WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:20

World trade center, avant le drame :

Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Rad08AED

source :

http://alainfloch.spaces.live.com/blog/
cns!D3B7D34E01ACF49A!171.entry

Je ne crois pas que cela soit un cannular...même wikipedia en parle (dans l'article sur l'homme-papillon).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:31

Bonjour Seirei, si la photo est truquée elle manifeste ce qui est dans l'ombre ! Twisted Evil


Voilà ce que m'évoquent les dragons :


Vie de la Terre, ou relation Terre-Cosmos

Effectivement en étude de site on étudie les mouvements du dragon, ses "veines". Le dragon c'est les mouvements du ciel, la fluidité de l'eau, l'éclat du feu qui modèlent la terre créant, d'en tout lieu, un jeu de loi à respecter. C'est la force vie du site avec laquelle il faut s'harmoniser, dont il faut se faire un allié. Si je n'ai pas vu de dragon, comme Myriam ou Shakti, mais j'ai bien ressenti leur force, lumineuse ou leur ombre vivante, dans les lieux naturels, les grands sites...


Dragon sombre

Gardien de la grotte
Est-ce une inversion du Dragon ?
On le retrouve immobile dans de sombre grotte, gardien sans partage de tous les trésors, tous les potentiels. La grotte étant en analogie avec la matrice, j'y vois tout le potentiel féminin jalousement bloqué, d'autant que ce type de dragon se nourrit de vierges. Il faut un jeune chevalier à l'âme noble et valeureuse, virilité pure, (Tristan, Sigfrid ) pour le vaincre, redonner vie à l'essentiel du trésor, l'anneau, entrée en scène de la belle princesse. Ce type de dragon des épopées est souvent en parallèle avec un forgeron connaissant (sorcier noir) qui initie le héros en espérant l'utiliser, dont le héros se libèrera aussi de l'emprise. Il est à noter le pouvoir magique du coeur et du sang de ce dragon.
La symbolique a selon les niveaux, plusieurs angles de compréhension, inversant +et-

Ce dragon noir remontant vers le coeur
En expérience personnelle du dragon sombre, dans les premières étapes de l'oeuvre au noir, je méditais toujours avant de m'endormir, une nuit j'ai été réveillée par un dragon noir oppressant sur le coeur, dragon noir remontant du chakra de base, je sentais son souffle s'imposant au mien...

Illuminati ?
Dans certaines épopées (Wölund, CuChulain) on retrouve un roi (reine) sombre revêtu des attributs du dragon, qui emprisonne le héro, use de perfidie, le mutile...


Lumineux : Arthur, Uther Pendragon

On doit à Uther Pendragon, père d'Arthur, toutes les bases de la Table Ronde et de la géographie sacré du territoire d'Arthur, aidé en cela par Merlin.

Pendragon, chef (ou tête) du dragon, est-ce sa nature de gardien ? J'y voyais jusqu'alors sa maîtrise des 2 dragons :
Il est dit qu'Uther voulait bâtir une tour (Symbole de centre, d'unité) qui s'effondrait chaque nuit, un druide (Merlin) lui a montré que sous les fondations un dragon rouge et un dragon blanc, s'entretuaient. Jusqu'ici j'y voyais les symboles alchimiques des polarités féminine et masculine à harmoniser pour recréer l'Unité (la tour) où alors le conflit entre les chakras du bas et ceux du haut... Mais cela peut-être un dragon cosmique gardien (blanc) s'opposant aux forces passionnelles animant la terre ou déviées( rouge). Depuis Uther porte ces dragons sur son bouclier.

Uther reliait aussi les 2 Bretagne, comme Arthur ou Marc. Mais il est dit aussi qu'Uther aurait été à Bourges cité des celtes Bituriges (Rois du Monde), au Coeur de la Gaule, dont la structure est celle de l'oeuf cosmique axé selon la direction du pôle avant que celui-ci ne fût dévié. Bourges la cité Alchimique...


Dragons de Chine

Le Dragon est soit :
• Céleste et protecteur, en blanc et argent, se confondant avec la Voie Lactée.
• Force vie du printemps jaillissant des terres gelées de l'hiver, vive écume, alchimie de l'eau et de l'air, du vert au bleu, bénéfique a qui sait s'unir à sa force.
• Dur et cruel dragon du pouvoir lorsque le noir se mélange au rouge ou jaune.



Belle oeuvre de gardien à Toi Marcaz flower


Dernière édition par Brena le Jeu 17 Avr - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:10

Pour ceux qui sont dans le sud de la france, je vous conseille d'aller a la sainte baume, ou l'on dit que st michel a vaincu le dragon (la tarasque) que nenni, l'energie de ce dragon est belle et bien présente, trés trés forte énergie dans cet endroit là.

La grotte ou l'on dit que marie madeleine était transportée 7 fois par jour vers la divine extase, il s'y passe des énergies vraiment trés spéciales, trop de monde pour me connecter, mais j'avais l'impression d'etre étirée dans tous les sens, et mon amie brigitte qui m'accompagnait a du sortir, avec une nausée terrible venant du coeur. Aprés j'avais l'impression d'avoir été entièrement nettoyée au niveau du chakra du coeur. là ou j'en avais le plus besoin.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:30

Aaaaaaaaah je suis contente....

J'en étais à chercher des êtres mythiques volants, car ces hommes-phallènes, aux yeux rouges et annonciateurs de catastrophes, me faisaient penser aux légendes nordiques des Banshies (fées sombres des forêts, protégeant certaines familles d'élus privilégiés en leur annonçant la mort prochaine d'un des leurs : leurs yeux seraient rougies par les larmes de douleur en fait...ce serait d'anciens mythes irlandais, entre autre)...
.... puis je suis tombée sur le Simurgh.
Encore un oiseau fabuleux, de la mythologie Perse cette fois, qui "scellerait l'union de la Terre et du Ciel", nicherait dans l'Arbre de Vie (ou Arbre du Savoir) et plongerait dans les flammes après 1700 ans de vie... Ce qui rappelle un peu le Pheonix (Serei en a parlé + haut). A noter qu'il (le Simurgh) n'aimait pas les serpents, comme d'autres oiseaux fabuleux.
En voici une photo sur les ruines de Persepolis (Iran)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lots_of_Pictures_063_resize.jpg
Donc, toujours avec cette idée que le Dragon, à l'origine, était le représentant des raccordements entre la Terre (serpent), le ciel (oiseau) et les deux autres éléments, et que les autres chimères avaient aussi cette fonction, je suis allée chercher l'étymologie du mot Dragon.

Et :
Citation :
Il semblerait que le nom du dragon provienne de l'indo-européen par le grec "drakôn" et le latin "draco". Le mot grec provient du verbe "derkomai" qui signifie "regarder, fixer" alors que son sens premier était "brillant".
Regard brillant ?
En tous les cas "brillant", regarder, fixer, ouvre d'autres perspectives que le Dragon/diable des catholiques.
Désolée pour le c/c mais si je paraphrase ce sera moche :
Citation :
Les légendes de dragons ne semblent guère avoir été inspirées par les grands reptiles ou par les restes de dinosaures, qui étaient d'ailleurs, jadis, mal interprétés. Les dragons sont plutôt les incarnations des forces obscures de la nature ou de calamités naturelles: volcans dans le cas de la Chimère, crues du Rhône dans celui de la tarasque. Il est à noter que le dragon qui est très généralement présenté comme un symbole du Mal, est au contraire considéré comme bienfaisant dans la culture chinoise où il incarne le yang, principe mâle du cosmos.

D'ailleurs, il est fait mention du dragon dans les mythologies primordiales, il y a plus de 5000 ans avant notre ère, où il est déjà un serpent énorme et doté d'un grand esprit. Il est un dieu, à l'origine même du monde. La mythologie assyro-babylonienne nous présente le dragon sous cette forme. L’eau est l’élément primordial, et c’est de la fusion de l’eau douce (Apsou) et de l’eau salée (Tiamat), incarnés par deux dragons que naissent tous les êtres et les dieux qui suivent. Ainsi les premières divinités qu’ils engendrent sont Lahmou et Iahamou, qui eux-mêmes engendreront les principes mâle (céleste) et femelle (terrestre) qui donneront vie à de grands dieux puis à l'humanité.
Dans la continuité de la cosmogonie assyrienne, Apsou se plaignit que les nouveaux dieux, plus perfectionnés et habiles, prissent le pouvoir, et complota avec son épouse Tiamat pour éliminer leur descendance. Les deux dragons primordiaux furent assassinés l’un après l’autre en combat singulier, et le corps de Tiamat la sorcière découpé en deux moitiés : l’une fit la voûte du ciel, et l’autre le monde terrestre.
Curieusement, dans de nombreux récits de la création du monde, les dragons occupent une place essentielle dans la formation de la cosmogonie, et de ce qui devient la Terre. Bien avant la vision terrible qu’en présentent les Livres saints de notre cosmogonie contemporaine (celle des religions les plus récentes, le Judaïsme, l’Islam et la Chrétienté, qui ont des racines identiques), l’image d’un tentateur ou d’un monstre dangereux ennemi des hommes, le dragon a été vu comme une créature puissante et respectable, symbole mystique d’une union entre le Ciel et la Terre.

Pour certains, les dragons était le nom donné à la race supérieure des Atlantes, ces hommes que Platon décrivait comme antérieurs à l’homme de la Terre et dotés par les dieux d’un pouvoir surhumain ainsi que d’une grande science.
http://lorl.free.fr/dragomyt.htm

Et s'ils sont gardiens des grottes, je me demande si en fait ils n'étaient pas Gardiens du concpet féminin...
Les chimères dérivent des Dragons... déviations, hybridations différents, place au patriarcat ? (si j'ai le temps je chercherai par là).

édit : je rajoute que l'association "tyran" à Dragon viendrait d'un personnage sévère qui portait le même nom Drakôn (c'est cité dans l'article dont je viens de donner le lien), tout comme pour le Quezalcoatl d'ailleurs, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:46

1 : Du côté de la Chine :
Il y aurait dans de lointaines origines, deux sortes de dragons, différenciés par deux pictogrammes:
- un caractère désignant les dragons lovés (animal écailleux) : Dragon Qiu.
- un autre désignant les dragons en forme de S, qui correspondrait au caractère en haut de la tête du Phenix (animal à plumes) : Dragon Long
(comme quoi, l'intervention des plumes pourrait p-e ne pas être anodine, je me posais déjà la question avec Queztalcoatl).
Des textes plus tardifs définiraient les Dragons Qiu en Dragons sans Cornes, et les Dragons Long, avec Cornes.
Pour définir toutes sortes de Dragons : Qiulong.
Ces créatures auraient donc des apparences de chimères beaucoup plus diversifiées que le simple reptile/dragon de notre Moyen-Âge, (mollusques, insectes, dragons, serpents étaient classés dans une même famille), mais ce qui faisait la particularité des Dragons serait leur grand pouvoir de métamorphose.
Plus plus d'infos, voir ici.

Il y avait des créatures solitaires, comme le Fei, sorte de boeuf à tête blanche et à queue de serpent, avec un seul oeil. (je prends note car o retrouve dans les légendes médiévales des références à des Dragons/Vouivres à un seul oeil aussi)
Voici la photo d'une tombe où le corps est entouré d'un Tigre et d'un Dragon, 4000 ans avant JC. (lien
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Dragon-tiger
Et des bronzes des vestiges de sites vieux de 4000 ans du musée du Henan :
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Zhenmushou
henmushou
Gardien de tombe
Dynastie des Sui
Animal hybride : corps de lion et ailes
aux épaules

Citation :
Considérés comme des êtres sacrés, les animaux servaient également de force motrice et de compagnons. Dans le livre Erya, rédigé pendant la dynastie des Han, la nature est divisée en plantes, arbres, insectes, poissons, oiseaux, mammifères et animaux domestiques.
L’homme de l’antiquité était conscient de l’importance de protéger les animaux.
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Guaishou
Guaishou ( animal mythique hybride )
Dynastie des Zhou de l'Est,
époque des Printemps et Automnes

Source ici
D'après cet article, l'homme, conscient des pouvoirs des animaux qu'il n'avait pas, les vénéraient.
Citation :
Plus il apprenait du monde des animaux, mieux il réalisait que les animaux possédaient de nombreuses qualités que l’homme ne pouvait jamais espérer atteindre. C’est ainsi qu’il s’est mis à vénérer ces « forces ». L’homme établissait un lien entre ses ancêtres et certains animaux, si bien que les membres de son clan se voyaient attribuer des forces extraordinaires. Les plus anciens récits chinois de la création présentent souvent un lien avec le monde des animaux. Ainsi, les ancêtres originels Fuxi et Nuwa avaient une tête d’homme et un corps de serpent.

Alors que s'est-il passé plus tard en occident pour que l'homme devienne le "héros-qui-tue-son-dragon" ? La mode était aux tueurs de Dragons : les Saints Sauroctones.
Une confusion entre "être" le dragon ou "avoir" ses attributs ? Car ce genre de quête permettait d'obtenir des pouvoirs légendaires : pierres précieuses, sang donnant l'invincibilité etc...


2- Du côté Médiéval :
Tout héros qui se respecte devait trouver couronnement en tuant un dragon. Ainsi, nombreuses régions de France avait ses dragons :
La Vouivre, gardienne de trésors (noter l'adjectif féminin), la Male Beste à Toulouse (un seul oeil), et plein d'autres.
Vouivre vient du mot vipère, sorte de serpent ailé sans patte qui porte une escarboucle.
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Vouivre
L'escarboucle est un oeil central au front, et pierre précieuse, du latin carbunculus : charbon ardent. Cette pierre semi précieuse est de couleur rouge foncé. Wink
Symbole de charité embrasée, on retrouve son emblème sur des calices, portes, objets liturgiques, parfois stylisée en 8 branches fleurdelisées avec au centre la pierre :
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Stvictoretblason2
à noter que le symbole est aussi utilisé pour le nucléaire, dans une commune abritant une centrale nucléaire :
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Cattenom
(on retombe sur la notion du sang dont on s'auto-empoisonne)
Il semblerait que ces comportements "tueurs de dragons" viendraient des Nordiques, légendes difficiles à retrouver et déformées par les historiens médiévaux.
Contente qu'il soit question de vipère, car du coup moi aussi j'ai une histoire de rencontre avec un serpent à raconter :
J'étais petite, on pique-niquait au bord d'un ruisseau des Pyrénées, je suis partie me promener à l'écart, je m'approche du bord du ruisseau et me retrouve nez à nez avec une vipère (j'ai eu le temps de la détailler), à un pied d'elle. Elle était dressée, et me fixait. On s'est regardé. Et je ne sais comment, mon corps m'a propulsée d'un bond en arrière (ça s'est reproduit d'autres fois, et quand j'essaie de le faire volontairement je n'y arrive pas). En tous les cas, c'est la première fois, autant que je m'en souvienne, que mon corps a fait ça.
L'origine grecque de Dragon veut dire aussi : voir clair, regarder, fixer (il y aurait-il une connotation paralysante ?)

3- Du côté Scandinave :
Le dragon de la mythologie germanique symboliserait des forces noires.
Il resterait des traces de ces légendes via des poèmes et récits épiques des héros prodigieux.
Les dieux importants : Odin (guerre/sagesse), Frija (Foyer), Thor (et son marteau, protégeant le séjour des Dieux) et Loki, le fourbe (principe du mal).
Il existait un Arbre Cosmique, titanesque, universel, un frêne géant, qui trône au centre de l'univers et étend ses ramures sur 9 mondes. Ses 3 racines se nourrissent dans des endroits miraculeux, notamment dans des rivières empoisonnées, où sévit un Monstre Serpent, qui se nourrit des morts et pour se remettre de ses indigestions, ronge la racine : Nyddhog.
Il était prévu qu'au dernier jour le mal triomphera, plongeant le monde dans un feu ravageur.
Là le serpent/Dragon est encore lié à l'arbre cosmique comme dans d'autres mythes comme on a vu chez les Maya.
Un autre Dragon, encerclant la Terre en se mordant la queue (comme l'ouroboros) est né du mal (Loki) : Jormungand.
Il enserre la terre de ses anneaux pour maintenir l'équilibre, et le dieu Thor, en l'abattant, à la fin des temps, s'empoisonnera avec son venin (comme héraclés tiens tiens tiens...)

Rien à voir avec les Dragons d'Orient.
L'homme vénérait leur gloire, alors qu'en occident l'homme s'en servait pour sa gloire. (c'est un raccourci personnel peut-être que je me plante complètement Very Happy )

**********************************
Et pour ce qui est du Dragon/Arbre, voici le Dragonnier (20 m de hauteur), il en existait un vieux de 5000 ans dans l'île de Ténérife, anéanti par un ouragan.
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Teneriffe-Icod_de_los_Vinos-Dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:27

Quel travail Satyneh !

Pour les domaines que je connais bien je me permets de faire des petites rectifications. Dans la mythologie nordique Niddhog, "rongeur amer", le serpent qui ronge la base de l'arbre est, un serpent pas un dragon. Il est à la fois lié à la terre mais aussi à l'eau dans ses profondeurs. Ce n'est que bien tardivement qu'on le confond dans l'iconographie aux dragons, pour moi il y a un glissement "romantique" du mythe.


Dans "l'age d'or" du nord on retrouve le dragon dans les sculptures et bijoux anciens, là ils ne sont pas négatifs, certains seraient plutôt protecteurs.

Puis plus tard, en version sombre, on le retrouve dans les épopées avec Fafnir, le dragon gardien du trésor que le nain forgeron incitera Sigfrid à tuer. C'est goutant le sang du dragon qu'il entend la langue des oiseaux : un oiseau le préviendra de la perfidie du nain et des pouvoirs du coeur et sang du dragon.

Au nord, comme en terres celtes il y a vraiment eu un glissement de l'esprit du mythe, cela correspond certainement à l'action des intrusifs "Nordiques", suivi de l'arrivée du christianisme.

Le dragon, dans sa force vive, est lié aux mouvements de l'eau à l'écume où l'air et l'eau s'allient à la lumière, tout ce potentiel en dormance dans la grotte. C'est une Force vie protectrice quand elle est intégrée, canalisée, donnant une invicibilité au jeune héros, mais qui peut aussi être dangereuse pour celui qui n'en est pas digne ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:53

Merci pour ces précisions Brena Wink

C'est étonnant que Niddhog ne soit qu'un simple serpent, car il semble classé dans la liste des dragons légendaires (d'autres étaient aussi des serpents d'ailleurs, mais pas que).
Comme par exemple ici :
http://www.team-dragon.net/legendes/liste_dragons.html

D'après Michel Maucuer dans son article sur les Dragons de Chine, ces êtres seraient d'apparences des plus diverses... est-ce à dire que peu importe qu'ils soient hybrides ou pas, puisque leur point commun était leur pouvoir de métamorphose ?

Etait-ce d'ailleurs ce pouvoir tant convoité par les chevaliers médiévaux, initiés par une énergie féminine ? (pour faire plaisir, ou sauver une Dame, ou en terrassant un Dragon féminin : la Vouivre) ?

Malheureusement je trouve peu d'infos sur Niddhog, et de plus il semblerait en effet que les légendes germaniques aient fait dévier les mythes Scandinaves. (bref, encore un sac de noeuds hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:31

La Vouivre est plus complexe, c'est un serpent qui a effectivement des attributs magiques de "Dragon", forces magiques de la terre, accès à la connaissance, ouverture de porte subtile au milieu de la nuit de la St Martin (11:11) près d'un mégalithe qui tourne sur l'ancien site de Bibracte (Morvan), mais aussi voleuse d'enfant...
Bref toutes ces légendes peuvent vraiment être lues sous diverses angles initiatiques, intrusifs...

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:35

Bonjour,

Je vous ai trouvé "Les Serpents et les Dragons Volants" sur ce site

en version HTML :

http://www.nous-les-dieux.org/Les_Serpents_et_les_Dragons_Volants

sous format pdf :

http://www.nous-les-dieux.org/images/3/34/Les_Serpents_et_les_Dragons_Volants.pdf

peut-être intéressant

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:01

Lien à approfondir...

Bonne soirée à toi et bonnes traductions Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:19

Brena a écrit:
La Vouivre est plus complexe, c'est un serpent qui a effectivement des attributs magiques de "Dragon", forces magiques de la terre, accès à la connaissance, ouverture de porte subtile au milieu de la nuit de la St Martin (11:11) près d'un mégalithe qui tourne sur l'ancien site de Bibracte (Morvan), mais aussi voleuse d'enfant...
Bref toutes ces légendes peuvent vraiment être lues sous diverses angles initiatiques, intrusifs...

Bonnes recherches

Merci Brena et bises aussi.
Hier j'ai cherché du côté des serpents et j'ai trouvé tant de mythes de Serpents primordiaux, fondateurs etc que gloops ! J'en ai fait une indigestion.
Mais j'ai tilté encore sur leur lien à un arbre de vie ou arbre cosmique (au passage le Dragonnier n'est pas un arbre, mais une plante, me suis trompée)
Heuuuuuuuu... d'ailleurs, au cours de mes recherches, j'ai trouvé cette statue de maitreya :
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 264_le_bouddha_du_futur_g_ant_de_meitriya_taill__dans_le_roc___mulbeck
Il porte un serpent dans ses bras ?
Alors je me suis dit que ce serait plus simple si je rêvais de Dragons, j'aurais peut-être une piste plus simple. La première fois je ne me suis pas souvenue de mon rêve, la seconde fois je me suis vaguement souvenue d'un lac très vert que je revois en rêve de temps en temps (je ne sais pas d'où il vient ce lac), la 3ième fois : j'étais dans un atelier de recherche sur les serpents et un dragon est passé et a fichu la pagaille, j'arrive sur les lieux ravagés et une femme me dit qu'elle a perdu les dents de Dragons qui étaient sur une mâchoire : j'étais catastrophée, il fallait retrouver ces dents éparpillées dans ce souk, c'était très important (pourquoi, je n'en sais rien).

J'ai regardé un peu le contenu de ton lien René Sens, merci d'ailleurs, j'espère qu'il y est question d'arbres de vie ? Je n'ai rien vu là-dessus pour l'instant. En tous les cas c'est balèze toute cette mythologie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:14

bonjour à tous,

joli sujet Very Happy

il me semble que la "fantasmagorie" qui entoure le dragon nous fait oublier qu'il est tout simplement le "symbole " de LA Force
de la maîtrise du souffle de vie (c'est d'ailleurs par son souffle que le feu s'anime)
il est complet , de sa grotte dans le monde chtonien il peut s'élancer jusqu'au ciel ,il est la vouivre mais bien plus encore
il est le savoir ancestral ,le vrai ,dont les hommes ignorants ont peur ,c'est pour ça qu'à certains passages de l'histoire il devient menaçant ,"diabolique"

il est la force qui sommeille en chacun de nous ,qui dort dans les entrailles de la terre ,qui régit notre univers
il est ce qui ne ce voit pas mais la seule chose qui est réelle


mais à propos de son iconographie dans nos traditions ,enfant je me disais ceci : le dragon est la preuve que les hommes ont vécus au côtés des dinosaures et ont établi un lien beaucoup plus subtil que l'on aurait pu imaginer , et ces fameux dinosaures étaient peut-être bien plus que des bouts de viande à l'affût d'une proie ou d'une herbe à brouter...

c'était juste une reflexion ,en passant Smile

merci pour votre documentation
bonne journée à tous

ps: je viens de trouver ça (par "hasard" bien sûr Wink ):
Citation :
Ainsi, les éons constitués de ces formes-pensées s'engraissent comme la reine dans la termitière. Ils finissent par disposer d'un semblant de vie autonome. Au fil des millénaires, ces formations psychiques plutôt malsaines deviennent égocentriques, sourdement conscientes et rusées, obstinées à survivre, et constituent ce que la tradition religieuse nomme le Serpent ou le grand Dragon. C'est un cercle constellé de foyers d'énergie qui épouse la forme du zodiaque. Les astrologues seront choqués d'entendre cela, mais les temps sont venus de révéler que le zodiaque dont sont si fiers les faiseurs d'horoscopes est le maillage électromagnétique de la prison terrestre.

http://conspiration.ca/joel_lab/conspiration_cosmique.html
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:46

--- Question Technique ---

Le site "nous-les-dieux.org", signalé par René Sens, semble extrêmement intéressant, car il comporte une quantité impressionnante de données et apparemment beaucoup de livres pdf à télécharger librement.

Ma question : je n'arrive pas à ouvrir les livres pdf. Adobe ne s'ouvre pas, ou plutôt, m'indique que le fichier n'a pas été décodé (ou quelque chose d'approchant).

Quand je clique pour télécharger le fichier pdf, j'ai l'énoncé suivant :

Image:la_vie_des_maîtres.pdf

Et rien n'est en fait téléchargé.

Aussi, si vous avez une solution, et/ou, si vous pouvez, l'un(e) ou l'autre, m'envoyer le livre pdf "La Vie des Maîtres" (j'imagine de Spalding ++++) (qui se trouve vers le bas de la page, dans "Divers" de la rubrique "livres pdf"), vous serez remerciés et bénis moultes fois.

Bien cordialement.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Source : le site en question, ici :

http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:07

Bonjour Cristobal,

Je n'ai apparemment aucun problème pour l'ouvrir avec la version 7.0 d'acrobat reader.

Je t'envoie une copie du bouquin par e-mail.

PS: C'est incroyable mais il y a même les livres d'Anton Parks sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:22

Oui, il y a plein de livres sûrement intéressants, mais si on suit le lien de Ishtar et un peu tout ce qu'on suit ici sur WingMakers... c'est à se demander s'il ne faut pas tout mettre à la poubelle, que faut-il penser de tout ça ? Je ne suis pas profondément déstabilisé mais je ne sais plus trop à qui me fier, à part moi-même mais encore faut-il faire la part des choses entre ce qui vient vraiment de moi et ce qui pourrait être induit par des implants, des fausses intuitions, dur de s'y retrouver... Cristobal, toi qui es admin du site, que cherches-tu dans ces livres ? Anton Parks, je me sentais attiré avant de le lire et j'ai adoré mais je garde une part de doute, ici les versions de Marcaz40 sont un peu différentes. Pour les autres livres c'est beaucoup en plein dans le New Age si critiqué et qui me paraissait si bien avant. scratch study drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:32

Christobal,

J'ai compris, j'ai fais la même erreur que toi Very Happy Very Happy Very Happy

A savoir, quand je tombe sur un icône acrobat reader, je "clique-droit" de suite et je télécharge la source du lien...

Sauf qu'ici, le lien mène vers une page html, ou le lien vers le pdf est alors disponible.

Paresse et empressement informatique, quand tu nous tiens ! lol! lol! lol!

Merci pour le lien, j'ai chargé les livre d'Anton Parks... Reste à trouver le temps pour les lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:48

--- bounce bounce bounce bounce bounce ---

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Excellent Deepfield.

Pour l'instant, j'utilisais un autre navigateur, K-Meleon, à la place de Firefox, pour faire apparaître la page avec le lien permettant d'effectivement télécharger le livre pdf.

Mais, pour Firefox, il faut cliquer sur "Court-Circuiter PDF Download".

Alors, on a la nouvelle page qui s'affiche, avec le lien ad hoc et fonctionnel.

bounce bounce bounce bounce

Je regarde pour l'instant le site.

Il y a beaucoup de vidéos intéressantes.

Pour les livres, on peut télécharger La Bible (Segond, 1910), La Bhagavad Gita : ce qui m'intéresse, puisque j'ai un lecteur Bookeen à nourrir. Very Happy

Je conseille fortement la lecture de "La Vie des Maîtres" de Spalding, livre qui existe aussi bien sûr en poche, pour un prix tout à fait modique.

À suivre, donc.

@ Esprit qui se cherche : difficile de résumer, là, comme ça. Disons que j'aime bien découvrir de nouveaux horizons, me divertir aussi, mais, plus sérieusement, que bien des textes permettent justement de remettre en question mon système de croyances.

Repousser les limites, envisager, au sens propre, l'in-croyable, en suivant son intuition, et en exerçant ses facultés croissantes de discernement.

Ce qui compte, comme toujours, ce n'est pas tant la réponse à la question, mais bien le cheminement, la quête, la faculté toujours renouvelée de poser des questions, de "mettre à la question" ce que nous appelons le réel.

Bien cordialement.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:09

Esprit qui se cherche > je comprends très bien tes interrogations et j'ai posé les mêmes questions à Cristobal, marcaz ou Ambre et il apparait qu'ils me répondent plus ou moins la même chose...c'est à dire "expérimenter, suivre son intuition et juger...". Je pense que ce n'est pas tel ou tel personne qui doit t'aiguiller mais plutôt ton instinct, ton parcours qui fera que tu croiseras différentes voix.

Personnellement , je trouve ça étrange qu'il y ai les livres de parks...c'est surement illégal...mais bref...reparlons du sujet de Marcaz dont l'absence commence à se faire bien sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:26

Merci pour ta réponse, grand Admin vénéré. farao A toi aussi Seirei Wink
Je vais continuer ma recherche intérieure, avec autant de discernement et de remises en questions que possible... cyclops
Oui, tous ces livres en téléchargement gratuit, c'est sûr que c'est illégal, selon les lois humaines en tout cas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:31

--- "L'Ancien Secret de la Fleur de Vie" ---

Pour en finir avec les digressions à propos de ce site, je signale qu'on y trouve aussi les livres de Drunvalo Melchizédek, "L'Ancien Secret de la Fleur de Vie, tomes I & II", ouvrages très riches, même s'ils comportent tout de même des approximations et des erreurs.

Pour l'oeuvre d'Anton Parks, c'est une façon de feuilleter le livre, mais le mieux est bien sûr d'acheter les livres eux-mêmes.

De toute façon, l'exposé de Parks est tellement dense et pointu, et les livres sont également de si belles réalisations, qu'il serait vraiment dommage, pour l'auteur, pour la clarté de son oeuvre, ainsi que pour le confort du lecteur, de se priver du format papier.

D'autant que pour le coup, avec Parks, c'est tout bonnement illégal de mettre en ligne un livre scanné. (j'ai pour ma part jeté un oeil sur le fichier, et jeté ensuite le tout.... Very Happy )

Pour Melchizédek, on peut voir les choses différemment, surtout si on lit cette page du site qui discute de la pertinence de la "propriété intellectuelle", ici :

http://www.nous-les-dieux.org/Notes_sur_la_propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:43

Mouif.... je me demande ce que font les échanges techniques à propos des sites concernant Anthon Spark, la vie des maitres et c...
... sur ce topic : j'aurais trouvé le sujet "A batons Rompus" plus adapté pour ça, mais si je réagis ainsi c'est sans doute parce que j'ai des "fermetures" là où vous n'en avez pas et des ouvertures ailleurs, allez savoir...

En tous les cas vous savez à quoi ça me fait penser ?
Ben que ce serait bien que tous les sujets de Marcaz soient regroupés, organisés (avec des titres actifs, une table de matière et tout et tout) et présentés comme sur ces sites (par contre je crois qu'il y a un autre code qui est utilisé, un que j'ai du mal à assimiler, avec des <>)
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:05

--- "Les Serpents et les Dragons Volants" (R.A. Boulay, 1990) ---

Satyneh a dit :

"En tous les cas vous savez à quoi ça me fait penser ?
Ben que ce serait bien que tous les sujets de Marcaz soient regroupés, organisés (avec des titres actifs, une table de matière et tout et tout) et présentés comme sur ces sites"


Ce que tu dis Satyneh, c'est en fait, et j'y avais pensé aussi il y a quelques semaines, que Marcaz regroupe (copier-coller ou de façon plus élaborée) ses écrits dans un fichier Word (transformé ensuite en pdf Very Happy ), pour faire une sorte de livre distribué aux internautes intéressés.

Car je crois bien, puisque je suis un tout récent utilisateur de tablette de lecture (Bookeen), qu'un des avenirs possibles de la diffusion de l'information, passera par ce nouveau modèle, où chaque être humain sera en mesure de produire, librement et facilement, toutes sortes de manuels et autres ouvrages, lesquels se transformeront illico presto en livres électroniques portatifs, duplicables à l'infini, et prêts à l'emploi.

Ceci dit, je suis d'accord : nous avons perdu de vue, depuis assez longtemps maintenant, le coeur même de ce topic.

Mais, toutes choses étant liées......

Mais, pour en revenir à l'origine de cette digression/diversion, il y a l'ouvrage de R.A. Boulay signalé par René Sens : "Les Serpents et les Dragons Volants", que je suis en train de lire.

La traduction en français est plutôt médiocre, mais n'empêche pas cependant une lecture facile et une bonne compréhension. Il est vrai que la langue utilisée est très simple, sans longues phrases ni subtilités et autres propos complexes.

Pour ceux d'entre nous qui connaissent le travail d'Anton Parks, cet ouvrage de Boulay donne la plupart des éléments, simplement et succinctement d'ailleurs. C'est une lecture reposante (car facile), qui permet de mesurer la véritable prouesse de Parks, lequel a rendu vivante cette somme phénoménale de données, pour certaines antédiluviennes.

De plus, Parks imprime à son récit une telle densité, une telle vie, une telle présence, tout en irradiant et en infusant à son épopée un souffle épique puissant (dû en grande partie aussi à l'extrême rigueur de son analyse linguistique), qu'en comparaison, le travail de R.A. Boulay fait figure d'ébauche balbutiante et truffée d'erreurs et d'approximations.

Ainsi, lire Boulay et Sitchin (plus complexe et plus érudit, mais avec moultes erreurs, si l'on en croit Parks), c'est prendre connaissance des étapes de la connaissance qui mènent l'humanité un peu éveillée (.... nous, ici présents ????), depuis l'amnésie qui la caractérise depuis des lustres en raison d'un ADN manipulé et désamorcé, jusqu'à ce début d'éveil de ces toutes dernières années.

L'Histoire (avec un grand H) retiendra les noms de Sitchin, Boulay, et surtout celui de Parks, qui (re)donne vie à tous ces matériaux, en exhumant des limbes de notre mémoire génétique des codes (ADN > linguistiques) longtemps assoupis.

Car l'atout décisif et révolutionnaire d'Anton Parks, c'est bien de retranscrire et d'organiser son récit grâce à la transmission directe et consciente dont il a été l'objet d'abord, puis, en devenant scribe et écrivain, le sujet responsable et souverain.

Source : je rappelle les coordonnées pdf de ce livre de R.A. Boulay :

http://www.nous-les-dieux.org/images/3/34/Les_Serpents_et_les_Dragons_Volants.pdf

Bonjour chez vous,
De retour,
Comme par magie,
Au centre de ce topic. Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:37

Pendant plusieurs jours je n'ai plus pensé à ces arbres de vie/cosmiques/dragons.
Puis j'ai eu un tel mal de tête pdt deux jours (pas moyen de le calmer cette fois), lumières et bruits insupportables, j'ai + ou - l'habitude mais là j'avais la sensation d'avoir 3 cornes Laughing
Je me suis demandée si les Tricornes faisaient partie du Bestiaire (sorte de cervidés), mais j'ai eu la flemme de chercher plus loin, trop fatiguée.

En regardant l'image d'une vouivre à tête de femme se terminant par une queue de serpent (postée sur OVDT), je me suis dit que ces Ouroboros étaient des êtres souffrants, car un seul corps pour deux têtes dans des directions opposés... qui ou s'éloignent et tiraillent le corps, ou se rejoignent et s'auto-bouffe (ou s'auto-vampirise, cercle vicieux).

En cherchant des croix qui sont en rotations, je suis tombée sur la Croix Basque : leLauburu.
En cherchant d'autres images de cette croix particulière et fort ancienne (pré-indo-européen d'après wikipédia), voilà-t-y pas que je trouve des stèles basque de Lauburu qui représentent (à mes yeux) ces sortes d'Arbres de Vie/dragon déjà vues dans d'autres mythes et blasons, sauf que là ils sont à l'envers.
Là le cercle se trouve en haut, la croix au milieu comme d'hab, et les deux "têtes" qui ne partent pas dans les directions opposées, au contraire, sont en bas, avec la "couronne" entre les deux.
Je mets des guillemets car c'est une interprétation à partir des blasons de l'ordre de Dragon renversé, ou d'une stèle Wisogoth, ou de la représentation d'un arbre cosmique mexicain, images que j'avais déjà postées.
Ca fait comme 3 cornes, mais en bas.
Ou alors ce sont 3 queues en bas (ce serait plus logique), et en haut, ce serait les têtes qui se rejoignent de manière à former un cercle ?
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 58light

Voici une autre stèle, à noter que ce sont des stèles funéraires :
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 62light
Là on dirait deux serpents de chaque côté, les deux pointes en bas partent dans un sens opposé, leur corps semblent coupés de leur tête en haut qui se rejoignent en flêche en direction du ciel, avec un autre serpent qui zigzag au centre et fait les jonctions jusqu'à rejoindre en haut la flêche.

Au cours de mes recherches de la semaine dernière, j'avais trouvé une image d'Arbre de vie/ouroboros tiré d'un traité d'Alchimie d'une dénommée Cléopatre (pas la même que celle très connue) :
la Chrysopée de Cléopâtre
Bon ben zut, je ne retrouve plus l'image, mais l'ouroboros était au centre cette fois.

Du coup, je me demande si déviations & intrusions n'auraient pas changé le sens de l'Arbre de vie, ses directions, et pourquoi plus tard on trouve des têtes d'oiseaux à la place des serpents, si ce sont des serpents qui ont occupé notre planète à l'origine ? Ou alors il y aurait confusion entre serpents volants et oiseaux ? Toujours est-il que ça ne résout pas non plus (pour moi), la présence des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:55

Bonjour à Tous,

d'abord, en réponse à Satyneh sur les animaux et comment les assister, il faut ne pas hésiter à ressentir et à vivre les souffrances que lui infligent l'humain (ici avec un petit, tout petit "h", car qui fait souffir inutilement les Animaux ou autres n'a pas le droit de s'appeler Humain, il n'en est pas un, il n'en a que la forme passagère et illusoire, c'est tout).

Il ne faut pas hésiter, tout en se protégeant, de plonger dans des endroits sombres créés par la souffrance animale issue de la cruauté humaine, pour la vivre, la transmuer et apaiser et expliquer aux Animaux ceci, si c'est possible car c'est injustifiable.

Ainsi également, il y a moins de retombées nocives sur l'Humanité car tout est lié...

Ceci amènera à de l'abattement et de la tristesse souvent profonde qu'il faut s'efforcer de transformer, d'alchimiser.

Il faut inclure aussi dans le travail spirituel quotidien (pour ceux qui en ont un) les Animaux et penser à eux en les bénissant au long de la journée.

Voici les grandes lignes de ce "travail" qui est un travail de Gardien.
Vous pouvez aussi être des Gardiens, il suffit d'être désintéressé, de faire preuve d'Amour Inconditionnel et de respect, jusqu'à terme aller jusqu'à la possibilité consciente et consentie souverainement par soi-même du sacrifice (dans le sens de ne pas hésiter par Amour Inconditionnel d'aider des créatures qui en ont besoin, quitte à s'enfoncer dans des régions sombres et à se risquer donc).

--------------------------------------------------

Maintenant, les Dragons.

Ce qui est frustant à propos des entités qui sont impliquées dans notre parcours sur Terre, c'est qu'il y a tellement à en dire que ce n'est pas possible de tout décrire, faute de temps et de place.

C'est le cas pour ce qui est appelé les Dragons, qui stimulent et mobilisent beaucoup le symbolisme et l'imaginaire humain, plus que d'autres créatures.

Le problème vient du fait que beaucoup considèrent ça comme de simples symboles, des mythes n'ayant aucune réalité historique et considèrent donc que ces entités n'existent pas vraiment.

Eh bien, c'est une erreur d'interprétation des mythes, qui sont tous inspirés par des entités ou des évènements qui existent ou qui se sont produits.
Seulement, ça a été enrobé, enjolivé, "romancé" mais ça demeure pas moins que ce qui a inspiré ce qui s'est transformé avec le temps et les différents apports est bel et bien réel.






Merci donc pour toutes vos contributions aussi utiles qu'instructives sur les Dragons.

En ce qui me concerne, je me cantonnerai simplement à décrire assez rapidement les entités qui sont à l'origine de tout ce qui est écrit, cru, connu, symbolisé dans l'Humanité concernant les Dragons.
Mais même le peu que je vais écrire aujourd'hui va peut-être sembler peu conventionnel, si c'est pour ne pas dire autre chose...

Qu'importe d'ailleurs, l'Humain est bien loin de se douter de tout ce qui se passe autour de lui, dans cette structure fractale et multi-dimensionnelle d'une diversité et d'une richesse si grande que sa vie en 3D si limitée peut embrasser.
Je n'écris pas ça pour les membres du forum, mais pour certains lecteurs de passage peu familiarisés encore avec ce genre de sujets... Very Happy

Peut-être que j'approfondirai davantage une autre fois, car il faut avoir aussi développé dans le détail le cycle actuel et ses multiples "mises à jour" et modifications.
Je ne sais pas encore si je le développerai sur les forums.

La race originelle des Dragons vient du nom générique de ces entités en langage originel de la matrice "Draghayun". Ils proviennent d'un autre système adjacent (là aussi, il faut développer davantage sur la structure fractale des niveaux de création, ce qui n'a pas été accompli encore dans les topics pour en dire plus maintenant).

Cette Race originelle est une Race christique (Gardiens) appelée "Aah Bu en Tara" en langage originel ("Aquaribhendi" sur Terre, pour ceux qui en connaissent l'existence et le nom), à aspect morphogénique oiseau hominidé albino majestueux (d'où aussi les représentations des anges, aspect hominidé avec des ailes...).

Une portion de cette Race a déchu (j'éviterai de développer comment et dans quelles circonstances dans ce message) et a formé le collectif appelé "Equari".

Ils furent ensuite attaqués et abusés par les Annunakis de notre matrice.

Ils décidèrent alors de se venger et accédèrent à notre matrice par le biais du trou noir (matrice-fantôme) des Reptiliens, en recourant à des hybridations avec eux, il y a 137 milliards d'années (on est loin de l'échelle de temps humaine aussi et ça montre aussi qu'un système coupé de la Source comme le sont les matrices-fantômes peuvent "subsister longtemps tant qu'elles peuvent détourner l'énergie des matrices naturelles ou encore mieux à les absorber, dans des cas extrèmes !).

Cette hybridation donna ce qui est "connu" (je le concède, ce n'est pas une information "grand public") comme les Dragons blancs à aspect morphogénique identique aux représentations des Dragons parmi l'Humanité, ici albinos d'où "Dragons blancs" appelés "Maladaka Draghayun".

Cette Race de Dragons a eu des relations "spéciales" et variables avec les Humains, à certains moments de l'Histoire, qui sont à l'origine en grande partie des mythes.

Peut-être que le terme "Maladaka" vous fait penser à Maldak, la planète détruite lors d'un conflit majeur et subsistant en tant que ceinture d'astéroïdes dorénavant, et vous avez raison... sur lequel je reviendrai peut-être (période, durée, parties en présence, etc...Mais il me semble que j'en ai déjà un peu "parlé" sur ONCT).

Maldak a servi de planète-hôte pour des programmes de régénération génétique supervisés par les Gardiens de certaines Races de Dragons ayant déchu (voir précédemment dans le message).

Il est d'actualité d'aborder le thème des Dragons car, qu'on se place du côté des Gardiens ou des entités déchues, les Dragons sont fortement impliqués dans ce qui se passe aujourd'hui, par rapport au déroulement du cycle actuel.

Pour faire court, disons que les entités les plus puissantes (qui ont causé la demande d'accords nombreux de rédemption d'autres entités déchues auprès des Gardiens, pour ne pas être absorbées et asservies, pas par souci de corriger leurs distorsions et de reprendre la voie de l'évolution normale mais par contrainte, car elles sont au pied du mur. Une autre fois peut-être, le détail des entités ayant demandé ces accords) sont actuellement les Reptiliens Thetans et une race de Dragons Reptiliens qui leur est affilié et appelé par rapport à leur apparence les Dragons rouges.

Leurs Illuminatis sont responsables de la propagation désinformante sur le réchauffement climatique (ce qui explique d'ailleurs pourquoi les Illuminatis ne font rien pour stopper la production des dits "gaz à effet de serre", car ils ne sont pas fous au point de scier la branche sur laquelle eux aussi sont assis) pour détourner l'attention et camoufler une toute autre cause de déréglement climatique liée à une activité solaire anormale depuis plusieurs années, sujet sous l'éteignoir.

Ce qui n'empêche pas le problème toutefois bien réel de la pollution...
Activité solaire anormale intense liée à l'activité de ces entités (certains forums en parlent de façon très détaillée et intéressante).



Vous verrez qu'il y a d'autres "couleurs" de Dragons, ce que vous avez d'ailleurs bien mis en évidence dans vos messages précédents.


Il y a aussi les Dragons verts qui sont aussi déchus, mais qui sont le résultat d'hybridations antérieures avec les Annunakis (donc pas à aspect reptilien) et qui assistent les Gardiens (accords de rédemption).


Pour finir, un mot sur des Gardiens qui jouent un rôle primordial en ce moment pour la Terre et qui représentent les trois Races de Dragons appelées collectivement "Races Aurore" ; Dragons eux aussi appelés de façon simplificatrice mais reconnaissable par une couleur caractéristique :
les Dragons bleus, les Dragons or et les Dragons pourpres, à aspect hominidé.

Les Dragons bleus sont liés au mythe du "gentil Génie bleu" des Musulmans.

Voici pour ce message qui malgré tout a été quand même assez long, bien que n'effleurant tout ce qui peut être écrit sur les Dragons.

Tout le meilleur. sunny sunny sunny


Dernière édition par marcaz40 le Mer 30 Avr - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:36

merci marcaz flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité   Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques éléments d'Histoire de l'Humanité
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: