WingMakers La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons. |
|
| À bâtons rompus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 9:45 | |
| --- Climategate --- Cette affaire de falsifications de données ( ici, les températures et les manipulations apparemment avérées pour forcer et imposer la théorie du réchauffement climatique....), est un élément de plus qui montre combien la science actuelle, du moins dans le contexte de décadence et d'effondrement en cours des institutions diverses et variées ( institutions politiques, ONU, médicales, OMS, financières, FMI et Banque Mondiale, politiques, scientifiques, religieuses, etc.......), est également une sorte de religion, appliquant des recettes, et défendant des dogmes, avec des grands et petits prêtres qui s'appellent eux-mêmes des "scientifiques", prêts à tout pour continuer leurs carrières, collecter des fonds de recherche, et maintenir en l'état leurs systèmes de croyances. On sait que la revue "Nature", prestigieuse entre toutes, a par exemple falsifié et tout mis en oeuvre pour descendre en flammes les travaux pourtant hautement rigoureux, rationnels et scientifiques, de Jacques Benveniste sur la "mémoire de l'eau" (-->> homéopathie...). Ceci n'est certainement qu'un exemple, puisque nous savons aussi combien la théorie officielle de l'évolution selon Darwin, est également défendue comme on le ferait d'un dogme intangible, alors que l'hypothèse d'un ADN qui ne saurait être le fruit du "hasard et de la nécessité" ( Crick lui-même, co-découvreur de la structure de l'ADN, démontrait l'impossibilité mathématique et statistique qu'une telle molécule, aussi complexe et élaborée, puisse émerger, par hasard, d'une "soupe primitive".), mériterait toute l'attention de la communauté scientifique, au risque d'ouvrir la "boîte de Pandore", et de voir s'effondrer très rapidement le Darwinisme. Il en est de même pour la sphère de l'archéologie et de la question de l'origine de l'homme : escamotage des données, dissimulation et dénigrement des fossiles gênants ( voir à ce sujet le livre de Cremo et Thompson, "L'Histoire Secrète de l'Espèce Humaine"), bien trop anciens et évolués en même temps pour être en accord avec la théorie officielle telle que défendue, en France du moins, par les Coppens & Co. On pourrait s'arrêter aussi dans le champ de la biologie cellulaire, et rappeler le travail de Michael J. Behe, qui montre la complexité et la précision extraordinaires de la machinerie cellulaire, et comment cette organisation synchrone et de très haute "technologie", aurait du mal à être le résultat du "hasard et de la nécessité", tellement les synchronicités mises en oeuvre relèvent, au pire de la magie , mais en fait d'une intention intelligente. Livre maintenant traduit en français sous le titre "La Boîte Noire de Darwin". Ce qui est de toute façon très intéressant ici, c'est que nous sommes aux premières loges : nous assistons, en direct, aux premières craquelures et à l'effondrement en cours de toutes ces institutions, usées jusqu'à la corde. Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 10:21 | |
| - Joëlle a écrit:
- Imbécile, gogol !
Est-il normal de traiter et de se faire traiter de la sorte sur ce forum?
Moi aussi , je suis passée par les Kreyon , CAD et autre Michaël. Mais cela m'a construit pour arriver là où je suis maintenant. Je suis actuellement fascinée par la gnose mais est-ce ma dernière lubie? Je n'en sais rien. Peu-être un jour en rirai-je.
En attendant, j'ai déjà hésité à poster quelque chose par peur de me faire ainsi déconsidérer.
Un minimum de respect me semble indispensable.
Joëlle Bonjour, je n'ai visé personne sur le forum que je sache, mais je parle des imbéciles qui se font passer pour des avatars alors qu'ils ne sont rien du tout. Sauf...des imbéciles justement! Quant aux "gogols", là aussi, je fais allusion aux gogols du monde entier et ne vise personne en particulier sur ce forum. Et la liberté d'expression qu'en fais-tu ? Selon toi, on a le droit de prendre les gens pour des cons mais on a pas le droit de s'en plaindre? c'est ça ? Ben je ne suis pas d'accord ! Par ailleurs, si tu te sens visée, je n'y peux rien ! Désolé. Tu dis être arrivée là où tu es maintenant. Mais où donc ? Avec une telle susceptibilité, il faut reconnaitre que tu n'es pas arrivée bien loin. Tu aurais dû plutôt en rire, car là au moins c'était le signe que tu serais arrivée quelque part... alala l'ego. . Merci de me comprendre ! Aravindah PS : j'estime que j'ai parfaitement le droit d'avoir mon opinion concernant tous ces soit-disant avatars et autres "élus" de Dieu qui se foutent de la gueule du monde. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! (il n'y a pas que des cons sur la planète) Excusez mon langage mais moi j'appelle un chat un chat. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 11:48 | |
| - Citation :
- le pauvre Sri Aurobindo ???
Quoi que tous les imbéciles de la terre puissent en dire, Il reste ce qu'il est vraiment ! C'est à dire, Sri Aurobindo. Pour être tombée dernièrement sur une lecture d'un soit disant Aurobindo qui, entre un Mikaël de pacotille et un Oomram non moins désarticulé, assénait des directives qui ne sont pas du tout de sa facture, j'ai également eu une réaction épidermique et je comprend Aravindah qui s'insurge. Je pense qu'il n'est pas interdit en effet de donner son avis et d'affirmer que ce sont des données téléchargées par "radio ciel matrix"... James qui est un peu la référence de ce forum dénonce lui aussi ces pratiques. De plus, vu mon domaine particulier de travail partagé avec d'autres participants à ce forum, je me permets de mettre en garde car ce type d'information a une action réelle sur les lecteurs qui se font infuser au passage par des entités manipulatrices ou des implants. Je considère comme un devoir de dénoncer ces "messages" et pas seulement comme un droit. La plupart des données channelisées produisent des résultats négatifs, qui vont de l'attentisme béat à la possession par des entités intrusives, en passant par des illusions variées qui sont autant de perte d'énergie. Pour certains cela peut être une école, mais ce n'est pas une raison pour appuyer ces manoeuvres. Le problème est que dans ces messages des informations justes et positives sont entremêlées et déformées au moyen de subtiles manipulations qui ont comme effet de tourner vers l'attente d'un sauveur ou d'une date ou vers l'extérieur, vers les espoirs d'un avenir meilleur qui élude les difficultés du travail sur soi, tout en traitant les lecteurs de haut et les rabaissant, les culpabilisant pour des karmas inexistants. Et les transmetteurs sont toujours pris dans la même illusion égotique, puisqu'ils sont les grands élus qui sont désignés pour transmettre ces messages, voire ils sont les êtres "divins" incarnés en chair et en os et qui n'arrivent, comme cette "Isis", qu'à étaler leur misère et leur vide intérieur. Cristobal, - Citation :
- Ce qui est de toute façon très intéressant ici, c'est que nous sommes aux premières loges : nous assistons, en direct, aux premières craquelures et à l'effondrement en cours de toutes ces institutions, usées jusqu'à la corde.
Il est bien probable également que les derniers événements qui découlent de la pandémie en Europe de l'Est soient les déclencheurs de l'effondrement d'une autre partie des institutions contrôlées par les prédateurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 12:19 | |
| Merci Shakti ! Pour plus de précision, je suis un disciple (je n'aime pas trop ce mot car cela peut être mal interprèté mais bon, je n'en ai pas honte, au contraire) de Sri Aurobindo. Et si tu connais un peu Sri Aurobindo, alors tu me comprendras certainement. Il est vrai que beaucoup se font avoir par toutes sortes de soit-disant révélations de "channels" qui eux, ne sont pas forcément digne de confiance. Ce genre de pratique (le channeling), est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Surtout quand c'est pratiqué par des gens n'ayant aucune préparation, n'ayant fait aucun travail sur soi afin de purifier sa conscience, et par conséquent d'être à même de posséder le discernement nécessaire. Quant aux possessions par des entités dont le seul but est de détourner les humains de la Lumière du Divin, elles sont foison à notre époque de grand bouleversement. Mais bon, comme je dis souvent, on rencontre les gens qu'on mérite. ("mérite" au sens large du terme naturellement) De même, que l'on récolte ce que l'on a semé. En fait, les réponses que l'on reçoit correspondent exactement à la nature de notre aspiration. (tout est là) Ceux qui s'imaginent que tout leur sera donné selon les désirs de leur ego, courrent un grand risque. Mais ça, c'est une longue histoire... Et comme je ne crois pas que ce forum soit destiné à pareil débat, je m'arrêterai là. Aravindah . |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 13:41 | |
| --- Malaise --- Le malaise ressenti à la lecture de ce texte "d'Isis Blue Nebadonia Urantia et tutti quanti" , vient du fait que son auteur(e) semble croire, dur comme fer, à son identité fantasmée et romancée de créatrice des mondes, de l'humanité et de cette portion d'univers. Si le texte était écrit et présenté comme un récit de science-fiction, mêlant des faits exacts et des images mythologiques, et si son auteur(e) incitait chaque lecteur/lectrice à pister le vrai du faux, à mettre à plat le bon grain de l'ivraie, et surtout, surtout, mettait en garde tout un chacun contre les méfaits d'un discours fortement mentalisé et d'apparence rationnelle, alors ce texte garderait somme toute quelque intérêt. Il faut voir tout cela comme une vaste et néanmoins très sérieuse, appliquée et systématisée plaisanterie. Un peu comme un poisson d'avril, ou comme un jeu des dix erreurs, ou des dix mille erreurs. Il faut comparer cette image fausse et déformée, Avec celle que peut nourrir le Souverain Intégral. Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. Post-Scriptum : ....... Mais si son auteure avait quelque lucidité et génie, elle pourrait décliner son récit en un cycle fantastique, un peu à la manière de "Dune" (Frank Herbert), en assumant clairement son travail comme une variation sur des thèmes d'Anton Parks, de Drunvalo Melchisédek, de la cosmologie d'Urantia, etc, etc..... Tout est là pour créer un monde de pur divertissement : un langage suméro-akkadien, des entités reptiliennes aux formes changeantes et quasiment immortelles, l'entrechoc des mondes et des dimensions, le génie génétique pour ensemencer les mondes et créer des espèces, la filiation longue et antédiluvienne qui permet de nouer la genèse de l'espèce avec les problématiques géopolitiques qui ne cessent d'agiter le Moyen-Orient , la touche d'exotisme omniprésente avec force pyramides et sous-terrains ad hoc, etc, etc, etc...... Franchement, il y a là un bon filon pour construire un récit polymorphe et fantastique, terreau fertile de futurs films à grand spectacle. -->> Et j'irai même plus loin : à partir du moment où nous embrassons toutes ces problématiques, et dès lors que nous savons l'infinie variation des systèmes de croyances et des représentations ( langages, images mentales, couleurs et sons, empreintes de fréquences diverses et variées), il devient alors de plus en plus clair que le seul point d'ancrage possible, du moins en ce point précis de l'espace-temps, reste encore et toujours le/la vacuité et silence/paix du Souverain Intégral. Par-delà et en deçà des structures de toutes natures, Qu'elles soient langagières et/ou de perceptions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 18:27 | |
| petit pavé dans la mare de ma part ... Nous sommes tous des dieux et des déesses, ignorant tout ce qui est possible concernant notre création, ayant perdus la mémoire de qui nous étions ... l'illusion dans laquelle nous vivons nous cantonne dans l'idée absolue, qu'il y a une poignée d'élus, une élite née pour nous gouverner, et de tout temps dans la matrice il à régné cette sensation d'infériorité que nous continuons à cultiver intérieurement.
Il n 'existe pas un Dieu absolu, qui aurait fait ses preuves pour nous devenir supérieur, de meme qu'il n'existe pas une Isis, pleine d'amour, bla bla bla... Nous avons perdus nos forces, nos pouvoirs et surtout nous sommes enchainés dans la matière, dans l'immobilisme nous concernant. Nul n'est supérieur à nous, surtout pas celui qui prétendra nous sauver et nous tendre une main secourable pour nous emmener où je vous le demande ? dans un autre endroit de la matrice, plus confortable, mieux éclairé, plus douillet ? car je n'oublie jamais que le noir est la face cachée du blanc dans cette histoire, et que tel qui se dit un ange n'a jamais rien d'autre que son pendant de l'autre coté, et c'est ainsi depuis une éternité, nous nourrissons de notre énergie subtile, ces entités, ces grosses daubes. Et que le temps est venu de la prise de conscience de notre "divinité" personnelle, car nous sommes tous et toutes égaux en énergie, juste empéchés d'agir, du à des engagements karmiques, des schémas mentaux, des prisons "dimensionnelles", et énormément diminués quant à nos pouvoirs personnels qui continuent de nourrir nos idéaux de base qui n'ont d'autres noms que Dieu, Isis, et qui sont dorénavant obligés de changer de face, de noms, etc ;;; pour continuer à rester crédibles vis à vis de leur public. Mais à l'origine, véritablement à l'origine, l'égalité pour nous meme et les autres, aucune supériorité, aucun besoin de donner des lecons ou d'apprendre à autrui ce qu'il savait déja. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 22 Nov - 19:07 | |
| Bonsoir,
si le Divin suprême n'existait pas, l'univers lui-même n'existerait pas ni les êtres qui l'habitent. (je préfère le mot "Divin" que le mot "Dieu" qui évoque trop le Dieu personnel des religions)
Et les humains ne sont pas des dieux et ne l'ont jamais été. Mais cependant ils peuvent le devenir par le moyen de l'évolution. Car l'être humain est un être évolutif et non un dieu soit-disant déchu.
Bref, si cela fait plaisir aux gens d'imaginer qu'ils sont des dieux, alors pourquoi pas. Mais selon moi, ce sont là des imageries de l'ego. Et l'ego quant à lui, n'a rien de divin bien au contraire. Spirituellement parlant, le plus grand danger c'est quand l'ego se croit au-dessus du Divin. Ou s'imagine exister par lui-même en niant l'Origine de toute chose qui est le Divin. Car, seul le Divin existe. Tout est Lui. Rien n'existe en dehors de Lui. Mais c'est là une connaissance spirituelle et non le résultat d'une soumission à un dogme religieux quel qu'il soit.
Dans la longue histoire de l'humanité on a vu où cela menait de telles conceptions où l'ego se prend pour Dieu. (Atlantes & Cie)
Bonne soirée !
Aravindah
. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 23 Nov - 7:58 | |
| en fait peut etre avons nous les memes valeurs mais nous en parlons différemment, selon moi l'ego est une valeur bien humaine un truc bien mental (voire un patch)qui permet de juger, classifier, c'est une valeur qui nous à durant des années immobilisé, l'ego maintenant je le laisse aux autres et à ceux qui me jugent, ce sont leurs valeurs personnelles qui ont besoin de mots. L'ego est une barrière qui empèche d'avancer, dans mon chemin j'aie laissé tomber depuis longtemps cesmots là, qui nous sont inspirés par nos valeurs sociales et ethiques, et si cela peut te rassurer de voir l'autre avec les valeurs que tu as envie de lui mettre, quoi qu'il en soit, cela t'appartient mais n'appartient pas à celui que tu jugeras. Si j'avais encore cette notion d'ego, je ne pourrais dans ma vie avancer pour aider autrui car je resterais sur des valeurs désuettes. Ceux qui me connaissent savent la valeur que j'accorde à tout cela, nous sommes tous égaux et divins, sans cela nul possibilité de se dépetrer du cauchemard de la matrice... Aujourd'hui, je me fous de l'ego, je me moque du jugement, reste la valeur essentielle : celle du coeur; l'essentiel est dans le coeur, l'infiniment petit comme l'infiniment grand, dans le coeur pas de jugements, l'amour inconditionnel et le retour vers soi meme. Nous sommes établis dans la dualité et c'est faire le jeu de cette dualité que de vouloir etre parfaits, lisses sans accepter notre coté sombre. Plus nous refusons ce coté sombre plus il émerge, car c'est ainsi que nous le nourrissons, mais paradoxalement aussi, plus nous nourrissons ce coté blanc plus nous sommes en déséquilibre aussi, se centrer dans le coeur n'est pas illusion, retrouver la mémoire de qui nous étions n'est pas illusion non plus. l'homme n'est pas en évolution, il a bien souvent hélas dans la matrice dévolué, mais il arrive aujourd'hui à une étape clef de sa vie ou il retrouve ses facultés, il redevient un avec le grand tout, un avec l'énergie qui l'a crée, et cette énergie redevient une avec lui. Reste juste à baisser les barrières, les mots n'ont pas de sens dans l'énergie.
Le mot divin est certes galvaudé, mais je n'aie pas hélas de terme exact pour définir ce que nous étions avant, pure énergie pourtant, divin est le terme le plus proche qui soit de cette énergie là meme si cela n'est pas le mot exact.
bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 23 Nov - 9:29 | |
| Bonjour Myriam,
Excuse-moi, je n'avais pas l'intention de te blesser ! Et c'est une erreur de penser que je te juge car je ne juge personne.
Mais lorsque je parle d'ego, il ne s'agit pas du sens donné dans la vie courante mais de l'ego au sens spirituel du terme. Et là, l'ego n'est pas qu'un mot mais correspond à un état de la conscience qui est celui d'une conscience séparative. Dans la conscience de l'ego, l'être est séparé du Tout, du Divin. Et l'ego ne se situe pas seulement au niveau mental mais au niveau du coeur, il est là aussi (siège des sentiments, désirs etc...) s'ajoute encore un ego physique (ego du corps) Et donc, ce n'est pas parce que l'on aide les autres que l'on soit systématiquement dépourvu d'ego. Au contraire même. Car, si l'altruisme est une forme supérieure de l'égoïsme, cela reste bel et bien une manifestation de l'ego. Et tout ceci est une réalité et non une vue de l'esprit. Tu comprends ?
Maintenant, que tu ne vois pas l'être humain comme étant évolutif, cette façon de voir t'appartiens. Toutefois, personne ne peut nier que sur terre, la vie est sortie de l'Inconscience de la Matière. Puis petit à petit, au travers des formes de vies de plus en plus complexes, l'homme est apparu.
Et à partir de la forme humaine, une âme (étincelle du Divin suprême) produit un être d'elle-même (personnalité d'âme), qui se développe, grandit (et donc évolue), au moyen de réincarnations successives. (l'âme étant de nature divine, l'être individué produit par cette âme est donc divin lui aussi et surtout, il est dépourvu d'ego) En ce qui me concerne, c'est cette individualité d'âme qui est moi. Mais chacun ne peut se voir que selon dont il est conscient. (je ne parle pas de théorie là mais d'expérience)
Pour moi, ce monde est un monde évolutif. A la fois extérieurement dans les formes, et intérieurement au niveau de la conscience. Mais personne n'est obligé d'accepter cela.
Bonne journée !
Aravindah . |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 23 Nov - 16:16 | |
| --- Climategate 2 --- Lien vers ce blog excellent qui expose, en détails, cette affaire de falsification de données à grande échelle, pour accréditer la thèse et le dogme d'un prétendu réchauffement climatique lié aux activités de l'homme sur cette planète. Mais, comme le dit l'auteur du blog, il est plus que probable que cette affaire de science frelatée et mensongère passe quasiment inaperçue aux yeux du grand public, car elle remettrait en cause nombre de politiques actuellement en vigueur, avec les nombreuses et nouvelles taxes carbone et autres Grenelle de l'environnement, autant d'impôts nouveaux dont les gouvernants ne sauraient se passer, avec son lot de culpabilisations diverses des citoyens, devenus pollueurs et destructeurs de la planète. Ce silence assourdissant est bien illustré par l'article paru dans le journal "Le Monde" d'aujourd'hui, qui minimise l'affaire et désinforme comme toujours, en soulignant qu'il ne s'agirait que d'un seul courriel parmi des milliers, et encore, courriel sorti de son contexte et donc mal interprété. Sources :-- Le blog "Objectif Liberté" (Climategate 2) : http://www.objectifliberte.fr/2009/11/climategate-2-nouvelles-revelations.html -- un article sur "AgoraVox" : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/explosion-d-une-bombe-dans-le-65413 -- enfin, pour quelques jours seulement, le torchon de désinformation intitulé "Le Monde", ici : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/23/les-courriels-de-climatologues-divulgues-pour-les-discrediter_1270700_3244.html Et un article de fond sur le traitement statistique des données, et la façon dont est actuellement pratiquée la science, le plus souvent à grands renforts de fraudes de toutes natures :http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1816 Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mar 24 Nov - 7:06 | |
| - Cristobal a écrit:
- le torchon de désinformation intitulé "Le Monde"
Se souvenir que ce journal a récemment lancé une collection de bouquins "qui ont changé la face du monde", genre un par mois en librairie... le premier volume sorti étant "la théorie de l'évolution" de Darwin ! Et plus récemment encore, il y a eu ceci que j'ai croisé en kiosque... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Ven 27 Nov - 9:09 | |
| Les tazers, ça marche vachement bien ! Pensez-y pour noël... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 30 Nov - 7:47 | |
| Citation de Jhon Lamb Lash sur ; http://www.liberterre.fr/metahistoire/fondements/connaisliberatrice.html …Les telestai découvrirent aussi, cependant, qu'il était nécessaire de focaliser l'imagination humaine sur un reflet transhumain - je souligne que je dis bien “reflet transhumain” et non “modèle surhumain” - afin de garder l'ego dans ses limites propres. A cette fin, ils enseignèrent le sujet difficile de la pré-existence cosmique de l'espèce humaine... Mais ils prirent également conscience de la nécessité d'enseigner au sujet de la matrice de l'Anthropos, non seulement parce que c'est un composant véridique et réel du cosmos vivant mais parce qu'un tel enseignement est salutaire. Il tempère et régule l'ego social…
Et puis, que diable! Un peu de considération pour nos « véritables ancêtres de la magnificence »… Gina_ab_ul - reptiliens / short Gris et consort d' Archontes. D’après ce qu’en disaient les Gnostiques, Ils étaient là avant nous... dans “la place” Puis quand nous sommes arrivés ils furent jaloux, et ils s’incrustèrent par l’intermédiaire de notre ego/mental. Cependant, nous avons ce qu’il faut pour corriger ce fait grâce à notre cœur/âme, qui nous relie en permanence à la Source ! Ce dont ils sont dépourvus. Vous rendez-vous compte de leur malheur… Alors pourquoi tant de haine, de Divin-Versus-pas Divin.. Il faudra toujours un « certain » ego pour se manifester dans quelque dimension… ça a pas d’bon sens de vouloir se débarrasser de son outil, tabernacle !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 30 Nov - 14:23 | |
| Je viens de m'apercevoir qu'un des gros titres du jeux video sur consoles dernier cri et PC à avoir fait un carton, le fameux "Assassin's Creed", traite de choses étonnantes quand on se penche un peu sur le sujet... Grosso modo, le jeu raconte comment une organisation occulte utilise une machine permettant à quelqu'un de voyager dans sa mémoire génétique pour revivre (voire influencer) les actes d'un de ses ancêtres... Dans le cas présent, le héros contemporain se retrouve dans la peau d'un assassin à Jérusalem à l'époque des croisades, puis en Italie à l'époque des Borgia (dans Assassin's Creed 2). De manière assez amusante, la fameuse organisation a nommé cette opération... le "projet Animus"... Des détails ici Accessoirement le jeu est vraiment d'une beauté époustouflante... Et un superbe film de 35 minutes mêlant images de synthèse et vrais acteurs a été produit pour lancer le 2e jeu... Cliquez sur le bouton HD si vous avez une bonne connexion, et préférez la VO à la VF assez calamiteuse si vous pigez l'anglais... VO VF |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 6 Déc - 10:48 | |
| --- Lucifer : Mythes et Mémoire Génétique --- "...... Il faut brasser vos cages...." (... cité de mémoire d'après les textes Pléiadiens (Marciniak))1. En relisant les interviews du Docteur Neruda (WingMakers), on trouve un passage myhtique/authentique où il est question de Lucifer, de la rébellion de Lucifer. Cela se trouve dans l'interview 3, dont voici un extrait : -------------------------------- Dr Neruda : La conscience sans forme ne sélectionne pas les supports de l'âme qui n'utilisent pas l'ADN comme structure formatrice. Elle sait que ces structures ne sont pas capables de se connecter à la force unificatrice et donc ne peut y faire confiance. Sarah : Et pour quelles raisons elle ne peut y faire confiance ? Dr Neruda : Parce que la force unificatrice est ce qui amène la cohérence dans l'incohérence qui va au chaos. Sans cela, les structures physiques tendent à descendre en flot régulier et a coaguler. Plus de mouvement. Elles ne se transforment pas. Sarah : Comment est-ce arrivé ? Dr Neruda : Quoi ? Sarah : Que les Animus soient devenus une race indépendante déconnectée de Dieu ? Dr Neruda : Vous connaissez l'histoire des anges déchus ? Sarah : Vous parlez de la rébellion de Lucifer ? Dr Neruda : Oui. Cette histoire est mal représentée dans les textes bibliques, il faut reconnaître le fait que les auteurs de ces textes n'avaient pas une connaissance suffisante dans ce qui définit la cosmologie et la physique. La Race Centrale est la plus haute forme de vie, ce qui inclut un large éventail d'êtres qui opèrent dans le monde quantique ainsi que dans les membranes de réalité. Parmi ces êtres est ce que nous appelons plus communément les anges, qui sont les intermédiaires entre les humanoïdes porteurs d'âmes et la Race Centrale. Il y en avait qui dans le royaume angélique pensaient que la Race Centrale contrôlait trop la structure support de l'âme. Ils sentaient qu'une structure devait être créée qui rendrait les anges capables de s'incarner dans la membrane de réalité terrestre et des autres planètes supports de vie. Ils affirmaient que cela améliorerait ces planètes et la structure physique de l'Univers en général. Pourtant, la Race Centrale refusa la proposition et un groupe de renégats a établi un support d'âme indépendant de celui de la Race Centrale. Sarah : Attendez un instant. Vous dites que c'est Lucifer qui dirigeait cette rébellion pour créer un support d'âme qui pourrait accueillir l'esprit d'un ange, et les Animus en sont le résultat ? Dr Neruda : C'est plus compliqué que ça. Lucifer, ou ce que nous appelons Lucifer était un très dévoué serviteur de la Race Centrale. C'était un précurseur de l'espèce angélique; doué de pouvoirs qui étaient amoindris par la Race Centrale en prototypes consécutifs. Sarah : Vous dites que les anges sont créés… Qu'ils peuvent se reproduire comme les humains ? Dr Neruda : Correct. La personnalité de Lucifer renfermait un fort sens d'indépendance par rapport à ses créateurs. Et même un sens tellement fort que ses créateurs en furent pris en défaut en raison de leur insistance à vouloir à ce que les supports d'âmes humanoïdes ne puissent accueillir exclusivement que la conscience sans forme et pas la conscience angélique. Pour Lucifer c'était impensable car pour lui la forme angélique était supérieure en capacité et aurait pu être d'une grande assistance pour les formes de vie physique sur Terre et sur les autres planètes porteuses de vie. Dans la perspective de Lucifer, les humains et les espèces les plus évoluées seraient incapables de se transformer eux-mêmes à cause des limites sévères de leur support d'âme, ou formes physiques. Lucifer sentait avec assurance que sans la collaboration des anges, les humanoïdes partout dans l'Univers deviendraient de plus en plus séparés de leur but et de leur être spirituel, et jetteraient l'Univers dans le désarroi, lequel causerait éventuellement sa destruction et celle de toute vie à l'intérieur. Incluant bien sûr les anges. Sarah : Alors vous insinuez que la rébellion de Lucifer était simplement un désaccord sur ce seul thème ? Dr Neruda : Lucifer voulait s'incarner dans une membrane de réalité de la même manière que les humains. Il voulait devenir un collaborateur de l'humanité pour assurer son ascension. Bien que la Race Centrale voyait ses intentions d'une façon noble, elle a craint que les incarnations angéliques ne soit prises pour des Dieux par la contrepartie humaine, et que non intentionnellement trompent les humains, plutôt que de co-créer l'échelle pour monter à l'état de Dieu. Cette question à suscité un formidable débat, formant finalement une division entre le royaume angélique et la Race Centrale. Les fidèles à la Race Centrale argumentaient que Lucifer et ses sympathisants devraient être bannis pour leurs idées radicales qui pourraient potentiellement créer une division durable dans leur membrane de réalité et leur causer un formidable trouble. Lucifer, dans de vastes délibérations avec la Race Centrale, a négocié un compromis qui l'autorisait avec son groupe de sympathisants à prouver ses plans sur une simple planète. Sarah : Vous êtes en train de dire que Lucifer a été autorisé à expérimenter sur une planète ? Dr Neruda : Oui Sarah : OK, avant qu'on aille plus loin, parlez-vous de cela dans un contexte de mythe ou représentez-vous essentiellement le point de vue du Corteum ? Dr Neruda : Il y a 3 manuscrits très anciens en possession de l' ACIO qui décrivent cette histoire sous forme allégorique - mais le point de vue du Corteum, comme vous le sous entendez, est beaucoup plus descriptif et définitif, comme un enregistrement de cet événement cosmique. Sarah : Alors Lucifer à mené cette… expérimentation. Où et pour quel résultat ? Dr Neruda : La planète est dans une galaxie connue sous le nom de M51 par nos scientifiques. Sarah : Est-ce la même galaxie que les Animus ? Dr Neruda : Oui. Sarah : Vous dites vraiment que Lucifer et sa bande de sympathisants ont créé les Animus pour être les supports d'âme des anges ? Dr Neruda : C'est plus compliqué que ça. Sarah : Je l'espère assurément, parce que cette histoire m'est très difficile à croire. Dr Neruda : Soyez patiente, nous avançons sur un terrain inconfortable pour la plupart des gens. Respirez un grand coup et soyez indulgente avec ma tentative pour essayer d'expliquer cela. Lucifer a créé une structure physique synthétique qui pourrait recevoir l'essence d'un ange. C'était une structure très efficace, mais provoquant un fort complexe de survie dans les espèces, qui en fin de compte à dominé la tendance angélique d'altruisme et de coopération. Sarah : Pourquoi ? Qu'est-ce qui est arrivé ? Dr Neruda : Quand la conscience sans forme entre dans une membrane de réalité au travers d'un support d'âme, elle se sent immédiatement déconnectée de toutes les autres forces à l'exception de la sienne. Elle est littéralement projetée dans la séparation. Dans les humains c'est plus ou moins contrôlé par le biais d'une réalisation subtile qui demeure connectée au travers de la force unificatrice, et ceci parce que l'ADN est destiné à émettre cette sensation de connexion subconsciemment. Pourtant, dans le cas du support d'âme conçu par Lucifer et ses partisans, cette connexion était fragmentée à la fois consciemment et subconsciemment parce que la structure n'était pas basée sur l'ADN, lequel est strictement contrôlé par la Race Centrale. En conséquence, cela a incliné ces espèces expérimentales vers un très fort complexe de survie car ils craignaient très profondément l'extinction. Lequel est le résultat du sentiment de complète séparation à la force unificatrice. Ce complexe de survie à crée des espèces qui ont sur-compensé cette crainte d'extinction en développant un très puissant esprit de groupe. L'esprit de groupe compensait la perte de la connexion à la force unificatrice créant ses corollaires physiques et mentaux. C'était l'équivalent d'une unification d'espèces dans la membrane de réalité physique entière de leur seule planète. Ainsi, les anges qui entraient dans ce système perdaient la mémoire de leur nature angélique et devenaient plus intéressés à agir comme un simple collectif que comme individus. Ils sont devenus le souci de la Race Centrale, et il a été demandé à Lucifer de démanteler son expérimentation. Toutefois Lucifer s'était attaché à l'espèce qu'il avait aidé à créer. Ces êtres angéliques avaient développé au travers d'un grand nombre de générations de nombreux types de technologies très sophistiquées, de culture, et d'ordre social. C'était, de nombreuses façons, comme de la famille étendue pour Lucifer. Alors, il a négocié pour modifier sa création pour qu'elle ne puisse plus accueillir la fréquence angélique ou la structure quantique, mais qu'elle pouvait devenir auto-animée. Sarah : Que voulez vous dire par auto-animée ? Dr Neruda : Qu'ils deviendraient des androïdes sans âme. Sarah : Et c'est ce qui est arrivé et c'est comme ça que nous avons eu les Animus ? Dr Neruda : Oui. Sarah : Cela n'a pas de sens. Pourquoi Dieu ou la Race Centrale en cette matière auraient autorisé Lucifer à créer une race d'androïdes ? Ne savaient-ils pas que ces êtres allaient devenir le fléau de l'Univers ? Dr Neruda : Bien sûr qu'ils savaient. Toutefois Dieu ne conçoit pas quelque chose d'aussi complexe que les Univers sans contrôler la manière dont tout évolue. Sarah : Mais vous avez dit plus tôt que Dieu orchestrait ce qui arrive au travers de la force unificatrice. Dr Neruda : Dieu orchestre comment la dynamique des multiples Univers vient s'unir pour former un courant de données compréhensibles qui peut informer la prochaine évolution de ces Univers. La plupart des gens penseraient que la toute puissance de Dieu bannirait une espèce comme les Animus. Mais cela ne marche pas comme ça, parce que le côté noir de la prédation, comme dans le cas des Animus fait étinceler les ressources et l'innovation dans ses proies futures. Sarah : Et nous sommes les proies ? Dr Neruda : Pas seulement nous, mais les espèces humanoïdes entières. Sarah : Le mal engendre le bien, c'est ce que vous dites vraiment, n'est ce pas ? Dr Neruda : Encore que ce n'est pas le bien contre le mal. Les Animus ne se considèrent pas comme des scélérats quand ils envahissent une planète. Dans leur perspective, ils le font simplement pour devenir reconnecté à leur sens de l'individualité et devenir - aussi étrange que cela paraisse - plus spirituels. Sarah : Mais quand je vous ai demandé plus tôt si vous connaissiez leurs intentions au sujet de la Terre, vous avez dit que vous ne saviez pas. Dr Neruda : C'est vrai. Pourtant je sais quelque chose au sujet de leur intentions de réorganiser leur support d'âme pour être plus proche de L'ADN. Ils veulent introduire l'ADN dans leur support d'âme pour transformer leur espèce. C'est essentiellement ce que chaque race ferait à leur place dans ces circonstances. En fait, vous pouvez même dire que c'est noble. Sarah : Noble ? Je ne vois rien de noble à nous confisquer notre planète et soumettre ses citoyens à des expériences génétiques et à la tyrannie. Dr Neruda : Pour nous, non. Mais d'un point de vue complètement objectif, les uns peuvent apprécier que les Animus essaient juste de transformer leur espèce dans le but de devenir meilleur. Ils n'ont pas d'autres choix, parce que sans l'ADN, ils sont simplement incapables de se connecter à la force unificatrice. Sarah : Pourquoi ne contactent-ils pas la Race Centrale pour demander de l'aide ? Dr Neruda : La Race Centrale est bien informée sur les Animus, et les considère comme leur ennemi le plus puissant. Peut être considèrent-ils comme impossible de les sauver. Ou peut être que la Race Centrale s'expose à la dramatique d'avoir un ancien ennemi qui les force à protéger leurs plus précieuses possessions. Je ne prétend pas savoir. Mais pour quelles raisons que ce soit, la Race Centrale n'est pas capable ou ne souhaite pas assister les Animus à se reconnecter à la force unificatrice. Sarah : En fin de compte qu'est-il arrivé à Lucifer et à ses plans ? Dr Neruda : D'après le Corteum, il est bien vivant et complètement réintégré dans la catégorie des membres hauts dignitaires. Sarah : Je suis claire, nous parlons de Satan n'est-ce pas ? Dr Neruda : Les théologiens sont partis des bribes d'une tapisserie de mythes et de légendes, et de ceci, ils en ont tirés leur propre et basse interprétation à travers les temps. Ce que nous avons laissé est la fiction d'au moins un millier de voix, mais c'est de cette manière que les faits sont connus. Satan, de la manière dont nous pensons à lui n'a jamais existé. Il n'y a pas de compteur qui mesure le chemin vers Dieu. Dieu entoure toute dynamique. Il n'a aucune polarité de lui-même qui est au delà de son extension, ou est personnalisé en dehors de lui-même. L'histoire de Lucifer -à un très haut niveau- vous à juste été décrite. Je suppose que vous pouvez voir quelques similitudes à la version de la rébellion de Lucifer dépeinte dans la bible, mais la corrélation, que je suis sûr vous admettrez, est réduite à la partie congrue. http://wm.metaphilo.net/winter3.htm ------------------------------------ 2. Par ailleurs, il est aussi question de cette rébellion de Lucifer dans le très controversé "Livre d'Urantia". Texte complexe et souvent étrange, mais que j'arrive maintenant à lire plus facilement, et d'autant mieux que la tablette de lecture est là pour offrir un texte aéré. Il faut lire le fascicule 53 : "La Rébellion de Lucifer", et les précédents et suivants, éventuellement. En allant par exemple ici ( faire défiler les intitulés des fascicules de la colonne de gauche.....) : http://urantia.cosmogonie.fr/2eme/index.htm 3. Brassage des Mythes, brassage de la Mémoire Génétique, brassage de l'ADN, brassage de nos cages : Il me semble que la confrontation de ces deux approches du récit de "la Rébellion de Lucifer", peut faire partie de ce travail de mémoire, de cette contemplation/méditation des arcanes anciens qui fondent notre histoire, notre humanité, et apparemment la structure, l'organisation et les remaniemnets de notre ADN ( voir interview 3, un peu avant ce récit sur Lucifer). Sources :-- Interview 3 (Neruda, WingMakers) : http://wm.metaphilo.net/winter3.htm -- Urantia : http://urantia.cosmogonie.fr/2eme/index.htm Nunti-Sunya, Et, Bonjour chez vous. Post-Scriptum : Il peut être utile de lire ces textes comme de purs récits de science-fiction, comme on se délecterait d'une saga du type "Dune" de Franck Herbert. Nous avons là des chaînes de mots, des phrases articulées, un réseau d'histoires, des chaînes enchevêtrées et auto-organisées de langages. Ces langages ont leur correspondance dans les chaînes spiralées de notre ADN. Aussi, suivre ces histoires, c'est sans doute aussi voyager dans les spirales biologiques et éthériques de nos ADN en migration, et arpenter passé, présent, et futur de ce qui fonde notre être au monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 7 Déc - 20:59 | |
| animus=gris (je suppose)?
A propos de lucifer (porteur de lumiere- tout de même) dans la tradition chretienne, il suscite le mal, c'est celui qui nous force à faire des choiX (avec un X pour le croisement ) et sans qui nous n'aurions que trés peu de mérite dans notre èvolution. Dans la cabale il est l'ange qui a désobei donc devient mortel: Satan devient Tanas (la mort en grec), puis va guerir (Sanat -comme sanatorium) pour enfin devenir Santa (saint), puis ressuscite (Anast) et enfin il naît (Natas).
Mais bon, c'est pas facile tous les jours!
Tout le bien à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Ven 11 Déc - 7:16 | |
| Bonjour, quelques pages sur Lucifer à vous partager. Beau wk ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 13 Déc - 11:19 | |
| En synchronicité avec mon regain d'intérêt pour les Gnostiques, je suis tombé sur cette chanson "Never let go" de CAMEL, un groupe qui déjà dans les années 70, pourfendait les "pères de l'église" et leur patriarcat de sinistre mémoire Voila le texte; Never Let Go Crazy preachers of our doom (Les prêcheurs fous ...) Telling us there is no room. Not enough for all mankind And the seas of time are running dry. Don't they know it's a lie... Man is born with the will to survive, (L'homme est né avec la volonté de survivre,) He'll not take no for an answer. (Il ne prendra pas un non pour une réponse.) He will get by, somehow he'll try, (Il passera, d'une manière ou d'une autre il essaiera,) He won't take no, never let go, no... (Il ne renoncera pas, ne laissera jamais tomber, non… ) I hear them talk about Kingdom Come, (Ils parlent de l'arrivée d'un nouveau royaume,) I hear them discuss Armageddon... (Ils parlent de fin du monde...) They say the hour is getting late, But I can still hear someone say, (Mais je peux entendre qqun dire,) This is not the way... (Ce n'est pas le chemin...)ici... http://www.zshare.net/audio/698319457943026c/ les amateurs de rock progressif d'y a quelques années vont apprécier... surtout arrivé à 04'45'' (le solo de basse) Bon dimanche! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Mer 23 Déc - 6:37 | |
| Merci à tous les traducteurs des textes de James maintenant réunis dans le topic dédié...de beaux cadeaux...oui c'est Noël avant l'heure...j'ai toujours cru aux "miracles"...et cadeaux de la vie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Jeu 24 Déc - 14:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bonjour Dim 27 Déc - 12:50 | |
| Bonjour à tous. Je ne sais pas où me présenter, peut-être qu'ici est le bon endroit. J'ai découvert les wingmakers il y a quelques mois. Je ne sais pas si l'acio, fifteen, Neruda... existent bel et bien. J'ai lu plusieurs channelings, ce que je ne fais plus. Ca tourne en rond. Je ne fais entièrement confiance a aucune information d'aucune source qu'elle soit. J'ai lu la doctrine secrète de Blavatsky, les livres de Drunvalo. J'ai essayé de lire le livre d'Urantia, mais ça ne passe pas. Je ne suis ni juif ni musulman, ni chretien ni bouddhiste. Je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni républicain ni démocrate mais néanmoins proche du mouvement de Lyndon Larouche et Jacques Cheminade, sans y être membre. Je me sens très proche de Sri Aurobindo. J'ai tendance à m'emporter contre ceux qui croient avoir trouvé la vraie fleur de vie, le vrai arbre des sephiroth, etc. Voilà pour la présentation J'ai constamment rejeté toute information sur les "extraterrestres aux corps solide" comme les gris ou autre, je n'y connais vraiment pas grand chose dans tout ça. Mais hier j'ai rêvé que la terre était envahie par des extraterrestre, armés de fusil tirant des rayons lasers... Bon... C'est bien la première fois que je rêve d'une chose pareille. Ces ET pouvaient se déplacer rapidement et ils étaient plus grand que nous. Mais ils pouvaient aussi prendre une forme humaine. Dans ce rêve j' ai reconnu l'un d'eux et je lui ai demandé d'où il venait, il m'a juste regardé en me disant Akhenaton... Bon... Drunvalo parle d'Akhenaton, mais je ne sais plus ce qu'il en dit. Si quelqu'un sait, ça serait sympa de m'informer. J'ai pensé à l'interview de neruda et l'arrivée des ET vers 2011, c'est pour çà que je suis venu ici. Quelqu'un saurait-il quelque chose, ou me faire un petit résumé ? Sinon, vous pensez quoi de l'existence de l'acio, des technologies de pointe, du projet de la bst... ? J |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Dim 27 Déc - 14:05 | |
| Enchanté "J" , moi c'est "K" (désolé mais la perche "Men In Black" était tendu ) Pour l'aspect fiction/réalité de l'interview de Neruda, "James" l'auteur des "matériaux" wingmakers donne quelques infos dans une interview en 2008 avec l'équipe du projet Camelot. Ci dessous sa réponse 1: - Citation :
Question 1 de Project Camelot: Dans quelle mesure l'histoire des WingMakers est-elle vraie ou fondée sur des faits ?
Réponse de James: La partie de l'action qui se déroule sur Terre s'appuie sur la technique de la Bi-Location Sensorielle (BLS), similaire dans son concept au « remote viewing » (vision à distance). Pour tout ce qui concerne l'ACIO, les Incunabula,les Illuminati,les secrets liés aux Extra-terrestres, etc., ce scénario est basé sur mes recherches, effectuées à l'aide de cette technique . Les noms, les identités et les lieux en rapport avec ces éléments ont été modifiés afin de se fondre dans l'intrigue mythologique des WingMakers et pour conserver la couverture de ces organismes. Mon but n'était pas de démasquer ces organisations ni leurs objectifs douteux. Mon but n'était pas de démasquer ces organisations ni leurs objectifs douteux. J'étais néanmoins conscient que, parmi les lecteurs les plus attachés à la vérité et à sa révélation au grand jour, figuraient de nombreux adeptes de la théorie du complot. Le contexte cosmologique de l'intrigue est mythologique, tandis que les éléments les plus terrestres contenus dans les entretiens avec Neruda sont fondés sur mes expériences de BLS. Dans une seconde interview récente "James" développe l'aspect des "animus". Après pour "l'image" de 2011/Animus/Gouvernance Mondial aucune idée (futur potentiel ? Image symbolique du mental/paradigme Animus imprégné dans l'Elite/Nwo ?) Tu pourras trouver les 2 interviews au complet en Fr ci dessous: https://wingmakers.exprimetoi.net/portail-f1/textes-de-james-wingmakers-t58.htmBienvenue à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Lun 28 Déc - 12:09 | |
| Merci |
| | | Cristobal Admin
| Sujet: Re: À bâtons rompus Ven 1 Jan - 18:33 | |
| --- "Avatar" : pour une catalyse de la conscience des masses --- ------------------------------- "Le moment où l’on comprendra enfin qu’il y a une façon de faire, un plan d’action qui prend forme, et que les forces de la Création sont en effet ici pour aider, fera charnière dans la conscience de chacun. Cette compréhension suscitera un changement d’attitude et commencera à attirer des multitudes de gens éveillés. Ce n’est pas que le message de la Vérité sur ce qui se passe actuellement et sur ce qui les entoure sera différent à ce stade ; mais il y aura un certain aspect sous-jacent qui provoquera le premier déclic dans chaque conscience à l’écoute. On commencera à en discuter et le message passera de l’un à l’autre en gagnant de la vitesse. Il ne sera plus réservé seulement à ceux qui écoutent les entretiens à la radio ou la télévision et qui assistent aux conférences. Ceux qui ont lu et se sont informés devront informer et expliquer à leur tour. Conteurs fidèles d’une terrible histoire, vous êtes les avatars de cette époque ! Mais dans le nouveau paradigme, le rôle de la victime/du martyr n’a pas sa place. La perpétuation de ce modèle ne fait pas partie de notre plan.Source : "Trilogie du Nouveau Paradigme", tome I, fin du chapitre 16, page 46/115, pour être précis...... http://nouveau-paradigme.com/manuel.pdf ---------------------------------- Le film "Avatar" de James Cameron est en train de pulvériser tous les records d'affluence, puisqu'il semble bien qu'au bout de deux semaines de diffusion mondiale, ce film, au budget pharaonique oscillant entre 350 et 500 millions de dollars selon les sources, soit déjà "remboursé". En France, 5.6 millions de spectateurs ont afflué dans les salles obscures au cours de ces deux premières semaines, avec une croissance de 10% en deuxième semaine. Pour ne me cantonner qu'au seul domaine de l'écologie : -- au moment même où nous contemplons l'incurie, la médiocrité et l'ignorance crasse des dirigeants de la planète Terre, incapables de s'entendre lors du sommet de Copenhague consacré à la protection concertée de la planète, de sa faune et de sa flore, de ses habitants terriens, et de son atmosphère, -- au moment même où, en France, l'impôt nouveau et injuste décidé par le prince/président, et intitulé "taxe carbone", qui ne devait frapper que la masse des citoyens ordinaires, tout en épargnant les mille entreprises les plus polluantes, se voit rejeté et censuré par le Conseil d'Etat ( ici, comme le remarque Emmanuel Todd dans un récent entretien pour le journal "le Monde", nous observons quelques dérives et démangeaisons fascisantes : .
...."Il ne faut pas faire de confusion, mais on est quand même contraint de faire des comparaisons avec les extrêmes droites d'avant-guerre. Il y a toutes sortes de comportements qui sont nouveaux mais qui renvoient au passé. L'Etat se mettant à ce point au service du capital, c'est le fascisme. L'anti-intellectualisme, la haine du système d'enseignement, la chasse au nombre de profs, c'est aussi dans l'histoire du fascisme. De même que la capacité à dire tout et son contraire, cette caractéristique du sarkozysme.
La comparaison avec le fascisme, n'est-ce pas excessif ?
Il ne s'agit pas du tout de dire que c'est la même chose. Il y a de grandes différences. Mais on est en train d'entrer dans un système social et politique nouveau, qui correspond à une dérive vers la droite du système, dont certains traits rappellent la montée au pouvoir de l'extrême droite en Europe.") http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/26/ce-que-sarkozy-propose-c-est-la-haine-de-l-autre_1285128_823448.html -- nous avons la mise en image et en perspective, comme en un plaidoyer vibrant pour le bien-être de la planète et de ses habitants, nous avons cette histoire/démonstration qu'est le film "Avatar". Face aux oligarchies corrompues, incompétentes, et gangrenées jusqu'à la moëlle, ce sont les citoyens "ordinaires" qui ont une possibilité nouvelle de prendre conscience de façon toujours plus aigüe de la réalité "une, égale et vraie" de leur écosystème. Car ce sont bien les citoyens, la communauté toujours plus unie et solidaire des êtres humains arpentant le globe bleu, qui sont les maîtres d'oeuvre de leurs vies et de leurs destins. "Avatar" illustre parfaitement cette réalité, vibrant somme toute au diapason de ce "Nouveau Paradigme" que représente l'émergence d'une multitude d'êtres souverains décidant de co-créer leur monde et leurs vies. Nous sommes arrivés là, en ce point précis d'inflexion des consciences, annoncé il y a quelques temps déjà par certains textes pléiadiens (Marciniak), et/ou arcturiens (Pereira), à moins qu'il ne s'agisse de la "Trilogie du Nouveau Paradigme", ce moment qui prédisait le rôle éminent d'un cinéaste éminent, dont l'oeuvre aurait un impact certain sur les esprits : un rôle catalytique et dynamisant pour une toujours plus grande unité, vérité et égalité des hommes, des plantes et des animaux, oeuvrant de concert avec Gaïa la Bleue, notre mère la Terre. Nunti-Sunya, Et, Une très bonne année 2010 à nous tous, Toujours plus près du point d'inflexion (symbolique ?) De 2012. Merci aussi à tous les Êtres de Lumière, Aptes à écarter obstacles et maladies diverses, Tout alentour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À bâtons rompus Sam 2 Jan - 15:33 | |
| Merci Cristobal pour nous donner ainsi cette lecture des événements en cours....
Pour avoir visionné le film et en avoir été fortement impressionnée..... je ressens de la justesse dans ta vision des choses.
Trois mots résonné spécialement: " Je te vois " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À bâtons rompus | |
| |
| | | | À bâtons rompus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|