WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Grand Evangile de Jean

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Grand Evangile de Jean Empty
MessageSujet: Grand Evangile de Jean   Grand Evangile de Jean Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:50

--- Le Royaume de Dieu ---

J'ouvre ici un topic qui accompagnera la lecture du "Grand Evangile de Jean", ainsi que sans doute d'autres de ses écrits, channellisés en leur temps par Jacob Lorber (1800-1864)

Dans ces quelques premières pages parcourues, il me semble trouver breuvage désaltérant et clair, matière nourrissante et fortifiante.

Une façon d'apparence très simple et immédiate de suivre le Fils de Dieu, dans son périple parmi les humains, il y a quelques 2000 ans de cela.

Extrait du chapitre 18, page 40 (tome I du "Grand Evangile de Jean") :

-----------------------------------------------------

6. Crois-moi, cher Maître, le Royaume de Dieu m'intéresse sérieusement ! Si Tu sais quelque chose de plus précis, dis-le moi donc d'une façon compréhensible. Parle du ciel avec un langage céleste, mais parle-moi de la terre avec le langage des choses terrestres, avec des images compréhensibles, sinon Tes enseignements me seront encore plus incompréhensibles que les hiéroglyphes égyptiens que je ne puis lire ni comprendre. Je sais seulement, d'après mes calculs, que le Royaume de Dieu doit être déjà là, mais je ne sais ni où il est, ni comment m'y rendre, ni comment y être admis ! J'aimerais que Tu me répondes d'une façon claire et compréhensible.

7. À cette question réitérée, Je répondis exactement les paroles du verset 5, qui précisent qu'il faut naître d'eau et d'esprit, ce qui signifie que :

8. L'âme doit être purifiée par l'eau de l'humilité et du renoncement à soi, car l'eau est le plus antique symbole de l'humilité. Elle se laisse faire, elle est au service de tout, au sol elle cherche toujours le point le plus bas, et elle fuit les hauteurs. L'âme purifiée répand autour d'elle la lumière de l'esprit de vérité qu'une âme impure ne peut jamais comprendre, l'âme impure étant semblable à la nuit, et la vérité étant comme la lumière du soleil.

9. La vérité rend libre celui qui l'accepte et la reconnaît en son âme purifiée par l'humilité. L'entrée dans le Royaume de Dieu est cette liberté de l'esprit, ou cette compréhension spirituelle de la liberté.

----------------------------------------------------------

On pourra lire aussi le chapitre 16, page 36, qui donne la "Signification de la Purification du Temple". (++++)

Source : la totalité, du moins pour l'instant 10 des 11 volumes du "Grand Evangile de Jean", ainsi que d'autres textes, est disponible en ligne sur cette page-ci :

http://fr.j-lorber.com/

Bienfaisante simplicité de ces textes lumineux.

Repos pour l'âme laissant miroiter certaines de ses facettes, ici chrétiennes.

Remarque : les avis éclairés, ou non ( Very Happy humour Very Happy ), de toute personne passant par là, sont évidemment les très bien venus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Grand Evangile de Jean Empty
MessageSujet: Re: Grand Evangile de Jean   Grand Evangile de Jean Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:10

Voici quelques très rapides comléments, Cristobal.

On dit aussi naître d'eau et de feu.

L'eau est horizontale, le feu est vertical.
C'est aussi la croix alchimique, l'horizontalité (l'eau, le principe féminin) qui est traversé par la verticalité (le feu, le principe masculin) pour la naissance de l'enfant intérieur.

Mais c'est aussi la préparation, la purification par l'eau, le baptême, l'oeuvre au noir et le feu consumant des Alchimistes, l'oeuvre au blanc et au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Evangile de Jean Empty
MessageSujet: Re: Grand Evangile de Jean   Grand Evangile de Jean Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:33

Merci!
Tout ce qui concerne jean m'interresse, m'interpelle...
In principio erat Verbum: au commencement était le Verbe...
N'est il pas plus belle endroit que le creuset de nôtre corps?
Et le balais des planètes faisant révérence au soleil?
Un derviche écrit ce-ci: As tu vu dans l'hiver la montagne d'en face? Plus rare au fil des jours la neige la déserte. Comprends-tu la leçon de ces eaux qui s'écoulent et qui s'inclinent, prosternée, le front contre le sol?
Cela m'as fait penser à votre discution...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Grand Evangile de Jean Empty
MessageSujet: Re: Grand Evangile de Jean   Grand Evangile de Jean Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:48

--- Mise à jour ---

Textes vraiment intéressants.

Voici le site où l'on trouvera les 10 tomes au format pdf :

http://www.livresduseigneur.com/

Je rappelle qu'il suffit ensuite de faire un glisser/déposer du fichier pdf dans la fenêtre ouverte du logiciel libre "Calibre", pour ensuite transformer ce fichier pdf au format ePub ou mobi (pour le Kindle), selon les tablettes de lecture.

Voici pour l'heure le Tome 1 du Grand Evangile de Jean converti au format ePub :

http://www.onlinedisk.ru/file/991326/

Nunti-Sunya,
Et,
Adonai de la Galaxie.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Contenu sponsorisé





Grand Evangile de Jean Empty
MessageSujet: Re: Grand Evangile de Jean   Grand Evangile de Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Evangile de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: