WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Conseils Techniques (à lire d'abord +++)

AuteurMessage
Cristobal
Admin
Cristobal

Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Empty
MessageSujet: Conseils Techniques (à lire d'abord +++)   Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:14

Bonjour à tous. Very Happy

Je vous suggère fortement, pour la bonne lisibilité et exposition des nouveaux topics (sujets) que vous pouvez être amenés à créer, de d'abord :

-- cliquer sur "Portail", pour afficher les sujets existants.

-- ensuite, si vous estimez cela utile, créez votre "Topic", en cliquant sur le bouton "Nouveau".

Je vous dis cela car, n'étant pas moi-même expert en gestion de forum, et aussi dans un souci de simplicité de gestion, c'est la conduite à suivre la plus simple et la plus efficace.

Je vous remercie de votre attention, et me réjouis de vous voir affluer sur cette place publique d'échanges d'informations.

Cristobal ("administrateur").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal

MessageSujet: Démocratie et collégialité   Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:23

Quelques mots clés :

-- démocratie
-- collégialité
-- libertés publiques
-- ouvert 24h/24 et 7j/7, sans aucune perspective de fermeture, à court, moyen ou long terme.

Je relaye ici une réponse que j'ai donnée à Deepfield, lequel me demandait s'il pouvait créer un topic dédié à "la présentation des nouveaux arrivants et intervenants du forum".

"Salut Deepfield.

En fait, je considère que ce forum est un espace public, avec liberté à chacun de tester tel ou tel topic.

Il n'y a pas de directeur, mais idéalement une gestion collégiale, quelque chose comme la démocratie.

Aussi, si tu estimes utile et nécessaire d'ouvrir un topic dédié à la présentation des arrivants et intervenants de cet espace, pourquoi pas.

Tu peux créer le topic en question et l'introduire, le présenter.

Ceci dit, il serait bon, de façon plus générale, de veiller à ne pas multiplier en trop grand nombre la quantité de topics.

Question de juste équilibre et de discernement.

Suffisamment de topics pour sérier les problèmes et rendre claires et facilement accessibles les informations développées, mais aussi, s'assurer que tel ou tel sujet n'est pas déjà développé dans un topic existant.

Enfin, toujours dans cette approche collégiale, et j'espère conviviale, pourra se poser la question à un moment ou à un autre, de nettoyer le forum de ses topics désertés, redondants et/ou inutiles.

Lorsque la question se posera de gérer ces menus problèmes, j'en informerai tous les membres par courriel, pour procéder à un échange de points de vue, avant décision partagée par tous, ou du moins, par le plus grand nombre.

Donc, et pour conclure : si tu estimes utile et nécessaire un topic de présentation, je t'en prie, grande liberté à toi pour t'en charger.

Rappel : clique d'abord sur "Portail", et clique ensuite sur "Nouveau", pour créer ton topic à la bonne place."

Gardons cet espace le plus clair et le plus simple possible.

Les développements doivent se déployer dans les topics eux-mêmes, avec synthèses, conjonctions, associations d'idées, etc, etc, etc.............

Une devise, en guise de conclusion :

"Trop de topics tue les topics."

Cordialement,

Cristobal ("administrateur"). Very Happy
Cristobal
Admin
Cristobal

MessageSujet: Re: Conseils Techniques (à lire d'abord +++)   Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:06

--- Règle du Jeu du Forum ---

On peut considérer ce forum comme un être vivant, en devenir, qui prend peu à peu conscience de son existence et de ses règles de fonctionnement.

Comme un organisme vivant, il est doté d'un cerveau pour traiter les informations, avec une mémoire, mais aussi d'un système immunitaire qui lui permet, relativement automatiquement, de se défendre contre tout agent microbien pathogène qui risquerait de devenir une menace à son bon fonctionnement, voire même à son existence en tant que "Forum".

"Forum" où il est idéalement possible d'échanger, dans le respect mutuel, en argumentant le plus et le mieux possible, les affirmations diverses et variées que l'on peut y voir fleurir.

Ainsi, de même qu'il serait bon et légitime que chacun des participants s'attache à donner la ou les raisons de tel ou tel jugement, de même le "Forum", en tant qu'entité neutre et soucieuse de sa longévité et bonne santé, donnera toujours la raison de ses éventuelles décisions.

C'est ce qu'on appelle émettre des décisions motivées, c'est-à-dire justifiées et compréhensibles par chacun.

Aussi, et c'est la conclusion de cette relativement longue exposition, le "Forum", dont Cristobal (administrateur) ici présent n'est que le porte-voix, le porte-parole idéalement neutre et équanime Very Happy , le "Forum" donc énonce cette règle importante :

Aucun jugement de valeur méprisant, voire insultant, réel ou qui pourrait être perçu comme tel, ne sera toléré.

En tout état de cause, il faudra justifier les affirmations péremptoires et à l'emporte-pièce qui pourraient être perçues comme agressives.

À chaque fois que de tels propos seront remarqués et identifiés, il sera procédé à :

-- Une Première et Unique Sommation prononcée par la personne morale et neutre du "Forum".

-- Cet avertissement public et clairement lisible (publié sur le forum, avec copie envoyée en MP à l'intéressé) pourra être éventuellement et publiquement contesté par quiconque le voudra.

-- En cas de récidive (nouvelles insultes et/ou propos désobligeants non motivés), l'internaute incriminé sera exclu et banni, sans autre forme de procès.

En clair, premier avertissement, puis exclusion si récidive.

Il n'y aura pas d'appels ni de périodes de "vacances" possibles.
Cristobal
Admin
Cristobal

MessageSujet: Re: Conseils Techniques (à lire d'abord +++)   Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:01

--- Ubuntu (Linux) désormais disponible en France ---

Bien que ce post soit plutôt hors-sujet dans le cadre du topic des "Conseils Techniques", j'y insère cependant cette nouvelle de la toute récente disponibilité d'ordinateurs Dell configurés sous Ubuntu.

Après deux mois d'attente (les ordinateurs Dell sous Ubuntu étaient en vente aux USA), il s'agit là, selon moi (et la plupart des observateurs d'ailleurs Very Happy ), d'une date historique, puisqu'elle rend accessible au plus grand nombre un système d'exploitation libre, dont les mises à jour au fil des ans seront gratuites, et de plus bien plus stable et fiable (à l'abri des virus et autres bugs), bien plus puissant et rapide que l'omniprésent Windows.

Voici une page trouvée sur le net qui annonçait la nouvelle, ici :

http://www.presence-pc.com/actualite/Dell-Ubuntu-24608/

Et la page du site Dell où trouver un portable sous Ubuntu, affiché aux alentours de 500 €uros, ici :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c
=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=N0864005A&s=dhs

Post-Scriptum : si les besoins s'en font sentir, et bien que ce forum "WingMakers" soit centré sur "La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons" Very Happy , peut-être faudra-t-il ouvrir un topic dédié à Linux ?

À chacun de voir, et de prendre cette initiative.

L'avenir nous en dira davantage.

En tout état de cause, "Vive la Liberté de Choix" !

Bonjour chez vous. Very Happy
Cristobal
Admin
Cristobal

MessageSujet: Re: Conseils Techniques (à lire d'abord +++)   Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:29

--- Liens Internet ---

Bonjour à tous.

Quelques mots pour vous informer que dorénavant, tout lien internet de type http:// , indiquant la source d'un article ou d'une information, ne devra plus excéder la largeur standard allouée pour un post.

En d'autres termes, toute adresse internet trop longue et déformant la totalité d'une page de forum, sera supprimée.

En conséquence, je vous invite vivement à :

-- chercher le lien le plus pertinent et le plus court
-- à le fragmenter en deux lignes le cas échant (il suffit alors de faire un "copier" puis "coller" de la deuxième ligne pour retrouver l'adresse indiquée)

Je vous remercie de votre attention. Very Happy

Cristobal, administrateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils Techniques (à lire d'abord +++)   Conseils Techniques (à lire d'abord +++) Icon_minitime

Conseils Techniques (à lire d'abord +++)
Page 1 sur 1