WingMakers

La question de l'Âme, dans toutes ses déclinaisons.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Egypte antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 16 Oct - 7:45

Par rapport à Min, les Cathares travaillaient avec et en harmonie avec des chats très évolués dans leur espèce, des chats noirs (cf. couleur noire de Min).

Le chat a en effet la capacité de capter et de rayonner naturellement avec puissance son environnement (mais hélas, ceci peut se faire dans le deux sens, étant donné les distorsions subies par cet animal, comme toute forme de vie sur Terre d'ailleurs).

Combien de gens ont été sauvés grâce aux chats qui viennent se placer sur ces personnes, qui prennent en eux leurs maladies et vont ensuite se frotter ailleurs et s'hérisser (ils émettent beaucoup dans cette position) pour évacuer cette négativité.
Ceci sort beaucoup par les yeux du chat aussi.

Les yeux du chat sont vraiment très particuliers, à la fois très profonds, très pénétrants mais pouvant exprimer énormément de choses qui peuvent être déroutantes, inquiétantes ou très profondes, bouleversantes parfois. Il suffit de prendre le temps de se mettre en résonance et de communier, tout en se protégeant car ce n'est pas toujours clair, ce qu'émet le chat.
On peut effectuer un travail lumineux avec nos Frères les animaux, les végétaux et les minéraux. Ils n'attendent que notre initiative pour collaborer entièrement.

Ca va peut-être en faire sourire certains (mais attention aux préjugés et à la dévalorisation non méritée de nos Frères les animaux...), mais ces chats étaient préparés, initiés, purifiés et ils n'attiraient ni ne rayonnaient aucune négativité.

Rien qu'à ce niveau de travail avec Min, par l'intermédiaire des chats, le travail accompli par les Cathares est immensément lumineux.
Sans compter d'autres travaux de ces mêmes Cathares à décrire sur le topic adapté et déjà ouvert, "Alchimie et Christianisme johannite".
Cette pratique cathare a donné les noms "minet", "minou" ... attribués aux chats, comme chacun sait.

La réputation de la malédiction du chat noir est tout à fait infondée et provient de la réputation qu'associaient les profanes aux Cathares (les Cathares pratiquaient des rites "mystérieux" avec notamment des chats noirs... c'était "forcément" donc de la sorcellerie pour ces gens superstitieux, superstitions très présentes en ces temps. C'est ainsi, très stupide et sans fondement mais n'en existant pas moins).

Cette superstition a perduré jusqu'à nos jours. Les gens ne savent même pas pourquoi !!

Alors, pour ceux qui sont imprégnés de cette superstition sans fondement, regardez les chats noirs d'une autre façon maintenant, la seule qu'ils méritent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loic605

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mer 17 Oct - 13:21

La fois derniere a la télé ils parlaient également d'un chat, qui vivait dans un hospital et a chaque fois qu'il allait s'allonger sur le lit d'un malade, celui ci mourrait 8 heures après. Apparement il anonce leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mer 17 Oct - 16:43

Oui, et ce sont des "passeurs d'âmes" aussi.

Il ne faut donc pas sous-estimer le degré d'évolution des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 22 Oct - 11:14

Ambre :

Citation :
Parlons plutôt de "Ptah-Isis-Min" et là vous avez une "trinité" lumineuse plutôt que "Osiris-Isis-Horus".

Dans le topic sur l'Histoire, je décrirai en détail ce qui est appelé la la lutte débutée en Atlantide qui a débuté en 25 500 avant JC et qui se poursuit encore.

C'est une lutte acharnée entre Illuminatis de divers camps, et d'Initiés Gardiens.

Ca a jalonné notamment toute l'histoire post-atlantéenne, avec pour but le contrôle de territoires (lié aux controles des PI terrestres principalement) et aussi de l'Arche d'Alliance, qui permet le contrôle et l'activation de ces PI.

C'est un enjeu majeur de domination.

Ceci explique les nombreux conflits, raids, invasions, massacres et politiques de terre brûlée en tous genres qui n'ont cessé de jalonner l'Histoire terrestre.

Dans ce sens, je ne veux bien entendu pas dédouaner l'Humanité d'une part de responsabilité mais tous ces conflits sont à l'origine d'initiatives Illuminati (et la chair à canon est constituée par les Humains...). L'Humain est largement inflitré et manipulé. Mais l'Humain est un être christique, ce qui lui permet malgré tout de toujours conserver cette étincelle de dégoût face à la guerre qui le pousse, malgré tout, à surnager. Ce qui peut lui être "reproché", c'est sa trop grande passivité et son manque de discernement face à ces infiltrations.
Mais c'est vrai que ce n'est pas aisé !

Et justement, dans cette optique d'invasion et de contrôle de territoires, l'invasion égyptienne a eu lieu en 8 400 avant JC, à l'initiative d'Enki (Zétas-Annunakis), groupe dirigé par Thot, et ont renversé la pure lignée égyptienne pré-dynastique (pure dans le sens lignée humaine sans infiltration ; cf. Races humaines à venir).

Tout ceci est considéré par les "historiens" comme la pré-histoire. Ce n'est donc pas connu.

La véritable "Egypte - Maison de Ptah" remonte au période pré-dynastique et a duré des milliers d'années.

Avec l'arrivée de la 1° dynastie, en 4500 avant JC (la seule vraiment analysée par les historiens), le ver est déjà dans le fruit et l'Egypte est infiltrée par les faux pharaons, avides de pouvoirs, de conquêtes et de gloire.

Les Initiés ont malgré tout continué à agir souvent dans le secret, comme dans toute l'Histoire humaine d'ailleurs depuis cette 1° dynastie égyptienne.

Ils font en effet remonter les débuts de la civilisation égyptienne à 4500 avant JC et l'amorce d'un empire en 2650 avant JC, avec Horus Sanakht. Mais cette dynastie fut surtout marquée par Horus Djoser Neterierkhet (tiens, Horus personnage historique, très guerrier et conquérant et qui a mené de multiples campagnes guerrières contre les Syriens, les Cananéens et les Phéniciens), Horus n'est donc pas à proprement parler très lumineux, ce n'est pas l'enfant de la trinité. Il y a clairement détournement.

Il y eut d'autres Horus dans cette dynastie. Ces dernières précisions sur la première dynastie sont connues des historiens, par contre.

En se combinant avec le groupe "Enlil" (avec lequel Enki a eu pas mal d'oppositions et de confrontations aussi), ça a donné la lignée royale d'Osiris, qui a existé historiquement.

On en arrive au détournement d'Isis et de Min en Horus.

Mais il y eut malgré tout des Pharaons dignes de ce nom encore. Vous les reconnaîtrez, si vous vous intéressez à l'histoire connue de l'Egypte (l'époque dynastique), au fait qu'ils ont promu la paix, la non-expansion, la "loi de l'UN", l'unité du peuple et du pharaon (Egypte - Maison de Ptah). Mais ils sont très rares dans l'époque dynastique.


Pour vous montrer la durée de cette "Egypte - Maison de Ptah", il faut remonter à la construction de la Pyramide de Gizeh et du Sphinx qui date de 46 500 ans avant jusqu'à 28 000 avant JC (prmeière catastrophe en Atlantide), déjà près de 20 000 ans !!

a la suite de cette catastrophe, la plupart des Humains immigrèrent dimensionnellement dans la Terre Intérieure.

Une fois les conditions en surface stabilisées, beaucoup ré-émergèrent sur Terre et la Pyramide fut reconstruite en 10 500 avant JC(à cause des dégats subis et aussi du fait qu'elle n'était plus placée dans l'alignement du 4° chakra de la Terre, à cause de la légère inclinaison de l'axe des pôles due à la catastrophe atlantéenne).

Tout ceci fut ne prériode assez faste où la "loi de l'UN" s'étendit en Atlantide et en Egypte.

Mais une nouvelle catastrophe survient causant définitivement la fin de l'Atlantide, en 9 558 avant JC.

La Pyramide fut encore reconstruite 9 000 ans avant JC. Elle subit plusieurs fois des avaries et fut reconstruite maintes fois, la dernière fois vers 5 500 avant JC, ainsi que le Sphinx dont on refit la tête (transformation de la face léonine en face humaine).

Cette période pré-dynastique, entrecoupée par les catastrophes en Atlantide, avec de véritables Pharaons et les immenses Initiés qu'étaient les Prêtres d'UR a été très lumineuse et évolutive pour la Terre entière.
Mais la désinformation officielle en fait seulement de la préhistoire, avec des créatures semi-sauvages taillant des cailloux et découvrant le métal !!!

La première véritable invasion (là aussi non documentée "officiellement") a eu lieu par les rois Scarab, qui ont était en lutte perpétuelle avec la lignée Seth (Marduke. cf. Reptiliens à venir). Mais cette lignée Scarab (signes évidents de cette influence par l'importance du scarabée en Egypte), avantage revenant souvent à la première lignée.

C'est pourquoi Seth est le "mal" et Osiris le "bien". Quand je vois le nombre de "théories pseudo-initiatiques" faisant de ces noms des images initiatiques, considérant Osiris et Seth comme des archétypes spirituels, ça montre l'imprégnation des distorsions dans l'Humanité.

C'est absolument la même chose que, des millénaires après avoir modifié ce à quoi ça correspond et mythifié tout ça, on en venait à considérer Roosevelt ou Stalinecomme étant comme Osiris ;du moins, l'image modifiée de ce que c'est réellement (puisqu'ils ont "gagné" la guerre, non sans avoir lancé les inutiles abonimables bombes atomiques pour le premier et pour le second peut-être fait pire qu'Hitler en massacres...) et Hitler come les ténébres (puisqu'il a perdu la guerre).
En fin de compte, vous avez là trois Illuminatis pas du tout lumineux. Ils représentent des luttes entre entités intrusives.

Eh bien, c'est pareil pour Osiris et Seth. Ce sont des lignées Illuminatis dominatrices, Osiris ayant dominé Seth représente donc le "bien" (Roosevelt et Staline). Les rapports entre Osiris et Seth n'ont donc rien d'initiatique, comme on peut le lire souvent.

Un culte s'est ensuite construit autour de ces figures, en en faisant des archétypes, des principes, une trinité (Osiris-Isis-Horus).

Le temps passant, ceci s'est répandu et a gagné d'autres civilisations comme la Grèce antique et est vivace encore de nos jours.

Il y a même assimilation avec la trinité sainte, c'est-à-dire en fin de compte le principe éternel qui crée les principes masculins et féminins (triangle point en haut) et les principes masculins et féminins qui interagissent ensemble et retournent à l'Unité éternelle (triangle pointe en bas), après avoir acquis la Conscience cosmique.
Cette Conscience cosmique naît par l'intersection des 2 triangles, qui forment le Sceau de Salomon (ou étoile merkaba) et à l'intersection des 2 triangles (mouvement involutif et évolutif) naît l'enfant intérieur (la Conscience cosmique).
On retrouve ici les symboles décrits dans le topic sur l'Alchimie mais expliqués un peu différemment.

La trinité intérieure n'a besoin d'aucun nom comme étiquette.

Pour finir, les rois d'Hyksôs (Illuminatis Annunakis) envahirent à leur tour l'Egypte vers 1700 avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirei

avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 22 Oct - 12:07

Bonjour Marcaz,

Au sujet des catastrophes en Atlantide, si je me souvient bien, l'une d'elle était causé par une manipulation intensive d'un cristal, qu'en est il des autres ?

Y a t'il un rapport entre le récit de Noé dans la bible (déluge) et l'Atlantide ?

Est-ce que les initiés de l'époque ont pu laisser des traces (preuve) en hiéroglyphe ou parchemin de l'histoire que vous décrivez ?

La première véritable invasion (là aussi non documentée "officiellement") a eu lieu par les rois Scarab, qui ont était en lutte perpétuelle avec la lignée Seth (Marduke. cf. Reptiliens à venir). Mais cette lignée Scarab (signes évidents de cette influence par l'importance du scarabée en Egypte), avantage revenant souvent à la première lignée.

C'est pourquoi Seth est le "mal" et Osiris le "bien".


Apparement il manque un mot dans votre phrases après "Mais cette lignée Scarab[...] avantage...

Je ne comprends pas comment on arrive à la conclusion qu'Osiris est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 22 Oct - 13:16

Effectivement, j'ai commis une erreur dans ma phrase. J'ai modifié quelque chose puis je n'ai pas relu.
Lisez plutôt :
Mais cette lignée Scarab (signes évidents de cette influence par l'importance du scarabée en Egypte), a pris l'avantage sur la lignée de Seth.

J'ai trouvé un lien qui illustre cette version, quasiment reprise par tout le monde s'intéressant à l'Egypte antique, qu'Osiris est le "bien" et Seth le "mal" :
http://www.cosmovisions.com/$Osiris.htm

Si vous vous cherchez un peu partout des références à Osiris, vous ne trouverez que cette version qui est de l'exotérisme.
Seules quelques écoles initiatiques et les annales akashiques permettent de vérifier que tout ceci résulte d'une distorsion.


Coluche : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Il était très subtil, ce Coluche et en dérangeait plus d'un... Un vrai poil à gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 22 Oct - 16:35

Une précision sur Osiris.
Pour les Egyptiens, Osiris était en provenance d'Orion, lieu d'origine de beaucoup d'entités déchues dont les Reptiliens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ION

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 29 Oct - 16:22

D'après le récit de Anton Parks, Osiris serait le nom donné à Enki, et Seth serait Enlil, et il est question dans le deuxième livre de l'assassinat de Enki par Enlil...
Sa compagne et soeur, Ase'et, le resuscite alors en Horus par des pratiques magiques, assistée par Zehuti (Thot)... pour qu'il puisse revenir se venger de son "frère" (en fait d'après Parks, Enki aurait conçu Enlil par hybridation génétique, une sorte de clône de lui-même mais différent, d'où certaines croyances comme quoi ils seraient frères...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 29 Oct - 16:53

Je donnerai des précisions sur Enki et Enlil dans le topic "Quelques éléments de l'Histoire de l'Humanité" en continuant la description des entités intrusives.
Il y a effectivement des hybridations mais les hybridations entre ces entités sont très nombreuses et c'est parfois un sacré imbroglio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lys



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 6 Nov - 0:33

Bonjour à tous et merci pour ce sujet bien documenté:

marcaz40, j'ai quelques questions à poser, j'espère que c'est le bon sujet:

1) sdans un de tes posts tu parlais du carcatère sacré du prénom Marie? Serai-ce la même chose pour Marie-Madeleine, Marina (des sources parle de Marin,a comme seconde appellation de Vénus)

2) isis, Yemaya la déesse Yorouba (et du condomblé brésilien de l'eau) ainsi que Emma Ya l'une des téoiles de Sirius (Sisrus C il em semble)

3) As-tu entendu parler du retour d'Isis ?


Merci beaucoup pour tes réponses mais le cas échéhant si d'autres ont des réflexions à ce sujet ils sont le bienvenu

Lys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 6 Nov - 13:00

Bonjour Lys,

le prénom de Marie est sacré et profondément initiatique.
Marie, Maria, Marya, Ma-r-ya (le "R" réalisateur dans la matière, celui qui ancre dans la matière, dans l'illusion [Maya] les énergies supérieures).
Les femmes sont plus aptes à cet ancrage (voir la suite du message).
Plus il y a de Marie au sens initiatique, plus la lumière s'incarne.

---------------

Il y a un rééquilibrage des énergies. La prépondérance masculine est due à l'infiltration des entités intrusives dans les sociétés humaines. Mais ce sont des énergies masculines dévoyées, exacerbées, déséquilibrées.

L'énergie masculine d'un point de vue initiatique est très belle aussi et liée à la fécondation, aussi au rayon pénétrant de la pensée illuminée qui percent les secrets de la Création.

Du fait du réalignement christique accélèré depuis peu, ce dont la Terre a besoin, c'est la libération des valeurs féminines et leur pleine expression.

Les énergies féminines sont bien exprimées par le respect, la douceur, l'Amour, la réceptivité, l'ancrage, la multiplication et la manifestation des énergies christiques.

L'homme n'a pas autant de capacité d'ancrage que la femme. Il a par contre des facultés plus importantes de fécondation, à condition qu'il soit suffisamment purifié.

Mal équilibrées, ces énergies féminines se transforment en molesse sans discernement, qui se fait féconder par n'importe quel type d'énergies.

Ce dont le monde a besoin, entre autres actuellement, ce sont des femmes qui ont du discernement mais en même temps une grande capacité d'ancrage par un grand travail sur elles et leur transformation.

Dans ce sens, on peut parler du "retour d'Isis", incarnées par plusieurs femmes suffisamment fortes et avancées pour ça.

En Egypte, avant la déchéance, les prêtres et prêtresses étaient de même rang.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 7 Jan - 14:03

Pour relancer ce topic où il y a pas mal d'aspects à développer encore, je vais poursuivre sur le thème des Pyramides déjà engagé.

D'abord, je voudrai partir sur des choses qui sont connues (ou relativement connues) et les approfondir pour aller plus loin que ce qui est connu ou écrit sur Sirius et Orion..

Il s'agit des alignements par rapport à certaines étoiles des Pyramides (Orion et Sirius), magnifiquement confirmés par des travaux de Geoffroy Cornelius et Paul Devereux (Le langage secret des étoiles et des planètes) et Alexandre Badawy qui bâtit en 1964 les premiers calculs de précession des équinoxes pour savoir vers quelles étoiles étaient orientés les conduits d’aération.

En fin de compte, outre ce rôle (qui prouve que les Pyramides étaient des lieux d'Initiation [comme déjà développé ici]), ces conduits dirigés précisément vers certains astres étaient liés à certaines Initiations.

Donc, voici 2 représentations graphiques que vous devez connaître si vous vous intéressez à la question :


Source : Alexandre Badawy (1964).


Source : Le langage Secret des Étoiles et des Planètes de Geoffroy Cornelius et Paul Devereux, (Éditions Solar).


Bien entendu, la communauté "scientifique" (qui est aussi un instrument de contrôle) s'est efforcée rapidement de railler ceci.
Et pourtant, leurs conclusions sont tout à fait justes.

Le plus remarquable, c'est que les Pyramides de Xian en Chine ont la même configuration, le même alignement sur Orion !!

5 d'entre elles sont alignées sur Orion, 3 sur le baudrier (3 étoiles), 1 sur Saïph et une sur Bellatrix, comme 5 des Pyramides en Egypte, exactement la même chose.

De plus, si vous avez suivi le topic "Structure et multi-dimensionnalité...", vous constaterez que les deux lieux (Gizeh et Xian) correspondent à l'emplacement de 2 PI terrestres (cf. topic "Structure et multidimensionnalité...") !!
Par contre, ce qui n'est pas dit et qui sera développé plus tard dans ce topic, c'est pourquoi il y a cette liaison avec Orion et Sirius.

Pour ceux qui ont suivi le topic "Quelques éléments de l'Histoire...", je dirai déjà tout de suite que ça n'a rien à voir avec les entités déchues originaires de ces endroits et déjà décrits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirei

avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 7 Jan - 15:11

Et bien j'ignorais qu'il y avait des pyramides en Chine...

Il faut dire que d'après l'article de Wikipedia, les fouilles sont très rares et c'est en 1994 qu'une personne s'y interesse vraiment, un ecrivain qui a fait des recherches pour ecrire un livre nommé "La pyramide blanche" et qui permis par là même d'appuyer ses théories sur une ancienne vie extranéenne vivant sur Terre.

Bref résumé sur les pyramides chinoises :

La Chine compte de très nombreux tumulus de forme pyramidale, appelés pyramides chinoises par les premiers européens à les avoir découverts. La plupart sont situés dans un rayon de 100 km autour de la ville de Xi'an, chef-lieu de la province de Shaanxi en Chine centrale. Ils ont longtemps fait l'objet de controverses, en raison notamment du souci de secret des autorités chinoises, et de leur mauvais état de conservation qui les rend souvent semblables à de simples buttes naturelles.
L'existence de « pyramides » en Chine est restée totalement inconnue du monde occidental jusque dans les années 1910. Elles furent découvertes en grand nombre autour de Xi'an, d'une part en 1912 par Fred Meyer Schroder et Oscar Maman, et d'autre part en 1913 par la Mission Segalen.

En 1945, un pilote américain du nom de James Gaussman aurait pris dans les Monts Qinling une photographie aérienne de ce qu'il qualifia de « grande pyramide blanche », qu'il n'a pas été possible d'identifier ni de situer avec certitude jusqu'à présent.
Il existe au moins une pyramide de pierre, la pyramide à degrés de Zangkunchong, située près de Ziban, ville anciennement coréenne; on ignore si d'autres étaient à l'origine recouvertes de pierres, qui auraient alors été réutilisées à d'autres fins. Parmi les plus grands mausolées connus, celui de l'Impératrice Wu Zetian, de la dynastie Tang, est une ancienne colline naturelle façonnée par l'homme pour lui donner une forme régulière.
Voici des images de ces pyramides :





voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_chinoises pour plus d'informations.

à voir aussi http://scientox.info/Les-Pyramides-de-Xian-Chine.html

Je vous laisse apprecier la symétrie casi-parfaite de l'alignement des pyramides de Gizeh avec Orion :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pyramidesgizehorion.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yima

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Lun 7 Jan - 16:32

La peuplade des Hopis veille civilisation en Arizona avait le même système..

Le tout basés sur les reliefs en regard avec les étoiles et les saisons..pour la culture et les rythmes...


http://www.louisg.net/C_hopi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMBRE/Ankh

avatar

Nombre de messages : 189
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 8 Jan - 13:30

...et il y en d autres,mais ce ne pas le sujet du topic...

Citation:
ZIGG(O)URAT, (ZIGGURAT, ZIGGOURAT)subst. fém. ARCHÉOL. Édifice caractéristique de l'architecture religieuse mésopotamienne en forme de pyramide à étages, dont le sommet qui pouvait servir à l'observation des astres, portait un sanctuaire, et dont la fonction essentielle était probablement d'établir une sorte de niveau intermédiaire entre les dieux et les hommes. Qu'il s'agisse de ceux de Stonehenge, en Angleterre, ou de la tour de Babel, symbole des ziggourats chaldéennes, composées de sept étages aux couleurs des planètes et couronnées d'un temple doré (...), tous ces bâtiments sacrés étaient en rapport avec les astres (BEER 1939, p. 17).


http://antahkarana.forumzen.com/elargir-son-horizon-f7/
le-lien-orient-occident-t13.htm#5874
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antahkarana.forumzen.com/
Loic605

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Jeu 10 Jan - 11:44

Citation :
Pour vous montrer la durée de cette "Egypte - Maison de Ptah", il faut remonter à la construction de la Pyramide de Gizeh et du Sphinx qui date de 46 500 ans avant jusqu'à 28 000 avant JC (prmeière catastrophe en Atlantide), déjà près de 20 000 ans !!

Les premiers pharaons sont arrivé en 46500 av. JC alors ?

Quel était le dernier vrai Pharaon d'Egypte ? (Mis a part Jesus)

Il y a quelques jour un reportage sur Toutankhamon a été diffusé a la télé. Sa mort mysterieuse était abordé. De quoi est-il vraiment mort ? (Dans le reportage on parlait d'infection generalisé suite a une fracture du tibia). Son aspect guerrier était aussi abordé, je suppose que c'était un faux pharaon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Jeu 10 Jan - 13:52

Je vais bientôt aborder l'aspect historique (seulement en liaison avec les aspects initiatiques).
Il ne s'agit pas ici de faire un inventaire fastidieux avec dates et durées de règnes sans intérêt.

Toutankhamon - de son vrai nom de Pharaon, révélateur (!!), Toutankhaton - (détournement opéré par Haremhab... Illuminati très actif, s'il en est !!) a été empoisonné par les conseillers d'Haremhab (et non pas des suites d'une infection).
Je reviendrai en détail sur Toutankhamon d'ici peu dans ce topic.

Toutankhamon a été trompé par Haremhab et a eu une courte vie.

De toute façon, la véritable "Egypte - Maison de Ptah" était déjà bien ébranlée depuis longtemps.

Comme précisé antérieurement, la période pré-dynastique est la véritable période lumineuse et rayonnante, "l'Egypte - Maison de Ptah".

Les premières dynasties ont introduit les Illuminatis en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loic605

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Jeu 10 Jan - 14:07

Donc Toutankhamon était un veritable pharaon. Donc après les premieres infiltrations des illuminatis en Egypte, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a eu que des faux pharaons par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Jeu 10 Jan - 14:36

Loic605 a écrit:
Donc Toutankhamon était un veritable pharaon. Donc après les premieres infiltrations des illuminatis en Egypte, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a eu que des faux pharaons par la suite ?
C'est que j'avais précisé auparavant dans ce topic.

Mais évidemment, leur mission en était d'autant plus difficile et souvent écourtée par d'autres, ainsi que leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirei

avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mer 16 Jan - 9:18

Je ne suis pas très renseigné au niveau des Dieux egyptiens mais je n'ai pas compris ce que signifiait vraiment "énneade", est-ce UN Dieu prenant plusieurs apparences (Atoum, Isis, Osiris...etc...) ce qui ressemblerait pas mal à ce que l'on pourrait appeller "trinité" chrétienne ou est-une appelation d'un ensemble de "dieux" différents ?

Y a t'il une symbolique pour ce chiffre neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Ven 1 Fév - 21:46

L'Ennéade, ça regroupe des notions intéressantes comme Atoum, le principe créateur ; les 4 éléments ; Isis, archétype de la féminité sacrée mais aussi des "divinités" issues de distorsions, déjà citées dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 25 Mar - 9:10

Avant de reprendre et de terminer ce topic, quelque peu délaissé Sad Very Happy, je vais en profiter pour y inclure le passage concernant le corps d'ombre (ou corps ténébreux ou corps sombre encore) qui a fait référence à l'Egypte antique, dans le topic "Structure et multi-dimensionnalité...".
Une réference "saine" sur les "constituants" génériques de l'Humain, une montrant déjà l'i'nfiltration importante des entités déchues dans la destinée humaine (Anubis et la psychostasie).

----------------------------------------

Selon les anciens Égyptiens, huit éléments constituent un homme :
un corps physique (djet), une ombre (shut), un cœur (ab), un nom (ren), une âme (ba), un double (ka), un esprit (akh), un corps spirituel (sahu).

Un Humain est constitué d'un "djet" (corps physique), d'un "shut" (ombre, corps d'ombre ou corps ténébreux), d'un "ab" (coeur), d'un "ren" (nom, notion déjà abordée dans un des topics à propos du nom de chaque entité, qui représente son identité éternelle, qui est son expression spécifique du Verbe, exprimé dans le langage originel), un "ba" (une âme, représentant l'énergie et la conscience incarnée), un "ka" (double et non pas moitié !, dans la Terre Parallèle), un "akh" (esprit, essence éternelle de l'être), un "sahu" (traduit par "corps spirituel", plus précisément les différents aspects multi-dimensionnels, les différents corps subtils qui ne subissent pas la mort mais bien sûr la transformation, par le biais de l'évolution, jusqu'à ce qu'ils soient devenus accessoires).

On peut faire le rapprochement avec la psychotasie, quand l'âme se présente avec son ombre (corps d'ombre, autre nom du corps ténébreux).

Mais il n'y a pas de juge extérieur (surtout que là, il y a référence à des noms liés à des entités intrusives [Osiris, Anubis, Thot]), ce sont l'application de lois et de principes, c'est une question de causalité résultant d'énergies présentes dans l'être, comme la semence de ronces ne donnent pas du blé.

nubis est associé à la psychostasie.
La psychotasie est d'ailleurs associée à d'autres entités représentant soit les Illuminatis, soit des entités déchues.
La psychostasie, en fin de compte, c'est une simple loi de causalité, c'est ce qui permet de déterminer où en est l'entité dans son parcours évolutionnaire, quel est son "karma", donc ce qui détermine ces conditions d'incarnation à venir.
Mais il n'y a pas d'entités extérieures qui y participent, du moins pas dans le sens où la souveraineté de l'Humain n'est pas occultée (ce sont les aspects supérieurs de chaque entité qui sont souverains et le respect de certaines causalités incontournables).
Il peut toutefois être guidé, conseillé.
Là, on voit avec les distorsions introduites dans l'Egypte infiltrée comment subtilement les entités déchues se font passer pour des "dieux", dirigeant la destinée humaine, ici par la psychostasie.

Anubis guidait les âmes de morts vers les enfers. Ce qui signifie que le coeur d'Anubis, qui est le 4° coeur de Metatron dans l'Humain (à voir ultérieurement), lie directement, par le même centre situé dans le corps d'ombre, l'Humain, à ce qui représente le corps d'ombre récupéré et détourné, amplifié dans ses effets meant potentiellement à la déchéance de l'Humain.

Comme ce corps a été récupéré par cet implant, comme il représente comme un réservoir de distorsions et de miasmes karmiques, il est ce qui peut conduire le plus directement à la déchéance de l'Humain.
Il représente, s'il est puissant, un véritable siphon, un détournement important des énergies.
Cela varie selon les personnes.

Anubis qui conduit en enfer, c'est Anubis qui amène, par le biais de la liaison avec le corps d'ombre, vers la déchéance, dans le sens précis donné quand on a abordé récemment ce thème (notamment, distinction chute et déchéance).

Tout le meilleur. sunny sunny sunny


Dernière édition par marcaz40 le Mar 25 Mar - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ION

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 25 Mar - 10:37

Content de voir que ce topic reprend! farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ishtar

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mar 25 Mar - 14:22

Citation :
Anubis qui conduit en enfer, c'est Anubis qui amène, par le biais de la liaison avec le corps d'ombre, vers la déchéance, dans le sens précis donné quand on a abordé récemment ce thème (notamment, distinction chute et déchéance).

je me suis toujours demandé à quoi servait l'embaumement
et pour un peuple "évolué" j'ai toujours trouvé ça illogique et irrespectueux du cycle naturel

est ce que dans les temps pré-dynastique l'embaumement était de rigueur?

d'ailleurs qui a introduit cette pratique?
l'incision de la cage thoracique au niveau du plexus est "perturbante"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcaz40

avatar

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Egypte antique   Mer 26 Mar - 15:23

Bonjour Ishtar,
le topic aborde la destination initiale de la momification, pour les Pharaons, par rapport à à ce qui était dit de l'Egypte "Maison de Ptah".

De même, sur ce même topic mais dans le forum d'Ambre, avec l'infiltration de la culture égyptienne (voir les époques aussi dans le topic), est abordée aussi la superstition qui a entouré ce rite et le détournement de son sens initial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Egypte antique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Egypte antique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le nom de l'Egypte antique
» Les étranges oiseaux et hieroglyphes de l'Egypte antique
» Egypte: une reine sort de l'anonymat
» L'Egypte interdit "définitivement" l'excision.
» Composition de l'être dans l'Égypte antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WingMakers :: WingMakers :: Portail-
Sauter vers: