Bonjour à tous et à toutes,
Je m'intéresse depuis longtemps à la spiritualité et à la place de l'Humain sur Terre et dans l'Univers. J'ai vécu il y a près de 25 ans une expérience particulière, que je qualifiais jusque-là de "perte de l'insouciance." Mais pour moi c'est incomplet.
J'aimerais votre retour, car il y a un phénomène que je ne m'explique pas. Peut-être serez-vous en capacité de m'apporter une explication ou au moins un moyen d'y répondre.
J'avais entre 10 et 11 ans. J'étais dans le jardin de mes parents et j'étendais des draps. J'étais détendue. Je me sentais bien, les pensées allaient et venaient sans rien de particulier.
Soudain, j'ai senti une fatigue immense m'envahir, mes épaules se contracter et le rester (des années durant) et je me suis tenue le discours mental suivant (sans qu'il ne se soit passer quoi que ce soit avant, je ne crois pas en tout cas):
"La vie, c'est dure, en fait... C'est pas comme celle que voit les enfants, sans souci. La vie d'adulte c'est dur! Très dur... Zut, je viens de perdre mon insouciance... Je ne verrais plus jamais les choses comme ceux de mon âge! Ils ont de la chance, ils vont pouvoir encore profiter et être heureux sans souci! Pour moi c'est fini pour toujours! C'est pas juste, c'est trop tôt! Je suis encore jeune! De toute façon, c'est trop tard, alors je dois faire avec... Pas de retour en arrière... Alors ça sert à rien de regretter... A partir de maintenant ce sera comme ça de toute façon..."
J'ai fini mon travail et je suis rentrée une boule dans la gorge, presque les larmes aux yeux et je n'ai rien dit à mes parents parce que je savais que de toute façon, ils ne pourraient rien y faire, alors inutile de les inquiéter! J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai essayé de me comporter comme d'habitude.
Mais ce qui m'interpelle, c'est la vision que j'ai eu au cours de ce phénomène.
J'ai visualisé juste quelques secondes autour de ma prise de conscience (avant je crois) un objet non-identifié (il me semble que ça ressemblait à un poids, sombre car en contre-jour du soleil, avec des ailes, qui descendait du ciel droit sur moi et venant de nulle part. Il a atteint mes épaules et s'est immédiatement fondu en moi. Il s'est littéralement coulé en moi. Et la fatigue évoquée au départ m'a envahie durant des années sans jamais s'estomper totalement. Les choses n'ont plus jamais été les mêmes après ça. Je n'ai plus jamais été pareille.
Je trouve qu'il y a des similitudes avec le phénomène Walk-in, mais je me dis que
Walk-in + ange incarné (de mer) + surdouée + élémental...
Bref, c'est beaucoup! Comment pourrais-je correspondre à tout ça? Des remarques, idées, suggestions, éclairages...?
Merci et à bientôt j'espère