WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 WingMakers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
AMBRE/Ankh



Nombre de messages : 189
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: WingMakers   Lun 18 Fév - 7:56


Merci cristobal de ce merveilleux rappel!

...cest ce que je nomme" la porte de Daath",l ouverture de cette porte magnifique est une opportunité qui nous est offerte maintenant!

je n en dirai pas plus,c est une perception que j ai essayé nombre de fois de partager et qui est trop souvent "déformé" et comme en ce qui me concerne,c est l intuitioin qui me guide,je n ai pas les mots pour vous retranscrire ce qu évoque pour moi "La porte de Daath
"! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antahkarana.forumzen.com/
marcaz40



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: WingMakers   Lun 18 Fév - 8:34

La porte de Daath, c'est l'accès à l'atome christique (à voir plus tard) situé dans ce centre de l'Arbre de Vie, à la base du thymus.
C'est la rose au centre de la croix.
C'est effectivement le centre où l'essence éternelle de chacun réside et qu'il est possible d'éveiller et d'expanser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristobal
Admin


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: WingMakers   Lun 18 Fév - 8:45

--- Porte de Daath ---

Ouaahhhh !!!!

J'avais aussi, en évoquant cette région en ouverture du thymus, cette image/vision/représentation du Christ en Croix, avec la Rose Mystique dans l'entrecroisement, au carrefour des verticale et horizontale.

Mais, ne sachant pas très bien quelle était la part de la simple association d'idée standard (verticale et horizontale se croisant >> croix >> culture et impégnation chrétienne >> Christ en Croix Very Happy ), et celle de la convergence harmonique des fréquences, j'avais choisi de m'abstenir. Very Happy

Si vous pouviez développer, l'une et l'autre Very Happy , sur cette "Porte de Daath", ce serait vraiment intéressant.

À ce propos, je ne sais pas ce qu'un Anton Parks, ou un autre spécialiste de ce fameux syllabaire sumérien, pourrait dénicher et trouver en analysant le mot "Daath".

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
marcaz40



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: WingMakers   Lun 18 Fév - 9:52

Chacun à sa manière, tous les trois, nous nous retrouvons avec des mots différents pour exprimer la même réalité. cheers

J'ai repris la belle expression d'Ambre que je n'aurai pas écrite sinon (la "Porte de Daath").
Et ça, c'est une merveilleuse et impressionnante Intuition d'Ambre !
Car ça correspond avec la structure de l'Arbre de Vie à 12 centres dans l'Humain (à voir plus tard).
Sitôt le thème de l'ADN terminé (quelques messages encore), je complèterai certaines choses à propos de ce centre, pour faire suite à vos messages, Cristobal et Ambre, qui apporte déjà beaucoup.
Juste pour se compléter.

Quant à la croix - comme abordée en début du topic "Alchimie spirituelle..." - elle fait référence à la rencontre du vertical ("l'esprit") et de l'horizontal ("la matière") et en son centre flamboie la Rose, qui représente le "lieu" où est ancrée dans l'incarnation l'essence éternelle de chacun (on retrouve la croix, l'esprit dans la matière et leur lieu de rencontre est le centre de la croix, la Rose, la base du thymus, où se situe cette essence).

Bien à Vous et merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 16:34

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j'ai commencé à traduire "When-Which-How Practice" de John Berges que je traduirai par "Guide pratique du Quand-Quelle-Comment".
Je suis arrivé à la fin du chapitre 3 et je commence à diffuser cette traduction. Mais, comme pour le document précédent, je n'inclue pas les figures et dessins et je n'indiquerai leurs emplacements que par le mot "figure".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 16:38

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (1/???)

AVANT-PROPOS

Le physicien, David Böhm a expliqué, une fois, « … l'univers entier doit être considéré en tant qu'entier ininterrompu. » La structure de la réalité comme implicite pour la physique du 20ème siècle nous montre que l'univers est en effet une vaste tapisserie de zones énergétiques interdépendantes dans lesquelles nous sommes des participants actifs et non simplement des observateurs.

Les énergies qui coulent dans notre galaxie locale circulent grâce à son champ magnétique qui, touchant notre héliosphère (le champ magnétique de système solaire) et ensuite touchant notre terre puis chacun de nous, est comme une douche subtile de lumière. Il n'y aura aucun endroit pour se cacher ou éviter l'arrivée énergétique. Tous seront touchés par ces nouvelles énergies qui ont parcouru de vastes distances pour nous activer dans l’intelligence collective pour laquelle nous sommes conçus.

Ca ne nous viendra pas un jour comme un basculement d’interrupteur et ensuite partira. En revanche ça se produira avec le temps et restera aussi longtemps que nous le redistribuons entre nous. Son influence nous étonnera en termes de degré dans lequel notre famille humaine change dans notre relation avec le temps, l'espace, la religion, le gouvernement, la direction, le but et nos capacités à s'unir comme une race collective concentrée sur une mission de transcendance grâce à l'unité.

Il n'y aura aucun Armageddon. Nous ne serons pas emportés dans les ailes ascensionnelles d’extraterrestres. Ce qui nous attend est l’intelligence plus évoluée de notre droit naturel imprescriptible s’appuyant lui-même sur le champ de la Terre. L'humanité doit se démêler énergétiquement pour exposer son but naturel, non seulement sur la Terre, mais sur les étoiles aussi.

Notre peau n'est pas la limite de nous-mêmes. L'espace entre nous est précisément ce qui nous relie, et comme nous nous déplaçons dans une nouvelle dimension de notre soi nous gagnons l'occasion d'éprouver une nouvelle transparence dans la plénitude et une nouvelle accessibilité aux conseils intuitifs de notre cœur. Ces nouvelles facultés expliquent notre intelligence collective et le créateur développera nos esprits vers les régions d'où nous sommes issus.

Toutes les choses proviennent du substrat énergétique qui nous unit. Comme le temps provient de l’éternité, comme l'espace provient de l'unité. Nous provenons de l’éternité et de l’unité. Nous avons voyagé vers cette planète pour une raison, nous tous, sans exception. Pour ceux d'entre nous incarné dans ces moments-là, nous serons récompensés en participant à la plus profonde transformation de l'histoire humaine, et ce changement se produira dans les cinq prochaines années.

Ce qui était supposé impossible il y a 10 ans sera prouvé possible dans la moitié de ce temps. Et ce changement accéléré de l'incrédulité à la connaissance exigera des leaders qui soient en mesure à s'adapter et à prospérer dans les nouvelles définitions du temps, de l’espace, de l’énergie et de la matière, et à comprendre que la relation intelligente que nous partageons entre nous et d'autres êtres est la qualité la plus importante au déploiement de notre but comme une race spirituelle.

L’approche du changement est comme sortir de la jungle et être initié à l'Internet. Nous, en tant qu’espèce, sommes initiés au champ universel et à notre participation comme Co-créateurs dans ce champ. Tous sur la planète, au cours des cinq années à venir, sentiront cette ouverture de l'univers pour approfondir et augmenter leur rapport avec l’ordre supérieure de l’intelligence, mais il incombera à la personne de savoir s’il se connecte via un modem commuté, une connexion haut-débit, ou tout simplement tourner le dos au confort supposé de la séparation.

Comme je l'ai dit plus tôt, notre monde ne se transformera pas en éclat soudain de réveil, mais plutôt il suivra une trajectoire soutenue et vibrante de l'éveil au cours des cinq prochaines années. Il va nous obliger à être équilibrés et cohérents dans nos cœurs et nos esprits afin d'en extraire la signification de cette transformation de temps sur la planète Terre et de créer la nouvelle culture qui l'incarne.

Le flux de l'univers est configuré par le biais d'un ordre supérieur de l'intelligence que nous pouvons imaginer. Comme il descend dans notre monde tridimensionnel, il active notre cœur et esprit à se synchroniser, pour travailler ensemble comme un système d'écoulement de l'intelligence qui ouvre la porte à notre âme ou soi supérieur.

Ceux qui sont capables de synchroniser leur système cœur-esprit et de maintenir une cohérence énergétique tandis que le décalage dimensionnel se produit seront en mesure de conduire et de promouvoir les possibilités pour les générations suivantes. Beaucoup du fondamental, hérité des paradigmes de l'humanité, sera rejeté en faveur d'un réseau dynamique de l'information qui infuse nos cœurs et esprits et informe une culture émergente de l'humanité basée sur la maitrise émotionnelle de soi et l’intuition spirituelle directe.

Vous pouvez choisir de croire qu'un changement dimensionnel se produit et l’expérimenter avec vos sens pleinement éveillés et s’accorder à son éclat terrestre, ou vous pouvez le refuser un temps, jusqu'à l'instant où il ne peut pas être refusé plus longtemps. Toutefois vous choisissez, ce changement ou transformation exigera votre cohérence émotionnelle et mentale, ce qui est précisément le but derrière la pratique du Quand-Quelle-Comment et le site Web Event Temples.

Co-émergent avec ce changement dimensionnel, et inséparable de lui, est votre esprit. Il émerge avec une autonomie qu'il n'a jamais auparavant exprimée dans cette réalité. C'est l'heure pour votre ego de faire un pas de côté et de s’en remettre à l'esprit plus élevé en vous qui coule par les affirmations de votre cœur énergétique. La pratique du Quand-Quelle-Comment est une méthode pour amener votre esprit, émotions, et moi dans un alignement cohérent avec le conseil intuitif de votre cœur.

La pratique du Quand-Quelle-Comment est une technique essentielle de Lyricus. C'est parce que le cœur énergétique est l'instrument clef qui permet à la famille humaine de se développer ensemble par des relations de cohérence, de compassion, de soin, et de vertu. La pratique du Quand-Quelle-Comment est une méthode qui aide la personne à exprimer leur soi le plus élevé par des activités quantiques ou énergétiques. Le flux d'énergie, dirigé par le système du cœur esprit cohérent et vertueux, est ce que nous sommes ici expérimenter et apprendre, et c’est ceci qui finalement unira l'humanité dans l'unité.

La pratique du Quand-Quelle-Comment est du système complet qui, parmi d'autres choses, recycle le système nerveux subtil et nettoie les stress subconscients et cellulaires et les accumulations qui peuvent masquer l'alignement de son esprit, la conscience. Comme nous entrons dans les cinq années à venir, l’impulsion d’accélération de la vie continuera à s’intensifier, nous laissant avec un sentiment incommode de privation de temps. Si laissé incontrôlé, la privation de temps crée un état continu d'accablement, qui interdit l'alignement de votre instrument humain avec votre esprit. Cet alignement est une valeur fondamentale de la pratique et est la raison principale pour l'appliquer dans votre vie.

Un autre aspect que la pratique du Quand-Quelle-Comment soutient est favorable à la dispersion et l'élimination des vieilles densités et leurs perceptions dysfonctionnelles. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier électronique d'un individu qui a écrit : « comment, quand cela arrive toujours, le peuple de couleur peut- simplement se débarrasser de tout cette maltraitance, et 'Aimer' indépendamment des atrocités subies ? Quelque chose d'autre doit entrer dans cette équation. ». Cette « autre chose » est la personne prenant la responsabilité de sa propre cohérence grâce à la pratique active des vertus du cœur, et permettant à l'intelligence supérieure (Créateur, Source Première, origine commune, Dieu, etc.) d'accorder sa loyauté à tous.

Nous vivons dans un univers juste et équitable où le sacrifice est reconnu, mais cette reconnaissance ne peut pas être dans le même domaine dans lequel le sacrifice se produit. Il est habituellement déplacé dans le temps et espace, ce qui obscurcit l'intégralité de l'équité, mais c’est toujours reconnu et c’est toujours juste et équitable parce que la Source Première est fondamentalement au courant de toutes choses, aussi inimaginable que cela puisse paraître pour nous.

Dans ce champ d'application de l'équité, nous, en tant que personnes, n'avons pas besoin de nous absorber avec la vengeance, l'envie, la colère, la rancœur, la victimisation, ou la souffrance. Nous avons besoin, cependant, de pardonner l'injustice ; comprendre pourquoi elle existe en notre monde ; apprécier la sagesse que nous pouvons gagner d’elle ; et exprimer la compassion à ceux qui sont empêtrés dans sa toile ; être humble dans notre compréhension ainsi le jugement ne nous arrive pas ; et rayonner du courage pour partager judicieusement notre compréhension avec la source de l'injustice, de l'intolérance, et du fanatisme sous toutes ses formes.

Si votre trouble émotif est attribué à la perception d’injustices dont nous sommes victimes en tant qu’individu ou groupe, votre trouble diminue votre don naturel pour appliquer la pratique du Quand-Quelle-Comment, et pour cette raison il empêche votre capacité à accéder aux canaux plus élevés de communication qui s'ouvrent à nous tous en raison du décalage dimensionnel que nous subissons.

La pratique du Quand-Quelle-Comment est une façon naturelle de vivre sa vie au milieu de l'évolution énergétique de la prochaine moitié de la décennie, et de maintenir un alignement à votre esprit. La pratique elle-même est à la fois simple et complexe, mais il est essentiel que vous appreniez la base de la pratique avant que vous n'essayiez les techniques plus complexes que le site Web Event Temples révélera au cours des années à venir. C'est pourquoi ce guide particulier existe ; c'est l'abécédaire pour la pratique.

Quand j'ai approché la première fois John Berges pour écrire ce guide, il posait beaucoup de questions, comme on pouvait le prévoir. Quelle taille doit-il avoir ? Quel est son orientation ? Aura-t-il besoin de schémas ? Devra-t-il être de base ou avancé ? J'ai assemblé mes réponses dans un concept simple : Le guide est déjà écrit ; vous devez simplement y accéder - la naissance du domaine énergétique au monde physique. John a réussi habilement dans cet effort, rendant ces enseignements plus accessibles à tous ceux qui sont inspirés pour les lire et pratiquer.

L'écriture de John a fusionné dans un guide impressionnant qui est richement texturé avec des idées, des inspirations, et des recommandations. Si vous le lisez et l’étudiez, vous augmenterez certainement votre compréhension sur la façon dont les six vertus de cœur peuvent être appliquées dans votre vie quotidienne et pourquoi il est important de le faire. J'apprécie la volonté de John de partager son point de vue, temps, et énergie sur la pratique du Quand-Quelle-Comment et pour avoir matérialisé ce e-book important. Son écriture n'est qu'un exemple éclatant de cette pratique. J'attends avec intérêt ceux qui suivront, à partir de chacun de vous.

James

October 2, 2007[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 16:41

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (2/???)

PREFACE

C'est un honneur et un privilège pour moi de vous présenter ce guide. La rédaction de ce guide à l'intention des praticiens a été pour moi une expérience enrichissante d’expansion du cœur et d'illumination de l’esprit. J'ai beaucoup appris et beaucoup ressenti. Néanmoins, tout ce que j'ai acquis par cette occasion et n'a de sens que si cela ajoute à la compréhension de ceux qui le lisent. Je ne pourrais pas avoir enregistré ces mots sans l’inspiration de ceux qui nous ont précédés dans leur propre évolution spirituelle. En même temps, je ne pourrais pas avoir écrit ces mots sans l'aide de mon propre soi supérieur et de ma connexion au cœur énergétique avec ses six vertus. Si nos enseignants se sont présentés en ce moment, c'est pour nous apprendre à communiquer avec notre profond et immortel soi qui avec amour, sagement et patiemment attend que mous utilisions les cadeaux spirituels qui ont été placés dans nos cœurs. Ces cadeaux sont les six vertus de l’appréciation, de la compassion, du pardon, de l'humilité, de la compréhension, et du courage. Ces puissantes énergies spirituelles sont prêtes à nous aider si nous nous tournons vers eux, mais avec un sincère désir d'aider ceux qui ont besoin d'amour, de lumière, et de guérison. Je dis « nous » parce que c'est principalement un effort de groupe. Les différences dans nos types de corps, nos langues, nos cultures, nos nationalités, et nos religions sont le produit de l'environnement de l’espace et du temps. Pendant des millénaires elles ont été des facteurs importants dans l'évolution spirituelle de notre population planétaire. Mais maintenant, une nouvelle ère s'ouvre devant nous et nous pouvons transcender les différences de nos formes, par adhésion comme un réseau éclairé d’âmes humaines. C'est le début d'une renaissance de l'esprit humain. C'est un temps pas comme les autres, une période de grande opportunité spirituelle. Si vous sentez l'appel, si vous entendez une petite voix intérieure, vous demandant à vous réveiller en ce moment, alors joignez-nous dans une grande aventure de l'esprit humain. Ma vive gratitude va à James pour avoir aider à rendre possible ce guide par l'intermédiaire de son leadership inspirant. Mes amoureux remerciements vont également à ma femme, la famille et les collègues de travail qui ont également contribué à l'avènement de ce guide pour les praticiens du Quand-Quelle-Comment.

John Berges

October 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 16:44

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (3/??)

CHAPITRE 1

INTRODUCTION

Le cœur est comme le temple de l'humanité. On ne peut pas concevoir l'unité de l'humanité par le biais du cerveau ou de la Kundalini, mais le rayonnement du cœur peut rassembler en même temps le plus d'organismes variés, même à travers des distances éloignées. Cette expérience, de l'unification du cœur à travers la distance, attend ses travailleurs. (1)

(1) Heart, para. 339. Agni Yoga Society, Heart, Agni Yoga Society Inc., 1932.

Synthèse

En août 2007, un important document intitulé "Living from the Heart" a été publié par l’enseignant de Lyricus, James. Cet article a été publié sur le nouveau site Web, EventTemples.com, qui est le troisième site réalisé par James, les deux autres étant WingMakers.com et Lyricus.org. Le but principal d’EventTemples est de fournir des outils éducatifs pour les particuliers à utiliser dans l'art et la science de la maîtrise émotionnelle de soi. Comme beaucoup de gens peuvent le savoir en lisant ce guide, le composant le plus unique et dynamique du site web Event Temples est la session Event Temple. Cela consiste en membres enregistrés dans le monde entier se réunissant au site Web à un temps défini d'avance pour transmettre le cœur énergétique sur une cible de crise pré choisie quelque part dans le monde. Cependant, aussi puissant soit ce rassemblement de la communauté quantique, la réussite de la transmission d'émotions positives est fortement dépendant de l'atteinte des compétences dans la pratique du Quand-Quelle-Comment, qui est la qualité principale nécessaire pour travailler en vue de la maitrise émotionnelle de soi.

Event Temples—la pratique de groupe

La pratique du Quand-Quelle-Comment fonctionne au niveau individuel et au niveau groupe. L’objectif de ce guide est le niveau individuel. Malheureusement, la quasi-totalité d'entre nous aiment travailler et jouer dans un environnement de groupe, mais nous échouons souvent quand vient le moment de travailler pour nous-mêmes. La réunion pour une méditation ou un atelier de groupe est stimulante et passionnante, mais le lundi matin la lueur décroit et notre désir de travailler sur nous-mêmes perd de son attrait. Par conséquent, avant d'entrer dans les détails de cette pratique, je voudrais aborder le niveau de groupe de travail, car c'est là où les individus ont tendance à placer la plus grande valeur. Ce n'est que naturel, car nous, les humains, sommes des animaux sociaux. Nous avons plaisir à nous réunir pour se soutenir les uns les autres, ainsi que ceux dans le besoin. Ce n'est pas seulement une bonne chose, c'est une chose nécessaire, surtout dans le monde d'aujourd'hui.

Pourtant, si nous étions un groupe de musiciens amateurs qui ont eu la chance d'interpréter une grande symphonie pour amasser de l'argent pour les victimes de quelque catastrophe? Si nous attendions avec intérêt simplement le tressaillement et l'honneur de l’exécution, pour être le centre de l'attention, mais étaient peu disposé à passer les heures nécessaires de la pratique individuelle de perfectionner nos compétences, quelle sorte de symphonie, pensez-vous que nous produirions? La réponse est évidente. La pratique individuelle au jour le jour n'est pas fascinant par rapport à l’exécution en groupe, et pourtant une belle et inspirante exécution ne peut réussir en l'absence de la pratique quotidienne.

Le monde des manifestations telles que des méditations pour la paix, les jours de prière mondiale, comme les activités de la Convergence Harmonique, etc., génère beaucoup d'énergie et d'enthousiasme chez les personnes qui veulent se rassembler en groupes pour atténuer les souffrances et l'injustice. Cependant, presque tout l'enthousiasme et la majeure partie de l'énergie s’évaporer quand ces événements arrivent à terme et les personnes retournent à leurs vies quotidiennes. Mais, c'est précisément ici, dans la routine de la vie quotidienne que nous devons faire le travail de la maîtrise des troubles émotionnels dans nos vies. Sans développer nos compétences dans la maîtrise émotionnelle de soi au niveau individuel, la grande majorité des réunions de groupe de méditation et d’activités de visualisation pourraient envoyer de bonnes vibrations dans l'atmosphère émotionnelle, pourrait nous faire sentir bien dans le moment, peut-être nous fournir certains divertissements ; mais sera en grande partie inefficace pour la réduction de la dense toxicité émotionnelle qui pèse sur notre planète.

Malgré cela, une grande majorité de ces efforts de méditation de groupe est une bonne chose. Leur efficacité globale, cependant, est fortement réduite si, à la fin de ces services de méditation de groupe, les participants retournent à leur vie personnelle remplie de chaos émotionnel. En d'autres termes, le travail de groupe doit être de pair assorti au travail individuel. Le travail que nous faisons pour aider d'autres dans tous ces efforts de méditation mondial sera de plus en plus efficace et pertinent si nous sommes en mesure de déployer l'énergie et des efforts persistants dans la pratique du Quand-Quelle-Comment au niveau personnel.

Pour revenir au niveau des activités de groupe d’Event Temples, on peut se demander: « Qui participe à cette activité? » Ce sont des gens de différentes races, nations, religions et milieux culturels. Ils peuvent sembler différents de l'extérieur, mais ils sont identiques à l'intérieur car ils partagent au moins une chose en commun: ils souhaitent aider leurs frères humains. Et bien qu'il existe des milliers d'organisations humanitaires du monde entier travaillant jour et nuit pour soulager les souffrances humaines, la communauté quantique rassemblée à Event Temples représente l'extension et l'expansion de l'effort humanitaire dans le domaine subjectif des émotions.

Ce travail n'est pas comme la consultation psychologique offerte aux victimes des tragédies telles que des accidents, des crimes violents, ou des catastrophes naturelles. Le travail d’Event Temples consiste à former des individus à transmettre subjectivement des aspects spécifiques de l'amour. Ce travail emploie les techniques qui utilisent des termes plus familiers aux physiciens que des théologiens ou des termes de psychologues comme des champs, l'enchevêtrement, la résonance, la cohérence et la non-localité. Ces termes impliquent un champ fondamental, domaine sous-jacent de l'unité qui relie énergiquement tous les humains du monde entier, reliant non seulement les hommes mais toutes formes de vie sur notre planète.

Les participants d’Event Temple (praticiens) ne prient pas Dieu pour intercession. Les praticiens, comme une communauté quantique cohérente, apprennent à se concentrer, diriger, et transmettre des émotions positives. Ces émotions positives sont les sous-énergies de l'amour universel. C’est ce mot "amour" que la pratique de l’Event Temples révise par rapport au domaine de la religion. C'est principalement dû aux enseignements religieux de notre passé, dans lesquels on a enseigné aux êtres humains que Dieu est Amour. Dieu EST Amour, mais Dieu n'est pas simplement aimer, être religieux. Dieu est également un scientifique affectueux, un artiste affectueux, un éducateur affectueux, un administrateur affectueux, un économiste affectueux, et un architecte affectueux. En d'autres termes, Dieu est exprimable dans n'importe quel domaine d'effort humain.

Le fait est que la religion n'a pas besoin d'avoir le monopole sur la définition et les usages de l'amour. Il en est de même pour le mot «spirituel». Cette notion est ancrée dans la culture du passé et est devenue encore plus marquée lorsque, à l’âge de la Raison, la religion a revendiqué le cœur et les émotions, tandis que la science a revendiqué l'esprit et la pensée. La religion a revendiqué le domaine spirituel et la science a revendiqué le domaine physique. Ainsi, la religion et la science imposent leurs propres interprétations de la réalité sur la civilisation occidentale et une grande partie de notre civilisation mondiale actuelle.

Le concept derrière Event Temples brise ce classement artificiel entre le cœur et l'esprit. Ce n'est pas le but de ce guide d'explorer les complexités détaillées du cœur et de l'esprit, mais comme nous explorons la pratique du Quand-Quelle-Comment, le cœur et l'esprit seront vus de plus en plus comme associés, conçus pour fonctionner en tant qu'équipe unifiée et intégrale.

Dans cette nouvelle psychologie, le mot «spirituel» est libéré des limites du domaine religieux. Ainsi spirituelle peut être perçu comme transcendantal et puissance transformationnelle qui soulage des souffrances inutiles et restaure l'intégrité. En conséquence, les individus participant à la transmission intentionnelle de l'amour universel accomplissent un service spirituel en réintégrant le cœur et l'esprit. Ce travail est spirituelle parce qu'elle vise à restaurer la plénitude, le calme, la cohérence où il ya eu séparation, peur et chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 16:46

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (4/??)

La pratique du Quand-Quelle-Comment

La technique fondamentale requise pour la transmission énergétique de l'amour universel est la pratique du Quand-Quelle-Comment. "Living from the Heart" est le texte fondamental qui jette les bases pour la formation à la maîtrise émotionnelle de soi.

Le concept d’Event Temples forme l'application de groupe du Quand-Quelle-Comment. Plus important, cependant, est la pratique quotidienne du Quand-Quelle-Comment au niveau individuel. C'est ici, au point de nos vies personnelles quotidiennes, que nous devons engager cette pratique, c'est où nous commençons notre voyage dans la maîtrise émotionnelle de soi.

Nos compétences en tant qu’émetteurs dans les sessions Event Temple en sont tributaires du reflet de nos compétences dans la pratique quotidienne du Quand-Quelle-Comment. Il convient de souligner ici que nous ne parlons pas de la perfection dans la pratique comme une condition préalable à la participation à l'événement Temples. Non, mais nous mettons l’accent réellement sur la nécessité d'efforts dans sa pratique personnelle quotidienne. Sans cet effort et la persévérance, nos contributions au service de la communauté quantique à l'humanité seront à un niveau minimum. En effet, c'est la raison de ce guide. Il s'agit d'un effort visant à fournir un complément de ressources pour quiconque veut optimiser leurs compétences « dans l'action ».

Dans la maîtrise émotionnelle de soi des petits détails de tous les jours, vient l'occasion d’étendre la maîtrise de soi à de plus grands sujets. Notre augmentation de la capacité de maîtrise émotionnelle de soi au milieu de notre cercle de la famille, les amis et les associés va sûrement augmenter la solidité et la qualité de notre contribution lors des sessions Event Temple où la communauté quantique sert nos frères et sœurs en crise.

Donc, le fond du problème est celui-ci: les sessions Event Temple sont un puissant, essentiel et important service de la communauté quantique, mais l'accroissement de l'efficacité des sessions est de plus en plus dépendant de notre efficacité dans la maîtrise émotionnelle de soi à l'échelle individuelle. Et cet accroissement d’efficacité ne peut être atteint que grâce à la persistance de l'engagement dans la pratique du Quand-Quelle-Comment dans notre vie quotidienne

Le Cœur énergétique et ses 6 vertus

Le cœur énergétique est le serviteur de l'âme. L'âme est l'agent recevant et diffusant l'amour divin. Imprégnant et circulant dans tout le sous-champ quantique, l'amour divin est l'élément vital de Dieu qui interconnecte l'ensemble du multivers. Cet amour divin est intelligent et opère dans le monde humain par le biais de six qualités fondamentales. L’appréciation, la compassion, le pardon, l’humilité, la compréhension et le courage sont les 6 vertus énergétiques du cœur.

Par conséquent, lorsque nous travaillons avec les six vertus de cœur, nous appelons l'intelligence de l'amour du sous-champ quantique de l'âme, par le biais du portail du cœur énergétique, « vers l'extérieur" » dans notre champ énergétique individuel sous la forme des six Vertus. En outre, nous pouvons transmettre ces vertus dans les champs de ceux qui nous entourent et, finalement, dans le champ énergétique collectif de la Terre. Dans le document « Living from the Heart », ces deux domaines sont identifiés comme étant le champ énergétique individuel humain (IHEF) et le champ énergétique du collectif humain (CHEF).

Tous les êtres humains ont cette capacité, mais très peu l’utilisent. La connaissance, la formation, et les disciplines pour accéder ces énergies spirituelles émanant de l'âme, par l'intermédiaire du cœur, ont été données à l'humanité par le passé aux sages et aux enseignants. Ces enseignements ont pris la forme de systèmes religieux, philosophiques, et psychologiques. Une telle formation a pu seulement être donnée à quelques-uns en raison de l'isolement des personnes, de la difficulté du déplacement, et des conditions généralement éprouvantes de la vie humaine dans le passé.

Malheureusement, aujourd'hui plusieurs de ces mêmes conditions existent pour des milliards de personnes à travers le monde, mais il y a également beaucoup de millions d’autres qui ont la possibilité d'aider ceux qui vivent toujours dans les conditions comparables à celles du Moyen-âge. La différence entre aujourd'hui et hier est que nous avons maintenant la puissance de l'Internet par lequel des milliers de personnes peuvent être formées en tant que communauté pour diriger leur cœur énergétique collective vers des millions de gens dans le besoin.

Ainsi, nous êtres humains avons cette capacité, on nous donne les ressources pour notre formation, et nous avons un système de communication globale à notre disposition. Quant aux six vertus de cœur, elles ont toujours été avec nous, et ont patiemment attendu pour nous servir. L'élément restant qui est la clef d'activation de ce système est notre choix d'utiliser ces ressources pour le bien de nous-mêmes et de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 16:48

La suite avec le chapitre 2 , ce sera pour tout à l'heure quand j'aurai fini ma vérification finale.

Bonne lecture. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:25

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (5/??)

CHAPITRE 2

APPROCHE DE LA PRATIQUE

Tenons-nous fermement sur la base du cœur, et comprenons que sans cœur nous sommes mais des cosses défraîchies.

***Ibid., paragraphe 389.

Une histoire Quand-Quelle-Comment

Quelques jours avant de commencer ce guide, mon épouse et moi sommes allés à l'épicerie. Alors que je roulais sur le parking, j'ai vu deux femmes en train de traverser. Naturellement, j'ai ralenti pour leur laisser le temps d’atteindre le trottoir. Comme je les ai lentement passées, une des femmes s’est tournée et m'a donné un sale regard, comme pour dire, "Vous êtes pressé ?"

J'ai dit à mon épouse, «Quel est ce regard? ». Mon épouse n’avait aucune idée, mais nous nous sommes soudainement rendu compte que c'était l'heure de pratiquer l’exercice du Quand-Quelle-Comment. Alors, j'ai senti que j'avais besoin de la compréhension dans cette situation. Après tout, je pourrais lui avoir donné un regard furieux en retour, comme pour dire: «Qu'est-ce que vous regardez comme ça? »

Comme la plupart des lecteurs de ce guide peuvent le savoir, la compréhension est l'une des six vertus de cœur dans la pratique du Quand-Quelle-Comment. Les autres sont appréciation, compassion, pardon, humilité, et courage. Plus d'informations sur tous ceux-ci sous peu.

Ainsi, pourquoi ai-je choisi la vertu de compréhension ? Parce que j'ai cru que j'ai eu besoin de comprendre la position de cette femme. J'ai eu besoin de me mettre dans ses chaussures (peut-être littéralement). Peut-être de son point de vue je devrais avoir arrêté ma voiture jusqu'à ce qu’elle et son amie aient traversé en toute sécurité devant nous, au lieu simplement ralentir. Peut-être cette personne a des problèmes concernant l’état de victime, un faible amour-propre, ou un préjugé. Dans cet exemple particulier, je n'ai pas eu cette information. Il ne s'agit pas pour moi de la psychanalyser, mais comprendre simplement que ceux-ci pourraient être des possibilités et que je ne devrais pas condamner cette personne en raison de « ce regard. »

Mon épouse en a convenu. Nous la laissons essentiellement passer par le pardon, une autre vertu de cœur. En conséquence, dans cet incident nous avons décidé d'utiliser la compréhension et le pardon. Vous avez pu avoir remarqué cependant que nous n'avons communiqué aucune vertu à la femme en question. C'est vrai. C’est comme si nous étions si égocentriques dans notre propre réaction face à elle que nous n’avons jamais même pensé à lui envoyer de l’énergie.

Je n'ai réalisé cela que plusieurs heures plus tard, et j'ai été plutôt stupéfait que j'avais négligé ce qui, à ce moment-là, paraissait de façon évidente. Maintenant, c'est ici que je pense que le vrai pouvoir de la pratique du Quand-Quelle-Comment entre en scène. C'est la partie de physique quantique. Parce que nous traitons avec l'enchevêtrement (cette femme et nous-mêmes), un champ (le réseau émotionnel) et le non localité (hors espace-temps), je me suis connecté à elle à ce moment de la réalisation et lui ai envoyé compréhension et pardon.

Accordé, ceci peut sembler être un évènement très insignifiant, mais beaucoup de ces ordinaires, banales et apparemment inoffensives rencontres dans notre vie quotidienne sont autant de blé à moudre pour le moulin de la pratique du Quand-Quelle-Comment. Cela peut ne pas être passionnant, ou spectaculaire, ou fascinant, mais c'est le niveau de la pratique. Naturellement, certaines de nos rencontres seront plus exigeantes que d'autres. Certaines seront des points réels de crise, mais elles exigent toute l'attention et comme décrit « Living from the Heart, » elles sont tous abordées avec les considérations suivantes:


Quand vous appliquez les vertus de cœur (ou tout sous-ensemble à cet égard) à une situation particulière de vie
Quelle vertu appliquez-vous ; et
Comment vous exprimez les vertus dans cette situation.

( “Living from the Heart,” 13.)


Ainsi, nos vies quotidiennes sont le contenu et le contexte de notre pratique. Nous n'allons pas à une retraite de méditation. Nous ne nous retirons pas du monde. Le monastère n'est pas l’endroit de notre pratique (bien qu'il puisse être). Nous travaillons dans le domaine de la vie humaine. Nous travaillons dans le temple des évènements humains et des rapports qui leur donnent la naissance.

Pour résumer notre histoire Quand-Quelle-Comment, cet évènement particulier nous a incités à prendre une décision que c'était un exemple quand nous pourrions engager la pratique du Quand-Quelle-Comment. C'est l’étape Quand. Nous avons ensuite convenu sur lesquelles des six vertus à appliquer à cette rencontre. C'est l’étape Quelle. Finalement, nous avons décidé comment appliquer les deux vertus que nous avons choisies. C'est l’étape Comment.

En l'expliquant comme ceci peut sembler simpliste, mais je veux montrer comme ce processus peut être très clair. Mais comme nous allons l’apprendre, la simplicité ne veut pas dire il y a un manque de profondeur émotionnelle à la maitrise émotionnelle de soi. Comme nous acquérons de l'expérience dans la pratique, nous augmenterons notre compétence et art dans le Quand, le Quelle et le Comment de nos rencontres avec les évènements et les situations de la vie. Au niveau plus profond, peut-être même nous souhaitons explorer le «Pourquoi» de nos schémas émotionnels. Chacun de nous peut choisir le niveau du travail dans lequel nous nous sentons confortables avec. La chose la plus importante est de rester attentif à toute situation dans laquelle nous pouvons appliquer la pratique du Quand-Quelle-Comment. En fait, la capacité à rester présent au milieu de la routine de la vie quotidienne est une clef essentielle à toutes les pratiques. Plus d'informations sur tous ceux-ci plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:28

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (6/??)

Quand pratiquons-nous?

La première étape de notre pratique concerne QUAND nous activons une ou plusieurs vertus de cœur. Alors que je commençais à penser à cette étape, soudainement il m’a semblé que je devais transmettre les vertus de cœur tout le temps. Je me suis demandé, « l'amour divin dans nos cœurs s’écoulerait-t-il de nous tout le temps ? » La réponse est venue presque immédiatement, « Oui, car il doit être trouvé, reçu, et transmis pour que le circuit d'énergie soit terminé, autrement l'énergie n'est jamais mise à l'utilisation. » Nous pouvons avoir tout la puissance électrique dont nous avons besoin, mais si nous ne tournons jamais le commutateur, personne ne reçoit l’avantage de la lumière.

Naturellement, ceci a évoqué la prochaine question de pourquoi je n'étais pas toujours en contact avec les énergétiques du cœur. Je n'entrerai pas dans les détails ici, mais je dirai que d'une façon générale, mes raisons sont probablement tout à fait semblables aux vôtres. Elles doivent faire avec notre égo et les mécanismes de défense qui nous placent souvent en désaccord avec ceux autour de nous. L'examen des questions plus profondes de nos défauts d'égo est au-delà de la portée de ce guide, mais certaines de ces difficultés viendront très probablement au premier rang de notre conscience comme nous engageons la pratique du Quand-Quelle-Comment.

Cela, en fait, est la question centrale de la maîtrise émotionnelle de soi, nous devrions recevoir les énergétiques du cœur et les transmettre à tout le monde (y compris nous-mêmes) tout le temps, mais nous ne le faisons pas pour de nombreuses raisons. Nous pouvons nous sentir que nous sommes indignes, que nous sommes des pécheurs, ou que nous ne sommes pas censés le faire. À titre d'agent de l'âme, le cœur transmet continuellement l'amour divin, sous la forme des six vertus de cœur, mais nous ne recevons pas et transmettons les signaux. Et si nous le sommes, les énergétiques sont trop souvent déformés et / ou diluées par les filtres de nos moi. Ce n'est pas quelque chose pour blâmer nous-mêmes ou d’autres, mais c’est tout simplement notre situation actuelle. Nous devrions le reconnaître sans blâme et travailler à corriger les insuffisances.

La remarque pour l’instant est de se rendre compte que l’objectif de la maitrise émotionnelle de soi est d'atteindre un état d’écoulement continuel d’amour. Cet état de conscience représente un stade de développement et ce stade et état sont ceux de l'âme. Ce sont les deux citations de « Living from the Heart. »

C'est l'objectif de la pratique du Quand-Quel-Comment: attirer votre âme dans l'expérience du corps-esprit, et lui permettre de diriger l'expression de votre vie dans les domaines du temps et de l’espace.

Ce n'est pas une exagération de dire que si vous possédez la maîtrise émotionnelle de soi, vous vivez comme une âme sur la Terre avec un minimum de distorsion pour votre corps physique et esprit.

( “Living from the Heart,” pp. 13, 17. )

Alors, au début de la pratique du Quand-Quelle-Comment, ceci peut sembler comme un idéal au delà de notre portée, mais je crois que nous pouvons non seulement l'atteindre, mais que nous sommes censés l’atteindre, nous sommes en fait conçus pour l'atteindre. C'est notre destin.

Se rappeler de pratiquer

Bien, donc nous savons que l'état idéal de conscience doit émettre l'amour divin de l'âme par le cœur énergique dans un flux continu. Bien, vous savez quoi ? Je suis allé au supermarché la semaine dernière et je ne me souviens pas l’avoir fait une seule fois. Mais ce matin, lors de nos achats, je me suis réellement rappelé avoir fait ceci deux fois. C'est loin de la perfection, mais c'est un progrès. Je pense que vous êtes de mon avis. Le tout est de se rappeler à commencer la pratique.

Pourquoi avons-nous tellement de difficulté à se rappeler d'appliquer les vertus par la pratique du Quand-Quelle-Comment ? La raison n'est pas compliquée. Nous sommes ainsi hypnotisés par le monde du moi que nous ne savons même pas que nous sommes dans une transe. Ce n'est pas un concept neuf. Il a été connu et enseigné dans de nombreuses écoles spirituelles pendant des centaines d'années à la fois dans l'Orient et l'Occident. Il a été métaphoriquement décrit dans le monde des religions et des mythologies, et il est aujourd'hui étudié dans des films tels que The Matrix. La triste vérité est que nous sommes en partie inconscients la plupart du temps de nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:30

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (7/??)

Conscience de Moment-à-Moment

Ceci peut sembler étrange à certains, mais nous ne pratiquons pas la maîtrise émotive, nous pratiquons la maîtrise émotionnelle de soi et tant que nous sommes inconscient de nos routines quotidiennes, il n'y a aucun présence de soi. Il y a une collection de souvenirs et d’habitudes, des comportements appris opérant sur pilote automatique, mais êtes-VOUS présent dans l'instant, de moment à moment? C'est une question à se poser, à étudier et à résoudre, mais d'une manière plus importante, ne la laissez pas interférer avec ou retarder vos efforts pour pratiquer les six vertus de cœur. Vous pouvez pratiquer tout en vérifiant votre degré de présence dans les activités quotidiennes

Cette question de la présence dans le "ici et maintenant" n'est pas nouvelle. En fait, de nombreux livres ont été écrits à son sujet et peut-être le plus influent penseur sur ce sujet a été le philosophe et pédagogue, J. Krishnamurti (1895-1986).Que le concept soit nouveau ou pas, cela ne réduit pas l'importance subtile de rester dans le moment actuel. Le fait est que la sensibilité du cœur est peu ou pas de valeur s'il n'y a aucune personne présente pour détecter les signes et engager une action, telle que la pratique du Quand-Quelle-Comment.

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont eu l'expérience d’être assis en face de quelqu'un qui vous parle au sujet d'un incident quelconque et tout à coup vous vous rendez compte à la dernière minute ou plus que vous n'avez aucune idée de ce qu'il ou elle a dit. Cela peut devenir encore plus gênant lorsque votre ami vous demande ce que vous pensez de l'incident. Ou êtes-vous déjà allé sur une course, atteindre votre destination et n'avoir aucun souvenir de ce déplacement là?

Où étions-nous à ces occasions ? Nous fonctionnions sur le pilote automatique, mais nous avons peu d'informations sur ce qui s'est produit pendant notre absence. Avez-vous jamais eu votre conjoint ou autre soudainement dire, « Est-ce-que tu m’écoutes ? » Et vous répondez, « oh oui. » Et puis la question difficile, «Alors qu'est-ce que je dis? » Votre réponse : « Hum… je ne suis pas sûr. »

Ces exemples évoquent une réalisation ahurissante. À savoir que nous sommes souvent endormis, même quand nous sommes censés être éveillés. Nous ne sommes pas simplement réellement "ici" même lorsque nous pensons y être. Nous fonctionnons principalement dans un hologramme auto-entretenu, mentalement construit de notre réalité propre. C'est le filtre de l’égo par lequel le monde extérieur coule dans nos cerveaux. Comme nous venons de le voir, apparemment, on n'a même pas à être présent afin d'effectuer notre travail quotidien. Cependant, nous pouvons fonctionner avec beaucoup plus d’efficacité et de vigilance si nous pouvons apprendre à être présent dans le maintenant.

Dans la série télévisée populaire de science-fiction, Star Trek, les starships ont au moins deux types de systèmes de propulsion. Les moteurs impulsion fonctionnent dans l'espace-temps "normal", mais les moteurs distorsion permettent des vitesses plus rapides que la lumière, dépassant les limites du temps et de l’espace. De plus, la communication instantanée dans Star Trek a lieu par le sous-espace (quantique, non-local), surmontant ainsi les distances énormes entre les mondes et le temps qu'elle prend pour envoyer des messages dans les deux sens.

Nous sommes comme un starship altéré de l'univers de sciences fiction de Star Trek, fonctionnant seulement sur nos moteurs impulsion limités par l’espace-temps et ne tirant jamais profit de nos moteurs distorsion plus rapides que la lumière. Dans cette analogie, nos moi sont des moteurs d'impulsion et nous communiquons par l'intermédiaire des délais de l'espace-temps. (Rappel les reporters dont les conversations sont confuses en raison du délai des satellites de communication.) Vivre à partir du cœur au travers de la maitrise émotionnelle de soi incorpore des pilotes de distorsion et des communications de sous-espace dans nos vies quotidiennes. Celles-ci nous prennent au delà du spectre limiteur du moi vivant dans la troisième dimension et étendent notre domaine de vie dans les dimensions plus élevées de l’énergétique du cœur et de l'âme.

En revenant à notre discussion principale, notre espace psychologique est tellement rempli de contenu que le champ de notre conscience est bloqué par tous les « trucs » de notre réalité construite. Nous sommes tellement préoccupés et distraits par notre propre contenu psychologique que nous ne pouvons voir, entendre et ressentir les personnes que nous rencontrons tous les jours. Alors, comme on l'a souvent souligné Krishnamurti, nous n'entrons jamais réellement en contact avec d’autres. Nous entrons en contact seulement avec nos pensées construites et sentiments au sujet des autres. Afin d'éviter des absolus, je dirai que le plus souvent nous entrons en contact avec l'image passé des personnes, pas la réalité des personnes. Nous avons souvent capté et communiqué avec l'image que nous voulons que les gens soient, et non l'image projetée par ces personnes dans le moment présent. Telle est la double ironie de la situation. Nous avons tous, pour la plupart, communiqué les uns avec les autres par le biais de fausses images, les images trop souvent figé dans les préjugés de jugements passés.

Espérons que vous pouvez voir les implications de tout ceci sur la pratique du Quand-Quelle-Comment. Notre tâche implique de fonctionner à partir du niveau de la conscience de l'âme et du cœur énergétique. Autrement, nous agissons à partir de l'idée construite par notre moi de qui et quels autres (et le monde en général) devraient être. En se souvenant de l'analogie de Star Trek, le moi utilise un moteur impulsion qui est basé sur l’espace-temps. Afin que nous puissions à être vraiment efficaces dans notre pratique nous devons opérer à partir de l'espace-temps extérieur même tout en vivant dans l'espace-temps. Il ne s'agit pas d'exclure un monde « inférieur » de l’espace-temps, mais il s’agit d'élargir et d'étendre la gamme de notre conscient à vivre dans des dimensions inexplorées au-delà de notre réalité dominante de la troisième dimension.

Notre objectif est d'être éveillé, présent et concentré dans l'instant et non perdu dans des pensées d'où nous avons été, où nous voulons aller, ou où nous préfèrerions être. Nous ne demeurons pas dans le passé ou ne nous échappons pas dans l'avenir. Nous sommes simplement présents et à l'écoute de ce qui est devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:32

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (8/??)

Observation

Cela signifie que nous devons purifier un secteur de notre espace psychologiquement encombré du moi de sorte que nous puissions détecter les signaux venant du cœur énergique. La clef pour y parvenir est l'observation. Quand nous sommes perdus dans la pensée, quand nous ne sommes pas présents, nous sommes immergés dedans et identifiés avec nos pensées et sentiments. Eh bien, comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nous ne sommes pas nos pensées et nos sentiments. Ce sont les contenus de la conscience, non pas la conscience elle-même. Ceux-ci sont des empreintes de mémoires holographiques enregistrées dans nos esprits par le contact ordinaire avec le monde tridimensionnel. Ces empreintes sont les tiroirs de bazar et les toilettes d'entreposage de notre espace psychologique. Nous n'avons pas forcément besoin de tous ces trucs! Et nous n'avons certainement pas besoin d’étendre le tout sur le sol de notre conscience chaque jour, seulement pour remettre le tout de nouveau. (5)

(5) Il est important de noter cela juste parce que « nous ne sommes pas nos pensées » ne signifie pas que nous ne prenons pas la responsabilité d’elles.

Si vous prenez la décision pour intervenir et constater votre prochaine réaction habituelle à quelque chose que vous voyez à la télévision ou à quelque chose qu’un collègue de travail fait ou dit ce qui vous fait réagir, ARRÊTEZ et constatez votre réaction. Faites-vous votre commentaire « habituel » ? Est-ce que vous riez ou vous plaignez sans pensée quant à pourquoi ? Est-ce qu’une pensée peu aimable et une émotion négative entrent dans votre esprit? Quoiqu’il arrive – CONSTATEZ-LE. Portez votre attention à ces réactions « de réflexes patellaire ». Interrompez l’écoulement automatique de la pensée habituelle et de l'émotion. C'est « le truc » que nous continuons à nous accumuler et entreposé dans nos cabinets. C'est le matériel bloquant la lumière de l'âme entrant dans votre champ de conscience. C'est le « bruit » noyant la voix intérieure du cœur énergétique.

Si vous déployez assez d'efforts pour interrompre la réaction en chaîne des pensées et des émotions du moi, vous les perturberez à un point où vous aurez créé le silence suffisant pour que la voix du cœur énergétique se fasse entendre. Ce n'est pas du jour au lendemain. Ca demande de la persévérance, mais ça peut être réalisé. Il convient également de souligner que le silence complet de l'esprit et les émotions n'est pas possible ni même forcément souhaitable. Il est naturel pour ces instruments subjectifs d'enregistrer et de répondre à l'environnement. Apprenez simplement à les voir dans leur juste perspective. Ces pensées et sentiments sont vos domestiques. Ils vous servent, l'âme, le moi. Vous êtes l'artiste produisant votre expression de vie, votre œuvre d'art. Vos pensées et sentiments sont vos pinceaux et peintures.

Notre objectif est de rétablir l'ordre dans notre vie intérieure, afin que nous puissions amener les six vertus de cœur dans notre propre vie et celle des autres. Pensez à l'esprit et les émotions comme un appareil, comme une machine à laver. Quand on veut laver les vêtements nous faisons fonctionner nos machines à laver. Quand notre lavage est terminé nos machines à laver cessent de fonctionner et restent hors fonction jusqu'à ce que nous devions laver encore des vêtements. Notre problème est que nous laissons la machine à laver de l'esprit en fonctionnement tout le temps, même si nous n'avons aucun vêtement à laver. La maitrise émotionnelle de soi signifie que nous sommes responsables de la machine à laver. Nous ne sommes pas la machine ; nous sommes l'opérateur de la machine. Nous apprenons comment l'utiliser efficacement et pour les bonnes raisons, ce qui permettrait d'éviter le stress inutile et l'usure des pièces, les réparations coûteuses, et le temps de panne.

Si nous observons le fonctionnement continu de l'esprit et des émotions pendant qu'elles réagissent habituellement aux rencontres autour d’elles, nous apprendrons bientôt que la majeure partie de cette activité est inutile et même nuisible à notre bien-être. Le moi est habitué au bruit de l’ordre social. Ce bruit altère et réduit la sensibilité de nos champs d'énergie émotionnelle et mentale. Cette insensibilité aux transmissions du cœur énergétique limite sévèrement nos aptitudes à la pratique du Quand-Quelle-Comment, sans parler de gagner la maitrise émotionnelle de soi. Si nous ne pouvons pas contacter notre propre cœur énergétique, comment pouvons-nous compter aider d'autres ? Rappel, l'exhortation: « Médecin, guéris-toi toi-même. »

Une note d'avertissement avant de continuer - observation n'est pas égocentrisme. Nous observons nos processus internes avec une attitude impersonnelle. Cela signifie que nous avons la compassion pour nous-mêmes, mais nous ne sommes pas attachés aux pensées et aux sentiments que nous avons. Nous sommes comme le chirurgien qui a diagnostiqué une maladie et peut rectifier le problème sans aucun sentiment à l'encontre de la procédure qui doit être exécutée. Si vous vous trouvez soudainement identifié avec les pensées et les sentiments que vous observez, arrêtez-vous et refocalisez-vous en tant qu'observateur, la personne qui déterminera la qualité et la nature de ces contenus de votre conscience. En tant qu'observateur, vous êtes le juge sage et compatissant qui détermine comment vos pensées et sentiments contribuent à votre pratique. Ont-ils des effets positifs ou négatifs?

Si nous observons la négativité dans l'esprit, nous pouvons prendre des mesures et l'arrêter. Nous créons un espace psychique à partir duquel nous pouvons intervenir et rétablir les pensées et les sentiments positifs basés sur les vertus. Toutefois, nous devons être présents afin de prendre en charge. Quand nous commençons à le faire, même pendant cinq secondes, nous avons commencé un processus qui mènera à encore plus de contrôle et, finalement, la maîtrise de soi. C'est le début d'une pratique efficace du Quand-Quelle-Comment. C'est le début d'une meilleure sensibilisation et une sensibilité à la transmission du cœur énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:34

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (9/??)

Sensibilité

On dit que le cœur est l'organe principal de la sensibilité qui lie l'instrument humain à la dimension non-physique du moi. Si nous acceptons cette idée comme hypothèse de travail, alors il devient évident que nous devons apprendre à écouter les signaux trouvés par le cœur si nous voulons être efficace dans notre pratique. Le cœur énergétique « est câblé » dans ce que l’ordre d’enseignement Lyricus (LTO) appelle les Structures Non dérivées de l'Information.

Dans toutes les dimensions de l'espace, il existe un champ primaire de vibrations ou primauté quantique. Ce champ est non physique mais informe le physique. Il existe indépendant de l'existence de structures physiques, et il est connu parmi les enseignants Lyricus comme Structures Non dérivées de l'Information (UIS).

Les UISs sont sous-quantiques et représentent le principal schéma directeur pour les systèmes vivants et la matière inorganique. C'est UIS qui donne lieu à des champs quantiques qui interpénètrent planètes, étoiles, galaxies et l'univers dans son ensemble. C’est le domaine de la communication de la vie, qui relie le non local et le local, l'individuel et le collectif, l'un et l'infini. Le cœur énergétique est le composant non-physique de l'UIS qui est l'entrée ou le portail de l'UIS aux centres intuitifs et intelligents du porteur d’âme ou instrument humain. Dans une certaine mesure, c'est le modèle de sous quantique du cœur physique. (6)

(6) “The Energetic Heart: Its Purpose in Human Destiny,” p. 13.

Comme l'explique cet extrait, le cœur énergique est le premier détecteur de signaux de l'extérieur du monde de l’espace et du temps de notre réalité de la troisième dimension. La plupart de nos journées sont consacrées aux préoccupations venant de l'extérieur, le plan tri -dimensionnel. Cependant, le «niveau de bruit» du monde objectif maitrise le "son" du monde subjectif détecté par le cœur énergétique.

Autrement dit, les sons générés par les plus hautes fréquences (souvent appelé spirituel) sont stables et continus, mais notre équipement tri dimensionnel humain ne peut pas les détecter facilement. Nos instruments humains sont conçus pour capter les signaux provenant d'un grand nombre de fréquences plus hautes, ainsi que ceux de la dimension de l’espace et du temps. Toutefois, parce que notre environnement d'apprentissage dominante comme espèce est basé dans le monde tridimensionnel de l’espace et du temps, nous (à l'exception de quelques-uns), ne sommes pas focalisés sur le développement de la sensibilité à l'accès aux fréquences plus élevées et aux dimensions qui entourent et interpénètrent notre monde. Ironie du sort, notre existence dans la dimension de l'espace et du temps, a en partie, créé la situation même que nous travaillons actuellement à corriger car elle a donné naissance au moi séparé avec tous ses filtres de blocage. La maitrise émotionnelle de soi fait partie du processus d'imprégner le moi séparé avec l'énergie spirituelle de l'âme par l’intermédiaire du cœur énergique. En effet, nous spiritualisons la matière et matérialisons l'esprit.

En revenant à notre remarque principale, il y a une dimension, une fréquence, un plan, ou un monde des émotions où nous sommes plongés dans la vie quotidienne. Nous détectons ces fréquences comme les sentiments de bonheur ou douleur, de colère ou de contentement, de crainte ou d’amour. Nous prenons de tels sentiments pour acquis. Ce sont les humeurs normales de notre existence quotidienne. Mais que faire si nous pouvions développer une sensibilité par laquelle nous pourrions détecter les flux d'énergie réels de ces émotions ? Cette précieuse rétroaction nous permettrait de « voir et entendre » d'une manière nouvelle et ouvrir un vaste champ d'étude et d'apprentissage qui faciliterait notre maîtrise de ces forces puissantes à l'intérieur de nous.

« Living from the Heart » suggère que ces sens plus élevés puissent être proches d'apparaître en nous comme prochaine étape de l'évolution de nos espèces. La technique du Quand-Quelle-Comment peut être l'une des méthodes par laquelle nous développons ces sens plus élevés. A travers notre pratique du Quand-Quelle-Comment, une nouvelle sensibilité se développe en nous, qui nous permet de travailler intelligemment avec les six vertus de cœur. Cette sensibilité nous permet de détecter l'absence ou le manque de n'importe quelles vertus du cœur nécessaires pour guérir, ré équilibrer et revitaliser n'importe quelle situation. La sensibilité du cœur à l'habitat de l'âme est la clef de notre évolution spirituelle future. Nous devons simplement apprendre comment faire le lien entre elle et notre conscience éveillée. Par conséquent, nous devons développer notre sensibilité émotionnelle naturelle du cœur, tout comme le cœur est naturellement sensible à l'âme. De cette façon, nous pouvons développer une ligne de transmission sans entrave entre notre moi dans le non espace-temps et notre égo dans l'espace-temps via le cœur énergique. La première étape pour l'accomplissement de cette grande œuvre se fait par la pratique du Quand-Quelle-Comment.

La sensibilité que nous devons augmenter n'a rien à faire avec être sensible à la critique. Elle n'a rien à faire avec être « susceptible » ou être dérangé facilement par des gens ou des événements. Ce n'est pas d'être sentimental, larmoyant, ou expansif. Non. Cette sensibilité signifie que nous sommes éclairés, conscients, et en contact avec toute rencontre qui croise notre chemin. Il s'agit d'une sensibilité qui peut détecter instantanément le besoin de l'amour en nous-mêmes ou des autres, quand l'amour est fermé, bloqué, ou masqué par les épais nuages de l'habitude, l'ignorance, l'ego, et de la peur. La sensibilité du cœur détecte l'affluant de l'amour de l'âme pendant qu'elle rayonne à l'extérieur des plans multidimensionnels du domaine de l'omniprésence de l'énergie universelle de Dieu ou Source Première. Notre pratique ouvrira ce flux pour nous tous comme nos instruments humain développent leur sensibilité au cœur énergique et sentent quand, quelle, et comment appliquer les six vertus de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:35

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (10/??)

Méditation de réseau des six vertus de cœur

Un des exercices donnés dans " Living from the Heart " est la méditation de réseau des six vertus de cœur. (7)

(7) “Living from the Heart,” pp. 18-20.

Selon la méditation, par la pratique persistante et régulière, nous pouvons réellement créer un réseau énergétique des six vertus autour de nous-mêmes partout où nous allons. Cette méditation est exécutée en temps réel. C'est-à-dire, nous faisons cette méditation aux scènes de nos rencontres quotidiennes, contrairement à la séance traditionnelle de méditation de matin. Notre succès dans l'édification de ce réseau au sein de notre domaine de l'énergie constitue une étape majeure dans la pratique du Quand-Quelle-Comment, car elle renforce notre sensibilité à nous-mêmes, à ceux qui nous entourent, et au cœur énergique et au moi. À ce stade, ceci signifie que nous avons notre cadeau d'outils et sommes mobilisés pour agir dans n'importe quelle rencontre. Nous pouvons être comparés aux médecins de champ de bataille qui portent leurs trousses médicales avec eux à tout moment. Quand la besoin se fait sentir, leurs médicaments et approvisionnements curatifs sont à leur portée.

Vous pourriez demander pourquoi il y a une nécessité à pratiquer Quand-Quelle-Comment si nous fournissons ces vertus là où nous allons ? C'est une bonne question. La réponse se trouve, je crois, dans la métaphore médecin / guérison précédemment décrite. Notre matrice des six vertus de cœur est semblable à la médecine préventive. Par la génération et l’entretien régulier de ce réseau, nous pratiquons l'hygiène émotionnelle. La plupart d'entre nous connaissons l'importance de maintenir notre corps physique et espaces de vie propres, de maintenir un régime alimentaire équilibré, de faire suffisamment d'exercice. En tant qu'adultes, nous savons comment éviter les situations potentiellement dangereuses en suivant les règles de sécurité de bon sens.

En créant le réseau des vertus de cœur dans notre domaine d'énergie nous maintenons un environnement émotionnel sain qui est une extension de l'environnement matériel sain que bon nombre d'entre nous estiment si fortement et maintiennent comme partie normale de nos vies quotidiennes. De même que la vie matérielle malsaine abaisse la puissance de nos systèmes immunitaires, nous laissant vulnérables à la maladie et au mal, la vie émotionnelle malsaine (chaos émotif), réduit également la puissance de nos systèmes immunitaires. Ainsi, il est évident qu'accoupler l'hygiène émotionnelle de la grille d'énergie à l'hygiène matérielle de la vie moderne peut avoir un énorme effet positif sur tous les aspects de nos vies.

Je pense qu'il est juste d'affirmer que la grande majorité des êtres humains vivent dans le chaos émotionnel et le manque de contrôle sur leur vie affective. En raison de cette condition, nous vivons dans une mer d'émotions dans lesquelles les navires de notre voyage sont vulnérables aux risques de la surcharge, de l'irritabilité, de l'énergie faible et, par conséquent, la sensibilité à la maladie et la maladie. Par conséquent, même si nous avons créé la grille des vertus de cœur, nos systèmes peuvent encore être accablés par l'agitation émotionnelle autour de nous. En conséquence, nous avons besoin toujours de la pratique du Quand-Quelle-Comment.

En d'autres termes, le réseau d'énergie fera beaucoup pour nous aider à maintenir notre hygiène émotionnelle, mais il aidera encore lors de nombreuses occasions où nous aurons besoin d'envoyer des énergies à nous-mêmes ou d'autres personnes afin de faciliter les situations de crise. Par analogie, même si nous avons peut-être la chance de vivre dans un environnement physique relativement sain, il existe de nombreuses occasions dans la vie où nous avons besoin d'une aide médicale spécifique à cause d’une maladie ou une situation d'urgence. Les systèmes de santé surchargés partout dans le monde l’attestent.

L'acte de bâtir le réseau des vertus de cœur crée un état de conscience qui facilite notre habileté à commencer la pratique, car nous avons acquis les compétences nécessaires pour passer aux dimensions du cœur et de l'âme. Cette capacité nous permet d’être attentifs aux appels de ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:36

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (11/??)

Vigilance à l'appel

La vigilance à l'appel signifie que nous sommes conscients dans le moment et nous avons développé une capacité pour la sensibilité à l'appel à l’aide. Certes, c’est une technique à apprendre et maitriser, mais tous les efforts que nous faisons ne sont jamais perdus. Nos efforts sont cumulatifs et à chaque fois que nous nous souvenons de la pratique du Quand-Quelle-Comment nous augmentons notre habilité et aptitude pour le service et avançons fermement vers la maîtrise émotionnelle de soi

La reconnaissance d'un appel à l'aide est l’étape Quand. L'appel est tout simplement une façon de décrire n'importe quel champ vivant d’énergie en besoin des six vertus de cœur.


1. Un manque d’appréciation est un appel
2. Un manque de compassion est un appel.
3. Un manque de pardon est un appel.
4. Un manque d'humilité est un appel
5. Un manque de compréhension est un appel
. 6. Un manque de courage est un appel.

Qui appelle? Ce pourrait être votre moi, ce pourrait être un autre être humain ou un groupe d'êtres humains, ce pourrait être un appel du monde naturel. Ce pourrait être un appel de tous les trois. Peu importe d'où vient l'appel, les éléments essentiels requis à développer sont la capacité à rester dans le moment présent, l'observation, et une augmentation de la sensibilité du cœur et de ses six vertus.

Avant le fait de continuer à notre sujet suivant, je veux réitérer que la pratique du Quand-Quelle-Comment ne dépend pas de la première perfection d'accomplissement dans le fait d'être présent au moment, l'observation et la sensibilité parfaite aux transmissions du cœur. Nous pouvons travailler tous ces éléments simultanément. Ces morceaux différents s'inscriront à leurs endroits naturels dans la plus grande peinture de la technique du Quand-Quelle-Comment comme nous devenons plus experts dans notre pratique.

Nous devons nous souvenir ce qui a été exposé plus tôt, que bien que les techniques de maîtrise émotionnelle de soi puissent être tout à fait sophistiquées, la pratique de base du Quand-Quelle-Comment est simple. La pratique « n'est pas jugée par son expression parfaite, ou sa virtuosité analytique, mais est exécutée et guidée par l'intention. » (Cool

(Cool “Living from the Heart,” p. 16.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mar 19 Fév - 21:40

***************

C'est tout pour aujourd'hui !!

La suite de ce chapitre 2, demain

Bonne lecture

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristobal
Admin


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 8:57

--- Very Happy cheers Very Happy cheers Very Happy ---

Alors là, bravo !!!!!

Pour l'énergie, la détermination, l'enthousiasme, la continuité dans l'effort, et de prendre à coeur ces données.

Bravo aussi pour apporter une autre voix en français.

Et même si, comme le dit James, les forums internet ne seront pas des espaces richement parcourus, ni des lieux d'échanges populaires, lorsqu'il s'agit de s'entretenir du corpus WingMakers, Lyricus et EventTemples, du moins pas avant les années 2070-2085 Very Happy Very Happy , il est bien cependant qu'une poignée d'individus s'attellent à cette tâche, librement consentie, de s'immerger dans ces textes, et d'en donner une version dans leur langue maternelle.

Aussi, pour ce souffle nouveau et singulier, et puisque nous sommes désormais deux individus à décider nous-mêmes qu'il convient de porter nos efforts dans une même direction, tu pourras, René, envoyer directement ton fichier Word de traduction à Mark Hempel, le webmaster du site (WingMakers, Lyricus) EventTemples.com (en l'occurence).

Même si, comme je le signalais en MP, cela fait bien deux mois qu'il ne m'a pas répondu à propos de la traduction du texte "le Coeur Levant" (envoyé à deux reprises).

Jusqu'à présent, si j'en juge par les deux années écoulées, les textes sont toujours et finalement mis en ligne. Il faut être patient, simplement, en gardant à l'esprit que ce même webmaster doit avoir pas mal de travail, en ce moment, pour rendre opérationnel et pleinement fonctionnel le site, idéalement interactif, EventTemples.com.

Vive la Vie !
Vive cette incarnation !
Et vive l'internet !

Bonjour chez vous. Very Happy

_________________
Vers l'Infini et au-delà... https://twitter.com/WhatAboutSoul


Dernière édition par Cristobal le Mer 20 Fév - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=395&
AMBRE/Ankh



Nombre de messages : 189
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 9:01

Un tout grand merci du fond du coeur" rené sens " pour ces transcriptions que je suivrai donc au jour le jour!
merveilleux partages!
je me permet de vous Ambrasser!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antahkarana.forumzen.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 19:18

Je joins ma voix à celle d'Ambre !
De tout coeur merci
Cristobal et "René Sens" pour ces traductions.
drunken flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 21:38

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (12/??)

Se connaitre soi-même --- Pister-Traiter-Transformer

Dans la précédente partie nous avons vu que savoir Quand il faut engager notre pratique implique le développement de la sensibilité et une simple prise de conscience de nous-mêmes et de ceux qui nous entourent. L'étape Quelle nécessite la connaissance de nous-mêmes, des autres et notre relation avec les six vertus de cœur. Et évidemment, elle implique aussi l'apprentissage des six vertus de cœur elles-mêmes. Après tout, une fois que nous aurons déterminé qu'une situation mérite notre attention, nous devrons choisir quelle vertu ou vertus à appliquer. Au moins, il est essentiel d'avoir une connaissance de base sur les six vertus de cœur.

Même lorsqu'une situation se relie à d'autres, nous sommes intimement impliqués l'instant où nous choisissons de transmettre les énergétiques du cœur dans la rencontre. Nous pouvons dire que l'enchevêtrement quantique se produit. En conséquence, il est crucial que nous apprenions autant au sujet de nous-mêmes que possible. De cette manière, nous gagnons des connaissances de valeur inestimable au sujet de nos attitudes et comportements, et nos forces et faiblesses. C'est un apprentissage sur le chemin de la maîtrise émotionnelle de soi. Le document "Living from the Heart" explique ceci avec trois mots: pister, traiter et transformer.

• Pister signifie que la personne peut auto-évaluer ses progrès sur les six vertus de cœur au fil du temps, trace leurs oscillations hautes et basses, et voit l’évolution de la maîtrise émotionnelle de soi au cours du temps.

• Traiter signifie que l'individu, tout en pistant ses progrès, peut voir quand ils ont atteint un os ou problème frustrant qui les prend hors du cours et puis traite cette question comme un médecin traite une blessure ou une maladie. Le traitement, dans ce cas, n'est pas une récompense, mais plutôt une solution ou un remède à un problème émotionnel ou faux pas.

• Transformer est le résultat du suivi et traitement au cours de ce voyage et c’est de voir comment vous êtes transformé en une personne autonome, personne spirituellement vibrante. (9)

(9) Ibid., 7.

De cette description, il est intéressant de noter que la pratique du Quand-Quelle-Comment est imbriquée dans la partie traitement de ces trois phases. Quand nous identifions un besoin d'appliquer les vertus de cœur, et choisissons Quelles vertus à appliquer, et nous avons finalement décidé de la façon de les appliquer, nous avons réellement traité une situation ou une rencontre. Au fil du temps, nous pouvons suivre nos progrès et observer notre transformation.

Notez que bien que ce système est concentré sur notre propre progrès, c'est aussi un gage de notre efficacité dans le traitement d'autres. En fin de compte, vous et « les autres » sont liées parce que nous sommes tous nageant dans la même piscine d'émotions. C'est la base de notre contribution du champ énergétique humain personnel (IHEF) au champ énergétique du collectif humain (CHEF). L'échelle de notre pratique individuelle affecte inévitablement l'échelle de notre contribution à la collectivité.

Avant d'examiner plus attentivement les six vertus de cœur, je veux donner un exemple simple de la manière dont nous pouvons travailler avec les vertus par rapport à nos propres situations de la vie. Nous pouvons effectuer un exercice simple en nous posant deux questions :

1. À quelle vertu est-ce que je me sens le plus adapté ?

2. À quelle vertu est-ce que je me sens le moins adapté ?

Les réponses à ces deux questions peuvent être perçues comme la création d'une base de référence dans la phase initiale du suivi. Par exemple, si vous vous sentez plus en phase avec l’appréciation, comment interprétez-vous cela dans le cadre de votre expérience de vie? Le tableau de la page 35 donne une brève description des six vertus. L’appréciation est décrite de deux manières. La première description est à un niveau global et collectif, la seconde est à un niveau personnel.

L’application de la première description suggère un profond sentiment de connexion à toutes choses et un sens décentralisé de soi. Nous pouvons regarder le monde autour de nous et éprouver un sentiment d'étonnement et d'émerveillement devant la beauté et l'interaction complexe de la vie à une myriade de niveaux, des microscopiques particules atomiques aux galaxies tournant dans l'immensité de l'espace. Il y a un sentiment de joie dans le fait même que toute ceci se produit à l’instant où nous en sommes conscients, le vivons, et l’expérimentons.

Au niveau personnel nous sentons une profonde résonance avec la famille et les amis. Il y a un sentiment chaud et affectueux porté à l'esprit et au cœur des traits à facettes multiples de personnalité que nous apprécions tellement au sujet des âmes qui partagent ce temps et espace avec nous. Il y a un mystère au sujet du pourquoi nous avons été rassemblés, d'où nous sommes venus, et, si on croit à la réincarnation, comment nous avons connu un autre dans le passé. En tout ceci se situe une appréciation d'une plus grande conception de raccordement d'âme au delà de notre capacité à comprendre, mais merveilleux de sa propre manière.

Poursuivant notre exemple, disons que la vertu avec laquelle nous sentons moins accordé est le pardon. Que ressentons-nous quand ce mot entre dans nos esprits et cœurs ? C’est ici, dans les « zones de moindre connexion » où nous devons être honnêtes avec nous-mêmes. Nous devons être en mesure de porter nos sentiments et pensées dans la conscience et examiner les raisons particulières de vertus qui sont « plus faibles » que d'autres. Nous pouvons apprendre beaucoup à notre sujet de cette façon.

Le pardon est lié au temps. Il ne nécessite pas beaucoup de matière grise pour comprendre que lorsque nous ne parvenons pas à pardonner, nous gelons toutes les personnes concernées (y compris nous-mêmes), dans une tranche de temps et à l'endroit où nous avons été lésés. Nous créons un espace de réalité personnelle où nous nous enfermons (et les images des autres) à chaque fois que nous reconstituons l'incident dans lequel quelqu'un nous a fait du tort.

Comme cité précédemment, l'âme et le cœur fonctionnent en-dehors de l’espace et du temps, aussi longtemps que nous, le moi, ne pouvons pas pardonner, nous ne pouvons pas accéder au cœur, et par défaut, ne pouvons pas entrer en contact avec l'âme et profiter sur sa sagesse. Nous nous verrouillons en dehors. Souvent, si nous examinons cette situation plus profondément, nous pouvons découvrir que nous avons plaisir réellement à sauter dans nos machines à remonter le temps et à revisiter ces hologrammes du passé. Nous pouvons, en fait, être adonnés aux émotions négatives attachées à ces présences passées.

L’intérêt principal de cet exercice est de recenser nos forces et faiblesses par rapport aux six vertus parce qu'elles sont les baromètres métaphoriques de nos expériences de vie accumulées. Elles signalent les lignes de moindre résistance dans notre moi. Si une vertu particulière crée un sens de blocage ou de malaise dans votre champ mental/émotionnel, c’est un indice de valeur qui peut vous ramener à la cause initiale du blocage. D'autre part, vous pouvez sentir une résonance profonde pour une vertu particulière et cette ligne de moindre effort peut aussi être remontée à ses racines et rapporter des informations importantes qui peuvent éclairer votre pratique entière.

Nos réactions internes à ces six vertus peuvent être suivies dans le temps nous donnant une vue d'ensemble du paysage de notre moi. L’inspection de ce paysage subjectif révèle les modèles d'attitudes et comportements qui contribuent au monde non équilibré et chaotique du moi. Cette recherche nous donne l’information dont nous avons besoin pour traiter et transformer ces modèles limitatifs. Quand-Quelle-Comment sont les outils d’aménagement paysager que nous utilisons pour la culture, sculpture et embellissement de notre territoire subjectif, le transformer en un environnement harmonieux et apaisant. L'expérience et les connaissances que nous acquérons lors du travail à notre propre transformation, à son tour, nous aide grandement à aider les autres. De toute évidence, nous devons être capables de nous aider nous-mêmes avant que nous puissions aider les autres.

La meilleure façon d'en apprendre davantage sur les six vertus est de travailler avec eux. Nous n'avons pas à être en parfaite maitrise pour commencer notre pratique. On l’appelle une pratique parce que nous apprenons par la pratique elle-même. Nous ne devons pas réussir un test pour commencer nos travaux parce que le «réussir» est dans le «faire». Gardant cela à l'esprit, nous avons encore besoin d'une certaine compréhension des six vertus de cœur pour commencer la pratique du Quand-Quelle-Comment. À cette fin, nous allons examiner de plus près les définitions des vertus qui nous sont donnée dans « Living from the Heart. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 21:40

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (13/??)

Les six vertus de cœur, un regard plus attentif

Quand nous plaçons notre attention sur ces vertus, nous commençons à pratiquer leur expression alors même que nous pensons à elles. Quand nous imaginons leur ampleur, leur structure énergétique, nous les pratiquons à un niveau nouveau et plus puissant. La pratique n'est pas simplement l’expression ; c'est aussi la contemplation et l’étude. (10)

(10) “The Art of the Genuine: A Spiritual Imperative,” p. 6.

Il devrait être évident à ce jour que nous mettons réellement l’accent sur la pratique des vertus de cœur, et non pas sur la méditation assise pendant des heures en contemplant leurs complexités. Toutefois, le matériel qui nous est offert est ancré dans une approche équilibrée. Oui, nous devons être actifs dans notre expression des vertus de cœur parce que la « maison est en feu » et l'action est essentielle. Plus tard, quand l'urgence sera terminée, nous pourrons tourner notre attention aux questions plus profondes si c'est la direction que nous voulons prendre. Donc, nous sommes incités à porter notre pratique dans les routines de notre vie, mais nous sommes également invités à passer quelques temps à apprendre notre art. Et cela exige que certaines périodes de calme soient réservées à la méditation et à l'étude.

Il n'est pas de ma responsabilité de vous dire combien de fois vous devriez étudier ou méditer. Si vous êtes sincère au sujet de ce travail et vous sentez qu'il est important de s'appliquer, vous vous occuperez de ces zones de votre pratique qui doivent être améliorées. L'observation de soi et la voix intérieure de votre cœur vous guideront dans les détails d’ajustement de votre pratique pour permettre à la lumière de l'âme de briller avec plus de clarté et de puissance dans votre vie et dans la vie de vos frères humains.

Le document, "Living from the Heart" contient un exercice de méditation appelé, « la technique du cycle vertueux. » Je le recommande vivement comme méthode efficace pour approfondir votre compréhension et connexion aux six vertus. Garder un cahier à portée de main dans le cadre de cette pratique est important pour tout enregistrement d’idée que vous pourriez recevoir. Je peux vous dire de ma propre expérience qu'une idée s'efface rapidement de l'esprit « méditatif » peu après la fin de session. Ceci est similaire à la façon dont tant de nos rêves se dissipent rapidement après que nous nous réveillions le matin. Par conséquent, la tenue d'un journal est inestimable pour n'importe quel type d'exercice subjectif. Vous pouvez également tirer profit du journal sur votre espace personnel sur le site Event Temples si vous voulez maintenir vos notes ensemble. D’une manière comme d’une autre, un journal de la maîtrise émotionnelle de soi est un outil important à considérer. Dans " Living from the Heart " James écrit :

J'ai résisté à la tentation de définir les six vertus de cœur en détail, mais je fournirai un point de départ pour leur définition ainsi vous pouvez les broder selon votre propres expérience et perspicacité. (11)

(11) “Living from the Heart,” p. 42. Also see “The Art of the Genuine,” pp. 7-10.

James a permis de mieux faire comprendre les significations plus profondes des vertus. Ses descriptions nous donnent une perspective plus large sur ces mots, des mots qui me semblent familiers à la plupart des gens. Ce ne sont pas des termes techniques, mais sont communs dans le sens où la plupart des gens les comprennent dans le contexte de leur propre vie. C'est pourquoi ils sont si utiles à la maîtrise émotionnelle de soi: ils sont accessibles et plus abordables pour tous. En un sens, leur signification est l'épine dorsale de moralité et d'éthique dans la plupart des cultures, les religions et les philosophies. Elles sont enracinées en nous que ce soit consciemment et inconsciemment. Et à cause de cela, pour la plupart, nous nous sentons à l'aise pour passer du temps avec eux.

Tandis que ces titres ou noms sont comme des coquilles de leur vraie signification (d’un point de vue énergétique) ils rapprochent la façon dans laquelle chacun d'entre nous est enveloppé avec l'esprit de la Source Première. (12)

(12) “The Art of the Genuine: A Spiritual Imperative,” p, 6.

En fait, mes propres mots me poussent maintenant à indiquer une caractéristique fascinante de ces six mots « ordinaires » - ils sont des champs intelligents d'énergie. On a donné à chacun d'entre nous un jeu complet de ces intelligences comme partie de l'équipement de notre âme. Ces champs intelligents d'énergie sont notre liaison à Dieu, ou ce que Lyricus attribue à la Source Première.

Ces champs sont les équivalents énergétiques de l'empreinte de la Source Première sur l'âme individuelle.

Ce lien existe depuis aussi longtemps que vous avez existé. Ce n'est pas nouveau. Peut-être, au lieu de cela, c’est nouvellement oublié.

Par conséquent, notre désir d'interagir avec ces «mots» peut être considéré comme la reconnaissance de bons vieux amis, nous avons oublié que nous les avions. Dès le début, ils sont accueillants, chaleureux, et approchables. En fait, ils sont :

Élogieux, compatissants, pardonnant, humbles, compréhensifs, et courageux

Mais comme nous parvenons à les connaître et à passer plus de temps avec eux, nous découvrons qu'ils possèdent également une profonde, sage, et aimante intelligence. Nous pourrions même les considérer comme étant des guides, des mentors, ou des conseillers à nos âmes.

Une partie de cette pratique est de voir votre compréhension et compréhension de ces noms ou descriptions s’étendre et changer pendant que vous pratiquez et exercez votre imagination.

En maintenant cette attitude dans le cœur et l'esprit, j'ai extrait des parties des définitions des six vertus données par James. Une lecture attentive celles-ci révèle une interprétation différente des définitions traditionnelles reconnues pour la plupart d’entre nous. Je crois que ses idées apportent une contribution fondamentale à l'idée de l'attitude et le point de vue que nous devons prendre pour atteindre la maîtrise émotionnelle de soi. Cela ne signifie pas que nous devons adhérer aux définitions exactes données par James. En fait, je crois qu'il ne voudrait jamais cela. Plus encore, ce n'est pas tellement au sujet des définitions, plutôt qu'il est au sujet de la façon de vivre nos vies comme des âmes au lieu des moi.

En fin de compte, tout se réduit à contacter, intégrer et transmettre la lumière de l'âme, qui est la lumière de l'amour. Le cœur énergétique est la porte de réception et d’intégration de cette lumière dans notre propre domaine de l'énergie humaine, l'instrument humain. Et le cœur énergétique, avec l'aide de l'esprit, est l'instrument de distribution et de transmission de la lumière de l'amour dans le monde qui nous entoure..

Je crois que ceci deviendra plus clair à mesure que nous examinons les définitions des six vertus de manière plus approfondie. Après que nous ayons gagné une vue d'ensemble d’eux, nous pouvons les évaluer et intégrer dans nos propres vies pendant que nous développons nos qualifications dans la pratique du Quand-Quelle-Comment.

Quand les définitions essentielles des six vertus sont rassemblées, une image émerge d'un contexte ou d'un cadre pour notre pratique. J'ai assemblé ces définitions dans une table pour une consultation plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 21:46

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (14/??)

Définitions des Vertus (16)

(16) Toutes les définitions sont extraites à partir de « Living from the Heart, » l'annexe A, Pp. 42-5. La définition de l'humilité contient le terme "fréquence d'amour." Ceci est expliqué comme : « les vertus du cœur, l'intellect pur de l'esprit contemplatif, et les quêtes Co-créatrices du cœur, de l'esprit, et de l'âme. » En d'autres termes, l’amour est exprimé par l’intermédiaire des trois composants de l'instrument humain, les émotions, l'esprit, et le corps physique.

Appreciation

• La Source Première ( Intelligence supérieure ) entoure nos semblables comme un champ de conscience …

• Cette conscience nous unifie…

• Cette conscience, ou même croyance, décale notre orientation des petits détails de notre vie personnelle à la vision de notre but en tant qu’espèce.

• À un niveau plus pratique, l’appréciation s'exprime en petits gestes de gratitude qui soutiennent les rapports loyaux et amicaux.

Compassion

Dans le contexte de la nouvelle intelligence qui s'assied sur notre planète, la compassion est un désir actif d'aider d'autres à s’aligner sur les nouveaux champs d'intelligence qui se manifestent dans le monde tridimensionnel, conscient que leur désir et capacité à s'aligner sont déformés par l’influence sociale; ce n’est pas précisément le reflet de leur intelligence, inclinations spirituelles, ou but.

Pardon

• Le pardon est réellement l'expression extérieure de la compréhension et de la compassion sans les sentiments lourds de la dualité (c.-à-d., bon et mauvais) qui introduisent, comme d’habitude, la présence du jugement.

• Il s'agit d'une expression neutre, sans conception ou d'autre but que de vous libérer de l'emprise du temps.

• Quand une personne fonctionne à partir des vertus de cœur et des textures riches de ses fréquences authentiques, le pardon est un état naturel de l'acceptation.

Humilité

• L'humilité est la réalisation que le cœur, l'esprit et l'âme se mélangent dans la grâce d'une intelligence plus élevé ou force de création, et que leur existence même est confirmé par cette connexion de l'amour sans conditions.

• L'humilité est l'expression de cette fréquence d'amour sachant qu'elle dérive de ce qui existe déjà dans une dimension plus élevée.

Compréhension

La compréhension est l'aspect de l’intelligence du cœur qui identifie [que] cette dissociation de l'amour est un composant nécessaire de conception du modèle plus grand qui se produit sur la planète. (Voir le modèle universel.)

Courage

Le courage est l'aspect de votre amour qui défend sa présence face à l'injustice comme mesuré dans l’ordre social.


Une inspection minutieuse des définitions dans ce tableau montre clairement une interconnexion entre les six vertus qui sous-tend leurs significations extérieures. Les définitions révèlent une source intérieure commune, une source de laquelle ils sont le résultat. En effet, les six vertus de cœur peuvent être considérées comme les composants éclatés d'un modèle universel ou plan.

*****************

A l'origine, les définitions de ces vertus se présentaient sous la forme d'un tableau ( genre EXCEL ) mais c'est impossible à passer sous cette forme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rené sens



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: WingMakers   Mer 20 Fév - 21:48

Guide pratique du Quand-Quelle-Comment (15/??)

Un modèle universel

Les idées liées à un modèle universel peuvent être trouvées dans « Le modèle d'exploration. » C'est le troisième document de la philosophie des WingMakers. Ce n'est pas le lieu pour un examen approfondi de ce document, mais en même temps, il n'est pas facile d'expliquer en une phrase ou deux. Afin de mettre les six vertus de cœur dans le contexte approprié, je considère que nous devons y entrer dans une certaine mesure.

L'idée essentielle par rapport à nos pratiques, c'est que nous sommes des entités cosmiques immortelles participant à un plan d’exploration conçu par Dieu ou Source Première. Nos rôles sont d’explorer les mondes de l’espace et du temps, les dimensions denses du multivers. Cette descente dans la matière exige la cessation de notre unité avec la Source Première. L'individuation, la séparation, et la lutte pour la survie crée l'unicité dans chaque individu, la personnalité incarné de l'âme.

Le facteur clef à retenir ici est que nous n'avons jamais été abandonnés par nos âmes ou Source Première. Le cœur énergétique est avec nous depuis le commencement de nos explorations, mais il se trouve en dessous du seuil de la conscience jusqu'à ce que le moi incarné recueille assez d'expériences de ses explorations de l’espace et du temps. À un certain point, l'âme, par le cœur énergétique, commence à réveiller le soi de sa présence (de l'âme). C'est l'étape où le cœur énergétique, l'agent de l'âme, se présente au moi. Les religions du monde et les mythologies ont chacune leurs propres descriptions générales et allégories liées à cette étape de la vie de l'âme. Cela provoque le plus souvent l'agitation intérieure de l'individu, qui s'éveille soudain à la réalisation qu'il est loin de la maison et a besoin d'entreprendre un voyage de retour à sa source. Ce sont réellement les voyages dans la conscience menant à une réunion entre l'âme entièrement consciente dans sa dimension « plus élevée » du non-espace et temps, et le fragment de la conscience incarné dans sa dimension « inférieure » de l'espace et temps.

Ainsi, comment ceci s’ajuste-t-il dans la définition de la compréhension ? Cette grande image du plan nous rappelle que toutes les personnes que nous rencontrons dans nos activités de journalières sont de semblables explorateurs. Nous faisons tous partie de ce plan d'exploration. En d'autres termes, nous pouvons employer cette description de réalité pour visualiser le monde et ses personnes du point de vue de l'âme. À ce niveau nous pouvons comprendre la situation humaine, ressentir la compassion, et la pardonner. (Voir la définition du pardon.)

Par conséquent, quand nous devenons irrités, frustrés ou en colère à cause des comportements et des opinions des autres, nous nous sommes mis au défi de voir l'image plus grande et de réaliser que nous sommes tous en fin de compte travaillant en vue de contribuer à nos seules découvertes du grand plan de la Source Première. Mais en raison des difficultés imposées par les conditions mêmes de l’environnement de l’espace et du temps, la quasi-totalité des explorateurs se perdent, développent des problèmes, se méprennent sur les missions, se trompent, et causent préjudice à eux-mêmes et aux autres. Tout cela contribue à l'immense sentiment de chaos et de confusion dans le monde. La capacité à prendre du recul et à comprendre ce que l'âme comprend c’est pratiquer la maîtrise émotionnelle de soi. Quand on approche les six vertus de la perspective plus élevée de l'âme, elles forment une nouvelle réalité. En utilisant les définitions données, essayons de les explorer dans son ensemble.

Nous venons de voir que la compréhension est basée sur le schéma directeur de l'exploration mis en branle par la Source Première. Vu dans ce contexte, les cinq autres vertus adaptées dans un schéma merveilleux ont modelé après la position avantageuse de l'âme, transcendant l'espace et le temps.

L'âme comprend que chacun de nous est dans un voyage d'exploration et que nous sommes à différents points le long du parcours. Comme l'âme, nous devons faire preuve de compassion envers nous-mêmes et d'autres, comme nous tâtons dans l'obscurité lors de nos voyages. Nous savons que, parfois, l'obscurité est une incitation nécessaire, nous obligeant à développer les compétences et les ressources nécessaires à notre survie et de croissance. Mais trop souvent, nous créons nos ténèbres par ignorance et égoïsme. En conséquence, nous avons la compassion pour ces lacunes et pouvons déployer le pardon pour nous-mêmes et les autres. À la lumière du pardon que nous ne retenons aucune rancune, et nous nous libérons ainsi que nos frères et sœurs de la souffrance imposée par le temps. Attaché par le poids pesant et la limitation des chaînes de la culpabilité et de la honte, qui peut avancer sur le chemin? Le pardon vit dans la lumière de la neutralité de l'âme, lequel sait que la justice est rendue dans le cadre de l'harmonisation de principe du multivers.

Sachant tout cela, nous en venons à l'influence de modération de l'humilité. Cette vertu, ajuste notre sens de la proportion par rapport à toutes les choses. Si le pardon nous libère du temps, l'humilité nous libère de l'espace. Il nous donne la liberté d'ajuster nos attitudes et prises de position envers toutes choses. Nous sommes libres de droit d’expérimenter des relations dans tous les domaines. L’humilité dans ce sens peut être comparée à l'art chinois et de la philosophie du Feng Sui. L'humilité est le Feng Sui du cœur. Savoir la place qu'elle occupe dans le système divin des choses est d'être libre de se déplacer vers le niveau suivant. C'est la connaissance accordant le sens de la direction car nous savons où nous en sommes par rapport à la vie.

Tout ceci nous donne une appréciation pour la vaste réalité unifiée dans laquelle nous vivons, déplaçons et avons notre être. Nous sommes remplis de gratitude pour la connaissance de tout cela. Nous apprécions le fait que nous pouvons comprendre, que nous pouvons être compatissants, que nous pouvons pardonner, et connaissons la part importante que nous jouons dans la relation avec les âmes, nous nous déplaçons avec lors de notre voyage à travers l'espace et le temps.

Sachant tout cela, à travers la signification de ces cinq vertus, nous avons le courage de résister à ces forces qui contrarient nos efforts pour rester debout dans la lumière de l'âme. Nous nous rendons compte que notre moi est le plus souvent la force bloquant le rayonnement de l'amour qui coule de nos cœurs. Nous sommes courageux, car, comme les héros des grandes traditions du monde, nous aussi on nous a donné des dons de pouvoir pour notre voyage aventureux dans le monde de l'espace et du temps du multivers.

Cette prise de conscience, ou même conviction, change notre focalisation sur les petits détails de notre vie personnelle à la vision de notre but comme espèce. (17)

(17) “Living from the Heart,” p. 42.

Figure

Figure

La Source Première est l'Amour Divin. Cet amour avec ses six vertus peut être décrit saturant et pénétrant dans la Structure Non dérivée de l'Information à toutes les échelles du multivers. J'ai effectué une faible tentative pour illustrer cette échelle ci-dessous. Simplement déclaré (si possible), nos pratiques individuelles des six vertus de cœur est une réflexion microcosmique de l'expression macrocosmique de l'amour divin par l’Intelligence de la Source Première.

Figure

Par conséquent, chaque fois que l'on pratique Quand-Quelle-Comment, nous activons notre cœur énergétique, échelle microscopique en résonance avec d'autres vastes processus cosmiques de transfert d'énergie qui se produisent en continu tout au long du multivers. Ainsi, nous jouerons notre rôle et contribuons au bien commun.

En résumé, les définitions des vertus du cœur fournies dans «Living from the Heart» sont des directives pour vivre dans le plan de l'exploration. Si nous basons nos actions et comportements sur ces préceptes simples et directs, nos cœurs vont nous parler avec la voix de l'âme, et nous serons guidés par la lumière de l'amour intelligent tout au long de notre odyssée dans l'espace et le temps.

Cette voix intérieure retentit désormais d'une dimension de réalité enveloppant notre dimension d'espace-temps. Cette réalité inclusive est un océan de l'amour qui s'exprime par les six vertus. Nous pourrions imaginer ces vertus comme des vagues créées par la rencontre de l'océan avec les rivages des îles tridimensionnelles de l'espace-temps. Imaginez cela se produire à toutes les échelles du multivers. La chose importante à se souvenir est cela : le pouvoir exprimé par ces vagues est le même; la seule différence est la taille de l'île et son emplacement en mer.

Si Dieu est l'océan, alors nous sommes la goutte. En soi, nous portons la fréquence de l'amour en nous à tout moment. Quand nous engageons consciemment cette pratique, nous fournissons une goutte infime de la Source Première au monde sous forme des vertus du cœur. Quand nous pratiquons Quand-Quelle-Comment, nous sommes comme les vagues de l'océan de l'amour se brisant sur les rivages de chaque « île » que nous rencontrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WingMakers   Aujourd'hui à 22:03

Revenir en haut Aller en bas
 
WingMakers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: