WingMakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Radios, Vidéos, Livrels

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:53

Le missile... mouais...
12 minutes de vol en spirale en position statique avec la trainée se répandant de manière régulière et uniforme, + du plasma...

Sans oublier un missile tiré depuis un sous-marin naviguant dans les montagnes (ça c'est du scoop !)

Mouais... ok... je vois une explication pour le maintien de la position statique...
Les fameux missiles bulova sont révolutionnaire de part leur système de guidage impossible à brouiller ou à pirater car filoguidé ! Seul inconvénient, il faut environ 12000 km de câble par tir, mais bon, ça le vaut largement, non ?
lol!

Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 12836661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:31

bien évidemment, ils diront bien ce qu'ils voudront dire et nous, on ne saura problablement jamais ou du moins pas avant un bon bout de temps,
ce que c'est réellement. Ce qu'il y a de questionnements dans leur version, c'est que ce n'est pas le seul endroit où ce genre d'événement s'est produit dernièrement.

Nous savons bien que les grandes puissances de la planète se servent déjà de technologies très en avance sur ce que les gens savent, alos peut-être que finalement, c'est un peu comme le ballon sonde pour l'affaire de Rosswel, et ils avaient fait ça et se sont foutés de leurs officiers qu'ils ridiculisaient en leur faisant dire des choses que ces officiers savaient tout à fait être fausses puisque certains avaient été sur place et ont vu des choses, comme je major Marcel, qui a été le premier à être là avec le fermier pour examiner ça. Quelle humiliation pour lui, mais vers la fin de sa vie, il a fait des entrevues avec des journalistes d'organisations ufologiques et il a dit que ce n'était pas un ballon sonde et que ce qu'il avait dit en premier était tout à fait vrai et qu'il avait même toujours gardé un morceau de métal récupéré de l'écrasement.
D'ailleurs, son fils et des voisions, ont témoignés, après son décès, dans des reportages à propos de ce qu'ils se rappelaient.
Certains voisins toujours vivants (dans les années 90) , témoingnaient qu'ils s'étaient fait menacer et on leur disait que s'ils parlaient de ça, ils ne vivraient pas longtemps. On disait ça même aux enfants.

belle humanité, et on se demande pourquoi les êtres d'ailleurs ne communiquent pas ouvertement


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:41

Dans Alterinfo, un auteur l'analyse comme faisant parti du Projet Blue Team:

http://www.alterinfo.net/Mysterieux-Phenomene-Astral-en-Norvege,-5-Millions-de-temoins_a40266.html

Je ne connaissais pas le nom de ce projet, ni de quoi il s'agissait, le nouvel ordre mondial qui voudrait instaurer une secte New-age...crédible, mais ça prendra pas...

Enfin, c'est étrange ce phénomène, pour moi ça vient d'en bas, mais ils n'ont pas inventés ça tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:56

ah! excusez mon ignorance, mais c'est Blue Beam, le projet du rayon bleu !!

Cette spirale me fait penser à ces hologrammes...hypnotisants, pourtant La Nature est belle...tout aussi merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:05

missile russe defaillant:
http://www.cieletespace.fr/evenement/4506_lovni-norvegien-identifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:17

Le missile, c'est ce qui me semble le plus probable en effet, mais l'armée russe peut nous dire ce qu'elle veut....on peut juste en conclure que la paix n'est pas pour demain ! L'homme aime tant jouer à la gueguerre...

Faut qu'ils arrêtent la vodka !!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:04

--- Avatar : dantesque et visually stunning + vidéo ---

Je viens de voir "Avatar", le film, et par chance, en 3D.

1. Visuellement époustouflant (Visually Stunning Very Happy )

"Avatar" est avant tout, et tout du long, un film aux images d'une époustouflante beauté. La profusion des formes vivantes, animales et végétales, les myriades de créatures proposées dans cet univers créé de toutes pièces par James Cameron, projettent le spectateur dans une féérie envoûtante et incroyablement mystifiante.

Les textures, les couleurs, le dynamisme de la faune, de la flore et des Na'vi, habitants des lieux, sont en perpétuelle vibration et résonances mutuelles, la technologie employée par James Cameron le guidant sans doute dans cette voie, où le cinéaste devient tout à coup un artisan peintre et maître tisserand, entremêlant les couleurs, les sons et les textures, comme on le ferait en brassant une seule et unique matière première, multicolore et sonore.

2. Dantesque

La première partie plante le décor et nous emmène dans cette forêt luxuriante : nous suivons le héros/avatar dans sa découverte écarquillée de son nouveau corps/avatar, alors qu'il explore cette jungle foisonnante de vies.

Et peu à peu, on entre dans l'histoire, et comme son héros, on passe du côté des Na'vi, d'abord agressés dans leurs chairs et dans leur monde, pour finalement s'identifier corps et âme avec ces êtres bleutés aux yeux verts/jaunes, hauts de trois mètres, et communiquant directement avec l'énergie/éther qui baigne et infuse toutes choses.

Et dans cette forêt aux allures de cathédrale, l'épopée prend corps peu à peu, lors du déchaînement titanesque et dantesque des batailles terrestres et surtout aériennes finales.

Et c'est là peut-être que l'apport de la 3D (regarder le film dans une salle ad hoc, avec des lunettes polarisantes) se fait le plus sentir, tant l'immersion dans l'action devient immédiatement hypnotisante, même si, découvrant pour ma part pour la première fois ces lunettes spéciales et ce cinéma en 3D, j'ai tendance à considérer cette 3D plutôt comme un "gadget", somme toute non essentiel pour apprécier l'histoire et la beauté du métrage.

Au final, moi qui croyais que le sommet du cinéma, en termes d'émotions et d'immersion dans une histoire aux rebondissements multiples et variés, avait été atteint par un certain Peter Jackson avec "le Retour du Roi" (troisième volet de la trilogie du "Seigneur des Anneaux"), je reconnais avoir trouvé là un autre sommet du 7° Art, juste à côté de celui de Peter Jackson, avec "Avatar" du génial et inventif et audacieux et tenace et visionnaire James Cameron.

Réjouissances dans les chaumines : la beauté est encore de ce monde.

3. Vidéo : extrait inédit..... du film "Avatar"

La chasse aérienne sur le dos de "dragons ailés", tout droit sortis d'une espèce de préhistoire que l'on croyait révolue, éteinte et morte.

http://www.mtv.com/movies/news/articles/1628420/story.jhtml

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:53

- - - Avatar

Tout comme Cristobal, je confirme Avatar est une magnifique réalisation que nous offre "James"

Dès le début du film tel l'entrée dans un avatar, on tombe dans le film pour en ressortir à la fin comme sortie tout droit d'un rêve. Les décors sont magnifiques, plantes, arbres et espèces animales.. Pandora est un vrai paradis tropical !

J'ai adoré le côté "shamanique" que "James" amène au film via les Na'vi, on sent l'inspiration du peuple "amérindien", le respect des animaux tués pour nourrir le clan, cette communion entre les Na'vi et les espèces de Pandora..

Le côté "humanité coupé de la Nature" ressort beaucoup dans l'opposition Humains/Na'vi mais à travers le personnage principal et son avatar, on plonge littéralement dans cette culture avec l'envie de devenir un grand stroumpf bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:23

Le Corps de Lumière (Livre PDF) de Reindjen Anselmi

"...Retranscrit de manière simplifiée, le corps de lumière est notre corps biologique lorsqu’il a perdu en densité dans une proportion donnée, a considérablement élevé sa fréquence et a acquis des fonctions multidimensionnelles.
Il entretient cet état grâce à un plan de construction éthérique dont les fonctions supérieures avaient été désactivées à l’aide d’implants depuis la fin de l’Atlantide, donc depuis 12000 ans..."


Pour télécharger le livre, ici... http://www.nous-les-dieux.org/Nouveaut%C3%A9s
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:25

--- Hall de Gare : vidéo ---

Séquence vidéo signalée par Cassiopée :

"Allez voir cette vidéo, ça en vaut la peine.

Il s'agit d'un enregistrement fait par une chaîne télé Flamande.

C'est donc une mise en scène, filmée dans le hall de la gare centrale d'Anvers. Deux cents danseurs/danseuses se sont mêlés avec les voyageurs et commencent tout à coup à danser sur une chanson.

Les voyageurs ne sont pas au courant et le tout est filmé avec des caméras cachées."

Ici :

http://streaming.vtm.be/VTM/opzoeknaarmaria/Video/STUNT_MARIA_FINAL_EXPORT.wmv

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:35

--- Avatar ---

Attention, petit "spoiler"......

"J'ai adoré le côté "shamanique" que "James" amène au film via les Na'vi, on sent l'inspiration du peuple "amérindien", le respect des animaux tués pour nourrir le clan, cette communion entre les Na'vi et les espèces de Pandora.."

Et, peut-être aussi, ce qui donne sa force et son impact au film, c'est justement cette unité de ton, tant dans le fond que dans la forme.

-- Unité graphique et stylistique : James Cameron maîtrisant de bout en bout son métrage, puisqu'il peut aussi choisir les couleurs, les éclairages, etc.....

-- Unité des personnages qui sont immergés et qui baignent dans l'océan d'énergie intelligente et vivante dont ils sont les hôtes en même temps que les interprètes.

-- Unité de la faune, de la flore et des Na'vis au cours des luttes finales, puisque c'est la planète entière qui refuse de se laisser détruire et asservir par l'envahisseur extra-pandora, je veux parler des êtres humains tueurs et pollueurs.

Film génial.

--->> À propos, Kekeboys, as-tu vu le film en 3D ou en 2D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:07

Un lien vers la retranscription d'un échange téléphonique entre Kerry de Project Camelot et Benjamin Fulford qui annonce une chute catastrophique du dollar d'ici janvier. Il s'agirait d'une confidence qui lu a été faite par une personne ayant participé à une réunion avec le président Obama.

Extrait de l'annonce sur le page d'accueil du site :

Citation :
He was called into a private meeting last week with the President. They were told, I quote, the Following: "Between now and Jan 1st 70 more big banks will fail and 70% of Retail Companies will be Bankrupt. The President will allow them to make as much as they can for the Christmas Holidays then Jan 15 there will be a Bank Holiday and their new currency will be issued with a devaluation of 6 to 10 to 1.


http://projectcamelot.org/Benjamin_Fulford_20_November_2009.html


santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:31

La chute du dollar ?? "bonne" nouvelle: on va peut-être pouvoir passer à autre chose...

Ayé, hier, j'ai vu Avatar, une pure merveille...ce film détient des clés, en espérant que les humains les comprennent et les appliquent...la Terre/Nature le mérite...et nous aussi...pas besoin d'aller sur Pandora, les merveilles sont ici...et seront préservées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:07

Moi, je sors du cinéma en 3D.

WAOW!

Il m'a fallu le chemin du retour (une demi-heure) pour atterir. J'avais un peu les jambes flageolantes, ceci provenant du visionnage en 3D. Si vous avez toujours eu envie de voler, ne vous priver surtout pas.

PS. Je ne comprends pas bien le choix du nom de Pandora pour cette île de splendeurs. Dans la mythologie, c'est elle (Pandora), la première femme (donc notre Eve nationale), qui ouvre la boîte qui déverse sur le monde toutes les misères humaines. Ici, c'est sur Pandora (le planète)que les humains déversent leurs horreurs. Quel bizare renversement de situation, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:21

Voici une réponse possible venant de wikipédia;

Dans la mythologie grecque, Pandore (en grec ancien Πανδώρα / Pandốra, « tous les dons ») est la première femme. Elle est associée à la légende de la « boîte de Pandore » (en fait, une jarre). Elle est parfois appelée Anésidora « celle qui fait sortir les présents des profondeurs » en fait « la Déesse de la terre qui préside à la fécondité ».


"Les dernières mentions faisaient état des interprétations monothéistes (judéo-chrétien et musulman), représentant la femme comme la source de tous les maux. Au contraire, la mentalité polythéiste elle, voit Pandore comme celle qui donna à l'homme la possibilité de s'améliorer dans les épreuves et l'adversité (ce que les monothéistes appellent les maux). Elle lui donna aussi la force d'affronter ces épreuves avec l'espérance (l'espoir)."

Ceci est intéressant du point de vue des Na'vis qui deviennent donc plus "fort" suite à la bataille finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:54

- - - Krishnamurti au siège de l'ONU en 1984 - - -

Je tenais à vous faire partager cette vidéo émouvante du discours de Krishnamurti en 1984 à l'ONU. Ses propos restent toujours autant d'actualité en cette période qui vient:

https://www.dailymotion.com/video/xbmon9_krishnamurti-au-siege-de-lonu-en-19_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:11

Merci kekeboys pour ce partage avec cette vidéo de ce grand homme que fut Krishnamurti, ayant toujours gardé son indépendance...

A quand la paix sur terre ? pas pour demain...triste et juste constat...commencer par trouver la paix en soi, la faire régner autour de soi, et alors le monde sera peut-être plus harmonieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:12

Salut, bonnes fêtes à tous

le film 2012 en français, à télécharger chez MégaUpload santa
(entrer le code en haut à droite puis attendre le "télechargement régulier" en bas)

ici... http://www.megaupload.com/?d=O3CPZW57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:47

- - - la musique et les plantes (protéodies) - - -

http://www.neotrouve.com/?p=523

Hop un petit article super de Neotrouve qui parle des fameuses expériences de Joël Sternheimer sur la musique et les plantes !
Dans l'article il y a une petite vidéo de 16min qui fait une super présentation du procédé et des réactions des plantes Wink

ça me donne envie d'investir dans une ferme pour mettre en pratique à plus grande échelle Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:14

ça me donne envie d'investir dans une ferme pour mettre en pratique à plus grande échelle !

Si tu as besoin de quelqu'un pour arroser les rosiers en chantant, je suis partante Very Happy

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:46

Ah! oui le son, la musique influencent d'une manière si subtile nos corps...

Je me souviens d'un reportage où un fermier anglais mettait de la musique classique à ses vaches pour donner plus de lait, et ça marchait.

J'ai trouvé un stage for you kekeboys:

http://www.terre-du-ciel.fr/proteodies.htm

Il y a de nombreux stages intéressants sur ce site, dommage que cela soit souvent pas donné...

au fait, ton lien ne fonctionne plus ?

On peut chanter en I love you si tu veux Shakti...bizarre chez moi il s'est mis à neiger !! les salades ne sont pas prêtes de pousser !!
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Admin
Cristobal


Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 11/06/2007

Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:25

--- Bienvenue sur Pandora : documentaire Very Happy ---

Une vidéo de plus de 3 minutes, réalisée avec les images du film "Avatar", et présentée comme un documentaire sur la planète "Pandora" : sa localisation dans la galaxie, sa faune, sa flore, son atmosphère, sa gravité et ses champs magnétiques, etc, etc......

Magnifique bien sûr, avec aussi beaucoup de plans d'animaux et de paysages que nous n'avons pas vu dans le film sorti en salle.

On imagine que ce foisonnement de matériaux,
Associé au succès gargantuesque du métrage sur la planète Terre,
Ouvreront toutes grandes les portes pour de futurs dvd,
Augmentés de leur lots de versions longues et inédites.

La vidéo, ici :

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-3365-5035.php

Enjoy !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:27

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Ceci de Benoît en complément pour AVATAR, dont Steph/Sphinx ferra l exégèse bientôt:

[quote]Voici une analyse intéressante du film, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film


</SPAN>
Citation:
Avatar est un film classique dans le sens hollywoodien du terme, avec
un scénario prévisible et des personnages peu nuancés, tout blancs ou
tout noirs. Mais au-delà de son caractère éminemment stéréotypé (les
méchants militaires contre les gentils autochtones), il ressort de ce
film une puissance et une émotion comme on en voit rarement au cinéma.
Elles réveillent l’enfant qui dormait en nous et qui avait perdu le
sens de la découverte, de l’émerveillement, et de sa dimension «
infinie ». C’est cet aspect-là qui fera l’objet de cet article.

James Cameron utilise, pour nous capter, un double procédé immersif, à la fois technique et narratif.

Narratif,
en nous faisant adopter le point de vue d’un personnage (Jack Sully)
qui se trouve physiquement dans la même position que le spectateur :
contraint à une immobilisation forcée, le héros étant la plupart du
temps assis dans une chaise roulante, ou allongé. C’est d’ailleurs dans
cette dernière position qu’il va « voyager » dans un autre corps, une
autre vie, expérimenter un nouveau monde et de nouvelles expériences
sensorielles. Et que faisons-nous d’autres, si ce n’est nous couper du
monde réel pendant presque 3h en focalisant toute notre attention sur
une expérience visuelle unique ? L’immersion étant naturellement
accentuée par la technologie 3D, utilisée ici avec suffisamment
d’intelligence pour ne pas transformer ces 2h41 en space mountain
nauséeux.

Captif de ce double procédé d’enfermement (par
l’émotionnel et par les sens), le spectateur est à même de recevoir
avec d’autant plus de force le message qui sous-tend le film.

Ce message pourrait se résumer ainsi : l’Homme peut tout créer et tout réaliser, à partir du moment où il redevient un enfant.

C’est
exactement ce qui arrive au héros. Au début du film, il est tel un
fœtus, endormi dans une capsule cryogénique. Après le réveil, vient la
(re)découverte de la mobilité dans un nouveau corps de chair, et
l’expérimentation de sensations inédites. Avec la candeur d’un bébé qui
apprend à marcher, il fait totalement abstraction des dégâts qu’il
cause autour de lui lorsqu’il se lève pour la première fois. Ignorant
les injonctions des médecins, il n’écoute que son désir de découverte
et ne laisse exprimer que le plaisir qu’il éprouve. À ce stade, il est
déjà presque souverain puisqu’il n’obéit qu’à son instinct. Presque,
mais pas encore totalement, étant donné qu’il agit toujours en
conformité aux ordres émis par sa hiérarchie. La vraie souveraineté ne
lui sera acquise que lorsqu’il se sera coupé de tout système
d’asservissement, émotionnel ou sociétal.

Ce statut d’enfant lui
est brutalement jeté en pleine figure par Neyriti lors de leur première
rencontre, où elle le qualifie de « stupide ». Derrière ce terme peu
flatteur, elle signifie que Jake ne sait rien, ne comprend rien et ne
respecte rien du monde qui l’entoure. Le bébé borné va donc se
retrouver rapidement contraint à évoluer du stade d’enfant
irresponsable à celui d’adulte avide d’apprendre et de comprendre, car
ce qui faisait sa force jusqu’ici fait désormais sa faiblesse. Il lui
faut donc s’adapter, et vite.

Cet apprentissage va être jonché
de rituels et d’épreuves initiatiques, chacune d’entre elles ouvrant un
nouveau palier d’évolution. Après s’être assurée que ses valeurs
étaient comprises et intégrées (la scène de la chasse où Jake rend
hommage à la vie de la créature qu’il vient de prendre), Neyriti offre
à Jake une symbiose corporelle et psychique avec son monde, par
diverses épreuves de capture de créatures, la plus impressionnante lui
faisant quitter le sol pour lui faire découvrir la liberté de voler. Sa
propre liberté.

Mais pour sauver sa nouvelle patrie de la
destruction, Jake ne pourra se contenter d’être un adulte. Il lui
faudra devenir un Dieu, afin d’espérer rallier à lui les différentes
tribus Na’vis. Cette ultime transformation n’a pas lieu, comme on
pourrait le penser, au moment où il capture la plus puissante et
vénérée des créatures volantes, mais lorsqu’il accepte de faire le
sacrifice de son ancien corps, pour transférer son esprit tout entier
dans son Avatar. Dès lors, Jake a vaincu le dernier ennemi, l’ultime
obstacle sur sa route : la mort elle-même. Le film se clôt alors sur
une image éloquente : ses yeux s’ouvrent sur nous, nous renvoyant
également à notre propre image, avec en filigrane l’interrogation
suivante : et si nous étions, nous aussi, des dieux qui s’ignorent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:46

Une conférence sympa. sur l'ADN en 6 épisodes de Jacqueline BOUSQUET

ici... https://www.dailymotion.com/video/xa3n79_conference-jacqueline-bousquet-16_tech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:19

Pour en savoir plus, voici le livre "Au coeur du vivant" de Jacqueline BOUSQUET

ici... http://arsitra.org/yacs/articles/view.php/1046/au-coeur-du-vivant-livre-electronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Radios, Vidéos, Livrels   Radios, Vidéos, Livrels - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radios, Vidéos, Livrels
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: