WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristobal
Admin
avatar

Nombre de messages : 2970
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com   Mar 26 Sep - 22:32

--- Star Trek Discovery - Brillant... ---




Star Trek Discovery - Deux épisodes à ce jour sur Netflix, pour une entame tout à fait magnifique. Et moi qui ne connais pas vraiment les centaines d'épisodes de la saga qui se sont déployés au fil des âges, berçant moultes générations de récits inspirants et engageants, je me réjouis, n'ayant pour l'heure connu et apprécié vraiment que le seul et premier "Star Trek" de J. J. Abrams (le deuxième n'était surtout qu'une déception, et le troisième film mené par Justin Lin un pensum douloureux, lent et fortement ennuyeux), je me réjouis donc, tel un nouveau-né entrant dans les premières phases illuminées de quelques rêves en toutes couleurs et brillances.

Aux débuts étaient la lumière et la couleur. Sables ocres et blancs de quelques déserts en manque d'eau, arpentés par les deux héroïnes qui vont mener la danse tout du long des deux premiers épisodes d'une première saison qui en comptera quinze. Tels des êtres divins venant en paix pour que se répandent longue vie et prospérité dans l'univers, c'est du moins l'intention apparemment toujours première, ces humains hautement évolués technologiquement téléportent leurs corps divins depuis leurs vaisseaux toujours très entreprenants. Chariots de feu qui apparaissent depuis l'océan des nuages en tourbillons (.... on rejoint la Bible....), ces visions célestes et proprement ahurissantes alimenteront nombres de mythes et fonderont sans doute ici et là quelques religions, pour certaines salvatrices, et pour d'autres aliénantes, barbares et destructrices.

Une idée, un concept déposés dans l'esprit plus ou moins embrumé d'êtres en phases ascensionnelles, permettront souvent  de co-créer de véritables sauts évolutifs, des bonds quantiques. Gagner du temps, ouvrir de plus grandes perspectives, embrasser le présent pour un futur brillant, voilà le credo et la très juste et noble intention qui animent les humains arpentant les étoiles et les systèmes solaires aux creux de leurs vaisseaux aux formes désormais mythiques, voire même mystiques pour certains.

Seulement voilà, prétendre ici et là à qui veut bien l'entendre, à supposé que les logiciels de traduction Klingon - Anglais - Klingon fonctionnent toujours avec brio et en toutes circonstances, annoncer avec un grand sourire et sans doute les bras et le coeur ouverts qu'en vérité mes amis "nous venons en paix", ne protège en rien de la guerre et de ses grandes portes de fer et de sang, mugissantes, dégoulinantes et explosant de toutes parts comme en un sortilège de pure magie noire.

La splendeur des décors et des costumes, l'excellence des effets spéciaux, la très riche et brillante palette des couleurs, la vraiment bonne dynamique de l'ensemble (mention spéciale aussi à la minute et demi du générique d'ouverture...), font des tous débuts de "Star Trek Discovery" un spectacle tout à fait captivant, magnifique, et en tous points formidablement réjouissant, avec même pour les fans des toutes premières heures, la possibilité de choisir les sous-titres en Klingon.

Voilà pour cette toute première et excellente impression. Une série qui fait jeu égal à cette heure avec nombre de films de hautes et remarquables tenues. Espérons que le tout proche avenir, les semaines qui viennent en fait, nous permettrons de parler d'une création authentique apte à marquer les esprits durablement, pour les générations et les générations à venir, et qui sait, les siècles et les siècles.

Longue Vie et Prospérité, comme on dit par chez nous, et bravo aussi aux Klingons magnifiques.

https://heart1001.wordpress.com/2017/09/26/star-trek-discovery-brillant/

------------------------------

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
avatar

Nombre de messages : 2970
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com   Sam 30 Sep - 15:19

--- Blade Runner Anime - Black Out 2022 ---





Troisième court-métrage en guise de célébration, d'attente et d'objet transitionnel nous séparant du "Blade Runner" originel et de son déploiement trente-cinq ans plus tard en mode 2049, voici sans doute le plus complet et magnifique d'entre eux : "Black Out 2022" en mode anime. Quinze minutes qui racontent la destruction d'un monde, l'effacement des mémoires, l'éradication des identités, et le conflit sanglant entre les humains et les androïdes qui semblent eux ne pas avoir le temps vraiment de rêver de moutons électriques.

Devenus Nexus 8, avec une durée de vie égale à celle des humains, ils sont employés à se combattre les uns les autres sur les champs de bataille, véritables super-soldats et/ou sans doute esclaves aussi, aux origines, dédiés à satisfaire les désirs des humains.

Imprégné et animé de belle façon de nombre des codes génétiques et signatures de couleurs, brumes orangées et bleues, de l'ancien et du nouveau monde, effondrements de pluies et corps suspendus, pensifs, immobiles et virevoltants, déflagrations fluorescentes pour ténèbres dilacérées et désespérées, ce film d'animation poursuit son chemin sans faiblesses ni remords, nous donnant à sentir et à voir aussi quelques saveurs récurrentes comme toutes droites venues de "Ghost in the Shell" : déambulations automobiles sur autoroutes nocturnes avec lumières dansantes pour pare-brises et vitres zébrées de pluies, poupées interloquées et silencieuses installées là comme autant de points d'interrogation nous aidant à contempler la nature même de ce que nous appelons l'âme, l'esprit et le sens de l'existence, Nexus 8 virevoltant et rugissant corps et âme vers quelque annihilation guerrière qui pourrait bien sonner et ouvrir en grand les portes de l'éternité, colombe blanche déjà prête à prendre son envol dans ciel enfin éclatant et pour toujours pur et bleu, nous sommes tout du long invités à célébrer un "Blade Runner 2049" qui semble pour l'heure recueillir un toujours croissant et de plus en plus gigantesque assentiment fédérateur.

Belle et inspirée transition nous rappelant combien le "Blade Runner" original et premier du nom a fécondé un nombre incalculable de films, d'animes et de jeux vidéos tout du long de ces trente-cinq dernières années, "Black Out 2022" nous donnerait même envie de poursuivre plus avant sa trajectoire par-delà le temps, les modes et les époques. Comme si une boucle était bouclée, et que l'on rêverait de voir se déployer, pour un nouveau départ, déferlements de licornes en papier et de chair et d'os, lumières tamisées et ruminations désabusées, pour quelques dizaines d'années encore, en épisodes entremêlés et génétiquement liés.

https://heart1001.wordpress.com/2017/09/30/blade-runner-anime-black-out-2022/

-------------------------------

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
avatar

Nombre de messages : 2970
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com   Dim 19 Nov - 19:07

--- Enlightened - De la lumière et autres considérations (une histoire de l'infamie)... ---




C’était en 2011, déjà, mais c’est d’aujourd’hui toujours, voilà dix-huit épisodes de vingt-cinq minutes chacun emmenés et centrés, animés et enlevés brillamment par le pas léger et inspiré de Laura Dern questionnant le sens de son existence et sa place dans une société qui semble comme envahie par des êtres humains en phase relativement avancée et majoritaire d’hébétude, de corruption, d’anéantissement et d’affaissement de leurs corps et âmes, comme si une gigantesque vague de peur ne cessait de déferler sur les êtres et les choses.

S’éveillant peu à peu à ce qui fait d’un être humain un être idéalement de plus en plus conscient de lui-même, et donc capable toujours plus et mieux d’énoncer son irréductible singularité au sein d’une communauté à l’écoute et en éveil, Laura Dern avance dans la vie, pétillante et irritée, irritante peut-être par moments aussi, naïve parfois, fragile et forte tout à la fois, héroïne d’un âge nouveau en quête d’authenticité et de vérité.

La suite ici :

https://heart1001.wordpress.com/2017/11/19/enlightened-de-la-lumiere-et-autres-considerations/

--------------------------------------

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
avatar

Nombre de messages : 2970
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com   Sam 2 Déc - 21:29

--- Valerian - 2° Séance - Film Kaléidoscope ---






« Valérian et la Cité des Mille Planètes » est sans doute le « Grand Oeuvre » de Luc Besson qui a mis là tous ses rêves, toutes ses aspirations, et une bonne partie de sa vie. Un film Kaléidoscope, un film Feu d’artifice, un film Corne d’abondance, un film boîte de Pandore qui déverse à grands flots rugissants, scintillants, tintinabulants et émerveillants des cascades niagaresques de trouvailles multicolores et de perles non moins chatoyantes.

Et c’est la raison pour laquelle, devant le déferlement proprement ahurissant (mais dans le bon sens du terme finalement) des scènes, des histoires et des personnages, il est juste et bon de s’accorder quelques pauses salvatrices, du moins lors des premières séances.

Ce film est à l’égal d’un vaste et quasiment infini océan, tout de textures et de créatures entremêlées. On y trouve des joyaux, des êtres de toutes couleurs, des créatures improbables, des histoires et des fragments de scènes, des films à l’intérieur de films à l’intérieur de films à l’intérieur du film. Ce pourrait être aussi le champ immense, étrange et tournoyant d’une sorte d’Inconscient Collectif, charriant dans ses plaines des mythes en avalanches, des figures archétypes, des symboles qui ne cessent de chanter et de s’entrechoquer, de se mêler et de se transformer, changeant formes et couleurs comme en un rêve éveillé.

La totalité de l'article, ici :

https://heart1001.wordpress.com/2017/12/02/valerian-2-seance-film-kaleidoscope/

----------------------------

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
avatar

Nombre de messages : 2970
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com   Lun 4 Déc - 17:12

--- The Killing - Striking, With a Touch of Twin Peaks ---





« The Killing », disponible sur Netflix dans son intégralité (4 saisons – 1/13, 2/13, 3/10, 4/6, soit 42 épisodes, il fallait le dire…), est une série brillante, toute de clarté et de lumière nimbée, paradoxe étonnant en soi puisque nous sommes conviés à arpenter les bas-fonds d’une humanité en désespérance, suintante de sang, de viol et de meurtre.

Mais, avec intelligence et un art consommé de l’équilibre et de la parfaite maîtrise du tempo, le sordide inévitable est suggéré toujours bien plutôt qu’assené vulgairement, de sorte que le spectateur ne se voit pas transformé en crapaud voyeur comme il arrive dans nombre de contes et merveilles.

N’ayant parcouru à cette heure que les deux premiers épisodes, le plongeon a été immédiat et captivant. Ce qui frappe avec vigueur et bonheur, c’est d’abord la splendeur de la photo, les vastes espaces ouverts et scintillants, cette pluie de Seattle qui n’en finit pas de tomber....

La totalité de l'article, ici :

https://heart1001.wordpress.com/2017/12/04/the-killing-striking/

------------------------------

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Source Première.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

----------------------------

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com   

Revenir en haut Aller en bas
 
heart1001 (e-motions & movies) - heart1001.wordpress.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nos émotions
» exobio.wordpress.com
» Les premiers films spatiaux - First space movies
» Comment gérer ses émotions (autrement que la bouffe!)
» Dire ses émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: