parsemé de minuscules points lumineux. Il s'agit de l'espace intérieur infini et éternel. Il représente votre espace personnel de co-création avec votre Essence éternelle.

De là apparaissent les "yeux éternels de Ra", perçant tout ce qui est, vous permettant de communier avec votre Essence éternelle en conscience. Ils sont situés de part et d'autre de la glande pinéale.

Tout le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:12

marcaz40 a écrit:

Après, une plus grande sphère entoure ces deux sphères de couleur bleu transparent, avec comme des reflets arc-en-ciel (un peu comme les effets colorés à la lumière sur les bulles).
Il existe 4 autres sphères de même couleur à l'intérieur de cette dernière sphère (3 qui forment un triangle dont 2 à la base et 1 en haut de la sphère, une 4° au milieu de ce triangle).

Je confirme car il m'a été donné l'occasion de voir cette boule bleu entre les deux sourcils d'autres personnes, et une fois, un ami l'a vu sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:12

Je sais pas pour ma par il a fort longtemps ce fut une expérience avec L'aigle doré qui ma conduit a un endroit ou il y avait 60 diamant en cercle et un gros au centre que j'ai appeler ceci la salle diamantaire ceci étant précurseur de mes voyages éveillés depuis cette époque

Comme je n'ai jamais eu a utilisé le mental pour décortiqué les choses donc tente toujours plus de simplifier que de complexifier

Ceci ma conduit a une autre secteur une galaxie de fleur avec un diamant central comme pour un portail

de la pris contact avec un endroit que je nomme vaisseau de vie qui lui aussi a en son centre un diamant vivant et sur la porte de ce dernier une étoile avec des multiples pointes

et de la je regarde les étoile a l'infinie et je voyage a partir de la vers toutes sorte d'expérience ( voyage)

De plus ce temps bien dure de consigner dans le mental pour moi il a plus de saveur a jouer avec ce dernier mais de vivre comme un être ou autres expression

Pour ma par je voie ceci comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:52

Voguer avec les sensations uniquement apporte sûrement de belles expériences mais n'apporte pas la connaissance intime de la complexité de la Création.

D'ailleurs, si on arrive à écrire et à "conceptualiser", à parler ou à écrire sur les expériences, même celles uniquement au niveau sensoriel basique, c'est que ça passe par le relais de la pensée.

Sinon, l'Humain serait comme les animaux, dotés d'une grande sensibilité pour certains mais impossible pour eux de "conceptualiser" (les animaux les plus évolués ont tout de même quelques pensées rudimentaires).

La pensée emplit le monde, tout est pensée plus ou moins crist-al-lisée.

Pour devenir Gardien de mondes, il faut connaître la complexité du monde (sinon, vous ne pouvez être à même d'exercer votre mission de garant et protecteur, puisque vous n'auriez pas pénétré les secrets du fonctionnement et de la structure du monde), cette complexité reflétant La sublime Intelligence Divine qui emplit et maintient la cohésion du monde.

Etre simple, c'est ne pas être compliqué (l'intellect aride actuel, coupé du coeur, compliquant artificiellement). Ce n'est pas retracer la complexité du monde. Sinon, c'est du simplisme qui, par exemple, fait dire que le corps physique, c'est seulement un coeur qui bat, point final. C'est insuffisant.

Il faut équilibrer ces trois centres de perception des pensées, sentiments et volonté.

Il ne faut pas confondre mental aride actuel et mental illuminé par l'équilibre du développement humain, capable de percer et d'éclairer, de comprendre la complexité.

C'est la pensée de vie. Mais le coeur doit y participer pleinement aussi.

La faculté de pensée, ce n'est pas une maladie, déjà, ce n'est pas une distorsion, ce n'est pas une limitation inhérente au corps physique.
La distorsion vient de l'usage déséquilibré actuel et coupé du coeur et des aspects supérieurs de l'être de la faculté de pensée.

Le cerveau a été créé par la pensée, pas le contraire.

Vous pouvez penser en-dehors du corps physique et sans corps physique !

Bonne journée. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:00

Bonsoir,

"Pour devenir Gardien de mondes"... Marcaz40, de quoi s'agit-il, svp. ?
De quelle tradition antique ?

Je joins cette page, source de ma question, car je ne connais pas les autres traditions concernant les GARDIENS.
-------------------------------------------------------

Le gardien des trésors
Le rude combat qui mettait en lice dragon et soleil (symbolisé par le lion, dans la tradition perse), serpent et oiseau, retraçant sans doute le combat que livraient nos premiers ancêtres contre les éléments, cède peu à peu la place aux grands exploits mythiques peuplés de dragons gardiens de trésors, et dont les demi-dieux ou héros deviennent les acteurs.

Du Proche-Orient à la Chine, de l'Irlande à la Méditerranée, le monde des traditions et légendes est peuplé de veilleurs et gardiens mono- ou multicéphales, munis d'écailles, de griffes et d'ailes, crachant le feu ou les vapeurs mortelles, et montrant la garde des trésors que seuls les plus courageux essaieraient de leur ravir.

Dans l'Antiquité, au Proche-Orient, le dragon symbolisait le mal et la destruction. Cette conception se retrouve, par exemple, dans l'Enuma Elisha, œuvre épique de la littérature mésopotamienne (v. 2000 av. J.-C.). Incarnation des océans sous forme de dragon, la déesse Tiamat, l'un des principaux personnages de cette légende, commande aux hordes du chaos et son anéantissement précède l'apparition de l'univers ordonné.

La mythologie grecque nous dresse un arbre généalogique particulièrement fourni en dragons. Échidna engendra d'une première union avec Typhon aux cent têtes de dragon, l'Hydre de Lerne, Chimère et Cerbère, le chien aux trois têtes des Enfers. Puis elle s'unit à Orthros, et enfanta, entre autres monstres, le Sphinx, le Lion de Némée, Ladon, gardien du Jardin des Hespérides, et l'Aigle de Prométhée. Le héros présentant le plus beau tableau de chasse est sans doute Hercule qui, au cours des 12 travaux que lui imposa Héra, rencontra, entre autres, plusieurs de ces monstres que je viens de citer.

Ces dragons qu'affrontent les héros personnifient parfois des dangers naturels, tels Charybde et Scylla (autre fille d'Echydna), gouffre et rocher bien réels près du détroit de Messine, ou le dragon gardant le jardin des Hespérides, qui personnifie le Gulf-stream entourant ces îles, ce grand serpent de la mer, ou grand dragon des océans, tels que le connaissaient toutes les traditions de navigateurs, Vikings, Danois, Saxons, Celtes.

Ce trésor que gardent les dragons, quel est-il ? Souvent enfoui au fond d'une caverne, symbole du cœur caché de la Terre, de la matrice où le héros, tel le récipiendaire des anciens Mystères d'Éleusis, doit mourir pour renaître, ou caché au fond des mers, le trésor (qu'il soit, selon les légendes, or, pierres précieuses ou Pierre du dragon, perle ou autres joyaux, Œuf de serpent ou oursin des mers) représente la vie intérieure, et les dragons qui gardent ces trésors, gardiens féroces d'un lieu interdit au profane, ne sont que les images de nos désirs et de nos passions qui nous empêchent d'accéder à ce qu'il y a au plus profond de nous. Descendre dans l'antre du Dragon, c'est sans doute descendre au fond de nous même pour nous préparer à recevoir la lumière. L'or, métal réputé inaltérable et pur, symbolise souvent sous différentes formes cette lumière, ce trésor à découvrir en nous-même. Dans la mythologie grecque, il apparaît sous la forme des pommes d'or du Jardin des Hespérides que parvient à dérober Héraklès. Les pierres précieuses, autre forme de trésor enfoui au fond de l'antre du dragon, ne seraient-elles pas le pâle reflet de cette pierre symbolique : « pierre cachée des Sages », ou « pierre brute » ?

Dans la tradition chinoise, le dragon veille sur la perle miraculeuse qui renferme la sagesse et la connaissance, pure comme l'or, symbole de perfection spirituelle et d'immortalité. Ce trésor est associé à la vie, à l'énergie vitale, à la lumière, au bonheur, à la vertu, à tout ce qui est positif et digne d'être recherché.

Dans l'Évangile de saint Matthieu, la perle figure le Royaume des Cieux. Elle « ne doit pas être jetée aux pourceaux » : une autre manière de dire que la connaissance ne doit pas être livrée inconsidérément à ceux qui n'en sont pas dignes, ou qui n'y sont pas préparés. Le christianisme a repris ici à son compte, comme tant d'autres choses, cette éternelle mise en garde à l'égard de celui qui accède à une connaissance sans y avoir droit (= y être préparé), ainsi qu'à l'égard de celui qui, tel Prométhée, dévoile sans permission cette connaissance aux profanes.

La perle du dragon rappelle aussi l'escarboucle que porte au front la Vouivre, et qui lui permet de voir et de se diriger.

La mission essentielle du Dragon-gardien de trésor est de tuer tous ceux qui convoitent celui-ci, et qui ne possèdent pas un cœur assez pur. Seul le héros, celui qui a été élu par les Dieux, du fait même de sa sincérité et de la pureté de son cœur, pourra, grâce à des artifices, et souvent grâce à l'aide d'une femme, s'emparer du trésor et accéder à l'immortalité de l'âme et à la Connaissance suprême.

On retrouve ce thème dans l'Ancien Testament lorsque Dieu, après avoir chassé Adam et Ève du Paradis Terrestre, fait garder l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal par des Chérubins, autrement dit, d'après leur étymologie grecque, des Griffons. L'effigie de ces griffons gardait l'Arche d'Alliance renfermant les Tables de la Loi.

En tant que gardien de trésor, le dragon préserve ce qui est essentiel dans les êtres et les choses. Le secret qui ne peut être révélé qu'à l'issue d'un affrontement entre celui qui le recherche et celui qui le garde caché aux regards des hommes ordinaires.

Et en fait, étymologiquement, le dragon est lui-même « regard » : le mot grec Drakon vient de derkomai, regarder ou fixer du regard. Certains dragons sont caractérisés par leur regard. Le serpent, le plus « simple » des dragons, celui du Jardin d'Eden et qui a survécu jusqu'à nos jours, fixe sa proie du regard et la rend incapable de fuir. Le regard de la gorgone Méduse tue (ou pétrifie, selon la tradition) ceux qui le rencontrent (Persée parviendra à la tuer grâce au miroir qu'il utilisera pour ne pas rencontrer directement son regard).

Celui qui regarde, qui voit tout (Argos aux cent yeux, par exemple), possède la puissance, et peut surveiller, garder, le royaume ou le trésor qui lui est confié. Les Parthes, au IIIe siècle avant J.C., avaient donné à leurs troupes de cavaliers-archers chargés de surveiller les frontières le nom de dragons, et ce nom fut repris en France par des troupes royales, dont les expéditions punitives en pays protestant, sous le règne de Louis XIV, sont restées tristement célèbres sous le nom de dragonnades.

http://meditation-lumiere.over-blog.com/article-5955506.html
--------------
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:19

Gardiens de mondes, c'est une expression qui ne diffère pas de Gardiens que j'emploie depuis le début.
Il n'y a pas de références à des traditions sur Terre ici.

L'Humanité angélique, l'Humanité multi-dimensionnelle réalisée est Gardienne à l'origine.

Quand vous avez atteint un niveau de développement et d'évolution suffisant, qui vous permet de vibrer à l'unisson cosmique, d'être dans l'Amour inconditionnel, d'être omnisicent de la Structure de la Création, etc..., il est alors tout à fait naturel de devenir le garant et le protecteur de l'évolution de mondes manifestés.
C'est la "fonction" de Gardiens.

Tout comme des entités plus évoluées que l'Humanité en sont les Gardiens, l'Humanité fera de même avec d'autres entités qui seront en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:11

Bonsoir,

Merci pour votre réponse Marcaz40.

S'agit peut-être des alignements que vous sauvegardez ?



http://users.skynet.be/lacrjean/geo.html#LINKgeo

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:48

Je continue le fil par rapport à la vision subtile (et par rapport aux 4 sens connus).

Il ne s'agit pas à proprement parler de sens supérieurs (que je développerai plus tard) mais mais de l'extension des capacités des 5 sens.

Mais concernant la vision, cette extension ne fait pas appel aux yeux (troisième oeil et yeux de Ra précédemment décrits).

Par contre, l'extension des 4 autres sens (ouïe : clair-audience, odorat, goût, toucher) concerne les mêmes organes.

Je vous transmettrai une méthode essénienne de développement des 5 sens "communs" une autre fois. Ils appelaient le "jeûne des 5 sens".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:40

Très interessent,

Ayant connu une personne aveugle de naissance, celui-ci me décrivait qu'il avait dévellopé un certain sens qu'il appelle le sens "des masses", en gros il peut uniquement grâce à "sa perception" deviné l'envergure de la masse qui se trouve dans les environs (immeuble, voiture, gratte ciel, etc)

S'agit-il d'une expension dans ce genre marcaz ? Ou cela correspond il plutôt à une augmentation des capacités visuel, auditive etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:49

Ca ressemble davantage à une des facultés du sens supérieur, le sens de l'expansion de la Conscience dans les merkabas, qui permet à la Conscience d'entrer dans ce qui nous entoure, de le connaître intimement.

On sort de "l'enfer" du corps physique, dans le sens où notre Conscience ne reste plus confinée et prisonnière du corps physique.

Cet "enfer" exacerbe l'égoïsme, le repli sur soi, "moi et les autres"...

Ce sens permet de communier avec "l'autre", être ou chose, qui n'est plus autre alors. De là l'empathie, l'altruisme, l'Amour.

Ceux qui ont ses qualités (sans forcément avoir ce sens développé) ne sont plus en "enfer" déjà, ils brisent les coquilles de l'isolement dans le moi limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:49

Puisqu'on parle des sens, je vous fais part de quelque chose qui fait partit de ma vision depuis plus de 6 mois maintenant (et qui s'intensifie un peu).

La nuit, c'est comme s'il y avait des millions de flashes lumineux, au point de ne plus savoir distinguer les choses clairement.

Le jour, l'effet est moindre, avec néanmoins une vision un peu similaire quand je regarde le ciel. Des petites "bulles" qui tombent aussi.

J'ai vraiment du mal à cerner ces phénomènes en fait. Début d'élargissement du sens de la vision ou simple altération de la vue du à je ne sais quoi?

Merci de m'informer pour ceux qui ont des pistes flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:55

Bonjour,

-------------------------------------------------------------------------------
Les phosphènes

--------------------------------------------------------------------------------




Introduction
Les "phosphènes" sont les taches colorées qui persistent en obscurité pendant quelques minutes dans le champ visuel, après fixation d'une source lumineuse.
Il existe des phénomènes équivalents dans chaque organe des sens:


Phosphènes
Yeux
Persistance lumineuse dans l’obscurité.

Acouphènes
Oreilles
Bourdonnement perçu dans le silence, oreilles bouchées.

Statophène
Oreille interne
Sensation de continuer à bouger après un arrêt brusque (ex. arrêt après une valse).

Ostéophène
Sensibilité osseuse
Sensation qui persiste le long de la colonne vertébrale après s’être laissé tomber sur un siège un peu dur.



Les phosphènes sont connus depuis le début de l'humanité et ont fait partie de toutes les cultures, mais c’est le Dr Lefebure qui le premier en a fait une étude poussée au 20ème siècle.

Le Dr Lefebure a été initié à 18 ans par un mage zoroastrien. Plus tard, médecin physiologiste, il s'est consacré à l'éclaircissement des techniques qui lui ont été révélées. Il a mis en évidence la transformation de l'énergie lumineuse en énergie mentale, et a montré comment les phosphènes peuvent développer les facultés mentales (notamment scolaires) et psychiques, en utilisant des rythmes physiologiques précis.

Les travaux du Dr Lefebure ont été vérifiés au CNRS et ont été récompensés par plusieurs médailles d'or pour ses travaux et un prix au concours Lépine.

Production de phosphènes
Pour obtenir des phosphènes, il faut:
une ampoule électrique blanche, de préférence une lampe d'agrandisseur photographique (par exemple modèle Philips Photocrescenta 75W type PF603E/51), placée dans un réflecteur, avec un interrupteur à distance (ou mieux une télécommande) permettant de commander l'allumage et l’extinction sans se déplacer,
se tenir à environ 2 mètres de distance de la lampe,
fixer la lampe sans bouger les globes oculaires (on peut cligner des paupières),
rester dans l’obscurité après l'extinction de la lumière (ou se mettre un bandeau à élastique sur les yeux).
Phosphène après une courte exposition lumineuse
C’est le phosphène qui suit la fixation d’une source lumineuse pendant 20 à 30 secondes au plus (appelé " post-phosphène " par le Dr Lefebure).
Après quelques secondes, un spot lumineux apparaît, différentes couleurs sont perçues, le plus souvent, du jaune ou du vert entouré de rouge, pouvant se modifier brusquement; parfois même le phosphène peut disparaître pour se reformer ensuite progressivement, généralement rouge, après une minute et demie, et après 3 minutes, bleu foncé.

Un nuage blanc appelé " lueur diffuse " autour de ce noyau sombre, peut apparaître, mais pas chez tous les sujets.

Phosphène après une exposition prolongée
Si l’exposition lumineuse dure 3 minutes, la lampe blanche devient bleue pâle pour l’observateur au bout de 20 à 30 secondes (cela peut être le repère pour arrêter l’exposition dans le cas précédent).
C’est en fait un phosphène qui commence pendant l'éclairage (appelé " co-phosphène " par le Dr Lefebure); une minute après, l’anneau devient rose ; 3 minutes après l’exposition, une lueur verte apparaît.

Les phosphènes obéissent à des rythmes
Bien que donnant l'impression d’un mouvement brownien, le phosphène présente des rythmes très réguliers. Le Dr Lefebure a observé que si l'on pense en même temps que l'on observe un phosphène, la pensée tend à prendre les rythmes naturels des phosphènes.
Il a montré d’autre part que la prière avec fixation du soleil a été à l'origine de tous les rites religieux, car le rythme du co-phosphène solaire induit celui de la prière, ce qui engendre dans le corps des courants d'énergie s'extériorisant par des danses et des postures.

Le tremblement au "sixième de seconde", qui peut être perçu en fixant le soleil (le soleil donne l’impression de trembler), les balancements à 2 secondes, sont deux de ces rythmes.
ATTENTION DANGER !: cet exercice ne peut se faire qu’avec les conseils d’un moniteur, juste après le lever ou juste avant le coucher du soleil.

Les balancements des phosphènes
Le Dr Lefebure a remarqué que dans les religions de tous les peuples restés assez proches de la nature, les cérémonies religieuses et plus encore les initiations sont accompagnées de balancements de la tête, ou de la tête et du corps, réputées conférer des pouvoirs mentaux supra-normaux.
Les balancements au rythme de 2 secondes, rectilignes de gauche à droite, ou d'avant en arrière, ou en forme de huit (ou d'infini si l'on préfère) après avoir provoqué un phosphène simple, à l'aide d'une musique adéquate sont les exercices couramment proposés, associés ou non à des mantras.
Les phosphènes sont liés à ces balancements.

Le Dr Lefebure a montré que:

que les mouvements de tête favorisent l'éveil des pouvoirs de l'esprit,
les phosphènes sont beaucoup plus transmissibles par télépathie* que les pensées ordinaires, mais que cette transmission par contre dépend de la distance et de la disposition émetteur / récepteur,
par visualisation de balancement, corps physique immobile, juste avant de s'endormir, la sensation de séparation du corps et de l'âme se produit, avec un peu d’entraînement,
l'association phosphène / méditation conduit à la vision spirituelle.
* En fixant un rond rouge sur un fond blanc, un phosphène rond vert apparaît, couleur complémentaire; une 2ème personne proche, les yeux bandés, perçoit également un phosphène vert.
Pratique avec les phosphènes
Il faut assister à un stage d’un week end avant de pratiquer intelligemment chez soi.

La pratique des phosphènes permet d’améliorer:

le niveau mental: travail sur les facultés intellectuelles, sur les deux hémisphères cérébraux: mémorisation, attention, idéation, inspiration, clarté mentale,
le niveau psychologique: confiance en soi, équilibre général, esprit d'initiative, concrétisation de projets...
le niveau sensoriel et psychique: ressenti, perceptions subtiles, travail sur les rêves, intuition…

--------------------------------------------------------------------------------

Bibliographie
"L'initiation de Pietro" du Dr Lefebure, éditions Phosphénisme
"Le mixage phosphénique en pédagogie" du Dr Lefebure, éditions Phosphénisme
"Phosphénisme et développement de la voyance" du Dr Lefebure, éditions Phosphénisme

"Le développement des pouvoirs supranormaux de l'esprit par la pensée au sixième de seconde" du Dr Lefebure, éditions Phosphénisme
Retour à l'index de l'encyclopédie.

http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/phosphen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:52

Citation :
La nuit, c'est comme s'il y avait des millions de flashes lumineux, au point de ne plus savoir distinguer les choses clairement.

Le jour, l'effet est moindre, avec néanmoins une vision un peu similaire quand je regarde le ciel. Des petites "bulles" qui tombent aussi.

Bonjour Delz,
c'est le signe de l'activation de la glande pinéale, qui communique avec le chiasme optique.
Il faut ensuite que ça se stabilise et que l'hypothalamus contrôle tout ça.
Ca vient au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:18

Merci Mirka, merci Marcaz.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:35

il faut plutôt dire un voyage de l'intelligence selon la perception directe enseigné par la méthodologie appliqué et d'usage par Ra ceci ne veut pas dire voguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:56

Nous avions déjà abordé ce sujet sur NE Delz à la présentation d Amun Ra
,ici:
http://nouvelleenergie.forumzen.com/tu-viens-d-arriver-f4/je-cherche-broceliande-t2758.htm

http://outre-vie.forumactif.com/Scienceconscience-et-ame-f20/LE-PHOSPHENE-t2238.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosph%C3%A9nisme

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:42

Bonjour,

pour refaire un point sur le plan adopté, j'ai commencé par l'Humain ici et je poursuivrai, après la description des deux visions subtiles qui ont été faites il y a peu, par les merkabas au niveau de l'Humain.

Je continuerai avec les nombreux autres thèmes (ADN, champ aurique, chakras, etc...) avant de poursuivre le topic sur la multi-dimensionnalité au niveau du macrocosme.

Il y a donc encore beaucoup de "matière" pour ce topic.

A bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:29

Bonjour à tous,

Hier soir, je suis allé chrcher un sapin de Noël avc mon flis de 3 ans.
A l'aller, nous traversons la forêt, et nous appercevons au loin un renard qui s'enfuit dans les sous bois. Décus de ne pas l'avoir vu mieux que ca, et mon fils qui le réclamait ne l'ayant vu du tout, je "lance" au renard que nous repasserons tout à l'heure, au retour.

Trente minutes pus tard, nous repassons au même endroit, et qui voyons nous traverser la route, notre ami le renard ! Ce coquin s'est d'abord enfui dans les fourrés, pour ensuite se retourner, s'asseoir, et se gratter l'oreille en nous regardant. Je m'étais arrêté et avais pointé les phares de la voiture en sa direction.

Je dois dire, que les appels du coeurs se font bien plus efficace qu'il y a un moment, je me sens beaucoup plus souvent en phase d'ouverture envers eux. Fort de cette expérience, en repartant, je lance un deuxième appel vers les biches et faons, et, une minute plus tard, un faon se trouvait sur le bas côté, et nous a, encore une fois, regardé passer.

Il est bien agréable de faire ce genre de rencontre, en tout cas, moi, je m'en réjouis, et les en remercie !

PS : petite note concernant les sapins, qui sont, eux aussi nos frères. Combien d'entre eux sont a l'abbatoir en ces temps de fêtes de Noël... Et j'y participe, c'est ce qui me dérange, mais je ne peux pour l'instant y couper (sic), en raison de facteurs familiaux. Deuxieme note : je me suis mis à la place du renard, avec les phares de voiture dans les yeux, alors qu'il était accoutumé a l'obscurité quelques instants auparavant, et il est brave de sa part de réjouir le coeur d'un petit garçon et de son papa, en sachant qu'il lui faudra une dizaine de minutes pour voir de nouveau comme avant dans sa forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:24

Deepfield,
ton histoire est superbe !

Tu sais, pour pouvoir communier avec les animaux comme tu le fais, c'est que tu as accompli un grand chemin et que ton coeur est pur dans ses intentions.

Je le répète. Les animaux, les végétaux, les minéraux ne demandent qu'à communier et à travailler avec nous pour le monde.
Que de travail gigantesque lumineux on peut effectuer avec un arbre par exemple !

Nous ne savons plus les reconnaître comme des Frères, les respecter à leur juste valeur et nous nous enfonçons dans la séparativité par l'attitude anti-christique que l'Humanité a envers ces règnes magnifiques.
Le simple fait de continuer à être carnivore tout en connaisssant l'inutilité physiologique de la consommation de viande et la souffrance animale que cela entraîne engendre aussi du karma personnel envers les animaux.

Ne passons pas dans la vie comme des momies insensibles et inconscientes à l'autre. Et l'autre est bien sûr l'Humain, mais aussi l'Animal, le Végétal, le Minéral.

D'ailleurs, une partie non négligeable du karma de l'humanité provient de cette attitude et il est donc tout à fait logique que l'Humanité souffre comme elle fait souffrir. Sinon, on ne progresse pas !
Mais tout ceci n'est pas inéluctable. Je reviendrai en détail sur le karma ultérieurement.

------------------------

Pour les sapins de Noël, j'ai toujours utilisé un sapin artificiel très esthétique et qui a en plus l'avantage de ne pas perdre ses aiguilles... Smile

------------------------

Voici pour finir ce message quelque chose sur François d'Assises.

Vous savez pourquoi François d'Assises (un des rares "saints" catholiques qui était très évolué, pas dans la crispation forcée du soi-disant "saint" comme tant d'autres, refoulant leurs pulsions non maîtrisées, se martyrisant. Le jeu de la victime [je suis un pauvre pécheur, mais aussi très répandu à l'heure actuelle : mais qu'ai-je fait pour mériter cela, je n'ai pas demandé à naître, je ne suis pas aimé, bla bla... bref pleurer sur soi-même] et du bourreau est signe de distorsions) est appelé le "Saint aux Oiseaux" ?

Il était enflammé d'Amour divin.

Il parcourait les villes, essayait de transmettre aux humains sa flamme mais ils n'étaient très généralement pas du tout réceptifs...

Il se rendait alors dans la Nature et donnait alors sa flamme, son enseignement, pour que ce ne soit pas perdu et que ça se multiplie, aux animaux et plus précisément aux Oiseaux qui l'entouraient alors.

Les animaux s'approchaient de lui sans aucune crainte. Exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:54

Bonsoir,

La légende de saint Gilles
D’après Guillaume de Berneville

Depuis trois ans qu'il était au désert, ne faisant qu'adorer Dieu, croire en lui et le servir, Gilles n'avait jamais vu un homme et n'en avait entendu. Il n'avait plus mangé depuis quelque mille jours ni pain, ni viande, ni poisson, ne vivant que de racines et, par gourmandise peut-être, de cresson. Mais tant vont les choses pour ceux qui se mortifient, qu'à la fin la santé défaille, les forces disparaissent et la maladie guette : à ce point en était donc Gilles, qui ne se sentait guère bien portant.

Or, écoutez le joli miracle que Dieu fit pour son serviteur. Un jour qu'il était dans sa cabane de feuillages, priant selon 1'ordinaire, l'ermite entendit du bruit dans les fourrés et il vit devant lui paraître une biche sauvage qui, sans crainte, s'avançait vers lui. Elle était étrangement belle, beige clair et le regard d'une exquise douceur. Ses pis étaient pleins de lait. Comme Gilles, en silence, la regardait approcher, la biche entra dans la logette et se coucha à ses pieds, comme pour lui signifier qu'elle s'offrait à le servir. Et Gilles, à qui les intentions du Seigneur étaient toujours assez claires, comprit que Dieu la lui envoyait.

Et voici comment la biche miraculeuse servit l'ermite affaibli. Pour lui rendre des forces, fallait-il mieux que le lait ? Chaque jour, elle courait la campagne paissant les prés : quand venait l'heure de dîner point n'était besoin que Gilles l'appelât, car elle savait parfaitement l'heure et rentrait d'elle-même auprès de son ami. Gilles lui avait fait une logette de feuillages près de la sienne afin qu'elle fût protégée du froid de la nuit. Et cela dura de longs mois, peut-être des années, sans que quiconque d'humain connût cette histoire, hormis le Seigneur, qui connaît tout.

Or, en ce temps-là, le maître du pays était Flovent duc de Provence et de Gascogne, prince puissant, qui était soumis au Grand Charles, alors roi de France. C'était un homme fort courtois, élevé à la française, honnête chrétien et bon chevalier. II n'avait qu'une passion au monde, la chasse, et son équipage était des plus beaux. C'était merveille de voir ses éperviers, ses vautours, ses gerfauts, et les chiens de sa meute, limiers, mâtins et lévriers. Il n'était point d'exemple que cette meute, une fois lancée, eût abandonné la poursuite, et 1'on ne comptait plus les cerfs, les daims, les chevreuils et les biches qui avaient été mangés à sa table, sans compter maintes autres bêtes sauvages. Ses terres allaient jusqu'au bord du Rhône, à l'endroit où il est le plus large, non loin de la vieille ville d'Arles, où le grand saint Césaire enseigna. Aussi quand, poursuivis par les chiens, les animaux étaient arrêtés par le fleuve, bien rares étaient ceux qui avaient chance d'échapper.

C'est au temps de l’Avent que vient la saison de chasser la biche. Flovent était à Montpellier, et, pour distraire ses vassaux et leur plaire, il les invita tous à une grande chasse, les plus petits comme les plus hauts. Levé de bon matin, il partit donc avec deux meutes et toute la vaste cavalcade de ses hôtes. Des deux meutes la moins bonne prit deux cerfs et la meilleure en a pris quatre. Mais c'était une biche que voulait le duc Flovent et de n'en point trouver il commençait à se mettre en colère quand son veneur lui signala la plus belle, la plus élégante des biches que jamais la Camargue eût vues... Et tout l'équipage de courir après elle.

Cris des veneurs ! abois des chiens ! Par le bois et par la plaine, on galope à plein étrier. Mais où est la biche ? Plus de biche ! Les uns croient 1'avoir vue qui s'engageait dans une petite combe à l'impénétrable fourré, mais sa disparition a été si rapide que les autres opinent qu'elle a bien pu s'envoler au ciel.

Qui est bien marri ? Le veneur. Nombreuse est l'assistance au château ; les beaux valets vêtus de vair, d'hermine, de ciglaton et de pourpre servent un magnifique repas. « Ah, veneur, s'écrie le duc en se moquant, vous chassez donc la biche de nuit que vous rentrez si tard ? Et sans prise, n'est-ce pas ? je le vois à votre mine ! » « Sire, répond le chasseur, que demain Dieu me damne si je ne rapporte pas la tête de cette bête ! »

Mais le lendemain, à grands sons de cor, quand la chasse fut repartie, quand les chiens eurent repris le vent de la biche, quand on l'eut encore trois grandes heures pourchassée, ne voilà-t-il pas que le même mystère recommence ! Elle était là, la jolie tête blonde, et brusquement, elle n'est plus là. Où donc est-elle ? Sorcellerie ? En rentrant à la nuit lourde, les chasseurs n'étaient pas loin de le croire. Et quand ils rentrèrent à Montpellier, le duc ne les reçut guère avec honneur.

Ce fut le troisième jour, triste jour, jour de misère, que le drame se produisit. Elle broutait paisiblement, la biche, dans un pré dégagé quand le duc reparut, avec ses archers à l'affût, ses cavaliers et ses cent quarante chiens qu'il lança tous à la fois. Comme elle eut peur, la pauvrette, comme elle crut venu son dernier jour ! Tout le bois retentissait de cris horribles. Il ne lui fallut rien de moins que toute sa vigueur et son courage pour s'échapper une fois encore. Si elle n'avait été si agile, d'elle c'en eût été fait.

Mais au moment où elle bondissait sur la sente qui menait à son cher ermitage, un chien la suivit, et derrière le chien un archer basque, preste et prompt presque autant qu'elle. Il la vit disparaître dans le fourré et c'est alors qu'il fit un bien mauvais coup. Il lâcha la corde de son arc et le trait s'envola...

L'homme écouta, n'entendit rien. Peut-être un sourd gémissement... pas davantage. Et il repartit en hâte crier au duc : « Seigneur, Seigneur, je sais où est cachée la biche. C'est à peine si un homme peut passer. Venez vite, peut-être y est-elle encore ! »

Quand Flovent eut fait dégager les broussailles et ouvrir la sente à son passage, il arriva avec les siens dans une combe ravissante, dont la beauté leur fut à merveille. C'était comme un verger planté d'arbres à fruits, partout pêches, figues et amandes, qui répandaient une odeur exquise. Sans trop comprendre que ces merveilles puissent mûrir en temps d'Avent, ils approchèrent ses compagnons et lui, vers une cabane de feuillages qui se dressait dans la clairière. Et là, ils trouvèrent un homme exsangue, le visage aussi pâle que les poils de sa barbe, qui avait encore un grand trait d'arc planté dans la poitrine et qui les regardait doucement. A ses pieds était étendue la biche, et il la caressait de la main.

Alors, l’évêque de Montpellier, qui était de la suite du prince, s'écria : « Ah, Duc, ne nous étonnons plus que par deux fois, votre meute ait été bien mise en défaut ! Cette biche est sous la protection de Dieu et de Gilles, qui est le meilleur de ses serviteurs ! Ce serait grand péché que d'y toucher dans la main même de celui à qui elle a été donnée ! »

Aussitôt, s'agenouillant, Flovent s’écria : « Saint ermite Gilles, homme de Dieu, nous ne te voulions aucun mal, à toi ! » « A moi, peut-être, répondit l'ermite, mais à cette douce bête que voici ? Et crois-tu donc que, sur la terre, tu n'aies qu'à pourchasser les bêtes et à leur donner la mort ? Seigneur duc, je te le demande, ne viens plus chasser par ici, ni poursuivre celle qui me nourrit ! »

A ces mots, Flovent fit retour sur lui-même. En entendant le nom de Dieu prononcé par les lèvres d'un saint, il se mit à pleurer. N'était-il pas vrai qu'il ne pensait guère au Seigneur, tout occupé à chasser les bêtes ? Et, ayant fait soigner l'ermite, il s'en retourna tout pensif.

Mais il revint souvent. Le soir, en secret, tout seul, il arrivait le long de la sente silencieuse jusqu'au petit vallon. Chaque fois il apportait quelque présent, que Gilles, doucement, l’obligeait à reprendre. « Que voulez-vous donc, Ermite ? qu'attendez-vous de moi ? » « Tous ces trésors qui ne vous servent de rien pour le salut de votre âme, donnez-les au Christ et c'est lui qui vous les rendra un jour ! » Et le soir où Gilles lui tint ce langage, le duc s'en retourna encore plus pensif. Mais les paroles du saint remuaient son âme et elles y faisaient leur chemin. « Que devrai-je donc faire, saint Ermite, pour que Dieu accepte une offrande ? » « Avec toutes tes terres, et tes bijoux, et ton or, fais construire une abbaye afin qu’un peuple de moines y prie nuit et jour pour toi, tes sujets et la paix de la chrétienté ! » « Je l'accepte, à une condition, que tu sois abbé de ce couvent, auquel je donnerai tout le nécessaire, dortoir, chapitre et bon cellier, hôtellerie et réfectoire, le tout construit en pierre blanche, la meilleure qu'on pourra trouver. »

Il ne fallut pas qu'un soir pour décider l'ermite Gilles. Le souci d'innombrables âmes, comme le porte le Père Abbé, lui paraissait si lourd, si lourd ! Mais tandis qu'il hésitait encore et que, dans sa chère solitude, il se demandait ce que Dieu attendait de lui, voici qu’il sentit sur sa main la douce langue de sa biche. Elle le regarda longuement, puis elle se leva en étirant les pattes et, à pas lents elle s'en alla. A trois reprises le saint 1'appela, mais elle ne tourna même pas la tête.

Et c'est ainsi que l'ermite comprit que le temps de la solitude était pour lui achevé. Et c'est ainsi qu'il accepta l'offre du duc Flovent. Et c'est ainsi que sortit de terre cette abbaye que, sur le moment, on nomma Saint-Pierre, mais qu'aujourd'hui nous appelons Saint-Gilles, en mémoire de l'ermite à la biche et de sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:57

Beau témoignage Deepfield, et joli texte mirka

Je m'excuse de passer du coq à l'âne mais j'ai une question au sujet des PI que vous citez marcaz à la page 1 de ce topic.

D'après Anton parks, il y aurait 25 portes "stellaires" qu'il appelle des "Diranna" qui étaient emprunté par les Gina'Abul (race reptilienne princière, créateur des annuna) à l'époque et qui se situeraient dans le Tigre et l'euphrate et toutes située plus au moin vers l'Irak. Le chiffre de 25 portes englobe les 7 portes stellaires des terres du Golf Persique.
Il cite ensuite quelques villes comme Abu-Sharain, Nrffar, Tell al-Muqayyar, ou encore Babylone, ville dans les quels il y aurait des portes stellaires.
Il parle plus loin de la manière de procédé pour actives ces portes :
Il faudrait un vaisseau spatial adapté, etre capable d'executer une programmation pour choisir le lieu d'arrivée (choix entre une pote sur la même planète ou une planète d'un autre système solaire) et pour finir franchir cette porte avec une très grande vitesse qui provoquerai d'après les témoignages de l'epoque sumérienne (tablettes d'argiles) des "Bang" à cause de la vitesse supersonique.

En avez-vous entendu parler ? Est-ce que ces portes existent encore, enseveli quelque part ?
Qu'en est il de leurs répartitions géographiques ? Ne sont-elles pas trop proches les une des autres pour pouvoir garder "stable" les environs ?


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:43

Bonsoir,

Une page à lire...



LA LEGENDAIRE CITE DE BABYLONE RECONVERTIE EN CAMP MILITAIRE

« Babylone est sans conteste l'un des sites archéologiques les plus important au monde, et les dégâts causés par le camp militaire un nouveau coup porté au patrimoine irakien. »
DR John Curtis, Directeur du département des Antiquités du Proche-Orient au British Museum.

De nombreux sites antiques ont été transformés en camps militaires. Ainsi, Babylone (« la Porte des dieux ») a été occupée par deux mille soldats américains dès les premiers jours de l'invasion du pays - au prétexte de la protéger - en dépit de l'opposition de l'ensemble de la communauté internationale des archéologues.

Babylone, dont l'origine remonte à la préhistoire, est l'une des cités au monde les plus anciennes et les plus riches. Sous le roi Hammourabi (1792-1750 av. J.-C.), la capitale de la Mésopotamie connut un important essor littéraire, artistique, scientifique et juridique (avec le code Hammourabi). Sous le règne du chaldéen Nabuchodonosor (605-562), qui reconstitua un empire qui s'étendait jusqu'à l'Egypte, Babylone devint la plus belle capitale du monde. Elle était peuplée de plusieurs centaines de milliers d'habitants, dans un pays qui en comptait vingt-cinq millions. En partie grâce à son port sur l'Euphrate, « la Babylonie domin(ait) toute l'activité économique internationale de l'époque » (St Prot, 33). C'est dans sa bibliothèque que les prêtres Hébreux se seraient initiés aux connaissances des mages chaldéens, et recopié les tablettes qui leur auraient inspiré les futures légendes bibliques (idem, 34). La ville, qui avait été conquise par Cyrus autour de 538 av. J.-C., fût en partie détruite en - 482, lors de révoltes contre les occupants Perses. Elle était restée l'une des plus importantes cités du monde pendant plus de mille ans.

Babylone avait impressionné l'historien grec Hérodote (484-420 av. J-C.), et Alexandre Le Grand, qui en avait fait la capitale de son Empire et qui y mourut en - 323 avant d'accomplir totalement son projet de la restaurer. Les écrits hellénistiques témoignent de l'admiration des Grecs pour son architecture, ses gigantesques doubles remparts en briques d'une périphérie de 20 Km, les luxuriants jardins suspendus de la reine Sémiramis (l'une des sept merveilles du monde) (5), son pont sur l'Euphrate, les réseaux de ses rues et le sanctuaire du dieu Mardouk. « Babylone était le coeur spirituel et intellectuel de toute la Mésopotamie, rayonnant sur le monde civilisé. » (Salvini, Babylone, p.3).

Les fouilles, entreprises au milieu du XIXe siècle, avaient déjà permis de mettre au jour de nombreux édifices, tablettes et objets antiques divers, mais la plus grande partie de cette ville immense, aux strates multiples depuis l'époque préhistorique, restait encore à découvrir, enfouie sous terre.

Babylone fut en partie reconstruite sous Saddam Hussein dans les années 80' (les projets de réhabilitation dataient de 1938) ; le président voulait lui restituer sa grandeur originelle et en faire l'un des grands sites touristiques du pays. (Cette initiative fut tournée en ridicule par les Occidentaux, les mêmes qui avaient célébré avec enthousiasme la réhabilitation de Persépolis par leur ami le Shah d'Iran). Les travaux, entrepris avec l'aide de l'UNESCO, durent cesser avec la 1e guerre du Golfe, mais on pouvait déjà admirer de nouveau les édifices les plus importants, notamment les palais de Nabuchodonosor et la plus grandiose des huit portes de la ville, celle d'Ishtar (la déesse de l'amour et de la guerre), revêtue de briques bleues émaillées ornées de frises de dragons et de taureaux dorés en léger relief (6).

« C'est comme si les sites des pyramides d'Egypte ou celui de Stonehenge étaient devenus des camps militaires » (DR John Curtis, Janvier 2005)

Aujourd'hui, la cité légendaire, située à 90 Km de Bagdad, est devenue le « camp Babylone » (sic), occupé principalement par des troupes polonaises depuis septembre 2003. Les équipes internationales d'archéologues ont été contraintes d'abandonner leurs fouilles au début de l'invasion. Le camp occupe 150 ha au milieu du site archéologique de 900 ha ; il est installé autour de la partie centrale de l'ancienne cité, près de la ziggourat.

Le nouveau ministre de la culture de l'Irak sous Occupation lui-même, Mofeed al-Jazaeri, réclame depuis des mois l'évacuation totale du site. Dans une interview à l'Agence Reuters en décembre 2004, il a décrit certains des dommages irréparables causés par les équipements lourds, les hélicoptères et autres engins militaires, insistant particulièrement sur le problème des hélicoptères qui survolent en permanence la cité antique. Leurs ailes endommagent les murs fragiles bâtis en briques d'argile. Une piste d'atterrissage a été construite au coeur de l'ancienne cité, sur les ruines antiques, après « nettoyage » du terrain (imaginons un instant l'Acropole d'Athènes transformé en aéroport militaire?). Plus loin, des chars sont parqués dans les ruines d'un théâtre grec de l'époque d'Alexandre le Grand. A proximité du théâtre se trouvent un bunker de béton et des containers de fuel dont les fuites ont contaminé l'environnement.

Le nouveau ministre indiquait encore : « Nous ne connaissons pas la hauteur des dommages dus à la présence militaire, car nos experts ne sont pas autorisés à entrer sur le site. Mais nous avons reçu des informations que plusieurs monuments ont été endommagés ». Ainsi, des toits et des murs de temples antiques (comme ceux de Ninmh et Namou (VIe siècle av. J-C) se sont effondrés. Le palais de Nabuchodonosor, jadis entouré des fameux jardins suspendus aurait également été endommagé.

La firme américaine Kellogg, Brown & Root (KBR), une filiale d'Halliburton (la multinationale liée à Dick Cheney), a entrepris des travaux de creusement et de construction autour de la ville, entraînant de nouvelles dévastations sans que le ministre soit consulté ni informé des motifs de ces travaux. Ni les officiers polonais qui occupent le site, ni les représentants de KBR n'ont accepté de répondre aux questions du ministre. De même, les plaintes déposées auprès de Paul Bremer et du précédent commandant de l'alliance, le lieutenant général Ricardo Sanchez, pour qu'il soit mis un terme à ces exactions, n'avaient jamais abouti.

Le rapport alarmant du British Museum sur les destructions commises par les troupes d'occupation à Babylone

Sur la demande des experts irakiens, le DR Curtis, directeur des Antiquités du Proche- Orient du British Museum, et qui dirige des fouilles en Irak depuis plusieurs décennies, a pu se rendre pendant deux jours et demi sur le site en décembre 2004. Si on ne lui a pas accordé le temps de faire un rapport exhaustif, il a néanmoins pu établir sur 14 pages une liste indicative des « dommages substantiels » causés par l'occupation militaire dont un résumé a été publié dans le quotidien britannique « The Guardian ». Lord Redescale, président de la commission parlementaire britannique d'archéologie, a qualifié les informations contenues dans le rapport de « terrifiantes ».

Le rapport, qui contient plusieurs cartes détaillées, apporte en effet des informations précieuses sur les dévastations commises par les troupes d'Occupation. Ainsi, la Voie processionnelle antique, l'une des principales routes pavées de la ville, vieille de 2.600 ans, a été écrasée par les engins lourds qui circulent sur son fragile pavement de briques. Pis, les fragments archéologiques récupérés, contenant également des ossements, ont été mélangés dans des milliers de sacs de sable servant à des fins militaires. Mais on devait tomber de Charybde en Scylla car, après que l'on eut mis fin à cette pratique, on utilisa des tonnes de « gravier » (des fragments archéologiques) ramassé sur un autre site pour couvrir une surface de 300.000 m2 contaminant ainsi le site.

Ce gravier a été compacté et parfois traité chimiquement à l'aide d'un dérivé du pétrole pour la construction de la piste d'atterrissage des hélicoptères et des parkings destinés aux véhicules militaires. Le long de la piste, des blocs énormes de béton ont été posés pour protéger l'aéroport d'éventuelles attaques. De nombreuses tranchées ont été creusées à proximité de monuments antiques (anéantissant à tout jamais des milliers d'antiquités), dont la grande Ziggourat identifiée comme la « Tour de Babel » décrite dans la Bible. Du fioul suintant des réservoirs des blindés non entretenus s'infiltre lentement dans les différentes strates archéologiques.

En outre, un nombre important des fameux dragons (mushussu) ornant les briques émaillées de la porte d'Ishtar (qui sont d'origine à cet endroit) ont été endommagés à la suite de tentatives d'arrachage des murs de l'édifice. De nombreuses briques signées par le souverain Nabuchodonosor II (selon la tradition mésopotamienne) ont été volées ou brisées.

Le DR Curtis demande qu'une enquête internationale soit diligentée par des experts en vue de dresser un bilan complet des destructions causées par les troupes d'Occupation, et presse le ministre irakien de la Culture de tout faire pour obtenir un classement rapide du site par l'UNESCO. Outre Babylone, les autorités irakiennes avaient demandé en 2000 le classement en priorité des sites de Mosul, Nimrud, Ashur, Samarra, Al-Ukhaidar, Wasit et Ur.

Conformément aux pratiques journalistique en vigueur en France, où la déontologie propre à la profession a presque disparu, les media ont « glissé » sur l'information. Ainsi, une chaîne française s'est contentée de montrer des soldats polonais, visiblement ivres, en train de chevaucher le fameux lion monumental en basalte de Babylone.

Faire table rase de notre Histoire

La cité a une connotation péjorative, de confusion, de chaos en raison de l'épisode de la Genèse sur la Tour de Babel (11,1-9), et surtout celui de la déportation des Juifs à Babylone par Nabuchodonosor II, après la prise de Jérusalem en 597 av. J.-C. Des textes du Ier siècle de notre ère la dépeignaient comme « l'adversaire de toujours, l'ennemi du peuple élu ». Ainsi, « la métaphore de Babylone, la ville du diable, se prépare à traverser les millénaires » (Salvini, pp. 12-13). C'est pourquoi la nouvelle destruction de la ville « maudite » serait parfois interprétée comme une revanche historique.

Toutes les villes du pays, où l'ancien et le moderne sont étroitement imbriqués, sont menacées de destruction par les bombardements. La plupart des villes antiques comme Samarra (célèbre par sa mosquée, déjà endommagée par des missiles en 1991) font l'objet de destructions par les troupes occupantes. Seule la ville d'Hatra (70 ap. J-C), site parthe (le seul site irakien classé par l'Unesco) serait protégée.

Le génocide culturel accompagne le génocide du peuple irakien, avec la complicité scandaleuse et inadmissible de l'ensemble de la « communauté internationale ». Tout se passe comme si la destruction méthodique de l'Irak avait pour but de l'effacer, non seulement de la carte géographique, mais aussi de l'Histoire de l'Humanité, par tous les moyens : incendie de sa bibliothèque et de ses archives nationales (en 2003), destruction de ses monuments antiques et médiévaux, et de ses sites archéologiques contenant des millions de tablettes d'argiles racontant tous les aspects de la vie de nos plus lointains ancêtres.

Dès que l'Irak aura été « nettoyé » de sa population et de ses antiquités (détruites ou écoulées sur le marché de l'art, dépouillées de leur valeur archéologique), des sociétés liées aux membres du gouvernement Bush, comme Halliburton, « symbole du capitalisme de compères à l'américaine » (I. Warde) vont entreprendre un immense chantier de reconstruction très lucratif, cette fois à l'échelle du pays. Dans ce « nouvel Irak », où l'on aura achevé de faire table rase d'un passé encombrant, les sociétés pétrolières US et britanniques pourront enfin prospérer en toute quiétude.

En l'absence de toute réaction réelle de cette vague entité nommée « communauté internationale », jusqu'à présent extrêmement complaisante à l'égard des très graves et permanentes violations du droit international par les Etats-Unis (qui en font le principal « Etat-Voyou » du monde - et peut-être bientôt de l'Histoire), les faucons de Washington pourront poursuivre en toute impunité leurs génocides humanitaires et culturels en Syrie, en Iran et ailleurs, et imposer définitivement leur « démocratie » et leur « culture » à la planète entière.
http://switzerland.indymedia.org/fr/2005/03/30755.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:38

Bonjour à tous,

Ci-dessous, une page tirée d'un site (le Nagual - http://nagual.aliceblogs.fr )

Le nagual y parle de périodes possible d'ascension au plan individuel, en groupe ou collectivement.

Citation :
En résumé, les passages en 4D sont notamment possibles à au plan individuel, groupe ou collectif à partir de 2009 (et notamment dans la période 2009/2019). Les passages en 5D sont notamment possibles dès 2012 avec une période d’étalement beaucoup plus importante que la précédente (2012 à 2250). A noter que le passage en 5D dans cette période pourrait se faire essentiellement depuis la 4D. Le passage en 5D reste proche à l’échelle temporelle mais avec de grandes incertitudes sur les dates. L’évolution en 4D apparaît beaucoup plus proche et accessible dans cette vie incarnée. Les différences des lois d’univers entre 3D et 4D induisent de toute façon un changement de paradigme fort pour une nouvelle réalité à venir.

Le texte complet à cette adresse :

http://nagual.aliceblogs.fr/blog/_archives/2007/12/7/3396551.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:40

merci Mirka pour avoir publié ce texte!!!!!
j en parle souvent,mais celà n a l air de ne pas interresser beaucoup de monde???

voir ici
http://antahkarana.forumzen.com/elargir-son-horizon-f7/

et à toi Deepfield pour les partages de Nagual.
flower
je vous partage ceci dans la continuité(déjà lu pour certains sur un autre forum)

Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Photo1vr2
http://membres.multimania.fr/arousseljcharest/chap1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:58

Seirei :

Citation :
En avez-vous entendu parler ? Est-ce que ces portes existent encore, enseveli quelque part ?
Qu'en est il de leurs répartitions géographiques ? Ne sont-elles pas trop proches les une des autres pour pouvoir garder "stable" les environs ?

Il ne s'agit pas des Portes Interdimensionnelles déjà mentionnées, qui sont au nombre de 12 et déjà décrites, ni non plus des 7 chakras principaux de la Terre, eux aussi je crois donnés.

Mais j'avais précisé (peut-être sur ONCT ou ici aussi) qu'il existait de nombreux autres vortex secondaires.
Ceux-ci en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain   Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure et multi-dimensionnalité des mondes et de l'Humain
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: